Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Diva...new day, new life...

Sujet commencé par : Manon33 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon33
1 personne suit ce sujet
Par Manon33 : le 12/05/14 à 20:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 J'ai cherché longtemps mon poney "parfait"...en vain. J'ai multiplié les essais mais tout s'est révélé infructueux...ça collait pas. Jusqu'au mois de décembre 2012...je tombe sur une annonce avec une photo peu flatteuse...la ponette est moche dessus. J'attends donc d'autres possibilités plus près de chez moi et un peu mieux présentées. Cependant, cette ponette, elle a un petit quelque chose qui me plait...je ne saurai dire quoi...
Quelques semaines après, nouvelle annonce parait. Une bombe atomique...Je m'étais donc pas trompée...mise en valeur elle n'est pas difforme du tout.
Aussi, mes parents et moi-même nous engageons à lui rendre visite. 2h30 de route plus tard, nous faisons sa connaissance. Une pépette adorable nous est présentée. Le propriétaire, sûr de lui et de sa jument me laisse faire connaissance, la seller et partir en balade seule dans des chemins inconnus pour moi...
Je vous raconte même pas ma tronche quand j'ai vu que j'allais partir seule...d'autant plus qu'avec un 4ans, vert, inconnu, avec des chemins entourés de gros fossés et de tracteurs...ça rassure vachement.
Je prends sur moi et on s'en va tranquillement. La ponette est juste extra. Je n'ai juste jamais vu un aussi jeune aussi zen sans être mou.
On arrive à trotter, et même galoper un peu avant de faire demi-tour pour rentrer.

Nous devons réfléchir...
Le proprio parle, nous apprenons que c'est un poney non pucé qui, si nous ne le prenons pas dans la journée, partira demain pour faire le "tour de france à cheval" avec une dame...
Cet achat étant beaucoup trop important à nos yeux, nous préférons laisser tomber.

Au mois de Mars 2013 soit 3 mois après notre visite, je tombe sur une annonce d'un poney super ressemblant...je clique alors et là...stupéfaction...
Ben revoilà la miss sur le marché...
Je dois bien attendre Juin et sa présence répétée sur les sites de vente pour oser contacter le nouveau vendeur...
Je me lance donc...sans illusion aucune mais je veux savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de cette ponette...
La proprio n'a pas le temps de s'en occuper et doit se résoudre à la revendre.
Elle n'est donc pas partie sur le "tour de France"...mais juste chez un particulier, tout ce qu'il y a de plus normal.

Nous descendons la voir au Pays-Basque...elle est toujours aussi collante. Elle a un grand pré en pente où elle manque de glisser quand la proprio lui demande les pieds pour me montrer (donc elle veut pas trop donner). Rien n'a été prévu pour notre visite. Mais elle a toujours ce petit qqch qui m'interpelle...
Finalement elle est pucée mais pas enregistrée aux HN.

Durant l'été je dois bosser car je suis en stage avec mes études...aussi, impossible d'organiser quoique ce soit.
Après bien des obstacles, nous parvenons à nous mettre d'accord pour un essai sous contrat. Tout est calé du transporteur à la pension.
Le 11/08/2013 Diva arrive alors à la maison...



Découverte des copains :




Message édité le 16/02/14 à 19:12


Message édité le 19/02/14 à 12:37


Message édité le 24/02/14 à 20:11


Message édité le 12/05/14 à 20:50


Message édité le 24/08/16 à 11:53

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par vanou85 : le 19/02/14 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci1
C'est triste... Très triste.
Mais des cas comme celui là risque de se multiplier.

Garde les bons souvenir. Ca vaut le coup de se souvenir de ce qui pour toi est un BON club.

Par lilou : le 19/02/14 à 18:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu as raison, Vanou, en effet, ça risque de se multiplier

Par Manon33 : le 19/02/14 à 20:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 19/02/2014 :

La journée commence bizarrement, je trouve l'annonce pour le club sur la ffe...
Arrivée au club, on monsieur parle et visite le club...peu de temps après 3 nanas en tenue de cheval arrivent telles les spice girls pour visiter aussi...elles regardent les chevaux vaguement et partent faire le tour du truc...
Au milieu des stages, peu de participants...tout se passe presque comme d'habitude mis à part qu'on se sent observés.
Perso, je me sens pas hyper à l'aise...t'as juste envie de sortir de ce cauchemar...
Seulement aucun cavalier n'est au courant pour l'instant...alors je tâche de faire abstraction de mes émotions car ce n'est pas à moi d'annoncer tout ça.
Allez savoir pourquoi, mais lorsqu'une petite m'a dit qu'à l'école une fille avait dit qu'elle allait acheter Surprise et qu'elle lui avait répondu qu'il fallait déjà que la jument soit en vente...j'ai pas osé lui dire que ça allait peut-être être le cas...et j'ai eu un moment de doute, de réalisation du truc peut-être...je sais pas. Mais j'ai eu un flou et je lui ai juste sorti que des fois on inventait des tas de trucs à ces âges et qu'elle ne devait pas en tenir rigueur.
Ce truc ça a remué un peu + le couteau dans la plaie...

Je vais chercher ma ponette, surprise de me voir mais visiblement contente puisqu'elle m'attend à la porte sagement. Je la brosse elle est très sage et ne bouge pas. Hier elle n'a rien fait car je lui ai trouvé un hématome au sabot antérieur droit donc aujourd'hui ce sera longe aux deux mains pour bouger le corps (elle fait tellement l'andouille dans le pré...). A gauche j'ai une ponette parfaite donc je n'insiste pas et me lance à droite...ouh là...plus difficile à droite...mais elle reste assez soft et finit par se concentrer pour être presque aussi bien qu'à l'autre main. Je reste donc sur ce bon point et la séance n'aura duré que 10-15min.
Merci mon pouney...ça m'a un peu remonté le moral que tu sois aussi sage aujourd'hui...
Samedi elle voit la podologue et mercredi ostéopathe...manquera le dentiste et j'aurai un poney tout neuf.

Par Manon33 : le 24/02/14 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Toute la semaine, mademoiselle a travaillé...enfin...est sortie de son pré^^
On a fait un peu de longe pour lui faire évacuer son jus. Sur une séance je suis même montée (pas et trot, direction et arrêt ok). Maintenant, elle est mieux dans sa tête...c'est vraiment ce dont elle avait besoin. Elle ne m'embarque plus trop et ne saute plus partout. Elle commence d'elle même à aller tête en bas, c'est plutôt pas mal...
Elle se cale en 2min et du coup, je la laisse souffler souvent et la récompense beaucoup.

Samedi, podologie où la fourmilière n'a pas bougé, pieds parés, pas de souci majeurs à part ça mais mercredi ostéo donc ça va l'aider.
Dimanche, j'ai essayé la longe à l'obstacle en aménageant la carrière. Ben franchement, elle y allait toute seule oreilles pointées ! Super top.
Bon j'ai pas poussé et on s'est arrêtées à 50cm mais c'était vraiment bien ! Sauf des fois où les postérieurs trainaient un peu...mais elle a l'air d'avoir aimé et compris...
Elle s'est prise quelques marges sympa.
Je referai sur + haut mais sur une installation en liberté davantage adaptée.
Finalement, elle a le geste à l'obstacle !! Elle avait jamais fait ça avant et je suis super contente de son comportement ! Il est trop fort ce poney !

Par Manon33 : le 24/02/14 à 20:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 






C'est la meilleure je crois...et moi j'ai du boulot...
Elle m'a tout sauvé sur la longe obstacle...Wonder pony va...

Par Manon33 : le 24/02/14 à 21:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Je viens de lui créer une page Facebook...
Pas convaincue que beaucoup de gens suivent et en + je connais pas grand monde...
Mais bon^^

Lien


Message édité le 24/02/14 à 21:52

Par Manon33 : le 12/05/14 à 20:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
Bonsoir,
Beaucoup de temps sans news...en même temps ça bouge pas beaucoup. Enfin si, le club ferme officiellement avec la vente des poneys...ça fait mal aux tripes quand même de savoir qu'ils vont partir...

Doudou va bien. Elle a vu le dentiste enfin. Rien de grave donc j'ai un poney tout neuf. C'est une belle feignasse...qui a pas envie de forcer.

Mais bon...je lui demande pas la lune et ça lui fait pas de mal de bouger un peu.

Par Manon33 : le 24/08/16 à 11:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
It's a new dawn, It's a new day, It's a new life

Après un passage au pré pas très loin de mon domicile pendant 1an, après la fermeture définitive du club où j'étais...tous les poneys vendus, nous revoilà parties vers de nouveaux horizons. Direction l'Auvergne pour mes études. Poy' me suit bien évidemment, je ne peux pas me résoudre à la laisser aussi loin de moi pour aussi longtemps.
Cela fera bientôt 1année que je vis sur Clermont. Il me reste 1 courte année d'étude à ne pas louper et je retournerai sur la Gironde jusqu'à ce que je trouve un emploi. Poy' me suivra encore...
C'est une région très différente... mais très intéressante également malgré l'absence de littoral marin ^^
De nouveaux amis, de nouveaux projets, à ma disposition des installations correctes pour progresser. Je persiste dans l'éclectisme et m'essaye à différentes disciplines, différents stages... Poy' s'y fait et accepte sans (trop) râler

Dernier essai en date : les longues rênes ! Pas mal pour une première... maman a du mal mais heureusement Poy' s'adapte et fait avec son boulet.



Si vous êtes du secteur, n'hésitez pas à le faire savoir !

Par horselover : le 24/08/16 à 22:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci1
Je lui trouve une très bonne bouille, je comprends bien pourquoi tu as craqué sur elle

Par baraka : le 24/08/16 à 22:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Super
Tu touches à tout avec ta ponette....
On voit que vous vous faites plaisir!!!

Par Manon33 : le 25/08/16 à 12:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
Merci pour vos petits mots, c'est très gentil !
Oui je touche à tout, à part l'obstacle où je suis une gaufre remplie de trouille donc je pratique très peu.
On a testé le travail à pied, le dressage, les balades un peu dans toutes les situations.
J'ai la chance d'avoir un poney sympa et qui pardonne beaucoup.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval