Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quand une amitié persiste au fil des années

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
1 personne suit ce sujet
Par JuKillou : le 16/02/13 à 18:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Je me présente: Julie, 25 ans habitant dans le BW en Belgique, comptable dans une multinationale.

Je me permet de faire mon intro sur le forum des photos pour vous illustrer mon histoire, ma passion pour ne faire qu'un poste.

Premièrement, j'ai choisi de m'inscrire sur ce site pour y trouver une ambiance neutre, enrichir mes connaissances, avoir des réponses à mes interrogations. Cela fait un moment que je parcours le forum et il m'est arrivé plus d'une fois d'être fasciné par vos histoires ou de rire de vos péripéties.

Arrêtons de se languir, faisons place aux premières photos de mon expérience à cheval.

1996: la crevette à droite avec sa bombe trop grande, c'est moi
J'avais 8 ans, mes parents n'y connaissant rien au monde des chevaux veulent faire plaisir à leurs bambins en leur achetant un cheval.
Je vous présente donc Danzas, pur sang belge, réformé des courses. Je ne peux vous dire l'âge de l'animal, ayant une mémoire de poisson rouge. En tout cas il n'a pas plus de 6 ans.



Magnifique cheval avec bcp de sang. Trop de sang pour une petite fille de mon âge
Pour l'anecdote, lorsque je prenais cours avec danzas, pour le galop tous les chevaux se mettent au centre de la piste à l'arrêt et un par un, nous faisons 1-2 tours au galop. Avec ce cheval, j'en faisais une bonne douzaine avant de pouvoir l'arrêter (bien entendu, j'avais beau me mettre en arrière comme le préconisait la monitrice. J'avais beau me coucher le plus possible en arrière, ma force de moineau n'arrêtait rien)

Devant un cheval fort difficile où seule ma soeur avait les capacités de monter ce cheval, mes parents m'offrit donc mon cheval à moi.

Mes parents m'ont donc demandé quel cheval je voulais. Ni une ni deux, je veux mon grisou! La tête de mes parents et du moniteur

Je n'ai malheureusement pas de photo pour illustrer le "Grisou" mais ce double poney était mal fichu. Une grosse tête de cheval sur un poney, quasi pas de crins et il était gris-blanc avec des plaques de poils manquantes. Il m'a foutu quelques fois au sable pdt les concours mais j'en était folle.

Heureusement mes parents m'ont fait reprendre mes esprits et je les remercie de tout coeur

J'ai donc essayé un double poney, tout gentil, tout craintif, tout mignon, une tête de bébé.


Voici la première photo que j'ai reçue de lui:



Suite au deuxième épisode demain

J'espère que pour le moment vous appréciez l'histoire

A demain

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par JuKillou : le 19/11/13 à 10:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je deterre à grands coups de pelle mon post
Un peu trop laissé à l'abandon

Que se passe-t-il dans la famille Jukillou ces derniers temps?

Ben pas grand chose j'ai envie de dire

Le 3 novembre, nous avons fait un TREC près de la ferme à Chaumont-Gistoux en Belgique (Les français connaissent peut être les tartes de Chaumont? )

Commencons par les préparatifs du TREC:
Mis à part faire de grandes ballades pour son endurance et son souffle, nous n'avons pas préparé grand chose

Nous avons quand même monté en piste pour revoir le petit galop rassemblé (necessaire à la MA) et ben c'était pas folichon...

Moi qui vais en piste que pour faire un peu de longe ou liberté et qui monte en dressage 2 fois sur l'année, mes abdos ont peiné et ceux de Killou aussi

Moi qui avait un poney parfaitement dressé il y a quelques années, je me suis retrouvé sur le dos d'une vache BBB.

Evidemment je nous jette pas la pierre. Avoir fait pdt plus de 10 ans de la piste tous les jours, Monsieur poney en avait ras la muserolle de faire des pas de côtés, des rassemblés, changements de pied...

Il m'avait fait bien comprendre les dernières années par sa lourdeur en main que la légèreté c'était over pour lui et qu'il souhaitait se recycler en cheval de promenade. Ce que j'ai fait en bonne proprio.

Cependant, pour ne pas nous ridiculiser au seul concours de l'année que nous faisons, j'avais décidé de remettre les éperons.

Par JuKillou : le 19/11/13 à 10:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Sur ce, nous entamons notre première séance:

Récréation pdt 20 minutes pour faire des allures à sa guise.

On passe aux choses sérieuses, heu faire un pas engagé tête vers le bas... pas fastoche mais on y arrive en incurvant à gauche, droite, cercle, serpentine.

Trot ça peut aller, côté droit difficile, sa faiblesse depuis des années. Bon c'est pas tout mais ce qui nous interesse c'est le petit galop rassemblé.

On commence par un galop en avant en suspension sur les étriers. ça Poney a compris et se motive.

Sur le petit coté, on rassemble sous Poney en théorie. En pratique, Poney creuse le dos, gueule en l'air et repassage au trot.

Poney: "non mais ho! tu me demandes quoi là Julie?"
JuKillou: "Pk tu mets ta tête en l'air, Poney? Faut mettre ton poids sur l'arrière et non au millieu! tu creusais tellement le dos que j'ai cru que ton ventre aller toucher le sable!"

Bon on reprend dans le calme au pas et galop dans le coin. Bon ça peut aller. On se met sur un cercle avec incurvation à l'interieur et extérieur. Poney OK il n'a pas oublié, génial.

On reprend toute la piste et sur la petite longueur, on severtue à faire un petit galop. On s'y reprendra à plusieurs fois car poney repasse souvent au trot. On termine sur une longueur complète au petit galop.

Poney: "Tu es consciente que faire le petit galop d'il y a 6 ans quand je restais sur place est impossible à refaire en une séance?"

JuKillou:" Yes Poney mais pour notre seul concours, il faut montrer qu'on est des champions!"

Ce soir dans mon lit, j'avais des douleurs aux abdos que je n'avais plus connues depuis des années. Ce soir dans mon lit, je savais que Poney me haissait pour les mêmes raisons

Par Morzo : le 07/12/13 à 12:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
 
La suite, la suite !

Par JuKillou : le 09/12/13 à 10:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 ah! Une suiveuse de poste! Déso j'avais pas écrit la suite comme personne ne suivait

Je m'y met quand j'aurais du temps

Par FannyAvril : le 10/12/13 à 11:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-08-2012
92 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ce que tu fais et en plus, c'est très agréable à lire !

Par Morzo : le 14/12/13 à 18:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
665 messages

14 remerciements
Dire merci
 
Moi j'attends toujours la suite

Par JuKillou : le 06/01/14 à 17:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Aller j'écris enfin la suite

Dimanche levée à 6h00 Aie! moi qui me lève à 8heures pour le boulot

Heureusement que j'avais enveloppé Poney dans ses couvertures, il a gardé son gris immaculé.

Hop selle, bridon, cure pied, couvre rein et nous partons. Il y a 20 minutes entre la ferme et le concours donc nous allons faire un petit trotting pour échauffer tous ces membres engourdis.

Nous avions la chance d'avoir une des coéquipières qui prenait son camion donc on avait un point d'attache.

Contrôle véto. Ha zut! c'est tout nu sans selle ni bridon ni couverture?

Petite parenthèse: Poney a de l'arthrose au dos, ce qui fait qu'en période humide, il doit tjs avoir une couverture/ couvre-rein sur le dos. Si je le laisse 5 minutes sans rien, il me fait des crises de coups de cul, shoot... et devient dangereux, incontrôlable.
Soit! La véto a mis du temps à trouvé ce qu'il avait et on gère très bien le système "tjs quelque chose sur le dos" + arpago.

Donc visite véto, je laisse son couvre-rein. Cardio ok, pas de blessure ok, bon mademoiselle vous pouvez la couverture pour trotter! Ha!...

Je dis alors à ma topine: "prends la cover, je trotte en ligne et ensuite tu la jettes sur le dos" Heureusement il ne sait rien passé

Ensuite courir reseller, brider et aller en salle de carte. Nickel je vois où nous devons aller. ben oui, vu qu'on venait à cheval, ben on connait un peu la région

Nous partons donc en équipe de 3, toutes bonnes cavalières.

Le POR se déroule bien vu qu'on est 3 têtes à réfléchir (enfin 2 parce qu'une des copines ne touchait rien aux cartes)

Par JuKillou : le 06/01/14 à 17:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
  Retour au point de départ, on a trouvé toutes les balises.

Niveau météo, on a été bon. Pas de pluie, un peu froid mais tout à fait gérable.

Après le POR, la maitrise des allures.

"Poney, tu te souviens de ce fameux galop rassemblé? Faudrait en faire une démo la ici maintenant tout de suite!"

"Le galop où tu m'arrachais 2 dents et mettais tout ton poids sur l'arrière où j'ai dit merde à plusieurs reprises?"

Bon le galop rassemblé, heureusement qu'en TREC ils ne font pas attention à la position comme en dressage parce qu'ici c'était affligeant! Le pas le plus rapide était mieux.

Cool on peut faire la pause de midi, laisser les chevaux au camion se reposer et nous manger

Attaquons le PTV

Couloir en selle en montée: on le fais au trot nickel
Tronc en selle: ancien jumper, cela ne pose aucun soucis, ça excite plutot l'animal!

Passage du gué: Le seul qu'on fait de toute l'année, Monsieur Poney hésite "T'es sûre? C'est pas qu'il fait 2°! en plus l'eau est douteuse et je suis tout blanc!"
"Poney, c'est bizarre comme cela t'arrange de rester propre alors qu'en prairie, tu joues à double-face!"

Après 2 secondes de réflexion, hop dans l'eau.

Contre-haut: nickel
Fossé tout pourri: nickel
Immobilisation à cheval: une vraie statue

Ha les branches basses...
L'année passée c'était vraiment le défi raté qui m'avait fait un peu râlé. Poney n'arrêtait pas de lever la tête et faisait le peureux, stoppait, reculait et tout le toutim...

Purée cette année, on s'est même pas entrainé... bon on tente, les copines sont au courant que c'est notre faiblesse donc elles ne m'en tiendront pas rigueur. J'arrive au petit trot et m'abaisse en écartant les bras pour faire un placer bas au max. quoi on est déjà passé? Ha! ok poney relève la tête

Reculer en selle dans un couloir: nickel
Slalom: depart au petit galop, et boum Poney redescends au trot. J'ai omis de dire que pdt tout l'échauffement et pdt le ptv, on s'est pris une drache monumentale. On rajoute des gants mouillés et des rênes en corde super glissantes... Les rênes glissaient de mes mains et Poney a cru qu'il fallait repasser au trot Erreur techinque vraiment dommage.

La maniabilité: nickel comme si il en faisait tous les jours.

Couloir ascendant et descendant: suffit de partir au petit trot, se mettre en bonne position et bien récompenser (car le style compte avant pdt et après) avec le sourire et le tour est dans le sac

Mes copines s'en seront bien sorties aussi. Et nous terminerons première en T2
On a eu la 2ème note en POR, première note pour moi en maitrise d'allure et en PTV

Les organisateurs finiront par "cela serait vraiment bien que les gagnantes soient un peu plus présentes en concours et pas qu'une fois sur l'année"

Par stephy92 : le 06/01/14 à 20:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 sur la photo on voit un grand ciel bleu lol

J'ai tout lu, c'est super bien raconté

Par JuKillou : le 07/01/14 à 09:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oui ciel bleu pdt le POR et après ce fut l'inondation

Je pourrais montrer une photo où l'on voit mon pantalon trempé

Par JuKillou : le 05/11/15 à 14:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Parce que je suis dans une phase de démotvation, j'ai déterré mon poste pour voir à quel point j'ai eu le meilleur poney de ma vie

Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que j'ai posté. Killou est maintenant sous mes fenêtres dans 2 hectares de prairie. A 21 ans, je ne le sollicite plus vraiment.

J'ai acheté sa relève il y a un an mais qui m'a mis des doutes, des peurs et zéro confiance en ce nouveau cheval.
J'ai donc pris la décision pour notre bien à tous les 2 de le confier à un centre le temps de réfléchir à notre futur.

En attendant Killou a repris un peu de service pour me remotiver à monter à cheval. Il a 21 ans mais encore une pêche d'enfer le loustic!

Printemps 2014, Enfin la vie h24 en prairie


Hiver 2014, Plus aucune couverture! Un traitement à l'arpago et rien de plus


Selon les saisons, il change de tons


été passé


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval