Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


semaine de stage +week end biomecanique

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par miss_rapido : le 13/08/14 à 23:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
allez un petit coup de propre sur le post tous poussiéreux

donc on replace les chose; petit post de mes péripethies et reves equestre de l'année 2014

les principaux loustic de passages etant ;
-milou alias "mimi chou" mon couillu de tf qui a maintenant 14ans avec moi depuis ses 3ans

-folco alias papi lulu de 21ans quiaime se la joué papi ronchon et bouffeur de carotte

et les autres serons les chevaux de l'ecurie au boulot, ceux de passage pour du + ou - long terme...

les coup de coeur est les divagation equestre

le principale coup de coeur 2014 est la jolie jorinde; pouliche dont j'ai attendue la naissance depuis 2013, pouliche de reve qui grandis merveilleusement bien mais qui malheureusement ne pourra pas intégrer notre equipe de choc pour des raison pecuniere
mais je continue de la suivre et vous fait partager la derniere photo en date de la miss





Message édité le 08/07/14 à 13:41


Message édité le 14/07/14 à 12:09


Message édité le 14/07/14 à 12:09


Message édité le 20/07/14 à 00:18


Message édité le 13/08/14 à 23:04

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par miss_rapido : le 06/05/14 à 11:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
erzi non c'est sur qu'ils ont le dont de remise en question et de lacher prise avec des zozo pareil tu arrete de te prendre la tete et tu vie au jour le jour sans te fair de plan car tu sais que le lendemain ca peu etre paradisiaque comme infect

pour milou ca m'agace car j'estime qu'il a quand meme pas une vie moche
il est au paddock toute la journée, il a des pote juste a coté et sushi qui vient lui fair trois gratouilles de temps en temps, il est monter regulierement avec d'autre, on vas souvent a droite a gauche, il fait de tous cso, dress, balade, longe, liberter, jeux...
enfin bref mise a part le mettre en troupeaux h24 et lui offrire des nana je voit pas comment je peux fair mieux...

m'enfin là je passe en mode stress intense car les suite de la castration m'embete pas mais l'opération me fait flippé ++

apres pour le faite que ca reglera pas tous, c'est pas le but mais si ca peu lui amener juste un peu de confort d'esprit ca serai deja bien...

Par Erzebeth : le 06/05/14 à 11:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Je sais bien que tu fais au mieux et je comprends que tu aies un peu les boules après avoir tout fait pour essayer de lui offrir de bonnes conditions de vie. Et je sais aussi que ce qui te stresse dans la castration, ce sont les risques de l'opération, on en avait déjà discuté en fait.
Mais bon, tu prouves surtout que tu te remets en question pour son bien-être en effet.
Puis bon là, non seulement il s'est esquinté, mais il aurait pu blesser Folco, il aurait pu te blesser... bref...

Mais j'ai pu constater avec Sherpa que c'est quand même pas la même chose pour eux d'être au pré avec d'autres chevaux et d'être en paddock individuel, même avec des copains à côté.
Chez Sherpa, ça ne posait pas spécialement problème, mais je sentais clairement qu'il lui manquait quelque chose.
Alors peut-être que pour Milou, en effet, ça lui apportera ce petit confort d'esprit qui lui manque.

Par camboui21 : le 06/05/14 à 12:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
je rejoint Erzy, le mien ça lui a changé la vie d'aller au pré avec des copains. alors qu'il était en paddock avec un autre cheval, qu'il avait contact avec les paddock d'à coté.

Mais c'était pas suffisant..
De tte façon Sherpa et ZOuzou c'est un peu les même mentalement!!

Par miss_rapido : le 06/05/14 à 12:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon apres hein c'est clair que milou sera toujours en paddock (la faute au vilain agri qui ne veulent pas nous vendre un hectare ) mais j'espere qu'il le vivra mieux
et je m'auto boost en me disant que ainsi il pourra egalement profiter d'une vrai belle retraite et d'ici la je vais me la peter en stressant vachement moins sur les paddock de concours

un grand merci a al qui vient de passé 1/2h avec moi au telephone en mode *psy*

Par Vanessa14 : le 06/05/14 à 15:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
hé bé mouvementé ce stage mais intéressant !
Dit moi ton Folco , ne serait il pas le cheval d'un seul cavalier ? J'ai déjà entendu dire que les lusitanien était assez exclusif et n'avait qu'un cavalier ... Je ne sais pas si ce sont des rumeurs mais mon Sib aurait tendance à être comme ça ... il supporte difficilement quelqu'un d'autre que moi sur son dos, et ce met facilement dans tout ses états si un inconnu le monte . Il est hyper sensible et à fleur de peau le mien , très très sensible et émotif à son environnement .

Pour Milou c'est sûr que la castration ne lui fera sûrement pas de mal, si ça peu l'apaiser psychologiquement déjà . Je suis pour la castration de tout animal qui ne reproduit pas , ça évite pas mal de frustration .

Par miss_rapido : le 06/05/14 à 15:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
vanessa; folco est monter regulierement par d'autre cavalier vue que je l'utilise un peu pour mes cours mais apres c'est clair qu'il se donne rarement et il ne supporte pas l'a peu pres...
apres le coup du petage de plomb je pense que stress du cheval + stress duc avalier = seance de merdouille

Par Vanessa14 : le 06/05/14 à 18:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ah ok .

Par Bestline : le 06/05/14 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai commencé a lire mais j'ai pas finie encore, mais c'est super intéressant en tout cas !
J'avais du travailler sur les memes choses en stage avec PB, du petit pas d'école, pour obtenir les memes sensations que toi, y compris dans le trot, et je remarque qu'il n'y a que qd je fais ça que je l'aurai bien sure la séance ..
Le trot au dos trampoline, j'y ai eu droit .. mais j'ai perdu ça

Par contre, suis dèg de ton galop 'sur le cul' facile j'en chie !

Par miss_rapido : le 07/05/14 à 08:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bestline: milou est devenue tres a l'aise sur son galop s'en est limite scandaleux pour du tf mais ca a pas toujours ete le cas et y'a plus 11ans de travail derriere ...
donc courage ne deprime pas lol apres chui sur que twitwi fera des changement de pied et des appuyer au galopino capable de faire bavé n'importe quel autre poneys

pour le petit trot tous doux idem je l'avais deja bosser de moi meme mais pas pousser jusqu'a là je l'avoue le dos trampoline milou l'a "facilement" (et souvent c'est suivit d'un bel cabriole mouahahah) mais sur cette session c'etait tres intéressant de constater les jeux de balance dans les equilibre en fonction de l'angle d'ouverture tete encolure et du degré d'engagement des posterieurs... on en fermant on passe sur un dos tendu mais moins mobile, en ouvrant on retrouve un peu plus l'idée d'une colonne serpent avec le jeux de hanche qui envoie notre bassin sur un 8 a plat ect... bref j'ai fait mais pas jusque la et pas en détaillant a ce pts les sensation qui permette de memoriser au mieux

ps: et ta interet a tous lire jusqu'au bout psk ca ma fait sué de tappé tous ca!

et si vous etes sage je vous mettrais le contre rendu de liz avec ses conseil et les photo de milou

Par camboui21 : le 07/05/14 à 09:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Bestline : le 07/05/14 à 18:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Bah bien sur que je lirai jusqu'au bout voyons !

donc courage ne deprime pas lol apres chui sur que twitwi fera des changement de pied et des appuyer au galopino capable de faire bavé n'importe quel autre poneys

.. l'espoir fait vivre comme on dit !

Par miss_rapido : le 07/05/14 à 18:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai recu les photos d'une pietonne du stage! et y'en a des genial!!!

genre folco et sa tete a bonbon!

Par Bestline : le 07/05/14 à 18:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Trop fort !

Par Bestline : le 07/05/14 à 18:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Mets vite la suite que j'ai de la lecture pour cette nuit

Par miss_rapido : le 07/05/14 à 23:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci



Par Erzebeth : le 09/05/14 à 09:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
C'est tout??? C'est un peu maigre en photos tout ça!

Par camboui21 : le 09/05/14 à 09:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par miss_rapido : le 09/05/14 à 10:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
chui désoler mais faut bien que je travail
je passe (encore) en coup de vent mais promis bientot le contre rendu de dimanche qui consiste essentiellement a des etirement pour bien faire vieillir papi et préserver les chevaux que j'ai au boulot

sinon un petit mot rapide car j'ai essayer de remettre en pratique a la amison et euuuuh....dur milou ma refait son vieux trop tous pourri genre mon postérieur froit est en bois et l'idée du trot n'etait pas top du tous :/ du coup de frustration chui retourner sur mes extension d'encolure en gardant a l'esprit le cour et tous de suite ca a vachement mieux marcher
et vous s'avez l'idée de quand on se tape le front en ce disant "mais bien sur" ?...ben c'est tout a fait ca : ne jamais chercher a reproduire une nouveauté a la lettre mais l'adapter, l'empreter et se l'approprié petite a petit ! sinon on vas droit dans le mur (enfin moi en tous cas )

sinon papi coco a tester ses nouvelle basket (on se met au hipposandale pour tenir le rythme necessaire sans avoir besoin de referré) ben en allant se balader dans le village on a fait peur a plein de monde c'est fou comme c'est silencieux les gens nous entendais pas arriver
par contre dans la carriere faut que je trouve une idée car le sable rentre un peu dedans et j'ai peur d'une abrasion sur les glomes...

et la petite anecdote du jour ;
hier soir dans le aprce de nos voisin (de l'autre coté de la route, vivent nos 4chevaux regulierement fugueur...ben hier soir un etalon du pays d'a coté est venue leur rendre visite en solo et sans permission et qui c'est qui s'y colle pour demeler tous ca? c'est bibiiiiii ! bon la proprio du mecton passait par la donc elle ma donner un coup de main mais je vous jure.....

ps: ma vie est passionnante oui je sais

Par miss_rapido : le 10/05/14 à 14:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon au final je sais plus ce qui me restais a vous raconter

pas grave vue que j'ai larguer tous le monde en court de route

alors je continue mon monologue hier c'etait voltige pour lyne, ou plutot seance de longe pour un de "mes" chevaux au travail mais etant donné que j'avais microbe dans les pattes ca a fini en voltige

donc pour présenter un peu le souffre douleur de ma fille; indien et un sf de 18ans, un gros sensible au coeur tendre un modele de gentillesse et de zenitude








trop dur
















hey tu sent le bonbon toi...




un gros bisous pour dire merci


un petit secret de fille


et un bisou (encore) en guise de code secret


un vrai plaisir de "maman" de la voir si a l'aise et si "bisounours" avec les chevaux

Par Erzebeth : le 10/05/14 à 14:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Comment ça tu as largué tout le monde!
Pas du tout, on suit! Moi j'ai rien à dire que les trucs technique vu la brêle que je suis, mais je trouve ça intéressant, ça me cultive à défaut de me faire monter mieux et d'apprendre à mon cheval à faire autre chose que le gros bébé pourri gâté!

Par miss_rapido : le 10/05/14 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
erzie dsl alors

pas de nouvelle pour le moment car hier soir c'etait entrainement feu pour milou et super sushi, rien d'extraordinaire il a fait son kéké 2min30 histoire de maintenir la réputation pis apres il marchait dans les lignes de feu a se faire roussir le peu de fanon qu'il a ...
en tous cas le "pyromane" avec qui on travail a de sacré idée et le projet est hyper intéressant! alors rdv en juillet pour voir le rendu final d'ici là on a laaaaargement de quoi bosser....

et coco se prépare lentement mais surement pour un spectacle a la fin du mois


normalement ca aurait dut etre milou car je voulais pas imposer deux jours de spectacle a folco qui a vite tendance a stresser dés qu'il quitte les ecuries....mais vue les derniere "farce" de milou j'opte pour papi
on fera donc le numero d'entrée

Par pouh : le 10/05/14 à 22:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas vu que tu voulais castrer Milou ! Et je suis pour la 1/2h au tel avec Al la psy, je crois qu'on y passe toutes, mais ça fait du bien !

Moi aussi je flippais de l'opération donc je l'ai mis en clinique, ça m'a coûté un bras voire deux mais au moins j'avais l'esprit hyper tranquille et je n'ai eu aucun soin post castration. Il fallait juste gérer la bête...

Bon par contre clairement chez moi ça n'a pas changé le côté dominant-con. Et aujourd'hui un an après la castration dans une écurie de 15 chevaux il n'y en a qu'un avec lequel je le peux mettre. D'où l'achat d'un pouic pouic poney stable avec qui j'espère il s'entendra bien !

Trop trop mignonnes les photos de ta fille en voltige !!

On attend la suite des photos du stage !!

Par Vanessa14 : le 11/05/14 à 07:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Trop mignonne ta fille !

Par camboui21 : le 11/05/14 à 08:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par vecchio : le 11/05/14 à 09:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
La toute petite poupette et le grand SF qui se laisse bisouiller avec plaisir semble t'il, c'est juste

Par cicitt : le 11/05/14 à 11:18:20

Déconnecté
Elle est trop chou à fille

Par miss_rapido : le 12/05/14 à 08:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
vecchio oui indien adore mais le "gradn sf" fait 1m 50 et des poussiere

aujourd'hui je vais voir deux jolie demoiselle destiné a la releve dressage une sur qui j'avais craquer avant sa naissance mdr et l'autre du meme papa est née cette nuit

pouh; milou n'est meme pas dominant quand il est bien dans ses basket je peux le mettre avec n'importe qui est est cool et meme dominé en general, le "souci" vient surtout du faite que quand il rentre en periode de gros stress/anxiété il ne se gere plus et en deviendrais dangereux pour lui meme. l'idée de la castration serai plus de lui enlever un facteur stress plutot que chercher un bisounours (qu'il est deja )

Par vecchio : le 12/05/14 à 08:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ah mince! Mais Lyne est tellement toute minus sur la photo qu'on dirait qu'il fait 1m80!!!

Cool pour les babies!

Par Erzebeth : le 12/05/14 à 09:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Effectivement s'il a des phases de "stress" et d'agitation, c'est sans doute lié aux hormones... Allez, ça va bien se passer!

Par miss_rapido : le 12/05/14 à 14:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
connexion vite fait on reviens de l'elevage et la petite gazelle est vraiment sublime!
deja une vraie petite fouine a fourré son nez partout, effronté au possible mais elle m'a fait des bisous dans le coup (momo a fondu )

bref je confirme mon gros coup de coeur pour la maman qui est absolument sublime et la petite a l'air d'etre sur le meme chemin...encore une fois y'a du monde au portillion donc vas falloir vite vite reflechir...

sinon j'ai eu la chance de voir la dmeie soeur qui est née hier soir, meme papa et....elle est immense elle arrive quasiment a mi cote de ca maman qui fait pourtant un bon metre 72... tellement grand que maman n'a pa eu le tps de la finir il reste un piece de peau au jarret a refermé un futur poulain patchwork

j'ai bcp appréciée l'elevage ou regne calme et sereniter toutes les poulinere son d'une douceur et gentillesse a coupé le souffle et meme les jeune dans le pres alentour son d'un zen qui fait plaisir a voir...

bref la suite apres mon ticket loto

Par Vanessa14 : le 12/05/14 à 15:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ahh cool ! peut être une futur nouvelle alors ! ! :-p

Par miss_rapido : le 13/05/14 à 10:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
boulot pour mes loustic hier
folco n'avait rien envie de faire, c'est un loustic treeees expréssif....d'abord c'etait les oreilles couché dans l'encolure et les naseaux pincer, apres il a defait son noeud est c'est barré dans le champ d'en face , puis c'etait "je fais semblant de tiré au renard"...bref le message etait clair du coup on a fait une longe de 10min histoire de dire que j'ai eu le derniers mots



c'est gentil un vieux poney ca s'etire tous seul

apres ca a été assouplissement pour milou j'en reviens au fondamentaux sur ce genre de seance et ma foi il etait bien mon ptit noir de plus je suis contente son pique de stress du stage est entrain de redescendre il babille de moins en moins et redeviens relax (il etait tps)
bon pas d ephoto monter un bien sur mai j'ai pensée a vous et j'ai fait des photo de son echauffement post selle



un coup de calgon


pour le stage j'attend toujours le contre rendu de liz avec les photo de milou....

Par miss_rapido : le 14/05/14 à 11:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pour continuer mon monologue:

la demie soeur de la pouliche que je suis aller voir lundi qui etait née la veille

meme papa (everdale) un grande asperge

quant a la petite jorinde pas de nouvelle photo du modele dsl

Par Erzebeth : le 14/05/14 à 13:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Et sur qui va tu craquer?
Suspense...

Par miss_rapido : le 14/05/14 à 17:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
mon banquier?

Par miss_rapido : le 14/05/14 à 17:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
photo du jour bonjour!
je partage pour une fois que j'ai une photo a cheval bon j'etait partie pour une seance dressage ++ avec milou mais finalement j'ai papoter du coup on a jouer au bigoudi dans la carriere et rien fait de bien sérieux

au programme hanche et dedans/dehors sur le cercle au pas et au trot pour quémander les abdos un poil de galop (pourri a gauche) mais la concentration n'etant pas là j'ai pas insister
on a fini sur les chevaux/cavalier de ma reprise qui m'on rejoin en piste milou a été cool et n'a pas broncher , un poil de déconcentration mais en meme tps quant on papote poulain a la place de ce concentrer je peu pas lui reprocher l'envie d'en concevoir



Par miss_rapido : le 16/05/14 à 08:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je continue mon monologue...parceque je suis entrain de revasser sur les photo de la petite pouliche dont je vous parlais



arf.... <3 chui pas objective mais son carafond ma vraiment tapé dans l'oeil c'est une vrai petite effrontée j'adore

Par stephy92 : le 16/05/14 à 09:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
huuum ça sent le gros craquage ça

Par vecchio : le 16/05/14 à 09:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Elle va grisouiller non? J'ai l'impression qu'elle a des lunettes ^^


Par miss_rapido : le 16/05/14 à 10:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
vecchio oui c'est une vrai bonne grise la elle est en pleine mue on dirai une couverture trouée mdr elle est deja tous grise

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval