Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


2013 : Le cœur des Valdraco

Sujet commencé par : syrius - Il y a 659 réponses à ce sujet, dernière réponse par syrius
19 personnes suivent ce sujet.
Par syrius : le 21/03/13 à 11:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les Valdraco en 2013 reviennent avec un nouveau post… alors une présentation s’impose :-)

Le site internet de l'élevage : Lien

Chaque cheval de l’élevage est un choix du cœur, avant d’être des reproducteurs, ils sont mes chevaux, ma vie, mon rêve.
L’envie de partager une histoire avec chacun d’entre eux, d’avoir un lien réel. Aussi l’élevage n’est pas très grand…

Le cœur des Valdraco, c’est eux :


Tislero, mon étalon depuis bientôt 6 ans, acheté sur un coup de cœur quand il avait 15 jours.


Champagne ambre, d’origines lusitanienne et américaine, il est mon roi, mon ami, mon émerveillement.

Avant son débourrage, nous avons beaucoup partagé à travers le travail à pied, puis le travail en liberté.
C’est là que nous nous épanouissons tous les 2… avec quelques petits spectacles pour notre plus grande joie.

Il a également été certifié Elite Loisirs à 2 ans, puis à 4 ans une fois débourré.
Ce label permet de le valoriser un peu plus « objectivement » que ce que je peux en raconter… parce que forcément, je l’aime, alors je trouve qu’il est merveilleux…

Travaillé sous la selle, il fait essentiellement du dressage (avec mon très modeste niveau), de l’obstacle, et de l’extérieur sous toutes ses formes.
















Message édité le 21/03/13 à 11:59

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par syrius : le 05/12/13 à 08:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
C'était Belgara, parce que Belgara, on lui brosse pas les crins, on lui coiffe ses beaux cheveux !!

(private joke...)

Par Los Reyes : le 09/12/13 à 11:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2013
39 messages
Dire merci
De superbe photos pour le post de ce sympathique élevage avec de très beau chevaux au mental extra

Par syrius : le 22/12/13 à 15:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
hééé non pas de photos...

Tis est revenu depuis 2 semaines à la maison.
Il a rejoint ses juments (Gros Cheval, Nouna, Zénith et Phé) et il est heureux comme tout.

Je l'ai monté 4 fois (le WE, en semaine c'est pas possible...) uniquement sur le plat.

Le we dernier on a juste essayé de retrouver toutes les bonnes sensations qu'on avait eu pendant son séjour à l'élevage de Merlande.
hier j'ai fait une séance bordélique car il y avait du monde autour de la carrière et des obstacles qui ont été installés...
ça a rendu Tis dingue de voir les barres, j'ai finis par le laché dans la carrière, il a fait le chaud, il a sauté en liberté, il m'a tout sorti, cabrés, galop queue sur la croupe, passage...
Bref, une séance pas tres concentrée

Et puis ce matin on a fait une séance bien concentrés, il était détendu et attentif.
un régal !!

on a bossé d'abord au pas, en cherchant la décontraction sur la rene intérieure, sans perdre la tension sur la rene extérieure.
Jambe intérieure à la sangle, on travaille les épaules en avant avec les changements de main.
puis quelques épaules en dedans....
il est sage.

Ensuite au trot, on bosse les épaules en avant aux 2 mains et la décontraction sur la rene intérieure...
on fait quelques épaules en dedans à main droite... et quelques hanches en dedans à main gauche.
ben oui, parce que dans l'autre sens, ça marche vachement moins bien ??
c'est pratique...
je repasse au pas, on bosse les épaules en dedans et les hanches en dedans, en alternant.
Au début, je demande juste une foulée, je cherche à bien garder le pli, et à ce que les hanches viennent sans forcer.
Au bout d'un moment, on arrive à faire quelques foulées correctes.
Par contre je crois que je demande trop de hanches. j'ai du mal encore à sentir le mouvement sans l'exagérer.
On repasse au trot, on recommence les hanches en dedans, qui viennent bcp mieux aux 2 mains.

et apres... le galop
Quel regal ! épaule en dedans, on agrandit le cercle, on le rapetisse, sans perdre le pli, il est super léger dans la bouche, en équilibre, vraiment, que de beaux progres !!
Il est presque pret pour les demi pirouettes au galop.

on a fini sur les demi pirouettes... au pas
il sait tres bien les faire, mais je n'y arrive que d'un côté

bref, une super séance, et des que je peux j'aimerais vous montrer ça !


Message édité le 22/12/13 à 15:29


Message édité le 22/12/13 à 15:45


Message édité le 22/12/13 à 15:45

Par kagnotte : le 26/12/13 à 19:50:49

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 

Top c'est progrès tu dois te régaler, quoique je crois qu'avec ton cheval tu te régales depuis le début

Par Perrinette : le 26/12/13 à 21:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et bien je suis en train de rattraper mon retard de ... Plusieurs années , sur le forum photo.

Et bien chapeau, je ne suis pas fan de tout les modèles de tes reproducteurs ( question de goûts )mais que c est plaisant de voir des photos ou les reproducteurs sont testé monté, et en plus, tu cherches a dépasser tes limites ( pas celle de tis, car il semble avoir du potentiel)

Bravo pour les progrès équestres, beaucoup de changement aussi
Ça donne une impression de sérieux, crédibilité , et au moins si tu dis " tel cheval il est sympa, potentiel dans tel discipline" tu as des arguments .
Car c est toujours facile de dire que le cheval est gentils et super facile quand on ne lui demande rien d'autre que se faire grattouiller et faire tondeuse . ( dingue ce que mon cheval est parfait ses derniers mois par ex )

Je trouve ça chouette aussi que tu reconnaisses que par moment, Tis est chaud ). Au moins ça paraît crédible .

Et ton Tis monté par cette autre cavalière, wahou, il est vraiment pas mal.

Bref moi qui ai tendance a trouver que les éleveurs de chevaux de couleurs ne font que de la couleurs et ne se focalisent pas trop sur les autres aspects, là, c est une bonne surprise

Tu avais aussi un cheval chocolat non? Qu est il devenu ?


Message édité le 26/12/13 à 21:16

Par al : le 26/12/13 à 21:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 chouette pour les news !
Par contre, on attend tjs le nom du fiancé de belgara

Par kim88 : le 26/12/13 à 21:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Super pour les progrès !
Tu vas continuer à te faire encadrer de temps à autre ?

Par syrius : le 27/12/13 à 15:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
oh PP, je suis contente de te voir ici :-)

Oui c'est vrai que ça me tient à coeur que tous mes chevaux soient débourrés... déjà parce que oui, ça permet de mieux les connaitre, mais aussi parce que ça fait quelque chose à partager avec eux...
Mais les juments ne font rien d'extraordinaire, elles sont débourrées, elles font des chevaux sympas pour les balades, certaines sautent un peu, dressent un peu... mais ça sera jamais des chevaux de concours, je dois respecter leur gestation, leur lactation... et leur laisser du repos !

Pour ce qui est de nos progrès... merci, déjà, ça me fait plaisir si ça se voit !
Ce n'est pas tellement une question de dépasser ses limites... mais j'ai un cheval qui mérite que je monte mieux, pour son confort...
il est capable de tellement de choses, et moi, je me sens tellement pataude des fois...
Je me fais plaisir, et tu vois, plus j'apprend, et plus je me rend compte à quel point j'ai des progrès a faire !

Et oui, Tis est chaud par moment... et ça me parait tout à fait normal.
En effet, je ne connais pas beaucoup d'étalons (de plus de 6/7ans) qui ont la même vie que lui et qui seraient "hongres" ?
je parle d'une vie toute l'année, en troupeau, avec ses juments... et un étalon qui travaille en parallèle ?
J'ai choisi cette vie pour lui, et ça veut dire que je dois composer avec pour nos activités équestres.
Mais ça vaut le coup, même si parfois c'est difficile.
En tout cas je ne le priverai pas de cette vie pour mon plaisir perso... c'est inconcevable.

Le cheval chocolat est resté avec mon ex

Kimm88 : oui j'ai prévu de continuer à prendre des cours et à faire des stages, là je suis lancée, je m'éclate en dressage avec lui, il faut absolument qu'on continue !!



Par syrius : le 27/12/13 à 15:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui al, tu as raison, je ne vous ai toujours pas présenté mon choix !

Donc ma Belle Belgara rencontrera au printemps prochain Kenzo !

Kenzo est un étalon arabo frison...
une race que je trouvais pourtant incongrue il y a encore quelques années.
Mais Kenzo a ce que je cherchais pour elle.
Car oui, c'était dur de choisir, j'aime tellement ma princesse, il fallait vraiment un étalon qui lui convienne !



Il a un peu de taille : 163
(Belgara devrait approcher le 160)
Cet un étalon qui travaille bien sous la selle (dressage a bon niveau) et en attelage.
C'est un cheval facile à manipuler et facile à la saillie.







Je voulais garder la classe du frison, mais pas alourdir Belgara, je voulais des tissus fins, du cadre, un bon dos tendu, de jolies allures, des membres forts, une belle gueule...

J'ai trouvé !!

on attendra donc 2015 pour voir ce que ça donne...
Mais j'ai pas de doute, et vous ??

Par El Bimbo : le 27/12/13 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sais pas, je ne me souviens pas trop de Belgara mais je le trouve peut être un peu trop mastoc justement et pas assez aérien
tu l'as vu en vrai tu dois mieux savoir

Par lililovjuva : le 27/12/13 à 17:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
 Effectivement il a tout, il est vraiment sublime, mais je pensais que tu mettrais un modèle plus "léger" sur Belgara. Pas une claquette bien sûr, mais celui-ci il est vraiment costaud
Mais vu comme tu as l'oeil, je crois que Belgara ne peut te sortir qu'une perle

Par lililovjuva : le 27/12/13 à 17:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs ça peut faire quoi comme robe ?

Par kim88 : le 27/12/13 à 18:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il est magnifique ce futur papa ! Claire qu'il est costaud, mais il ne fait pas lourd du tout !

Je n'étais pas non plus trop frison et croisement mais je viens d'acheter une 1 an 3/4 frison et 1/4 arabe hummmmm baroque à souhait (et un caractère bien trempé !).

Déjà hâte de voir le résultat (en espérant qu'elle te fera un beau champagne pour sortir du "classique" mais meme noir ça sera déjà magnifiqe )

Par bloody01 : le 27/12/13 à 19:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Chouette les progrès ! tu dois te régaler!!

Excellent choix pour Belgara !
Le mariage ne sera que réussi !!!


Par laureBrrrrr : le 27/12/13 à 19:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense pour ma part (même si j'aime les chevaux plus fit) que ça colle bien pourtant avec ce que produits Sophie et dans quel but ce frison.

t

Par kagnotte : le 27/12/13 à 19:56:45

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 J'aime aussi les modèles plus fin, mais je trouve que ça colle bien avec ton optique d'élevage.

Le poulain promet d'être très joli.

Par al : le 27/12/13 à 20:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

comme toi, j'étais très sceptique sur la "race"....avant d'être voisine de box de Kenzo l'an dernier
et c'est pas seulement par sympathie pour sa proprio (même si elle est tellement sympa qu'elle me ferait aimer les tékés crèmes )

mais kenzo, c'est vraiment une réussite de tous points de vue
comme dirait l'autre: j'achèèèète

Par Oc : le 27/12/13 à 21:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 El B, il me semble que Syrius a eu l'occasion de voir Kenzo à Equita Lyon plusieurs fois, où il était en représentation pour la race

dans mon souvenir, il ne ressemble en rien aux photos, où justement en réel, il est plus léger, plus aérien comme tu dis.

Par Emeline51 : le 27/12/13 à 21:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Haaa, Kenzo, j'aime beaucoup!!

Je suis curieuse de voir le résultat avec Belgara!

Par syrius : le 28/12/13 à 12:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 ben non Kenzo n'est pas si costaud, en tout cas, c'est un modèle plus léger que Belgara.
Et si j'adore ma poupée, c'est justement parce que j'aime les chevaux puissants... amateur de pur sang arabe, mon élevage n'est pas pour vous

Au niveau de la robe :
25% noir
25% bai
25% champagne classique
25% champagne ambre

Oui al, la proprio est super sympa, et ça c'est hyper important pour moi, j'ai vraiment envie d’être en contact avec des gens "où le courant passe".

Par kim88 : le 28/12/13 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi je suis à 100% pour le modèle de cheval que tu élèves (bon il est vrai que je rêve de Kladruber, donc c'est un chouilla plus busqué et orienté dressage )

Champagne classique, champagne classique !!!!! (je vais commencer à aller bruler des cierges ! )

Par crazyofhorse : le 28/12/13 à 12:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
Je ne peux qu'approuver ton choix Il se peut donc que je croise Belgara la bas chez Odile Abrial vu que ma jument repart à la saillie ce printemps...

Par syrius : le 30/12/13 à 16:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Décembre 2013 : Tislero et moi... on progresse, enfin, JE progresse ;-)

Les hanches en dedans au pas, on y arrive plutôt bien maintenant, c'est assez fluide, même si ici il devrait plus lacher sa rêne intérieure, et pour cause, je me crispe sur ma rène intérieure et je n'ai certainement pas assez de rene extérieure


Les appuyers au pas, début des demi-pirouettes. Mes aides sont très exagérées, mais c'est pour pas me mélanger les pinceaux...





Les hanches en dedans au trot, on y arrive aux 2 mains sur quelques foulées maintenant.
Même si ici encore une fois, il devrait plus lâcher sa rêne intérieure...

Et puis ce que je me rend compte sur les photos, c'est qu'il est beaucoup ouvert, je devrais lui demander de plus se tenir, il sait le faire, c'est moi qui le tient pas assez avec ma rène extérieure et qui demande trop avec ma rène intérieure parce que j'arrive pas encore à garder un pli.


Les appuyers au trot, pour l'instant c'est tout petit, mais ça vient j'apprend, je m'applique


(la preuve que je la relache cette foutue rene intérieure...)


Le galop, c'est l'allure où il a le plus progressé je trouve !
Là en plein changement d'incurvation.



Il est très léger quand il se tient bien, mais je dois encore beaucoup le tenir avec mon dos, et j'ai vraiment du mal, j'ai tellement mal au dos en ce moment, que c'est un calvaire pour moi...


Là, je suis en train de le redresser avec ma jambe extérieure, l'effet est immédiat, il se rassemble


ça se voit vraiment que je m'assoie pas assez...


Le pas espangol pour finir, il aime bien ça, et puis il a compris qu'il ne fallait pas me le sortir à toutes les sauces


L'est beau Ti Gamin


L'est même carément canon !!!


Fin de la séance, on fait n'imp


Et on cherche toujours notre trot passagé


Voilà !
J'espère que les progres sont aussi visibles que ce que je peux ressentir, maintenant, la route est encore longue !!

Par kagnotte : le 30/12/13 à 17:30:42

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 On voit qu'il se tient mieux au boulot, il est vraiment agréable à regarder bosser.


Par laureBrrrrr : le 30/12/13 à 17:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 y'a du proget on te sens plus a l'aise et lui plus tonique.

Une raison particuliére a se type d'éperon, et aux éperons tout court ?

Pour ma part le coté critique (bin oui j'aime bien) je me demande si tu n'es pas un peu tombé dans le travers je dresse donc j'essai de chausser long ? pour moi tu es un peu trop longue, ce qui n'aide pas toujours a s'assoir car on cherche un peu l'appuie pour gardé l'etrier donc comme un peu en supsension et alors dur de resté vraiment assis.

Mais d'un autre coté sur certains photo au vu des taquets de la selle, je me dit que plus court tu vas pas être a l'aise, alors je suis peut être dans le faux avec la longueur d'étrier. Bref je sais pas.

ou alors tu es comme moi avec des petites jambes (mais de souvenir t'es pas une naine comme moi) et tu te retrouve "vite" dans les taquet ou pas dans la bonne position sur certains selle si tu n'es pas chaussé long . long pour du dressage

Par syrius : le 30/12/13 à 17:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai pris ce type d'éperon parce que c'est ce que m'a conseillé Katia.
Il parait qu'ils sont pas trop méchants puisque la roulette roule...
Pour l'utilisation des éperons... ben faut être honnete, Tis est complètement désensibilisé aux jambes, alors si on voulait pas monter avec 3 tonnes de jambes, fallait des éperons.
C'est vrai que je revis depuis que j'en met, parce qu'il répond aux jambes, et ça, ça change la vie
Par contre c'est contraignant pour moi, vu que je mettais mes jambes à tord et à travers, là faut vraiment que je fasse attention.

Pour la longueur, je ne peux pas mettre plus court sinon j'ai les genoux par dessus les quartiers.
Je ne cherche pas à monter spécialement long non plus ?
Je ne pense pas avoir les jambes spécialement courtes non plus...
mais comme j'ai du mal à m'assoir, c'est sans doute tout lié...
De toutes façons, quand j'arrive pas à faire ce que je veux, j'enleve mes étriers, et là miraculeusement, j'y arrive !




Message édité le 30/12/13 à 18:00

Par arabofrison : le 30/12/13 à 18:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2010
108 messages

2 remerciements
Dire merci
 en tous cas Tislero est vraiment magnifique et j'aime beaucoup son modele avec un tres bon dos et tres harmonieux dans sa morphologie ,perso la cavaliere de Kenzo a ce types d'eperons et dit la même chose que Katia pour leurs utilisation, (moi aussi je suis curieuse de voir le resultat des amours de Belgara et Kenzo )

Par laureBrrrrr : le 30/12/13 à 18:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve en général les roulettes plus "dur" que les éperons normaux, enfin tout dépend de l'utilisation faite, mais c'est plus "insisif" normalement justement parce que tu peux faire plus que "l'attaque" de l'éperon. Bon je vais pas rentré dans le coté technique on s'en fou.

Mais sur des chevaux un peu froid a la jambe, ça permet sans trop leur rentrer dedans, effectivement de retrouvé de la réactivité (même si je préfére en général la phase ressensibilisation plus classique jambe / cravache).

Pour la longueur typiquement cette photo



je me dit que un trou plus court tu serais plus "efficasse pour agir" moins obligé de remonté ton talon (ce qui fait qu'on a du mal a s'assoir quelques fois)

Mais du coup si aprés t'es dans les taquets effectivment c'est pas une bonne idée de raccourcir !

Déchaussé c'est top, ça fait l'assiéte c'est une trés bonne idée

Par al : le 30/12/13 à 22:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
n'empêche on voit bien qu'il engage bcp plus qu'avant, sur ces photos

bravo pour tes progres, continue!

Par syrius : le 31/12/13 à 09:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
"même si je préfére en général la phase ressensibilisation plus classique jambe / cravache)."
Je suis 100% d'accord avec toi.
Mais comment tu fais quand le cheval est également désensibilisé à la cravache
Bref, la solution des éperons, que je n'avais pas osé entreprendre toute seule, parait tout de même pas mal ici.

Merci al, oui, il est plus tonique en effet ;-)

Par bloody01 : le 31/12/13 à 13:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2011
411 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super les photos !! vous êtes beaux!

Et pour les éperons moi j'y vois aucun inconvénient!!
En dressage cela me semble nécessaire si le cheval n'est pas trop réactif à la jambe!! Tu vas y gagner en précision et ce sera plus clair pour le cheval

La cravache moi j'aime moins en dressage

Alors qu'en obstacle j'opte pour la cravache!

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 13:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis de la désensibilisation a la cravache (moi j'ai eu que a récupérer le soucis) c'est que a un moment faut "taper" et perso j'aime pas du tout .
Donc oui je conçoit bien l'utilisation a la place des éperons.
mais comment ça se fait qu'il en soit aussi désensibilisé ? (moi les chevaux que j'ai eu, c'était "simple" chevaux mal monté sur qui on collait les jambes et la cravache a tort - mais je suis sure que dans le cas de Tis c'est pas ça)

Mais vous êtes dans une idée de ressensibilisation a la jambe
demande de la pince si pas de réponse "attaque" éperon - ou dans l'utilisation plus classique de l'éperon ?

Le "soucis" de l'éperon utilisé en aide propulsive (mon dieu je sais pas si je vais réussir a bien le dire) c'est qu'on perd son utilisation un peu classique et efficace, souvent utilisé pour rassemblé et ou ce qui est travail latéral.
En faite avoir l'éperon mais pas en aide impulsive en dressage permet de dissocié plus facilement certains demande

- demande impulsive : jambe uniquement
- demande d'abaissement de la hanche, ou de travail latéral via l'éperon.

l'autre soucis (mais ça a pas l'air d'être le cas pour Tis) de l'éperon comme aide impulsive, c'est qu'on y perd en décontraction dans le mouvement, certains chevaux se "fige" un peu a l'aperon (contraction de la base abdominal pour "recevoir" l'eperon).
Ces chevaux la d'ailleurs je les préfére monté en bout rond

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 13:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 c'était une pas "critique" pour les éperons, ça m'a "juste" en prime abord surpris.

Je monte en éperon pour m'a part réguliérement, donc c'est pas moi qui vais dire "bouh" c'est pas bien.

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Par contre pour la rassenssibilisation j'utilise toujours un cravache et jamais un stick, idem le stick je l'utilse pas comme aide propulsive, mais comme aide dans le travail latéral (vu la place ou il agit, et surtout le coté cinglant par rapport a la cravache, je l'utilise pas pour la mise en avant).

bref on se fou peut être de cette derniére intervention

Par syrius : le 31/12/13 à 14:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
L'éperon sert en aide propulsive s'il ne répond pas à la pression des mollets : dans ce cas je fais une attaque de l'éperon comme tu dis.
Mais ceci n'est plus utile car il part maintenant au quart de tour lorsqu'on serre les mollets.

Je me sers des éperons dans le travail latéral effectivement, s'il ne répond pas aux bas de la jambe, car j'essaie de faire sans forcer avec ma jambe, sinon je me contracte de partout pour le pousser et ça ressemble à rien.
Pour le rassemblé, j'en sais rien, j'en suis pas là...

Pour ce qui est d'être désensibilisé à la cravache... ben... je me sers du stick dans le travail à pied depuis des années, et c'est là qu'il a du être désensibilisé.

Je me sers aujourd'hui du stick à cheval comme indication, s'il répond pas à une jambe isolée (pour déplacer hanches ou épaules), ou parce que je n'arrive pas à etre claire.
Mais clairement, lui mettre un coup de cravache sur le cul pour qu'il avance, ça sert pas à grand chose, et en tout cas, aujourd'hui, c'est pas utile.

J'essaie de rester dans ce qu'on m'a appris, je suis certaine qu'il y a plein de façons de faire, mais il ne faut pas que je m'éparpille.

Par laureBrrrrr : le 31/12/13 à 14:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Donc ça a été efficasse c'est l'essentiel !


je me sers du stick dans le travail à pied depuis des années, et c'est là qu'il a du être désensibilisé.

c'est la que quelques fois cravache vs stick peut être interessant quand on se retrouve un peu coincé (car ça a pas le même "gout" pour le cheval.

Moi je m'étais fait "avoir" avec la chambriére a me retrouvé avec un jaune qui y était bien trop déssensibilisé.

c'est pas grave dans le fond, car ça se rattrape !

J'étais pas dans l'idée de te "faire" changer de méthode (je me dit a lecture de la derniére phrase que ça fait peut être cette impression la)
mais plus une discussion général.

Ça a l'air de bien fonctionner comme ça, pas de raison dans changer

Par kim88 : le 01/01/14 à 19:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Wow je ne pensais pas que tu en bavais comme ça avec ton Tis !
Mais ça semble s'arranger c'est le principal !

Bonne année 2014 et plein de belles aventures équestres

Par syrius : le 01/01/14 à 20:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Où est ce que j'ai dit que j'en bavais ???
C'est pas parce qu'on était nul en dressage qu'on en bavait, loin de là.

Par kim88 : le 01/01/14 à 20:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je me suis mal exprimée... Ce n etais pas pejoratif!
Mais pour moi ton couple avec tis fait parti de ceux qui represente le saint graal pour moi ! Alors c est bien de voir aussi toute cette remise en question, et que meme pour quelqu un comme moi qui en bave vraiment ça peut etre possible....
Mais je pensais vraiment pas mal

Par syrius : le 01/01/14 à 20:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Je comprends.

Ce qu'on ne voit pas souvent sur les forums... il me semble... c'est que même si je sais qu'on fait des trucs vraiment bien avec Tis, qu'on a une relation hors du commun, qu'on est déjà allé loin...
Et que je m'éclate avec !
ben je sais aussi que mon niveau équestre n'est pas très élevé, et qu'on peut se remettre en question sans pour autant que ce soit un aveux de faiblesse.

Le problème c'est que souvent, quand tu dis que tu as des progres à faire, ou que tu te remets en question, ben les gens se jettent dessus pour dire "ah tu vois, en fait c'est pas si bien que ça!!"
Or, savoir se remettre en question, c'est vraiment une force... et vouloir progresser, encore plus !
Et ça ne remet pas en question ce qui est bien.

ça me touche si tu dis qu'on est le saint graal

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 151) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval