Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Une longue Histoire...

Sujet commencé par : Frambourgeoise - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par Frambourgeoise
2 personnes suivent ce sujet.
Par Frambourgeoise : le 05/12/14 à 22:01:48

Déconnecté
 Bonjour, je suis la propriétaire de 4 chevaux, j'aimerais partager avec vous les photos de mes chevaux au fil du temps. Mais d'abord, présentation :

Follette dite Rivière, elle est née en 1990 ( 23 ans cette année ). C'est une ponnette ONC que j'ai eu au printemps 2006. Elle avait alors 16 ans, avec elle j'en ai bien baver, mais en fin de compte c'est une ponnette géniale qui m'a beaucoup appris, et continue de m'en apprendre encore. C'est la pro des acrobaties et des crasses là où on ne s'y attend pas, c'est un professeur hors pair. Je l'adore tout simplement.



Anthoni 80, c'est un hongre ONC né en 2003 ( 10 ans cette année ). Il vient d'Allemagne. C'est une boule de stress qui est très impulsif. Il est très sensible et peut accorder sa confiance facilement ou très difficilement. Monté c'est un cheval qui tire beaucoup en carrière, qui est impeccable aux trois allures avec ou sans congénères en ballade. C'est le cheval de ma mère, mais je le monte et m'en occupe quand je veux.







Message édité le 05/12/14 à 22:01

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Frambourgeoise : le 05/12/14 à 22:02:31

Déconnecté
 

( une autre photo d'Anthoni )




Message édité le 05/12/14 à 22:02

Par pleymoB1 : le 25/04/13 à 09:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2005
622 messages
Dire merci
 Joli petit troupeau !!

Par Raz Koat : le 25/04/13 à 10:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Oui jolie petite troupe

Fan des haf, je suis moi même éleveuse de haf


Message édité le 25/04/13 à 10:38

Par Frambourgeoise : le 05/12/14 à 22:03:21

Déconnecté
 De quel élevage s'agit-il ? Oui, je suis curieuse comme j'ai déjà parcouru nombre de haras via le net

Quelques autres photos du troupeau :



( Anthoni, 2012 )







( Avana, 2011 )



( Avana, encore aux Tountous )



( Rivière, 2011, avec Clochette ^^ )



( Anthoni, 2009 )



( Rivière, 2010 )






Message édité le 05/12/14 à 22:03


Message édité le 05/12/14 à 22:03

Par Raz Koat : le 25/04/13 à 13:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Lien


Par Frambourgeoise : le 25/04/13 à 16:20:37

Déconnecté
 Ah ouais, superbe élevage !! J'avais jamais vu J'ai été voir récemment un poulain de Winzer F, j'ai vu qu'il a saillit chez vous aussi. C'est un beau modèle. Je vais sûrement faire confirmer la mienne cet automne, si je peux, dans le but de la faire pouliner pour qu'elle puisse produire en pleins papiers. Je suis fan de vos hafli !!!

Par Raz Koat : le 25/04/13 à 16:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Merci

Oui nous avons eu un poulain de Winzer, Avel Dro. Pour Winzer il faut juste faire attention à lui mettre des juments avec de bonnes lignes de dessus, un rein bien relié et une croupe bien orientée.

Faire confirmer votre jument pour qu'elle puisse produire en PP est une excellente chose

Vous êtes de quelle région? Je pourrais ainsi vous donner les coordonnées de votre délégué régional pour la confirmation de votre jument. Il vous donnera la date et le lieu du prochain rassemblement ainsi que des explications sur la façon dont ça se déroule et des conseils pour bien préparer votre jument

Par elsa_12 : le 25/04/13 à 17:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
c'est toi qui a acheté Avana !! mon GROS coup de coeur aux tountous... elle est vraiment sublime cette juju (si je n'avais pas acheté la mienne 2 ans plus tôt j'aurais craqué c'est obligé)

c'est cool que tu sois sur le fofo comme ça je pourrais continuer de la voir évoluer.


Par Frambourgeoise : le 25/04/13 à 22:21:55

Déconnecté
Oui c'est moi lol Merci pour elle. Dans deux semaines la miss aura terminé sa mue, je pourrais la mitrailler et poster ici

Pour ce qui est de la confirmation de Shaina, ma mère (oui , je n'ai que 15 ans ) a déjà contacter le délégué de notre région ( Lorraine ) pour de plus amples renseignements. On fera ça cet automne j'imagine.

Par Frambourgeoise : le 03/05/13 à 20:51:51

Déconnecté
 Je remonte le post pour demander des avis aux personnes concernées, avez vous déjà eu des chevaux ayant la teigne ??? Je crois que c'est le cas de ma jument Avana... Comme le temps est dégeulasse j'ai pas pu prendre de photos, demain si c'est mieux j'en prendrais. Mais est-ce que ça se traite bien ? La véto vient dès lundi, le diagnostic n'est pas encore confirmé mais à mon avis c'est ça...

Par chapaval : le 03/05/13 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 bonjour, oui ne t'inquiètes pas ça se traite relativement bien
le véto va te passer un produit que tu devra mettre pendant plusieurs jours sur son corps et ça devrait passer assez rapidement.

Par contre il me semble que c'est très contagieux !

sinon ils sont splendides tes loulous

Par soquette123 : le 03/05/13 à 21:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Tu es où en Lorraine?
Très jolie troupeau avec un tite préférence pour les 2 dernières

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 21:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Frambourgeoise : le 05/05/13 à 10:04:05

Déconnecté
chapaval , merci pour eux Finalement je ne pense pas que ça soit ça, elle a un poil d'hiver très spécial et une mue tout aussi étrange. Dans le doute la véto passe demain, on verra bien son verdict !

soquette123
, merci aussi Nous nous situons en moselle !

Par nanette : le 05/05/13 à 11:21:21

En ligne

Inscrit le :
20-04-2005
12053 messages

23 remerciements
Dire merci
 de bien jolies photos, de bien jolis chevaux

Par Frambourgeoise : le 05/05/13 à 12:19:36

Déconnecté
 Merci nanette

Alors, voici quelques photos d'Avana à la longe la semaine dernière. Comme vous pouvez le voir elle est maigrichonne, elle a bien grandit et l'hiver a été rude, ce qui peut l'expliquer. Elle a déjà bien reprit depuis d'ailleurs, comme elle a toujours du grain








Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 12:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 toute mignone avana

son manque d'état fait vraiment "poulain en croissance"

Par Frambourgeoise : le 05/05/13 à 12:34:41

Déconnecté
 En même temps c'est le cas

Mais une fois la mue passée ce sera beaucoup mieux, elle a vraiment des soucis avec ça ! De nouvelles photos cet après-midi.

Par Frambourgeoise : le 05/05/13 à 17:27:10

Déconnecté
 Pour ceux qui ont connu la teigne, est-ce que ça ressemble à cela ? ( Sachant que c'est pareil des deux côtés ) Elle a la même chose au passage de sangle et quelques petites zones dénudées semblables sur les membres. C'est même pas directement la peau, ce sont des poils très courts !



Sinon quelques autres photos de la troupe prises cet après-midi :











Ooops, un cheval volant O_o





Par JivagoetDjerba : le 05/05/13 à 19:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 la teigne c'est plus "rond" là on dirait qu'elle fait sa mue inegalement

Par Frambourgeoise : le 07/05/13 à 16:25:10

Déconnecté
 Oui c'est ce que j'avais pensé d'autant plus que c'est un peu symétrique ... Et c'est bien ce que la véto a dit hier quand elle est passée, elle a dit qu'Avana faisait un peu sa mue de la même manière qu'un âne. La seule solution serait de la tondre au début de l'hiver parce qu'elle a un poil très très long et fourni pendant cette période. Mais bon on va pas tondre un cheval qui passe son hiver au pré et puis de toute façon dans un mois sa mue sera terminée normalement.


Par JivagoetDjerba : le 07/05/13 à 22:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ou plutot tondre maintenant qu'il fait beau pour l'aider à finir sa mue et qu'un poil tout beau repousse ?
je sais que mes poneys (de compet) quand je les tond fin d'hiver avant la mue ou pendant, le poil qui repousse est magnifique

Par Frambourgeoise : le 09/05/13 à 13:27:23

Déconnecté
 Je sais pas trop il faudrait déjà que je me procure une tondeuse pour ça, mais pourquoi pas, c'est à voir

Par logodumilon : le 10/05/13 à 21:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2012
67 messages
Dire merci
 j'adore ta petite troupe !!!!!!
ma preferee est toutefois avana !!
j'adore la photo ou elle "vole"

Par Hadad : le 10/05/13 à 21:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour le poil d'Avana, j'allais te dire la même chose que les autres. Je pense que c'est la mue, la mienne a fait pareil, sur le dos surtout. Maintenant tout est rentré dans l'ordre

Par Frambourgeoise : le 20/05/13 à 18:32:06

Déconnecté
 Merci pour Navannette Sa mue a bien progressé mais n'est toujours pas terminée, dans une semaine peut-être !

Et sinon quelques nouvelles de mes deux gros naflingers. Donc déjà il y a deux semaines on est parties en ballade avec ma mère ( elle-Anthoni ; moi-Shaina ) et après un petit galop en forêt on est arrivées sur un chemin caillouteux grillagé des deux côtés ( avec du barbelé à droite au dessus du grillage ). Seulement les grands parcs à droite n'était pas vides, il y avait une trentaine de vaches qui paissaient là. Et quand elles nous ont vues elles sont arrivées en courrant et ont fait peur à Shaina. Et donc comme y avait une vache qui s'amusait à monter sur les autres elle a pris et peur et est partie au galop. Je l'ai arrêtée quelques mètres plus loin et suis descendue. Elle est repartie une fraction de secondes plus tard en m'arrachant les rênes. Elle a continué sa route au grand galop jusqu'au bout du parc. Le chemin allait plus loin mais le parc s'arrêtait pour laisser place à de grands champs non grillagés. Elle s'est avanturée par là-bas et à continuer sa route jusqu'à ce qu'on la voie plus. Et est allée se réfugier dans une sapinière. Anthoni était tout fringuant et excité mais tellement respectueux qu'il est ( merci méthode parrelli ) il est resté sagement à nos côtés. On a récupérré Shaina en sueur avec les yeux exorbités et le coeur sortant du poitrail... On s'est doucement rapprochées des vaches et puis on est reparties un quart d'heure plus tard comme mademoiselle ne voulait faire aucun effort pour s'accomoder aux bovins.
Voilà la ballade périlleuse, elle a peur des vaches, des moutons et des chèvres... Voilà pourquoi j'appréhende toujours les ballades, que de mauvaises surprises et beaucoup de mésaventures, si vous saviez ... ^^

Et sinon samedi je l'ai montée en saut elle a été super, quel coup de saut ! Elle a du potentiel, j'aimerais tellement la sortir en concours !!!! Et elle est très volontaire, ne dérobe pas et a envie d'y aller, elle attaque ses barres. Elle est génialissime pour une mordue de saut comme moi !




Par JivagoetDjerba : le 20/05/13 à 20:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 a oui effectivement, jolie geste

Par Raz Koat : le 22/05/13 à 11:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
1142 messages
Dire merci
Joli coup de saut effectivement

Pour ton autre jument et ses pertes de poils par plaque, c'est de la dermatophilose, le temps très humide et l'hiver long en est très souvent la cause. Une de mes juments en a aussi fait une à la fin de l'hiver.

Il suffit de nettoyer les zones dépoilés avec de la Vétédine savon et bien sécher. Généralement en quelques jours c'est réglés

Par Frambourgeoise : le 25/05/13 à 21:06:34

Déconnecté
 Ah d'accord merci La preuve que ça sert quelque chose de venir sur le forum puisque même la véto n'a pas donné de réponse précise !
Avana n'a TOUJOURS pas terminé sa mue mais ça vient ça va beaucoup mieux, c'est une affaire de jours. Dans une semaine ce sera bon mais je garderais le conseil en mémoire pour l'avenir

Par Frambourgeoise : le 04/06/13 à 19:42:04

Déconnecté
 La belle Avana a beaucoup changé ce mois-ci grâce à l'herbe ! Elle a presque complètement terminé sa mue et a repris du poid. Elle est trop magnifique cette jument ♥♥
( - photo de cet après-midi même comme l'indique la date et de mon ipod touch donc qualité pas extra :$ )


Par JivagoetDjerba : le 04/06/13 à 21:03:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 a oui elle est en train de changer là

Par Frambourgeoise : le 10/06/13 à 22:37:27

Déconnecté
 Quelques photos supplémentaires de mes loupis ♥ :


























Par JivagoetDjerba : le 11/06/13 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr trop mignon ton ptit poy

Par Frambourgeoise : le 20/06/13 à 18:58:13

Déconnecté
 Et voilà j'ai montée Avana!! Ok, que quelques pas tenus mais je tiens à préciser que ce sont ses premiers pas montée ! Donc voilà quelques photos :








Par Frambourgeoise : le 26/06/13 à 14:04:49

Déconnecté
 Et quelques photos supplémentaires :

Shaina :











Anthoni :










Par celinemini : le 26/06/13 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Ohhhh la belle Avana sur le Forum !!!


Chouette !! J'avais même pas encore vu ton post!!


Par JivagoetDjerba : le 26/06/13 à 19:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu la monte alors qu'au vu des phtos elle est en plein moment de croissance en ce moment meme

ou alors c'était juste histoire de tester et elle ne sera pas encore mise au boulot ?

stp m'engueule pas je me demande juste

Par Frambourgeoise : le 27/06/13 à 21:51:47

Déconnecté
 ^^

Bah déjà elle est pas vraiment en croissance c'était surtout cet hiver qu'elle a pris des cm et puis depuis les photos que j'avais montrée début du printemps elle a quand même beaucoup changé ! Et en plus de cela je ne l'ai pas vraiment montée c'était juste quelques pas tenus pendant quelques minutes, c'est le commencement quoi ! Cet été il y aura quand même de fortes chances qu'elle soit débourrée sans être forcément bossée. ( Et oui du même élevage et de la même année il y a une jument qui sait déjà faire des changements de pied au galop et qui saute montée ) !

Par JivagoetDjerba : le 27/06/13 à 22:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
les gens qui en demandent trop ne sont pas une référence

je me deandais justen ne tkt pas

Par Frambourgeoise : le 10/07/13 à 11:00:40

Déconnecté
 Je ne m'inquiète pas, c'est vrai qu'il y a tellement d'actes de maltraitance et de propriétaires indignes par chez nous qu'on peut toujours se poser des questions Cela n'empêche que je pense Avana prête à supporter mon poids aux trois allures sans forcément faire avec elle un travail régulier...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval