Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


° Pyrame, Jaïro, WEEK-END PLAGE! °

Sujet commencé par : Emeline51 - Il y a 1881 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
11 personnes suivent ce sujet.
Par Emeline51 : le 11/02/15 à 11:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Je m'étais jurée de ne jamais faire un post général regroupant toutes nos aventures, mais finalement, hein, ce sera plus simple...

Alors je nous (re) présente!

D'abord, Pyrame, mon acolyte, à mes côté depuis 8 années déjà... Âgé de 10 ans.
Mon premier cheval, difficile, bouleversant, qui me retourne les tripes, il est indescriptible, a un cœur énorme, je lui dois beaucoup, il m'a apporté bien plus que beaucoup d'être vivants, humains compris, ne sont capables de le faire... Autant professionnellement (je suis comédienne -artiste équestre) qu'humainement!
Il n'est pas un cheval, il est bien plus...



... Puis Jaïro... Le clown de l'histoire, à mes côtés depuis 4 année, âgé de 7 ans.
Surdoué, filou, une gentillesse à toute épreuve, sûr de lui, frimeur, c'est le cheval dont je rêvais... Il est venu avec son naturel adorable remuer avec humour notre quotidien à Pyrame et moi... C'est un régal sur sabots, un cheval en or!



Nous trois...
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xuo52o[/obj]

Enfin, Jaïro, entier de son état, est donc depuis peu papa!
Je vous présente donc son premier poulain officiel, né d'une maman haflinger, immense mâle palomino: Dolce de La Grange!



... Et quand-même, parce qu'elle est mon ombre et connait aussi bien que moi ces blondinets, Dinga, mon toutou, mascotte partout où elle va, elle converti les plus frileux aux chiens: Où Dinga passe, les cœurs les plus durs trépassent!



Voili voilou....




Message édité le 06/10/14 à 12:41


Message édité le 11/02/15 à 11:20

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par El Bimbo : le 08/05/13 à 00:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 beeen ..........c'est une jument

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 00:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui enfin, je suis pas toujours fan des juments et de leur humeur fantasque , mais là quand-même, elle cumule!

Elle est vraiment chiante.
Elle ne se laisse pas approcher/attraper, elle ne nous laisse pas approcher Guess, elle va taper Jaïro qui ne demande rien à personne, a priori elle a du harceler Guess au point de lui faire sauter les fils, ça fait un peu beaucoup...

Par El Bimbo : le 08/05/13 à 00:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 à voire si le changement de lieu la rend con comme ça ou si la perte du poulain l'a bien chamboulée (et ça se remarque parce qu'elle a déménagé ).

De toute manière je refuserai de laisser l'entier avec avant une écho de ces dames, enfin un suivi echo, parce qu'un CJP ne se détecte qu'après qq jours de suivi.

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 00:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Non mais de toute façon, peu importe la raison, c'était sa dernière chance/année pour un poulain... Donc au moins pour elle c'est sûr, on laisse tomber.

Quant au suivi écho avant, pendant (et évidemment après), c'est quelque chose que j'ai déjà envisagé pour l'avenir.
(notamment après le petit souci de kyste ovarien qu'on avait eu avec Qamra l'an dernier)

En attendant, pour qu'il n'y ai pas de souci cette nuit, croisez les doigts!!!

Allez, nouvelle page, je remets la photo du loustic...



Quant a Pyrame, il m'a offert une merveilleuse séance tout à l'heure... Quel cheval!

Par El Bimbo : le 08/05/13 à 00:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu nous diras ta décision demain

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 00:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouaip!

Par Oc : le 08/05/13 à 00:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben heureusement que toutes les juments ne sont pas comme cette peste (tu serais bien dans la merde El B si t'avais du faire saillir un hongre )

on en a une dans le meme genre qui se prend pour l'étalon à interdire l'étalon de saillir les juments en station, faut voir ce qu'elle est capable de fouttre dans la tronche de l'étalon = du coup plus de saillie à vie.. terminé

ya assez de juments normales pour éviter de s'emmerder avec ce genre de cas

en tout cas Emeline déja l'an dernier je trouvais "admirable" ce que tu faisais pour faire saillir Jairo, ne pas l'avoir chez soi, je ne pas gérais tout à 100% comme tu l'entends et concois, moi je pourrais pas

on m'a proposé une location du mien, j'ai dit non, si il doit saillir c'est à la maison et pas je ne sais où et je ne sais comment (toi tu gérais l'action saillie mais pas les a coté, ca je ne pourrais pas)
alors si en plus cette année, tu dois te coltiner des juments à problème, ben chapeau, t'as bien du courage

ou alors comme on dit "trop bonne, trop conne"

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 02:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouais, je sais pas si j'ai vraiment du mérite tu sais...
L'année dernière c'était juste les deux premières saillies que j'avais accepté de déléguer à la propriétaire des juments, et j'avais d'ailleurs dit "plus jamais".

Cette année j'ai laissé une amie de confiance s'en occuper (qui est d'ailleurs irréprochable) parce que vraiment ça m'arrangeait (j'ai un mois de mai chargé/compliqué, une situation géographie instable, et pas de place ici cette saison) mais c'est vraiment dur pour moi d'avoir Jaïro loin, de ne pas gérer ça moi-même...etc

Et cette fois c'est sûr "plus jamais", quitte à refuser de faire saillir (comme je comptais le faire cette année initialement), moi ça me retourne trop le bide de l'avoir loin de moi, lui a priori n'est franchement heureux non plus, et c'est trop de responsabilités laissées à quelqu'un d'autre.

Ha là là, ces gonzesses et histoires de c*l, c'est d'un compliqué parfois...

Par lonestarranchcowboy : le 08/05/13 à 09:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
si tu décides de ne plus faire de saillies extérieures
et bien tu sais que je te comprendrais à 200%. J'ai fait pareil, je ne "prete" plus Dusty, comme j'avais fait pour Kenny, même s'il n'était pas aussi demandé que Jairo.
Trop de soucis et franchement j'en avais marre de retrouver mon loulou avec des rayures sur la carrosserie. Finalement si c'est pour rendre service aux autres et nous avoir les soucis ....faut vraiement que ce soit des trèèèsss bonsssss amis pour que ça en vaille la peine.

Allez bonne continuation
une année de repos (de reproduction) pour Jairo et tu verras ensuite si ça en vaut la chandelle. Dusty ne reproduit plus depuis un moment et je t'assure que dans sa tête il est de plus en plus cool malgré la présence des 5 jujus en permanence.

Par kagnotte : le 08/05/13 à 09:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35229 messages

495 remerciements
Dire merci
Je comprends que tu ne veuilles plus laisser ton loulou, je te trouve même très patiente, moi ça ferai longtemps que je serrai retourné le chercher.

Par vecchio : le 08/05/13 à 09:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Merci pour le lien Emeline, sont superbes ces tapis, malheureusement, y'a plus ce magnifique jaune qui irait tellement bien sur mon isabelle ^^

Pour Jaïro, c'est la galère... Je comprends que ce soit difficile pour toi. Je ne peux pas dire grand chose de plus, c'est pas un domaine que je connais vivement que ça se termine, pour toi comme pour Jaïro!

Par Vanessa14 : le 08/05/13 à 10:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Superbe cette dernière photo de Jaïro ! il fait tout fier , l'air de dire "allez y prenez moi sous mon plus beau profil" lol avec sa touffe d'herbe plein la bouche !

Pour les saillies c'est sûr que c'est pas évident quand les juments sont pas coopératives et qu'en plus elle bigne l'étalon , tu es bien courageuse en tout cas car moi je ne supporterai ni l'éloignement , ni le fait qu'il se fasse castagner Et en plus j'suis pas prêteuse !

Par Emeline51 : le 18/05/13 à 00:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, je pense sincèrement que Jaïro s'en fiche de saillir ou pas... Quand je vois qu'au milieu de ses juments, il vient me voir et me sortir sa panoplie, se frotter à moi.
Hier Valérie m'a dit qu'il s'était mis en révérence dans son pré...etc

C'est un cheval de fille, je crois qu'il a surtout besoin qu'on s'occupe de lui, de contacts humains, de papouilles...etc

Bon, là j'ai juste les boules d'avoir mis mon cheval dans cette situation pour... Rien!
Et de le récupérer la carrosserie rayée, déferré, il a pris des coups, il a chopé des molettes (oui, à force les deux premiers jours de galoper à côté du troupeau)...

Donc ce matin je confirme: je vais aller chercher Jaïro dès que je le peux, les juments sont retirées aujourd'hui.

Et puis au delà de l'affection que je porte à mon cheval, il s'agit aussi de mon outil de travail, alors zut!

En attendant, je continue à guetter les annonces et élevages pour lui trouver une jument à acheter...




Message édité le 18/05/13 à 00:01

Par Nathy64 : le 08/05/13 à 11:17:03

Déconnecté
 Ah bon je ne savais pas que tu cherchais une jument à acheter!!!

Donc si je comprends bien un mini Jaïro à vendre chaque année

Par Norah : le 08/05/13 à 11:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
comme je te comprends!
et puis derrière un troupeau de juments, il y a un troupeau de propriétaire à gérer aussi et ce n'est peut ^^etre pas le plus évident
Pour l'écho d'avant la saillie, on en avait parler ensemble c'est effectivement important. Si je devais faire saillir à nouveau Qam' (bon, ça n'arrivera certainement jamais) mais il est clair qu'elle aurait cette écho pour savoir où elle en est de son ovulation, car là, l'observation des cycles ce n'est pas forcément facile. Mais aussi pour ton étalon, c'est un gain de temps et des risques en moins.
je suis désolée, que cela ne se soit pas très bien passé...

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 11:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Nathy64, oui en effet.
Mais je n'accueillerai une jument que lorsque j'aurais les chevaux à la maison, donc tu vois, ça peut ne pas être pour tout de suite...
Le but étant aussi de me faire une relève avec un mini Jaïro pour moi.

Sabine, oui, ça nous a appris des choses le "cas Qamra".
Enfin je vais arrêter là pour cette année... Avant même de commencer toutes les semaines je râlais et était tout triste à l'idée de me séparer de Jaïro... Parfois, il faut écouter son instinct!

Il n'y a eu cela dit pas de drame hein, juste, ça fait ch*er!

Par marie12687 : le 08/05/13 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Peut etre dans le style de jument qui irait bien avec jairo, un vrai coup de coeur que j'ai eu hier. J'aurai les moyens elle serait déjà chez moi!

[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/471451598.htm?ca=4_s[url]

Edit :erreur dans le lien


Message édité le 08/05/13 à 11:22

Par Nathy64 : le 08/05/13 à 11:25:49

Déconnecté
 Méfie toi.... j'avais dit la même chose et puis... les chevaux une fois à la maison... au départ à 3... sont maintenant 14

Le plus dur c'est d'envisager de les vendre... pas de les faire naître!!!

Bon pour nous c'est clair que nous ne faisons pas d' échographie mais elles vivent avec leur étalon donc on ne se soucis de rien ou presque, on repère juste les saillies et les notons... ensuite si les juments retombent en chaleur c'est que ça n'a pas marché et si pas de chaleur c'est qu'elles vont être mamans... elles n'ont pas d'obligation si ça ne marche pas... et bien c'est pas grave c'est pour l'année suivante lol

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 11:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle est jolie comme tout oui , mais j'avoue chercher une jument plutôt PRE, très baroque.

Par boby : le 08/05/13 à 11:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
 14 nathy

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha oui mais non Nathy!

Je n'ai aucune envie d'avoir un troupeau, et je ne compte pas laisser la jument à l'année avec Jaïro...

Bon en revanche, c'est clair que le souci qui se pose, c'est de vendre... Je ne me suis jamais séparée d'un seul de mes animaux.
Cela dit, un poulain de temps en temps, je pense pouvoir espérer bien le placer chez des gens de confiance.

M'enfin, on en n'est pas là hein....!

Par lonestarranchcowboy : le 08/05/13 à 11:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Méfie toi.... j'avais dit la même chose et puis... les chevaux une fois à la maison... au départ à 3... sont maintenant 14

mais MDR

Par Oc : le 08/05/13 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'accueille les deux premières juments extérieures cette année, plus pour rendre service à une amie qu'autre chose.
mais mon amie ayant la meme conception des chevaux que moi, on va pas se prendre le chou, les juments seront chez moi pour minimum 3 semaines, avec mon entier au pré à l'abri des regards indiscrets parce que j'ai pas envie qu'on vienne les déranger mais au moins je vais gérer Le Titou de A à Z.
j'aurais l'esprit plus serein que de le savoir je ne sais où sans pouvoir aller le voir tous les jours.

en tout cas Emeline sage décision que de recupérer ton cheval avant un "incident"

mais qu'est ce qu'on est bien quand on est chez soi

Par Nathy64 : le 08/05/13 à 11:43:06

Déconnecté
 Oui c'est sûr qu'avec un poulain de temps en temps tu peux en effet le placer très bien... nous nous avons choisi de bien les placer chez des copains randonneurs qui ont leurs chevaux à la maison au détriment des finances, c'est un choix et c'est aussi pour cette raison que nous avons laissé tomber le PRE, les gens s'y intéressant ne correspondant en rien aux personnes que nous recherchions pour nos bébés

Petit à petit je me fais à l'idée d'en vendre mais jusque là que sur des coups de coeur et des gens très proches de ce que nous voulions comme mode de vie pour nos chevaux qui n'ont connu que ça!!!

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 11:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Bein l'année dernière, avec les juments dans ma pension, tout s'était très bien passé, en effet.

Bon cela dit, là Jaïro n'est pas "je ne sais où", il est chez une amie, vraiment dans un 4 étoiles, et il n'y a rien à reprocher au lieu et aux soins prodigués par Valérie!

Le fait est en plus... Que je ne sais pas si en juin je serais toujours là (comme je l'ai expliqué page précédente) et que j'ai un mois de mai over-booké, que ce soit de travail à la maison et/ou surtout de cours et stages, donc je n'aurais pas pu gérer les saillies (outre le manque de place).

Mais bon, les juments couillonnes, pas en état physiques d'être saillies ou mal élevées, ras le bol.

Et puis il me manque, et a priori c'est réciproque, alors voilà.



Par Nathy64 : le 08/05/13 à 11:53:16

Déconnecté
C 'est clair que de l'avoir à la maison te permettrait en effet de gérer plus sereinement... déjà tu n'aurais pas le manque puisqu'il serait avec toi et puis les juments tu peux les laisser de côté tant qu'elles ne sont pas prêtes, c'est moins frustrant pour lui
En ce qui concerne notre petit mec, c'est l'avantage il est habitué à gérer ces dames!!!!! Il a appris la patience et s'amuse avec les poulains parce qu'il est encore trés gamin dans sa tête!!!!

Par Emeline51 : le 18/05/13 à 00:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais Jaïro est patient!!!

Il ne court pas après les juments, ce n'est pas lui qui a fait sortir Guess du pré, les juments l'avaient mis au piquet et Jaïro ne s'approchait plus d'elles!
Il était au calme dans le box quand s'est arrivé!

Et que ce soit Valérie qui les voit toute la journée, ou moi lors de mes visites, on ne l'a jamais vu harceler les juments.

Donc, autant l'année dernière il y a eu des moments (avec Monoï par ex je crois, la première arrivée) où il était un peu agité chaud, autant là, il a eu un comportement irréprochable!!!


Message édité le 18/05/13 à 00:04

Par Nathy64 : le 08/05/13 à 12:09:47

Déconnecté
 C'est pas de la faute à Jaïro pour Monoï c'est de la faute à Monoï je me rappelle moi l'effet qu'elle avait fait à Nélick à Biscarosse... elle leur fait cet effet là à tous!!!!!

Non non je ne parlais pas d'un comportement chaud et irrespectueux en parlant de patience mais bien de frustration.... Basaï ne s'ennuie pas avec les filles qui veulent pas parce qu'il en a tellement l' habitude le pauvre, alors il s'occupe... c'est plus dans ce sens que je l'entendais lol
Vu qu'il passe sa vie avec elles, il est plus habitué aux refus qu'à l'acceptation... alors il vit sa vie en attendant le pauvre!!!!!

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 12:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ha oui, ok...

Par Vanessa14 : le 08/05/13 à 12:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 C'est sûr que si par la suite tu investis dans une jument et que tu produis il faudra bien vendre ! Toi qui étais contre le commerce d'animaux , là pour le coup tu n'auras pas le choix, à moins de tout garder?!! lol
Enfin après c'est toujours pareil si tu produits peu tu arriveras toujours à les placer chez des personnes de confiance, c'est ce que j'ai toujours fait avec mon élevage, très peu de portées et pas forcément tout les ans et je n'ai eu qu'UNE déception (en 10ans ça va non ! ) et encore c'est parce que j'ai écouté chéri , si j'avais écouté mon sentiment ça ne se serait pas passé ! Tu peux facilement garder le contact et faire un suivi après vente quand tu produits peu , ce qui deviens impossible quand tu produits beaucoup ...
Après c'est sûr que ça reste toujours un moment difficile de voir partir les BB, il faut s'y préparer !

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 12:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, une déception en 10 ans ça va...

Je suis contre le commerce d'animaux en animalerie, ou pour de mauvaises raisons.

Je n'ai rien contre l'élevage (si bien fait) mais c'est vrai que moi, je trouve ça inconcevable dans mon cas.

C'est d'ailleurs pour ça que Nicolas est frileux quant à l'achat d'une jument, parce qu'il me connait et sait bien que j'aurais beaucoup de mal à vendre des poulains...

M'enfin, on en n'est pas là encore, pour le moment c'est de l'ordre du projet.
Parce que je trouve fabuleux de suivre la conception, la gestation puis la naissance et l'évolution du poulain.
L'avantage avec les chevaux, plutôt qu'avec les chiens par ex, c'est qu'il n'y a qu'un poulain à la fois...

M'enfin bref, pour l'heure, j'ai hâte de retrouver mon couillu couillon!

Par Sahel46 : le 08/05/13 à 13:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Je te comprends parfaitement Emeline, pour Jaïro...
C'est très dur d'accepter de faire prendre des risques à ses "chouchous".

Moi-même, j'ai beaucoup de mal à "lâcher" ma jument. Son absence est très pesante pour moi, je me retiens de ne pas réclamer des nouvelles tous les jours Même en sachant pertinemment qu'elle est entre de bonnes mains, c'est très dur de se décharger de la responsabilité.

Quand en +, il y'a "risque", je comprends que ça t'angoisse et que ça t'énerve...! Mais ce sont malheureusement les aléas des mélanges avec d'autres animaux.

Par JuKillou : le 08/05/13 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 on tient bon

Par Oc : le 08/05/13 à 14:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Sahel, je téléphonais ou envoyais un mail tous les trois jours quand Ocre est partie à la saillie et la saloperie y est restée deux mois

je ne pouvais pas y aller, car 1h30 de route de la maison et je ne voulais pas déranger...

bref maintenant elle non plus ne partira pas de la maison, voir grande exception sur étalon ++++

Par Emeline51 : le 08/05/13 à 14:25:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le stress aussi pour les propriétaires des juments les saillies...

C'est pour ça que l'année dernière, Sabine et Valérie confirmeront, j'essayais de donner des nouvelles le plus souvent possible, si ce n'est pas tous les jours (entre les sms, coups de téléphone et le forum).

Bon, Jaïro a sailli Elvira deux fois ce matin (a priori le fait d'avoir retiré Guess décoince les choses), mais bon...

Par Sahel46 : le 08/05/13 à 14:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Oc', tu penses donc que je devrais pas culpabiliser quitte à ce que ça fasse un peu harcèlement?

Par al : le 08/05/13 à 14:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi c'est le contraire sahel, j'ai du appeler katia une dizaine de fois sur l'année maximum mais bon, à force j'ai tellement l'habitude de confier mes animaux, si je devais me faire un ulcère à chaque fois qu'un de mes animaux n'est pas avec moi..... depuis le temps j'aurais plus d'estomac!

mais je comprends que dans le cas d'émeline ça stresse

Par Sahel46 : le 08/05/13 à 14:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6111 messages

67 remerciements
Dire merci
 Tu m'étonnes Al Comme tu dis, heureusement pour toi que tu le vis bien!!!! Mais moi, j'ai laissé partir ma belle (ce n'est que la 2° fois en 18ans) alors qu'elle était pas en super forme en +, alors je suis un peu stressée (comment ça je me cherche des excuses???)

Je rebondis sur ce que tu disais Emeline, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à t'imaginer avec une jument... ça n'a aucun sens pourtant, mais je trouve la relation avec tes mecs tellement extraordinaire que je me demande ce que ça donnerait avec une gonzesse?

Par Vanessa14 : le 08/05/13 à 15:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 Si si tu peux avoir des portées à chiots unique, bon OK c'est pas fréquent mais ça fait 2 années de suite que ça m'arrive ! Mais bon c'est sûr qu'en général t'as plus de chance d'avoir 4/5 chiots sur une portée en petite race qu'un , m'enfin trouvé 4 bons maîtres tu trouves relativement facilement , en revanche les grandes races t'as facilement 11 chiots mini là ça commence à faire beaucoup et trop à mon goût !
Après élever juste pour vendre sans affinités perso c'est pas mon truc, faire naître et élever doit être une passion avant tout .

Par Nathy64 : le 08/05/13 à 15:17:53

Déconnecté
 Non tu fais comme moi tu prends deux patous incompatibles

Pas une seule portée alors qu'ils ne font qu'essayer... et avec ma petite saucisse noire, notre mâle patou... hop au moins 8 chiots retirés en urgence par le véto!!!!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval