Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Palefrois en deuil

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 7106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
13 personnes suivent ce sujet.
Par Erzebeth : le 08/02/15 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Bellinda, l'anglo dans le vent, l'anglo-morue la plus célèbre de l'Ouest, ma merveille, ma vieille copine... Ma meilleure pote d'ado, j'ai passé un quart de siècle sur son dos, et elle a été 26 ans à mes côtés avant de partir le 21 février 2024 dans d'aussi belles conditions que possible, fidèle à elle-même et à cette formidable personnalité...



Elle avait passé huit ans aux côtés de mon Poupounet, mon merveilleux Sherpa, et ce dernier a tiré sa révérence brutalement et de façon inattendue le 7 janvier 2022 juste avant ses 16 ans. Adieu Sherpa, mon poney d'anniversaire, mon poulain... Il n'était pas prévu que je m'occupe de lui, il n'était pas prévu que je le débourre, il n'était pas prévu qu'il soit à moi, il n'était pas prévu qu'il parte si tôt... mais il sera irremplaçable, il gardera une place à part. Le plus gentil cheval du monde galope à présent au Pays des licornes et des arcs-en-ciel, sa place.



La vie étant étrangement faite, peu de temps après le départ de Sherpa, c'est le propriétaire de l'ancienne copine de pré de Bellinda qui a tiré sa révérence. Ode est donc de ce fait venue finir sa vie avec nous, auprès de sa copine, à qui elle a su tenir compagnie pendant deux ans. Et maintenant elle accompagne la relève, à sa façon de gentil zébulon.



Et donc, puisque Bellinda avait eu son cheval, il a fallu que je m'en trouve un pour moi. Et pour assurer sa relève, mission ô combien difficile, mais accomplie à temps pour le passage de témoin.
Une longue quête plein d'aventures et de péripéties, et j'ai fini par dénicher un petit scarabée renommé Hasufel (lisez le seigneur des anneaux si vous ne connaissez pas ). Une nouvelle histoire à écrire...



"Miens petits palefrois" comme disait le Codex de Simon de Thuillières...





Message édité le 03/03/24 à 20:38

Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >

Par Erzebeth : le 07/02/23 à 15:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca n'a franchement pas grand chose de médiéval le cob normand, surtout un machin d'1m70
D'une manière générale, parce que des chevaux comme ça, ça n'existait juste pas, et même en parlant du cas particulier du cheval de guerre avec armure, qui reste une minorité des chevaux du Moyen-âge, même si on a tendance à ne parler que de ça.

De fait, Ode est vachement plus adaptée pour le combat à cheval.

Et quand bien même, le "médiéval" reste anecdotique par rapport à mes activités à cheval, si ça avait du être un critère pour acheter un cheval... je dois bien avouer même si ça me fait un peu mal de le reconnaitre, que j'aurais pris...
...
...
un ibérique...



Par Erzebeth : le 07/02/23 à 15:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Mais oui, donc pour résumer, Oligo et Java étaient les deux cob normand noirs que je groomais à l'époque où je faisais des animations en attelage avec le proprios des "roudoudous".
Sherpa était destiné à assurer la relève, mais il ne s'est pas entendu avec son proprio et on a eu un accident d'attelage avec lui, suite à quoi il m'a été donné plutôt que d'être vendu, comme ça avait été évoqué à l'époque.
Iris est la mère de Sherpa, et Uriel, sa soeur. Uriel, j'avais commencé à la débourrer et ça n'a jamais été fini, elle va avoir 15 ans et n'a jamais rien foutu de sa vie.
Iris a été inapte à l'attelage aussi, et après avoir fait ses 2poulains, elle n'a pas fait grand chose non plus.
Il y avait aussi 2 trotteurs en retraite également (oui ça bossait pas beaucoup les chevaux là-bas ), Viza et Doudou, qui leur appartenaient en loisir avant de lancer le truc autour de l'attelage.
Et à l'origine, Oligo avait été acheté avec Navigateur, c'était donc la première paire quand je suis arrivée, mais navi est mort prématurément de colliques.
C'est là que Java est arrivée.
Lien

La brochette:



Doudou, Viza, Sherpa, Iris, Oligo, Uriel, Java.



Message édité le 07/02/23 à 16:04

Par Erzebeth : le 07/02/23 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon, tant qu'on y est:

Oligo et Java





Sherpa et iris (le projet de base était de les atteler en paire... ça a été une foirade monumentale ).



Et, photo rare ( ), Sherpa attelé:



Dans l'écurie:



Bébé Uriel :



Et encore la brochette:



Par contre c'était pas un élevage. En fait le proprio des roudoudous, c'était quelqu'un qui avait eu l'occasion de partir en retraite anticipée et qui du coup en avait profité pour se lancer dans l'attelage et monter sa petite boite de prestations en calèche.

Par Erzebeth : le 07/02/23 à 16:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Et tant qu'à fouiller dans les photos, j'ai retrouvé ça:



Les filles, il y a 10 ans...


Par Keanjha : le 07/02/23 à 19:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Elles formaient déjà un joli duo ces nanas.

Oligo est vraiment resté beau.

Par Assimilee : le 07/02/23 à 20:15:06

En ligne

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas l'historique c'est cool. Mais du coup tu étais groom maison ou c'était pour le fun et pas ton job?

En tout cas les chevaux n'avaient pas l'air trop traumatisés de la vie

Après pour le coté médiéval c'est surtout que je t'associe tellement a ca, que tu me dirais que tu te balade a cheval le WE dans ta robe rouge que je trouverais ca normal C'est limite comme ca que je te visualise quand tu racontes tes sorties à poney

Par Juliie : le 07/02/23 à 21:00:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

573 remerciements
Dire merci
Ils sont beaux tous ces gros loulous!
Sherpa et Iris auraient été bien assortis pourtant!

Par Erzebeth : le 08/02/23 à 09:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ouais, non le médiéval ça reste anecdotique niveau cheval.
Mais comme je disais, quand bien même... le cheval de trait pour ça, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, et encore moins ce qu'il y a de plus historique. (contrairement à une idée laaaargement reçue... sans doute lié au fait qu'on s'imagine généralement qu'une armure c'est méga lourd, et bla bla bla... alors que pas plus que du paquetage de rando d'une part, et d'autre part, s'imaginer que tous les chevaux médiévaux étaient des chevaux de guerre, c'est comme s'imaginer que tous les chevaux aujourd'hui sont des chevaux de compète de haut niveau...)

Groom, c'était un petit boulot oui. Je cumulais ça à d'autres activités tout aussi peu lucratives à un moment où ma situation était très incertaine on va dire.
Mais j'étais payée pour toutes les animations (donc l'été ça me faisait un temps plein), et quand je gardais les chevaux en l'absence du proprio. Mais sinon, en dehors de ça, j'étais tout le temps aux écuries, je bossais les chevaux, j'ai débourré Sherpa... C'est pour ça que quand René m'a offert Sherpa (alors que je voulais lui proposer de le racheter à la base vu qu'il avait parlé de le vendre), il m'a dit que s'il avait du payer toutes les heures que j'ai faites chez lui, il pouvait me filer les clés de sa baraque, et donc que jamais il ne me vendrait un cheval.

Sherpa et Iris auraient fait une paire somptueuse oui, d'autant que les deux avaient de vraies belles allures, avec de l'amplitude et du rebond, pas du tout une locomotion de cheval de trait, ni pour l'un, ni pour l'autre.
Mais bon... on a eu deux accidents, l'un avec Iris, l'autre avec Sherpa, ça calme.
En vrai, Sherpa était tout à fait récupérable. Entre les bonnes mains, le débourrage attelage aurait pu être fini sans soucis je pense. Dans son cas, il y a vraiment eu une incompatibilité de caractère avec le meneur qui n'a pas su le prendre, parce qu'ils ne savaient pas se parler tous les deux.
Iris... On pense qu'elle a été "cassée" avant. Elle avait tout le temps peur de se prendre des trempes, elle est arrivée complètement autiste, enfermée dans sa bulle, et elle se mettait à stresser sans aucune raison. Plus on l'attelait, pire elle était, alors que ça se passait bien et qu'elle avait super Java avec elle.

Par dilou : le 08/02/23 à 10:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
Ca fait plaisir de les revoir, tous ceux-là !
Je ne me souvenais plus que Sherpa et Iris étaient si bien assortis .

Par sheytana : le 08/02/23 à 15:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Y'a pas à dire c'est classe les attelages

Par Yann22 : le 09/02/23 à 11:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que quand René m'a offert Sherpa (alors que je voulais lui proposer de le racheter à la base vu qu'il avait parlé de le vendre), il m'a dit que s'il avait du payer toutes les heures que j'ai faites chez lui, il pouvait me filer les clés de sa baraque, et donc que jamais il ne me vendrait un cheval.

C'est plus qu'honnête

Par irisetquiara39 : le 11/02/23 à 13:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que quand René m'a offert Sherpa (alors que je voulais lui proposer de le racheter à la base vu qu'il avait parlé de le vendre), il m'a dit que s'il avait du payer toutes les heures que j'ai faites chez lui, il pouvait me filer les clés de sa baraque, et donc que jamais il ne me vendrait un cheval.

peu l'aurait fait...
Spoiler
je me rappelle encore que pour Iris malgré les heures faites, les qualifications faites sur la jument que j'ai emmenée jusqu'en 160, au moment de parler d'un éventuel achat, non seulement on me l'aurait vendu mais en plus à prix "d'ami" à 8000e

Par Erzebeth : le 11/02/23 à 15:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ça...
Non mais c'est clair qu'il était ultra réglo, rien à dire. pas pour rien qu'on est toujours en très bons termes. Et puis en fait c'était un peu ma seconde maison à une époque aussi.

Mais j'ai eu cette opportunité une autre fois en fait.
Quand j'étais fille au pair, je montais dans une écurie en Angleterre, qui avait des frisons pour l'attelage et des hackneys pour l'élevage. J'avais monté en concours un de leurs hackney, un de leur plus beau produit, mais resté traumatisé par un accident, il était très sur l'oeil.
Trois ans après je suis repassée pour des vacances. Le cheval venait de leur revenir après une vente. Les gens ne s'en sortaient pas avec. L'éleveur me l'a proposé, il me le donnait, et il lui payait le trajet pour la France si j'en voulais, parce que je m'entendais avec et qu'il voulait avant tout que ses chevaux soient dans de bonnes maisons.
Bon j'étais étudiante et j'avais déjà Bellinda, pas possible à l'époque.

Par Assimilee : le 13/02/23 à 11:18:59

En ligne

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ha oui c'est fou. Tu as eu des nouvelles de ce cheval?

Mais donc si on a des chevaux a donner, c'st toi qu'on appelle?

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 11:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Il avait le même âge que Belline, il est probablement mort depuis.
J'étais restée en contact un bon moment avec eux, mais plus maintenant... Aux dernières nouvelles ils avaient encore Albie, et comme il ne rajeunissait pas, il est possible qu'ils l'aient gardé à demeure...

Mais oui, faut croire que je suis abonnée aux chevaux donnés, c'est peut-être pour ça que j'arrive pas à en acheter un, pourrie-gâtée que je suis.

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ou alors c'est Durk, le frison qui avait le même âge que belline? :,
Je sais plus, mais au mieux, il avait 3 ans de moins.
Qui sait, il est peut-être trentenaire à toujours faire du gras chez eux, le cheval d'élevage le moins rentable du monde (hongre en plus )

Par sheytana : le 13/02/23 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Mais oui, faut croire que je suis abonnée aux chevaux donnés, c'est peut-être pour ça que j'arrive pas à en acheter un, pourrie-gâtée que je suis.




En vrai l'exercice de recherche est beaucoup plus difficile que l'exercice d'acceptation

Moi en ce moment c'est une maison que j'aimerais bien qui me tombe dessus Enfin, pas au sens propre Karma, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis

Par Assimilee : le 13/02/23 à 11:46:32

En ligne

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Moi en ce moment c'est une maison que j'aimerais bien qui me tombe dessus Enfin, pas au sens propre Karma, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis

Par Erzebeth : le 13/02/23 à 11:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Sinon samedi, j'ai repris les deux pour aller faire un tour et ça a un peu viré à la fête du slip.
Sur Ode, Belline en main, comme d'hab, on est allés chez les copains chez qui elles vont brouter de temps à autre pour souhaiter un bon anniversaire. Sauf que là, les miss sont frustrées de l'herbe (Belline boudent le foin, elles en mangent moitié moins que ce qu'elles devraient, ça me gonfle un peu, parce que du coup, elles ont perdu. pas grave pour Ode qui est juste bien du coup, mais plus embêtant pour Belline... mais je ne peux pas la gaver de force non plus... ). Du coup, elles étaient très motivées pour y aller.

Bref, sur la route qui mène chez les copains, j'ai eu le malheur de les mettre au trot. Belline a vite doublé ode, qui s'est mise en mode course, pas contente... mais au lieu d'allonger sa foulée pour rester à niveau, cette andouille a essayé de mordre Belline.
Et Belline, rien à battre, elle répondait pas "ah ah, je vais plus vite que toi, nana nère, tu peux t'énerver tout ce que tu veux, je m'en fous", pendant que j'essayais de forcer Ode à remonter tout en l'empêchant de mordre, et sans partir au galop, parce que là, ce serait parti en sucette pour de vrai.


Message édité le 13/02/23 à 12:10

Par Assimilee : le 13/02/23 à 12:00:43

En ligne

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Les grand-mères sont on fire

Par sheytana : le 13/02/23 à 12:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ca fait des balades animées

Par K.Zel : le 13/02/23 à 12:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Mais enfin

Par NezLaine : le 13/02/23 à 21:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7395 messages

308 remerciements
Dire merci
Rho punaise la bique

Par noirah : le 14/02/23 à 06:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Trop fort la mamie en furie !

Par nélimiha1bis : le 14/02/23 à 08:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
moi quand je prends ken en dextre avec Chuck c'est pareil, il essai de mordre Chuck tout du long ! Le vilain, il profite du fait que Chuck est monté pour lui rendre ce qu'il se prend au pré

Par Erzebeth : le 14/02/23 à 08:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Comment ça "la" mamie? Les deux étaient déchainées.
Nelimiha, c'est l'inverse ici, c'est Ode qui essayait de mordre Belline.
Mais c'est pas la même sous la selle de toutes façons... enfin à partir du moment où on se met à faire des allures surtout.

Par Pili : le 14/02/23 à 10:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
voilà du travail en perspective (faut tjs avoir un objectif dans la vie). Pour moi le cheval en dextre doit être au moins aussi bien élevé que le cheval monté et sa tête ne peut pas dépasser mon genou de la même façon qu'il ne peut pas me dépasser quand je suis à pied.

D'autre part le cheval monté ne doit ni mordre ni shoter un autre cheval tant que moi je suis dessus en tout cas, c'est vraiment sévèrement réprimé chez moi car j'ai toujours un 'trou' dans le tibia des suites du coup de pied d'une ponnette devant moi (heureusement non ferrée) qui a traversé ma botte, pantalon, chaussette etc, ferré elle m'éclatait l'os. ça c'est vraiment un truc où je me fâche.

Quant aux mamies frustrées du manque d'herbe chez moi ça se traduit plutôt par des démolitions en règle des clôtures ou alors elle rentre dans la cour et se plante devant la porte de sortie pcq c'est par là qu'on va en prairie, le message est plus que clair

Par noirah : le 14/02/23 à 10:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Je disais la mamie car Ode est presque une jeunette à côté de ta Belline ! 😂

Par Erzebeth : le 14/02/23 à 10:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ouais je sais bien que Belline n'est pas très bien élevée pour le coup là. Bon en fait c'est aussi de ma faute parce qu'en main, elle a le droit de me dépasser au trot pour aller brouter tant qu'elle s'arrête au bout de la longe. C'est un truc entre nous, parce que je sais que je peux avoir total confiance en elle là dessus! Elle a compris le principe, moi je marche à la même vitesse, et elle, elle fait des arrêts/trot pour pouvoir optimiser le broutage.
Mais quand je suis sur un autre cheval, ça le fait pas... puis elle voulait moyennement s'arrêter en vrai (alors qu'en main, la question ne se pose pas, sinon je ne ferais pas ça).
Avec Sherpa, il n'y avait aucun soucis, mais c'est parce qu'il n'y avait pas de rivalité entre les deux je pense. Là, c'est pas du tout la même de ce côté là. Par contre elle ne tapera pas, sinon, j'aurais recadré beaucoup plus sèchement. Pour le coup, outre le fait que c'est pas une tapeuse de base, je pense qu'elle est bien consciente que je suis dessus, et que le fait qu'elle ignore les réactions d'Ode vient du fait qu'elle était quand même en mode "interactions avec l'humain" et pas en mode "relations de pré". Elle sait que c'est moi gros cheval.
Mais bon, pour le fait de doubler, je vais simplement plus lui laisser assez de mou pour qu'elle le fasse, elle va comprendre. Après, reste le fait qu'elle a plus d'amplitude qu'Ode, et ça c'est comme ça...

Ode par contre c'est pas la même, c'est sûr! Et le fait qu'elle morde ça c'est clairement, dès qu'elle fait des allures avec un autre cheval, elle passe en mode course.
JY avait essayé une fois de sortir en balade avec un autre cavalier quand il a eu Ode. Il parait que le gars était furieux à la fin de la sortie et l'a traité de danger public avec sa jument.
Bref, c'est pas nouveau son comportement...
Mais je vais essayer de recadrer un peu ça quand même. Avec Belline, je sais que ça n'ira pas loin, mais si un jour je veux partir avec d'autres chevaux, c'est quand même très moyen...

Bref Belline, c'est juste, du léger recadrage... Ode par contre...

Par Keanjha : le 14/02/23 à 12:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Le manque d'herbe ça rend les chevaux grognons.
Il est temps que ça arrive chez moi aussi (pourtant, j'ai eu de l'herbe très longtemps, ça doit faire 3 semaines que c'est vraiment juste).

Par Erzebeth : le 14/02/23 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Grognon, c'est pas le terme pour Bellinda... Capricieuse serait plus adapté.

Elle était pas du tout grognonne en balade ce midi.

Par Nine81 : le 16/02/23 à 16:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
ça me fait rire, l'inversion de dominance. ma jeune est complètement dominé au pré, mais quand j'ai les deux en mains elle essaye de chiper mamie (29 ans), elle en profite car je suis au milieu et que je la protège. Bien sur je sanctionne, mais ça me fait tellement rire. "maman me protège je peux en profiter"


Par irisetquiara39 : le 19/02/23 à 21:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai pensé à toi erzebeth j'ai vu une jument en annonce, je lui ai trouvé des faux airs à ta bellinda




Message édité le 19/02/23 à 21:22

Par irisetquiara39 : le 19/02/23 à 21:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
Spoiler



Message édité le 19/02/23 à 21:23

Par Fantômette : le 20/02/23 à 10:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42536 messages

242 remerciements
Dire merci
Je vois que les filles sont toujours en formes pour faire des conneries par ici


Par Erzebeth : le 21/02/23 à 09:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Elles font quand même assez peu de conneries!

Et hier soir, comme les jours ralongent, j'ai monté Ode. Je suis allée "platouiller" sur le pré communal, vu que c'est pas possible pour le moment dans mes parcelles.
Ben c'était pas mal!
J'avais pas tenté depuis l'été, mais en vrai, en balade, je lui demande ponctuellement des trucs, j'essaye de l'avoir un peu dans les rênes, de l'incurver par ci, de lui demander une cession par-là.
Bref je l'ai trouvée pas mal du tout pour le peu que j'ai demandé. Bon juste des cercles, rester à l'allure que je demande, ne pas trop mettre de coup de têtes... Rien d'extravagant.
J'ai pas galopé. je me suis demandée s'il ne fallait pas que je dédramatise en le lui demandant à chaque fois, mais elle venait juste d'arrêter d'essayer de me voler des départs à chaque cercle au trot, j'ai préféré la laisser là-dessus.

Par irisetquiara39 : le 21/02/23 à 11:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48692 messages

289 remerciements
Dire merci
des fois mieux vaut pas pas tenter le diable ^^

Par Erzebeth : le 21/02/23 à 11:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est sûr.
Et puis surtout, ça m'a semblé plus pédagogique pour elle. C'est surtout ça qui me questionne : qu'est-ce qui est le plus pédagogique pour elle : dédramatiser pour l'habituer, ou laisser le côté pour consolider et y revenir ensuite...

Par takhan : le 21/02/23 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7511 messages

460 remerciements
Dire merci
ah ça c'est toujours le dilemme, comment dédramatiser quelque chose qui fait chauffer/énerve etc...
Je vois dans mon cas le galop à faux qui inquiétait Vandalo ce qui marche et je dois y revenir souvent ce sont les serpentines parce qu'il y a des moments qui le rassurent et d'autres où c'est plus dur mais vu qu'il s'est relaché dans les moments faciles, les boucles à faux deviennent plus faciles etc etc...
Comme dirait Perring : l'important c'est de pas sortir de l'exercice, de pas durcir la conversation. On peut pas avoir un top résultat tout de suite mais ça va petit à petit et alterner ce qui rassure, ce qui est facile avec ce qui tire un peu plus c'est un bon moyen de préserver la confiance et de faire progresser.

Le truc tout con de la D3 je crois c'est le grand cercle au galop avec une transition au trot sur chaque extrémité du cercle. C'est bete mais ça dédramatise complètement le départ, ça fait bosser l'équilibre et c'est "facile" puisque le cheval reste dans le meme schéma corporel.

En tout cas c'est bien si tu arrives à capitaliser sur ce que tu demandes en balade.

Par Erzebeth : le 21/02/23 à 11:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Heureusement, que je peux capitaliser dessus, vu que c'est ce que je fais 95% du temps.
Après avec Ode, il y a aussi que j'ai pas vraiment de projets et d'objectifs. Je ne construits pas un programme d'entrainement sur du long terme comme toi, j'essaye juste de l'avoir au mieux.

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval