Syre : is not dead !
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6620 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
| Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : ![]() Bon ben voilà, Syre est à la "retraite" depuis 5 ans maintenant. Je le monte occasionnellement quand il est au box, de décembre à mai, en été il est parfois seul ave juste un copain, ça complique les vadrouilles. Sachant que les balades n'ont jamais été un gros kiff cause conneries de Syre et que se dire à chaque fois " aujourd'hui est une belle journée pour mourir" ben .... voilà. Quand je le monte tout dépend de sa capaité respiratoire. Parfois juste au pas, parfois un peu de trot, si ça tousse j'arrête. Le galop c'est coton car notre carrière est toute petite.... ( genre 30x30) et j'aime avoi de la place. Galoper dehors je n'y ai jamais trop pensé étant donné que j'ai toujours fini à blinde sans freins. Je n'ai jamais eu "confiance" ( et c'est le regret de ma relation avec lui ... ). On aura tout de même eu une chouette vie ensemble, fait pleins de trucs, et ... c'est pas fini. On fait autrement. [/url]![]() ![]() [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] ![]() ![]() Message édité le 10/01/26 à 07:15 |
Par zenzile : le 03/02/26 à 10:02:05
| Dire merci | à part des gros mots je n'ai rien en tête .... |
Par sheytana : le 03/02/26 à 10:15:23
| Dire merci | Elle est morte de la forme neuro du coup ? Vous en avez perdu beaucoup ? C'est d'une tristesse |
Par Erzebeth : le 03/02/26 à 10:19:10
| Dire merci | C'est terrible. ![]() |
Par dilou : le 03/02/26 à 10:46:04
| Dire merci | Terrible ![]() ![]() ![]() |
Par zenzile : le 03/02/26 à 11:30:14
| Dire merci | Je ne sais pas trop ... J'ai des nouvelles interposées car je ne veux pas faire chier les gens qui ont déjà la tête sous l'eau. Mais oui, il y a des formes neuros qui passent à travers les vaccinés ( même 2x/an) malheureusement. Un mix du HV1 et 4. Les décès sont dûs à la forme neuro en effet. J'entends surtout que les anciens copains de l'écurie qui y sont encore ont leurs chevaux touchés, quand ça semble se calmer ça repart de plus belle on dirait. Quant au club à proximité, ça a l 'air bien bien compliqué aussi .. Je pense que l'on en parle pas trop pour ne pas alimenter la psychose ( ce qui est logique et plutôt sain vu les fuites de tout et n 'importe quoi. Tout ce qu'on sait c'est que c'est sérieux et que ça va être long. Et ... on est bien contents quand on n'est pas à proximité au final, ... Il pleut il pleut il pleut, je pense que l'humidité n'aide en rien à cette situation. Pis de toute façon, on a bien vu pendant le covid qu'on peut se protéger comme on veut, la moindre faille fait circuler le truc ( enfin à l'hosto en tout cas c'était comme ça;, sans mesures absolument drastiques, c'était pas possible. On avait même plus le droit de se doucher dans les douches de l'hosto à cause des aerosolisations du virus, même si désinfectées etc ) . Et des failles, il y en a toujours et c'est inévitable en milieu animal je suppose, on ne peut pas rendre ce milieu aussi propre. Il faudrait des mesures je pense exactement comme pour le covid et c'est juste délirant dans des écuries avec une centaines de chevaux. ![]() |
Par zenzile : le 04/02/26 à 19:14:58
| Dire merci | Bon ... Après toutes ces mauvaises nouvelles ça ne peut que me faire prendre conscience à quel point il est important de profiter de nos chouchous tant qu'ils sont là ... Nous on reprend un peu le "boulot", au rythme de la respiration de Syre, j'ai même craqué pour un frontal à paillettes ( j'ai hué les paillettes pendant des années ) ... Alors cet aprm on a repris un peu le chemin de la carrière au pas, une 20aine de minutes, un peu de trot histoire de .. et 3 foulées de galop ... Et la bonne nouvelle est que Syre est carrément de bonne composition, il fait. Et il faut bien avouer que la galère avec la jument m'a appris à me détendre ( puisqu'elle ne bougeait jamais) et DONC, à ouvrir ces hanches qui étaient toujours coincées chez moi et bim : je le sens dans l'assiette ... et dans l'utilisation des jambes ( forcément) je lâche un peu la tête au détriment de la sensation sous les fesses avant le reste, et je crois que Syre m'en remercie !!! En même temps ne pas monter longtemps a aussi viré toutes mes compensations, donc quand on remonte après avoir arrêté longtemps c'est comme si on avait un autre corps. et c'est assez intéressant à intégrer. ![]() |
Par sheytana : le 04/02/26 à 20:52:50
Par irisetquiara39 : le 04/02/26 à 21:01:37
| Dire merci | Desolee pour ta dp et son/sa proprio ![]() |
Par stephy92 : le 05/02/26 à 20:23:01
| Dire merci | ahaha une autre convertie aux strass |
Par Erzebeth : le 06/02/26 à 09:22:53
| Dire merci | Effectivement le contexte fait relativiser... Profite à fond de ton Syre, c'est tant qu'il est là qu'il faut le faire, et il a encore plein de choses à t'offrir! |
Par jrsrosey : le 06/02/26 à 09:30:03
| Dire merci | ohlala je viens de lire la nouvelle pour la DP ça m'a retourné l'estomac. Vraiment désolée pour sa proprio et toi. Quel angoisse cette maladie. J'ai connu que des cas de rhino ici où le cheval s'en sont très bien sortis, j'espère ne jamais avoir à faire à des cas mortels, on a suffisamment d'autres trucs à gérer . Les paillettes vont très bien à ton jaune quelle bonne bouille |
Par zenzile : le 11/02/26 à 11:07:38
| Dire merci | erzebeth ... oui .... Surtout depuis que j'ai pu caler tout ce qu'il faut comm il faut pour ses petits poumons. Il est vraiment pas mal cet hiver, ça fait du bien, m'enfin l'en dernier, je n'ai " rien fait" (foin normal, paille) il allait pas mal aussi mais c'est moi qui allait mal ... ça avait flambé plus avec les pollens. Pour la peine je l'ai longé ce matin, j'ai failli perdre mon bras au début il a vu un truc ( mais quoi ? ) mais vu que maintenant je vole avec pour ne pas la "freiner", mais l'accompagner comme je peux ( certes en ayant failli perdre un bras), il pète, et se calme très vite. (à 20 ans, enfin ). C'est plus au galop ou c'est compliqué. aujourd'hui, il n'a pas toussé, ce week end c'étiat un peu plus tendu mais ça a l'air de se calmer à nouveau. Demain, check up véto et ... les DENTS ! Côté logistique c'est juste chiant mais on s'y fait, je prends es 2 filets à foin, je les emmène, les traite chez moi, je les rapporte à l'écurie etc ... Donc 2 passages par jour (ou un avec 2 filets bourrés à mort). Le box, les granulés de bois ( de chauffage sans merdes cherchés au comptoir agricole) et un peu de mix miscathus/lin, c'est franchement pas mal aussi. Il est pas maigre, j'avais un doute avec les filets à foin (le rationnement / quantité..). Moins ou quasi pas de céréales et une bouffe adaptée (pour les ulcères, vu qu'il avait été traité il y a 3 ans aussi pour des minis ulcères). Pour ses 20ans, ce qu'il branle et son mètre 76, il est encore pas mal gaulé. Le dos tient bien, le cul est " là", bon faudrait refaire une base d'encolure ... Puis au mois de juin ce sera fini car seul avec robin au pré je ne peux pas la monter si je n'ai personne pour moner robin avec moi (et je n'ai personne sauf 2x dans l'année une amie qui fait sa prom avec moi ) La vidéo est mal foutue, mais voilà ce que ça donne quand il est tout zen. Lien Message édité le 11/02/26 à 11:11 |
Par takhan : le 11/02/26 à 11:32:31
| Dire merci | il est bien beau! |
Par zenzile : le 12/02/26 à 07:37:32
| Dire merci | Punaise, il est rigolo ce forum, on retourne en arrière au fil des pages... et on lit sa vie, ses séances etc, une vraie bible. (et encore, j'avais changé de profil à un moment). Et on se dit " waouhhhhhhhhh" on a fait tout ça quand même. C'est fou tout ce qu'on peut vivre avec un seul cheval. Je pensais à son accident de Van, (j'avais pas mis les photos parce que bonjour le trauma - pour moi -, lui il s'en fou et s'en remet comme d'hab) où même laurebrrrrr se disait ce coup ci c'est foutu ( niveau articulaire). M'enfin, je n'ai jamais réparé mon van alors qu en ce moment des fois j me dis que je le prendrais bien pour aller me promener ailleurs ( enfin pas là de suite, avec la Rhino, on n'a pas envie de bouger ...) . Pis ca va faire 6 ans qe je suis à ma pension. Jamais été aussi longtemps quelque part avec lui, c'est que finalement, m'en suis bien accomodée, et lui aussi en fait. Les coups de stress quand on déménage parfois, les trimballer d'un pré à un autre en été, vérifier l'eau et râler quand y'a plus, sortir les seaux quand ça gèle en hiver, dormir dans la paille quand il fait des conneries pour le surveiller par -8°C (y a 2 ans), galérer avec sa photosensiblisation, ... Des fois je regarde d'autres chevaux à vendre .... Alors que ma vie tourne déjà autour de lui depuis bientôt 16 ans... que mes économies... ben y 'en a rarement, qu'un cheval en pension "classique" j'en voudrais plus, que papi n'est pas immortel (et je râle beaucoup, mais c'est devenu un peu mon "papi" même s'il à l'âge d'être mon papa), qu'on lui a chanté joyeux anniversaire chez moi début janvier avec ma pote autour d'une tarte flambée et d'une bouteille de bulles, ..... que quand je n'allais vraiment pas bien je ne sais pas par quel miracle il avait des antennes et débarquait chez moi pour m'apporter un truc, ou me sortait de chez moi pour faire les pré alors que j'étais au fond du trou sans pouvoir bouger en me disant fin de journée " alors ça fait pas du bien une journée dehors ???" ..... Ce cheval m'aura vraiment fait découvrir un autre monde. Mes meilleures amies, des amies tout court, des gens bien - et des moins bien, mais ça on s'en fiche, c'est pas important. J'ai une espèce de reconnaissance envers lui (et sa connerie) qui est toute étrange. Je ne pourrai jamais assumer un 2 ème cheval, et y faire aussi attention que Syre en fait. On a déjà une maman pleine à l'écurie, on verra ce que ça donne, on a perdu 2 poulains à la naissance il y a 3 ans d'autres juments. Peut être que cette fois ci, on aura un peu de jeunesse... et ça m'occupera aussi (?). Mais pas de plan sur la comète, un jour après l'autre ... , et la vie comme elle est, sans vouloir " toujours plus" c'est une philosophie aussi qui me va plutôt pas mal. |
Par Maratre : le 12/02/26 à 07:41:00
| Dire merci | Eh oui , il faut être philosophe ![]() |
Par Kamao : le 12/02/26 à 08:37:24
DéconnectéDire merci1 | Quand ma jument a commencé à prendre de l’âge je me suis dit que c’était le moment d’avoir un mini-elle. Parce qu’elle était tellement parfaite à mes yeux que je voulais presque un clone. J’étais naïve parce que ce qui est sorti n’avait rien à voir avec elle (à part le caractère). Je l’ai vendu et j’ai pensé que ma jument serait donc mon premier et mon dernier cheval. Il y a un peu plus d’un an j’ai commencé à regarder les annonces …. Et ça m’a confirmé ce sentiment de « je n’aime qu’elle …». Et puis un jour je suis tombée sur une annonce FB …. Juste une photo. Le lendemain j’avais réservé le poulain et 2 semaines après j’allais le voir. Physiquement rien à voir avec ma jument et pourtant ils doivent avoir quelque chose en commun parce qu’il m’a fait penser à elle, j’ai ressenti un truc. J’ai perdu il y a 10 jours ma jument avec qui j’avais partagé 20 ans de ma vie. Comme tu dis c’est fou tout ce qu’on vit avec eux, parfois je me refais le film dans ma tête en me rappelant de certains détails, et je réalise à quel point j’ai eu de la chance d’avoir vécu ça. Alors je sais pas si je suis philosophe ou un peu dingue (je pense que dans le milieu du cheval il faut être les 2) de penser que c’est pas un hasard d’avoir rencontré ce poulain peu de temps avant que ma jument ne me quitte, mais je pense en effet que « un jour après l’autre, prendre la vie comme elle vient » est une bonne façon d’appréhender l’avenir. Profites bien de ton papi ce que tu as vécu et tu vis encore avec lui vaut de l’or. |
Par kagnotte : le 12/02/26 à 08:51:16
| Dire merci | Ukaï prend 18 ans cette année et ça fait bientôt 16 ans qu'on partage nos vie. Parfois je me dis ça passe vite et je n'ai rien fait avec lui, et puis quand j'y réfléchis, au final j'ai fait vraiment beaucoup de choses, même si ce n'est rien d'extraordinaire, on a fait de km, et ma vie tourne quand même beaucoup autour de lui. Alors je profite encore à fond et j'espère avoir encore longtemps à en profiter. Et mon tibouchon qui pousse comme un champignon a trouvé sa place lui aussi, et je suis fière de nos petites avancées pour apprendre à créer aussi un couple pour faire plein de choses tous les deux. |
Par zenzile : le 12/02/26 à 11:05:06
| Dire merci | kagnotte c'est ça ... Rien d'extraordinaire, mais PLEINS de trucs. Et c'est ce qui est génial. enfin on aura quand même fait un peu de CCE et ça pour moi ça reste extraordinaire, vu la trouille que je pouvais avoir. Surtout quand je me perdais sur le cross alors que bien classée après le dress et le cso sur mon 3e concours ( en amat3) ( je ne gère pas la pression de "bien" faire). La véto est passée, les dents sont faites, les poumons sont stables, ça ne siffle pas, il pompe, mais à peine encombré, rien à faire sinon comme tous les jours et garder une activité qu'il mouche un peu elle pense que c'est bien qu'il soit mis à peine à l'effort. En le voyant elle a dit " ohhhh comme il est beau" (en plus une fois n'est pas coutume, il étiat propre je venais de brosser et de le bichonner un peu ) et pour une fois j'étais d'accord, d'habitude c'est elle qui me rassure en me disant qu'il est bien quand moi je le trouve pas assez ci, ou trop ça... Ca me fait un bien de malade qu'il soit " bien". D'habitude j'anticipe déjà les cata, l'après etc, et de plus en plus, j 'arrive à me concentrer sur le présent et ce qui va bien (merci la dépression ? ... SAns doute, car ça a fait un gros boulot sur moi même) Du coup, ben j'aimerai qu'il arrête de pleuvoir surtout . Mais à part ça, je n'espère rien de plus, je vis au jour le jour t cça c'est quand même trop cool |
Par zenzile : le 21/02/26 à 09:04:01
| Dire merci | Bon... bin on m'a proposé un "autre poney" à la même écurie toujours Un U à nouveau, joueur et coquin, y'aura peut êtremoyen de se marrer un peu avec celui - là. Les gars m'avaient déjà proposé le deal quand j'étais partie mettre Syre en pré retraite mais j'avais décliné faut de temps etc. Ils réitèrent et ce coup ci je pense tenter l'affaire mais comme je peux. Il semblerait que ma facon de m'occuper de Syre et de la pépète qui n'est plus là donn confiance aux gens ( et donc on ne me demande même pas de sous et ça, ça fait quand même vachement plaisir (la confiance ) |
Par sheytana : le 06/03/26 à 09:18:07
Page : < < | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 387) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

. Les paillettes vont très bien à ton jaune quelle bonne bouille
... ça avait flambé plus avec les pollens.
).