Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gentille Alouette, jolie noireaude :)

Sujet commencé par : Hadad - Il y a 69 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mimine30
4 personnes suivent ce sujet.
Par Hadad : le 23/12/12 à 17:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 ... jument Mérens PP de son état qui est arrivée à la maison le 22 septembre dernier. Cette demoiselle est née en janvier 2010 et a grandi dans de verts pâturages de la région lyonnaise chez un éleveur amoureux de ses chevaux. Jusqu'à présent elle n'a été que peu manipulée mais recevait une visite quotidienne.
Elle m'a été présentée comme acceptant le licol, commençant à marcher en main et à donner les pieds.

La noireaude dans ses quartiers, chez moi :


*suite*


Message édité le 23/12/12 à 17:22

Messages 41 à 69, Page : 1 | 2

Par Hadad : le 27/01/13 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci les filles, vous me permettez de me sentir moins seule

La première photo je l'ai prise sur la colline que l'on voit en arrière plan sur la dernière photo. C'est vraiment un coup de chance, je me trouvais au bon endroit au bon moment. C'est pas souvent que Melle trotte, le pas est son allure de prédilection

Par Hadad : le 06/04/13 à 14:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mon post n'intéresse pas grand monde, mais tant pis, j'ai une photo du jour pour une étape pas des moins importantes

Le week-end dernier, je suis montée sur son dos en balade. Mon copain était devant à pied mais il ne la tenait pas. En fait elle a besoin d'un référent, homme à pied, ou cheval, pour avancer. Pour l'instant elle a pas encore bien capté. Mais je ne me fais pas de soucis, ca viendra

Et ce matin, première vraie balade avec Lou Ann58 sur Hadad. On est partie une petite heure au pas. Dans le village elle était flippée par les vaches qui meuglaient, les chiens etc mais une fois en forêt, les fesses dessus pas de soucis. Au départ, elle avait un pas un peu sautillant. Enfin pas un pas franc de cheval de rando Et puis elle prenait vite du retard. Au fur et à mesure son pas a pris de l'assurance et de la vitesse. Plus de soucis pour suivre le copain.
Bon on a quand même croisé à deux reprises un tracteur dans les champs qui fait un peu peur et des chevaux dans les prés qui faisaient les couillons juste à côté. Elle s'est sentie obligée de trotiner J'ai fait aussi un petit trot pour rattraper Hadad et elle s'est comportée comme une chef!

Elle machouille encore un peu le mors. Pour l'instant elle l'a eu en tout et pour tout 2h dans la bouche.. Les dents ont été vérifiées en septembre dernier. Ca va lui passer ou il y aurait quand même qqch à voir de ce côté ?

Et maintenant une photo :



Message édité le 06/04/13 à 14:31

Par lonestarranchcowboy : le 06/04/13 à 15:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 sympa cette pépette

Par chapaval : le 06/04/13 à 16:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 jolie cette photo !!

pour le mors le mien a mis du temps à s'y faire , beaucoup plus que 2h en tout cas hésites pas à lui mettre juste " comme ça " (pour le pansage, la travail à pied ...) tout en accrochant quand même au licol ta longe bien sûr !

sinon ce que tu peux faire (enfin moi c'est ce que j'ai fait pour le mien) je partais avec licol (plat) + filet et avec 4 rênes comme ça je me servais au maximum du licol et petit à petit je passais au filet (mais j'en avais très peu besoin au final..)

bonne route à vous 2

Par Manon2201 : le 06/04/13 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
 Je découvre ce post, elle est super jolie cette petite noiraude et elle a l'air d'avoir un bon mental bien sympa je trouve !

Par Hadad : le 06/04/13 à 18:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Lonest : merciii

J'avoue que le boulot à pied il n'y en a quasiment plus... Je n'ai pas d'installation, à part un rond de longe en herbe et l'herbe est bien plus intéressante que ce que je peux lui demander. J'ai pas mal bossé au début le respect avec arrêt, reculer, déplacer les hanches. Quand je la mets dans le rond, elle veut bien bouger ses fesses et trotter 2/3 fois et ensuite je peux me brosser... Du coup beaucoup de "fâcheries" pour rien puisque quand Melle a décidé qqch, c'est même pas la peine de continuer elle ne cédera pas... Sacré mérens!!!

Bon, faut pas croire, je ne lui cède pas tout Elle peut avoir décidé de se planter sur la route pour retourner au pré, je vais pas abandonner et la laisser en plan

Donc en fait, les boutons ne sont pas vraiment encore là (enfin le minimum quoi) mais visiblement le rond de long ca l'enquiquine donc j'ai décidé d'aller voir ce qu'il se passait en extérieur. Et apparemment, elle préfère (et moi aussi)^^

Toussa pour dire que du travail à pied y'en a plus beaucoup et donc peu de possibilité pour mettre le mors lors de ces occasions (oulaaa que j'ai extrapolé ). Mais j'ai bien compris ton idée et je vais aller dans ce sens chapaval

Manon : Ouii c'est clair qu'elle est vraiment sympa! Mais quand même peureuse! Hadad ne m'avait pas habitué à ca donc je flippette un peu. Mais la balade d'aujourd'hui m'a bien rassurée

Par Hadad : le 29/04/13 à 21:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pas d'avancement dans le boulot, mais quelques photos prises quand il faisait beau...







Avec Hadad


Et comme son post n’amasse pas foule ...



Par chapaval : le 29/04/13 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 il est bien beau son copain aussi !

tu ne l'as pas du tout re bossé ?

Par Hadad : le 29/04/13 à 21:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai pas remonté, non Il faut qu'on trouve un moment pour se caler une balade avec Lou Ann58. Je ne veux pas sortir seule donc pour l'instant rien de neuf.

Par contre pansage en liberté, reculé, déplacement de hanche dans le pré. Elle est au top sur ca!! Et toujours aussi collante! Entre Hadad qui m'accueille toujours avec un hennissement et elle qui arrive au trot dès que je m'approche du pré, c'est que du bonheur!!

Cette photo illustre un peu ce que je dis (dommage qu'elle soit floue!!) :

Par Akhal9 : le 29/04/13 à 22:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Très belle la dernière photo

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 22:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est joli hadad

et elle a l'air toute mimi ta noire (avec deja son petit caractère d'après les descriptions )

Par Hadad : le 29/04/13 à 22:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 avec deja son petit caractère

C'est une mérens quoi

Chose qui m'étonne, elle a pris 3 ans en janvier et toujours pas trace de chaleur... C'est grave docteur ?

Par JivagoetDjerba : le 03/05/13 à 13:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 peut etre qu'elle a des chaleurs discretes ?

Par Mimine30 : le 03/05/13 à 13:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 je découvre ton post, et j'aime beaucoup ton roux! Les mérens c'est pas vraiment mon truc beaucoup de choses négative avec cette race pour ma part! (clavivule cassé et un cheval euthanasier suite a un coup de pied d'une merens pas très sympa...) Mais bon, mauvais karma! Bonne continuation a vous deux!

Par Hadad : le 03/05/13 à 13:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Peut-être, je vais continuer d'observer. Mais rien de grave, puisque pas de saillie prévue avant des années

Si tout va bien demain c'est balade, j'ai hâââte!!!

Par Hadad : le 03/05/13 à 13:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mimine, si ca t'intéresse le post consacré à Hadad Lien

Les commentaires ne correspondent plus vraiment aux photos depuis le temps

Et c'est bien vrai que des mauvaises expériences avec une race peuvent marquer à vie!

Par Hadad : le 04/05/13 à 21:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Pas de photo pour la balade d'aujourd'hui mais ca été très enrichissant et on apprend à se connaitre petit à petit.

Je suis donc partie avec une copine qui était sur Hadad. On marche sur quelques dizaines de mètres à pied pour les détendre. Et hop on grimpe. Elle est top au montoire, elle ne bouge pas Hadad commence par passer devant, et très rapidement Alouette décide de prendre les choses en main et double Hadad. Elle marche comme ca sur quelques dizaines de mètres et là des bruits qui font peur. Copain Hadad repasse devant, elle suit mais n'est pas très rassurée. Finalement, tout se passe bien, elle passe comme une pro dans les flaques d'eau. Un peu plus loin, premier trot en selle, grande première pour nous deux. Elle a été top! Simplement un petit coup de flippe à cause de je ne sais pas quoi. Tout rentre très rapidement dans l'ordre. Alouette alterne les moments où elle est devant puis derrière. Beaucoup de pas et un peu de trot. Toujours RAS. Arrivent de nouvelles flaques pas comme les autres... Elle ne voulait pas y passer, bonne têtue que je suis j'ai insisté. Hadad a fait demi-tour pour lui montrer mais non... Elle a finalement tapé du pied et s'est un peu levée, l'air de dire "pfff tu me saoules là, j'ai envie de passer à côté je vois pas en quoi ca peut te déranger!" Je suis descendue, je l'ai fait passer dedans et c'est passé nickel.. Je suis remontée et pour cette flaque c'était bon. Mais c'était sans compter celles qui suivaient derrière Même cinéma, quand elle commencait à taper du pied je la faisais pivoter et c'est passé comme ca. Enfin bon on y a passé un moment et finalement les flaques d'après elle est passée dedans comme si elles n'existaient pas... Je crois qu'il n'y a qu'une explication à ca, c'est une MERENS!!!
Par la suite, on est rentré par un petit bourg avec quelques voitures, elle s'est super bien tenue. Je suis fière d'elle! Pour le dernier trot, on a fait une foulée de galop.. Huuuu

Bilan plutôt positif donc!! Je sais qu'il ne faut surtout pas que je lâche sinon elle serait capable d'en profiter à fond par la suite Mais ca reste jouable comme test, pas de vice, juste un caractère de cochon

Voilà pour mon après-midi

Par Hadad : le 27/05/13 à 17:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je viens donner quelques nouvelles avec des photos, peut-être que ca attirera davantage

Hier, c'était une première pour Alouette. Découverte d'autres chevaux, rester à l'attache un moment. Mission réussie, ou presque Le matin, je suis venue toute seule avec mon copain qui me suivait à pieds. RAS à part quelques trouilles mais habituel quoi! L'après-midi, je suis repartie avec deux autres chevaux avec lesquels elle avait pu faire connaissance le midi. Au départ, on fermait la marche, pas de soucis. Et puis ensuite, je suis passée devant. Et là sans crier gare, Alouette a botté alors que le cheval de derrière était à deux mètres derrière... Je l'ai engueulé, et rebelotte quelques mètres plus loin, idem...
Totalité de l'histoire ici pour ceux que ca intéresse Lien

Sinon, elle a été exemplaire sur le temps de midi. Elle est restée à l'attache pendant 3h avec d'autres chevaux à proximité. Elle n'a pas bougé une oreille. A cheval, les peurs habituelles : les chiens, les grosses feuilles qui mangent les chevaux (ce que j'appelle les feuilles de chou)...

En définitive, mitigé cochon d'inde. J'aime pas les chevaux qui tapent, j'espère que ca va vite se régler!

Et maintenant place aux photos :

Au départ. Bouuuh la vilaine poussière au milieu de l'objectif








Un peu plus loin






Le midi à l'attache





Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 16:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Je viens juste de découvrir ce post!
Super cette pépétte!

Elle vient de quelle élevage? Le mien est une crevette à côté!

Par chapaval : le 29/05/13 à 16:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 jolie ces dernières photos !!

pas cool pour les coups de pieds mais il faut peut être lui laisser le temps de découvrir les balades à plusieurs

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 17:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Si elle tape c'est qu'elle doit se sentir agresser oui...
J’espère pour toi que ça va lui passer!

Par Hadad : le 29/05/13 à 17:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci les filles

Et bien Alouette vient de chez M. Rémilly à Montagny dans le Rhône. Il a au maximum 4 poulains par an.

Et sinon je pense comme vous, elle a du se sentir agresser et c'est en faisant qu'elle apprendra. Mais un cheval qui tape et de cette manière c'est dangereux, donc j'espère qu'elle va vite perdre cette réaction!

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 18:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ha oui vraiment un petit élevage!

Oui c'est vrai que ça peut être dangereux...

Par Hadad : le 29/05/13 à 19:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon je voulais mettre une vidéo mais je ne sais pas faire

C'est Alouette pouliche avec ses parents qui préparent son petit frère/soeur

Lien



Message édité le 29/05/13 à 19:20

Par LaFemmeChaussette : le 29/05/13 à 19:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Je mets toute mes vidéos sur YT car Daily je n'y arrive pas!

Mais... il neige sur la vidéo?
Il a pas froid le monsieur!


Message édité le 29/05/13 à 19:28

Par Hadad : le 29/05/13 à 19:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
 En fait, l'étalon est partagé entre trois éleveurs (je crois). M. Rémilly est le premier à l'avoir dans la saison. Alouette est née fin janvier
Et ca n'a pas l'air de déranger le monsieur

Par JivagoetDjerba : le 29/05/13 à 20:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 roh la vilaine qui tape

sinon elle a une bouille adorable

Par Taffetas : le 30/05/13 à 14:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 Hi!

Elle est bien jolie ton Alouette ^_^
Elle a une vraie bouille d'amour! comme ton Hadad d'ailleurs
Sont bow

*merci pour le lien, comme ça je pourrais te suivre *

***



Par Mimine30 : le 09/07/13 à 11:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2007
1631 messages

3 remerciements
Dire merci
 aie pour le côté "coup de pied" J'espère que sa lui passera !

Sinon on voit clairement que c'est une jument qui meurt de faim!




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval