Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Au pays des fleurs...

Sujet commencé par : pakret - Il y a 645 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 18/03/14 à 08:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 ... On a fêté les 10 ans de Karakol, dont déjà 7 belles années passées ensemble

Ce n'est pas un cheval de rêve, mais on m'a dit "tiens" alors je me suis occupée de lui du mieux que j'ai pu. C'était un cheval bridé, introverti, souvent enfermé dans sa tête. Il est devenu joyeux, expressif, merveilleux. Il est devenu indispensable, et moi, complètement gaga

Sous la selle, c'est un petit bijou, on se connaît par coeur, on se comprend, on commence à danser ensemble, le long travail préalable porte ses fruits et c'est tellement bon

Je vous (re)présente donc Karakol, ps anglais de 10 ans:




le danseur



le jumpeur?!



et au passage, celui que tout le monde aime, le beau, le doué, le doux, le fier



Hagrid









[Edit taille photos]

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 25/11/13 à 08:26


Message édité le 12/12/13 à 18:10


Message édité le 21/12/13 à 14:11


Message édité le 15/03/14 à 14:15


Message édité le 18/03/14 à 08:52

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par pakret : le 17/08/13 à 17:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 une dernière d'un autre d'un meilleur passage sur le vertical



Oui camboui, elles sont top, tu gères carrément les photos sur les barres !! Je t'ai mis celles de zouzou sur fb

Furantzopie : je ne sais pas ce qu'on a fichu, je l'ai surement pas trop aidé dans l'abord et il a été une fois de plus magique ^^

Aline(s) : le cul en offrande que voulez vous, on ne se refait pas
Et encore, je fais souvent bien pire

Par pakret : le 17/08/13 à 17:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 nouvelle page, je remets la plus belle photo




Message édité le 17/08/13 à 17:35

Par laureBrrrrr : le 17/08/13 à 20:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Super les photos, et j'ai vu les photos de Camboui pour quelqu'un qui a peur a l'obstacle dit donc

Par camboui21 : le 17/08/13 à 20:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ça va un peu mieux depuis que j'ai pris un cours avec mon moniteur! ça m'a remis en confiance! et puis il a aussi monté Zouzou donc j'ai pu voir deux-trois trucs! mais j'ai pas fait ma vaillante sur l'oxer! ça va que le poney est super franc!

Par Val Kenzack : le 17/08/13 à 21:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Quelle polyvalence ce Kara C'est du très beau travail !

Par pakret : le 18/08/13 à 00:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 non mais camboui, c'est du bluff, elle déchire à l'obstacle!! elle monte trop bien et son cheval est EXTRA, ca fait bader

Val merci J'en suis pas peu fière de mon biquet!

Par Amoureusement : le 18/08/13 à 09:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 
Kara kara karaaaaaaaaaa!

Oui, Kara il est devenu trop fort
Et camboui elle a geré du steak!


Pas de photos de Harmo?

Par pakret : le 18/08/13 à 10:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 si si, je te les ai envoyé à l'instant via fb

Par Galopa : le 18/08/13 à 16:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 C'est top qu'il commence à bien venir sur les barres, ça fait plaisir a voir . et balance les vidéos moi ça m'intéresse

Par ianka : le 18/08/13 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Non mais vous savez que j'attends vos photos depuis la semaine dernière moi

j'avais pas pigé que c'était que cette semaine boulet power...

Z'etes trop fortes, et en mm tps ca donne la méga envie de jumper. Je crois qu'on va essayer de s'y mettre aussi !
En tt cas si vs faites une session bientot je veux bvien venir faire des photos.

Par pakret : le 19/08/13 à 09:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
Lien

Le tour entier. Donc du 1 au 2, il fallait se mettre au galop à droite, le plus difficile pour kara, les premiers tours j'ai eu du mal à le changer de pied, il s'est une fois désuni dans le virage, bref c'était chaud à gérer. Ca correspond à la photo où il fait le polio... Donc a la fin de la séance j'ai refais ce virage jusqu'à le passer correctement, mais on voit la barre sur la vidéo du fait qu'il n'arrive pas à engager ses postérieurs et se propulser correctement... à bosser

Sinon pour le train qu'il a je suis contente, je trouve qu'on a un bon galop là!




Message édité le 19/08/13 à 09:16

Par pakret : le 19/08/13 à 10:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 Galopa c'est clair, ça m'a remotivé, karakol et le cso épisode 250 On y arrivera un jour, j'y crois, j'y crois!

ianka
Je ne sais pas quand on va remettre ça, mais si tu veux venir avec plaisir, on te tiendra au courant






Pour le reste du boulot :

-Kara a eu droit à une balade et du repos bien mérité, on reprend les hostilités aujourd'hui avec je pense du travail sur le plat

-Doudou a bien bossé!
Jeudi : On en est toujours au pas, on bosse la réactivité, l'équilibre, l'activité des postérieurs et la cadence, tout ça mixé dans des transitions. Il a bien compris le contact et reste tout à fait léger. Je ne l'ai monté que 10 min en début de séance, puis mon copain l'a monté, il a été un peu étonné (positivement) de le trouver comme ça dès le début du travail. Séance très courte car rien à redire.

Dimanche : Cheval toujours pas mal MAIS un peu molasson au pas, ne répondant pas aussi bien aux jambes que j'aurais voulu. N'ayant pas de badine, je l'ai bossé un peu au galop, puis j'ai fini par sentir un petit déclic, dos qui s'enclenche et mouvement en avant pareil. Du coup on repasse au pas c'est bcp mieux, je sens néanmoins une petite asymétrie, qqch légèrement "dur" dans mon contact à gauche, plus de difficulté à amener le post. gauche dessous. J'étais cuite donc je passe le relai le cheval est vmt joli à voir donc j'étais déjà plutôt contente
Sauf qu'à chaque fois au moment de rassembler le pas il se met à proposer tout un tas de choses incongrues (cabré, DL, etc...) donc je regarde d'un peu plus près et bingo! à chaque fois que le cheval se remonte et passe ses postérieurs dessous (il est alors légèrement ouvert dans son nez mais fonctionne parfaitement) mon copain a le réflex de tirer sa main gauche en arrière et en bas, limite derrière la cuisse ce qui a pour effet de ramener le tête du cheval (sur une résistance...) mais aussi de désengager le postérieur gauche et donc de faire foirer la manoeuvre de rassembler Ca dure 1 sec mais c'est hyper flag', il faut absolument que je fasse une vidéo, c'est hallucinant. Donc tout s'explique, la raideur que je retrouve à gauche, etc... Ya plus qu'à faire passer ce mini défaut, parce que dès que la main est à sa place le cheval est impec'. Il a ensuite trotté quelques tours "pour voir" et changer un peu d'exo, et là, cheval magique, je l'avais encore jamais vu trotter comme ça sous la selle! des foulées lentes mais amples et plein plein plein d'énergie! On a laissé là dessus c'était super positif.

Donc pour lui repos aujourd'hui

Par camboui21 : le 19/08/13 à 10:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Kara s'est bien débrouillé sur les barres mais on sent qu'il faut quand même un pilote!!
en tout cas quand il s'enclenche il saute super bien.

puisil est gentil parce que ZOuzou l'a bien embeté

Par Galopa : le 19/08/13 à 10:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 Même sentiment que camboui faut l'enclencher le PS! Mais c'est vrai que dans ce galop la il est bien, dans la ligne vertical oxer, il manque un peu de gniac sur les barres (touchette). On dirait qu'il se retient un peu dans le saut. Pour le vertical, le virage n'a pas l'air évident pour l'abord et comme tu dis s'il lui manquait une roue c'est pas évident de trouver la bonne place, ni qu'il pousse correctement d'ou un passage de dos difficile a avoir.On m'a toujours dit avec ce genre de virage, de pas tant se focaliser sur le vertical mais vraiment monter le virage pour pouvoir avoir l'abord qu'on souhaite et ainsi éviter a deux foulées de se retrouver le nez dedans ou bien de devoir pousser.


Message édité le 19/08/13 à 10:43

Par pakret : le 19/08/13 à 10:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 complètement ok! j'en ai vmt chié avec ce vertical, ça a vmt mis en évidence un truc qu'il faut que je bosse, parce qu'à chaque fois il débrayait; il avancait niveau vitesse, mais pas d'engagement, donc perte du contact, et ensuite c'est la merde pour arriver à avoir un minimum d'équilibre. Et comme tu sais et comme dit camboui, kara il faut l'amener comme il faut sinon il ne fera pas l'effort touchette ou mieux, pile

La ligne, il arrive pas à faire un mini saut sur l'entrée et à se bouger le cul derrière; quand on a monté un peu les barres (passages où on a fait les photos), paradoxalement il était bien mieux! Par contre, truc positif, il rentre des vraies foulées cheval maintenant, ça non plus j'y croyais plus

Par Galopa : le 19/08/13 à 10:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 Ah avant il faisait le lapin power j'ai connu ça aussi
On ressent vraiment quand tu écris qu'il manque de courage sur les barres, il ne te "tire" pas, il se bouge pas le cul comme tu dis si bien . C'est dommage, il est vraiment chouette sinon, mais ça va venir faut pas désespérer

Par ianka : le 19/08/13 à 17:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9111 messages

36 remerciements
Dire merci
 Oups je croyais que je postais sur le post d'amoureusement qui me situe sans doute bcp mieux que toi


M'enfin ca sera ac plasiri la rencontre pr de vrai ac kara

Par pakret : le 21/08/13 à 19:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 Galopa : disons il commence tout juste à tirer, et déjà ca facilite tout grandement! mais bon... il nous reste une marge de progression énorme.j'y crois, j'y crois

Pour les news: J'ai bossé de nuit donc je n'ai monté qu'une fois en 3 jours. Kara est de mieux en mieux à chaque fois que je le monte, je me demande comment c'est possible
1,5 ans après notre premier """piaffer""" il m'a sorti ses premières foulées de """"passage"""", ça m'a scié, j'ai fini ma balade au pas rênes longues; du moins j'ai essayé parce qu'il était tout frétillant
Maintenant il faut que je me force à aller bosser en carrière pour dérouler des figures de façon précise, de telle a telle lettre, faire qqch de rigoureux. Plus on avance, plus on a de travail devant nous



Par camboui21 : le 21/08/13 à 20:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 passage!! whaouuuuuuuuuuuuuu

Par pakret : le 21/08/13 à 20:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 ouais fin attends, c'est autant du passage que mon piaffer est du piaffer hein
et c'est que 2-3 foulées à la fois, mais c'est quand même magique pour moi!

Par camboui21 : le 21/08/13 à 21:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 bein c'est le début c'est normal que ça soit pas encore parfait! heureusement dis donc!! c'est déja génial

Par Malaya : le 22/08/13 à 03:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Youhou! Ça bouge ici... Et bien! Les fleurs qui sautent ne sont plus ds mon c**.


Par pakret : le 22/08/13 à 07:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 

Par pouh : le 22/08/13 à 08:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Trop bien le passage !!!
Même si c'est pas du passage académique, tu as les sensations et tu prends ton pieds c'est déjà l'essentiel !

Par pakret : le 23/08/13 à 11:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 Pouh, c'est clair, de toute façon je suis lucide, je suis loin de maitriser tous les tenants et aboutissants des "airs", et j'ai un cheval au physique... pas facile dirons nous. On ne fera jamais un passage ou un piaffer magnifique, mais n'empêche ce sont de bonnes sensations et surtout ça nous fait travailler, ça affine la communication, ça demande la la rigueur, du rassemblé, etc... Bref c'est intéressant quel que soit le résultat!

J'ai monté hier, je n'ai pas recherché le passage, je laisse décanter... J'ai bosser notre panoplie habituelle, puis je suis allé dans mon champs à l'abandon favori pour faire quelques exercices.
Bon c'était génial, pas parce qu'on a tout réussi parfait, bien loin de là, mais mon cheval était une fusée, je me serais cru dans la boite de départ d'un cross
Difficile de l'avoir parfaitement droit quand il est comme ça tout frétillant, ça pète en l'air quand tu met la jambe au contact, ca cuine (ça c'est pour laure!), une vraie galère! mais je crois que c'est exactement pour ça que je monte à cheval, pour ces moments où tout reste "under control" mais vraiment limite, où tu es assise sur une bombe à retardement... j'adore!

On a quand même bossé les EED, et même les transitions dans l'EED, cette amplitude qu'il peut avoir Fallait pas qu'il me montre ça, je ne vais plus le lâcher maintenant
Appuyers, au trot également, le côté facile, c'était facile
Et le côté difficile, ben j'ai eu un genre de déclic. Déjà je me force à pas être toute tordue, et ensuite je me suis rendue compte que ma sensation d'avoir les hanches en retard était fausse, et que si j'avais du mal à le déplacer latéralement, c'est parce que je bloque l'épaule!
Il me reste du boulot pour remettre mes sensations d'équerre, et arriver à doser mes actions, mais ça ressemblait déjà un peu plus à quelque chose.

Enfin, travail au galop
Il faut savoir que je n'ai pas d'étriers à ma selle, et que kara a des allures très inconfortables... Comme en plus il était très "frais", je me suis dis que j'allais bosser un exo au petit galop histoire de pas trop risquer le siège éjectable
Je décide finalement de bosser demi tour sur les hanches - départ au galop dans le demi tour (j'essaye de faire 1 ou 2 foulées de galop dans mon tour sur les hanches) puis remise droit. Sauf que je me suis faite embarquer en tour sur les hanches au galop, mais pas en mode jolie pirouette, non! Plutôt en mode centrifugeuse
C'était un peu n'importe quoi et finalement j'ai galopé droit, et malgré deux-trois "sauts de joie" je n'ai pas chu, ouf

Une fois bien sous pression, le retour au pré fut sportif, surtout que comme j'adore quand il fait le dingo, je suis morte de rire sur ma selle et du coup beaucoup moins efficace... une vraie calamité cette fille


Bon aujourd'hui, soit mon copain est décidé à monter et on se fait une balade, soit il est pas décidé et je vais sauter

Par camboui21 : le 23/08/13 à 12:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 sympa la séance!! Kara se dévoile de plus en plus

Par pakret : le 24/08/13 à 15:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 J'ai sauté hier, j'ai travaillé sur des mini hauteurs, de la mécanisation et surtout, des courbes à droite.

C'est pas facile!

Kara a bien fait son job, il a sauté avec franchise et obéissance. Bon franchement, c'est chaud, j'ai du mal à avoir des sensations justes dans mes abords, à cause du passé compliqué je crois. Je ne lui fais pas assez confiance, je veux tout contrôler, sauf qu'on en est pas là dans le travail encore, je devrais lui laisser + d'autonomie, juste lâcher prise et y croire. Mais j'ai foi en l'avenir

On bosse le postérieur gauche, le plus faible, j'essaye de pas le lâcher dans le travail, qu'il vienne bien dessous et qu'il s'en serve dans ses sauts, pour arriver à le renforcer.

Objectif, sauter une à deux fois par semaine pour les prochains mois, pour prendre confiance l'un en l'autre, se roder, rendre tout ça facile

Par pakret : le 26/08/13 à 16:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
Avant d'avoir trop de retard, les news :

 J'ai fait une séance courte de streching le lendemain de ma séance de saut, histoire de vérifier que rien n'était verrouillé, mais tout allait au mieux!
Pas, trot et galop libre, puis même chose en "bas et long"; ce rebond que ça lui donne au trot!!
Incurvation, contre-incurvation, rentrer les hanches dans le cercle, les sortir, et c'était déjà fini




Hier repos, un bon brossage parce que monsieur était IMMONDE, il avait plu le matin

Et aujourd'hui on part faire une grande balade avec mon chéri et son cheval... on verra s'il est tenable malgré son jour de repos...
Mais j'avoue, je serais déçue s'il n'est pas explosif

Par pakret : le 30/08/13 à 00:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
Juste pour les news, j'ai monté les deux chevaux aujourd'hui!

-doudou a été au top du top, je l'avais pas eu aussi fin encore, mais là ca y est il commence à me capter comme je veux. Déjà réponse aux jambes fine et vraie, pas un semi "j'accélère mais sans impulsion pour autant". Ensuite il a un contact assez constant même si c'est encore imparfait. On commence à se connaître et à communiquer, je n'ai plus l'impression qu'il me sort quelque chose parce que j'ai "appuyé sur un bouton". Je continue les basiques : équilibre, impulsion, cadence. Les transitions dans l'allure se font vmt fines, passer du pas allongé au pas compté (voire à la diagonalisation).
Du coup, j'ai commencé à bosser au trot (5min), trot de travail pour l'instant , avec impulsion, mobilité, cadence, équilibre. C'est déjà beaucoup de choses pour 5 min! Mais c'était très bien, donc j'ai laissé là dessus.


-kara-kara : Première moitié de séance, il était bien, attentif, un vrai premier de la classe à tout faire dans le calme et avec application. J'étais presque déçue que ça n'explose pas, mais je vous rassure ça n'a pas duré, il a su combler mon manque d'adrénaline
Je suis retournée bosser dans le fameux "champs qui rend fou", au début appuyer au pas et au trot, il était relativement calme, et surtout on a réussi à les faire des deux côtés, j'étais plutôt contente, depuis mon déclic de l'autre jour c'est bien mieux!
Sur ce, j'ai voulu bosser au galop sur le cercle, rentrer les hanches, les sortir, galop, contre galop... D'abord à main droite, la plus dure, de façon à finir avec le côté facile. Les 2-3 premiers cercles nickel, et au 4e tour, change de pied et """m'embarque"""" (il sait pas vraiment faire, on va dire il a tenté d'esquiver le cercle)
Donc je retourne sur mon cercle, galop à droite, il rechange de pied et je sens qu'il va me faire un coup foireux, il cuine, donc là je repasse au pas et il s'est mis à faire n'importe quoi avec son corps, il était tout possédé

Bon j'ai compris, on va lâcher la bête dans la grande longueur du champs . Donc après 2-3 longueurs à je pense au moins 50km/h on se remet aux ordres, et en équilibre, on reprend le cercle au galop à droite et impeccable.

Fin de la séance, il est rentré dans le calme, sans chauffer davantage

Par Galopa : le 30/08/13 à 02:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
 C'est chouette tout ça, et que ça avance bien avec doudou aussi . Ah les exercices au galop, ça monte vite au cerveau des fois, les changements de pied encore plus je suis connaisseuse en la matière . ce serait trop ennuyant si il explosait pas un petit peu

Par pakret : le 09/09/13 à 08:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 Après quelques jours de vacances, la reprise fut... difficile!!

J'ai voulu bosser sur des petits exos de gymnastique avec cavalettis.... une galère...

Cheval frétillant en carrière, impossible à avoir vraiment détendu! Une fois que c'était un peu mieux je commence à sauter, et là misère! 3 foulées avant le saut le voilà qui se creuse complètement, et devient impossible à controler, il manque de se casser la figure On recommence, on galère on galère on galère... Et puis finalement je l'ai calme et dans le bon sens, contrôlable en réception, donc on laisse là dessus, mais franchement c'était pas formidable

Donc... il va bouffer de la barre de cavaletti, faut vmt qu'il se détende!

Par pakret : le 09/09/13 à 19:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 Je continue mon monologue

Après deux jours à avoir envie de lui crever les yeux, à monter un cheval débiloss et pas motivé pour deux ronds, réconciliation

J'ai cogité, digéré nos divers problèmes, puis je suis allé faire une séance gymnastique barres au sol ce soir, avec des copines.
Détente avec un cheval calme et AUX ORDRES. Vivant mais aux ordres, alleluya

Croix à droite (côté difficile), contrôle jusqu'à la battue d'appel, cheval en avant, rond, et... magnifique saut! trop heureuse de ce truc tout simple

On saute à l'autre main, puis deux autres croix chacune aux deux mains, puis un double de croix avec une foulée longue qui l'a bien aspiré, puisqu'il me fait un saut phénoménal sur la sortie.

On enchaine à droite croix, vertical microscopique.
Puis à gauche oxer microscopique, double de croix.
PARFAIT! contrôle à 100% aucune hésitation pour kara, et que de jolis sauts dans le style.
On monte les croix et le droit et l'oxer à 70cm à la louche, on refait. On enchaine croix-vertical-chgt de pied de ferme à ferme-oxer-double. Calme, en avant, droit, rond, je laisse là dessus, et je remercie sainte rita, sainte patronne des causes perdues

C'était trop bien C'est le genre de séance qui me donne de l'espoir et du baume au coeur.

Par Amoureusement : le 09/09/13 à 20:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Kara kara karaaaaaaaaa


Et Doudou... Bon, moi je suis fan de Doudou, alors je suis pas objective .

Sinon: je peux pas demain (BBsitting) ni mercredi (démarches d'asso). Tu es là samedi ou dimanche??


Par camboui21 : le 09/09/13 à 22:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 ah bein cool, tu as monté avec les 2 alezans??

tu vois Kara a été gentil ce soir, mais pas Zouzou!! comme quoi tout arrive.

j'espère que Kara va continuer dans sa lancée!!mais y'a pas de raison que ça en soit autrement

Par Val Kenzack : le 09/09/13 à 22:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Tout ce que j'avais raté !

Par pakret : le 10/09/13 à 00:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 val

Amoureusement, normalement oui je suis là ce week end

camboui, oui j'ai sauté avec les jaunes du coup! Il a fait quoi le zouzou?

Par camboui21 : le 10/09/13 à 07:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Zouzou a gentiment commencé en se barrant de la stabu au trot! alors que j'étais en train de rentrer dans la stabu les bras chargé! j'ai juste eu le temps de choper la barrière, mais il m'a littéralement bourré

et en longe, il était pas du tout réactif sauf pour faire des conneries... c'est rare mais j'avais jsute envie d'en faire du steack

Par pakret : le 10/09/13 à 08:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
sacré zouzou Bon rien de dramatique cela dit


Par Amoureusement : le 10/09/13 à 09:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Cool!! ça t'arrange samedi ou dimanche? J'ai clinique samedi jusqu'à 12h donc pas avant 14h par contre.
Dimanche, n'importe quand (mais si possible pas trop tot )

Par pakret : le 12/09/13 à 20:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13227 messages

362 remerciements
Dire merci
 t'as eu mon message?

Pour les news, j'ai bossé Kara aujourd'hui, il est en pleine mue, il est pas beau, légèrement amaigri, et je le trouve aussi moins 'tout feu tout flamme' (surtout comparé à samedi dernier où il était insupportable).

On bosse maintenant sur des "changements d'équilibre", l'avoir très rassemblé et assis pendant une période puis beaucoup plus horizontal, dans une attitude CSO.

J'ai pas mal galopé, ça lui montait un peu moins au cerveau qu'à l'habitude donc j'en ai profité, je l'ai trouvé bien, et j'ai absolument pas senti de problème avec son postérieur "faible", comme quoi forcer dessus lui fait du bien, c'est le programme de ces prochains mois.

Sinon dilemme... Je vais travailler de facon intensive entre début novembre et fin février, et j'hésite à envoyer kara en vacances chez mon père pendant ce temps..
.

Avantages :
-économie de pension
-meilleure nourriture, il va revenir gras comme un cochon (herbe même si c'est l'hiver, excellent foin vraiment à volonté, très bon granulé)
-il sera rentré la nuit, lui qui est douillet, c'est plutôt bon pour son petit dos fragile qui ne prendra pas l'humidité
-mon papa sera ravi (c'est son propriétaire légal et même s'il ne veut pas le monter, il kiffe ce cheval)
-meilleur suivi que si c'est moi qui doit aller le voir (je ne suis même pas certaine de pouvoir y aller chaque jour)


Inconvénients :
-cheval absolument pas monté ni bossé pendant 4 mois, ça me fait peur, lui qui est si dur à muscler... Mais est ce que ca ne serait pas pire pour lui de le monter 1 fois/chaque 10 jours?!
-il va me manquer...

Il partirait même peut être en octobre car mes parents viennent nous voir, ils pourraient repartir avec, et rester jusqu'à fin avril parce que je pars voir des chevaux de rêve ce mois là

Bref à mûrir... à savoir si j'ai envie de supporter 6 mois de séparation ou si je préfère l'avoir à côté et "mal" m'en occuper... Formulé comme ça, ça fait vraiment choix égoïste

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval