Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


semaine de stage +week end biomecanique

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 270 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par miss_rapido : le 13/08/14 à 23:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
allez un petit coup de propre sur le post tous poussiéreux

donc on replace les chose; petit post de mes péripethies et reves equestre de l'année 2014

les principaux loustic de passages etant ;
-milou alias "mimi chou" mon couillu de tf qui a maintenant 14ans avec moi depuis ses 3ans

-folco alias papi lulu de 21ans quiaime se la joué papi ronchon et bouffeur de carotte

et les autres serons les chevaux de l'ecurie au boulot, ceux de passage pour du + ou - long terme...

les coup de coeur est les divagation equestre

le principale coup de coeur 2014 est la jolie jorinde; pouliche dont j'ai attendue la naissance depuis 2013, pouliche de reve qui grandis merveilleusement bien mais qui malheureusement ne pourra pas intégrer notre equipe de choc pour des raison pecuniere
mais je continue de la suivre et vous fait partager la derniere photo en date de la miss





Message édité le 08/07/14 à 13:41


Message édité le 14/07/14 à 12:09


Message édité le 14/07/14 à 12:09


Message édité le 20/07/14 à 00:18


Message édité le 13/08/14 à 23:04

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par iberians : le 01/05/14 à 15:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2013
164 messages
Dire merci
Superbes chevaux

Le stage est animé par qui ?

Par miss_rapido : le 01/05/14 à 15:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
on y retrouve deux autre de mes "eleves" qui sont les organisatrice de ce stage

pour préparer tous ca ben on bosse ou du moins on essaye entre les gouttes ...

ce matin coco et maryneige que accorde leur violon


mais la pluie nous rattrape




je laisse mary finir sa seance pendant que je rapatrie les monstres avec nemo le chien mangeur d'enfants


ps: par a suite il s'avere que les enfants on finit a jouer sous les gouttiere de l'ecurie, nemo planqué dans un tas de paille bien chaud et bibi qui rentre tous les chevaux en cata car nos pensionnaire etant habituer au luxe de m'avoir a leur botte h24 ils supportent pas de rester sous la pluie

sinon ben milou bossera cette aprem si le tps le permet

pendant ce fameux stage au programme
folco et maryneige; bosser la position de mary qui a l'art de se faire toujours mal, et prendre quelques piste de travail pour aider folco a vieillir au mieux dans le travail

laetitia et dorentes; boulot sur leur qualité de galop et notament leur changement de pied qui sont...euuuuh....impromptu

moi et milou; notre eternel notion de tension/contact et gratter un peu les difficulté de l'am2 (on y croit)

Par miss_rapido : le 01/05/14 à 15:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
merci iberians, le stage est animé par une anglaise visiblement inconnue en france
honnetement je sais pas trop a quoi m'en tenir mais le prix etants minime et l'ambiance assuré je me dit que j'ai peu de chance d'etre decu et au pire ca aura fait une sortie au chevaux apres se long hiver a brandouiller

Par Amoureusement : le 01/05/14 à 16:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je pourrais presque venir vous voir: je suis à Belfort ! Mais bon, parait que je suis en révision .
ç'aurait été avec un pro que je connais/admire, je serai venue!!

Par miss_rapido : le 01/05/14 à 17:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
couna**e ! tu as posté juste pour me narguer?

Par pakret : le 01/05/14 à 17:38:46

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
bon toi arrêtes de me mettre tes gamins trop mignons sous les yeux

Folco ça lui fait quel âge maintenant? il est super bien conservé!
C'est quoi le nom de l'anglaise inconnue?

Par Emeline51 : le 01/05/14 à 20:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Nemooooo! Trop mignon avec ta fille!

Et hâte d'avoir le compte rendu du stage!

Par camboui21 : le 01/05/14 à 21:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par miss_rapido : le 01/05/14 à 21:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pakret folco a 21 ans
et le nom de l'inconnue c'est elisabeth hescot , phonétiquement en tous cas pts de vue ortographe je suis vraiment pas sur

sinon j'ai monter milou ce soir entre deux rabasse
ben il m'a bleuffé le loulou tonique leger, bien rond... presque un dieu pour etre dieu totalement il aurait put etre un peu plus délié dans son galop ou il a tendance a se retenir et a ne pas joué de sa bascule, la faute a ma mains trop figé je sais
on a un peu tous bosser appuyer au pas et au trot, allongement (notre gros pts faible le comble pour un tf ) epaule en dedans dans l'allongement et au galop puis variation d'atitude au galop
un bon pti pooney quoi


Message édité le 01/05/14 à 21:36

Par miss_rapido : le 02/05/14 à 08:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
mouahahah chui seule mais pas grave pour une fois que j'ai un post ou m'exprimé

aujourd'hui pas de dressage on embarque milou pour un test de travail a pied accompagner de pro du feu pour peut etre un spectacle pyrotechnique cette été...
je pense que la principale difficulté sera plus la concentration devant les autre chevaux que le feu en lui meme vue qu'il connait deja

quant a folco il reste a l'ecurie m'ayant fait sué la derniere fois pour embarquer je veux pas risquer de devoir l'abandonner a l'ecurie apres plusieurs echec van

ma foi ma foi...

Par Vanessa14 : le 02/05/14 à 12:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Super ! Tu nous feras un compte rendu du stage Tes enfants sont craquants ! Quand je vois ma soeur qui est terrorisé quand ma Tess (dogo comme ton nemo) approche ses enfants (à tord car la chienne est adorable, mais delit de sale gueule power ) et que je vois ta photo avec nemo elle serait folle !
T'as pas d'autres photos de lui ? je suis fan et je suis déçue d'en voir rarement

Par Vanessa14 : le 02/05/14 à 12:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah et il à l'air sympa le PRE Dorrente ! il me plait bien (sachant que de base je suis plus attiré par les Lusi )

Par miss_rapido : le 02/05/14 à 13:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
vanessa: nemo me sort par les trou de nez tellement il est molasson et lymphatique rien que de le regarder me donne envie d'une sieste mdr

et oui dodo est genial un vrai ptit canon et une facilité au passage/piaffer et me fair rager! c'est trop injuste !

Par Bestline : le 02/05/14 à 13:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Sympa le stage en préparation, on aura enfin des nouvelles grâce à ça

Par Vanessa14 : le 02/05/14 à 13:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
ah ba c'est pas un dogo pour rien hein , la mienne c'est la même moi j'aime bien ce côté tranquille , 2 de tension ça me repose c'est l'opposé de moi qui suis survolté

Par Amoureusement : le 02/05/14 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
C'est moi que tu traites de cou*asse?

Non mais non, il faut que je TRAVAILLE vaindieu! Ne pas céder, ne pas céder!



pakret : quoi, tu veux des gamins, ça y est? S'ils sont comme tes animaux, on est pas dans la m*rde

Par Amoureusement : le 02/05/14 à 14:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tu es de où exactement miss_rapido? Tu me l'avais dis quand tu m'avais proposé de recupérer Avane pour sa convalescence mais j'ai oublié .

Par miss_rapido : le 02/05/14 à 16:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
amoureusement: ben voui c'est le mot qui m'est venue a l'esprit dsl on est en haute saone (soit le parfait no man's land) a 40min de dijon et 30min de besancon pour situer mieux (et 1h de vesoul)

bestline ben oui pas d'apn + pas d'ami = pas de photo

vanessa moi le coté deux de tension m'insupporte on peu rien fair avec tellement il est mou meme aprtir en balade représente l'everest pour lui mais soit pour les z'enfants c'est le top il est genial apres vas leur expliquer qu'il faut pas fair apreil avec le chien du voisin

Par pakret : le 02/05/14 à 19:04:42

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
@amoureusement ah mais c'est pas nouveau, je suis BBpassion, plus encore que chawal passion, je serais insupportable

Par Amoureusement : le 02/05/14 à 20:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Pakret : Punaise, je t'imaginais pas bébépassion T'aurai du kidnappé le mioche qui gambadait sur la route dans le lotissement de Marcy

Par miss_rapido : le 03/05/14 à 08:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon go go go pour nous il pleut, y'a du vent et il fait froid....genial

Par pakret : le 03/05/14 à 08:08:49

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
Au top

Profitez bien quand même !

Par miss_rapido : le 03/05/14 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon eh bien.... comment dire... j'ai des chevaux pas sortable

Par camboui21 : le 03/05/14 à 20:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par pakret : le 03/05/14 à 21:06:28

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
développe

Par miss_rapido : le 03/05/14 à 21:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je developerais demain mais pour resumer:
folco a fait descendre sa cavaliere en court de route
milou, malgré un trotting de 4/5h dans son paddock e trouver moyen d'etre tous feu tous flamme il etait...hum au souffle de la botte mais dans le sens "si tu me touche j'explose"
bref seance delicate pour moi mais on a fini sur un treeeees beau passage alors que normalement il c'est pas faire ce genre de chose

je developpe + demain, avec photo mai la c'est dodo

Par pakret : le 04/05/14 à 11:44:42

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
on est demain

Par miss_rapido : le 05/05/14 à 08:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
cet apres midi sans faute mais il c'est reveler qu'apres la tres bonne journée d'hier j'ai oublié mon sac a main sur la route ...
vous savez le coup ou on pose le sac a main sur le coté du van pour embarquer les chevaux et ou on le laisse la...? ben j'ai fait ca )
donc 3h de route pour moi ce matin et sans objectif poney c'est moche

Par miss_rapido : le 05/05/14 à 14:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
donc! ....

samedi ;
on embarque les trois poneys pour vesoul !
dorentes egal a lui meme
folco en mode "mon dieu je suis plus chez moi!!!"
milou en mode ou sont les fiiiiiilles !

bon folco nous a fait sué pour le folklore pour monter en van histoire de verifier si on etait reelement motivées mais rien de bien mechant puis on est rodé

arriver sur place on decharge tous le monde les box proposer n'etant pas adéquate pour nos zouavre (box en stab avec un entier a coté et des chien foufou en chenil en face) on les met au paddocks

folco et dorentes en semble milou tous seul
ils sont ravis y'a de l'herbe a foison et milou a pleine vue sur le troupeau d'elevage... il passera sa matiné en footing tentant déseperement d'attirer l'attention
nous on ecoute les cours du matin ou du moins on essaye car avec le vent dur dur...


milou et moi passons en premier l'aprem...

au programme je voulais bosser ma notion de tension de la ligne du dessu et l'activitée... programme echoué car milou etait en sur tension et en sur activitée
il a été assez infect et moi j'avais completement honte de mon poney sauvage et obsédé
donc la seance c'est résumer a le concentrer a éviter de se fair giclée
mais comme je le dit les stage dans les moment critique c'est bien aussi ca donne pas mal de clef

donc on a bcp bosser sur la gestion de son popotin afin qu'il prenne le temps de derouler un peu plus ses geste et respecte tous les temps locomoteurs
pour cela en marchant treeeeees doucement (facil avec un cheval zinzin ) on a deplacer tres legerement hanche a droite et hanche a gauche sur le grand cercle afin qu'il prenne le tps de bien placé ses postérieur a chaque pas
pendant se travail ou oublie le travail du bout de devant ce qui je me rend compte et assez dur et milou pour eviter de trop forcer du derriere ne cesse de me rapeler devant en faisant n'importe quoi (coup de tete, regarde a droite/gauche, s'encapuchonne ect...) bref dur avec un clown
mais les chose avance et petit a petit il se delie et accepte le truc
on en vient donc a lui demander les deux posterieur en meme temps et a remonter le abdo qui etait au niveau des genou a force de chercher les filles
donc dans un premier temps il cherche a s'equiver (il a meme fait du pas espagnol le bougre alors qu'il déteste ca ) puis il vient en dessou et le changment de sensation est assez impressionnant!
deroutant, car en temps normal on cherche + l'amplitude mais le je le sens dans un tous petit pas, tres rond tres delié et vraiment appliquer sur chaque posé de ses pieds (vous s'avez l'orange d'oliveira? ben nous c'etait carrement une apsteque )

on passe au trot avec la meme chose, car le pas c'est bien mais milou il aime avancer vite et j'ai demander un peu de boulot en trot car je le sentais perdre patience et je me liquéfiait a l'idée d'une explosion de poney

donc au trot idem meme boulot meme sensation

on passe au travail au galop ou le but et encore une fois de le concentrer sur son popotin mais c'est vachement plus facile au galop
toujours sur le cercle elle me demande d'aller m'assoir sur le postérieur externe et d'aller le ramasser avec ma jambe pour donner plus de rondeur a la foulée...resultat j'ai l'impression d'etre sur un espinguouin qui galop sans touché le sol de l'avant main bref contente de la qualité de galop qu'il a donner tout en restant tres calme et hyper leger devant

le galop c'est facil alors on repasse au trot meme idée de travail que toute a l'heure mais le galop ayant un peu plus détendu milou on pousse l'idée plus loin et on rajoute les transition trot/pas/trot l'idée etant qu'il les fasse avec son bascule du coxal et ses abdo (et le miens aussi ) apres deux trois essaie bif bof il viens bien et donne un super trot tres elastique ou je peux vraimment sentir les boulet descendre a chaque foulée et la notion du dos "trampoline"
dans ce trot la on demande un peu plus d'energie pour augmenter l'avancer des postérieur sous la masse mais sans augmenter la vitesse ni perdre la decontraction et les abdo (tous ca a la fois ) et... ben on passage

delicieuse sensation mais interloquer parceque ca il ne sait pas faire normalement bon c'est pas du passage de grand prix bien sur mais c'est en tous cas bien rond avec un super dos, zero main, un cheval legerement ouvert qui se porte et qui se cadence j'adoooore !
on arreterais la dessu apres plusieurs transition du style

milou est toujours aussi chaud et debile mais on a senti de bonne chose et j'ai quelques clef pour le fair redescendre sur terre quand le cerveau se decroche des oreilles

[pas de photos il etait trop idiot les photographe on oublié d'appuyer sur le bouton devant un milou pareil ]


folco;
folco que j'avais présenter comme vieux poneys avec qui je voulais avoir un protocol de travail pour l'aider a vieillire au mieux....
maryneige l'une de mes cavaliere le montait
et euuuuuh ben au final il a pas eu de cours car il a passé son temps les 4 fer en l'air et a déniapé le dos de sa cavaliere (de nouveau grosse honte pour moi) donc pas de boulot pour folco
j'ai repris la suite du cours pour pas que mary descende sur un truc horrible, apres un cercle de trot sans fantaisie on arrete la et on descend...





(il donne l'impression d'etre sage mais ne vous y fiez pas , j'etait trop occupé a me caché dans un trou pour prendre ses farces en photos)


j'ai guere suivie le cours de dorentes le samedi car ayant deux furie a gerer a coté j'ai pas eu le tps


Message édité le 05/05/14 à 14:31

Par pakret : le 05/05/14 à 14:41:55

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
super interessant!!

Par miss_rapido : le 05/05/14 à 16:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
je fais dimanche tout a l'heure

pakret oui c'etait vraiment tres intéressant et meme si les lignes sont un peu pres semblable a mon travail quotidien le fait de le fair treeeees lentement apporte encore d'autre sensation et d'autre qualité dans le travail c'est assez impressionnant... mon premier préjuger c'est "mais si il avance pas, il pousse pas, et si il pousse pas y'a pas de tension de la ligne du dessu, et si y'a pas de dos tendu ca veux dire un cheval creux qui se flingue? ! bref comme bcp de cavalier quoi mais en poussant les chose bien comme il faut ben si ca boss quand meme et nous avec
ca ma rapeler une photo d'une de mes seance solo avec milou y'a quelques temps :


ou la aussi on avancait pas un cachou, la aussi on avait pas de "tension, mais la aussi on bossait nos abdo

et d'ailleure sa met en evidence un petit defaut qu'on a commencer a corriger ce week end ; cette manie de milou de lever exagerement les postérieurs (deculper par le faite qu'il chauffait comme un andouille ) mais du coup le fait de travailler longtemp doucement ben il se met un peu plus en economie et fait moins de mouvement inutile...bref tres intéressant tous ca

Par pakret : le 05/05/14 à 17:19:20

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
puis bosser doucement ça aide à se concentrer aussi je trouve.
Pour ce qui est du mouvement en avant, je trouve que pour pouvoir ralentir, il faut être sur qu'on peut avancer dès qu'on le veut. Ce qui revient finalement à la notion d'impulsion

Mais après c'est un travail passionnant et exigent

Par miss_rapido : le 05/05/14 à 17:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
en faite je parlerais meme pas de ralentir car ca introduit la notion de frein (et inconsciement = contraction) alors que ce n'est pas le cas mais "simplement" de faire aller la gestuel du cheval dans la lenteur...

et oui c'est intéressant mais je pense qu'un cavalier peu averti confondrais tres vite allez lentement et aller en dormant pourtant je vous jure que c'est pas le cas! car meme si on avance guere on descend KO quand meme et idem pour le cheval ou d'ailleur milou avait regulierement besoin de "pose" plus active pour se libérer la tete (et le c*l )

Par pakret : le 05/05/14 à 17:37:10

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13199 messages

361 remerciements
Dire merci
j'ai peut être pas employé le terme approprié, mais je le voyais dans la même optique que toi

C'est qqch que je bosse bcp également et pour ma part, c'est comme ça que je suis arrivée au piaffer

Par miss_rapido : le 05/05/14 à 17:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
de se coté là j'ai enlever le passage et piaffe de mes objectif je prefere me l'oté de la tete continuer de bosser mon loustic par mes sensation plutot que me fair bouffé par l'envie d'objectif et comme tous le reste je suis persuadé qu'il me le donnera quand il sera pret a le faire comme il l'a fait pour tous le reste...
c'est ce que je me rend compte quand les gens me demande comment j'ai obtenue tel ou tel exercice avec lui et que je les regarde betement et apres un long moment de reflexion je leur sort ; "....je sais pas"....
et là en general soit il se foute de moi soit ils se vexent

bon les nains vont fair un tour de sushi super nanny et apres ca sera contre rendu du dimanche

et en petit anecdote j'ai bosser deux trois exo sur mes chevaux au boulot principalement des exo concernant le deverouillage des boulets...ben ca amrche! chui contente d'avoir reussi a reproduire la chose avec un resultat positif derriere

Par miss_rapido : le 05/05/14 à 20:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon alors...

dimanche....pour parler de dimanche faut parler de samedi soir

milou etait toujours fin chaud le soir malgré qu'il est passé sa journée a trotter dans son paddock
on charge la bestiole (nickel), on vas pour charger folco qui rentre tres sympathiquement dans le van et là
milou pete son plomb il couine cherche a taper balance les antérieur se brack sur son licol... bcp bcp de cinema mais je donne la palme d'or a folco qui malgré tous ca est rester dans le van (la barre de recule etait encore ouverte) il c'est plaquer sur le coté externe et c'est figé sans bouger, heureusement car vue l'etat de milou qui a oublié de reflechir si folco etait descendu en catastrophe je n'imagine meme pas la reaction de milou cela aurait put etre la cata...
dans la bataille milou a quand meme tordu la barre arriere de sa place et degonder la parois de séparation, et c'est rapé tous le coté externe de la corde du jarret
rien de bien mechant mais apres les 1h de trajet milou etait toujours aussi stress et meme tremblant a l'ouverture du pont...
il restera donc a la maison dimanche et en y reflechissant toute la nuit plus tous le dimanche j'ai pris la decision de le castrer...

car avoir un cheval delicat sous la selle ca me derange pas mais voila deux fois qu'il se blesse legerement dans ses "crises" et là on a faillit le pire...je ne veux pas attendre qu'il se fasse reelement mal avant d'agir et meme pour lui et son confort mental ca sera mieux...
ma décision est conforter par la journée d'aujourd'hui car il est encore tres tendu et sur la defensive malgré le faite qu'il etait juste au paddock...
bref je ne peux continuer a regarder son malaise psychologique sans fair quelque chose

Par Amoureusement : le 05/05/14 à 20:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Chouette stage

Rahhh, ils sont dure ces entiers, mais c'est sur que s'il pete de + en + un cable, ça vaut mieux pour toi et surtout pour lui!

Courage!

Par miss_rapido : le 05/05/14 à 20:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
donc dimanche

la cavaliere de folco etant en miette et milou etant infect, je prend la decision d'y aller que avec folco d'autant plus que la veille on avait pas put regarder folco de plus pres avec liz vue son comportement

bon ben comme prévu, vue que j'etais toute la en entier que pour folco le bougre c'est reveler adorable, calme posé, zen... les gens du stage m'on demander si je l'avait piqué ou changer en court de route

donc on attaque notre cours avec au programme check up physique et mise en place d'un protocole de sauvegarde des vieux os
donc deja on controle ma position et on replace ma jambe ben oui dans ma vieille mixte pourris ca devient dur puis je me suis trop habituer a melle C et son confort hors norme . mais melle C ne convient pas a folco il est plus a l'aise dans la mixte donc tant pis pr moi



apres sa on guette du coté de mon dos (parait qu'il est parfait ) puis un detour du coté de mes omoplates qui se sont trop refermé mais ca je le savais deja et je bosse dessus comme un dingue car ca m'agaaaaace (la faute a mes gros néné pdt la grossesse )


noté la zenitude de folco qui la veille aurait fait une embarcation plein gaz si on l'achait les renes

donc le cavalier etant verifier on vas s'occuper de folco au programme lui apprendre a se deplacer sans en faire trop et l'etirer dans tous son ptit corps d'ibéro

pour cela on se place de nouveau dans notre pas treeeees lent on met en leger plis a droite en laissant l'angle tete encolure ouvert et en fonctionnant en rene d'ouverture, et on garde l'animal sur le cercle, une fois le papi delié sur l'exercice on recommence et on demande un tres leger deplacement vers l'exterieur du plis pour etiré l'epaule et le groupe pectoral idem sur l'autre plis et on recommence la meme chose a l'autre main

petit a petit folco se delie et roule des epaule mais pas de la meme facon que je lui demandait en mode dressage genre "regarder mes biscoto"....non la il roule souplement des epaule prenant le temps de chaque muscle, de chaque geste....il fait du yoga quoi
en meme temps on lui demande d'avancer au maximum la nuque en gardant l'angle tete encolure ouvert... tres simple me diré vous mais vachement plus compliquer en marchant doucement


(trop fermé sur celle ci la faute a la rene d'appuie )

on se croirait en balade ben non on bossait


et pour finir on revient sur notre extention qu'on connait par coeur et qu'on maitrise


on verifie que les ptit muscle de doudou son bien decontracte:



resultat au top il est zeeeeen ! pour finir liz ma montrer deux trois petit massage a faire a doudou (et a tous les autres) il a vraiment apprecier et c'est limite endormie dans la carriere pour conclure la journée il est monter comme un grand dans le van = trop facile

Par miss_rapido : le 06/05/14 à 08:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
bon on en reviens au travail de dorentes donc j'ai guere suivit le samedi mais je crois qu'ils on bosser essentiellement sur le port d'encolure et la remonter de la colonne entre les scapulums (rien d'etonnant pour un ibero quoi )

laetitia ayant une equitation a but tres flammenco (bien que consciencieusede son loustic) son cheval a été remonter trop tot, trop vite du coup l'encolure est en S et le thorax affaissé entre les epaule


donc il on bosser sur l'avancer du bout de nez et de la nuque et combiné par la suite avec la poussé des postérieur, dans un premier temps en jouant sur de tres leger deplacement en type cession pour decontracter les groupe musculaire puis petit a petit en inscrivant le deplacement dans plus de rectitude (et toujours de la lenteur) pour inciter les postérieur a toujours derouler leur cycle en entier mais en venant un peu plus loin et plus souplement en avant





au trop meme boulot en se basant sur les deux V c'est tres intéressant a regarder a pied car tres visuel et on a tendance a se dire "ben oui, normal"

au debut du cylcle


a la fin du cycle



Par Erzebeth : le 06/05/14 à 10:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72715 messages

1541 remerciements
Dire merci
Et ben, quelle aventures et que de péripéties!
Tu ne t'ennuie jamais avec tes loustics, ça c'est sûr!

Mais plus sérieusement, pour Milou, c'est sans doute la meilleure solution pour lui... Après, castré aussi tard, ça ne résoudra sans doute pas tout, mais ça devrait simplifier sa gestion et te permettre de lui donner des conditions de vie plus épanouissantes. Bon courage en tous cas!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval