Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Au pays des fleurs...

Sujet commencé par : pakret - Il y a 645 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
1 personne suit ce sujet
Par pakret : le 18/03/14 à 08:52:50

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 ... On a fêté les 10 ans de Karakol, dont déjà 7 belles années passées ensemble

Ce n'est pas un cheval de rêve, mais on m'a dit "tiens" alors je me suis occupée de lui du mieux que j'ai pu. C'était un cheval bridé, introverti, souvent enfermé dans sa tête. Il est devenu joyeux, expressif, merveilleux. Il est devenu indispensable, et moi, complètement gaga

Sous la selle, c'est un petit bijou, on se connaît par coeur, on se comprend, on commence à danser ensemble, le long travail préalable porte ses fruits et c'est tellement bon

Je vous (re)présente donc Karakol, ps anglais de 10 ans:




le danseur



le jumpeur?!



et au passage, celui que tout le monde aime, le beau, le doué, le doux, le fier



Hagrid









[Edit taille photos]

Ce message a été modifié par un modérateur.




Message édité le 25/11/13 à 08:26


Message édité le 12/12/13 à 18:10


Message édité le 21/12/13 à 14:11


Message édité le 15/03/14 à 14:15


Message édité le 18/03/14 à 08:52

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par pakret : le 02/02/14 à 07:18:32

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 oui PP, c'est le panacure guard, quand on l'utilise à une certaine posologie et plusieurs jours, ça tue aussi les larves des strongles et pas juste les adultes, donc ça "nettoie" plus. C'est pas forcément utile sur un cheval bien vermifugé, mais kara vit malheureusement sur un terrain sur-paturé où tout le monde vermifuge n'importe quand, avec n'importe quoi, donc c'est pas super...

Val, oui normalement ça marche bien... on va voir ça d'ici 15j

Par Amoureusement : le 05/02/14 à 19:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 T'en seras où fin fevrier - début mars ? Stage intensif? Ecole? Clinique?
On se fait une bouffe? ça fait longtemps qu'on s'est pas vu...

Et comment vont tes douleurs thoraciques ??


Message édité le 05/02/14 à 19:08

Par pakret : le 06/02/14 à 00:48:45

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 tiens j'ai pensé à toi justement, j'ai grave envie de voir Avane!! Bon et toi aussi accessoirement
Cette semaine c'est cuit, je suis de nuit...
Le week end prochain par contre, hormis les urgences et les horaires de soins, je peux passer vous voir

On se fait une bouffe quand tu veux un soir la semaine prochaine (du 10 au 16) ou la dernière de février ou la première de mars... ou après!


Par Amoureusement : le 06/02/14 à 18:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Je préfèrerai la dernière de fevrier ou la premiere de mars, jai des examens dans deux semaines...

Pour Avane, quand tu veux! (je sais que les gens viennent voir Avane avant moi ) WE prochain = celui qui vient ou celui du 15 fevrier (je sais jamais ce que veut dire "prochain" ).
J'y vais ce dimanche. Le WE pro, pas sur que j'y aille plus que pour la nourrir...
Et le WE suivant... Si tu viens, tu verras un autre type de boulot...


Message édité le 06/02/14 à 18:05

Par pakret : le 06/02/14 à 18:22:30

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
je parlais du 15

Pas de souci pour la dernière semaine de février ou celle d'après
Tu viens à la maison?

Par Amoureusement : le 06/02/14 à 18:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 ça roule, j'apporterai le dessert si j'arrive à récupérer mon moule à gateau chez une copine avant (qui l'a depuis septembre ) et une bouteille !

Par pakret : le 10/02/14 à 19:32:22

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 nickel

Bon ce week end j'ai longé doudou, énooormes progrès!!

Bon... j'ai beau voir tout le monde qui veut des chevaux courts avec beaucoup de masse, moi d'un point de vue fonctionnement, je trouve ça tellement moins facile qu'un cheval avec de la flèche et un rein plus long!!

J'ai bossé au pas, à le faire venir sur la main, à le bosser étendu, essayer de le délier dans ses muscles, dans ses allures, le gainer dans sa ligne de dessous. C'est venu bien plus vite que les premières fois! Même travail au trot, variations d'attitudes et d'amplitude, ça commence à devenir bien plus fin, j'arrive à le rassembler quelques foulées dans la souplesse, puis il a bien compris comment s'étendre et utiliser son dos, c'est top! Je ne demande rien d'extrême, juste des variations dans la décontraction.
Ensuite je bosse l'engagement du postérieur interne avec une très légère épaule en avant sur le cercle. A gauche, très facile; à droite plus compliqué, par contre quand ça vient, le cheval est juste métamorphosé.

Ensuite, j'ai bossé les transitions car je ne sais pas trop dans quelle mesure il connaissait, il me fallait 3 tours pour repasser au pas, etc... Donc trot-pas-trot-pas-trot-pas, etc, etc ad libitum, et il a super bien compris : en un tour j'arrive à lui faire faire deux départs.

Donc voilà, ça évolue très bien même si je bosse peu. On commence à avoir une petite base, encore une ou deux séances et j'aurais les clés en main pour un vrai travail

Par Amoureusement : le 10/02/14 à 19:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Top, quand j'aurai le temps je viendrai te regarder bosser Mandrave! Ce cheval, je l'adore!

Après moi j'aime bien les dos courts, mais pas la masse. Des épaules trop larges, c'est chiant à faire monter et bosser très léger et vif.
Au moins j'aurai pas ce pb avec la mienne

Par pakret : le 10/02/14 à 19:51:56

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 Pour l'instant, c'est pas encore foufou au niveau du travail, mais dans quelques temps ça sera chouette je pense

Sinon pour donner des news de mon gros Kara, il a déféré... Mon père a halluciné que ça le rende boiteux même au paddock (sable) et au box, mais bon c'est Kara, s'il en faisait pas des caisses on l'aimerait moins
Sinon ma maman l'adore vraiment, je trouve ça trop mignon! Elle lui achète des carotte et vient lui donner dans le pré si bien qu'il l'adore, il fait le gentil bisounours avec elle, elle n'en a pas du tout peur! Je trouve ça fou, elle que notre gentil mérens n'a jamais réussi à rassurer, là elle est gaga d'un bazar quand même bien imposant... Kara a raté sa vocation de poney d'équithérapie... même si je crois que c'est lui qui aurait le plus besoin d'une thérapie

En tout cas encore un peu plus d'1 mois avant de le retrouver

Par Perrinette : le 10/02/14 à 20:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C est qui ton maréchal pour kara?
J'avais collange avant, mais il semble avoir rzyé de sa liste les particuliers, du coup j'avais pris un pro pied nu, mais une galère pour obtenir un RDv .
La j ai un maréchal sympathique comme tout, dispo, mais. 15 jours après son passage, mon cheval est toujours sensible sur sol dur. ( il refuse de trotter sur le macadam, alors qu'il a quasi toujours été pied nu )

Par pakret : le 10/02/14 à 22:17:46

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 J'ai toujours jean-mi, mais c'est un ami de longue date de mes parents et on est à 1min en voiture du haras de monthomé donc c'est peut être pour ça

Par Perrinette : le 10/02/14 à 22:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ha ba moi mes parents sont très amis avec son père ( qui a fait une peinture du pré de lahire , wahou ), mais ça suffit pas.
Une écurie du coin m a confirmé que les particuliers ne l'intéressaient plus ( ce que je comprends )
Bon ça n avance pas mon soucis

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 00:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 attention pas tapé si le proprio de Mandrave passe dans le coin.



Dit moi Pakret que avec toi il galope pas a 4 temps .

C'est un truc qui m'a vite toqué quand j'avais vu le cheval a Grenoble, parce que y'avait je pense une confusion entre le galop rassemblé, et le galop ratatiné (pas tapé pas tapé). Je me demande même si on avait pas évoqué le sujet ?
bref du coup je suis curieuse de voir dans quelle mesure y'avait une part d'equitation / morpho du cheval la dedans.

Aprés Pakret t'as une équitation de souvenir pas mal vers l'avant (ouhhhhhhhhhhhh l'equitation de completeux !) qui va bien je trouve dans un premier temps avec ses chevaux qui galope petit comme ça en supprimant le temps de suspension.


Aprés sur les dos courts ... je te rejoint, et sur les chevaux avec de la masse, sur une équitation sportive c'est coton pour en avoir eu, punaise faut dévérouiller toute les masses et ne pas les laisser aller dans leur locomotion "facile".

aprés dans une équitation accés travail, ou on utile pas la locomotion dans sa totalité, mais dans l'efficacité, c'est des chevaux qui sont hyper pratique, on ne leur demande pas de s'employé complétement.



Par pakret : le 11/02/14 à 13:26:06

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
PP : il a eu l'an dernier un grave accident a la main qui la empêché de bosser pendant plusieurs mois, et il a tjrs mal je crois, c'est sûrement pour ça qu'il a du se séparer d'une partie de la clientèle

Laure, je vais pas te taper puisque je suis assez d'accord, d'ailleurs moi j'en suis pas encore au travail au galop...
Ni en longe ni monté pour l'instant!
Le travail qui a été fait est infini au niveau de la légèreté et de l'obéissance, dans le sens ou le cheval est dispo a tout moment même si tu lui demande de grimper a un arbre. Le travail sur la mobilité latéral, est aussi hyper avancé. Par contre il utilise a mon goût trop sa force! Il est énormément puissant donc il arrive a faire en force des trucs incroyables, seulement du coup il ne s'utilise pas vraiment, c'est moins brillant et léger que ça pourrait. En fait c'est faussement léger, parce qu'il se met un peu derrière la main et a tendance à mouliner!




Message édité le 11/02/14 à 13:23

Par pakret : le 11/02/14 à 00:36:19

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
Du coup je le monte dans l'esprit horizontal et ouvert, en alternant les phases de remise en équilibre puisque pour l'instant il ne trotte pas encore en bas et long en montant assez le garrot et en prenant du rebond, ça tient quelques foulées, puis perte de cadence, il précipite et tombe sur les épaules... C'est que du dosage!

Pour mon équitation, j'évolue, mais ce que je cherche c'est avant tout une impulsion véritable, des chevaux qui ne se retiennent pas, et pas de triche pour lattitude

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 00:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour la "soumission" je suis d'accord avec toi, ça a l'air d'être un cheval qui fait, qui répond et qui donne.
Mais qui effectivement comme d'autres a qui on fait les choses vites parce qu'il les donnes, on se retrouve dans des choses faite mais pas tout a fait juste.

Mais c'est pas facile au début je pense quand on a pas idée des dérives ni de ce qu'est le mouvement juste, vu qu'on a le mouvement.

Mais je suis curieuse de le voir évoluer !

Le dosage une science importante a cheval

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 00:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Tiens autre question, il est embouché comment ?

Comme ça t'évolue, tu vas devenir une dresseuses /
Non plus sérieusement, approfondissement et petit changement de cap sur la même ligne de conduite ou virage méthodologique plus profond ?

Par camboui21 : le 11/02/14 à 13:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Laure s'inquiète de perdre ses adeptes si durement converti au CCE!!

Par pakret : le 11/02/14 à 16:41:08

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est pas facile... et puis après tout je ne sais même pas si moi j'ai "raison"
J'ai pas fondamentalement changé (et de toute façon, pas d'inquiétude camboui, je suis née dans le complet, je ne vais pas devenir une dresseuse, j'aime trop l'action ) mais j'ai approfondit ma façon de monter!

J'ai eu la chance d'être formée intensivement par un excellent pro, qui ne nous faisait pas répéter des exercices, mais qui passait des heures à nous faire sentir des choses, et à travail seulement la locomotion.
Un jour il m'a dit que faire donner des choses à un cheval, avec un peu de tact c'était facile, que c'était de ne pas voler des mouvements qui est difficile...
Il a pris une trotteuse de 4 ans tout juste réformée, il l'a monté 20 min et il l'a fait piaffer. On était tous sur les fesses, on voulait savoir faire ça! Et c'est bien l'erreur. Pour moi, la meilleure chose à faire avec son cheval, la plus satisfaisante, c'est de l'amener dans une préparation musculaire, dans une communication avec son cavalier, telle que le cheval vienne logiquement à ce que tu demande. Quand je vois apprendre à piaffer limite en donnant une carotte à chaque fois que le cheval lève un pied, ça me donne envie de pleurer

Bref pour en revenir aux changements, j'ai pas changé ma ligne de conduite, juste progressé en terme de feeling, de ressenti de la locomotion. Je ne bosse plus exactement les mêmes choses qu'il y a 5-6 ans, et je pense que dans quelques années ça sera encore différent! Je peux aussi aller plus loin sur le plat et dans tout ce qui est locomoteur parce que je n'ai plus l'objectif concours tous les week-end (même si ça me manque )
Je suis plus exigeante sur l'équilibre, j'ai appris à aller réellement dans le rassembler. J'ai arrêté tout le travail en DL pli opposé (cession à la jambe, etc...) que je ne trouve pas très utile ni logique finalement. Je travaille à nouveau énormément au pas. J'utilise beaucoup plus de petits obstacles de gymnastique. J'ai appris à utiliser vraiment la longe comme un outil complémentaire de la monte, et pas une façon de bosser son cheval en seulement 30 min Voilà quelques exemples

Pour l'embouchure, Leny utilise un goyo mais moi j'aime pas du tout ce mors, je n'en vois pas l'intérêt, j'ai pas l'impression d'être en communication directe avec la bouche alors je le monte avec mon sempiternel mors droit en flexi, et ma foi, il n'a pas l'air de s'en plaindre

Par Perrinette : le 11/02/14 à 16:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
  J'utilise beaucoup plus de petits obstacles de gymnastique. J'ai appris à utiliser vraiment la longe comme un outil complémentaire de la monte, et pas une façon de bosser son cheval en seulement 30 min Voilà quelques exemples
Je veux bien que tu développes histoire que je pioche des idées pour le jour ou je remonterai

Par Amoureusement : le 11/02/14 à 17:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
  la vision des choses de Pakret, je plussoie totalement. De toute façon, celui qui pose ses fesses sur Kara comprend comment il a été dressé (passé le test de l'autiste, qui est indépendant de Marine... Ou pas? ). Bref, moi ça me parle, on en a parlé en long large et travers lors de nos lonnngues ballades (ça me manque!!), on est pas mal en accord là dessus.

Ca devient de + en + rare les cavaliers qui ont appris a sentir les choses et à les ressentir, et à construire autour d'une sensation cherchée, et pas d'une attitude preconstruite intellectuellement et visuelle. Pourtant, c'est la base. Refaire des exercices sans attendre une sensation precise, ça n'a aucun sens pour moi.

Bref, c'est rare que je parle d'équitation dans la vraie vie, meme (surtout!) avec les autres cavaliers. Avec Pakret, ça passe tout shuss . Me sens moins seule .


[déclaration d'amour OFF ]

Par Perrinette : le 11/02/14 à 17:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C était qui, déjà, qui t avais formé pakrett ? Car en te lisant, je retrouve un peu le discours de ma monitriçe. Et comme l'un de ses élèves a son écurie a chauffry ( ou chailly, je n'arrive jamais a bien cerner les frontières de ces deux patelins )

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 19:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 A la différence de vous le discours de Pakret je le le retrouv autour de moi, mais j'ai une caste sélectionné.

Aprés on trouve aussi beaucoup de "voleur" de mouvement.


Bon dans le fond t'as pas changé complètement ton optique, juste approfondie le boulot ce qui est normal, petit a petit on ajoute des cordes a notre harpe pour jouer une musique plus précise et plus complexe.

Aprés je pense que c'est normal on a des paliers de progression, j'ai évoluer au fur a mesure des rencontre (mais aussi des milieux cotoyer), mais ma base mon sentiment de l'équitation n'a pas changé.

ça va donc tu reste ma soeur spirituel j'ai eu peur


Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 19:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
  Refaire des exercices sans attendre une sensation precise, ça n'a aucun sens pour moi.

Parce que y'a vraiment des cavaliers qui refont des exo sans rien attendre ?

aprés je dirais que attendre une sensation c'est attendre un mouvement -
J'ai du mal a imaginez qu'on puisse enchainé les exos sans but ?

Aprés sur des déplacements latéraux tu parles de pli opposé et exemple cessions ?
Surprises, pour moi le travail des cessions se fait cheval droit. Tu entends quoi la derrière ?

Le travail en pli opposé sur des DL perso je l'utilise de façon ponctuelle sur des cas précis, mais je ne me verrais pas a l'heure actuelle le sortir complètement de mon équitation.

Bon je ++ pour le Goyo mais ça va âs être un scoop

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 19:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Pour le travail au pas +++
Moi j'ai eu des phases .. comme j'ai eu des phases travailler le galop tardivement.
J'en revient pas mal.
Enfin pour faire suer amoureusement je dirais que je varie fortemment en fonction des chevaux.

mais je trouve tout de même difficile d'avoir une qualité de pas correcte, sans au moins avoir détendu au galop (mais c'est un peu hors sujet)

Amoureusement elle aime bien j'inctellectualise

Je rigole.
Nuno disait un truc qui me parle : l'art c'est la sublimation de la technique pas l'amour..
L'amour pour moi moi c'est le sentiment de la locomotion du cheval le feeling, la bonne sensation.. mais la derriére y'a besoin de la technique.

Après sur un forum c'est compliqué, parce que sentiment les sensations sont des choses qu'on peut difficile expliquer.

Par pakret : le 11/02/14 à 19:29:57

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 amoureusement pour l'autisterie, j'assume totalement, mon chien aussi est couillon, je pense que je ne peux pas totalement clamer mon innocence

PP, j'ai appris avec Jean Legoupil au Theil

Je vais essayer de développer

-A la longe : Plutôt que de chercher à apprendre des exos, je bosse surtout la locomotion donc mettre le cheval dans le contact, varier les attitudes et les amplitudes. Ex: ralentir la cadence, chercher la flexion des hanches et des jarrets, l'élévation des épaules, du garrot. Puis progressivement, conserver cette même cadence lente mais transformer l'élévation en amplitude, ouvrir le cadre, laisser filtrer de l'énergie. Puis à nouveau transition descendante, etc.
Un autre truc que j'aime bien, c'est demander une légère épaule en avant, et en profiter pour demander une flexion de hanche de plus en plus importante.

-Monté, en même type de travail : transitions à volonté, garder une cadence lente et faire varier l'élévation et l'amplitude, et même travail avec des petites croix incorporées. Ex : cercle au trot rassemblé- ligne droite en ouvrant un peu le cadre sans perdre l'équilibre-cavaletti - maintient de l'amplitude-transition descendante sur un cercle et recherche de l'élévation.


Par pakret : le 11/02/14 à 19:36:35

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
Oui tkt, je reste ta soeur spirituelle  
pour moi cession c'est droit + éventuellement tête légèrement à l'opposé.

Je préfère bosser droit + éventuellement la tête dans le sens du mouvement ou alors incurvé.



Message édité le 11/02/14 à 19:33

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 19:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ouf

ok les cessions je les bosses que cheval droit, si pli coté opposé au mouvement on m'avait oui dire a une épaule qu'on rentrait plus sur de l'EDD sur la diagonal

L'épaule en avant en longe c'est un outil trés interessant (mais pas toujours facile a maitrisé, moi il m'a fallut du temps je l'avoue, mais a pied j'ai toujours eu plus de difficulté !)

Par pouh : le 11/02/14 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon les girls, vous viendez faire un tour en Champagne quand?

Vous me faites "rêver" (je mets les "" pour modérer un peu), moi on m'a pas formé, j'ai pas eu de maitre...snif (Caliméro ON) mais j'aimerais vraiment découvrir de façon précise tout ce que vous écrivez et décrivez !

Viendezzzz dans ch'nord !

Par pouh : le 11/02/14 à 19:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Et si vous venez pas filmez vous au moins, dédiou !

Par pakret : le 11/02/14 à 19:55:41

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 pouh, mais tu sais que mes parents sont à coulommiers, donc pas bien loin de la marne
Si ça te dis qu'on passe te voir quand on monte, ça sera avec grand plaisir, et vis versa, si tu rêves de vacances à Lyon, j'ai une chambre d'amis

Laure, a pied, à main gauche je suis dégourdie, à main droite, c'est une autre affaire

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 20:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin oui Pouh tu sais aussi que tu peux passé par chez moi.

Moi je me plaint pas j'ai été formé par une ex star du concours complet - puis j'ai roulé ma bosse grace a des amies chez des vrais bons .. j'ai envie de dire ça serait un scandale que je n'est pas réfléchie et ressentie tout ça !

Ouai t'as les mêmes soucis que moi a pied

Mais Pouh moi je filme PAS, car ça implique de coller mon appreil photo sur pied dans la carriére carriére ouverte dans le prés ou j'ai toujours de la visite .. trop peur pour mon matos

Mais je vais bien finir par passé en champagne !
Ou viens chez Béran quand j'y suis

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Non non j'invite pas les gens chez Béran LOL
Non mais ça pourrait être une occasion aussi, je sais que Béran va faire des stages, je sais pas si je passerais pas a une de ses occasions

Par pouh : le 11/02/14 à 20:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui Pakret c'est l'occasion si vous montez ! J'ai 4 chambres d'amis de quoi accueillir un peu de monde !

Pour Lyon ça me tenterait bien à l'occasion, en descendant vers chez Laure ou Béran par exemple. Oui Laure qui invite du monde chez les autres: "J'ai une chambre d'amis, c'est chez Béran !"

En tout cas oui ça serait l'occasion !!
Je descendrais bien à Equita aussi cette année.

Par pakret : le 11/02/14 à 20:17:26

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 mais PTDR
Pouh je te dirais quand on monte alors

Par laureBrrrrr : le 11/02/14 à 20:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ha mais y'a de la place pour squatter chez Pouh

Venez j'habite chez une amie

Par pouh : le 12/02/14 à 07:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais oui y a de la place, viendez !

Par Amoureusement : le 12/02/14 à 09:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 L'amour pour moi moi c'est le sentiment de la locomotion du cheval le feeling, la bonne sensation.. mais la derriére y'a besoin de la technique.

Ah mais non laure, tu ne vas pas nous intellectualiser ce qu'est l'amour quand meme !
En tout cas pour moi si on prend le sens que tu donnes à l'amour dans cette phrase, elle me parle absolument plus .
L'amour c'est l'amour, que ce soit humain ou cheval, l'amour c'est un sentiment, pas une sensation!




Pour le travail au pas, je trouve ça très difficile, donc avant je faisais tjrs ça en dernier, après boulot trot + galop. Mais mon "nouveau" prof m'a fait bosser +++ au pas avant meme de détendre, avec plein d'exercices geniaux et du coup je dirais........

ATTENTION LES YEUX...


Spoiler
que ça dépend des chevaux

Par Amoureusement : le 12/02/14 à 09:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Parce que y'a vraiment des cavaliers qui refont des exo sans rien attendre ?
Non, ils attendent, justement .
Enfin s'ils ne font que attendre, ça va encore. Le pire c'est d'agir.
Le truc c'est que si pas d'éducation à la sensation, pas de ressenti sur le micro mouvement recherché, l'esquisse de la perfection, donc pas de bon timing donc pas de résultats harmonieux et durables.

Par pakret : le 14/02/14 à 20:59:22

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13203 messages

361 remerciements
Dire merci
 idem, avant je détendais au galop, puis au trot, puis je commençais à bosser,

et finalement, mon cheval est beaucoup plus délié et génial quand je bosse ++++ au pas d'abord. Comme ça a l'air de lui convenir, je creuse cette voie...

Sinon... ca commence à être un peu dur de pas monter Mais ce week end, je vais traumatiser un peu doudou je pense!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval