Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Nouvelle aventure au pays des Hensons.

Sujet commencé par : Haflin.kiro - Il y a 97 réponses à ce sujet, dernière réponse par Haflin.kiro
Par Haflin.kiro : le 26/02/14 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
 Après une bonne page de tourner après mon ancien cheval. Je repars de bons pieds dans le monde "Chevalesque".

Ce n'est pas un poste de propriétaire, mais d'un simple cavalier qui repart à zéro.

J'espère que mes récits de vie au centre équestre vous plairont car c'est pour avant tout partager notre passion et avoir de chouettes conseils.

Alors, je commence par le commencement.

Ce mardi 25 Février, je pars à mon nouveau centre équestre. Les même ressentiments ( boules au ventre, anxiété...) et une fois arrivé. Je me disais enfin que cela était vrai.

La mono, plutôt sympathique, me donne une jument "Antilope", une Henson parmi tant d'autres car dans ce centre équestre. La plupart sont des hensons et même deux ou trois fjords, des croisés portes-fenêtre...)

Bon, je fais les petits soins, je la selle et la bride.

Ensuite, viens la partie monté. Une fois en selle du haut de ses un mètre 55/60. Je me sens à l'aise car elle fait "poney".
Une fois en piste, nous n'étions que deux et ce n'était pas plus mal. On a fait pas mal de transitions pas/trot. Au début, c'était moche à voir (après un an d'arrêt), mais plus je suivais attentivement les consignes et plus, ça revenait. Je me sentais à l'aise. Bref, je la félicite car on s'était pas mal débrouillé.

Ensuite, la mono met des barres au sol et là, c'était mon point très faible car je n'avais sauté un obsacle qu'une fois ou deux. En faite, je comprend pas trop le système donc j'essaye de me faire plus léger en selle

Bon après deux ou trois tours. Elle nous demande si on veut faire du galop. Aie. Bon, je répond que oui même si j'appréhendais pas mal. On repart au trot et je demande le galop. Catastrophe, je me sentais balancé de tous les cotés et plus en équilibre . La jument, ne m'aidant pas, baisse la tête et je chute. Résultat des courses : Un hématome, mal de dos et une sorte de torticolis au cou léger.

Une fois, remis sur pied. Je remonte tout de suite pour ne pas faire de blocage moralement. Je pense que je l'aurais bien manger cette Antilope .

Après un tour de piste, je repars même si j'ai chuté. J'ai gardé confiance et je suis loin d'être dégoûté.

Cette chute a été une sorte de coup de pied aux fesses. Alors, je m'occupe de la jument. Quelque caresses et un bisou pour qu'on se pardonne.

Voilà, le résultat de ma première séance avec les hensons qui a été forte en émotions, mais je n'en reste pas la.

Deux photos de Antilope :


et une ratée à cause de moi :



Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par hygie : le 07/03/14 à 23:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est tous ce que je te souhaite ^^ !!

Par Haflin.kiro : le 07/03/14 à 23:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup

Par Haflin.kiro : le 08/03/14 à 13:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà, le jour J est arrivé !

Je passe à 14 heure, mais promis, je vais ramener quelques photos ( de la séance si possible ! )


Par hygie : le 08/03/14 à 13:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci
Aller ça va le faire !!!!

MEEEEEERDE !!

Par Haflin.kiro : le 08/03/14 à 16:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Résumé d'aujourd'hui... Une séance vraiment géniale !

Ma monitrice m'avait donné Rouky(ie ?), un poney d'un mètre 40. Je l'ai sellé, bridé et pansé. Puis elle m'a posé plusieurs questions et j'ai répondu sans difficulté en même dix minutes ! Elle était contente que je sois autant bien acquis en théorie.

Une fois au manège, on remet bien les étriers, la sangle et hop en selle. ça a bien commencé que Rouky m'a fait un belle écart en ayant peur de... J'sais pas trop quoi. . J'ai réussi à le calmer.

Rouky est un poney pas mou du genoux, bien actif et pas feignant. Je me disais que ça coincerait !

Une fois quelques figures de manèges, reprendre bien les bases (l'arrêt, pas...). On a commencer à trotter, en pressant un peu des mollets. Rouky partait sans broncher. On bosse sur le trot enlevé qui était super.

On fait quelques voltes très serré, mais qui passe comme une lettre à la poste, génial !

La variations petit trot et grand trot était pas mal du tout et j'ai même enlevé mes étriers au grand trot. Trop simple !

Je n'ai pas fait de galop par apréhension, mais dès que je saurais galoper. Je pourrais le valider.

Une séance très motivante avec un poney bien actif et pas mou du genoux. C'était génial !

Les photos seront chargés dès que je peux !

Par Haflin.kiro : le 08/03/14 à 18:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Quelques photos de Rouk' au paddock :








Par Mullingar : le 09/03/14 à 21:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Il a l air sympa Rouck.
Bravo pour ton passage de galop.
Comme on dit petit à petit on devient moins petit

Par Haflin.kiro : le 12/03/14 à 14:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Sympa quand il fait pas le foufou

Cinquième séance aujourd'hui, et première séance avec la nouvelle monitrice !

Par Haflin.kiro : le 12/03/14 à 20:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Voilà ma cinquième séance avec la nouvelle monitrice. C'était très drôle et bien.

Aujourd'hui, je suis avec Maya ( la (grasse) abeille )

Je la prépare sous l'oeil attentif de la nouvelle monitrice et hop, en manège. Une fois en selle. Elle me demande ce que j'aime, je n'aime pas, ce que je sais ou pas.

Et hop quelques exos comme d'habitude : Trot enlevé avec transition au pas et arrêt. Ensuite, on passe à un exercice dans l'ordre : Trot enlevé, prendre le gobelet sur un bâton, trot en équilibre avec une barre avec le gobelet, le remettre sur un autre bâton puis faire une transition à l'arrêt. C'était plus dur que je ne le pensais !

Quelques voltes/renversés, demi-voltes et autre figures. Puis on passe au trot assis sans étrier. J'ai un peu galéré à trouver ma place sur Maya.

Sinon à la prochaine séance si je suis encore seul. Elle me fera faire du galop en longe.

Vraiment, je craignais cette mono, mais elle est trop cool !

Avant notre séance :





Après la séance :
Un portrait que j'adore




La crinière





Voilà, à samedi !

Par Mullingar : le 15/03/14 à 21:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Encore une nouvelle monture c est bien pour toi de pouvoir te frotter à des caractères différents en vue de tes projets d achat futur.
Bon on attend les nouvelles de ta séance d aujourd'hui

Par Haflin.kiro : le 15/03/14 à 21:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai du annuler mon cours.

Oui, car je vois des caractères différents, par exemple :

Rouky est sympas et bien actif aux jambes. Un poney super, mais qui fait le cake pour rien.

Hantilope est une jument mi tracteur. Elle fait ce qu'on lui demande sans rechigner même si des fois, elle veut pas. Ben, 'faut la supplier.

Maya est une jument très bien, bien active tout en étant soi-même actif sinon elle profite pour se reposer au soleil.

Par Haflin.kiro : le 19/03/14 à 19:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Séance d'aujourd'hui : Galop et déception...

Super content, aujourd'hui, j'ai eu Roukie. Bon, pour aller le chercher en pâture avec des shetlands qui se poussent même à la limite de les porter. Ben, j'ai passer dix minutes à l'attraper le bourricot.

Ensuite, je file un coup de main pour attraper une shetland à un petit. Pour retrouver le poney en question. Ben... On a eu du mal.

Une fois en selle, on commence pas mal d'exos doublé et diagonal avec un Roukie qui pète la forme.

Ensuite, la mono me prend en longe et j'ai du le faire partir au trot puis j me tiens comme je peux à sa crinière et... j'ai fait du galop.

Bon, le poney faisait le cake pour rien au galop. Ben... J'ai envi d'en refaire !

Puis un stagiaire et futur mono' prend la place de notre monitrice et... Je suis plutôt déçu.

Le shetland devant moi, avait du mal à avancer et lente. La monitrice m'avait mis devant car Roukie est un peu speed. Je n'ai pas arrêter de "canaliser" Roukie pour ne pas qu'il finisse dans la croupe de Plume la shetland.

C'était un peu agaçant car pour partir au trot, Roukie et moi, on se préparait, mais Plume se ralentissait et Rouk' ne faisait que doubler.

Quasiment que du pas, peu de trot. Pourtant, nous étions plutôt à l'aise au trot.

Ils m'ont poser quelques théories galop 1 que j'ai répondu finger in the nose. Puis du galop 5. Genre le muscle de la croupe... Aie.

Puis Roukie fait le cake une demi-seconde et se calme. No te comprendo poney

Voilà, une séance passionnante au début et pas terrible avec le futur mono'.

Seul photo car j'ai pas eu assez de temps :


Par Mullingar : le 19/03/14 à 22:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
C est un peu l inconvénient avec les cours collectifs mais en même temps savoir composer avec les autres( cavaliers et chevaux) c est important.
Bravo pour le galop.

Par Haflin.kiro : le 22/03/14 à 10:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, c'est vrai d'un coté qu'il faut que je dise d'aller plus doucement.

Ce même jour, on marchait au pas et j'avais du faire un doublé et ben, Roukie avait déjà rattraper Plume.

Après, on va voir comment ça se passe aujourd'hui et normalement, je valide la semaine prochaine.

Une photo de Binette que j'avais oublié de mettre.


Par Haflin.kiro : le 22/03/14 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Séance d'aujourd'hui : Journée sans...

Arrivé au centre équestre, je vais cherché Roukie, mais comme toujours il me fait courir comme il veut. ( ).

Après que j'ai cherché le matériel pour être tranquille et pouvoir aller prendre les brosses. Une gamine lance comme si j'entendais pas : " Bah, il est mouillé. Faut le brosser. " d'un ton de dire que je suis bête.
Nan nan, j'allais le laisser comme ça. . ( )

Une fois la fille partie, je partis pour le cours avec Roukie, le temps n'étant pas clément. ça vente pas mal.

On commence quelques tours au trot, au grand trot et la mono' a installé un mini PTV dans le manège (Bracnhe basse, Slalom, labyrinthe, remise de relais et lancer de balle dans le sot. )

On commence, mais mal. On se dirige vers la branche basse et le bâton tombe. Horreur Roukie a peur et me fait un belle écart. Sur le coup, j'ai eu la trouille. Du coup, moins rassuré sur le reste. Il fait un peu le cake et je me sens pas bien. Roukie ralentit et vers la mono'. Franchement, il aurait pu en profiter, mais non, il ne la pas fait. Il a prit sur lui et est resté sage.

Du coup, je lâche l'émotion et je me sens tellement injuste envers le poney. C'est bête, mais après ça il n'a plus fait d'écart ni rien.

Après ça, on fait le parcours à pied et là, c'était autre chose. Roukie est détendu et moi aussi. Il répond très bien et ne rechigne pas aux désensibilisations. Je me sentis bête de ne pas lui faire confiance, de me dire qu'il va pas me manger, faire des écarts ou m'embarquer. Je l'avais un peu estimer par hasard, mais je m'en veux.

C'est un poney super, bien actif, qui répond bien, attachant et gentil, mais il a ce regard. Le même qu'avait mon cheval quoi.

Voilà, j'espère que la prochaine séance ça ira mieux et pouvoir de nouveaux m'occuper de p'tit Roukie.





Message édité le 22/03/14 à 23:05

Par Mullingar : le 24/03/14 à 11:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Sur les photos il a l air un peu inquiet mais comme tu dis il ne faut jamais fermer la porte et faire confiance. Prendre le temps de se connaître l un l autre faire avec leurs petits défauts tout comme ils apprendront à faire avec les nôtres. Et puis un jour ...

Par Loustix : le 24/03/14 à 11:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui il fait inquiet c'est vrai...

Par Haflin.kiro : le 24/03/14 à 13:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps, le temps n'était pas au rendez-vous et tout voler un peu.

Mais bon, je me dis que ça ira mieux samedi.

Par Mullingar : le 29/03/14 à 14:58:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Pas de nouvelle bonnes nouvelles

Par SH.AMAN : le 29/03/14 à 22:49:59

Déconnecté
Sa à l'air chouette

Alors plus de nouvelles ?


Par Haflin.kiro : le 31/03/14 à 20:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolé de ne pas donner de nouvelles, mais mon ordi ne me le permettait pas et j'ai quelques minutes de pause pour vous mettre la suite et quelques photos.


Voilà, samedi. Je monte avec Rouky et on a fait pas mal de chose.

On a appris une chose : Le trot en diagonale. Bouhou, rien que l'explication était pas simple. L'application aussi.

Donc, je dois regarder ma jambe vers le mur et voir si elle suit le tempo et passer de un temps assis puis debout à deux temps assis et un debout.

ça parait simple, mais pas tellement !

Donc après, on fait un exercice de confiance. Vu que je manque de confiance en moi et envers le poney. J'ai du faire un cercle ou deux les yeux fermés tout en guidant mon cheval. Rouky était très sage et serein. Il m'a beaucoup aidé !

Je crois que c'est après ça que je crois que j'ai eu le plus confiance en lui.

La mono met une barre au sol et on doit l'enjamber au trot en équilibre. Plutôt simple puis elle la met de travers donc on l'emjambe.

Mais après, c'est vraiment la chose que j'avais le plus peur qui m'a éclaté.

La mono met une barre de trente centimètre ou à peu près. Il n'y a que la possibilité de la sauter.

On teste à gauche et on dérobe donc on teste à droite et je me met en trot en équilibre, poignet de crinière et je me suis senti un peu décollé. Même pas le temps de comprendre qu'on avait quitté le sol parce qu'il a ajouté un peu de marge. ( )

La troisième fois, c'était à toucher la lune. C'est peut être pas beaucoup, mais pour moi. C'est un progrès énorme !

Je me suis pas sentis désarçonné ni autre. C'était tellement bien.

Et après, pour reprendre nos esprits. On a fait un peu de travail à pied. Désensibilisation et surtout à la tête et oreille avec mes boucles d'oreilles (petite corde improvisé. )

Bref du bonheur et on s'est plaisir surtout quand on a sauté. ( Rouky aime bien et a un bon coup de saut. )

Donc grattouilles et caresses pour lui.

Quelques photos :







Par Mullingar : le 31/03/14 à 21:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
C est super tout ça et sur les dernières photos Rocky a l air bien plus serein.

Par SH.AMAN : le 31/03/14 à 22:05:15

Déconnecté
La bonne bouille qu'il a et tu as l'air de te sentir bien et le loulou aussi
Et vous faîtes des exos de désensibilisation après les cours ? Car j'ai jamais vu un club proposé cela je trouve sa bien

Par Haflin.kiro : le 01/04/14 à 08:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est parce que je suis souvent seul le samedi en cours donc on fait ça après le cours monté.

J'ai du le faire courir et sauter l'obstacle. C'est sportif quand même.

Je l'adore.

Par Mullingar : le 06/04/14 à 21:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
On à plus beaucoup de nouvelle

Par Haflin.kiro : le 07/04/14 à 08:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Je sais. Mon poste coule dans les entrailles d'1 cheval

Je pense beaucoup en ce moment, surtout à retrouver mon p'tit trognon.

Par Haflin.kiro : le 15/04/14 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Samedi, avec Rouky.

Pour une fois, j'ai réussi à l'attraper seul sans courir après lui. Ah ah !
Nous avons appris deux nouvelles figures : La serpentine et le 8 de chiffre. Franchement pas mal et il était en forme comme toujours !

Ensuite, on a fait un exercice de la tenue d'une main des rênes puis sans aide des rênes. Je devais le guider avec mon assiette. C'était pas simple du tout !

Sinon, on a essayé le contre-bas et le contre-haut de cross. C'était génial (même si j'avais jamais fait ça. )

Prochaine séance samedi.

Par Haflin.kiro : le 19/04/14 à 21:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
En un mot la séance d'aujourd'hui : Excellente !

En arrivant, je vais chercher Rocky en pâture avec quelques granulés et il se laisse mieux faire comme ça. Poney attrapé en 5 minutes !

Enfin les préparations faîtes, on part au manèges avec deux autres cavaliers. ( les montures Maya et... )

Une fois en selle, on détend au trot, trot enlevé, des arrêts et départs. Quelques figures de manèges. Rocky pète la forme !

Ensuite, la mono' nous demande si on veut faire du galop. La cavalière de Maya commence et fait un tour pas mal. Ma mono' me redemande si je voudrais et me propose même de prendre Maya, mais je me dis que je monte souvent Rocky et que j'ai envi d'essayer avec lui.
Sur la piste, seul, on commence au trot puis je le pousse du bassin et des jambes moi-même et on fait quelques foulées de galop.

Sauf que monsieur ne fait pas le tour, mais revient directement près des copains. ( )

Décoiffant comme allure !

Ensuite, elle nous met une barre au sol et un travail en équilibre. Puis elle nous met une barre de 30 centimètres.

Rocky la passe au grand trot tranquillement. Après elle augmente à 60 cm et là, on part au trot tranquillement et Rocky part au galop et saute l'obstacle. J'en suis encore resté là.

Donc on recommence plusieurs fois et la dernière était, pour moi, la fin de la terreur du galop.
Rocky est parti d'une foulée au galop et a sauté les 70 centimètres sans rechigner (il adore ça.) J'ai cru volé . A la réception, il continue un galop tellement rapide que j'étais mort de rire, tellement j'avais la pression.

Il adorait ça et comme on pouvait sauter avec l'allure que l'on voulait. ( Je n'avais pas le choix. Rocky pensait que le galop, c'est tellement mieux que trotter ! )

La mono était abasourdi et c'était tellement bien !

On a finit par jouer au chat et à la souris. C'était tellement drôle, on faisait tourner en bourrique les deux cavalières . C'était vraiment sympas !

Les deux autres calières ont fait du toboggan/ poney pour descendre sauf moi car Rocky n'aime pas qu'on lui fasse ça.

Une fois, sur le chemin du retour, j'avais quelques granulés pour lui et il était bien. Donc je l'ai papouillé et gratté. Ensuite, je l'ai laissé repartir avec ses copains. Sacré pépère !

Par Mullingar : le 19/04/14 à 22:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci

Super de lire ton bonheur de monter Rocky. Et voilà le plaisir du galop retrouvé on ne va plus vous arrêter
Continues comme ça les premier pas sont souve net les plus difficiles à faire.

Par Haflin.kiro : le 20/04/14 à 08:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Même à pied, il est plaisant ce Rock'. Bon, il tire toujours un peu la tronche, mais il est sympas et en plus, il est malin. Toujours à fouiller dans mes poches. Il voulait peut-être un chewing-gum menthe ?

Bon, il a de l'énergie à revendre, c'est sur ! Il saute pas à moitié, il galope à fond les manettes. (On a failli finir dans la barrière, mais il s'est remis calmement derrière les copains. )

J'aime bien son caractère franc. Bref, il est plaisant ce petit monstre.

Merci pour ton gentil message !

Par Haflin.kiro : le 20/04/14 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Places aux photos ! Par contre, il y a du flou, c'est normal. Il y avait des personnes dessus et je ne voulais les exposer sur le net.

Bon, il tire toujours une tronche de cake ce poney



Il refait la tête


Là, j'adore sa tête


Par Haflin.kiro : le 26/04/14 à 19:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, on a fait de l'équifun. C'était génial !

Les parcours étaient sympas et marrant.

Il y avait un rideaux à cordes, une bâche, un tapis, un cercle, un obstacle, un pause où on devait mettre des cerceaux, un slalom et un arrêt.

D'abord, on avait un temps libre pour tout essayer, soit en licol ou en liberté. C'était bien, on a tout essayé et plutôt pas mal. Donc on passe seul. Pour la première cavalière, c'était plutôt bien et moi, eux... On repassera ! Pas trop attentif, mais à la fin. C'était top !

Bon, je vous raconte pas la gamelle que je me suis pris !

Je fais un tour au galop en main pour faire l'obstacle et je perd en vitesse et je passe doucement et donc Rocky l'enjambe. Pas convaincu, surtout par moi, on recommence. On part et on saute l'obstacle, mais je me gamelle par terre et Rocky s'arrête et me regarde du genre : "Qu'est-ce que tu fiches là, toi ? "

Ensuite, on recommence (jamais deux sans trois ! ) et ça passe nickel !

Après, on est allé essayé les contres hauts et contres bas de cross au pas, en main. C'est impressionnant car le cheval a pas de mal à monter, mais moi, j'ai du mal !

Revenus au manège, on a fait quelques parcours à cru. Il y a un an, je ne serais pas monter sans selle !

Je me sentais bien et on a même trotter. Un vrai fauteuil ce Rorock !


Par Haflin.kiro : le 07/05/14 à 19:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Galop 1 en poche !

Je ous raconte ça tout de suite !

Par Haflin.kiro : le 16/05/14 à 19:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Samedi dernier, j'ai essayé une nouvelle monture : Melba, une henson.

Bon, je passais de 1 m 35/40 à 1 m 55/60.
On détend nos destriers aux deux allures, pas et au trot. Elle est pas mal du tout.

Ensuite, on est deux ( ou trois) a faire du galop. Bon, Merlba part au galop et elle se révèle très confortable. Un vrai régal !

Entre temps, on fait des exercices et on fait des demandes de galop. Dur dur de motiver Melba !

A la fin, on a joué à des jeux et Melba a sauté deux plots d'un coup ( comme sur la photo, mais dans l'autre sens.)



Je ne l'ai pas vu venir alors que je lui demandé d'aller à gauche.

On a finit une séance vraiment top avec une jument top !

La belle (pêche) Melba !


Par Haflin.kiro : le 16/05/14 à 20:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Sur cette photo, je la trouve trompeuse car elle est vraiment costaud même mastoc'.



Un portrait que j'adore !




Par Mullingar : le 16/05/14 à 21:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
377 messages
Dire merci
Elle a l air moins sur l œil que rouky
En tout cas tu as l air de te faire vraiment plaisir c est chouette.

Par Haflin.kiro : le 17/05/14 à 10:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui, elle est vachement plus sereine. Même si je parais minuscule à coté d'elle. Elle dégage une gentillesse que j'apprécie beaucoup.

C'est la première fois que je la montais et c'était un vrai régal. Même si, elle est comme un diesel, elle a du mal à démarrer. Dès qu'elle y est. Que du plaisir !

Par contre, vachement gourmande par défaut. Ben oui, tout le monde n'est pas parfait.

Par Haflin.kiro : le 17/05/14 à 17:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Une séance au top aujourd'hui, on a fait du barrel racing.
C'était excellent. On a d'abord détendu les chevaux puis on a travaillé au trot individuellement.

Ensuite, on a fait la pratique du trèfle au pas. Puis on a débuté à l'allure de son choix. C'est pas aussi facile qu'en on le fait !

Sauf que sur la dernière ligne droite. Melba prend le galop et on a pillé net devant la barrière.

On le refait une fois et les chevaux n'avaient pas envie de quitter leur copain. Sauf que en faisant ma boucle, je m’emmêle avec mes flottants de rênes et je me retrouve presque allonger sur l'encolure de Melba et pas de gamelle.

Sur la fin, on a rejoué et Melba en profiter pour bronzer tranquillement

Bref, j'adore cette jument.

Melba et Maya bronzent
Je trouve qu'elle a une jolie morphologie, bien harmonieuse.


"A plus tout le monde ! "


Par Haflin.kiro : le 23/05/14 à 19:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Demain, j'ai mon apn de prêt donc je pense faire plus de photo.

Par Haflin.kiro : le 24/05/14 à 16:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2013
618 messages

3 remerciements
Dire merci
Je reviens d'une séance inhabituel.

Melba est une jument gentille, calme qui m'enquiquine pour brouter, mais se calme dès que je dis un "non" ferme et tout se passe à merveille.

Aujourd'hui, elle était bizarre. Je vais la chercher. Elle avait les oreilles en arrières. Bon... Je la met à l'abri car il pleut des cordes. La jument ne se laisse pas brider.
Je trouve son comportement de plus en plus bizarre !

Puis une fois dans le manège, elle semble nerveuse et ne reste plus ou moins pas en place.

Ensuite, on finit sur une note de galop plutôt bonne. Une fois que nous étions en train de sortir. Je l'attache. MElba n'arrête pas de gigoter et grattait le sol.

Donc, je la desselle et la débride. Elle ne tenait plus en place.

On va pour aller au pâture et Melba me traînait pour aller brouter. Je la corrige, mais elle tire tellement fort et par dans un galop fou vers la pâture.

Je ne comprend pas. Melba est une jument plutôt gentille et m'enquiquine gentiment pour une friandise. Je ne la reconnais pas.

Heureusement, tout est rentré dans l'odre. Mise à part, quelques brûlures sur les doigts quand la jument s'est échappé.

Je reste sur une note incompréhension.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval