Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Post des futures mamans 2015

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 1899 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
6 personnes suivent ce sujet.
Par Antares62 : le 16/01/14 à 14:17:56

Déconnecté
 nouveau post pour de nouvelles saillies ! (ou inséminations lol )

Alors qui tente cette année ? vous avez prévu qui pour votre jument ?

on fait inséminer notre trotteuse cette année (grande première pour nous mais aussi pour elle )

elle a bientôt ses examens (culture utérine etc) on croise les doigts pour que tout les résultats soient bons :-/

on lui met Sacred Asset dessus

Lamoura , TF




l'étalon



Lien

Messages 1841 à 1880, Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48

Par irisetquiara39 : le 03/06/15 à 09:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
elle va être bien gentille et le faire pile poil à terme comme Nati ^^

Par csabrina : le 03/06/15 à 19:33:16

Déconnecté
Dire merci
le pH commence à descendre ici...
testé entre 7.2 et 7.6 ce soir alors qu'hier il etait à 7.8

Par idole24 : le 03/06/15 à 23:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
csabrina

Par csabrina : le 04/06/15 à 17:16:54

Déconnecté
Dire merci
le p'tit carré n'est plus rose

Par irisetquiara39 : le 04/06/15 à 23:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par al : le 04/06/15 à 23:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
les miennes ont rejoint leur pré "de poulinage", malheureusement l'herbe a grillé, je crois que je vais devoir rajouter du foin
quelle région, jvous jure
vaccins aux poupettes, pour lebrera ce week end, pour éléa 15j plus tard (afin de maximiser la production d'anticorps dans le colostrum)

et puis après.....je vais pouvoir tester mon cadeau d'anniversaire


Par csabrina : le 05/06/15 à 01:51:40

Déconnecté
Dire merci
Toujours rien... mais j'ai l'impression que la vulve est encore plus dilatée et toute arrondie (comme si quelque chose poussait de l'intérieur), et que le ventre fait des bosses bizarres...

j'ose pas trop aller me recoucher du coup, j'ai peur qu'elle me le sorte avant le prochain réveil dans 45 min...

allez mineth, pousse, épargne nous une nouvelle nuit

Par Mimine30 : le 05/06/15 à 08:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors ??

Par csabrina : le 05/06/15 à 08:58:09

Déconnecté
Dire merci
rien...

a 6h30, elle se battait déjà contre les mouches, alors je lui ai rouvert l'abri (je le bloque la nuit car la surveillance est moins facile [ comprendre : je ne vois pas l'intérieur depuis ma fenetre de chambre ]) et je l'ai paillé au cas ou elle ait envie de le faire la journée à l'abri des mouches.

bon sinon, j'ose espérer que ce sera pour la nuit prochaine : pH à 6.4, perte de lait et croupe cassée, ca annonce quand meme quelque chose d'imminent !

Par csabrina : le 05/06/15 à 08:59:35

Déconnecté
Dire merci
mais j'espere aussi qu'elle s'est pas retenue a cause de moi : j'ai mis le reveil toutes les heures, et je regardais de loin entre deux... mais j'ai tellement peur de passer entre deux et qu'il y ait un problème (primipare de 15ans, pour moi, ca se surveille +++)

Par peace_and_love : le 05/06/15 à 09:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
si ca descend bien, ca devrait plus etre long quand meme

Par moncheval33 : le 05/06/15 à 14:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Ici rien du tout
Pas de mamelles, pas de lait qui sort (donc on peut même pas tester le pH), nada que dalle ..... on est à pile 10 jours du terme

Par csabrina : le 05/06/15 à 16:08:37

Déconnecté
Dire merci
moncheval : y a bcp de juments qui dépassent le terme, alors faut pas s'affoler !

moi je suis surtout impatiente depuis que je vois le ph descendre et tous les symptomes apparaitre ! (en fait, surtout impatiente depuis que ca m'empeche de dormir sereinement)


et puis quand j'y pense, si elle le fait avant terme, y a des chances pour moi pour que ce soit une fifille
on y croit !!! allez mineth pouuussseee

Par csabrina : le 05/06/15 à 16:09:28

Déconnecté
Dire merci
tu aurais une photo des mamelles de ta jument?
ca n'a jamais gonflé ne serait ce qu'un peu par rapport à d'habitude ?

Par csabrina : le 06/06/15 à 07:00:47

Déconnecté
Dire merci
toujours rien cette nuit.. j'y croyais...

j'ai refait un test de ph ce matin, il est bien toujours inférieur à 6.4 (je peux pas voir combien, mon echelle de graduation s'arrete à 6.4)
et le lait coule à fond, tout à l'heure, ca faisait carrément deux jets, pire qu'une vache laitiere qu'on a pas trait depuis 24h !
j'espèer qu'elle va pas trop en perdre

Par Soleil of Dream : le 06/06/15 à 23:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Allé un nouveau bébé très bientôt !!!!

Par csabrina : le 07/06/15 à 09:01:33

Déconnecté
Dire merci
Ca y est ! Mineth nous a livré Fenzah d'Ardent, sa POULICHE cette nuit à 2h25.

pas baie comme on l'attendait, mais alezane, mais c'est pas grave, elle va me réconcilier avec les rouquins, je le sens



je détaillerai plus tard


Message édité le 07/06/15 à 09:01

Par henson : le 07/06/15 à 09:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Lou Ann58 : le 07/06/15 à 09:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci

Par peace_and_love : le 07/06/15 à 10:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci

Par Mimine30 : le 07/06/15 à 10:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah bein voilà super !!!

Par Celtik_Amzer : le 07/06/15 à 11:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Génial !

Par csabrina : le 07/06/15 à 16:55:22

Déconnecté
Dire merci
Bon, je prends quelques minutes, pour le récit et quelques photos.

J'arrive dans le pré à 2h20, mineth est debout, mais se couche aussitot. En 10 min environ, la pouliche est née, seulement la pouliche a sa tete entre les postérieurs de Mineth et quand elle les replie, elle coince la tete de la pouliche entre ses cuisses... Stress n° 1 ! J'approche, en me doutant que ca va la faire se lever, mais il ne faut pas qu'elle reste comme ca !

effectivement, elle se releve, rompant ainsi le cordon. je vois aussi la pouliche lever la tete et peiner à respirer, j'approche, et effectivement, la poche est sur les naseaux, je la degage sous les yeux de la mere, puis m'ecarte. la pouliche va bien :mamour:
elle essaiera assez vite de se lever, mais la voyant tomber sans arret, on décide de la soutenir un peu pour l'aider, mais l'arrivée à la mamelle est difficile. on finit par l'y emmener mais juste au moment ou elle y arrive enfin, mineth donne un coup de pied. oups...

je ne me pose pas davantage de question, et malgré l'heure tardive (ou plutot précoce), j'appelle le véto (ouf, je tombe sur mon véto, c'est lui qui est de garde, et il habite en bas de ma rue !)... il est environ 3h. Il me dit de les laisser tranquille, qu'on veut parfois etre trop actif et qu'on ne les aide pas, et me dit qu'il passera au petit matin.
ok, j'ai toute confiance en lui, on les laisse tranquille et je reste à survieller à distance pour voir si elle tete ou non.
A 4h passés, elle n'avait toujours pas bu, mais etait debout, tonique... jusqu'a ce qu'elle touche le ruban et au lieu de reculer en sentant le jus, elle a forcé et est arrivée de l'autre coté, semant la panique... Mineth affolée, la rejoint par la porte (le paddock etait ouvert) mais Fenzah se reprend dans l'autre angle de ruban. Elle appuie l'encolure dessus. Moi désemparée car l'electrificateur est loin et sur le moment, je ne vois pas comment détendre le ruban. Mineth traverse la cloture et donc la detend, en attendant, j'arrive à repousser la pouliche pour qu'elle ne touche plus, sauf qu'en se sauvant, elle se prend un postérieur dans le ruban au sol et se vautre...
Mineth affolée ne la voit pas, moi j'eclaire la pouliche pour lui montrer, elle arrive et.... lui marche dessus :arg: grooos stress n°2 !
elle ne l'avait pas vue. aussitot, j'appelle le véto en lui expliquant succintement, ok, il arrive. finalement, la pouliche se releve avant son arrivée, elle n'a rien. Mineth a simplmeent du la cogner, mais a reussi à l'éviter...
le véto arrive et l'aide à l'emmener à la mamelle pendant que je contiens Mineth, qui se révèle etre une bonne mère, protectrice sans etre reellement dangereuse. elle tete, ouf ! il injecte les serums, et on peut les laisser tranquille jusqu'au lever du jour. Mineth n'a pas délivré, elle est donc à surveiller. Mon véto me dit de l'appeler si ce n'est pas fait à 10h. il me rassure sur la présence des barbelés (j'avais justement mis le ruban qu'elle a traversé pour qu'elle ne puisse accéder à la zone cloturée en partie en barbelés, c'est raté...) en me disant que la pouliche va rester contre sa mère.

Effectivement, quand je me leve à 7h, elles n'ont presque aps bougé de place, la pouliche est debout.... mineth n'a toujours pas délivré... j'attends. à 9h30, voyant que ca n'avait vraiment pas bougé d'un poil, je rappelle le véto qui vient donc la délivrer. Effectivement, le placenta etait bien accroché, aucune chance que ca parte tout seul.
depuis, mère et filles sont dans l'abri à l'abri des mouches (qui sont présentes en quantité affolante!), tout va bien, c'est le pied ! Pourvu que ca dure, ca me flippe un peu les clotures du coup ! je n'ai pas remis le jus pour l'instant sur conseil de mon véto, on verra dans quelques jours.

tout est bien qui finit bien, mais ces quelques heures ont été intenses !






Par moncheval33 : le 07/06/15 à 19:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Oh trop mimie félicitations! !!!
heureusement tout finit bien ouuuf !!!
J'aime beaucoup son petit nom .... oh lala quelle émotion tu as dû retenir ton souffle un moment ...

Pour répondre à ta question, les mamelles de ma jument ont vraiment pas bougé et jai pas pu tirer une seule goutte de lait. Ses mamelles sont vides .....

Par csabrina : le 07/06/15 à 19:54:08

Déconnecté
Dire merci


Par cici : le 07/06/15 à 20:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6097 messages

53 remerciements
Dire merci
super csabrina félicitations!!!! à toi les longues nuits et les longues journées calinoux à poulinoux en plus une pouliche, elle t'a gatée Mineth !!!!

Par deydou39 : le 07/06/15 à 20:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
Super @csabrina !!! une poulichette! et quelle arrivée dans la vie !!!! Tout se fini bien c'est le principal!! Elle est splendide De toute façon avec les parents qu'elle a, elle ne pouvait que l'être !

Par sultanjoy : le 08/06/15 à 09:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
Ouf.. Que d émotions. Mais félicitations a Mineth elle est tres chou poulichette

Par moncheval33 : le 14/06/15 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bon ben chez moi toujours rien pas une seule petite goutte de lait pas de mamelles rien du tout .....

Par Oc : le 14/06/15 à 11:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'avais fait et je continuerais à faire naitre dans le pré où je peux pas mettre le jus, un poulain ca va forcément s'y coller à un moment ou un autre, surtout qu'à la naissance, la vue est comment dire, pas à 100% faite....

durant deux jours le matin je retrouvais Chav de l'autre coté des fils, sa mère à coté en train de brouter (ca la dérangeait pas des masses )

ca va qu'on était dans le pré à 7h tous les matins car impossible de dormir

Chav a gouté le jus pour de vrai, un mois après

Par beckounette : le 15/06/15 à 14:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2014
92 messages

2 remerciements
Dire merci
Félicitations à la nouvelle venue et à sa maman...

effectivement beaucoup d'émotion.
pour ma part ma bichette maintenant 2 mois a gouté au jus de la clôture j+2 car à j+1 premier essai de fugue!!!!

il a quand même fallu qu'elle teste à 2 endroits différents

Par moncheval33 : le 15/06/15 à 22:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Fenris est né ce matin à 7h30. Un petit mâle bai qui restera de cette couleur, ma louloutte m'a gâtée.

Bon les débuts ont été compliqués. Elle a pouliné toute seule, mais les mamelles n'étaient pas prêtes donc pas de colostrum .... il est venu avec la tétée 2h30 après la mise base. Donc quand la véto étaient venue, problème de transfert d'immunité. Le poupou avait du mal à expulser le méconium et était pas très vif.

La véto est repassée ce soir, c'est bon pour l'immunité, un petit coup de microlax, et voilà un poupou déjà un peu plus éveillé. Prochain stress: ils ont prévu un peu de pluie cette nuit et demain et ... j'ai pas d'abri .... j'espère que je vais pas devoir opter pour le plan B = déménager tout le monde au centre équestre le plus proche c'est à dire pas tout proche avec une jument qui n'aime pas être en box et qui voyage mal (youpi).

Donc croisons encore les doigts ...


Par irisetquiara39 : le 16/06/15 à 06:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci

Par moncheval33 : le 16/06/15 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
Bon ba il s'est pris une averse cette nuit. A 5h30 du matin on a tout viré du hangar mis un gros tas de foin par terre et séché le petit qui tremblait comme unz feuille. ... box improvisé qui permet au poulinou d'être au sec. J'ai pas réussi à prendre sa température mais par contre il tète bien et dort. J'y repasse en débauchant avec de l'aide sous le bras pour desinfecter le cordon et prendre la température.

Aller encore des petites zondes

Par mathnord : le 16/06/15 à 20:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2012
193 messages

1 remerciements
Dire merci
et voilà , avec une bandelette jaune de moins 6.4 dans l'aprés midi , nous avons attendu mais raté la naissance de 5 mn nous avons été alerté par les chiens ... tout est bien passé pour son premier poulain et trés costaud .... un beau petit mec , fils de heros der putte et de rose d'or ... né le 15 juin à 23h




Par chapaval : le 16/06/15 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Super félicitations aux nouveaux

Par csabrina : le 17/06/15 à 18:41:31

Déconnecté
Dire merci
oc : j'avais peur des barbeles qui font cloture entre mon pré et celui de l'agri voisin, c'est pour ca que j'ai laissé le jus apres moultes hesitations, pour qu'elle ne puisse pas y accéder.
et sur ce coup là, mineth n'est pas du tout comme ocre, car quand la pouliche a passé la cloture, mineth a tout explosé pour aller la rejoindre.

evidemment, apres cet episode, j'ai coupé le jus, je l'ai remis 2-3jours apres quand j'ai vu la pouliche machouiller le ruban...

depuis, il a du y avoir un petit incident une nuit avec une grosse averse car j'ai retrouvé un ruban détendu et de l'herbe applatie, mais rien de méchant car on n'a entendu aucun affolement, et depuis, rien, je pense qu'elle a compris;


monsucre : super si finalement ca s'est globalement bien passé ! pas evident quand on n'a pas d'installations.

mathnord : félicitations aussi !

c'est quoi comme papiers vos loulous ?

Par Maratre : le 17/06/15 à 19:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9791 messages

426 remerciements
Dire merci
Il est beau ce dernier poulain !

Par Oc : le 17/06/15 à 22:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
csabrina ah oui j'avais oublié que tu avais du barbelé derrière
dans ce cas oui jus obligatoire


dans le pré où ca pouline, j'ai du barbelé mais au niveau du ruisseau et les chevaux ne s'y approchent qu'en fin de paturage... et là Ocre faisait barrage à la pouliche, plus pour le ruisseau je pense

Par csabrina : le 17/06/15 à 22:12:02

Déconnecté
Dire merci
mineth est protectrice mais sur ce point là, elle a pas compris qu'il fallait qu'elle explique à sa pouliche...

fenzah a commencé par aller toucher le ruban de l'autre coté, qui lui n'était pas électrifié, je l'ai repoussée doucement, et une heure apres, elle est allée se foutre dans celui en face... il faisait nuit, je me tenais à l'écart pour surveiller sans m'imposer, j'ai pas vu qu'elle etait si proche du ruban... et manque de bol parce qu'elle aurait été contre la partie fixe, c'est tendu comme pas possible, donc ca fait effet planche, elle aurait rien pu faire d'autre que reculer je pense, mais là, le ruban accroché aux piquets plastiques s'est détendu avec la pression.

pour le barbelé, elle s'est finalement retrouvé en contact avec puisqu'ayant tout explosé, elles ont eu acces au paddock bordé de barbelé non doublé. passé la premiere nuit, je ne les ai pas vues y retourner, ce n'est que 4-5 jours apres qu'elles ont commencé à y retourner donc j'ai refermé en ruban (mais en evitant soigneusement mon ruban lasangliere que je trouve trop costaud pour des clotures mobiles pas assez rigides).
Par chance, elle n'est pas allée se frotter aux barbelés

Page : < < | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 148) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval