Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Diva...new day, new life...

Sujet commencé par : Manon33 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par hygie
1 personne suit ce sujet
Par Manon33 : le 12/05/14 à 20:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 J'ai cherché longtemps mon poney "parfait"...en vain. J'ai multiplié les essais mais tout s'est révélé infructueux...ça collait pas. Jusqu'au mois de décembre 2012...je tombe sur une annonce avec une photo peu flatteuse...la ponette est moche dessus. J'attends donc d'autres possibilités plus près de chez moi et un peu mieux présentées. Cependant, cette ponette, elle a un petit quelque chose qui me plait...je ne saurai dire quoi...
Quelques semaines après, nouvelle annonce parait. Une bombe atomique...Je m'étais donc pas trompée...mise en valeur elle n'est pas difforme du tout.
Aussi, mes parents et moi-même nous engageons à lui rendre visite. 2h30 de route plus tard, nous faisons sa connaissance. Une pépette adorable nous est présentée. Le propriétaire, sûr de lui et de sa jument me laisse faire connaissance, la seller et partir en balade seule dans des chemins inconnus pour moi...
Je vous raconte même pas ma tronche quand j'ai vu que j'allais partir seule...d'autant plus qu'avec un 4ans, vert, inconnu, avec des chemins entourés de gros fossés et de tracteurs...ça rassure vachement.
Je prends sur moi et on s'en va tranquillement. La ponette est juste extra. Je n'ai juste jamais vu un aussi jeune aussi zen sans être mou.
On arrive à trotter, et même galoper un peu avant de faire demi-tour pour rentrer.

Nous devons réfléchir...
Le proprio parle, nous apprenons que c'est un poney non pucé qui, si nous ne le prenons pas dans la journée, partira demain pour faire le "tour de france à cheval" avec une dame...
Cet achat étant beaucoup trop important à nos yeux, nous préférons laisser tomber.

Au mois de Mars 2013 soit 3 mois après notre visite, je tombe sur une annonce d'un poney super ressemblant...je clique alors et là...stupéfaction...
Ben revoilà la miss sur le marché...
Je dois bien attendre Juin et sa présence répétée sur les sites de vente pour oser contacter le nouveau vendeur...
Je me lance donc...sans illusion aucune mais je veux savoir ce qu'il s'est passé dans la vie de cette ponette...
La proprio n'a pas le temps de s'en occuper et doit se résoudre à la revendre.
Elle n'est donc pas partie sur le "tour de France"...mais juste chez un particulier, tout ce qu'il y a de plus normal.

Nous descendons la voir au Pays-Basque...elle est toujours aussi collante. Elle a un grand pré en pente où elle manque de glisser quand la proprio lui demande les pieds pour me montrer (donc elle veut pas trop donner). Rien n'a été prévu pour notre visite. Mais elle a toujours ce petit qqch qui m'interpelle...
Finalement elle est pucée mais pas enregistrée aux HN.

Durant l'été je dois bosser car je suis en stage avec mes études...aussi, impossible d'organiser quoique ce soit.
Après bien des obstacles, nous parvenons à nous mettre d'accord pour un essai sous contrat. Tout est calé du transporteur à la pension.
Le 11/08/2013 Diva arrive alors à la maison...



Découverte des copains :




Message édité le 16/02/14 à 19:12


Message édité le 19/02/14 à 12:37


Message édité le 24/02/14 à 20:11


Message édité le 12/05/14 à 20:50


Message édité le 24/08/16 à 11:53

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par chapaval : le 08/09/13 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 jolie histoire !!
belle route à vous 2 !!

Par Manon33 : le 08/09/13 à 12:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Quelques jours après, passage du maréchal et de la véto qui lui font parage, vaccins et petite visite. La jument se porte comme un charme. C'est un gros bourrin qui a besoin d'être recadrée...trop collante et pas respectueuse...
Les premières séances sont compliquées...
Pas moyen de donner les pieds, elle me rentre dedans et ne fait pas attention à mes pieds (qui s'en souviennent encore...).
Au bout d'une semaine elle comprend sa place et l'accepte même si il reste des trucs à travailler...
Quelques temps après, je tente de monter...elle ne dit rien avec le matériel et se laisse seller tranquillement.
Monté...ouch là là...pas moyen d'avancer en carrière...
Après 5 mois de pré je comprends et n'insiste pas...
Je me dis que ça va être compliqué vu d'où on part...donc j'hésite franchement...
Finalement, je décide de la garder après une super séance montée où elle a été tout le temps appliquée...même si je suis seule, j'arrive à faire des trucs bien...alors encadrée ça sera que mieux...




Septembre sonne...c'est la reprise des cours...me voilà repartie sur Bordeaux. Diva est tranquille au pré à réfléchir sur ce qu'on a fait.
Ce week-end, je vais juste la brosser un coup.


Par siriusnat : le 09/09/13 à 23:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Elle est vraiment mignonne !

Par Manon33 : le 02/10/13 à 18:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Choupi va bien. Elle devient créative en c*nneries...
J'ai pu envoyer enfin ses papiers au SIRE...comme ça elle va être en règle, enregistrée dans les HN.

A part ça, va falloir qu'elle perde un peu de bidon mais on verra un peu + tard à ses 6-7ans pour travailler davantage. 1h par semaine c'est déjà bien après avoir glandé toute sa vie.

Une question...coupe courte (type cso) ou je laisse comme ça ?


Par baldan : le 02/10/13 à 20:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 elle vient d'où au pays basque? elle est tres mimi

Par Manon33 : le 02/10/13 à 21:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Je crois qu'elle a été vers Orthez puis elle est venue sur St Pée sur Nivelle / Ainhoa

Par vanou85 : le 03/10/13 à 08:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je la trouve très mignonne!
Longue route à vous!

Pour les crins, c'est toi qui voit! Perso, j'aime cours, alors je coupe!

Par clever2 : le 03/10/13 à 11:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2012
1417 messages

9 remerciements
Dire merci
 perso ca fait quelconque quand c'est pas taillé (ce n'est que mon avis)

je trouve que ca met en valeur une encolure qd les crins sont pas tres longs....

mais comme je n'entretien pas souvent non plus c'est pas court d'un travers de main, ca fait plus, mais c'est pas long sur le mien ...


après ce n'est qu'une question tres tres personnel !!!

c'est toi qui voit !



----


tres joli modèle .. un bon oeil

longue route ensemble à vous deux !

Par Manon33 : le 03/10/13 à 14:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Merci c'est gentil pour elle
Je pense que je vais tenter...au pire ça repoussera. Et...ça fera presque un poney de sport^^ presque^^
Manque encore le corps d'athlète mais ça on verra + tard vers ses 6-7ans pour sculpter

Par baldan : le 03/10/13 à 17:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha elle était pas loin de chez moi

Par Manon33 : le 03/10/13 à 18:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 
Elle a bougé de 200km maintenant

Par Manon33 : le 10/10/13 à 18:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Chouchou est exécrable en ce moment...elle a oublié les bonnes résolutions de respect de maman dès la découverte de la nouvelle copine...
Elle a un peu réussi à m'impressionner au départ...(oui je suis pas hyper confiante après un pétage de câble à 1m50 de mon pauvre corps...) coup de bol elle m'a pas emmenée et ne me visait pas lors de ses shoots...
Alors je l'ai ramenée à la barre d'attache 5min histoire de se calmer...
Ma mono l'a prise en longe avec moi dessus (elle a pas bougé au montoir après une remise aux ordres en 10secondes histoire qu'elle se rappelle qu'on est là...et qu'on s'écrase pas même si il y a un truc nouveau intriguant). Après 30min elle a pu nous lâcher...on a réussi à passer à proximité de la copine sans que ce soit l'apocalypse...

Espérons que cela soit de mieux en mieux au fur et à mesure...vive l'encadrement en tout cas...seul c'est rudement intimidant.

Par Manon33 : le 26/11/13 à 19:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Doudou a reçu son carnet, j'hésite à la faire valider pour l'inscrire sur liste club...non pas que j'aime les concours mais sait-on jamais...
Elle est toujours aussi câline et toute mignonne avec son poil d'hiver...on lui donnerait le bon dieu sans confession...
Mais les apparences sont trompeuses...elle fait l'idiote dès que qqch la détourne de mes demandes.

Tête d'innocente...




Par Manon33 : le 26/11/13 à 19:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 


Par SH.AMAN : le 26/11/13 à 20:52:39

Déconnecté
  Elle est très joli et elle à un regard doux

Par Manon33 : le 18/12/13 à 19:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Doudou va bien. Toujours glue, ma bouboule^^




Message édité le 18/12/13 à 20:00

Par SH.AMAN : le 20/12/13 à 13:49:43

Déconnecté
 Elle porte bien son nom et elle à une belle bouille d'amour Alors que fais tu avec elle en ce moment ?

Par Manon33 : le 20/12/13 à 16:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 On fait un cours par semaine environ. Donc on bosse du plat, de la direction et l'impulsion...
Bref, les problèmes du jeune cheval quoi. Ca lui apprend à faire attention à moi au lieu de regarder les éléments extérieurs.
Un jour je l'aurai concentrée, un jour
C'est moins pire qu'au départ mine de rien...et merci à l'encadrement sinon j'aurais lâché.

Par SH.AMAN : le 22/12/13 à 19:22:51

Déconnecté
 C'est vrai que d'être suivit permet de se booster et de se motiver quand parfois ont est un peu feignants

Par Manon33 : le 11/01/14 à 20:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 La podologue est venue ce matin 9h pour le parage de Mistinguette...
Elle fut...créative en c*nneries. Avec le maréchal d'avant elle n'osait pas pourtant^^ C'est qu'elle prend de l'assurance cette vilaine

Bref on a mis 2h pour faire le tour. Finalement sa déformation était une fourmilière que le maréchal précédant n'a pas vu et donc pas traité. Désormais c'est fait. Elle a aussi un début à un postérieur mais on lui a traité aussi. Tous les pieds ont été désinfectés avec du spray et les fourmilières nettoyées et bouchées avec de la pâte spéciale.
Je dois la faire marcher sur du bitume pour ses talons et dans le sable sur des petits cercles pour les barres et la fourchette.
C'te grosse quiche a eu peur d'on sait pas quoi sur la route (test pour la locomotion) donc elle s'est à moitié ramassée...heureusement sans mal...
Elle a eu droit au licol étho pour stopper son cinéma et malgré quelques tests (oui mademoiselle est têtue...) ça s'est bien amélioré. Donc j'en ai "pris de la graine" et continuerai à l'avenir. C'est agréable d'avoir un cheval respectueux...

Sinon je lui ai essayé toutes ses nouvelles affaires et elle a même pas bougé pour la couverture...à croire qu'elle en a déjà porté une...pourtant il me semble pas...bref, tant mieux.

Sale poney de Barbie va

[/url]


Message édité le 11/01/14 à 20:03

Par SH.AMAN : le 11/01/14 à 20:15:44

Déconnecté
 J'espère que cela va s'arranger pour ses pieds

Elle fait sa pestouille parce que madame est une ponette de barbie Et elle prend son rôle très à cœur


Par Manon33 : le 11/01/14 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 ça doit être ça...
La podo m'a conseillé un licol étho pour la faire bosser à pied car ce sera plus précis que sa moumoute. Mais je viens de balancer 110€ en 1 jour donc on va attendre un peu hein

Par SH.AMAN : le 11/01/14 à 20:39:02

Déconnecté
 Tu m'étonnes l'argent défile plus vite qu'il ne rentre




Par Manon33 : le 14/01/14 à 11:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 On a essayé le mors cyprium double brisure à aiguilles dimanche^^
Au début, c'était pas ça...elle secouait la tête tout le temps et voulait s'en débarrasser aussi sec.
Puis au fur et à mesure elle s'est arrêtée et a même mieux tourné sans se bagarrer à la fin.
Bon elle a eu son moment "j'ai trop peeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuurrrrrrrr" au coin "qui fait peur" alors qu'il n'y avait rien du tout...donc je l'ai stoppée net jusqu'à ce qu'elle se calme et on est reparties ailleurs pour finir par y repasser au galop même sans qu'elle y regarde...
Je crois qu'elle est juste testeuse et très intelligente. Elle est très bien partie au galop à la demande et tournait quand je lui demandais à la fin.

Par SH.AMAN : le 17/01/14 à 19:33:52

Déconnecté
 D'accord, je ne peux pas te dire cela fait un moment que je suis sans mors Oui peut être qu'elle te teste ou qu'il ne lui convient pas je pencherai plus pour cette option car pour moi un cheval ne réagit pas comme sa pour le plaisir, elle a déjà eu un mors ?

Par Manon33 : le 18/01/14 à 12:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Non mais même en licol elle a peur dans ce coin...avec moi à pied...j'ai essayé voir et franchement je sais pas pourquoi parce qu'il n'y a absolument rien...
A part les couleurs peut-être...mais la véto lui a rien trouvé dans les yeux à l'observation.
C'est donc une énigme.

Il y a quelques années, c'était une autre ponette qui faisait un demi-tour de la mort dans ce même coin...parce qu'une fois il y avait eu quelqu'un qui se promenait dans le chemin à côté...et ça lui avait fait peur...mais sa crise de trouille a quand même duré 2ans...

Ce sont les deux seules qui font ou ont fait un blocage dans ce fichu coin...

Par Manon33 : le 18/01/14 à 12:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Elle a toujours été montée en mors par moi. Avant elle avait un mors aiguilles tout simple ou sinon il l'avait en licol et à cru mais pour 200m pour la ramener au pré...

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 12:07:35

Déconnecté
 D'accord, peut être une odeur ou autre oui qui leurs font peur , des news photos ?

Par Manon33 : le 18/01/14 à 12:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Je sais pas du tout...pourtant je me creuse la tête pour trouver une explication...à part les couleurs je vois rien.
Pour les photos, j'en ferai cet aprem si il fait + beau parce que là il fait gris et ça rend pas bien sur mon téléphone.

Par SH.AMAN : le 18/01/14 à 12:17:56

Déconnecté
 La désensibiliser peut être une bonne chose, d'acc pour les news photos

Par Manon33 : le 18/01/14 à 18:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Bon il a fait absolument pourri...
Je l'ai fait marcher sur le dur pour ses pieds pendant 15min.
Poney a été infecte quand je l'ai ramenée au pré...alors je lui ai fait réviser le respect à pied dans le pré en bonus...elle a pas aimé...faisait genre elle se mettait debout...rebelle...ouais ben nan.
J'ai pas lâché et à la fin elle se tenait à distance sans me rentrer dedans...

De rage elle s'est roulée...et pof un poney pané humide.


Par SH.AMAN : le 19/01/14 à 17:31:48

Déconnecté
 Poney pané C'est qu'elle montre son petit caractère la miss

Par Manon33 : le 27/01/14 à 20:08:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 J'ai découvert des débuts de dread locks dans la crinière de Div'...aussi j'ai du me résoudre à couper un peu...oui...mais ma mère qui n'aime pas les chevaux et ne veut jamais rien faire m'a limite tannée pour s'en occuper...
J'ai donc fait la bourde de lui laisser les ciseaux...
A peine je commençais à indiquer de ne pas toucher au toupet que ma pauvre ponette avait eu sa coupe Mireille Matthieu à cet endroit précis...abomination suprême...
Après la crinière...un magnifique truc très droit hein^^ mais légèrement trop droit...suivant la parallèle au sol...mais pas qui suit l'encolure...
Bref, c'est juste laid...

Je pense qu'elle en est consciente parce qu'elle a été infecte à vouloir me virer. Après un bond à 1m du sol les quatre pattes en même temps, j'ai attéri en vrac sur le côté de la selle. Ma nouille a commencé à partir à fond puis a stoppé net à cause de mon déséquilibre... J'ai bien cru que j'allais me ramasser bien comme il fallait. Je voulais même me dégager puisque je me sentais coincée...mais que nenni en fait...
Je ne sais comment mais j'ai tiendu !!! Bon après mon bras droit était limite paralysé par l'effort (j'ai encore mal d'ailleurs).
Je suis donc descendue après pour que ma mono la prenne en longe puisqu'elle voulait "bouger".
15min après elle a enfin voulu se calmer...enfin avant ça on a eu un dragon croisé kangourou. Heureusement que je suis pas restée dessus

A la fin elle était cuite donc je suis remontée et on a juste fait 2 tours de pas et trot dans chaque sens pour pas rester sur du mauvais.
Elle a pas bougé et voulait même plus avancer.
Bref, elle a eu chaud ma dinde dragon (moi aussi).
Vu le temps de merde, je l'ai sechée au max et elle a eu sa couverture imper vu la flotte qui arrête pas de tomber. Vaseline aux pieds et au pré à manger le foin.
On verra la semaine prochaine si elle est + "à l'écoute"

Par SH.AMAN : le 28/01/14 à 15:03:37

Déconnecté
 La coupe à la mireille
Photos ?
Je suis sur qu'elle est toujours aussi jolie la puce
Et bien ta séance sa était du sport

Par Manon33 : le 28/01/14 à 19:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Non mais elle est hideuse avec ça...
euh...mais elle va m'en vouloir encore pour ces photos "dossier"

[url=http://i55.servimg.com/u/f55/15/09/76/36/2014-012.jpg][/url]
[url=http://i55.servimg.com/u/f55/15/09/76/36/2014-013.jpg][/url]

Ma pauvre "Diveille Matthieu"...mais qu'est-ce qu'on t'a fait...



Puis déjà t'avais qu'à pas manger la voiture à ma mère ni à essayer de me virer comme ça vilaine...

Par SH.AMAN : le 30/01/14 à 14:35:17

Déconnecté
 La punition

Je dit rien moi aussi quand je coupe sa fait pas mal mais sa fait peur

Elle garde sa belle bouille , elle est toujours aussi jolie c'est juste que sa coupe à la mireille bah c'est une coupe à la mireille

Par Manon33 : le 13/02/14 à 23:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Bonsoir !!
Me revoilà après 10 jours de voyage de classe au Portugal. Ce fut...humide. 24/24 de pluie. On a vu plein de choses : maladies, froid, absence de chauffage, bus qui prend l'eau, Nazaré et ses vagues pendant une petite tempête, soirées, bouffe locale, pentes, routes improbables et même un petit passage par la police (avec amende pour tickets de bus foireux qui se validaient pas^^).
C'est sympa si on enlève la pluie.
Bref, je suis revenue hier aprem et je suis allée voir ma doudou. Elle m'a boudé...forcément. Mais ça n'a duré que 5 min^^ plus moyen de s'en séparer après.
Vivement les vacances pour en profiter. Je suis fatiguée d'avoir autant marché et bougé. Certains de la classe n'ont pas dormi du séjour...(ils cuvaient non stop)

Voilà doudou avec son cadeau : un trou dans sa couverture...




Par Manon33 : le 16/02/14 à 19:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Mon poney ? Il a de l'arabe et du kangourou...
La forme totale pour ma quiche ce matin...après un saut type cabriole bizarroïde je me suis dit qu'il valait mieux mettre pied à terre et faire un coup de longe pour évacuer le trop-plein d'énergie sans moi.
J'ai bien fait...

Avant sa connerie :




Pendant :




Le reste de la séance a été pour des transitions et de la concentration...ben pour les vacances il y a du boulot

Par Manon33 : le 19/02/14 à 12:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
62 messages
Dire merci
 Cela fait depuis dimanche dernier que ma mono m'a annoncé son intention de vendre ou fermer définitivement la structure...
2014 commence mal...
Cela fait 6ans qu'elle bosse telle une acharnée de la vie avec les multiples bâtons dans les roues lancés par la vie, la mairie, l'Europe...et voilà c'est la fin...
Des fois je me dis que j'ai peut-être pas fait assez...
Je revois ces années passées avec nostalgie, ça avait beau être petit on se sentait à l'aise et décomplexé, libre...
C'était à la dure...aucun manège, une seule carrière, dehors par tous les temps...mais ça favorisait les vrais passionnés et la débrouillardise.
Les poneys ne manquaient de rien, n'ont quasi jamais été malades à 1 ou 2 exceptions près.
L'ambiance y était tranquille, sans superflu...
Seulement voilà les aléas de la vie font que ça va prendre fin.
La structure est en vente...mais personne ne sait si ça sera repris et par quelqu'un dans la même optique...
Des fois j'ai des envies de me rendre à la mairie pour leur hurler dessus pour tout le mal qu'ils se sont donnés pour la faire couler sans raison...mais ils sont tellement mauvais qu'ils le méritent même pas.
6ans qui s'arrêtent en quelques jours...ça va faire bizarre.
Les poneys qui seront peut-être obligés de partir, les poneys qu'on a formé...qui nous ressemblent. Rien ne sera plus pareil...
Je redoute ce dernier jour...on va pleurer comme des madeleines je pense...surtout si personne ne reprend et que la séparation deviendra inévitable.
J'aime pas cette période...trop de changements et d'injustices.

Par hygie : le 19/02/14 à 17:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2010
11217 messages

29 remerciements
Dire merci1
 Comme je te comprend !!!

Pendant 12 ans je suis monté dans un club non loin de chez moi ! je suis arrivée à son ouverture, en septembre 1999, il n'y avait pas grand chose, juste quelques box, une carrière, et quelques paddocks !!!

12 ans ou j'ai vu évoluer ce club, les chevaux, les poneys, qui tout comme toi, nous ressemblaient !!

Je suis arrivée dans ce club à l'âge de 5 ans, et y ai passé les meilleurs moments de ma vie de cavalière de club !! BREF c'était génial !!

Et puis, tous s'arrête, le club est repris, le nouveau propriétaire vends les chevaux, NOS chevaux, et petit à petit il ne reste plus rien, ou du moins, ce n'est plus NOTRE club ....

Mais ne t'inquiète pas, tu verra, oui c'est dur au départ, tous change, mais par la suite, tu te rappellera tous ces moments passé la bas !!

Même si au fond, bin tu espère un jours, pouvoir retrouver tous ça

Pleins de courage, et bisous à ta princesse

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval