Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Safir, ma maladie d'amour !

Sujet commencé par : J_loveS - Il y a 156 réponses à ce sujet, dernière réponse par J_loveS
3 personnes suivent ce sujet.
Par J_loveS : le 05/03/13 à 22:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Salut tout le monde, une petite envie de revenir par ici, faire partager ma plus belle histoire d'amour, qui dure depuis maintenant plus de quatre ans.

Je vous présente Safir, un Constaté Selle qui prend 7 ans cette année ( que le temps passe vite ... ), je l'es eu poulain, il a fait mes joies, mes peines, mais fera surtout mon avenir pour encore de nombreuses année j'espère.

















MY HORSE, MY HEROES !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par army : le 06/03/13 à 22:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je le trouve trèèès beau !

Mais alors le pull I <3 safir, j'adore !!!!!!!!!

Par Akhal9 : le 06/03/13 à 22:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ouah, joli bonhomme

Par Caro_ : le 06/03/13 à 22:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 NOUVELLE PAGE NOUVELLE PHOTO AUSSI

Par lili : le 07/03/13 à 08:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2005
284 messages
Dire merci
Il est superbe !!

Par J_loveS : le 07/03/13 à 21:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Merci les meufs

Army : Ah oui mon pull, je l'aime aussi beaucoup, c'est un cadeaux de mon ex, comme quoi des fois les hommes ils sont bien utile

Caro_ : Pour les photos faut que j'aille piocher sur FB, j'en mettrais peut etre de lui a 2 ans .. et peut etre une ou deux vidéo si je suis motivé =)

Sinon Safou a été super sage pour les vaccins aujourd'hui ! Le véto l'as trouvé très bien et très (trop ) joueur.
Du coup il a eu droit a son petit seau de pomme/carotte



Et puis ce soir on m'as boycoté les fesses de mon safou ... Merci la copine !




Message édité le 07/03/13 à 21:13

Par J_loveS : le 07/03/13 à 21:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Bon par contre je viens de recevoir un message d'une autre pote, elle a était ma DP a longé Saf car apparament il a était INFECTE .. Chose qui ne m'étonne pas car la longe c'est pas son truc, depuis sa crise d'ado en 2010, il s'est mis dans la tete qu'il aime pas sa, et depuis, soit il est exemplaire ( genre je peux lui demander galop-pas il le fais .. ) soit il est infecte et ce rebel .. C'est ce qui s'est passé ce soir, monsieur ce jette en l'air, s'arrete, ce retourne ce lève et balance les antérieurs .. Et ce met face a toi genre pour te défier .. Vilain ponito !

Par Caro_ : le 07/03/13 à 21:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Pfff le seau de connerie, au moins il choppe pas de cellulite

Par J_loveS : le 07/03/13 à 21:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Ben voila je vais vous mettre des photos / Vidéo de saf en longe, dans ces bons et mauvais moment :

( ca c'était la semaine derniere ou il a été plutot cool, meme si il saute en l'air pour un rien, genre la, pour partir au galop )


Sur celle la je me fait un poil tracté ..


En pleine crise d'ado ...


La aussi il se rebelle le ponito !!


Bref la longe c'est pas son truc ^^ Pourtant quand il y met du sien il fait des séance extra vu qu'il connait parfaitement les aides vocales !





Le temps ou il vivait au pré et ou je l'avais mis en pension pendant 2 mois dans le sud pour travailler un peu dans de meilleurs conditions, il était bodybulder !!



Sinon je vous mets d'autres petites vidéos :

Safou lors de ces vacances d'hivers cette année .. deux petites semaines au pré avec des coupains, Safou le trop socialble toujours a enmerder les autres


Avec son ancien voisin


Safou sur les barres a la maison :
( on commence mal )




Il est très rare qu'il s'arrete, mais vu que jdis non quelques foulée avant, il obéi ^^


Le truc qui me manque le plus depuis que je suis partie du sud, meme si cet été on a quand meme pu refaire sa a paris .. Mais c'est pas pareil :


Voila pour les vidéo de ce soir

Par Caro_ : le 07/03/13 à 22:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
On voit les progrès quand même

Par J_loveS : le 07/03/13 à 22:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 De la longe ?

Par SANNOM : le 07/03/13 à 22:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5595 messages

65 remerciements
Dire merci
Safir fait parti de mes chevaux préférés du Forum

Wahou, en mode "rebel", il fait pas semblant

Par Caro_ : le 07/03/13 à 22:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
Han la pistonée !

Non les progrès tout cours, en longe je t'accorde, ca a jamais té trop ça, ( tu t'souviens la première fois sur le stade ? ) omg et moi qui longé java juste derrière histoire de te dépiter un peu plus

Par J_loveS : le 08/03/13 à 22:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
SANNOM : Non il rigole pas trop, vilain ponito ! Heureusement que la majorité du temps c'est une crème ! Il vaut mieux si il veut pas finir en lasagne

Caro_ : C'est sur qu'il a progressé depuis la derniere fois ou tu l'as vue, et ca devrait aller mieux d'années en années .. Si monsieur y met du sien

Bon petit programme du week end, si samedi je réussi a avoir le mannège je le ferais sauter en liberté, ca fait un petit moment qu'il ne l'as pas fait.
Et dimanche si il pleut pas, FORET

Allez je vous balances quelques photos de 2008-2009 :

A son arrivé le 21 décembre 2008 :



Mon tout premier bisou ...




Petite pensée pour Caro_


2009 :




By Caro_














Juillet 2009 : premiere séance de saut :




Il a cru qu'il était invisible ou quoi

Par poonsy_alice : le 08/03/13 à 23:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7340 messages

134 remerciements
Dire merci
 Mais quand tu l'as acheté tu savais qu'il avait ce potentiel à l'obstacle ou tu l'as découverts plus tard?

Par J_loveS : le 08/03/13 à 23:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Poonsy_alice : Quand je l'es acheté, j'ai fais ca n'importe comment .. Je suis allé le voir ( avec Caro_ d'ailleurs ) il pleuvait des cordes, il était au pré avec sa mere et sa grand mere (une dominante, une vrai teigne ), on est resté 5 min il pleuvait beaucoup trop, j'ai du l'effleurer du bout des doigts car il ce cachait derriere sa vieille plaie de grand mere .. On est allé chez son ancienne proprio, on a parlé, et quelques jours plus tard j'ai dit que je l'acheté ..
On s'est meme demandé avec Caro_ une fois qu'il été arrivé si y'avais pas eu un vice caché .. Puis non ! Et on a découvert qu'il sautait comme un dieu quand mon instructeur l'as fait sauter en liberté lors de son débourrage .. Je me souviendrais toujours quand il est venu me voir et qu'il m'as demandé ce que je comptais en faire, j'ai dit si il saute tant mieux ( car j'ai toujours fais de la compet' depuis petite mais j'ai pas acheté mon premier cheval pour sa a la base ), sinon il fera du loisir et de l'extérieur ( ce qu'il a fait jusqu'as ce qu'on monte vivre sur paris ), et la il m'as dit : IL SAUTE, c'est simple, il est en haut des chandeliers !

Franchement, ce qui a fait que je l'achete ca a été son très très faible prix .. Je l'es pas vu ce déplacer, encore moins sauter ... Je l'es pas tenu en longe rien, il avait 2 ans et demi, en hivers, et il pleuvait, pas de controle véto, rien .. En plus a la base je regardais les annonces sans vraiment avoir l'intention d'acheter un cheval .. J'ai meme dit la veille a mon pere que le lendemain fallait allé voir un cheval a 40 km de la maison ..

Bref j'ai eu la chance de ma vie ...

MON SAFOU




Message édité le 08/03/13 à 23:28

Par Amoureusement : le 08/03/13 à 23:27:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Punaises, t'as eu du bol!! C'est vrai qu'il ressemblait pas a grand chose ton Safir à 2ans et demi ! Ton histoire me fait tellement penser à celle de "mon" ancienne jument: tout pareil, un peu vilain petit canard au depart, mais très pas chère, on s'engage à l'arache, pas de controle veto, rien. Jument folle dinguote mais très attachante, on garde. Et finalement, elle est devenu magnifique, a fait des choses exceptionnelles jusqu'à ses 25ans !

Bref, les gris dfaçon, cest la metamorphose assurée !!

Par poonsy_alice : le 08/03/13 à 23:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7340 messages

134 remerciements
Dire merci
 Ah oui t'es tombé sur la perle ! Un vilain petit canard qui se transforme. Mais je suppose que ton travail y fait beaucoup !

Enfin bref, je suis amoureuse, c'est le plus beau cheval du forum !

Le mien était noir comme Safir, sauf qu'il est gris truité maintenant

Par J_loveS : le 08/03/13 à 23:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Amoureusement : C'est tout a fait ce que tu décris, je le dis concrètement, j'ai fait n'importe quoi, mais c'est et sera le meilleur coup de tête de toute ma vie ! Et je souhaite avoir le même avenirs qu'avec ta grise ! Avec de l'amour, de la patience on arrive a tout !

poonsy_alice : Merci beaucoup poulette ! Bon je pense qu'il doit y avoir d'autre canon sur le forum quand meme, puis a nos yeux ils le sont tous, c'est le principal. Il pourrait avoir 3 jambes, un oeil en verre que je le trouverais toujours aussi sexy Et j'aurais tellement aimé qu'il reste noir, avec son étoile et sa virgule .. Loupé ! Ou qu'il soit pie comme le papa .. mais maman grise ! Tsss pour une fois j'aurais préféré que l'homme l'emporte

Pour le travail, ca doit y faire un petit peu, mais surtout le fait d'avoir été la chaque jours, de ne jamais avoir laissé tombé et d'avoir cru en lui, en nous. Ca n'as pas été simple tout les jours, mais si c'était a refaire, je referais exactement la meme chose.


Message édité le 08/03/13 à 23:35

Par poonsy_alice : le 08/03/13 à 23:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7340 messages

134 remerciements
Dire merci
 Je sais pas pourquoi, je me reconnais un peu dans cette histoire. J'ai acheté Léo à 3 ans, j'en avais 13. Pas de visite véto, j'ai dit oui après l'avoir vu dans son boxe, un coup de folie.

Si je peux me permettre, à 3 et 13 ans:

Spoiler




& comme toi : "Ca n'as pas été simple tout les jours, mais si c'était a refaire, je referais exactement la meme chose. "

Par J_loveS : le 08/03/13 à 23:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
En effet quel changement aussi, a trois ans une vrai planche a pain ! Il a actuellement 13 ans ? C'est beau de ce dire que tu l'as avec toi depuis tout ce temps .. Le seul réel regret que j'ai avec Saf, c'est le fait qu'il ne soit pas entier, et que donc, je n'aurais aucune descendance de lui .. Car le jour ou il me quittera, ce sera la fin du monde ! Mais j’espère qu'il sera encore avec moi dans 20 ans !
En tout cas, le mien va finir comme le tiens, BLANC , mais je sais pas si il va truiter .. on verra !

Par Al3zane : le 09/03/13 à 00:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Magnifique cheval !!

si je peux me permettre, j'ai regarder vos séances à la longe, de mon humble avis, tu n'ouvres pas ton épaule interne (quand tu longes main gauche c'est l'épaule gauche donc), voir lui fais même face avec tes épaules, alors que la chambrière tu l'as tiens à l'horizontale voir légèrement vers le dessus , donc avec les épaules et donc le reste du corps tu lui dis stop et avec la chambrière tu lui dis d'avancer, donc cheval qui pète en l'air, enfin mon humble avis, j'ai vu plusieurs chevaux avoir ce genre de réaction, outre le fait que certains aiment bien faire les cakos, mais là on le voit que ton joli Saphir pète vers le haut et non pas dans un mouvement vers l'avant.... voilà voilà maintenant je me tais

Par J_loveS : le 09/03/13 à 01:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Pas de soucis pour ton avis, je prend toute les critiques aucun probleme
Mais il ne fait pas cela qu'avec moi, la séance de longe qui est catastrophique ( je pense que tu te réfère a celle ci ? ) je ne pouvais strictement rien en faire en début de seance il n'y avait pas de "chambriere", enfin la c'est une chambriere maison . Et d'ailleurs sur cette vidéo je suis totallement passive, un peu trop surement meme ca je l'accorde.
Par contre il le fait meme avec des pro ce comportement, mais c'est aléatoire, selon son humeur, concrètement, il il est bien luné il sera tip top .. et si il est de mauvais poil on peut rien en tirer, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre ( car hier c'est ma DP qui l'as longé et qui a fini par ce faire aider par une amie qui a pris le relai, et meme combat = meme bataille ).
Pour ce qui est de la chambrière, j'essai de faire en sorte qu'elle soit plutot 'cul' vers l'arrière, et je me positionne bien en regardant les hanches et en ne dépassant pas les epaules, mais c'est pas toujours facile en fonction de son comportement. La les vidéo que j'ai mis ou il se rebel, ce n'es pas comme sa a chaque séance, heureusement sinon il aurait déja fini en hachi

Quand tout ce passe bien ca donne sa ( oui faut que j'arrete de le montrer bête et vilain, c'est pas toujours le cas )




Par marie12687 : le 09/03/13 à 13:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Super "petit" cheval que je découvre là !! Vous faites de belles choses ça fait plaisir à regarder

Par poonsy_alice : le 09/03/13 à 14:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7340 messages

134 remerciements
Dire merci
En effet quel changement aussi, a trois ans une vrai planche a pain ! Il a actuellement 13 ans ? C'est beau de ce dire que tu l'as avec toi depuis tout ce temps .. Le seul réel regret que j'ai avec Saf, c'est le fait qu'il ne soit pas entier, et que donc, je n'aurais aucune descendance de lui 

Oui il prend 14 ans ( )
Et pareil c'est un peu mon regret, sauf que j'aurais pas voulu voir son comportement s'il était entier Ou qu'il soit jument, mais j'aime pas les juments..

Par Caro_ : le 09/03/13 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Tain vla le flash back que tu m'a fait quand t'as raconté la journée ou on avait été le voir

Punaise n'empeche c'etait le coup de chance quoi, etre eduquer par une jument aussi conne que sa grand mere, il avait pas beaucoup de chance d'être mignon Mais bon, avec du hor dago et le sang polonais de papa, il pouvait qu'avoir des capacités

au fait tiens les photos d'hors dago :

Spoiler








Je l'ai ai pas retrouvé celle à l'obstacle

Par J_loveS : le 09/03/13 à 22:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Poonsy_alice : Ca passe tellement vite, beaucoup trop vite ! Et comme toi, etalon je sais pas si j'aurais pu le gérer, dans ces moments calme et genti oui, mais dans ces moments méchant et rebel, surement pas

Caro_ : Dommage que les photos soit vieille, mais j'ai vu sur google pas mal de produit de lui, ils sont pas vilain ! Mais quelle idée d'etre gris

Bon aujourd'hui ca a été saut en liberté pour Safou !!
Quand je suis arrivé, quand il m'as vue il a direct hénni ... haaa je pourrais le bouffer quand il fait sa ! Apres vu le beau temps je suis parti le faire brouter, enfin, il est parti brouter et moi je suivais derriere en attendant que le mannege ce libère.
Puis je suis partie mettre le dispositif, aidé par Fabri ( qui a un elevage de connémara avec sa femme, dont la championne de france supreme, une BOMBE ! ). Coup de brosse, protec mises c'est partie !!
Je l'es laissé ce détendre tranquillement, puis j'ai mis une croix, ensuite un vertical, un oxer et apres on a monté assez rapidement. La séance n'as pas duré longtemps, une quinzaine de minutes, mais il a été tip top !
Meme si a la fin il faisait des virages merdique , j'étais toute seule a l'encadrer, Fabri filmait.
On a été jusqu'as 130-135 environs, on aurait pu aller beaucoup plus loin mais a quoi bon .. Ca faisait longtemps qu'il avait pas fait de séance en lib, et le week end pro on est en concours donc ..

La vidéo :


Et sinon il a appris a relevé un plot aujourd'hui ...



Message édité le 09/03/13 à 22:37

Par Caro_ : le 09/03/13 à 22:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 TOUS les produits d'hor dago ont finis gris C'est untruc de fou ! tu te rapel de Geus celui de marine ?

Par J_loveS : le 09/03/13 à 22:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Bien sur que je m'en rappel, il était canon ce poney ! Il me faisait penser a Fun a l'époque!

Par Caro_ : le 09/03/13 à 22:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Grave ! il es archi tout blanc mtn !

Y'avais un gris au club d'abidos aussi c'etait le sosie de Geus " Galus"

une bombe

Par J_loveS : le 09/03/13 à 22:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Lui par contre je connais pas. Mais tu vois en revoyant les photos de Java, je me dis que saf sera canon aussi en blanc, parce que vraiment, je trouve qu'il a quelque chose du physique de java, en un peu plus grand

Par Caro_ : le 09/03/13 à 22:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 C'est le coté sport compact j'aia l'impression, vahina l'aura pas ce coté là elle est trop fine, elle va etre trop cheum en blanc

Par J_loveS : le 09/03/13 à 23:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Bah elle fait tres tres arabe quoi. Par contre t'imagine si le papa avait vraiment été le paint Ca aurait fait un petit cheval musclor !

Par Caro_ : le 09/03/13 à 23:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 avec un gros cul

Pff à l'epoque j'ai fait ça sans reflechir au physique juste obsédée par " LES TAAAAACCCHHHHEEESSSSS ! "

Jsuis bien contente pour le coup

Jlui foutrais un bel arabe d'ici 10 ans si dieu le veut

Safir l'éduquera

Par J_loveS : le 09/03/13 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Oh non un beau kwpn
Moi je suis pas tres tres arabe comme tu sais ..

Par Caro_ : le 09/03/13 à 23:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Bah hanivrien kwpn tous ça si jveux faire du saut, ouais, ais c'est trop lourd sur Vahina, jvois bien un welsh ou un dsa poney ou PFS !

Par J_loveS : le 09/03/13 à 23:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
 Grave un bon petit welsh, ou ouai un PFS ca lui donnerais peut etre un peu de masse, ou un co .. Le prochain, qui sera dans longtemps, ce sera un co c'est suuuuur

Par Caro_ : le 10/03/13 à 00:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Owai, arrete jvais commencer à aller chercher un etalon pour dans 10 ans

Par nélimiha : le 10/03/13 à 05:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
 bon, je suis désolée, je vais faire ma vieille relou hein, mais j'aime pas du tout du tout la facon dont il enchaine ses tours !

c'est pas une critique à but méchant hein, c'est juste que moi, les tour à l'arrache comme ca, j'arrive pas à adhérer.

bon par contre, ca n'enlève rien qu'il saute vraiment top du top, mais ca pourrait etre propre et vraiment beau à voir, alors que sur les vidéos, moi je vois un cheval qui courre, qui prend pas le temps de tourner, et encore moins de sauter tellement il va vite.

c'est dommage, et c'est d'ailleurs cela qui vous vaux les barres, y'a aucun changement d'attitude face aux abords, et aux différents obstacles.

enfin, ce n'est que mon point de vu !

sinon, je l'avais déjà vu quand tu l'avais présenté y'a longtemps, il me plaisait déjà

Par poonsy_alice : le 10/03/13 à 11:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7340 messages

134 remerciements
Dire merci
 J'ai pas regardé les vidéos de ses tours, juste des obstacles isolés, du coup je vais aller voir

Par J_loveS : le 10/03/13 à 11:13:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2013
98 messages
Dire merci
Cette saison, le but était d'avoir nos qualif pour lamotte, les club 1 et elite pour lui sont de simple généralité, donc oui sur les tours je ne travaille généralement pas. Par contre il ne se précipite pas, ca c'est faux. Il est tres tres allant en extérieur, c'est sa cadence, c'est un cheval qui prend pas mal de decision sur les barres, et qui m'aime pas la contrainte, si je commence a l'arrondir sur des tours comme sa il se rebel, a la maison c'est pas du tout le meme travail. C'est évidement que lorsqu'on sortira sur plus gros, la il y aura du vrai travail sur les tours et comme a la maison, il sera beaucoup plus compréhensif car c'est barres seront plus grosses, et bien qu'il se gere a 100 %, la il aura un peu plus besoin de mon grain de sel. Sur le dernier tour, il a un peu trop la tete perché, c'es vrai, mais c'est aussi un cheval qui a un equilibre de fou, et qui se redresse fort et met son poid sur l'arrière.
La je le dis, je m'en cache pas, en concours j'y vais pour m'amuser et etre classé, et c'est ce qui est fait pour l'instant a 4fois sur 6 pour les classements. Le jour ou on sortira sur des 120, il n'aura pas la meme attitude, et moi non plus, la je le monterai sérieusement .. Il est sous classé donc la on s'amuse.
J'ai retrouvé une petite vidéo ou on travail sur des petites barres, il ne court pas et n'as pas la tete en l'air. On travail dans le bon sens, de toute facon on est coaché, mais c'est vrai qu'en concours on ya pour les résultats ...


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval