Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jab, Pumba et Risette, mes amours

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marnie
2 personnes suivent ce sujet.
Par naturalhorse : le 18/03/13 à 21:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voici un post pour les loulous, puisque picasa m'a piqué mes images ..

je vous présente mes trois poilus

Le premier, le poney de ma vie, mon bonhomme c'est Jabel, haflinger de déjà 16 ans, ça fait 7 ans que l'on fait notre route ensemble. Mon blagueur de service


Pumba demi trait de 7 ans maintenant, cela fait 4 ans qu'il est à la maison, il appartient à mon papa, mais il a tout de même sa place dans mon coeur, c'est un gros nounours timide, mais tellement calin et volontaire


Et la dernière venu, Risette, SF de 8ans, à la maison depuis presque 2 ans, une petite bombe à retardement, mais avec un coeur en or


Ils sont mon rayon de soleil, ceux que j'ai besoin de voir tous les jours

J'éspère que vous allez suivre notre évolution

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par naturalhorse : le 11/04/13 à 17:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 oh nouvelle page =)

j'essaye de mettre la vidéo ici

[videos]http://www.facebook.com/photo.php?v=10200502880288523&l=5386680896946167771[/videos]

Lien

Par naturalhorse : le 11/04/13 à 19:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 En attendant d'autres photos, je ressors celles d'il y a 2 ans.
Essaye d'une selle de dressage, 15 avril, il y avait déjà des feuilles aux arbres




Par Marnie : le 11/04/13 à 20:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jabel a vraiment une bonne tête, il a l'air bien concentré dans son travail!
oui il y ade ça bien longtemps, le 15 avril en alsace on avait des feuilles et des fleurs de printemps

par contre je ne vois pas la vidéo


Message édité le 11/04/13 à 20:49


Message édité le 11/04/13 à 20:49

Par naturalhorse : le 15/04/13 à 18:12:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Marnie, ça y est les fleurs aux arbres arrivent !!!!!

Aujourd'hui séance avec Risette elle était top, mais n'a pas arreter de secouer la tête ... j'étais en carrière et il à fait chaud, j'espère que c'était "juste" à cause des moucherons et qu'elle me fait pas un espèce de head cheking ...

sinon malgrès ça une séance super, bonne détente calme ( rare dans la carrière ) et après j'ai travaillé l'incurvation sur les cercles de différents diamètres et dans les coins + quelques épaules en dedans et cessions.
et pour finir une petite douche au seau parce qu'elle avait bien transpiré =)

On est engagées pour dimanche sur une prépa 1m05, et puis je monte aussi un cheval du club sur cette épreuve, j'ai trop hâte mais un peu les boules quand même, ce sera notre 2 eme concours ensemble et je sais pas trop comment elle va se comporter
En attendant, demain normalement cours avec mon moniteur

photo de la miss l'année dernière à la même époque, après un hiver au pré avec peu de travail, elle a bien changé la belle =)

Par naturalhorse : le 22/04/13 à 20:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voilà des nouvelles depuis la semaine dernière, qui a été plutôt bonne avec tous les loulous et bonne préparation pour le concours qui finalement n'a servit à rien car on a eu une grosse ME*** ...

Lever 5h, 6h préparation des chevaux, 6h45 on commence à charger les 7 chevaux. 7h15 on démarre le camion.

Je prends ma voiture et je suis le camion, on roule depuis même pas 1 min que le camion s'arrête sur un parking d'une zone industrielle. Le mono et les cavalières descendent on 4e vitesse. on s'arrete on descend aussi. Le mono me crit que ma jument à foutu la merde et que du coup la sienne est assise.

zou, on ouvre on sort tout le monde, la sienne assise ... on détache elle s'écroule par terre, postérieur droit coincé sous le bas flanc qu'elle a décroché et cassé ...

Résultat jument du moniteur bien blessée, qui pisse le sang avec une place de moins dans le camion puisque bas flanc pété.

Pas le choix on charge tout le monde sauf la mienne pour ramener la jument blessée le plus vite possible à la maison ( après lui avoir fait un pansement rapide pour arrêter l’hémorragie ).

Moi je rentre à pied avec la mienne.
8h45 j'arrive au club en même temps que la véto.
1h30 de soins. Avec une anesthésie générale parce que malgré les tranquillisants la jument ne se laisse pas faire.
Résultat, liguament externe de l'interphalangienne proximal sectionné, artère aussi, apparemment cousinet plantaire touché. 2 mois de repos mini et après on verra si la jument pourra être remontée ...

Je vous explique pas l'état dans le quel je suis ... heureusement qu'il y a une caméra de surveillance dans le camion et qu'ils ont pu voir ça...
Mais bon, c'est dur, je me sens quand même coupable car c'est ma jument qui a foutu le bordel. ils ont pas pu me dire exactement ce qui c'est passé. soit disant elle aurait balancer de droite à gauche et aurait fait tomber la jument du mono, mais bon je vois pas comment
Est-ce que du coup l'autre aurait voulu ruer et ce serais cassé la figure

En tout cas, la mienne est pas prête de remonter en camion ou de repartir en concours... je me sens trop mal, j'ai même pas pu monter ma jument aujourd'hui .. l'autre est clouée au box, mon mono a pieds et moi je me ballade au club avec la mienne, ça me rend trop triste, et je suis mal à l'aise par rapport à mon mono, même si il m'a dit que c'est pas de ma faute ... je le sais mais bon qui ne se sentirai pas coupable ?

Enfin bref voilà les peripéties du dimanche de concours ...

Par Marnie : le 22/04/13 à 20:59:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
  quelles mauvaises nouvelles... mais effectivement comme dis ton moniteur tu n'y es pour rien, ça peut arriver à tout le monde, malheureusement!
les deux juments se connaissaient? c'est vraiment pas de chance si elles ont attendu d'etre dans le camion pour regler leurs histoires!

je ne peux que te souhaiter de vite te remettre de cette mésaventure, meme si c'est plus facile à dire qu'à faire! bonne chance!

Par naturalhorse : le 22/04/13 à 21:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci pour le soutien Marnie

Et bien, non les juments ne se connaissaient pas plus que ça. On montait souvent ensemble mais elles n'ont jamais été plus en contact que ça...
c'était peut être une erreur de mettre ma jument dans le camion je ne sais pas. Je sais qu'elle stress en voyage, mais bon, mon mono m'a assuré qu'en camion et avec d'autres chevaux elle serait calme.
Et sa jument n'est pas toute cool non plus, elle est quasi impossible à attraper au box et impossible de curer les postérieur sans risquer un méchant coup de pied donc bon, il ne lui a pas mis de protection à l'arrière justement à cause de ça et bien sur c'est un postérieur qui c'est coincé ..

Enfin, un concours de circonstance... et peut être une accumulation de petites erreurs ...

Par Marnie : le 22/04/13 à 21:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui voila, ça plus ça plus ça.... en tout cas si erreur il y a eu, tu n'etais pas la seule à la faire!
au moins ton moniteur ne t'en veut pas!
j'espère que c'est aussi le cas des autres cavaliers du club, parce que les mauvaises langues ne sont pas rares dans les clubs!

Par naturalhorse : le 22/04/13 à 21:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Non sur ça aucun problème, tous les cavaliers sont venus me voir et me soutenir quand j'étais en larme pendant l'intervention du véto, sur ce coup là ils ont été présents et mon bien aidé. En même temps je suis en apprentissage et monitrice là bas, c'est pas comme si j'étais la cavalière lambda qui blesse la jument du mono

Par zelouzine : le 23/04/13 à 20:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 Eh beh! Allez manon courage! les accidents ça arrive tellement vite avec les chevaux... Et franchement tu n'y est pour rien! c'est lui qui a décidé de la mettre a côté de la tienne sachant qu'elle ne se connaissaient pas vraiment.

Par naturalhorse : le 23/04/13 à 20:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est vrai, merci zelouzine =)
et je suis soulagée, j'ai aider à faire les soins ce matin, la plaie et propre et la suture belle. La jument ne boite pas, tout est en bonne voie, ouf..

Aufait, tu serais libre la semaine pro pour une ballade ???

Par zelouzine : le 23/04/13 à 20:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
cool! si t'as besoin de conseils en matière de convalescence je suis une pro maintenant!

semaine pro je suis dispo: mardi après 15h, jeudi toute la journée et vendredi aprem. fait ton choix!

Par naturalhorse : le 23/04/13 à 21:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai avec blague tu es devenue une pro le pauvre loulou

Et bien jeudi je ne travail pas non plus =) on se tient au courant ?

Par zelouzine : le 23/04/13 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 ok! cool depuis le temps...

Par naturalhorse : le 24/04/13 à 18:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Quelle journée !!

Risette m'a denouveau fait des misères ...
J'arrive au box, postérieur droit gonflé surtout le boulet. Alors je selle et decide d'aller marcher et trotter un peu en carrière pour voir l'évolution.

En carrière la galère ... Elle devient folle avec les mouche alors qu'il doit y en avoir 2 ou 3, car il ya une bonne brise qui balaye la carrière. Elle jete la tête en l'air au point que j'ai faillit me la prendre dans le nez ... elle secoue tellement fort la tête que j'en perds les rênes ...

Ensuite impossible de marcher .. elle m'a de suite emmener au galop, où elle était calme mais dès que je ralentissais elle tirait, stressait et devenait folle ...

Donc je suis vite rentrée. Le membre a un peu désengorgé, mais le boulet est resté un peu gonflé

En fin d'aprem la propriétaire de la jument avec qui risette va au pré me propose de les lacher ensemble. Je me dis que sa le fera marcher un peu et que ce sera bon pour son boulet. Et bien même pas 15 min après je dois aller la récuperer car elle galope comme une tarée dans le pré ... a cause des MOUCHES !!!
Alors qu'elle a passé un an au pré chez moi été comme hiver, et avec plus de mouche que ça et que ça a toujours été bien, je ne l'avais jamais vu comme ça je sais plus quoi faire ... lui mettre une couverture antimouche ?
Demain j'essayerai le masque anti mouches, mais bon j'ai assez peu d'espoir qu'elle soit plus calme ...

Et pour finir je l'attache à son box pour la brosser un petit peu vu comme elle avait transpirer et de lui mettre de l'arnica sur le boulet, et là ... le mono arrive avec le tracteur et passe a 10m. ça pas loupé elle ma tiré au renard comme une débile et a explosé mon licol en cuir, biensur les écuries étaient toutes ouvertes, mais j'ai eu de la chance, un box était vide et ouvert, elle est rentré dedans. Mais me*d** elle le voit tous les jours, il passe à côté de son box, elle ne dis jamais rien c'est une habitude et aujourd'hui elle me fait ça...

Yen a marre des galères ..
J'ai même plus envie de la monter. Depuis l'accident de dimanche, j'admet qu'au fond de moi je lui en "veux", ce n'est plus pareil
demain je suis censée faire une demie journée de stage, mais bon j'hésite à annuler, j'ai peur qu'il y ai une autre catastrophe

Par Marnie : le 24/04/13 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
eh ben qu'est-ce que ça sera cet été quand il y aura plus de mouches?
ça serait dommage d'annuler le stage, ça pourrait etre l'occasion de te faire penser à autre chose!

peut etre que du fait que tu lui en veuilles pour l'autre jour ton comportement avec elle est different sans que tu t'en rende compte? et que du coup elle est perturbée et stressée? je sais pas hein, c'est une idée comme ça!

Par zelouzine : le 24/04/13 à 22:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 allez manon, pose toi, respire un coup! Essaye de laisser colère et tristesse de côté quand tu t'occupe d'elle, tu ne pourras pas revenir en arrière! Ils ressentent tout et profite de la moindre faille de notre part pour s'engoufrer dedans... Ce sont des animaux et ça le restera, il faut un peu se mettre à leur niveau de "bête"... Reste cependant ferme et juste.
C'est facile à dire mais je passe par là aussi et je me suis rendu compte que toute se passe mieux en laissant les émotions de côté... courage!

Par naturalhorse : le 24/04/13 à 22:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et bien oui, qu'est-ce que ça va être cet été...
Mais j'ai pensé aussi, et si c'etait un syndrome d'Headshaking ?
j'ai lu que ça pouvait se déclencher de 5 à 15 ans, que ça commence au printemps et ce calme à l'automne. C'est plus calme aussi les jours nuageux/pluvieux et à l'intérieur ... J'éspère que ce n'est pas ça...

tu as raison marnie je vais aller à ce stage ça me permettra d'être encadrée et de penser à autre chose. je vais emmener le fly mask et voir comment elle réagira

Une amie m'a dit la même chose que toi, peut être suis-je différente avec elle et ça la perturbe.. je vais faire attention demain, je croise les doigts.


Par naturalhorse : le 24/04/13 à 22:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Aller avant d'aller au lit
une photo du dessus de Jab ^^


Risette et sa copine au pré la semaine dernière


Séance roulade au manège aujourd'hui après avoir galopé comme une folle et avoir bien transpiré


Par zelouzine : le 24/04/13 à 22:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 dis toi qu'il ne comprennent pas forcement nos emotions qui sont "complexes" car nous pouvons y ajouter des mots...
Par contre la version "brute" et l'energie negative qu'on dégage ça ils le perçoivent très bien et y adaptent leurs comportements et attitudes en fonction de notre état.
J'en chie avec blague mais j'essaye toujours de laisser tout ça de côté quand je m'occupe de lui en ce moment vu qu'il est hyper sensible vu que stimulé que par la bouffe et quand je m'occupe de lui...

Par naturalhorse : le 24/04/13 à 22:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci amandine, c'est vrai que je suis très émotive et qu'on me dit souvent que les émotions doivent rester de côté quand je suis avec les chevaux, surtout ma jument, puisqu'il y a un côté affectif.
Mais étonnamment je ne m'était pas rendu compte des émotions que je laissait passer aujourd'hui.
j'y porterai attention demain.

Alala les chevaux ^^ c'est pas toujours facile, mais bon on les aimes quand même

Par naturalhorse : le 24/04/13 à 23:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oh, en visitant le blog d'amandine (zelouzine) j'ai trouvé une photo de mon poney lors d'une rando avec elle et une amie. alors je la mets là,c'était en avril 29.



Par naturalhorse : le 29/04/13 à 09:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors, voilà le résumé de la fin de la semaine dernière avec les loulous.
Avec Risette j'ai finalement décider de faire la demi journée de stage jeudi matin. J'arrive aux écuries et la miss est engorgée... encore et toujours ce même postérieur ( depuis lundi quand même). Alors je vais la marcher pendant 30min en main. Elle désengorge bien sauf le boulet.
Je décide de monter mais de gérer l’effort en fonction de son boulet.
Elle fonctionne bien à la pèche, bonne détente. Après je demande à mon moniteur de regarder son boulet il me dit qu'il est niquel. bon soit. On doit alors enchainner un parcours de barres au sol, et la je commence à me faire traîner , ça reste tout de même gérable. Il monte les barres mais je prefère m'arreter là pour ne pas mettre à mal son membre.

Il y avait tellement de soleil que j'ai du mettre le fly mask pour qu'elle soit à peu pré tranquille, mais elle ne supporte vraiment plus les mouches/soleil ...

Vendredi, pied denouveau engorgé alors je décide d'aller la marcher une heure sur du dure, donc sur la route et bien sur sous la pluie. Et pour rentrer on a pris un chemin en herbe et l'eau qui a coulée sur son pied grâce à l'herbe mouillé à l'air de lui avoir fait du bien car samedi plus rien

Samedi, petite séance étho en liberté dans le petit manège entre midi et 2, et le soir je me suis tapé l'incruste dans le cours des galop 7 à 30 min de la fin, et j'ai monter tranquille, pas trot et 2 tours de galop en licol rênes longues elle était top.

Dimanche, j'ai animé 2 stages étho au club, elle à "travailler" avec une cavalière le matin et avec moi l'aprem pour faire les démos. Elle était cool bien que très fainéante avec l'autre cavalière ^^

En ce qui concerne les gros poneys .. ils ne font rien ^^ parce que la pluie est revenue et que j'en ai marre de la boue

Mais demain ils vont dans un autre pré avec de l'herbe !! ils vont être heureux

Par naturalhorse : le 29/04/13 à 09:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah oui encore une autre chose. On est engagé pour un concours le 8 mai. Ma dp en club 3 je crois et moi en club 1. Le club ne nous l'emmène pas, au vu de ce qu'elle à fait dans le camion la dernière fois. il faut qu'on se débrouille.
Le papa de ma Dp à le permis, moi j'ai le 4x4, ne reste plus que le van à trouver ...

Je me suis dis, on va repartir en concours rapidement pour ne pas rester sur une mauvaise impression, mais j'ai quand même un peu peur du chargement, du voyage etc ...


Par naturalhorse : le 07/05/13 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Des bonnes et des mauvaises chose cette semaine.
Un stage ou Risette la littéralement traîné dans la carrière, mais aussi une séance de plat sympa.

La miss à changé de box, elle tape dans la paroie et le gérant en a marre ... alors elle a déménager dans un box sans vis-a-vis sur les autres chevaux, pour le coup elle est vraiment entre 3 murs et des barreaux .. ça me plait pas trop mais bon au moins elle ne tape pas et du coup son postérieur désengorge.

Autre bonne nouvelle, j'ai reçu les produits AJC nature pour soulager ses chaleurs et aussi pour la calmer pour les transport.
On va tester le calmant demain puisque concours demain, je crois les doigts pour que ça fonctionne.

Sinon ça y est ! enfin les poneys sont à l'herbe ! ça fait plaisirs ils profitent enfin des prés, de l'herbe, de la rivière qui coule pas mal en ce moment =)

Par naturalhorse : le 07/05/13 à 14:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci


bain de pieds pour jabel qui n'aime pas trop l'eau froide






Et une photo pourrie du pré

Par naturalhorse : le 13/05/13 à 21:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Plein de bonnes niouz !

Les poneys ont une pèche d'enfer, et je croise les doigts pour l'instant Jabel n'a pas encore gratté la crinière
En revanche il me pète les clôtures .. l'électrificateur est mort grrrr ! et puis pfiou 150€ ... là c'est la dèche ...
Alors je dois en recevoir un d'un ami qui n'en a plus l'utilité, mais en attendant le poney se ballade tout seul en forêt et dans les champs heureusement que les 2 autres restent dedans

Autrement, Risette et ma DP on été classées 6emes sur la Club 3 sans faute et moi je suis classée 3eme avec Risette sur la Club 1 ( notre première )

trop contente Risette était extraordinaire, des sauts comme jamais, elle avait de l'amplitude enfin bref le pied total.

En revanche moi j'ai oublier le 6 ... j'y ai pensé au dernier moment, alors un abord pourris et poussé qui ma fait abordé le 7 avec trop d'amplitude et résultat pas réussi à reprendre pour le 8 et bim une barre ...
Mais trop contente de ma Riri, mis à part l'embarquement en van .. là quand y'en à marre ya malabar ! Donc on va travailler sérieusement l'embarquement pour remedier à se problème.

Les photos bientôt et puis la vidéo aussi mais je ne sais toujours pas la mettre

Par naturalhorse : le 13/05/13 à 21:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Une petite photo pour commencer

 

Par naturalhorse : le 13/05/13 à 21:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et le lien pour la vidéo : Lien

Par zelouzine : le 13/05/13 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 cool! contente d'entendre des bonnes nouvelles par chez toi
nickel pour la C1!! trop bien elle a l'air d'avoir du potentiel la risette!


Par naturalhorse : le 14/05/13 à 12:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 photos du photographe, que j'ai piqué sur le site




Le 6, la longue avec abord pourris, il fallait y croire ^^


Une petite jamabette qui traine



Par Marnie : le 14/05/13 à 20:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh mais c'est chez moi
joli coup de saut, Risette!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval