Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Safir, ma maladie d'amour !

Sujet commencé par : J_loveS - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par J_loveS
3 personnes suivent ce sujet.
Par J_loveS : le 05/03/13 à 22:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Salut tout le monde, une petite envie de revenir par ici, faire partager ma plus belle histoire d'amour, qui dure depuis maintenant plus de quatre ans.

Je vous présente Safir, un Constaté Selle qui prend 7 ans cette année ( que le temps passe vite ... ), je l'es eu poulain, il a fait mes joies, mes peines, mais fera surtout mon avenir pour encore de nombreuses année j'espère.

















MY HORSE, MY HEROES !

Messages 121 à 156, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par J_loveS : le 08/04/13 à 20:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 marie12687 : Je comprend tout a fait et personne n'était a coté, en fait la fille de derriere faisait lever son poney de 20 cm et du coup je lui ai dis ' moi aussi il sait faire ' et du coup a la fin du tour d'honneur quand les chevaux quittais la piste c'est la que je lui ai demandé le cabré Zero danger =)

army : Merci =) J'essai de faire toujours propre, bon mon parcourt de la club 1 de la derniere fois était pas bien monté du tout je le reconnais, mais apres j'essai de pas trop le gêner, il se gère vraiment bien tout seul sur cette hauteur la j'ai pas trop a mettre mon grain de sel et j'avoue que pour le moment ca paie vraiment bien.

Prochain concours ce sera a Fontainebleau pour le championnat régional d'Ile de France, en Elite surement.

Voici les deux vidéo de hier, ou vous allez voir ma faute sur le 11 et on il fait la barre .. On s'est pas bien compris sur ce coup la et heureusement qu'il s'est bien rattrapé car on aurait pu se casser la gueule tout les deux ..

Club 1 :


Club Elite :



Message édité le 08/04/13 à 20:06

Par nélimiha : le 08/04/13 à 21:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 la club Elite est quand même bien mieux montée que ce que j'ai pu voir au début je préfère laaaargement, et du coup, ca te vaux un tour top et sans fautes majeures !

Par J_loveS : le 08/04/13 à 23:03:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Double Post XxX


Message édité le 08/04/13 à 23:03

Par J_loveS : le 08/04/13 à 22:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
  nélimiha : Merci mais mon ressenti etait le meme que les autres pourtant, peut etre un peu moins agitée ? C'est toujours bénéfique d'avoir les conseils des autres et de comparer a son ressenti.

Quelques photos :

Le logo de safou, malheureusement il ne se voit presque pas


Lors de la tonte, très stressé le Saf ..




Le début des membres, en gros le début du calvaire.. Il a était ultra mignon pour le premier antérieur et postérieur et apres une teigne !




Apres la tonte, lachage du fauve dans le mannege, il était déchainé !!



Par J_loveS : le 09/04/13 à 19:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Photos de dimanche dans quelques minutos =)

















De retour a la maison, accrochage de ces plaques :



Et moi de retour a la maison avec un flot et une coupe en plus .. et 3 bouteilles de vin alors que je ne bois pas ! La loose !


Message édité le 08/04/13 à 23:08


Message édité le 09/04/13 à 19:57

Par marie12687 : le 09/04/13 à 10:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Revoilà la râleuse  

Clairement ton tour sur la club 1 c'est tout ce que je déteste. Un cheval pas du tout au contrôle, la tête en l'air, qui saute plat....

Je comprend pas que tu le laisses faire et que tu ne cherches pas à faire des tours plus propres comme ce que tu as pu nous montrer quand tu bosses à la maison.

Par jument_Noire : le 09/04/13 à 12:00:18

Déconnecté
Je n'étais jamais venu sur ce post...je le découverte avec beaucoup de plaisir...il est superbe et ca jump bien !

Par Quiquinou59 : le 09/04/13 à 17:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
26 messages
Dire merci
 Pfeuh
Pour moi c'est propre !

Par River : le 09/04/13 à 18:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 Moi je serai plutôt de l'avis de Marie...

Je ne le connais pas en vrai mais il a l'air de sauter correctement. Sur ses tours c'est brouillon, précipité, à plat... J'aime pas trop.
M'enfin bon, c'est la compet, c'est le résultat qui compte. C'est un peu dommage je trouve.

Mais très joli gris !

Par Quiquinou59 : le 09/04/13 à 19:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
26 messages
Dire merci
 Bande de râleuses

Par marie12687 : le 09/04/13 à 19:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Bah oui mais maintenant que la qualif est faite autant faire des tours de travail

Par River : le 09/04/13 à 19:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 Ben oui voilà !


Par nélimiha : le 09/04/13 à 19:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 marie +10, c'est d'ailleurs ce que je disais sur la page précédente !

autant je trouve la club Elite mieux montée et bien plus propre, autant je trouve toujours ta C1 pas jolies à voir !

après, tu as apporté ton ressentie face à ca, que toi ca te dérangeais pas, mais je n'arrive pas à admettre ce point de vue ^^

après, voila, chacun fais ce qu'il veux avec son cheval, mais c'est quand même dommage d'etre capable de faire de jolies choses sur une CElite, et de vouloir en faire "qu'à sa tête" et faire le tour de C1 à l'arrache

surtout que ton gris saute super bien, qu'il a du moyen et qu'il pourrait en gagner encore plus je pense en travaillant au max les abords et la cadence !

en plus, ce qui est "rageant" c'est que quand tu es à la maison, c'est super propre, et tout quoi !

je comprend pas.

Par J_loveS : le 09/04/13 à 19:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Perso je trouve pas non plus qu'il précipite, il est allant oui, mais ne précipite pas.
Sur ces hauteurs la il ne fait aucun vrai efforts et du coup saute assez plat en effet, pas sur tous mais la plupart, ca a toujours été le cas, a la maison aussi, en lib aussi c'est seulement quand il commence a y avoir 115-120 que la, il monte le dos et s'arrondi.
J'ai déja expliqué pourquoi je ne prenais pas la peine de le travailler sur mes tours, on travail au paddock et entrée en piste on s'éclate et oui, on cherche le résultat.
Je ne vais pas en concours pour le montrer et le valoriser, on y va pour s'éclater et j'avou que je ne travaille pas du tout sur mes tours, je veux dire par la qu'il n'es pas rond et garde son attitude naturelle. Il a un port de tete tres haut avec un gros équilibre derrière, et heureusement car si il été sur les épaules ce serait beaucoup plus compliqué. Pour ce qui est du rythme je n'y touche pas, en fait, oui je suis passive sur mes tours, je le laisse se gérer et il le fait plutot bien malgres qu'il est la tete perché.
La différence entre le premier tour ( club 1 ) et le second, c'est que j'étais un poil plus fatigué .. apres je trouve la monte pareil.
Et je ne trouve toujours pas mes tours brouillon par contre, j'arrive toujours droit et au milieu, je regarde ou je vais, oui je me jette par contre mais sa c'est pas nouveau , je ne pense pas le géner, appart a la club 1 quand on s'est mal compris.
C'est sur que si je le mettais dans son petit galop de travail, la tete en bas ce serait plus joli visuellement, ca j'en suis totalement d'accord, mais la on y va pour l'eclate ( et les resultats aussi pour Lamotte je ne le cache pas ).
Alors ce que je concois c'est que ca ne fonctionnerais pas avec tout les chevaux, mais pour le moment ca fonctionne plutot tres bien avec lui.
Je pense juste que ce n'es pas génant vu qu'as la maison c'est du travail et en concours c'est du plaisir. Mais je sais aussi que les tours ou je devrais le rassembler et travailler, il faudra qu'il ai le pessoa et pour le moment, vu les epreuves qu'on fait j'ai pas envie de l'enmerder avec sa.

Mais je sais que tu ne fonctionne pas comme sa et il n'y a aucun soucis

Par nélimiha : le 09/04/13 à 19:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 je viens de re regarder les vidéo, fais gaffe quand même à tes mains, y'a pas mal de droite gauche

sinon, oui je reste sur ma position, tour de club elite franchement mieux monté que la C1 !

d'ailleurs, dans la C1 je comprend pas un moment, que tu le relance si fort pour aborder un verticale, et tu le laisse s'étaler sur la ligne descendant menant à l'oxer ?

Par nélimiha : le 09/04/13 à 19:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 moi je trouve que tu travail beaucoup plus la cadence sur le deuxième tour !

peut etre que tu le fais inconsciement mais je vois une différence !

Par Al3zane : le 09/04/13 à 19:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis totalement d'accord avec Marie....

je trouve ça tellement bâclé....

pourtant quel joli cheval bien musclé et que tu travailles bien à la maison !

je comprend pas non plu...

puis le laisser se mettre à la renverse, ne pas bosser son dos.... je comprend vraiment pas !! Quand on regarde les grands sur leur tours de CSO, ils font travailler les chevaux dans le bon sens, dans une bonne attitude, etc que ce soit au paddock ou sur la piste du concours .

ça risque vraiment de te porter préjudice un jour...


Message édité le 09/04/13 à 19:56

Par J_loveS : le 09/04/13 à 20:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Je n'es pas encore mes qualif en Elite, il me manque un quart ...
En C1 je le relance apres le triple tout simplement pour m'amuser.
Je suis conciente de ne pas le travailler en concours.
C'est peut etre bete pour vous, que je le gache etc, mais pour le moment c'est comme sa, tant que l'on ne sortira pas sur de grosses épreuves, j'ai envie de m'éclater et de jouer les chronos, les options etc.
Si ca me porte préjudice plus tard tant pis pour moi, je serais peut etre passé a coté de quelques chose.
Il est beaucoup mieux sur de grosses hauteur que sur des " petites " comme sa. Mais malheureusment je ne peux pas aller en amateur et faire ce que je voudrais .. donc je privilégie le " jeu " au travail en extérieur alors qu'as la maison on travail.
Apres je ne pense pas, et ma coach et mon coach précédent le disait, c'est un cheval de mec, enormement de carafon, beaucoup de force, si il aurait du etre planté il l'aurais déja été.
Je suis conciente egalement que la il me pardonne tout et que sur plus gros ce ne sera pas forcement le cas sur le long terme , mais malheureusement on est pas encore la.

Par J_loveS : le 09/04/13 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Apres tout ce blabla je vous met une petite vidéo sur le plat ( et oui on ne saute pas tout le temps ).
Elle date de cet hivers, mais elle ne me fait toujours autant rire a chaque fois que je la regarde.
Elle n'as rien d'exceptionnelle, Du trot, du galop, d galop a faux, changement de pied, Saf qui travaille un peu quoi, mais c'est surtout les commentaires de ma pote qui valent la peine


Par Quiquinou59 : le 09/04/13 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
26 messages
Dire merci
 Welcom to 1cheval !


Elle a pas a de justifier a tout va elle fait de qu'elle veut et est bien entourée !

Par marie12687 : le 09/04/13 à 20:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
  Mais je sais aussi que les tours ou je devrais le rassembler et travailler, il faudra qu'il ai le pessoa et pour le moment, vu les epreuves qu'on fait j'ai pas envie de l'enmerder avec sa.

Je comprend pas pourquoi tu penses direct au pessoa ?!

C'est tout l'intérêt de commencer maintenant à le rassembler sur des parcours pour pouvoir faire des ajustements pour plus tard quand tu voudras monter les barres.

Car là tu prends quand même de gros risques (c'est un jugement personnel ) sur tes parcours en "relançant fort" comme tu le fais sur la club 1. Car ton strike aurait pu beaucoup plus mal tourner

Par J_loveS : le 09/04/13 à 21:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Le strike n'est pas dû au relancement .. Quand je l'es relancé c'est sortie du triple sur le vertical, on a fait un strike car on s'est mal compris, il a rajouté une petite foulée qui n'aurais pas dû y etre pourtant je lui ai demandé la longue, enfin ca encore ce sont des choses qui arrive, que je le relance ou non. On voit pas bien sur le vidéo mais juste apres le strike, je le caresse avec la main gauche d'ou le zig zag un peu.

Apres caro oui je suis ouverte aux critiques, il y a pleins de choses que je suis conciente et que pour le moment je ne changerais pas tant que je monterais pas de catégorie.

Pour le pessoa tout simplement car quand les barres monte il peut devenir très ouf, il choppe le mort et tchaoooo ! Et encore a la maison il n'es monté qu'en aiguille, appart quand on part en foret et que je veux travailler, la le pessoa est obligé .. Pourquoi ? Car sinon ca devient tres dangereux pour moi, il est completement cinglé car il est trop joyeux, remarque meme avec le pessoa si je le retient trop c'est assez sport, il a enormement de caractere, je suis d'accord que le pessoa ne lui enlevera pas son caractere mais ca me permet de le gérer un peu plus tout simplement.

Une vidéo que j'ai retrouvé qui date de 2011 ou on voit Saf au débourrage, en saut en lib, poulain etc .. Ca fait toujours plaisir de revoir ce genre de video montage !



Une autre d'un petit enchainement maison :


D'un gros enchainement ou a l'epoque il a un peu forcé :


Et d'une séance sur le plat qui date de juillet 2011


Apres oui je suis entouré par des professionnels, ma coach actuelle et je demande souvent conseil a mon ancien instructeur qui prend des nouvelles de safir de temps en temps.

Par Galopa : le 09/04/13 à 21:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-12-2006
387 messages
Dire merci
tiens je n'avais pas vu ce post, il est sympa ton grisou.

Je rejoins l'avis des autres pour tes tours et c'est dommage! en plus je conçois tout à fait que tu sois tres "concours" et jouer les classements parce que je suis pareille. Certes tu y vas pour t'amuser et tu t'en moques parce que la peu importe la manière dont tu montes, tu vas au classement. Mais tu verras que si tu montes proprement tes tours, je t'assure que tu y gagneras au classement,parce que meme en montant correctement on peut prendre les options! c'est donc tout benef'!
Je finis mon speech, ton cheval se ballade franchement sur ces cotes, mais fait gaffe quand ca montera si tu soignes pas ta monte , ca se degrade vite la qualité de saut. Et c'est rageant parce que c'est pas comme ci c'etait un manque de niveau de ta part puisque a la maison tu ne le montes pas pareil si j'ai bien suivi!

Par Quiquinou59 : le 09/04/13 à 21:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
26 messages
Dire merci
.... Ah lalala ...

Ça fait plaisir de revoir tous ça de saf

Par army : le 09/04/13 à 21:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
J'adore la vidéo du débourrage !!!!!!!

Vite vite à mon tour

Par Al3zane : le 09/04/13 à 21:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Quiquinou59 on a quand même le droit de donner notre avis, les posts photos servent aussi à ça

Par Quiquinou59 : le 09/04/13 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
26 messages
Dire merci
 Y'a avis et acharnement !

Par Al3zane : le 09/04/13 à 22:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 On reste super sympa, on s'explique tous, on oblige à rien et même on peut comprendre son choix. Je vois pas où est le problème

Tu n'as jamais vu de vrais acharnements 1cheval.comien


Par River : le 09/04/13 à 22:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
 Ah oui, niveau acharnement on a vu mieux ! Ou pire !

Et la critique est toujours constructive pour qui veut progresser. D'ailleurs J_loveS ne le prend absolument pas mal, elle, et elle a bien raison.

Par J_loveS : le 09/04/13 à 22:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Non je ne le prend pas mal, je sais comment je monte, comment je peux monter et comment safir peut etre. C'est bien pour sa que sur ces hauteurs je me permet de me faire ballader et de le laisser ce gérer. Je ne le gène pas. Si il été réellement handicapé par ma monte il me le ferais savoir ca je m'en fais pas pour lui il me fais bien assez comprendre qu'il est pas opé pour dresser et pour faire du croise papatte, manque de bol pour lui, je veux qu'il soit le plus polyvalent possible donc du dressage il s'en bouffe.
Comme une fille me l'as fait remarquer ( pas ici ), je suis conciente de pas travailler, et d'ailleurs, la majorité qui sorte sur ces epreuves la ne travaille pas, ( enfin je me fou un peu des autres, meme completement ) mais c'est vrai qu'en club on ne privilégie pas forcement le travail.
La ou on voit des cavaliers bien travailler leur chevaux c'est dans les epreuves des JC, en meme temps ce ne serait pas normal qu'il ne le fassent pas.
Apres soyons aussi réaliste, la j'ai un chrono de 32 sec, si je veux chercher a l'arrondir, a avoir l'impulsion bien derriere, afin qu'il saute plus a la verticale qu'as l'horizontale, oui je tournerais cour ( remarque meme avec mon train actuel ca ne m'empeche en rien de tourner vu que je le fais deja ) et ce serait plus joli, mais bon je ne serais pas forcement classé.
Alors oui ca fait la fille très concours concours, mais la je cherche a aller a lamotte, sans trop de difficulté, c'est peut etre bête pour vous je le répète de dire c'est dommage etc, mais sur des hauteurs comme sa j'ai juste envie de profiter et de m'éclater. Je préfère le voir allant comme sa, que tout mou et devoir " bouriner " dedans. On aura bien le temps de travailler nos tours quand on sortira en 115-120 ( ce qui arrivera un jour j'espere ) mais pour le moment, tant que je ne le gène pas, que je ne lui fasse pas de mal et qu'on s'amuse c'est le principal pour moi.


Par Quiquinou59 : le 10/04/13 à 17:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2013
26 messages
Dire merci
 Euh
Je suis sur le forum depuis 2006 avec petites pauses intermittentes et croyez moi j'en ai eu des acharnements ici
Non mais après je dis pas, vous êtes sympa das vos façons de dire et interpréter vos pressentis, c'est juste que c'est chiant sur 3 pages y'a presque que de ça où elle est limite obligé de se justifier, je suis pas sa body garde hein mais c'est chiant de devoir voir les gens se justifier sur le propre poste quoi, pour elle comme pour d'autre !
Mais effectivement ça reste des commentaires constructifs et gentiment rédigés, nous ne sommes pas tous du même avis et heureusement, il en faut !
Et encore, on est quasi tous d'accord pour dire que c'est un super joli cheval

Par J_loveS : le 10/04/13 à 20:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, et comme tout les mercredis, c'est jour de repos pour Safou. Au programme 1h30 a brouter .. Et meme avec une grosse averse on se décourage pas !!





Le plus beau de tout les beaux


Et apres on est un peu partie embetter la copine

Par J_loveS : le 10/04/13 à 20:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Et quelques vidéo d'aujourd'hui aussi :

Safir et Quillian, son ancien voisin de box avec qui il jouait tout le temps :


J'ai trouvé le futur cadeau pour son Bday !


Alors la je me tate un délire ... Telle une vrai gamine a qui on dit pipi caca


Et une petite descente de Safou du contre bas, ou il est monté tout seul d'un coup alors que ma pote été entrain de me parler pendant que je montais sa ponette ..



Message édité le 10/04/13 à 20:39

Par J_loveS : le 15/04/13 à 22:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Quelques photos de Samedi avec une copine. Elle a toujours eu un blocage sur les grosses barres, et a donc décidé d'essayer de surpasser ce bloquage avec Safou ... Essai concluant car on s'arrete sur un obstacle a +/- 115/120 et avec un safou qui saute en haut des chandeliers, elle a kiffé !

























Et le dernier saut qui l'as fait décollé ou il a bien frappé sa derniere foulée et du coup a bien pu décoller :


Par Kahlia : le 16/04/13 à 00:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
En voilà un qui est photogénique, vous êtes superbes tous les 2!



Par J_loveS : le 17/04/13 à 21:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Merci Kahlia

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval