Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Jab, Pumba et Risette, mes amours

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par naturalhorse
2 personnes suivent ce sujet.
Par naturalhorse : le 18/03/13 à 21:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Voici un post pour les loulous, puisque picasa m'a piqué mes images ..

je vous présente mes trois poilus

Le premier, le poney de ma vie, mon bonhomme c'est Jabel, haflinger de déjà 16 ans, ça fait 7 ans que l'on fait notre route ensemble. Mon blagueur de service


Pumba demi trait de 7 ans maintenant, cela fait 4 ans qu'il est à la maison, il appartient à mon papa, mais il a tout de même sa place dans mon coeur, c'est un gros nounours timide, mais tellement calin et volontaire


Et la dernière venu, Risette, SF de 8ans, à la maison depuis presque 2 ans, une petite bombe à retardement, mais avec un coeur en or


Ils sont mon rayon de soleil, ceux que j'ai besoin de voir tous les jours

J'éspère que vous allez suivre notre évolution

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par naturalhorse : le 18/03/13 à 21:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Allez, quelques photos

Les deux gros dans le vent


Le début du travail avec Risette
Sur le plat


à l'obstacle, les 1ers sauts

Par naturalhorse : le 18/03/13 à 21:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour le fun on a participé à des rencontres western, de sacrés souvenirs, mais des loulous exemplaires






Par titane : le 18/03/13 à 22:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 Pumba! MAis c est quoi ce nom?

Par naturalhorse : le 18/03/13 à 22:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
  tout à fait d'accord, mais c'est pas moi qui ait choisi ... Mais finalement ça lui va plutôt bien

Par fraise44 : le 18/03/13 à 23:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 titane je me suis dit la meme chose
Mais en tout cas il est très beau !
Chouette troupe

Par naturalhorse : le 19/03/13 à 10:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci fraise

Par zelouzine : le 19/03/13 à 11:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
  c'est quand qu'on fait une randoooooo???

Par zelouzine : le 19/03/13 à 11:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
et j'adoooore pumba je bave a chaque fois que je le vois au pré!!

Par naturalhorse : le 19/03/13 à 11:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et bien, il faut qu'on se contact et qu'on trouve un jour où on ne travail pas. Pour le moment à chaque fois que je suis en congés il pleut

Merci pour le Pumba, mais en ce moment, il est plutôt de couleur uniforme : BOUE ^^

Quelle galère avec ce temps ...

Et tes loulous ils vont bien ? c'est fou quand même qu'on ne se croise jamais

Par idole24 : le 19/03/13 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
 sympa cette troupe !!!

j'aime beaucoup le cheval de ton papa, il est très jol, bai silver

Par naturalhorse : le 19/03/13 à 11:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Idole24 : Merci en plus d'être très mignon il est adorable avec un coeur en or <3

Quelques photos de lui pour le plaisirs
Son regard si doux



Par FannyAvril : le 19/03/13 à 12:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2012
92 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est une très belle troupe que tu as

Par naturalhorse : le 20/03/13 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci FannyAvril

Aujourd'hui , les poneys étaient crado, le seul endroit de propre c'est la liste de jabel. Pumba était sale du bout des oreilles jusqu'au bout de la queue ...

ça suffit la pluie et le mauvais temps, et la boue, c'est le printemps aujourd'hui

Risette est au club où je travail, elle est donc épargnée par la boue, mais cela fait 1 semaine et demie qu'elle est en chaleurs .. ça commence à faire longtemps surtout quelle est infernale .. Mais elle était cool aujourd'hui. Détente cool, travail direction et impulsion, et quelques croisillons au trot, parce que dimanche finale du challenge interne et ça fait 2 semaines que j'ai pas sauté ...
Malheureusement pas de photo parce que je suis seule quand je la travail. Normalement il y aura photo ou video du tour =)

En attendant quelques photos qui datent de quand il y avait encore du soleil ( au moins 5 moins voir même 6 ou 7 )

une petite de jabel qui saute


Elle me rend gaga cette photo


Mon poney d'amour <3


Moment de douceur avec ma belle



Message édité le 20/03/13 à 19:54


Message édité le 20/03/13 à 19:55

Par naturalhorse : le 20/03/13 à 20:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Vidéo de la 2ème manche du challenge interne, notre premier parcours à 1m.
2 barres, une pour moi et une de fatigue. Super jument à l'écoute pour une fois, le travail paye

[videos]http://videos.1cheval.com/view/2524/risette-parcours-1m/[/videos]

Par horselover : le 20/03/13 à 20:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Joli troupeau, dommage qu'on ne voit pas la vidéo

Par naturalhorse : le 20/03/13 à 20:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 ohh zut, j'ai copié l'url, ... qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça marche ?

http://videos.1cheval.com/view/2524/risette-parcours-1m/

voilà le lien direct

Par naturalhorse : le 25/03/13 à 11:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Décidément, je n'arrive pas a mettre la video, je suis nulle

Sinon, jeudi et vendredi je n'ai pas pu aller voir ma choupette. mais j'ai monté samedi matin, elle était cool et ses chaleurs se sont enfin arrêtées après presque 2 semaines.

Et je suis passée voir mes gros loulous, des gros tas de boue ... Noir de noir, 3h de brossage. vivement le beau temps, ça devient dur là.

Et dimanche concours interne pour la belle Risette.
Elle a fait un tour à 85cm avec ma dp, sans faute, elle était top. Mais super chaude à la détente, c'est une sacrée celle-là.

Et mon tour à 1m c'est super bien passé, trop fière d'elle. On a fait une barre, mais elle est de ma faute. elle a super bien progressé, et commence à être super maniable, j'ai même pu tenter une option

J'ai une video de pas très bonne qualité sur facebook, et je n'ai pas encore les photos.

Lien

voilà le lien de la vidéo, je sais pas si elle sera visible

Par naturalhorse : le 25/03/13 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pour vous faire patienter, une petite photo de ma belle



Et une de l'année dernière à la même date. il faisait beau et bon, et la végétation commençait à pousser

Par Marnie : le 27/03/13 à 21:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pumba
je crois reconnaitre l'endroit de la rencontre western, ça serait pas à Steinbourg par hasard?

Par zelouzine : le 28/03/13 à 14:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
le parcours elle est toute bravo!
Et guiz et moi on t'attend en balade pour les beaux jours!


Message édité le 28/03/13 à 14:09

Par naturalhorse : le 28/03/13 à 20:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Marnie : C'est presque ça =) c'était le week end avant steinbourg, à Nordheim.
tu es de la région ?
Et merci pour pumba

Merci zelouzine, elle est généralement toute calme en parcours, c'est étonnant

Et bien oui, on attend les beaux jours et puis on te rejoins en ballade tu es dispo quand en général ?

HS: ravie d'avoir fait la connaissance du beau blague aujourd'hui, mais dommage qu'il ait du aller à la clinique. Il rentre quand ? Biz


Par naturalhorse : le 28/03/13 à 20:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Sinon pour les niouz,
Mardi séance sur le plat avec la belle, plutôt cool. On a travailler les transitions légères avec engagement des postérieurs, mais elle à toujours le postérieur gauche à la traîne. Peut être un léger problème ostéo on verra.
Et mercredi, je l'ai laché, elle c'est défoulée ensuite j'ai monté, et elle a été exécrable !!! Comme si elle était pas sortie depuis 2 semaines .... grrr une heure juste pour réussir à l'avoir calme et a peu pré concentrée ... la galère mais bon c'est la vie
Ca ira mieux ce week end


Et les 2 mecs ils étaient tout contents hier =)
Du coup j'en ai profiter pour faire des tours avec le Jabel il était heureux de me faire le pas espagnol et dire NON, reculer et revenir. Et puis je l'ai laisser me faire les poches

vivement le printemps qu'on puisse à nouveau travailler un peu. Parce que les gros ils ont rien fait de tout l'hiver
Et puis il faut qu'on parte en ballade/rando avec les coupines

Par Marnie : le 28/03/13 à 20:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2010
174 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah justement j'hésitais avec Nordheim, j'avais une chance sur deux

oui je suis du coin, et adepte des fetes western moi aussi elle date de quand la photo? ça fait longtemps qu'on a pas eu aussi beau temps à la fete de Nordheim malheureusement^^

Par naturalhorse : le 28/03/13 à 20:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah ^^ et bien peut être que l'on c'est croisées =)
c'était en 2012, on avait de la chance avec le temps la journée mais il avait bien plut (ortho ) la nuit.

Par zelouzine : le 29/03/13 à 13:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 euh il n'y a jamais de jour fixe dans la semaine. J'ai un planning au mois donc y faut fixer une date genre début du mois!

Merci pour Blague il rentre dans 1 semaine.

Par naturalhorse : le 29/03/13 à 19:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oki dac, alors faudra voir pour le début du mois=)
Contente pour blague

Aujourd'hui pour ma louloute, sortie au pré avec une coupine et puis petite séance de longe. Je voulais partir en ballade mais une jument du club a déferré, enfin le fer c'est tourné, résultat le pinçon lui ai complètement rentré dans la ligne blanche. le patron était injoignable ainsi que le maréchal alors je l'ai enlevé, mais sa ma pris 45min ... pour faire ça correctement sans tout arracher

et puis les gros ils se sont doré la pillule au soleil aujourd'hui mais demain ballade normalement


Par naturalhorse : le 29/03/13 à 19:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré les photos du challenge !!

Bon c'est de la qualité facebook et sans lumière mais elles me font plaisirs =)

le petit numéro 1


numéro 2


numéro 4 trop dans le pied = saut pourris = barre

Par naturalhorse : le 29/03/13 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 numéro 5, du coup gros saut


numéro 6, option vers le 7




numéro 8


Et pour finir, le 10, un directionnel


trop fière de ma louloute

Par naturalhorse : le 30/03/13 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cet après midi ballade avec Jabel et pumba, et la jument que j'ai en pension chez moi, Fanfan.
Avec je l’espère quelques photos si le temps se tient

Ma dp s'occupe de risette aujourd'hui. Je vous ferais un petit compte rendu ce soir

Par naturalhorse : le 02/04/13 à 09:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Samedi ballade bien sympatique, 1h de décrasage et 45 min à cheval Les poneys ont bien transpirés avec leurs poils de mamouth, et leur non travail de cet hiver
Mais tout le monde va se remettre tranquillement au boulot.

Avec risette dimanche on à travaillé la variation d'amplitude entre 2 bares au sol puis entre 2 petits saut ( 4 ou 5 foulées).
Et puis elle était au pré avec sa copine, et ça elle adore

Hier ma DP la monté, elles ont dressé, et bien e crois que j'ai jamais vu ma jument aussi calme, presque trop

Et hier pumba était de sortie, j'ai une amie qui le monte, et qui souhaite l'enmener en TREC cette année, alors c'est remise en forme après l'hiver, et l'asticot il pète le feu !

une petite photo de pumba, après l'effort le réconfort. Pumba adore grimper sur le réservoir d'eau pour brouter, on dire une chèvre

Par zelouzine : le 02/04/13 à 13:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2007
1059 messages
Dire merci
 ah le reservoir bon entraînement pour le trec en plus!

Par naturalhorse : le 03/04/13 à 08:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Zelouzine : tout à fait et en plus il adore ça !

Hier avant d'aller travailler j'ai passer un moment au pré avec les poneys. Enfin du soleil ça fait plaisirs. Les loulous étaient contents. ils ont eu droit à des betteraves, ils ont un peu fait les fous et après séance brossage et calins.
ça faisait longtemps qu'on avait pas fait des papouilles comme ça.

J'ai aussi monter un peu risette, mais quelle surprise en arrivant au box. posterieur droit completement engorgé et le gauche juste le boulet. pourtant elle n'a rien fait de spécial comme travail. Le moniteur pense qu'elle a tapé dans le box ... et oui c'est bien une chieuse alors c'est fort probable.
Donc j'ai bien marché avant de monter et j'ai profité que la carrière vienne d'être arrosée abondamment pour aller marcher dans les flaques. Les engorgements sont partis, alors on c'est mis au boulot.

La détente était chaude, elle n'était pas sortie en carrière depuis .... 2 mois peut être ^^.
Et après le moniteur est venu et ma fait travailler ma position assise au galop, parce que j'ai toujours un temps ou mes fesses décolent ...
C'était dur, surtout que dès qu'on se dirige vers le bas de la carrière ou vers les écuries, la miss plongeait en avant et tayo donc biensur les fesses resetaient pas à leurs place. Donc on a continué, et j'ai REUSSI !!! Mais aujourd'hui je vous avoue j'ai mal aux fesses

Enfin bref, je l'ai encore fait marcher, et puis au box avec un peu d'arnica sur les postérieurs. Je vais voir aujourd'hui ce que ça donne.
Et si c'est encore engorgé, que puis-je faire ? Argile, bandes de repos, arnica ?

Et ce matin normalement si pas d'imprévus je vais monter mon poney que ça fait très longtemps qu'on est pas sortis juste tout les deux en tête à tête

Par naturalhorse : le 03/04/13 à 11:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et voilà je reviens d'une petite ballade au top avec mon bonhomme
c'était vraiment un moment magique comme à chaque fois, mais alors il n'a rien fait de l'hiver alors c'est dur dur Un petit trot et puis il est HS.
Et en plus je commence à m'en rendre compte, il est plus si jeune que ça le bonhomme, il a déjà eu 16 ans le mois dernier

Aller les quelques photos que j'ai faites avec mon tél son entrain de charger

Par naturalhorse : le 03/04/13 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Après l'effort le réconfort, un petit moment broute broute





Pumba attend qu'on rentre


La belle Fanfan qui est en pension chez moi


Les loulous avec leurs betteraves

Par nélimiha : le 03/04/13 à 13:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 super troupe ! je suis fan de pumba et fanfan !!

Par naturalhorse : le 03/04/13 à 18:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci =) Fanfan n'est pas à moi. Comme ma jument risette est au centre équestre le temps de ma formation, j'ai proposé une place en pension au pré.
Fanfan est une westphalienne, qui a fait du dressage, et qui prend maintenant 20 ans =)

Par naturalhorse : le 03/04/13 à 20:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis trop contente aujourd'hui grâce au pas trop mauvais temps et à mes horaires j'ai pu voir tous mes loulous et donc partir en ballade avec jabel et monter un peu Riri. Ses postérieurs vont bien, je pense donc qu'elle a tapé dans les murs la salle bête.
Travail avec Riri : détente cool et papotage avec les coupines
Et on se met au boulot quand le mono arrive, petit enchainnement avec contrats foulées, une riri au top

on saute pas trop, on fini par déplier les loulous au trot, et pour la première fois Riri se tend en avançant, et en changeant de direction, on a même pu varier l'atitude à la fin, plus basse, plus ronde, plus longue etc ... Et enfin le tour de la propriété, avec un vent de folie mais c'est quand qu'il fera vraiment beau ???

Demain je suis à l'école et j'ai deux examens alors je pourrais pas sortir mes loulous ... Risette sera lachée avec sa copine et puis les poneys ils feront ce qu'ils font de mieux, RIEN

Par naturalhorse : le 04/04/13 à 19:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Examens fait =) et plutôt contente.

Je suis rentrée assez tôt alors j'ai vite pu aller voir les poneys et faire quelques tours de cirque . Jabel fait de mieux en mieux la révérence, de moins en moins besoin de la friandise pour l'aider

Par naturalhorse : le 09/04/13 à 14:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mes loulous n'attirent pas grand monde

tampis, je continu pour moi, ça me fera un journal de bord

Fin de semaine les poneys n'ont pas fait grand chose, travail et reunion de famille oblige. Risette à bosser un peu en revanche. incurvation et tension avec ma dp en cours, et avec moi en cours début de rectitude au galop. Hier elle était au pré avec sa copine, ce matin lachée et cet aprem on va travailler, mais je ne sais pas encore quoi faire

Hier j'ai fait une séance marche gourmande avec les 3 loulous ( fanfan et pumba en longe et Jabel en liberté). Mon pré est entouré d'autres prés, il n'y a pas de route et vu l'heure à laquelle j'y était, peu de chance de croiser quelqu'un alors le poney est resté libre et à laissé exprimer sa joie coup de cul, galop à fond, ça lui à fait du bien.

Je voulais le sortir cet aprem, mais malheureusement la pluie est de retour

Par naturalhorse : le 11/04/13 à 17:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mardi, super journée
arrivée au club le moniteur me fait monter une des ses juments de concours, travail sur oxer, punaise y'avait de la largeur !! Et la jument elle saute !! je me suis fait décapsulée sur les obstacles, mais ça ma permis de comprendre plein de choses par rapport à ma jument.

Notamment que la tension est importante même à l'obstacle, et que calme ne veut pas dire sans rythme, ce qui manque toujours avec Risette.

Alors on selle la Riri et puis on a aussi travailler les oxer car elle ne sait pas encore comment s'articuler dessus. Bon petite hauteur et largeur progressive moins bien large qu'avec la jument du mono

Mais quel changement !! Une risette parfaite, en rythme, sans tirer, ni précipité, du coup moi je peux poser mes mains et ne pas la porter. Enfin bref séance super agréable.

Aujourd'hui elle était au pré avec sa copine, j'avais de nouveau exam ( oral, qui est d'ailleurs acquis ) mais j'ai eu le temps de passer voir les loulous.
Un peu de travail a pied avec Jabel. ça faisait longtemps il n'avait rien oublié mais m'a donc sorti tout ce qu'il savait sans que lui demande
on remet au calme et puis on a fait du super boulot =) même quelques barres en liberté pour qu'il s'amuse.
Et puis une fois que j'ai réussi à monter dessus ( bé voui à cru, en jean et avec les poils qui tombent dur dur de grimper sur le gros poney ) un peu de trot et puis une barre, et on finit par une jolie révérence.

Ensuite ils avaient l'air joueur tous les 3, un petit mouvement de longe et c'était parti pour la fête grand galop saut de mouton et coup de cul, 15 min de folie !
j'ai filmé un bout avec mon tel, mais ça rend rien du tout ... trop deg, juste par ce que mon frère à pris la carte mémoire de l'apn ...

mais j'ai une petite vidéo pas trop mauvaise à mettre si quelqu'un passe par là et peut m'expliquer

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval