Ukaï Vaïna Léo et Olistik
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 6678 réponses à ce sujet, dernière réponse par totoche5 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 08/04/15 à 20:35:06
Dire merci | Bon je refais la page de présentation avec des photos. Alors Ukaï dit Bichon, mon petit dsa, 3/4 arabe 1/4 PRE, ma perle rare. Et Vaïna dite Morucette 1/2 camargue, 1/4 shaguia, 1/4 PRE la gentille louloute de ma fille. Un jour je prendrais des photos où il ressembleront à la réalité et pas à des dromadaires difformes ![]() Enfin voilà nos aventures, pas vraiment passionnantes mais on s'éclate et on profite de la vie. Message édité le 20/05/21 à 15:15 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 20/04/24 à 18:28 Message édité le 25/04/24 à 08:18 Message édité le 26/12/24 à 20:06 Message édité le 08/04/25 à 13:13 |
Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Par kagnotte : le 25/03/25 à 19:50:53
Dire merci | Ce soir petite séance dans le manège avec le blond, on travail la perméabilité aux aides, et la légèreté, j'essai d'être le plus légère possible dans mes aides et d'avoir un cheval très réactif et léger. Je suis contente de la séance, on a encore du boulotbmais ça vient bien. Comme dans le manège je ne peux pas travailler les allongements et fort les allures j'adapte. On ira allonger dehors quand les terrains seront moins humides. |
Par kagnotte : le 26/03/25 à 08:48:38
Dire merci | Pour la convalescence, pour Olistik le fourreau n'est plus du tout enflé, ilavait un peu décollé mais reprend gentiment. Bon il ressemble toujours à un pouilleux parce qu'il et en pleine mue, vivement le poil d'été. Pour Léo toujours un peu d'oedème, ça a bien diminué, sauf sur le nez, il a une belle bosse le pauvre, mais ça n'a plus l'air douloureux. Il va pouvoir reprendre le boulot petit bonhomme. Mais lui ça lui a bien tiré sur la couanne, ça n'a vraiment pas l'air anodin ce traitement. |
Par kagnotte : le 26/03/25 à 22:00:49
Dire merci | Super séance de longues rênes avec le blond, vraiment top. On a encore du travail pour gagner en précision, mais vraiment je suis contente. En ce moment il sort quasiment tous les jours, même juste pour un pansage, et des qu'il me voit il henni et freufreute, j'adore. Au boulot j'ai qu'une envie c'est rentrer pour notre séance du soir. ![]() ![]() Après séance de gratouilles avec Olistik, prise des antérieurs, qu'il me donne et laisse gentiment. J'ai abandonné les postérieurs depuis la castration, on verra dans encore une semaine. Mais pareil il est toujpous content de me voir. Un vrai plaisir mes deux bonhommes, sans oublier les deux autres qui sont tout aussi mignons. |
Par kagnotte : le 26/03/25 à 22:03:57
Dire merci | Et oui vivement la semaine prochaine avec le changement d'heure les soirées vont être encore plus sympas. |
Par kagnotte : le 27/03/25 à 19:51:40
Dire merci | Je continue mon monologue ![]() Ce soir, pas la grande forme pour moi donc j'ai laissé Ukaï tranquille mais il a bossé tout le début de semaine donc pas grave. Par contre première sortie depuis la castration poir Olistik. Pansage et on a "bossé un peu, marche en main, arrêt, reculé, pousser les hanches et les épaules et pour finir céder à la pression, bon à peine 5 minutes, aucune difficultés. J'ai curé les antérieurs, je laissé tranquille les postérieur pour pas embêté trop, mais j'ai touché partout. Ma fille a bossé son Léo, pareil reprise depuis la chimio, un peu bondissant, mais il a fini attentif et vraiment très bien, elle s'éclate avec lui. |
Par Maratre : le 27/03/25 à 20:18:38
Par irisetquiara39 : le 27/03/25 à 20:48:02
Dire merci | ![]() Top ! En effet ça va être cool le changement d heure ![]() |
Par kagnotte : le 27/03/25 à 21:19:53
Dire merci | Oui je vais pouvoir aller en extérieur le soir en semaine. |
Par kagnotte : le 29/03/25 à 19:40:44
Dire merci | Hier les 3 grands ont bossés. Léo avec ma fille, reprise montée depuis sa chimio, il est en pleine poussée de croissance tout dégingandé, mais il a été mignon, même si on voit qu'il tente des roublardises pour éviter le boulot, mais il reste très gérable. Vaïna avec sa dp, vraiment chouette séance, débit compliqué jument très raide derrière, mais après un échauffement cool, elle était top et à sorti de bien jolies choses avec une chouette énergie. Et mon Ukaï, à été magique comme il sait l'être, léger comme un chat, réactif, explosif dans le bon sens du terme, un régal. ![]() Et bébé Olistik gratouilles, bisouilles,... mon poulinou chouchou. Il aimerait sortir à chaque fois qu'on va chercher un des autres. Aujourd'hui on a rien fait, pas mal de choses à faire à la maison, mais je n'ai rien fait de la semaine à la maison en rentrant du boulot, tous les soirs c'était "cheval" ![]() Et de toute façon aujourd'hui temps très très très venteux, vraiment pas agréable. |
Par K.Zel : le 29/03/25 à 20:29:03
Dire merci | Pétard, j'avais pas vu l'effet monologue alors que je suis tous tes posts et suis content d'avoir des nouvelles des chevaux. Il a l'air d'être très bien Olistik, c'est cool ! Le mien avait eu des saignements pendant plus d'un mois : même s'il avait (trop) la forme, j'étais pas serein |
Par kagnotte : le 29/03/25 à 20:46:56
Dire merci | Ben là pour la castration comme si de rien n'était. Et oui il est bien mignon, pour le moment tout roule, j'espère que ça va durer. Je pense que ça va être un super cheval. J'aime bien noter ici ça me fait un petit journal. Message édité le 29/03/25 à 20:49 |
Par totoche : le 30/03/25 à 21:16:21
Dire merci | C'est la belle vie par ici ![]() |
Par jrsrosey : le 31/03/25 à 11:27:51
Dire merci | qui est-ce qui a eu une chimie ta fille ou son cheval? ![]() |
Par Erzebeth : le 31/03/25 à 11:37:01
Dire merci | Jrs, c'est le cheval, en traitement post op des sarcoïdes. ![]() |
Par kagnotte : le 31/03/25 à 11:40:09
Dire merci | Oui le cheval ![]() Pour le moment côté sarcoïdes c'est plutôt pas mal, il en reste peu en train de sécher et de tomber. Message édité le 31/03/25 à 11:45 |
Par kagnotte : le 31/03/25 à 20:37:25
Dire merci | Ce soir envie de prendre l'air donc arrivée à 17h40 à la maison, et le soleil est encore haut. Donc pour commencer 7,5 km de marche avec le Talbot. Et longe, et liberté pour le blond, on vient de terminer et il faisait encore jour. Qu'est ce que c'est cool ce changement d'heure. J'en ai plein les jambes, mais après une journée de boulot usante et stressante ça fait un bien fou au moral. Message édité le 31/03/25 à 21:41 |
Par kagnotte : le 31/03/25 à 20:40:30
Dire merci | Bon sinon Ukaï commence à se refaire un physique, c'est pas encore ça mais c'est mieux. Et dans le boulot ça se sent. |
Par irisetquiara39 : le 31/03/25 à 21:17:57
Dire merci | Top si le vermifuge lui a fait du bien ![]() |
Par kagnotte : le 31/03/25 à 21:24:05
Dire merci | Oui le vermifuge et surtout j'ai rajouté de la brique dynavena, ça lui réussi bien. La il fait aussi un grosse mue, je l'ai jamais vu avec autant de poils, ça doit lui tirer dessus. |
Par sheytana : le 31/03/25 à 21:31:31
Dire merci | Trop bien ! Je suis contente aussi du changement d'heure ![]() |
Par irisetquiara39 : le 31/03/25 à 22:34:34
Dire merci | la mue tire aussi sur Quiara cette année ![]() |
Par kagnotte : le 31/03/25 à 23:01:56
Dire merci | Je trouve que cette année la mue ne se termi.e pas, ils perdent tous des tonnes de poils et j'ai toujours l'impression d'avoir des ours polaires. |
Par kagnotte : le 01/04/25 à 08:39:11
Dire merci | J'essai de me remettre au "sport" un peu plus sérieusement, l'équitation c'est bien mais ça ne suffit pas. Je suis un peu limité physiquement, donc je me dis que la marche active entre 8 et 12 km 3 à 4 fois par semaine ça peut être bien, et le chien est content. ![]() Cet hiver j'ai commencé mais avec le boulot, mes horaires et la nuit qui tombe tôt, je faisais ça 1 fois le weekend, même si tous les jour je fais 3 km de marche pour Talbot. Là en augmentant le rythme je vais voir si ça change quelque chose. Après pour lier l'utile à l'agréable, je vais essayer d'emmener Olistik dans nos sorties pour lui faire découvrir le monde. Message édité le 01/04/25 à 08:41 |
Par irisetquiara39 : le 01/04/25 à 10:40:59
Dire merci | C est une bonne idée ![]() |
Par kagnotte : le 01/04/25 à 11:06:37
Dire merci | J'essai de trouver des solutions pour concilier les activités de toute ma ménagerie ![]() |
Par Erzebeth : le 01/04/25 à 13:42:42
Dire merci | Et la piscine? Avec tes soucis articulaires, ce ne serait pas adapté? |
Par kagnotte : le 01/04/25 à 13:47:46
Dire merci | J'ai fait pendant longtemps, mais j'ai des tendinites chroniques aux épaules et maintenant quand je nage je ne peux plus lever les bras pendant une semaine après, et c'est un sport d'intérieur, je suis enfermée toute la journée au boulot, je me rends compte que j'ai vraiment besoin de prendre l'air. Et j'essai aussi de joindre l'activité sportive à ma ménagerie, et malheureusement comme beaucoup, je manque de temps. La marche j'aime bien, je suis dehors en plus, et je peux concilier avec les sorties du chien, et j'espère des balades avec Olistik. Message édité le 01/04/25 à 14:02 |
Par K.Zel : le 01/04/25 à 13:54:35
Dire merci1 | C'est marrant ce que tu dis sur la mue, parce qu'ici ça a seulement commencé (donc c'est loin de se terminer ![]() C'est une bonne idée la marche avec le petit, c'est bien pour aider à réguler le métabolisme en plus. Je voudrais m'y mettre aussi, mais faut que je change de godasses et de semelles pour ça |
Par kagnotte : le 01/04/25 à 14:01:46
Dire merci | J'ai investit dans de bonnes chaussures de marche, j'ai toujours marché assez régulièrement, c'est vraiment une activité qui me va bien et que je supporte bien. Là 8 bornes en 1h30, et pas une courbature ![]() Après pour Olistik c'est vraiment quelque chose que j'aimerai faire, les première fois je vais peut être demander à mon pari ou ma fille de prendre Ukaï en main, il passe partout. Après mon fils est aussi prêt à me suivre, promener le tibouchon ça le branche. |
Par K.Zel : le 01/04/25 à 14:29:50
Dire merci | Ah oui, c'est un bon rythme ! |
Par kagnotte : le 01/04/25 à 14:32:00
Dire merci | Je marche régulièrement, là je voudrais juste accélérer le rythme. Ca me fait vraiment du bien de marcher comme ça. J'espère que ce sera complémentaire avec l'équitation. |
Par kagnotte : le 02/04/25 à 08:13:49
Dire merci | Hier avec ma fille on est parti en balade avec Ukaï et Vaïna, 10km en 1h38, donc tranquille. On a fait un peu d'allures et là Vaïna ![]() ![]() Elle va vraiment vraiment bien en ce moment, les bananes en avant et roule, rênes à la couture et une petite fusée qui dépote. On s'est régalé, en trouvant une autre boucle avec quasiment aucune route, et le peu avec très peu de passage. Ce soir j'y retourne avec la DP de Vaïna. |
Par Maratre : le 02/04/25 à 08:30:07
Dire merci | Ah ben super ! |
Par sheytana : le 02/04/25 à 08:35:04
Par kagnotte : le 02/04/25 à 08:42:55
Dire merci | Il y a 1 an et demi je n'imaginais même pas la revoir un jour comme ça vu dans quel état elle était après sa fourbure, sa tendinite et son dos, elle était vraiment très mal, et le véto n'était pas très optimiste. Mais là vraiment elle va vraiment bien, bon elle a été arrête 1,5 ans au final, mais aucun regret. Elle se refait un joli physique, elle se déplace vraiment bien et elle a un super moral. Donc elle n'est officiellement pas encore à la retraite ![]() |
Par kagnotte : le 02/04/25 à 08:53:56
Dire merci | Et Ukaï il reprend du fond, du muscle et pareil du moral. Je pense vraiment que le manque de sorties en extérieur parce que j'étais seule n'ont pas aidé, le manque de boulot parce que pas d'installation pareil. On a fait 2 ou 3 trucs mais rien de vraiment construit. Là en reprenant un vrai rythme, un travail varié et bien ça leur est vraiment bénéfique. Le stage de novembre nous a bien mis sur le chemin de la reprise et de la motivation et le fait d'avoir ce manège et d'être parti à la recherche de boucles de balades sympas autour de la maison à reboosté tout le monde. En ce moment physiquement et moralement c'est moyen pour moi, et j'ai vraiment besoin de ça. C'est vraiment LE truc qui me fait oublier ma douleur et mon stresse. |
Par sheytana : le 02/04/25 à 08:55:21
Dire merci | C'est vraiment top vous êtes dans une bonne dynamique ![]() ![]() |
Par kagnotte : le 02/04/25 à 08:59:10
Dire merci | Oui, bon là on aimerai vraiment que la carrière se termine, on étudie plusieurs pistes. Mais déjà ça avance. Je vais voir pour reprendre des cours, ça fait un moment, ça nous ferrai du bien aussi, ça fait presque qu'un an qu'on y est pas retourné. |
Par kagnotte : le 02/04/25 à 21:28:36
Dire merci | Et hop 10km de plus pour les gros ![]() |
Par totoche : le 02/04/25 à 21:33:30
Dire merci | Trop cool tout ça ! C'est vraiment le rêve d'avoir plusieurs chevaux, des installations et des personnes avec qui partager -qui plus est ta fille ![]() |
Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 907) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous