Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Quand une amitié persiste au fil des années

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par JuKillou
1 personne suit ce sujet
Par JuKillou : le 16/02/13 à 18:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Je me présente: Julie, 25 ans habitant dans le BW en Belgique, comptable dans une multinationale.

Je me permet de faire mon intro sur le forum des photos pour vous illustrer mon histoire, ma passion pour ne faire qu'un poste.

Premièrement, j'ai choisi de m'inscrire sur ce site pour y trouver une ambiance neutre, enrichir mes connaissances, avoir des réponses à mes interrogations. Cela fait un moment que je parcours le forum et il m'est arrivé plus d'une fois d'être fasciné par vos histoires ou de rire de vos péripéties.

Arrêtons de se languir, faisons place aux premières photos de mon expérience à cheval.

1996: la crevette à droite avec sa bombe trop grande, c'est moi
J'avais 8 ans, mes parents n'y connaissant rien au monde des chevaux veulent faire plaisir à leurs bambins en leur achetant un cheval.
Je vous présente donc Danzas, pur sang belge, réformé des courses. Je ne peux vous dire l'âge de l'animal, ayant une mémoire de poisson rouge. En tout cas il n'a pas plus de 6 ans.



Magnifique cheval avec bcp de sang. Trop de sang pour une petite fille de mon âge
Pour l'anecdote, lorsque je prenais cours avec danzas, pour le galop tous les chevaux se mettent au centre de la piste à l'arrêt et un par un, nous faisons 1-2 tours au galop. Avec ce cheval, j'en faisais une bonne douzaine avant de pouvoir l'arrêter (bien entendu, j'avais beau me mettre en arrière comme le préconisait la monitrice. J'avais beau me coucher le plus possible en arrière, ma force de moineau n'arrêtait rien)

Devant un cheval fort difficile où seule ma soeur avait les capacités de monter ce cheval, mes parents m'offrit donc mon cheval à moi.

Mes parents m'ont donc demandé quel cheval je voulais. Ni une ni deux, je veux mon grisou! La tête de mes parents et du moniteur

Je n'ai malheureusement pas de photo pour illustrer le "Grisou" mais ce double poney était mal fichu. Une grosse tête de cheval sur un poney, quasi pas de crins et il était gris-blanc avec des plaques de poils manquantes. Il m'a foutu quelques fois au sable pdt les concours mais j'en était folle.

Heureusement mes parents m'ont fait reprendre mes esprits et je les remercie de tout coeur

J'ai donc essayé un double poney, tout gentil, tout craintif, tout mignon, une tête de bébé.


Voici la première photo que j'ai reçue de lui:



Suite au deuxième épisode demain

J'espère que pour le moment vous appréciez l'histoire

A demain

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Caro_ : le 16/02/13 à 19:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Rahhhhhhhhhh mais moi je veux la suiteeeeeeee

Par titane : le 16/02/13 à 19:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 ui la suite!!!!

Par polycrack : le 16/02/13 à 21:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
  La suite!!

Par Mizz_Lescot : le 16/02/13 à 22:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 La suite !!!

Par Vanessa14 : le 16/02/13 à 23:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
  beuh ... Tu peux pas partir comme ça
La suiteeeeee

Par irisetquiara39 : le 17/02/13 à 01:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 ben alors

Par vecchio : le 17/02/13 à 09:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 c'est pas gentil de partir en nous laissant sur notre faim!

j'ai choisi de m'inscrire sur ce site pour y trouver une ambiance neutre

==> Pardon mais pour cet aspect là du forum, c'est raté

Par Kahlia : le 17/02/13 à 11:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
La bienvenue parmi nous, je suis sure que le forum répondra à tes attentes.


C'est vrai que nous nous coupe notre élan là dans ton histoire.

Par vallon63 : le 17/02/13 à 13:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 La suite !!! C'est bien raconté !!

Pour l'ambiance neutre ... ça dépend ou et quand
Mais il faut avouer que ce forum est sympa et qu'on peut s'y faire de belles amitiés et trouver une aide précieuse parfois.

Par JuKillou : le 18/02/13 à 09:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ha bah zut alors!! J'avais écrit une tartine hier et elle ne s'affiche pas. J'ai dû faire une fausse manip!

Sorry je mettrais la suite ce soir

Par vallon63 : le 18/02/13 à 11:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ha, ce n'était pas marqué un peu plus "votre message est trop long, il comporte plus de 3000 caractères" ou quelque chose comme ça ?

Au quel cas, il suffisait de couper une partie et de la collée dans un nouveau message .

Tu as une fonction "sauvegarder" et "restaurer" aussi sous la case ou l'on écrit le message


Par JuKillou : le 18/02/13 à 21:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
  Bon aller je recommence ma tartine

Donc nous avons été essayer 2 poneys

Le premier: une petite jument grise près du sang, 3,5 ans et débourrée à peine. Autant dire que cela n'allait pas coller avec moi. En plus c'était déjà une pisseuse

Le deuxième: petit cheval gris (encore!) fort stressé avec tous ces humains autour de lui. On fait un essai dans la piste, pas, trot , galop. Il connait pas grand chose... ha oui il s'est sauté Après discussion avec mon professeur (avec mes parents car moi je le rappelle j'avais 9 ans. Je ne demandais pas encore les questions d'adulte et puis à l'époque je voulais mon Grisou )

C'est donc en enfant pourri gâté que Killou rejoignit ma vie.

"Je fais une petite parenthèse pour donner mon avis sur le fait de donner un jeune cheval à un jeune cavalier.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Avec le recul, l'âge et ma modeste expérience dans le monde équestre, je ne conseillerais jamais pareille situation à quelqu'un novice en chevaux.

Mes parents bien qu'étant ignorants en terme de chevaux n'étaient quand même pas fous. Nous étions dans un manège avec des installations, nous montions sous surveillance et j'avais 2 fois par semaine des cours.

De plus, je dirais qu'à 9 ans, j'ai eu des situations assez problématiques où le cheval non expérimenté ne comprenait pas ce que je demandais ou je l'exécutait assez mal. A 9 ans, je ne pense pas qu'on puisse avoir autant de recul pour se calmer et ne pas s'énerver sur le pauvre dadou si il ne comprend pas l'exercice.

Mtn je ne dis pas que je tapais mon cheval, je fais référence à une anecdote que j'ai eu en cours.
Je faisais un exercice du genre pas de côté et je trouvais que Killou le faisait assez mal, je recommencait en m'énervant. Mon prof me demande de caresser le poney, je dis que non, il ne l'a pas exécuté correctement, il me dit quand même de le faire, je refuse.
ben... j'ai dû sortir de la piste avec mon prof qui gueulait sur moi. La belle époque où on respectait les profs et se faisaient enguirlander, je n'ai plus jamais vu ça dans les cours que j'ai vu même si l'enfant tape sur son poney
Fin de parenthèse"




Par JuKillou : le 18/02/13 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Voici donc Killy Fassey Rocky, Irish sport horse de 4 ans, 1m47





Killou n'avait, a et n'aura qu'un seul défaut depuis que je le connais; c'est un traumatisé des humains.

Il suffisait que je lève mon bras un peu trop brusquement pour qu'il s'écarte de moi, les yeux révulsés et tremblant.
Pour vous dire à quel point il avait peur, lors de mes jumping, je devais demander aux hommes de piste de s'écarter des obstacles à sauter. Si il avait une personne près d'un obstacle ou simplement mon prof lors des cours, il refusait de sauter, me faisait des écarts 5 mètres avant l'obstacle.

Actuellement, sa peur s'est quasi estompé sauf avec les hommes. Les femmes aucun soucis, mais un homme, il s'en méfie. Et pour aller le chercher en prairie, c'est tout une affaire!!!

Par JuKillou : le 18/02/13 à 21:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Nous faisions donc du jumping. Killou adore sauter, autant le dressage ce n'est pas son fort et cela l'ennuie autant les obstacles, il en devient énergique, tout content.

Nous fîmes quelques stages de cross durant les premières années. La nature c'est ce qu'il lui plait le plus, en bon irlandais!


Ici nous étions au champs de course de Sterrebeek en Belgique. Le prof avait décidé de nous faire sauter les haies des champs de course.

Je suis assez fière de la photo qui précède car c'est le plus gros que nous n'avons jamais sauter. Une haie 1m35 sans touchette!


Pour l'anecdote, l'année suivante, nous refîmes le ce champs de course et en resautant une haie, Killou a accroché une branche, ce qui l'a fait trébuché à sa réception............... et bibi est tombée dans les orties en tee-shirt

Mis à part ce petit malentendu, j'en garde des supers souvenirs:


Par vallon63 : le 18/02/13 à 22:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ça fait rêver ton post ! J'aime beaucoup ton petit grisou, pourtant je ne suis pas fan des gris

Par JuKillou : le 19/02/13 à 09:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Malheureusement il ne restera pas gris longtemps

Par celinemini : le 19/02/13 à 09:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Superbe cette histoire, très bien raconté! Vivement la suite

Par Caro_ : le 20/02/13 à 14:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
  Malheureusement il ne restera pas gris longtemps

La malédiction des gris


La suite ! La suite ! La suite !

Par titane : le 20/02/13 à 14:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 

Par JuKillou : le 20/02/13 à 21:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Le temps passe et notre discipline de prédilection est le saut d'obstacle.

Le temps passe et bon je me prend quelques gamelles mémorables

Une où, à un cours d'obstacle, à la dernière foulée je commence à me mettre en avant et monsieur poney s'arrête brusquement puis 1 seconde après décide de le sauter. L'effet ascenseur est le pire qu'on peut avoir en saut

La spécialité de Monsieur Poney est de vous faire croire à la dernière foulée qu'il va sauter puis de dérober violement, le tout en 2 secondes.

Cependant, hormis ce petit détail, nous faisions une bonne équipe où j'ai gagné pas mal de concours avec lui. Ma soeur sautant en concours chevaux, je devais faire de même pour éviter à mes parents d'attendre plusieurs épreuves poney-cheval.
Nous avions la difficulté des foulées chevaux mais l'avantage d'être souple et tourner court lors des barrages.





On voit bien qu'il commence à s'éclaircir





Merci de ne pas juger ma position exécrable!!

Par Caro_ : le 20/02/13 à 21:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Moi je suis sidérée de voir une crevette ( toi ) sur un poney qui a l'air d'avoir beaucoup de force, et une telle hauteur de barre ( pour ton jeune age et ta corpulence )

Punaise j'suis !

Tu dois avoir un de ces niveau !

Par JuKillou : le 20/02/13 à 23:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Sur les dernières photos je précise que je n'avais pas 9 ans

Sur la photo de l'oxer bleu et rouge, 1991 était marqué au dos, j'avais donc 13 ans

Sur les 2 photos suivantes on voit qu'il s'éclaircit, donc je devait avoir 1 ou 2 de plus.

J'ai arrêté les concours à 16 ans car changement d'écurie où les pensions sont très chères et mes parents ne peuvent plus nous payer les cours.

Avec Killou on faisait des concours en 1 mètre mais j'avoue que j'avais un très bon cheval puisqu'avant de l'acheter il commençait à concourir en mètre 10.


Par vecchio : le 21/02/13 à 07:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Ha, Jukillou a supprimé son compte?

Par JuKillou : le 21/02/13 à 08:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Non je n'ai rien supprimé.

Vous me voyez comme supprimé?

Peut être faut il que je change quelque chose?

Par polycrack : le 21/02/13 à 14:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super histoire! J'attends encore la suite!

Par vecchio : le 21/02/13 à 16:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 En fait, je ne vois pas sur tes messages à gauche le nombre de tes messages postés sur le forum et la date de ton inscription.
D'habitude, ça fait ça pour les gens qui se sont désinscrits du forum

Je suis contente qu'il n'en soit rien et j'attends la suite de l'histoire!

Par Caro_ : le 21/02/13 à 16:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 c'est normal mumu, quand on vient de s'inscrire les 50 ou je sais plus combien messages ne sont pas inscrit ils ne s'inscrivent qu'une fois le seuil passé !

Par vecchio : le 22/02/13 à 20:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 ha ok ^^

Par JuKillou : le 24/02/13 à 17:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bon où en étions-nous?

Bon je ne vais pas vous inonder de photo d'obstacle car j'en aurais certainement pour la nuit.

Donc nous avons continué à faire nos jumping et tout le tralala. Quand j'ai eu 16 ans, le manège où nous étions a été vendu. Nous devions trouver une autre pension. Durant cette période nous avons arrêté les concours parce que la nouvelle pension était fort chère et maman nous avait donc prévenu que dorénavant c'était à nous de payer nos leçons si nous en voulions, de plus nous avons vendu le van car nous nous en servions qu'une fois toutes les lunes... Ben oui à partir du moment où l'on est plus avec les copines, les concours deviennent moins interressant.

Je me suis penchée sur une discipline complètement différente. Ne me demandez pas pourquoi j'ai voulu l'essayer, je ne pourrais rien dire. Je me suis levée un jour en disant: "je vais mettre Killou à l'attelage!"

Une fois les renseignements pris, j'ai mis donc Killou dans une écurie d'attelage pour un mois, le temps de sa formation.

Tout s'est très bien passé, le poney étant parfaitement éduqué et les professeurs compétents, Killou a mené sa barque comme un chef!







Alors? Il a bien changé depuis les dernières photos?


Après l'effort le réconfort! A mon grand désarroi

Par JuKillou : le 24/02/13 à 17:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Une dernière pour la route

Suite un autre jour


Par JuKillou : le 26/02/13 à 11:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Un petit up pour ceux qui n'ont pas vu mon post à jour

Par JuKillou : le 10/03/13 à 17:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Bon aller je remonte un peu mon poste. Il y a 2 ans nous avons été à la mer. Rêve qui fût enfin réalisé; pouvoir galoper sur la plage







Par JuKillou : le 18/05/13 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Bon... je sais c'est pas bien, poste un peu aux oubliettes... shame on me!

Le truc c'est que c'est assez difficile de se remémorer de 15 ans de cohabitation

Donc mes dernières photos datant de la mer, ce qui veut dire que nous avions changé de pension. J'ai trouvé (car j'y suis tjs actuellement) une pension une rue au dessus de celle quand j'ai acquis Monsieur poney.

Je voulais à tout prix revenir dans ce coin car les ballades sont magnifiques. On peut partir 30 min comme 5 heures si on le souhaite. Mon ex pension ne m'offrait que 45 min de ballade à tout cassé et c'était tjs la même car la pension était entourée de nationales ou chaussée...

Poney comme moi-même en avions marre de tourner dans le bac à sable. Il maitrise le dressage basse école, j'allais pas lui demander de refaire la même chose tous les jours pour le restant de ses jours

J'aurais pu c'est vrai approfondir le dressage mais j'avoue que ce n'est pas mon domaine de prédilection.

A la ferme, tout roule on fait nos papy-mamie. On se ballade tous les jours, la vie est cool

Une de mes amies m'invite à faire un TREC avec elle. J'accepte. 1er jour: POR et la drache de chez drache. Tellement de pluie que nos plans se mouillent à travers la farde plastique! Merci Belgique (on t'aime quand même )

On est obligé de suivre le cavalier qui nous précède car sans carte... ben pas de carte, pas d'itinéraire, pas d'itinéraire, pas de retour ben pas de retour

Par nomade : le 18/05/13 à 20:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai tout lu

tu l'attèle tjrs?

Par JuKillou : le 18/05/13 à 21:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 En plus, un moment donné on se sépare du cavalier (merci à lui, on l'a collé jusqu'à la fin comme des mouches sur une crotte )

j'entendais des petits bruits, comme des miaulements dans les ronces. Je dis à mon amie que c'est pas normal d'entendre un chaton dans un bois à des km des habitations sous la pluie. On décide d'attraper le bout de chou (qui soit disant passant voulait pas se laisser attraper, sale teigne! ) On le prend, je le fous dans mon sac à dos et à fond les manettes pour rattraper notre crotte heu pardon notre cavalier de secours. Heureusement pour le chaton, il n'a valsé dans mon sac que 5 minutes car un point de contrôle a bien voulu nous le prendre




Lendemain PTV et maitrise des allures. On avait loué des boxes sur place. J'arrive le matin pour brosser, Killou qui devient fou


Merde qu'est ce qu'il fout? J'osais même pas rentrer dans son boxe, il m'aurait ejecter. Je ne reconnaissais pas mon poney

J'arrive tant bien que mal à lui mettre son licol et on traverse les écuries pour le mettre en piste intérieur. Durant toute la traversée, j'avais l'impression d'avoir un cheval de Saumur à mes côtés qui faisait des coups de cul, piaffé, galop sur place







Message édité le 18/05/13 à 21:12


Message édité le 18/05/13 à 21:12

Par JuKillou : le 18/05/13 à 21:07:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oui Nomade j'attelle tjs mais de façon heu comment dire... on va dire que si j'attelle une fois par an, c'est déjà bien Heureusement j'ai la chance d'avoir Super Poney qui n'oublie rien du tout

Suite du récit:

A peine lâché dans la piste qui commence à galoper et ruer comme un possédé! Je voyais vraiment qu'il était pas bien, son regard était vraiment inquiet, il ne ruait pas par plaisir mais pas souffrance!

Au bout de 30 min, il ne s'arrête pas, il transpire comme un bœuf! Merde il va me faire une crise cardiaque à ce train-là. Je demande à mes copines d'aller chez l'organisateur et d'appeler au plus vite un véto.

Véto dans le quart d'heure (merci de tout coeur) qui injecte direct un anti-douleur et anti-inflammatoire près de sa colonne vertébrale (aux lombaires). En effet, quand elle l'a palpé, dès qu'on lui massait son dos il se calmait. Mais dès que tu arrêtais de masser, il ruait.

10 minutes plus tard gros dodo de Monsieur poney. Bah oui avec l'anti-douleur, il zonait le p épère

Pour savoir ce qu'il a, ben on sait pas vraiment. Apparament, dans une de ses lombaires il y a un nerf qui passe dedans et qui se pince dans la vertèbres ce qui lui fait des réactions très violentes (sorry pour l'explication mais j'ai jamais compris le concept )

Le véto qui le suivait régulièrement préconisait de faire des infiltrations au niveau du dos. Bah oui ma tite dame! Faudra faire ça tous les ans et puis vous pourrez plus le monter très longtemps

La véto qui était venue d'urgence et qui a aussi une formation homéopathe m'avait dit de surtout pas faire d'infiltration, pour elle il commençait une arthrose. Il faut donc le couvrir (couvre-rein) en période humide et froide + un traitement à base de plante (arpago et autres). J'ai changé de véto pour cette fille car super efficace. Et son traitement marche du tonnerre car plus aucun soucis depuis. (en fait il m'avait fait déjà des crises mais moins violentes l'année passé)

Par JuKillou : le 18/05/13 à 21:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Donc pdt que papy poney ronflait dans son box, ben bibi était à pied et donc n'a pas pu faire le PTV et MA

Mais au moins, soulagement pour Killou

Suite au prochain épisode (quand je déciderais de bouger mes fesses)

Par vecchio : le 18/05/13 à 21:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Haaa cool la suite!!!!

Elle est à rebondissement votre histoire à tous deux

Par irisetquiara39 : le 19/05/13 à 11:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 c'est bien d'etre tombé sur une véto compétente

Par JuKillou : le 19/05/13 à 11:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Oui j'ai eu bcp de chance de tomber sur ma véto. Elle est véto, homéopathe et dentiste equin

Ce que j'aime bcp chez elle, c'est qu'elle suit à fond ses patients et qu'elle n'hésite pas à envoyer des sms pour dire qu'elle a fait des recherches sur ça ou ça et qu'on pourrait améliorer en faisant ça ou ça.

D'ailleurs elle est tellement bien que je culpabilise de ne pas lui donner plus de boulot

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval