Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Palefrois en deuil

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Keanjha
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38

Messages 5161 à 5200, Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >

Par Erzebeth : le 06/03/23 à 20:56:54

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ce qui me saute aux yeux c'est que tu en parles et beaucoup comparé aux autres de tes essais... et ça c'est pas anodin

Ah oui non ça par contre ça ne veut rien dire, il ne faut pas se baser sur ça.
J'ai fait exprès de ne pas parler de mes autres essais. C'est pour ça que tu n'en as pas entendu parler, ni plus, ni moins.

Là c'est un contexte différent, c'est pour ça que je l'évoque.

Par K.Zel : le 06/03/23 à 21:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
takhan un cheval montable a toujours de la valeur, surtout sympa. On est bien loin d'un impotent ici quand même. Je parlais de mon ancien cheval plus haut, bah il a été vendu avec son canon pourri et il était vraiment ultra con, pas pour rien que je ne l'ai pas gardé. A quatorze ans, immontable en carrière, uniquement en balade où il n'avait peur de rien, oui, mais fallait pas espérer y aller avec un autre hongre sinon il le défonçait. Ben il y a eu du monde au portillon pour l'acquérir.
Ou la semaine dernière, une connaissance a vendu une jument bouffée d'emphysème, 19 ans, mais assez sympa en balade... à condition de ne pas partir seul.
Quand je vois rien que ce profil ci comparée à ces deux-là, il n'y a pas photo. Le cheval n'est pas handicapé et il n'a que cet accident qui a été opéré et point sur lequel on a été très vigilant. Il tique occasionnellement seulement s'il est au box. Alors ouais, il ne vaut pas quinze mille balles, mais en l'état, il a une valeur marchande. Si sa proprio le confie à un marchand pour le vendre, t'inquiète qu'il partira vite et à un joli prix. On n'est clairement pas sur un cheval foutu.

Par Pili : le 06/03/23 à 21:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
je ne sais pas pourquoi, moi aussi je partais sur une articulation plutôt que le canon vu qu'il était question de 'compensation' et il est clair que tout cheval est moins à l'aise sur une main que sur l'autre. Et oui si on n'est pas droit à cheval ça peut faire des trucs louches si le cheval est 'trop bien' mis. Dans l'absolu je préfère un cheval un peu plus 'pratique' (càd qui pardonne nos imprécisions) mais ça c'est chacun son goût. On verra bien comment il passera le test de l'extérieur

Par Erzebeth : le 06/03/23 à 21:45:51

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben en l'occurrence, je trouve qu'il a plutôt été pardonnant finalement. J'y avais pas pensé sur le coup, mais là à force de le retourner dans tous les sens pour l'expliquer ici, je me dis qu'il a juste gentiment rétropédalé au trot sans s’énerver alors que je lui demandais de partir au galop pour ensuite l'en empêcher quand il essayait. J'ai une morue à la maison qui aurait signalé son mécontentement à sa place.
Mais effectivement c'est pas un cheval qui est très habitué à ce qu'on fasse ce genre de trucs, donc oui, il a pas vraiment compris ce que je lui voulais.


Message édité le 06/03/23 à 21:47

Par Assimilee : le 06/03/23 à 22:14:09

En ligne

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Nan mais j arrête qq heures d être en emploi fictif et il se passe trop de truc sur le forum.
De tout ce que tu racontes, je trouve ce cheval bien gentil. 3 semaines sans être monté en hivers, il est super gentil et calme alors qu une inconnue avec des ordres pas affûtés lui « saute dessus ». Je dis ça dans le sens où c est le cheval d une cavalière et toi tu n as pas les mêmes codes.
Je peux te dire que tu fais ça avec le mien, ça n aurait pas été la même salade.
Bref ça sonne quand même le grand gentil qui ne cherche pas les embrouilles.
Vu que chercher un cheval te gonfle, mais qu en même temps depuis le temps tu n as pas abandonné les recherches.
Spontanément je trouve que la réponse pragmatique serait de l essayer en extérieur (comme tu comptes le faire), puis le prendre à l essais un mois.
Et ma foi si ça se passe bien, ça se passe bien, et autant le prendre.

Par Keanjha : le 06/03/23 à 22:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Pour monter des chevaux très différents (l'avantage du club), je sais qu'il y en a, si tu ne demandes pas le départ au galop comme il faut alors qu'ils savent que tu sais faire (ils savent jauger le niveau), ben tu peux toujours te brosser (j'ai aussi un souci avec le départ au galop, à cause de ma patte folle).
Alors qu'avec un débutant complet, ils vont s'y mettre tous seuls bien bravement avec la demande de départ la plus pourrie qui soit
Donc je ne jugerais pas du niveau de dressage de la bête sur ça en un essai où la cavalière elle-même dit que sa demande n'était pas au top.

Sur le souci physique, une visite véto permettra une levée de doutes. C'est un cheval vendu pour du loisirs, pas pour faire St Georges. Il ne sera pas parfait, reste à voir s'il est apte à ce qu'on attend de lui. Ni plus ni moins.

Pour le problème de tic au box, à voir s'il le fait vraiment beaucoup ou si c'est juste passager.
Je ne dirais rien à ce sujet, je n'ai jamais pu enfermer ma jument au box, ça la rendait très agressive. On s'adapte aussi.
Je veux dire par là que certaines choses vont paraitre invivables aux yeux de certains alors que pour d'autres, c'est anecdotique.
Genre moi, un machin aussi grand, c'est rédhibitoire à l'achat, je suis incapable de grimper dessus sans un escabeau à ce stade

Les conditions d'essai me paraissent plutôt idéales en fait.
Il y a la possibilité de faire un essai long et donc de tester tous les points qui peuvent poser question, avec en plus des infrastructures qui le permettent.
Comme tu n'es pas du genre à t'emballer au premier regard de biche, tu sauras faire un essai objectif je pense.

J'aime bien sa tête à ce cheval. Mais il est trop grand

Par Maratre : le 06/03/23 à 22:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Trop grand aussi , je ne le regarderai même pas

Par Fantômette : le 07/03/23 à 10:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
T'as essaye un cheval super !!

Il a une vraie tete de gentil ouai moi j'achete des chevaux juste a leurs tetes de gentils donc bon Peut etre pas la meilleure personne pour te conseiller

Il a l'air vraiment sympa en tout cas, il colle niveau temperament, il va surement bien s'entendre avc tes juments, il est cool etc...Apres evidemment le soucis de son accident et le tique a l'ours mmmm ouai c'est pas top.

Tu feras une visite veto si ton essai en exterieur se passe bien?

Par kagnotte : le 07/03/23 à 10:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Après pour les départ au galop, et bien mon cheval est mis super, et avec un autre cavalier les départs sont compliqué, ma fille a du mal, ça part en bordel, alors qu'avec moi c'est au souffle de la botte et en équilibre. Donc forcément ça ne veut pas dire grand chose. J'ai même vu des personnes ne jamais arriver à galoper avec

Après un accident avec blessures soignée correctement je ne vois pas le soucis, ça arrive, et souvent sans séquelles. Bon le tic à l'ours, tu as pas prévu de le mettre en box, donc à voir si vraiment ça te gène.
Ce qui est top c'est de l'avoir à l'essai, de le faire un eu vivre dans ton milieu, moi je pense que ça se tente. Si c'est un vrai gentil ça vaut le coup.

Pour moi ce serai trop grand aussi, mais toi tu aimes alors.......

Essai, vois si ça colle et roule.

Par Pez : le 07/03/23 à 10:58:19

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5249 messages

227 remerciements
Dire merci
J'arrive comme un cheveux sur la soupe et en sortant de mon sous-marin, mais je rejoins @takhan...

Surtout sur le salut ostéo-articulaire, entre la blessure et le tic à l'ours surtout sur une grosse carcasse comme ça (je suis une habituée des gros bazar allemand et SF) bah je trouve ça vraiment joueur

Disons que si c'est pour qu'il soit monté 6/8ans et ensuite avoir un cheval pété d'arthrose surtout que le tic à l'ours ça use pas mal les épaules aussi...

J'ai envie de dire que ça dépend de tes ambitions équestres, mais des chevaux sains y en a plein à vendre, surtout si tu n'es pas pressée.

Spoiler
Je pense souvent à toi, car ma jument partage sa pâture avec 2 4ans AA, surnommées "les emmerdeuses" qu'est ce qu'elles sont attachiantes elles ne voient personnes à part moi, je m'en occupe qd j'y vais (vite fait) et franchement j'ai jamais vu des juments aussi sympa. Leurs mères sont avec ma pouliche, c'est aussi des AA/croisées AA, hé bah, si je pouvais j'achèterai direct, elles ont des caractères/personnalités vraiment sympa un peu "blagueuses", vives, toujours à titiller j'adore. Je suis habituée aux allemands/SF, ça a tellement rien à voir!
Bon par contre elles sont toutes grises



Message édité le 07/03/23 à 10:59

Par Erzebeth : le 07/03/23 à 11:10:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
De toutes façons je suis toujours très partagée. Les moins, bon, je crois qu'ils sont clairs, même si pour le côté santé, oui, je vais faire une visite véto pour confirmer, mais c'est un cheval soigné et guérit, qui est vendu pour loisir plus par précaution qu'autre chose (et aussi pour le côté affectif, parce que même un cheval sain, si on tire dessus, il peut péter et que c'est pas ce qu'elle veut pour lui), et parce qu'Hélène pense vraiment que faire plus de balade lui plairait, qu'il y trouverait son compte.
Et pour le tic à l'ours, ça use, si le cheval tique. Là il est au pré, ou pas gardé au box assez longtemps pour qu'il s'y mette.
A côté de ça il est peu avancé dans le boulot parce que considéré comme tardif et donc préservé. Sur des chevaux de cet âge là, c'est pas tous les jours qu'on a ce type d'assurance sur la façon dont le travail a été mené.

De toutes façons j'ai des conditions en or massif pour prendre le temps de l'essayer et de me décider. Donc voilà, pour le moment j'arrive pas du tout à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre donc je vais prendre mon temps.

Par Assimilee : le 07/03/23 à 11:21:09

En ligne

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
De toutes façons j'ai des conditions en or massif pour prendre le temps de l'essayer et de me décider. Donc voilà, pour le moment j'arrive pas du tout à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre donc je vais prendre mon temps.

De tout ce que tu racontes ca semble être la meilleure solution. Tu connais les plus et les moins, c'est clean comme façon de faire (ou non) la vente. Mais avec ce que tu racontes je ne vois pas le sens qu'il y aurait à fermer la porte direct.

Par Pez : le 07/03/23 à 11:30:26

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5249 messages

227 remerciements
Dire merci
Oui le prendre à l'essai c'est la meilleure solution

Par Erzebeth : le 07/03/23 à 11:31:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Le ré-essayer déjà. On verra après.

Par Juliie : le 07/03/23 à 21:30:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Toute façon tu aurais tord de ne pas retourner l’essayer !
Ça de fait te confirmer tes choix, dans un sens comme dans l’autre.
Si il te plait, aux radios tu verras si le risque osteo articulaire est important ou non. Toute façon à 10 ans le 100% sain n’existe plus. Et comme tu dis, tu prévois pas de sauter 135 ou dérouler St Georges, donc pas forcément besoin d’avoir la visite quasi parfaite

Par noirah : le 07/03/23 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
J’ai tout lu
Je rejoins @takhan il y a assez de problèmes qui peuvent arriver sans en prendre des existants
Spoiler
résume de 3615 m’y Life
J’ai un cheval PSL assez rustique 12 ans l’année dernière tout allait bien pour lui
Toux en été
Laryngite
Piro (theleria)
Champignons présents au LBA
Résultat asthme sévère nébulisations quotidiennes
Adaptation du mode de vie avec le foin : chose que je ne peux pas faire
Cheval qui respire pas top et soins quotidiens
Tout est remis en cause
Nos objectifs … et quand je y vais je ne sais même pas si il va pouvoir travailler car oui je m’adapte à lui
Donc même quand tout va bien tout peux dégringoler
Ce cheval je l’ai depuis 8 ans et tout allait bien …
tout le spoiler pour dire que ce n’est pas la peine d’en rajouter
Si il se blesse tu ne pourras pas le « fermer »
Il est vraiment grand à voir aussi sur caractère dehors

Ben même pour de la balade ou du loisir il ne s’agit pas d’avoir un cheval sur trois pieds
Pour moi il doit être aussi performant qu’un autre car ils sont autant sollicités :30kms avec 700m de dénivelé c’est pas moins physique qu’une épreuve a 130
C’est pas les mêmes chose mais ça nécessite un cheval performant

Le plus c’est que tu peux l’essayer à volonté

Par Keanjha : le 07/03/23 à 23:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Si on va par là, j'ai aussi vu des canassons qui ont subis des blessures graves dans leur jeunesse ou qui ont des problèmes de santé et faire toute leur carrière en club sans plus de problème que d'autres "sains".
Et qui vivent vieux aussi.

Franchement, pour le moment, on parle d'un cheval sur lequel aucune visite véto n'a été faite. Si ça se trouve, il est très bien aujourd'hui en fait.
C'est un point de vigilance mais rien de vraiment rédhibitoire d'office non plus.

Par beeboylee : le 08/03/23 à 07:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je rejoins Norah, Takhan etc.
On n'achète pas un cheval parce qu il a une tete de gentil. On l'achète parce que la visite veto ( que tu as intérêt à faire un peu serieuse) a prouvé qu il serait apte à faire de la balade et un chouia de plat qui ne devrait pas faire de mal à la bête et que divers essais au galop ont prouvé qu il n'allait pas te satelliser sur Aldebaran ou se croire sur un hippodrome.
Accessoirement, on l'achète au prix . Là, fait bien reconnaître que vu le tic et le passif et la verdeur ,il ne vaut pas grand chose.
Tu y verras plus clair dans quelque temps

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 09:13:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
L'essai poussé (et là il va pouvoir l'être ++ c'est pour ça que j'ai pas insisté) et la visite véto, je l'ai déjà dit, c'est prévu de toutes façons, et c'est effectivement une condition sine qua non.

Mais si, mine de rien, la "tête de gentil" c'est important aussi. Plus exactement j'ai toujours dit que le mental serait déterminant pour moi, d'autant que mes chevaux sont aussi des animaux de compagnie qui partagent mon quotidien. Reste à voir s'il confirme et pour ça aussi, essai ++
(en tous cas de ce que j'ai lu, le père est réputé pour transmettre un bon caractère)

Quand au prix, il est évident qu'il est aussi en conséquence. J'ai pas un gros budget de toutes façons, donc ses atouts et ses défauts, je les compare avant tout avec les chevaux que j'ai pu essayer dans ma tranche de prix.
Qui étaient tous beeeeeaucoup plus vert (celui là n'est pas vert, il est dressé, mais peu avancé pour un cheval de 10 ans qui bosse principalement en carrière, c'est pas tout à fait la même chose ), ou, pour des chevaux du même âge (sur annonce là, j'en ai pas essayé, et pour cause), qui avaient un passif beeeeeaaaaucoup plus lourd (course + club ou chasse à cour...) là on est sur un cheval qui a certes été accidenté, mais qui derrière a été géré en fonction et globalement très préservé.

Voilà faut aussi comparer ce qui est comparable. (et ne pas oublier que je n'ai de toutes façons pas un gros budget...).

Maintenant je l'ai dit, je ne suis pas encore décidée, on va voir la suite.
Cela dit quand au fait de me faire satelliser au galop, je ne suis pas trop inquiète, eut égard à ce que j'ai vu dimanche + ce que je savais de lui avant même de le voir (et avant même de savoir qu'un jour on me le proposerait à la vente )
La sortie plage en groupe, tranquillou au galop, bon, ça va, il a pas l'air trop furieux dehors non plus.
(reste à voir en solo, c'est surtout ça mon questionnement, et ça reste déterminant pour moi, côté mental donc).

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 09:19:21

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Spoiler





Par kagnotte : le 08/03/23 à 10:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Non mais tu as la situation idéal pour essayer et prendre la décision la meilleure pour toi.

Je trouve ça top, donc GO, il n'y a plus qu'à.

Par Keanjha : le 08/03/23 à 10:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Oh, il ne fait pas la course sur la plage lui ?

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 10:50:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.

En vrai, dans ma tête je comparais plutôt à ode, parce que je me tâte à voir pour l'amener à la plage un de ces quatre et je me demande si c'est très malin.
Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas qu'il y ait d'autres chevaux autour si on y va.

Du coup je viens de regarder tes photos sur le forum dès fois que tu y ai mis celle de toi et Bellinda sur la plage.

Alors déjà je constate que les deux tiers de tes photos sont globalement des photos de trucs qu'on a fait ensemble!
Et surtout je suis tombée sur ça:

(bon j'arrive pas à la mettre )

Je ne me souvenais même pas que tu faisais partie des (rares) gens qui avaient fait un tour avec Sherpa attelé.
C'était la fois où il y avait eu le "couac" à un stop?

Par beeboylee : le 08/03/23 à 12:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai une copine dresseuse qui vient d acheter un profil de canasson un peu similaire au tien.
Zero pb de santé anterieurs, tres beau lusi Pp, pas cher ( 8000, ce qui n est rien pour un lulu sain ) mais vendu par sa naisseuse eleveuse car plus de confiance en lui et donc archi vert ds le boulot.
Elle l a vendu à ma cop car ainsi, le cheval est resté tt près de chez elle et qu'elle pouvait eve tuellement le récupérer.
Bon ma dresseuse a mis ses 2 précédents canassons en st georges et dehors, elle suit Malik ds nos délires sans se pendre à ses RA inexistantes. Elle sait monter, quoi...
Ben, le canasson, qui devient super, elle s'est demandé 3 mois tt de même si elle n'allait pas le rendre.
Pas un fou furieux, mais un adulte puissant, archi vert, archi raide et pas fiable dehors.
Je pense que c'est tt de même pas simple de mettre un cheval mature au boulot.
Sois precautionneuse et fais gaffe dehors, parce que tu n as pas de structure, contrairement à ma copine pour vous mettre ensemble.

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 13:43:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Tu as vu la photo au dessus?

On n'est pas du tout sur un cheval qui n'est jamais sorti de sa carrière.
Mais oui je vais faire gaffe et clairement sur un machin de cette taille, si je le sens pas, j'irais pas. C'est pour ça que l'essai dehors en solo sera déterminant pour moi.

Mais non, il n'est pas vert.

Par beeboylee : le 08/03/23 à 14:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Erzie, sur les photos pedibus, on voit bien que ce n'est pas un cheval bossé régulièrement. Les abdos sont à Bab el oued.
Donc, oui ça se tente, mais surtt ça se retente ds ttes les conditions possibles , seul, en groupe, un peu plus en muscle et en souffle, histoire de bien voir ce que tu achètes.

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 15:21:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben... oui.
M'enfin c'est juste ce que je dis depuis deux pages.
Après, merci pour ta sollicitude, vraiment. Mais j'irais pas au casse-pipe, promis.
Et je le répète, la vendeuse, c'est une amie (pas juste une vague connaissance). Ce serait la première emmerdée s'il m'arrivait quelque chose, et par nature, c'est vraiment pas quelqu'un qui prend ce genre de choses par dessus la jambe. Ce qui fait que pour le coup je suis quand même plus en confiance que pour les autres essais où j'arrivais chez des gens que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam. D'ailleurs, tu es bien placée pour savoir ça, tu nous a suffisamment raconté ta grosse gamelle avec le "gentil cheval de loisir" (lol) que tu avais essayé avec pascale! (après j'imagine que c'est le genre d'expérience qui te rend précautionneuse pour les essais, effectivement il y a de quoi! et sache bien que c'est une histoire qui est restée dans un coin de ma tête d'ailleurs... )
De fait, c'est la seule fois sur tous mes essais où je suis montée sur le cheval sans qu'on le monte avant moi (on l'a juste longé ensemble).
Sinon, je fais jamais ça! (sheytana se souviendra certainement de l'essai où elle m'avait accompagnée, le cheval réformé, juste bossé à pied depuis son arrêt des courses, un peu de longe et... "ah bon vous préférez que je monte dessus avant vous?" Ben OUI!!!! )

Par sheytana : le 08/03/23 à 15:25:29

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Purée c'est clair ! J'étais sur le cul la meuf quoi

Enfin ceci dit, ça m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver face à des essais ou le proprio n'a absolument pas prévu de monter le cheval avant moi et est même pas en tenue

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 15:29:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je me suis trouvée con en plus tellement j'hallucinais. Déjà quand je suis arrivée et qu'elle m'a dit "bon finalement, j'ai pas eu le temps de le monter avant aujourd'hui" alors qu'elle m'avait dit qu'elle le testerait un peu sous la selle dans la semaine, j'ai fait la tronche.
Après, elle avait de l'expérience, elle était sûre de son coup et de fait le cheval a été impeccable, mais je suis tombée des nues qu'elle ne voit pas où était le soucis pour moi, surtout sur un pur sang de 3 ans tout juste réformé.

Par Keanjha : le 08/03/23 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
erzebeth on va dire que tu es probablement la forumeuse que je fréquente le plus
Je ne mets pas beaucoup d'autres photos de moi à cheval parce que généralement, quand il y a photo, c'est que c'est moi qui suis derrière l'objectif. Et puis je ne fais rien de fifou en ce moment (depuis longtemps).

Alors je me souvenais de la balade en attelage, il me semblait bien me souvenir que c'était avec Sherpa mais je pensais que ma mémoire me jouait des tours.
Je crois qu'il avait brassé à un stop oui (ou pas voulu s'arrêter je ne sais plus par contre).
Je viens de retrouver le post. Oh, il avait juste fait une cabriole


Message édité le 08/03/23 à 16:37

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 16:36:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben moi je me souviens bien de ce qui s'était passé vu que j'étais à côté du cheval.
C'était avec Oligo et Sherpa. On est arrivés au stop et on s'est arrêtés en amont. Je suis descendue pour aller voir si c'était ok pour traverser et au moment où je disais ok, une voiture est arrivée, il a fallu s'arrêter à nouveau et Poupounet a chauffé. Il a évacué le trop plein d'énergie en faisant littéralement une magnifique cabriole. Il s'est levé, a poussé sur les postérieurs pour sauter en l'air, et une fois en l'air, il s'est déployé en ruant à l'horizontale. le meneur a vu les sabots à la hauteur de sa tête, et tu sais que la calèche était haute.
Miraculeusement, il est retombé exactement dans les traits et on a pu repartir comme si de rien n'était.
(dans la série "ces choses qu'on n'aurait jamais du faire : mettre des gens dans la calèche avec un cheval pas rodé" )
J'avais juste complètement oublié que tu étais là!

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 16:41:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ta photo :


Par beeboylee : le 08/03/23 à 17:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne doute absolument pas de l'entière bonne foi de ta copine, Erzie.
Juste, on parle d'un cheval très puissant avec des codes mis par un seul cavalier, si j ai bien compris et plus trop travaillé, meme si en état évident.
Ca peut donner de sérieux malentendus.
Souviens toi. Le jour où Malik avait été infect avec toi après 2 h aux ...4 allures où il avait été nickel avec moi, quand je te l'ai filé c'était pas ds l'idée qu il te ferait la misère, et pourtant, quelle tête de con, il a été !

Par sheytana : le 08/03/23 à 17:05:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Niveau puissance je suis pas sûre qu'il égale un Sherpa

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 17:14:27

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Oui je me souviens bien de l'essai de malik! inoubliable!
Ou de la fois où sherpa a envoyé sheytana aux urgences.

Mais non, c'est pas qu'il est plus trop bossé, c'est juste que là, entre la grippe, des soucis personnels, et les 3 semaines de vacances scolaires, elle n'a pas eu de temps (ou d'énergie) pour lui. Du coup c'était intéressant de voir comment il se comportait dans ce contexte. Mais non, elle va le remettre au boulot pour qu'il soit plus dedans la prochaine fois que je l'essayerais. Puis elle est mono, y'a pire comme encadrement pour essayer un cheval. je veux dire que si je me mets à angoisser dans des conditions comme celle là, j'essaye plus de cheval du tout. Une saine prudence quoi, mais je vais pas psychoter non plus.

mais malgré ça, j'ai pas non plus l'intention de faire la kamikaze, ne t'inquiètes pas. (d'autant que ma réserve principale tient précisément au fait de repartir sur un aussi grand cheval)
En l’occurrence, là, le malentendu il y a eu, et ça a été qu'il n'est pas parti au galop parce que je faisais de la merde. Bon... jusque là, ça me va. (c'est mieux qu'avec malik )
(et l'essai en balade en solo, ce sera avec quelqu'un a pied solo cheval, mais pas complètement solo non plus )

Par stephy92 : le 08/03/23 à 17:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Je fais partie des gens qui pensent que les choses n'arrivent pas par hasard.

En ce qui concerne ce cheval vu que tu peux vraiment l'essayer en confiance et sur une durée intéressante, fonce. Tu n'as rien à perdre. Si ça le fait, une bonne VA et let's go.

En ce qui concerne le galop, j'ai une anecdote avec Jabahl. Un père qui vient avec sa fille pour essayer une selle que je vendais. Comme il montait en club et qu'il n'avait pas de cheval je lui ai proposé de faire l'essai sur Jab. Il a réussi à faire genre un cercle au trot au prix de terribles efforts et jamais il n'a pu le faire galoper.
Sa fille monte dessus pour essayer la selle aussi et là mon Jabahl en parfait cheval de club au trot et au galop avec la gamine dont les jambes dépassait à peine des quartiers
Le papa était deg et m'a dit "c'est là que je vois qu'il me reste du chemin avant de monter aussi bien que ma fille"

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 17:16:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ma dernière gamelle avec Sherpa, saut de mouton vrillé sur un départ au galop, j'ai rien pu faire.
Mais rien du tout.

Pourtant les lançades et les coup de cul, ça va, j'encaissais.

Par Erzebeth : le 08/03/23 à 17:19:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je fais partie des gens qui pensent que les choses n'arrivent pas par hasard.

Par contre, même si j'en plaisante, je m'efforce de mettre ce genre de considération de côté. Comme dit aquarium, je ne veux pas que ça m'influence dans mon choix.

Inversement, le fait d'avoir objectivement des conditions en or pour tester la bête, ben comme certains l'ont déjà souligné, ce serait quand même idiot de ne pas le faire.

Par Keanjha : le 08/03/23 à 17:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que les choses n'arrivent pas par hasard. Mais qu'on garde toujours le choix de suivre ce que le hasard nous propose ou non.
Et parfois, le hasard met quelque chose sur notre chemin pour nous faire regarder dans une autre direction.
Ben oui, il est tordu le hasard des fois

C'est que je prenais de belles photos à une époque dis donc !

Par Keanjha : le 08/03/23 à 18:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
La fameuse photo de galopade :

Page : < < | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval