Syre : is not dead !
Sujet commencé par : zenzile - Il y a 6597 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kamao10 personnes suivent ce sujet.
Par zenzile : le 11/08/15 à 20:09:35
| Dire merci | Nouvelle présentation, nouveau blabla... Syre à son arrivée : ![]() Bon ben voilà, Syre est à la "retraite" depuis 5 ans maintenant. Je le monte occasionnellement quand il est au box, de décembre à mai, en été il est parfois seul ave juste un copain, ça complique les vadrouilles. Sachant que les balades n'ont jamais été un gros kiff cause conneries de Syre et que se dire à chaque fois " aujourd'hui est une belle journée pour mourir" ben .... voilà. Quand je le monte tout dépend de sa capaité respiratoire. Parfois juste au pas, parfois un peu de trot, si ça tousse j'arrête. Le galop c'est coton car notre carrière est toute petite.... ( genre 30x30) et j'aime avoi de la place. Galoper dehors je n'y ai jamais trop pensé étant donné que j'ai toujours fini à blinde sans freins. Je n'ai jamais eu "confiance" ( et c'est le regret de ma relation avec lui ... ). On aura tout de même eu une chouette vie ensemble, fait pleins de trucs, et ... c'est pas fini. On fait autrement. [/url]![]() ![]() [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/232579.jpg" class='zoombox zgallery2040695' ] ![]() ![]() Message édité le 10/01/26 à 07:15 |
Par zenzile : le 24/12/25 à 09:13:07
| Dire merci | Bon des petites nouvelles ponctuelles. Voilà un mois au Box. Cette année j'ai donc papoté avec "papi" pour la gestion du bin's. J'ai pu avoir son box habituel qui est grand et que j'aime bien pour cette raison : 4x4 environs ( j'avais un doute cause d'une poulinière qu'on a en plus ...) . Par contre, j'ai émis des petites doléances : plus de paille (ça y est j'ai fat mon deuil du grignotage de peur de l'ennui) j'ai troqué contre des granulés de bois mixé à du miscanthus ( ou lin, selon ce que je trouve car je n'ai pas fait de stock ). Le foin : je stérilise ... c'est toujours un peu galère, certaines années, papi m apportait le foin à la maison pour que je puisse le faire, mais cette année, j'ai mis un SPA dans ma grange pour l'hiver ( .. ouais ouais... ). Donc je prends le foin, je l'emmene, je "stérilise" je le ramène, organisation à avoir quoi ... je faisais déjà mais ça e gonflait un peu, j'avais mixé avec de l enrubanné mais voilà cette année, je tente comme ça surtout que j'ai un grand filet de slow feeding depuis l'an dernier qui est bien pratique (et 3 autres "normaux). Je vais en racheter un second, je trouve ça trop bien. Souvent quand je viens il reste du foin que je dépose au sol donc les quantités stérilisées me semblent suffisantes et c'est rassurant. Je dois arriver à 10-15kg/j. Pour le stockage, je n'ai pas réussi à évincer le botte de foin par contre de stockage à côté de son box, mais je le prends quand il est dehors, ou alors je minimise les gestes pour eviter poussiere et j ouvre la porte juste devant la botte .... BREF. ça ça va. Côté loco, il n'a plus jamais été irrégulier depuis des lustres (ça c'est la vie dehors). Moi qui ai toujours pensé qu'il allait devenir un arthrosique précoce .... C'est bien le soucis que nous n'avons pas eu au final (en même temps, plus de vérif depuis des plombes mais étant donné qu'il est droit ... ). Je lèche du bois.... Côté ulcères. Idem, je ne "sais pas". Il mange encore quelques céréales ( papi a la vie dure) mais moi je lui file une ration de machins verts sans céréales de chez Equideos où je me fourni.... Mais bon, ça a l'air d'aller bien en tout cas. Etat global plutôt pas mal quoi !!! il faut que je continuer de toucher, me frotter, lécher du bois... J'ai recouvert finalement. Après avoir discuté avec laurebrrrrr ... elle a raison, économie de calories, donc couvert léger. 0 à 100 g pour l'humidité essentiellement (rien ne séche depuis plus d'un mois ici ). |
Par zenzile : le 24/12/25 à 09:13:20
| Dire merci | Je l'ai longé peu .. il va bien, je l'ai remonté un poil 20 min au pas j'ai kiffé à fond ( comparé à la DP que j'ai il est tellement ... délicat et sensible !!!!! - et aux ordres - ben les miens quoi - j'ai SURKIFFé, sauf que son trot m'a paru tellement rasant, c'était drôle). Sinon ben .... il pète la forme, faut que je vous fasse quelques photos. Les naseaux ne sont " pas trop" dilatés même après une journée de placard. Car oui oui, ça arrive une journée placard, mais il semble bien le vivre (puisque contact avec les copains direct dans le box). . Bref, j'ai sorti la tête de l'eau et ça fait du bien ( j'ai eu quelques soucis de neurones déconnectés pendant 1 bonne année ) et je n'ai plus peur de transmettre mes "mauvaises" ondes à Syre .... Maintenant il faut que je résiste à mes envie de DEPENSER DU FRIC (nouvelles couvertures, pour? la forme ? au cas où ? tapis qui serait inutile, pour monter une fois par moi s? frontal où les strass ne se désintègrent pas, papreil pour lui mettre une fois par mois? etc ...) Parce que j'ai déjà acheté de quoi nébuliser au cas où mais je ne l'utilise même pas (sachant qu'il ne veut pas le " masque" et je dois lui mettre la cupule directement sous le nez en le tenant ... ) mais ça me rassure d'avoir des produits au cas où ... ![]() |
Par Maratre : le 24/12/25 à 10:58:16
| Dire merci | Ce sont des bonnes nouvelles |
Par K.Zel : le 24/12/25 à 11:48:01
| Dire merci | je n'ai plus peur de transmettre mes "mauvaises" ondes à Syre > c'est tellement capital, ça, quand on se fait autant de soucis pour un cheval à multi pathologies. Ça sauve la mise que de réussir à lâcher prise, je suis content de lire que tu es plus sereine |
Par zenzile : le 26/12/25 à 13:36:40
| Dire merci | On kig=ffe le froid et sec (enfin ) apres un mois et demi d'humidité, à patauger pour vider les brouettes de crottins etc .... et enfin de la lumièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère Syre cette année a de la compagnie dans son paddock d'hiver ( d'habitude il est seul ) ![]() ![]() |
Par Erzebeth : le 27/12/25 à 21:03:13
| Dire merci | C'est top qu'il ait un pote! ![]() Allez, monte dessus alors, si ça te fait tant plaisir et qu'il est en forme, plutôt que d'acheter des trucs qui servent à rien! |
Par stephy92 : le 28/12/25 à 09:25:42
| Dire merci | trop cool le pote |
Par zenzile : le 28/12/25 à 13:55:41
| Dire merci | gnéhéhé. On est allés faire un mini tour dans le village avec le Syre ... au début me suis dit " ouh là, j'avais oublié qu 'il est toujours PRESSé !!!!!" (enfin oublié.... ça s'oublie pas) M'enfin, il avait l'air content ( allez trouver le petit indicateur de détente en rentrant de balade ) . Pis voilà, il ne fat pas pitié cette année en tout cas. Mais ... ca s'trouve c'est que du poil HAHAH. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par Maratre : le 28/12/25 à 15:27:43
Par K.Zel : le 28/12/25 à 15:54:38
| Dire merci | Sympa la balade ! |
Par Kamao : le 29/12/25 à 21:43:04
En ligneDire merci | Il est beau |
Par Quiche : le 31/12/25 à 11:45:20
| Dire merci | Trop bien ces news Je le trouve très beau en tout cas. Il devait être super content d'aller se balader aussi !! |
Par stephy92 : le 31/12/25 à 13:03:28
| Dire merci | je le trouve beau aussi |
Par zenzile : le 10/01/26 à 07:10:58
| Dire merci | punaise, j'ose meme pas mettre de photo de ma DP , elle va voler la vedette à Syre ... Mais je vais en mettre quand même. Et un fond de neige et de gros nez de Syre, parce que c'est de saison HAHHAA Oui, bon, c'est pas le cheval le plus motivé du monde (en selle non plus ... ) Avec ptit chien qui se fait doucement aux écurie .... ![]() Même les balades en main elle se traiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine et s'arrête tous les 50 mètres. ![]() M'enfin, elle est BELLE et GENTILLE ![]() ![]() Et aujourd'hui, je vais tenter une LP avec une "dresseuse" (ca va être comique) pour trouver ces putains de boutons car c'est un casse tête sans nom pour moi. J4ai hâte de remonter un peu Syre en fait, même au pas !!! Depuis que je monte cette juju je me dis qu'on était pas si mal tous les deux ![]() ![]() Et hop, un coup de gros nez avec le naseau un poil dilaté, l'hiver ça pique les asthmatique ! ![]() |
Par zenzile : le 13/01/26 à 07:19:23
| Dire merci | Bon, bah ce week end j'ai "craqué" (intelligemment je pense). J'ai commandé un flexi Neb, sachant que j'en aurai forcément besoin un jour et qu'en attendant je peux faire une désensibilisation à la "bête" tranquillement et commencer par des nébu de confort. Ce sera pratique aussi s'il l'accepte quand il sera au pré. Etant donné que son soucis c'est acariens / pollens ... et cet aprem s'il s'arrete un peu de pleuvoir ce sera BALADe avec un copine et Robin... ( on croise les doigts pour la météo et trouver des chemins pas défoncés). |
Par takhan : le 13/01/26 à 08:05:50
| Dire merci | elle est belle la DP! et gros Syre les nébu c'est une bonne idée je pense et c'est rigolo quand on est tellement habitué a son cheval, on a l'impression de mettre des vieilles pantoufles confortables quand on passe d'un autre cheval au sien. |
Par Maratre : le 13/01/26 à 09:57:21
| Dire merci | Belle DP |
Par jrsrosey : le 13/01/26 à 10:37:36
| Dire merci | elle est jolie cette DP elle a pas une tête de mou du genou pourtant |
Par zenzile : le 14/01/26 à 07:01:10
| Dire merci | Pas une tête de mou ... et pourtant .......... ![]() J'ai pris un cour de dress avec elle samedi matin, j'avais l 'impression de la violer pour qu elle avance (et ça m'a déchiqueté les adducteurs, enfin non, le moral ). Bon ça a été hein, mais clairement, le format là, ça me rappelle des chevaux que j'montas en Allemagne quand Syre était en convalescence (mais bon, ils avançaient quand même un peu seuls) mais dans le "tact", rien à voir avec mon bourricot où j'avais peur de me prendre un coup de raquette pour pas grand chose (et donc, je ne SAIS PAS me servir d'une cravache ou d'un stick, j'ai jamais su en fait et ça a fait marrer la mono mes " guiliguili "....). Bref, j'ai du mal à sentir quand elle est "devant" car elle est plus vers le haut que l'avant en fait, pis c'est "lourd" quoi ces bestioles, je crois que j'aime vraiment pas tant ces modèles allemands , mais ça m'apprend des trucs et comme elle bouge pas je suis ENFIN toute détendue à cheval (peut être trop justement, mentalement, j' ai pas le couteau aux dents et elle le sent ? ) . On a quand même réussit à avoir quelque chose de pas si mal à priori à la fin (elle l'a déjà montée, la connait, et sait que c'est coton). Bref, j'apprend la "rigueur allemande" (mon dieu, j'sais pas si j'aime ça :cry . Pis quand elle a pas envie, elle s'arrête et ........ tu n'avance plus. Mais plus, genre même pas au pas quoi. Et au tout début j'avais tout laché devant pour penser qu'à son petit cul, et la monter comme un poulain quoi, mais dès que tu veux la faire bosser, c'est compliqué. BREF, hier suis partie en prom avec Syre et ... il a dansé sur le premier KM (trottinant à travers village pendant que j disais " doucement, doucement, attend, attend, oh eh oh t'es une nouille, oui t'es content, oh oh oh ) .... ça change et on a fait un tour au pas, j'ai pu finir rênes longues ( OURRAAAAAA) et oui, comme de vieux chaussons de le remonter celui là mais avec la bouche qui fait toujours encore "pocpocpocpocpocpoc" depuis qu'il avait appris qu'il n 'y aura pas d'autres fuite corporelle possible quand je prends un peu de contact. Il a eu une seule petite quinte de toux à la fin, il a eu chaud avec nos 15 degrés de plus en 24h et voilà. Pis je l'ai remis au pré-paddock avec son pote et il se roule et j e dis " oh bordel la couverture" ![]() Bah oui j'avais oublié de mettre la courroie de queue. et j'ai du lui courir apres (avec des grains évidemment) pour la remettre. ca va qu'il s'en tamponne d'avoir la couv complètement de travers ![]() Message édité le 14/01/26 à 07:01 |
Par Maratre : le 14/01/26 à 07:08:03
| Dire merci | Ah oui , spéciale la demoiselle |
Par Cocktail_jet : le 14/01/26 à 09:56:08
| Dire merci | Super sympa la DP ! c'est quoi comme papier ? |
Par Lidanesa : le 14/01/26 à 11:29:28
DéconnectéDire merci | Ça fait plaisir d'avoir des news ! Surtout du vieu chausson Mais question: pk tu tacharnes avec ta DP...? Tu peux pas trouver une DP plus sympa à monter ? Autant se casser le cul avec son cheval pour réussir à bien le monter pk pas... autant une DP... elle a l'air bien bien relou à monter... sa proprio s'en sort ? Franchement... pourquoi? Je te sais maso mais quand meme |
Par stephy92 : le 14/01/26 à 17:41:14
| Dire merci | MDR la couverture Les "gros modèles allemands" c'est super aérien (voire sur ressorts)... quand ça avance... sinon en effet c'est super physique et ça demande bcp d'énergie... Pour ceux que j'ai connu il est souvent difficile d'avoir le juste milieu (du sang, mais pas trop) |
Par zenzile : le 16/01/26 à 14:54:50
| Dire merci | Alors ... je continue de la monter parce que j 'apprends des trucs ( y compris monter comme c'est pas mon délire). MAIS, il va y avoir une pause pour cause ....... RHINO dans des écuries (dont celle-ci) ....................... YOUPI. et faisant les Allers retours là bas et chez nous, je ne suis tellement pas tranquille ... que je n'irai plus le temps que ça se tasse. Et hop, c'est parti pour un covid version poneys. Hier , j'ai été une dernière fois, c'est lunaire comme ambiance .... (confinement, trajets piétons bridés etc ) mais au moins c'est SUPER BIEN FAIT et tout est respecté ... A priori la 1ere ecurie en cause en decembre n'a ni déclaré, ni pris les précautions. Et voilà. déclarés sur RESPE et c'est parti. Message édité le 16/01/26 à 15:08 |
Par zenzile : le 16/01/26 à 14:55:20
| Dire merci | et maintenant je serre le cul en espérant ne rien avoir amené à l'écurie.............. |
Par Erzebeth : le 16/01/26 à 15:31:04
Par takhan : le 21/01/26 à 13:36:35
| Dire merci | olala cette angoisse. Il est vacciné ton cheval? |
Par zenzile : le 21/01/26 à 19:15:40
| Dire merci | Ah oui oui îl est vacciné Mais qu'une fois par an cause très peu de mouvement de chevaux de notre côté. De toute façon je viens de regarder sur RESPe et ça y est ça boue, calvados atteint, côtes d'Armor aussi en plus de chez nous et l'île et vilaine ... Donc voilà c'est ultra anxiogène pour les écuries atteintes, les concours et manifs équine sont toutes annulées en alsace etc etc. Un cheval est mort a priori j'ai appris ça aujourd'hui et des formes neurologiques existeraient aussi. Bref. J'aimerai pas avoir mon cheval dans une grande structure en ce moment je deviendrais dingue je crois. Pour une fois suis contente du côté à l'arrache loin de monde 🤣 |
Par poonsy_alice : le 21/01/26 à 22:42:34
| Dire merci | Sur insta, julia de "entresesoreilles" parlent de 2 écuries très atteintes, ça doit être la sienne et la tienne alors |
Par jrsrosey : le 22/01/26 à 08:38:52
| Dire merci | ![]() pour que ça reste confiné. |
Par zenzile : le 22/01/26 à 19:34:36
| Dire merci | poonsy_alice oui, julia est dans ''notre '' écurie ( je dis notre car c'est là où a été syre aussi avant d'aller où je suis) c'est une quasi voisine de box de la juju. Et l'autre écurie n'est pas loin genre 8_10km ( et source de la propagation primaire à priori (là où un cheval est mort avant hier ). Bref. Ce sont de sacrées histoire qu'on ne peut pas raconter là mais ça mériterait. Parce que si les.mesures étaient prises immédiatement et n' attendaient pas pour on ne sait quelle raison ( le pognon...? L'honneur ? La peur de la '' honte'' ? Bref... ). M'enfin Julia en parle dans sa vidéo de toute manière ... Et on pense à la même chose ... Message édité le 22/01/26 à 19:35 |
Par K.Zel : le 22/01/26 à 20:20:40
Par zenzile : le 23/01/26 à 20:35:21
| Dire merci | En tout cas, ça ne rigole pas aux écuries... Lien Mais quel enfer ... |
Par Cocktail_jet : le 26/01/26 à 09:05:48
| Dire merci | c'est chaud oui ! bon courage c'est stressant tout ca ! |
Par Quiche : le 26/01/26 à 18:07:06
| Dire merci | Purée j'ai direct pensé à toi en apprenant cette épidémie... quelle angoisse, plein d'ondes pour vous |
Par stephy92 : le 26/01/26 à 18:22:38
| Dire merci | en effet, bonjour l'angoisse ![]() |
Par Kamao : le 26/01/26 à 18:50:36
En ligneDire merci | Je suis aussi les Storys de Julia … c’est angoissant … J’espère que l’épidémie va pas faire trop de « dégâts » |
Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

).
). Donc je prends le foin, je l'emmene, je "stérilise" je le ramène, organisation à avoir quoi ... je faisais déjà mais ça e gonflait un peu, j'avais mixé avec de l enrubanné mais voilà cette année, je tente comme ça surtout que j'ai un grand filet de slow feeding depuis l'an dernier qui est bien pratique (et 3 autres "normaux). Je vais en racheter un second, je trouve ça trop bien. Souvent quand je viens il reste du foin que je dépose au sol donc les quantités stérilisées me semblent suffisantes et c'est rassurant.
( j'ai eu quelques soucis de neurones déconnectés pendant 1 bonne année ) et je n'ai plus peur de transmettre mes "mauvaises" ondes à Syre ....