Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Au pays des fleurs : du changement

Sujet commencé par : pakret - Il y a 686 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 27/12/14 à 18:48:54

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
Allez, il est temps de changer de topic, la "nouvelle année" commence puisque j'ai récupéré mon Kara et qu'il a son nouveau chez lui.

Une année qui s'annonce chargée pour moi, mais qui ne m'empêche pas d'avoir quelques projets équestres malgré tout

Je ne vais pas m'appesantir dans l'historique, mais le protagoniste c'est lui, mon cheval depuis 8 ans déjà : Karakol, PS de 11 ans, tout feu tout flamme. On reprend le travail après 6 mois de break total.


Karakol vient d'emménager pour l'été dans un superbe herbage de 4 hectares, juste à côté de la maison, qu'il partage avec 3 autres chevaux. Ils ont de l'herbe jusqu'aux genou ce qui semble plutôt bien leur convenir...

Nous avons repris le travail il y a peu, et nous profitons du beau temps pour bosser nos gammes en extérieur. Si tout va bien, nous devrions faire un stage avec Sara Oliveira fin août. D'ici là, on se remet à niveau, mais les bases sont solides et Karakol au top de sa forme, il donne déjà énormément, donc je ne suis pas du tout inquiète



Viennent ensuite les chevaux de mon homme, avec en tête de liste Mandrave, alias doudou, 13 ans.



Il a été ma monture l'hiver dernier quand Kara n'était pas là. C'est un cheval dégourdi, attentif, qui connaît énormément de choses. Cependant, pour aller plus loin, il lui manque quelques clés. Nous apprenons à nous connaître, à communiquer, à nous écouter.





Message édité le 27/11/14 à 20:07


Message édité le 29/11/14 à 17:36


Message édité le 27/12/14 à 18:48

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par sheytana : le 06/11/14 à 14:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142364 messages

2194 remerciements
Dire merci


C'te tête de gentil je l'imaginais beaucoup plus grincheux, j'sais pas pourquoi



Bon l'a quand même droit à un bisou ce cheval


Par pakret : le 06/11/14 à 15:05:09

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
les photos sont trop bien sheyt

mais Kara EST grincheux, autant qu'il fait sa trogne de mignon petit chat potté. Il est super expressif, quand ça le contrarie, qu'il comprend pas ou que ça lui plait pas, il couche totalement les oreilles dans la crinière, il retrousse les naseaux et si on insiste il attaque Sans blague il faut se méfier car il a certains côtés (qui s'estompent avec l'âge et le fait qu'on se connaisse bien) très agressif.

En tout cas, s'il est loin de n'avoir que des qualités, il est vraiment unique ce canasson

Par Amoureusement : le 11/11/14 à 18:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Il est grincheux surtout quand c'est pas Marine qui s'en occupe
Souvenez vous que j'ai du l'attirer avec une carotte jusqu'à la sortie de son pré pour lui donner sa ration une fois

Par laureBrrrrr : le 11/11/14 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Cool pleins de photo

Par pakret : le 11/11/14 à 22:48:31

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
mais looool Kara c'est un gros pépère autiste il faut le prendre avec moult pincettes

J'ai monté en carrière aujourd'hui, on en a chié autant l'un que l'autre, on s'est un peu poussé dans nos retranchement mutuel, mais ça s'est très bien fini, il m'a sorti de très beaux DL. C'est dur pour mon gros Kara, je suis exigente et il est pas aidé avec son grand corps démusclé et dégingandé mais il est drôlement courageux, il s'applique, il progresse. Il ne rechigne jamais, même si c'est dur! C'est une vraie galère pour moi de monter 2-3 fois/semaine, mais vraiment il le mérite! J'ai hâte qu'il soit remusclé et rond, de le voir beau... en attendant on fait des gammes, des gammes et des gammes...

Par pakret : le 17/11/14 à 15:36:47

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
Je maintiens le rythme même si c'est vraiment très très dur et que je suis épuisée, entre mes horaires de merde, ma soutenance de thèse cette semaine, avec le buffet a préparer, m'apprêtee a recevoir ma famille, etc ...

Le travail de kara aussi c'est dur, ce sont des gammes, tantôt en longe, tantôt sous la selle, que haltère avec des canter. On est encore loin du travail ou nous l'avions laissé, loin de la musculature passée, encore plus loin de ma finesse acquise en selle
Mais quand même kara est toujours très sérieux dans le travail, il retrouve peu à peu ses allures déliées. Ses postérieurs travaillent mieux, et son galop est redevenu souple et délié.
C'est quand même un drôle de cheval. Je suis vraiment intransigeante avec lui je ne lui pardonne rien, je lui demande d'être à l'effort, mais il est chaque jour un peu plus guilleret sous la selle. A chaque séance il se dépasse un peu plus sans rechigner. Et ses petits naseaux frémissent à chaque encouragement ou félicitation. C'est un sacré guerrier mon petit cheval!

Manzi va bien, doudou aussi!

La pouliche ressemble à un mammouthon et est toujours aussi effrontée et sanguine

Par Fantômette : le 17/11/14 à 15:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Chouettes ces photos

Et chouettes nouvelles

Par camboui21 : le 17/11/14 à 21:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 18/11/14 à 11:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Val Kenzack : le 19/11/14 à 16:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
J'avais raté ces photos, merci les problèmes internet

Grincheux, expressif, j'en connais un autre lol !

Vous êtes super tous les deux sur ces clichés

Par pakret : le 19/11/14 à 17:13:13

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai fais une coupe de la honte à Kara : queue à hauteur du jarret et haut du couard rasé!
Bas de la queue coupée car en se grattant cet été il s'était fait une queue de rat vraiment laide, je veux que ça repousse épais et droit! Et le rasage car il reste des petites croutes et que je ne trouve pas la peau trop saine à cet endroit, je pense qu'un peu d'aération sera fort bénéfique!

Sinon il m'a semblé moins moche aujourd'hui, je crois qu'il reprend très lentement forme équine

Loustix, fanto, camboui

Val : et oui, l'air de famille des purs C'est rare les photos où je suis avec, c'est chouette

Par Perrinette : le 20/11/14 à 07:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire

Par lonestarranchcowboy : le 20/11/14 à 23:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon zannif pakret

Par Erzebeth : le 20/11/14 à 23:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire!

Par pakret : le 27/11/14 à 20:25:56

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
"des bas des hauts il y en a partout,
mais des drames, il y en a surtout
ici à Nottingham"

Bon pour la bonne nouvelle, je suis (enfin) Docteur! J'ai soutenu ma thèse le lendemain de mes 26 ans, j'ai passé une soirée et un week-end de malade mental! Je ne vais pas m'étendre sur la reconnaissance éternelle que j'ai pour mon mec/mes amis/mes parents qui ont été au top!
Bon mes parents, vexés que je me sois fait voler ma selle chez eux m'en ont offert! Une Delgrange CSO, comme j'avais, mais en neuve... Un bijou!!! Alleluya, je ne vais plus être contrainte et forcée de rester les fesses bloquées dans cette daube d'IW

Moins drôle, le cheval d'une très proche copine est mort subitement hier. Il était sujet aux ulcères gastriques, aux diarrhées, et il avait une tendinite (visible seulement à l'IRM), elle a TOUT fait pour son cheval, il était sous traitements très chers, il s'améliorait et puis... il a convulsé et il est mort. MERDE!! Bon voilà quoi, la copine en question a pas la vie facile en ce moment, et il a fallu que sa petite flamme s'éteigne... Bon il y aura des jours meilleurs, on va dire ça...

Enfin pour les news de mon gros Kara : il est en clinique pour 3 semaines. Il participe à un programme expérimental pour un traitement qui permet de faire pousser la sole, et que l'on commence demain! Il sera donc radiographié sous toutes les coutures. Je vais profiter qu'il soit à la clinique où je bosse pour profiter du matériel, faire écho-abdo, gastroscopie, radios de jarret. Comme ça, s'il y a une cause à ses diarrhées chroniques, ses bouchons oesophagiens répétés ou ses raideurs des postérieurs, on le saura

Par Erzebeth : le 27/11/14 à 21:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Félicitations pour ton doctorat.

Bon courage pour Kara, cobaye de premier choix. Avoue, tu l'as choisi pour ça ton cheval,non?

Et bien sur, une grosse pensée pour ton amie et pour son cheval...

Par pakret : le 27/11/14 à 22:40:14

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
Je l'ai pas choisi à vrai dire, mais c'est vrai qu'il se dévoue pour mes expériences

Par Amoureusement : le 27/11/14 à 23:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Tu vas pouvoir profiter de ton cheval "à domicile" et des instal' de l'école véto pour faire ta nvlle selle!!

Trop top!!!!!!!


Pas eu le temps de passer te voir ce we, we chargé pour moi mais je crois que pour toi aussi

Par Amoureusement : le 28/11/14 à 01:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
IL ESTTTTTTTTT 1 HEUREEEEEEEE ET TOUTTTTTT VA BIENNNNNNNN!!!

Ouh punaise demain je me le fait au reveil!

Par camboui21 : le 28/11/14 à 07:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est triste pour le cheval de ton amie.
Kara a l'école veto. Lol il doit pas bien comprendre ce qui lui arrive mais au moins il va voir plein de monde et tu pourras lui faire tous les examens que tu veux.
Par contre tu ne peux pas le monter? Vu que l'écurie a changé de proprio??

Par pakret : le 28/11/14 à 08:29:32

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
Amoureusement tu as craqué?
Oui j'ai été bien overbookée, mais tu repassera, avec des tonnes de jours de congé

Camboui : je ne peux pas monter dans les installe', mais de toute façon, ça fait des années que je monte sans installe... Au moins j'ai le cheval sous main

Par lonestarranchcowboy : le 28/11/14 à 10:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Félicitations pour ton doctorat


Par Fantômette : le 28/11/14 à 12:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
Felicitations Docteur !!

Desole pour le cheval de ton amie


Par laureBrrrrr : le 29/11/14 à 11:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Félicitation docteur !!


Par Amoureusement : le 29/11/14 à 14:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah c'est toi qui m'a lancé sur robin des bois! L'un de mes waltdisney préféré!

Par pakret : le 29/11/14 à 17:31:09

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
ouais moi aussi c'est un de mes préférés

Merci à tous

Bon, hier, après midi éprouvante pour mon gros chou d'amour qui a fait l'objet d'expérience pour près de 70MF venus de toute la france, dont les 4 siens (qui sont tellement géniaux!)

Alors, j'ai expliqué un peu son histoire (surtout l'histoire de ses pieds), les problèmes rencontrés, ce qu'on a fait pour travailler dessus, etc...
Au début les MF ont trouvé ses pieds cata', etc, ils étaient assez critiques.

On a regardé ses aplombs au niveau visuel, aucune anomalie (a 4° près, il est parfaitement droit des antérieurs), ses membres parfaitement sains, aucun engorgement, aucune distension tendineuse ou articulaire, pas la moindre micro-molette. Puis on a fait des radios ferrées, où un a vu de discret remaniement de l'extrémité de la troisième phalange à cause de sa sole fine, et sa sole fine justement... Il a 5mm entre l'os et l'extérieur de sa corne, alors qu'il faudrait qu'il en ai plus de 15, 25 si on veut être idéal.
Compte tenu de cela, ils ont été étonné de trouver un cheval de 11 ans sans aucun pb ostéo articulaire et sans boiterie associée. Et finalement, ils ont été bcp moins critique sur toutes les mesures qu'on a mis en place, et ils ont reconnu que c'était quand même une performance de l'avoir maintenu comme ça malgré sa corne vmt très très difficile.

On a eu une conf' par un célébrissime MF italien qui a réduit en cendre toutes les théories sur la fourchette qui permet la pompe du pied, etc...
D'ailleurs pour infos, environ 60% des chevaux sauvages sont fourbus, donc qu'on arrête de dire que le pied nu c'est idéal, ça dépend beaucoup des chevaux, des terrains, du travail qu'ils font

Il a présenté ses travaux de recherche sur la vascularisation du pied, sur des moyens d'aider à favoriser cette vascularisation, et donc à permettre la pousse de sole qui améliore bcp le confort. Il a présenté un premier prototype qu'il a testé sur plusieurs dizaine de chevaux, et qui leur a permis d'au moins tripler leur épaisseur de sole.
Puis un prototype plus évolué, dont Kara est le 2ème cheval à bénéficier.

On a fait diverses mesures sur les radios, on les a reporté sur le pied du cheval, puis on a paré le pied en fonction, posé un fer spécial, puis le dispositif.
C'est une plateforme un peu ronde qui rend le cheval instable et l'oblige à bcp corriger sa posture (par micro-mouvements), ce qui procure un effet auto-massant et une stimulation de la pousse de la corne.
Je lui laisse 4h aujourd'hui, et s'il a bien supporté, un peu plus demain, etc... Il doit porter ça 3 semaines à 1 mois, puis nous effectuerons des radio à J+ 3 semaines et J+6 semaines.

Par pakret : le 29/11/14 à 17:35:53

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci

Kara a été royal. Vraiment! Il a donné les pieds plus de 300 fois, été sollicité pendant 5 heures, a pris la pose sans sourciller ni bouger du moindre millimètre pour les radios. Il est rentré dans un amphithéâtre très serré rempli de monde, avec des tables dans l'espace déjà restreint où il se trouvait, des gens qui applaudissent, des micros qui font des larsènes, des vidéos projetées sur un écran au dessus de sa tête. Il a été adorable! Il a fallu beaucoup jouer avec son bout du nez, parce qu'il s'ennuyait sec, il faisait que de me solliciter, mais il s'est plié à toutes nos demandes.

Bon sauf quand je suis partie 20 sec chercher une pelle à crottin, et qu'un MF l'a un peu brusqué, je ne sais pas trop pour qu'elle raison, mais quand je suis renvenue, j'ai vu qu'il lui criait un peu dessus, et ben ni une ni deux, Kara les bananes cachées dans la crinière, le nez retroussé, les dents en avant, il lui a sauté dans les bras, le mec l'a encore plus engueulé, Kara droit debout qui palette en visant...

Ca n'a duré que quelques secondes mais bon, bien fait, Kara c'est pas un beau cheval champion de je ne sais quoi, mais faut être gentil avec lui

Bref, c'était génial, très intéressant! 70 MF qui planchent sur le cas de mon cheval, c'était enrichissant!

Par Erzebeth : le 29/11/14 à 19:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
70 MF qui planchent sur le cas de mon cheval, c'était enrichissant!

Quel petit veinard!

Mais ouais, ça devait être quelque chose!

Par Oc : le 29/11/14 à 19:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
On a eu une conf' par un célébrissime MF italien qui a réduit en cendre toutes les théories sur la fourchette qui permet la pompe du pied, etc...
D'ailleurs pour infos, environ 60% des chevaux sauvages sont fourbus, donc qu'on arrête de dire que le pied nu c'est idéal, ça dépend beaucoup des chevaux, des terrains, du travail qu'ils font


il a un site net ou un texte ?

non parce que la fourbure chez les chevaux sauvages, j'ai du mal à y croire meme si le fait de sucer des cailloux et de sauter sur le premier bout d'herbe verte favorise la fourbure (herbe ultra riche en sucre +++ )
mais que cela vienne des pieds nus....

et son prototype pour augmenter l'épaisseur de la corne, c'est quoi ? tu as des photos ?

intéressant en tout cas

Par camboui21 : le 29/11/14 à 19:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 29/11/14 à 20:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
la fourbure n'est pas que Alimentaire, le faite aussi que a l'état naturel il y a selon les régions (on est loin pour tous de sucer des cailloux tout le temps) de prise +++ de nourriture d'un coup qui peut provoqué des fourbures, aprés ça dépend de si on met l'inflammation "petite" déjà sous le terme de fourbure.

en tout cas c'est interessant, je vais suivre pour ma culture avec intrêt
ça mériterait un post sur le forum général.

Même si pour ma part je suis assz convaincu que pied nue ça va pas pour tous loin de la (et j'ai un cheval deferré).

Si tu peux a l'occasion mettre un suivi des radios et des photos

Par laureBrrrrr : le 29/11/14 à 20:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Un site internet j'ai un doute qu'on trouve se genre d'infos et savoir si elles sont valables
par contre peut être voir du coté des publies scientifiques

Par Oc : le 29/11/14 à 20:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la fourbure n'est pas que Alimentaire, le faite aussi que a l'état naturel il y a selon les régions (on est loin pour tous de sucer des cailloux tout le temps)

sauf que là il est fait référence à des chevaux sauvages ce qui n'existent pas en France

chevaux sauvages :
Australie, Mongolie, USA, Namibie, pour ne citer que cela là où l'homme intervient que très peu sauf pour tuer ou contrôler une population. Et dans ces coins là les chevaux voient rarement les pâtures grasses à souhait de notre chère Normandie

oui la fourbure a plusieurs causes et pas que alimentaire (sportif aussi )

ce que je trouve "marrant" c'est que c'est un seul individu qui pour le moment intervient sur pied nu = 60% de chevaux sauvages fourbus
tout seul face à combien de pro (ou non pro, je ne veux pas rentrer dans le débat) qui parlent de pied nu (avec thèse véto ou pas à l'appui, je ne rentre pas dans le débat non plus) pour prévenir des risques comme la fourbure

du coup je me pose la question de savoir sur quoi se base l'italien pour en arriver à cette conclusion (même si pakret dit bien que pour lui ce n'est pas la totalité des chevaux pieds nus qui sont fourbus )

par contre je suis d'accord avec toi sur un point et je ne cesse de le rabâcher depuis qu'on parle du pied nu sur ce forum (2007-2008) que le pied nu ne convient pas à tous les chevaux et ne convient pas non plus à tous les proprios (car avant tout c'est un travail sur soi qu'il faut faire, être capable de remettre en cause le fer, l'environnement de vie de son cheval, se mettre un coup de pied au cul pour se donner les moyens de la réussite, réussite qui est en partie favorisée par le cheval en lui même)

c'est tout



Message édité le 29/11/14 à 20:26

Par Erzebeth : le 29/11/14 à 20:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
du coup je me pose la question de savoir sur quoi se base l'italien pour en arriver à cette conclusion

j'avoue que je me pose aussi la question. Je suppose qu'il fait référence à une étude récente?
Mais ce serait intéressant de développer oui. De quels chevaux sauvages s'agit-il déjà? Dans quelle région avec quel mode de vie? Quel degré de fourbure? Comment l'étude a-t-elle été réalisée pour montrer ça?

Ca soulève plein de questions, c'est sûr! Parce que 60 % c'est juste énorme comme chiffre. Perso j'aurais pensé que les fourbus se feraient "évincer" par la sélection naturelle, comme quoi...

Cela dit, comparer avec les chevaux sauvages, ça a les même limites quand c'est pro parage et quand c'est anti-ferrage au final... parce que nos chevaux, ben on s'en occupe, on gère leur alimentation... et on leur demande de faire des trucs!
Donc voir ce qui se passe à l'état sauvage, c'est intéressant... mais ça n'en fait pas un dogme pour le mode de vie de nos bestioles.

Par al : le 29/11/14 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Marine, à te lire il me vient une idée, qui pourrait être méga intéressante pour pas mal de monde, et potentiellement sauver la vie d'un jeune cheval.
est-ce que l'étude qu'ils font sur kara, ils seraient motivés pour la faire également sur un poulain de bientôt 3 ans qui est en abcès chroniques sur les 4 pieds depuis bientôt 18 mois? c'est un cas un peu désespéré visiblement....
(on en discute en mp si tu veux )

Par Val Kenzack : le 29/11/14 à 23:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Bravo docteur, et super ce programme ! Je vais suivre car kenzack aussi a une corne trop fine.

Par pakret : le 30/11/14 à 03:46:21

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13206 messages

361 remerciements
Dire merci
L'italien en question est LE spécialiste mondial de la fourbure, il est appelé partout dans le monde et sauve des chevaux en véritablement sale état, et il participe à tous les congrès de maréchalerie / congrès véto qui parlent du pied (dans le monde).

Effectivement, ses propos viennent en partie d'une étude récente menée sur 100 chevaux sauvages australien, qui vivent sur plusieurs types de milieux et de terrain. On y étudie la morphologie des pieds, l'histologie post mortem, les déplacements des popultions, etc, etc
et en fonction des milieux de vie, 40 à 93% des chevaux sont fourbus. Pas forcément parce qu'ils mangent riche, mais parce que leur pieds sont inflamés par l'exercice.
La sélection naturelle ben... de toute façon, les chevaux sauvages ne vivent pas très vieux

Références de l'article
The feral horse foot. Part B: radiographic, gross visual andhistopathological parameters of foot health in 100 Australianferal horses
A Hampson,* MA de Laat, PC Mills, DM Walsh and CC Pollitt

Après, oui c'est intéressant, passionnant même, mais je ne ferais pas un poste sur le général pour discuter de choses fondées scientifiquement avec des addicts de secte pieds nus, qui ne comprennent pas gd chose à tout ça

Al, je vais en parler

Val merci!

Par laureBrrrrr : le 30/11/14 à 07:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Oc j avais bien compris qu on ne parlait pas de chevaux normands. Mais reste que même dans des régions états sauvages c est pas de l alimentation "suce cailloux" toute l année, du au cycle de la végétation et appuyer par les donner de variations de poids saisonnières chez les chevaux sauvages qui tendent a montrer des prises alimentaires +++ par période, et ça c est un risque effectivement pour les pieds.

Par laureBrrrrr : le 30/11/14 à 07:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Mais je relit mon message par region naturel je n entendais pas la Normandie, j aurais du être plus précise.

Par laureBrrrrr : le 30/11/14 à 07:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Après y a l exercice aussi qui crée des fourbures selon les terrains and co, mais du coup est ce que tu sais si il differencie même si du coup on pourrait mettre ça sous vulgairement "sensibilité du pied" ? Bon je vais lire l article !
Sur le général c était pas forcemment dans l idée d un pro pied nue and co, y a des informations generals très intéressantes

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval