Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Le journal de Falkow - Stage étho

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 1563 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara39
7 personnes suivent ce sujet.
Par kirikou : le 12/08/15 à 20:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Le journal de Falkow de Kiriwell (au centre) qui raconte sa vie (trépidente!) et celle de ses parents: Kirikou (à gauche), dite "Grosse Bête" et Wellan (à droite), dit "Garçon.

 

Résultats 2014:
Wellan: 3 Premières Primes sur 4 sorties en CL1 dressage, la qualification pour Saumur est acquise. Finalement, on ne l'y a pas emmené, on ne le trouvait pas prêt mentalement
Kirikou prépare °3.

Résultats 2015:
Wellan: cycles classique poneys 6ans en dressage. Il a été monté par Jackye qui a un véritable savoir faire et un tact impressionnant avec les jeunes chevaux.
Bilan: pas de finale pour cause de taille mais 12 premières primes sur le circuit qualificatif.
Kirikou pond un joli petit Falkow:


Résultats 2016:
Pour Kirikou: un podium en Trec équipe Club 1
Pour Wellan: une sortie en concours amateur: on est avant-dernier mais pour un premier concours, il a été sage et concentré, à moi de progresser!


Résultats 2017:
- Kirikou est championne départementale par équipe en club1 (trec)
- Wellan est 9e sur 15 classés à son dernier dressage avec 64%
- Wellan est 2e des club2 GP et club 3 GP à Fontenay-sur-Eure, sur une dizaine de partants à chaque fois.
- Wellan est en milieu de classement aux Boulerie, on a eu quelques désaccords
- 25 juin, Vernoil-le-Fourrier, Wellan gagne la club2 GP (il était seul sur la club 3 GP).


Message édité le 16/09/19 à 17:06


Message édité le 30/10/19 à 15:14


Message édité le 23/05/20 à 20:15


Message édité le 02/03/21 à 20:25


Message édité le 28/09/21 à 14:06

Messages 1441 à 1480, Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40

Par tite lizou 723 : le 30/03/20 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je sais pas si tu fais comme ça...mais pour remplir les filets avec du round (je suis devenue une experte malgré moi 😅 ) tu le places dans une poubelle vide, tu remplies à la fourche et tu tasses avec le pied...j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant

Par Erzebeth : le 30/03/20 à 23:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
j'ai mis du foin de round en filet par jour de grand vent. Bref, ça m'a suffit

Je compatis...
Cet hiver, c'était infernal avec ça...

Par irisetquiara39 : le 31/03/20 à 10:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
j'avoue que comme mon round est à l'abri, qu'il y ait du vent ou pas ca ne me dérange pas

Par kirikou : le 31/03/20 à 11:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Lizou, l’experte du filet à foin
oui, en gros, je fais comme toi

Sauf que tu vois bien comment c'est chez moi : ouvert sur deux côtés. Du coup, le problème n'était pas tant de mettre le foin dans le filet que de prendre le foin sans que le reste de la botte ne s'envole. Il faut, soulever la palette qui tient le round, prendre une brassée de foin et remettre la palette tout de suite pour que rien ne s'envole
Ou alors, surveiller la météo et faire le max de filets les jours sans vent Parce que si j'avais fait les filets samedi au lieu de dimanche, ça m'aurait bcp moins gavée

Bon, le top du top, c'est les petites bottes

Par tite lizou 723 : le 31/03/20 à 12:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
J'imagine bien la scène quelle galère 😅

Par kirikou : le 12/05/20 à 17:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Quelques news ... j'ai remonté à cheval

Hier, donc c'était déconfinement, j'avais prévu une balade en forêt sur Grosse Bête.
Sauf que y'avait un vent à décorner les bœufs.
Pis de la pluie.
Pis Grosse Bête avait perdu quelques neurones et j'avais une pouliche de 4ans
Bref, j'ai renoncé à la forêt (pas envie de me prendre une branche sur la tête) mais pas à ma sortie
On a fait petite route et chemin. Grosse Bête a commencé par avoir peur du portail, puis de la maison puis du premier arbre venu
Bref, j'ai gueulé
On a gagné deux ans d'âge mental, le reste de la balade était allant avec quelques écarts ( ) mais ça allait. Du coup, je n'avais prévu de faire que du pas, finalement on a trotté sur une belle ligne droite : étonnement, je l'ai eu tout de suite au petit trot avec le dos à sa place, je crois qu'elle avait juste besoin que ça avance.


Pendant ce temps là, Wellan a piqué une monstrueuse colère et m'a retourné tout son box (en fait, il a commencé quand il a vu que je sellais) et cassé sa poubelle d'eau
Il était temps qu'on recommence les sorties, y'en a qui ont pris de sales habitudes

Aujourd'hui re-balade, en forêt cette fois-ci. J'ai retrouvé ma Grosse Bête normale
Wellan a repiqué une colère et a retourné son box, mais n'a pas pu casser sa poubelle d'eau puisque je l'avais enlevée...

Pendant le confinement, j'ai profité des deux demi-journée par semaine que ça me libérait pour agrandir mon potager et planter plein de trucs. J'ai notamment planté 15 pieds de courgettes, 14 ont pris et on est que deux à la maison, on va pas en manquer normalement
Mon "artichautier" en attendant, planté l'année dernière, élevé au crottin de cheval, ça a l'air de lui plaire :

[et vous savez quoi : j'aime pas ça ]
Une petit bout de jardin, depuis, j'ai commencé à désherber, ça fait plus propre, faudrait que je refasse des photos :

Par kirikou : le 12/05/20 à 17:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Sinon, réunion de rentrée jeudi. J'ai beau avoir un chef qui assure et qui fait au mieux, je suis pas rassurée pour le retour en classe

Heureusement pour les poilus de la maison, zhom reste en télétravail.
Parce que je ne sais pas pour les vôtres, mais ici chat, chien et chevaux se sont très bien habitués à la présence à 100% de leurs esclaves humains
La chienne débarque dans le bureau en plein visio son pouic en bouche (alors qu'elle n'a pas le droit de venir dans le bureau)
La chatte me somme de faire quelque chose quand il pleut / qu'il y a trop de vent.
Les deux me prennent pour un portier et impossible de bosser si elles ont faim.
Quant aux poneys, ils ont vue sur mon jardin, donc dès que je jardine, je suis surveillée. 30 min avant la distribution habituelle des rations, tout le monde est à la clôture, les oreilles dressé vers moi à freufreuter plein d'espoir dès que je bouge, 2 min avant, ça commence à s'agiter et si je dépasse l'horaire, je me fais engueuler

Quand on va tous les deux reprendre en "présentiel" en septembre, y'en a qui vont être malheureux...

Par Maratre : le 12/05/20 à 17:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
C'est clair que c'est sympa d'etre à la maison quand tous nos animaux y sont !

Par NezLaine : le 12/05/20 à 18:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Les habitudes de tes petits et grands quadrupèdes
Je trouve ça mignon cela dit. Ma chienne aussi va avoir du mal à s'adapter au fait que personne ne soit à la maison quand j'aurai un boulot ...

Comment vont Wellan et Falkow ? Ca manque de photos je triuve, surtout s'ils te surveillent tous les jours au jardin

Par K.Zel : le 12/05/20 à 18:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Les sales gosses

Ça a l'air super mignon chez toi !

Par Erzebeth : le 12/05/20 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Hé hé, copine de bravage de temps moche sur un alezan !

Chez moi aussi les animaux ont tous apprécié le confinement, mais c'est clairement pour le chat que ça va être le plus rude le retour à la normale. Heureusement que mon mec reste encore un peu en télétravail. Mais déjà qu'il est très dépendant de moi à la base, qu'en plus vu que ça fait 3 ans et demi qu'il n'a plus que deux mois à vivre on lui passe tous ses caprices... voilà quoi.

Par loviatar : le 13/05/20 à 08:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
J'espère que tu as un bon reseau de distribution parce qu'avec 3 plants de courgette, tu peux en donner à tout les voisins ( et en manger tous les jours, et en congeler un demi congelateur) alors avec 14 tu vas pouvoir faire les marchés.
Il est ouf ton plant d'artichaut

Par kirikou : le 13/05/20 à 13:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Alors pour les courgettes, c'est la faute du site sur lequel j'achète les graines et qui propose des sachets fourbes comme celui-ci mais qui en plus produit des graines de bonne qualité puisque quasiment tout ce que je sème finit par lever. Là, en l’occurrence, les 15 graines ont levé alors que j'avais misé sur de la perte Mes parents avaient prévu d'en récupérer mais ils n'ont pas pu venir à temps, donc j'ai tout planté...
On avait prévu d'investir dans un grand congélo, je pense qu'on ne va plus avoir le choix

Par kirikou : le 13/05/20 à 13:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Wellan a sa visite de contrôle vendredi, je serre les fesses.
Je le sors tous les jours en petit paddock, comme les deux autres sont calmes, il ne bouge pas et ça lui fait du bien. Par contre avec le beau temps, j'ai malgré tout dû sortir la tondeuse, il n'arrivait pas à fournir

Scrontch-scrontch


♫ Auprès de mon arbre, je vivais heureux ♫


(les photos datent de début avril)

Par kirikou : le 13/05/20 à 13:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Falkow fait du gras (mais moins que sa mère, merci la croissance ).
Il a repris le "travail".
Rien de très physique, c'est plus l'idée qu'il soit habitué à être sollicité pour quand on va remonter dessus.
On a donc repris la longe au pas aux deux mains, puis j'ai rajouté le tapis et le surfaix (il a fait mine de partir en live quand j'ai ressanglé, j'ai grondé, il a arrêté de suite et est reparti au pas comme si de rien n’était ). Là, je longe, toujours au pas, sur le mors en me mettant le plus possible derrière, je voudrais le passer au longues rênes, je trouve ça plus intéressant, quitte à rester au pas, on pourra faire plus de choses.
Je demande également un départ au trot à chaque main suivi d'un très grand demi-cercle avant de repasser au pas, histoire de.
Bref, il est pas épuisé mais mine de rien, il est obligé de prendre sur lui quand je lui demande des choses qui le contrarient/le stress, du style passer calmement entre moi et la clôture ou passer la barre (un poteau en fait) au pas en enjambant dans le calme, des trucs très simple dont il se fait des montagnes. Pis une fois qu'il a réussi, il te regarde façon "ben quoi, c'est facile ton truc"

Là, j'hésite à le mettre avec sa mère. Ça leur ferait du bien à tous les deux, mais j'ai peur de ses jeux un peu brutaux. Sauf qu'il s'est malgré tout bien calmé. Je pense que je vais attendre quelques jours où il fera bien chaud avant de tenter le truc sous surveillance.






Par kirikou : le 13/05/20 à 13:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Sinon, mes deux tyrans d'intérieur

(mais je peux vous garantir que si Wellan pouvait rentrer dans la maison, il ne serait pas mieux voire pire )

Et voilà ce que j'ai sur mon bureau pendant que je bosse :



erzebeth , j'espère que vous allez pouvoir profiter un bon bout de temps de ton minou malgré sa maladie

Par NezLaine : le 13/05/20 à 13:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Oh mais tu vas avoir plein de courgettes différentes en plus (moi j'adore les artichauts et je n'en trouve pas !)

Des pour le contrôle technique de Wellan alors, j'espère aussi que tout ira bien. Pour Falkow j'imagine la tête du "bah en fait c'était tout pourri ton truc "

Et j'adore tes tyrans d'intérieur

Par kirikou : le 13/05/20 à 13:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
L'artichaud, je ne l'ai pas semé, je l'ai acheté en jardinerie "pour voir" et parce que je trouve ça joli (et parce que zhom m'en réclamait à manger aussi)
J'ai jamais tenté à semer.

Par nélimiha1bis : le 13/05/20 à 15:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
la vie n'a pas l'air trop dur pour tous ces poilus !

contente de lire que la troupe va bien, même si certains semblent de faire quelques frasques !

Par kagnotte : le 13/05/20 à 15:43:06

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34931 messages

486 remerciements
Dire merci
Il y a 5 chat ar la maison, et malgré la chatière j'ai l'impression de passer la vie à ouvrir et fermer les portes ou les fenêtres

Tout ton petit monde a l'air de bien se porter.
onde our le " contrôle technique" de vendredi.

Par irisetquiara39 : le 19/05/20 à 10:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
alors du coup Falkow est avec sa maman ?

Par kirikou : le 23/05/20 à 20:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Pas mal de changements par ici:

Wellan a eu sa visite de contrôle, le suspenseur est en bonne voie de cicatrisation, le véto était content, du coup, moi aussi Wellan a été infecte car il y avait course sur l'hippodrome à côté et ça faisait tout de même 3 mois qu'il était enfermé, on a donc dû sédater un tout petit peu
Au final, le véto a dit : hop, dehors au pré! J'ai tout de même attendu deux jours de plus qu'il fasse bien chaud pour le mettre dans un grand pré
Ça a donné :
1) Je renifle tous les vieux crottins
2) Je fais le tour du pré au galop (mais pas à fond non plus) en sortant quelques figures de style dont seuls les zarabes ont le secret. Ça a duré maxi 1 minute
3) scrontch, scrontch, scrontch

Entre-temps, j'ai mis Falkow et Kirikou entre eux. Ça a été mou du genou aussi, presque décevant Falkow s'est approché pour renifler les mamelles de Kirikou puisque c'est comme ça qu'ils font avec son père. Sauf que Kirikou lui a bien fait comprendre qu'elle était pas son père Il s'est rabattu sur un gentil reniflage de naseau. Kirikou lui a expliqué que oui mais non le gamin, tu vas brouter dans ton coin piscétou
Résultat : 24h après ils broutaient côte-côte et ils dormaient tête-bêche et 48h plus tard, ils se groomaient. Pas une égratignure, rien

Aujourd'hui MF, juste un parage, tout le monde a été bien sage.
Par contre, j'essaye de travailler Falkow tous les jours et si je ne me suis pas occupée de Wellan avant, j'ai droit à une crise de colère, roulage, tapage de pied pendant ce temps

D'ailleurs, besoin de vos avis pour ceux qui font un peu de longues rênes : je veux en racheter une paire bien et j'hésite:
- Celles-ci me paraissent bien (mais chères), par contre je me demandais si le biothane, ça ne glissait pas trop sachant que je porte des gants? et elles n'ont pas l'air fermées, il faut que je demande pour être sûre, je préfèrerais qqch qui puisse se fermer au bout : Lien
- Kramer propose deux paires, dont une plus courte que la taille habituelle, j'ai du mal à me rendre compte si 13m / 16m, ça change beaucoup, sachant que ce sera surtout pour travailler au pas et un peu au trot : Lien / Lien
- Padd propose un paire de 16m (classique) qui me parait de meilleure qualité que kramer : Lien

Par Chrysalis : le 23/05/20 à 21:01:11

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
J'en ai en 16m en coton et corde ronde , je trouve ça un peu long si on cherche a se rapprocher du cheval , mais ça reste top pour le coulissage dans le surfaix.
Biothane, je connais pas la matière...

Top si gros poney va mieux

Par Erzebeth : le 23/05/20 à 21:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Moi je te conseille deux mousquetons de ton choix, et 10-12m de corde d'alpinisme. Tu vas au rayon qui va bien, tu choisis le diamètre qui te plait le plus en terme de prise en main, et tu fixes les mousquetons au bout...
J'ai une paire de "vraies" longues rênes, mais je continue à préférer celles que j'ai bricolées.

Efficace et pas cher. Les conseils de tata Erzie.

Par NezLaine : le 23/05/20 à 23:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
(Rien à voir mais la laisse de ma chienne c'est pareil, corde d'escalade de 5m, mousqueton, et mon papa qui a fait des noeuds de chaise bien solides )

Supers nouvelles entre Wellan qui se remet et la cohabition Falkow/Môman qui se déroule comme sur des roulettes !!!

Par sheytana : le 24/05/20 à 08:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Mes LR ce sont des decaths et ce sont celles que je préfère.

Par kirikou : le 24/05/20 à 21:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis.
Je n'ai plus qu'à faire un tour à decath' !

Par tite lizou 723 : le 25/05/20 à 00:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Le biothane est top niveau touché...mais en effet ça glisse quand c'est mouillé (pluie, transpiration )

Par kirikou : le 25/05/20 à 10:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Merci, c'est bien ce que je pensais pour le biothane, je vais éviter alors vu le prix

Par sheytana : le 25/05/20 à 11:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'elles sont hors de prix.
Les décaths sont les moins chères de toutes et perso j'en suis hyper contente, je les ai depuis 4 ans et elles n'ont pas bougé.

Par kirikou : le 23/12/20 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Ma sale habitude de ne pas donne de nouvelles …. je ferais bien une bonne résolution pour 2021, mais je sais d'avance que je ne la tiendrais pas
En même temps, l’année est été plutôt calme d’un point de vue sportif et pas qu’à cause du cov** ... donc bon, j'ai une pâle excuse

Grosse Bête : on a fait beaucoup de balades tranquille en forêt mai-juin puisque les deux gars étaient toujours arrêtés. Juillet-août, il a fait très sec, les sols sont devenus très poussiéreux et la chaleur n’a pas aidé (elle n’a jamais supporté) : elle n’était pas à l’aise niveau respiratoire donc on a levé le pied. Surtout que malgré le parcellement, elle a réussi à prendre du poids au printemps. Quelques petits signes en plus et on a fait une prise de sang en septembre + taux ACTH. Prise de sang nickelle, ACTH un peu élevé (22). On fait une petite sortie de temps à autre, là il fait très humide, pas terrible pour ses vieux os, mais elle est contente de sortir à son rythme, elle marche super bien et me vole plein de départs au trot, c’est l’essentiel.


Par Maratre : le 23/12/20 à 11:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
Et les garçons , ils vont comment ?

Par kirikou : le 23/12/20 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
J'ai pas eu le temps de poster de leurs nouvelles dans la foulée, j'avais du monde pour prendre mon fumier D'ailleurs c'est rigolo, les gens tiennent à te remercier chaleureusement, voire t'apportent quelque chose, alors que tu leur refiles purement et simplement ... de la merde

Wellan donc : il a eu sa visite de contrôle début septembre. Le suspenseur a déjà bien cicatrisé, le véto était très content, il n’y avait plus qu’une petite zone grise à l’échographie. On devait se revoir en octobre après ferrure pour voir si on remettait en route au pas pour l’hiver. Un lapin du MF et un confinement plus tard et on ne s’est toujours pas revu. Ce n’est pas très grave au final, mais l’objectif pour 2021, ça va surtout être de trouver un MF reglo et compétent qui se déplace pour un seul cheval (ça existe ça?).
Wellan, lui, il kiffe de ne rien faire du tout à part se faire gratter là où il a envie (et il s'est très bien te montrer ou). On lui enlève sa couverture quand il y a un rayon de soleil, on lui remet à la moindre menace de pluie, je sens qu'à la remise au travail va falloir négocier


Message édité le 23/12/20 à 12:39

Par kirikou : le 23/12/20 à 12:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Falkow : on a eu le feu vert pour le retravailler au mois de juin. J’ai tardé, il y a eu quelques péripéties personnelles/équestres sur lesquelles je ne souhaite pas m’étendre et fin août J. s’est cassée (ou plutôt un de ses chevaux l’a cassée). Il a donc fallu trouver une autre solution.
J’ai encore tardé, j’ai fini par me mettre un coup de pied aux fesses, j’ai chercher une pension-travail (où plutôt à trouver LA pension-travail, ce qui a pris du temps, beaaaaaaaaucoup de temps !). Début novembre Falkow est donc reparti en pension.


Un an sans être monté, ils ont repris le protocole « débourrage accéléré » et ils ont bien fait. Pansage, selle, longes au trois allures, s’agiter autour, on dirait un vieux cheval routiné.
Mettre le pied à l’étrier, on perd quelques neurone. Les fesses sur la selle ? Y’a plus rien.
Ils étaient étonnés, moi pas, je les avais prévenus que « en selle », c’était pas gagné. J’ai juste demandé à ce qu’on prenne son temps, et en y allant doucement, il est désormais lâché dans la carrière au pas et au trot avec quelques neurones de connectés
Je vais l'y voir quasi tous les jours et le WE, je longe tranquillou.


Bref, pour l'instant rien de trépident, mais j'ai bon espoir de poser assez vite mes fesses dessus (enfin après avoir acheter un gilet air bag )

Par Maratre : le 23/12/20 à 13:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci
C'est dingue qu'il soit si compliqué , pourtant il a été bien debourré, c'est incompréhensible quand même.

Par Erzebeth : le 23/12/20 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
C'est chouette d'avoir des nouvelles. Un peu en demi-teinte, mais c'est 2020, c'est normal.
Pour ta mono, elle se remet bien ? Ca va aller?

Par kirikou : le 23/12/20 à 13:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Bin oui, bossé que par des pro, un qui fait quasi que du débourrage, la seconde qui est spécialiste des jeunes chevaux et là, encore un pro avec de la bouteille. J'ai vu plusieurs séances, certes il a une approche très classique, mais il ne s'énerve pas, ne mets pas Falkow en difficulté, bref, j'ai un "gran-nigo".
Bon, Wellan n'avait pas été hyper simple au débourrage, même si ça n'était pas les mêmes problème, et ensuite ça a roulé.
Disons que pour Falkow, j'ai pas intérêt à ce qu'il se blesse et soit arrêté, parce que sinon, je pense que ça va être un éternel recommencement Pour le reste il est mignon comme tout, a été mis en paddock avec un copain et ça se passe super bien, il ne bouge pas aux soins. Y'a juste un grand moment de solitude quand il se rend compte que l'humain est sur son dos

Par kirikou : le 23/12/20 à 13:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
J. pour le coup n'a vraiment eu de chance (2020 quoi )
Fin août, alors qu'elle graissait les postérieurs sont cheval bouge, la bouscule, elle tombe au sol, il pose son pied sur sa cheville : double fracture tibia/peronné + luxation.
Là, elle est en rééducation intensive, elle marche correctement doucement, mais dès qu'elle veut accélérer, sa jambe ne suit pas.
Bon, c'est une acharnée, alors elle remonte déjà à cheval!

Par sheytana : le 23/12/20 à 13:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Non mais la méga loose quoi

Par irisetquiara39 : le 23/12/20 à 19:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
kirikou il existe différentes textures de biothane dont une une très agréable au touché qui ne glisse pas, un peu effet cuir, je te retrouve ca

Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval