Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mon trio de pintos, une aventure qui se poursuit.

Sujet commencé par : Walkyrie - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Walkyrie
2 personnes suivent ce sujet.
Par Walkyrie : le 02/12/12 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui est un triste anniversaire, cela fait un an que ma Fanette s’en est allée. Je dois bien l’admettre, je n’ai pas fait mon deuil. Parler d’elle, penser à elle, chaque fois cela me déchire, je ravale des larmes, des regrets, mais aussi parfois de la colère.
Ce matin il neige, et tout est d’un blanc immaculé, comme sa robe l’était... Ce matin la magie de la l’hiver opère, et je revois ma mamie faire l’imbécile dans la poudreuse comme une pouliche.

Par chance, je ne suis pas restée seule, et au fil des mois, mon trio de choc s’est reconstitué, en accueillant une petite crapule tombé chez moi par hasard….



Ayéla yépa khalleessi,ma relève, ma princesse. Un choix assez étonnant, et je doute encore parfois d’être à la hauteur. Si Fanette était mon prolongement parfait, mon égal, la demoiselle est plutôt mon opposé complet. Du genre grande dame, à la fois hypersensible, très vive d’esprit et caractérielle, capable d’une grande douceur comme d’une explosion de colère dans la seconde qui suit. Ces derniers mois nous avons appris à faire connaissance, débuté le travail au sol, et dès ce printemps, nous commencerons doucement les choses sérieuses du débourrage. (nos début ici : Lien)

Uyello, mon grand clown borgne. Le cheval de mon père, qui étant très occupé, me laisse le soin du gros. C’est un cheval ultra fiable en extérieur, imperturbable et gentil avec les débutants ou les enfants. Il n’en est pas moins un gros bourrin, loin du cheval fin et délicat, il bouscule facilement, rentre dans le tas, et réfléchi ensuite. Ce trait de caractère, ajouté à son œil défaillant en font un cheval qui progresse lentement, mais qui malgré tout aime faire plaisir et qui est très proche de l’homme.

Jasmine des Forts, qui n’est pas ma jument, mais dont j’aime à prendre soin depuis des années. La mort de Fanette a soulevé beaucoup d’inquiétude à propos de Jasmine. Elles avaient toujours été ensemble (pré, paddock, box...) et la grande saucisse nous a bien inquiété. Tous ses vieux démons de cheval au passé houleux sont remontés à la surface, faisant d’elle une jument hyper stressée, limite dangereuse. L’arrivée d’Ayéla lui a fait le plus grand bien, elle a pris la petite sous son aile, et prend très à cœur son nouveau rôle de matriarche, maman de troupeau..
 

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Walkyrie : le 02/12/12 à 15:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 En ce début décembre, il neige donc, et c’est donc tout naturellement que j’ai fait mes premières «photos noël»




Premier arrivé, premier roulé, Uyelo se jette dans la poudreuse.



Suivi de maman Jasmine, qui a bien volontiers accepté de porter le bonnet de noel pour l'occasion.



Et enfin la crapulette, qui rapidement à eu droit à sa couvrante car elle se sort à peine de plus d'un mois de toux persistante...




Pendant que les poneys s'amusent, je fais un bonhomme de neige avec la petite fille de proprio...


qui intéresse énormément ces dames !!








Message édité le 02/12/12 à 15:24

Par baldan : le 02/12/12 à 16:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 enorme la photo avec les chevaux qui sentent le bonhomme de neige avec un air tres perplexe

Par Walkyrie : le 02/12/12 à 17:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui ! Ce bonhomme de neige les intriguaient vraiment, elles ont finit par le décapiter et lui manger son nez

Par Walkyrie : le 10/12/12 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 Cette semaine, ma crapule m'a fait le plus beau cadeau qui soit... Elle s'est couchée !!

J'avais envie de lui apprendre le couché depuis un moment. Mais comme avant que je ne l'achète, elle avait gouté à l'entrave, j'ai eu beaucoup de mal à lui faire accepter tout ce qui était "soumission"... J'avais finit par trouver une parade de pseudo révérence en lui tenant le pied, et à la longue, un fois sur deux elle se couchait...
Mais ce n'était pas très naturel comme façon de faire, et c'était contraignant pour moi, comme pour elle...

J'ai donc testé une autre méthode, au stick uniquement (et une petite carotte quand le geste est en progrès)..... la révélation s'est fait dans sa tête ! Mercredi dernier, je la travaille quelques minutes en carrières. Marche, trot, arrêt et reculer à l'épaule. Cercle. Session sur les hanches ou les épaules. Je finit par un essai de mise à genoux, et là bingo ! Elle lève un antérieur, l'autre, hésite, se regroupe et pouf, se laisse tomber dans le sable comme un gros poney !



Uyelo quand à lui m'a également fait une super séance jeudi. J'ai bosser le trot surtout, qui chez lui est un peu "chars d'assaut".... Après une série de cercles et volte, il a finit par s'alléger et ralentir un peu. Mais il reste difficile à "manœuvrer" l'animal. Je ne sais pas si c'est parce qu'il est borgne, très musclé d'un côté et peu de l'autre, un manque de concentration ou un mélange des trois mais il est capable de faire deux voltes très bien dessinées en restant léger et la troisième, il fait un patatoïde sans forme, je doit me battre pour reprendre la piste et si je le laisse un peu trop dévier, il finit par se manger un chandelier.....
Le soucis de ce cheval c'est qu'il est plein de bonne volonté, mais qu'il est muni de quatre pattes gauches.....
Il n'y a qu'à le voir au pré : il fait le kaké auprès des filles, roule l'encolure, leur tourne autours et se prend inévitablement une vautre à la première motte de terre qu'il rencontre, finissant sur les genoux...

Par Walkyrie : le 17/12/12 à 13:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Semaine un peu animée, mais ma crapule est en progrès.. Hier j'ai essayé de la refaire se coucher au milieu du pré.. Elle coopère no stress tant qu'elle peut manger ...




En dehors de ça, en ce moment elle traine un peu la patte pour aller se promener.. Elle préfère rester à jouer les commères vers môman au paddock....




Et dans une phase de délire profond, comme j'en fait parfois, j'ai encore traumatisé ma pouliche




Officiellement les choses sérieuses débutent en janvier...J'ai ma selle pour noel si la fin du monde n'arrive pas avant



Par krésus : le 17/12/12 à 18:16:22

Déconnecté
 Sympas les photos avec le bonnet!

Par Walkyrie : le 18/12/12 à 20:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Depuis dimanche la miss est un peu en manque d'entrain, mais je ne trouve rien d'alarmant, je surveille donc de près.
Aujourd'hui j'arrive aux écuries, elle hennit joyeusement, comme d'hab'. Je la sort en paddock elle ne joue ni avec les autres chevaux, ni même avec la chienne.
Je la rentre donc au box, lui fait un bon pansage et la trouve carrément patachon, pas joueuse (elle qui est toujours à piquer une brosse ou jouer avec son nœud de longe...)
Du coup je prend sa température, et j'ai un bon 39...

Ras le bol, deux mois que j'en sors plus des traitements avec elles... Elle remonte pas la pente depuis cette épidémie de toux

Du coup nouvelle visite véto programmée... j'espère que ça sera pour de bon...

Par Walkyrie : le 22/12/12 à 14:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Le véto est passé mercredi, les poumons sont cleans, donc sa fièvre ne viendrait plus du virus. Seulement après un examens plus poussé, il remarque qu'elle a encore les muqueuses et la trachée irritées.


On reprend donc une semaine de sirop, une nouvelle série de piqure, en espérant que cette fois ça passera.

Hier la fièvre était déjà bien tombée, je l'ai donc laissé sortir avec ses potes au paddock...

Ayéla opération discrétion... comment chiper le max d'herbe, SANS toucher les fils !


Par Lubis : le 22/12/12 à 14:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Mais LOL!

Par krésus : le 22/12/12 à 14:27:03

Déconnecté
 mdr très classe!

Par Luz : le 22/12/12 à 18:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 non mais cte position c'est juste tordant tu as pris la photo au bon moment, une chance d'avoir l'apn à cet instant !
extra les photos avec les bonnets ils sont adorables!

Par Walkyrie : le 22/12/12 à 18:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
En fait j'avais prévu l'appareil en me disant "ça fait une bonne semaine qu'elle est privée de sortie, elle va sauter en l'air, ça fera de jolies photos"...
Ben rien, pas un saut de mouton, pas une roulade... Elle n'a pensé qu'à jouer les ninjas pour brouter


Message édité le 22/12/12 à 19:03

Par Walkyrie : le 28/12/12 à 00:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 Une dizaine de jours après la dernière visite véto, la miss semble beaucoup mieux. J'ai finit le traitement, et j'espère que cette fois c'est la bonne.
Elle semble beaucoup plus vive, elle dansait au bout de la longe quand je l'ai sortie en main lundi. C'est donc un gros mieux... Mais je pense la laisser au repos encore une petit mois... Je trouve qu'elle à perdu de l'état et je voudrais qu'elle se refasse un peu de rondeur avant de reprendre les sorties plus longues (pour l'instant on se limité à traverser deux rues pour aller chercher l'herbe verte)

J'en profite pour mettre uyello doublement au travail, je l'ai passer en hackamore pour le travail en dehors de la carrière. Je l'ai trouvé beaucoup plus dispo qu'en mors. Il ne tracte plus, si je demande le trot, rênes longues il y reste, idem au galop il se cadence beaucoup plus... Il n'est plus sans cesse à chercher un contact, voir carrément une traction, à s'appuyer de tout son avant main... Du coup il apprend à se gérer sur les chemins un peu délicat et ça lui fait le plus grand bien.

Et puis en début de semaine j'ai eu la chance de monter le papa de mes deux jeunots ... Dans le genre cheval super dressé, j'étais estomaquée... Je crois bien que c'est la première fois depuis une paire d'année que je sent autant de puissance sous la selle, et en même temps autant de légèreté aux aides.

Par Walkyrie : le 06/01/13 à 11:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai profité de quelques jours de vacances pour refaire une bonne mise en selle sur le papa de mes asticots.. Le bonhomme étant super dressé, j'ai pu me concentrer sur mes défauts et ça m'a fait un grand bien.


En début de semaine j'ai remis la selle à Ayéla.
On n'avait plus rien fait dans ce sens depuis son pré débourrage il y a 8 mois. Elle a fait quelques petits sauts au galop, mais rien de méchant.
Et hier, petite balade en main ou j'ai particulièrement bossé les arrêts et les reculer à l'épaule.
Je la laisse là dessus pour l'instant, je voulais voir si le repos ne lui a pas fait prendre de mauvaise habitudes, et je vois que ça se passe pas trop mal. Donc je reste dans mon idée d'attendre qu'elle ai repris du poids pour reprendre notre petite routine... On a modifié un peu sa ration, foin quasi à volonté et on rajoute petit à petit du mais à sa ration du soir..

Uyelo quand à lui commence à découvrir l'obstacle. Il est un peu handicapé par son oeil, mais compense par son grand cœur. Pour l'instant je n'ai fait que des petits croisillons en liberté, mais ça semble lui plaire puisqu'il y retourne de lui même... J'envisage pas d'en faire un génie de l'obstacle, mais arrivé à 5 ans, je trouve que c'est pas mal de lui donner une petite base à l'obstacle.


En dehors de ça, ma troupe continue ses singeries...









Par Walkyrie : le 08/01/13 à 13:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
Ce matin j'avais un peu de temps libre, j'en profite pour sortir la miss est bosser un peu...

Les arrêts et les reculer à l'épaule ont été tip top, j'en ai donc pas fait énormément.
Quelques essais au trot, un peu brouillon mais pas mal non plus.

Elle s'est fait une frayeur sur je ne sais quoi dans un coin de carrière, et à partir de là je l'ai perdu....
J'ai demandé de chasser les hanches, elle m'a pousser, chose qu'elle ne fait jamais... du moins plus depuis très longtemps. J'ai finit par demander le choses un peu plus fortement, et lui et mis un coup de stick sur la croupe pour qu'elle se remette en cercle.

Très bien, incident clos, je me dis qu'elle était peut être encore "en beug" sur sa frayeur invisible de coin de carrière, et je reprend calmement. Arrêt sur le cercle. Remise au trot. Demi tour. Arrêt face à moi. Elle répond au quart de tour, mais je la sent... "pleine de pêche"... Elle fait les demi tours sur les hanches, les départs en bondissant...

ça ne loupe pas, elle finit par me péter deux coups de cul, partir au galop et m'oublier un peu...

Je sais pas si j'ai bien réagis, j'ai remis en avant de suite... calmé et on est allée au rond de débourrage, histoire de canaliser un peu mieux qu'en carrière. Elle à retenter un ou deux saut d'humeur, et des départs trèèès sur les hanches.

Je pense forcément avoir merdé quelques part, mais où je ne sais pas trop... J'avais pensé à la caméra, mais toute les facéties de la princesse sont hors champs

Au moins j'ai une certitude, elle retrouve la forme




Par Walkyrie : le 09/01/13 à 21:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
1355 messages

5 remerciements
Dire merci
 

Petite vidéo de ce matin, alors que je rangeait un peu la carrière pendant que les loustics s'amusait, je fais une improvisation sur une petite barre.

Uyelo en est à sa troisième leçon sur les barres, et comme c'est super amusant pour lui... "j'y gooo"

Ayéla, on a travailler les passage d'embuches dans le calme durant l'été.. donc "je passe douuu-ceeee-mennnnt"

Jasmine, l'obstacle c'est vraiment pas son truc "....sauter ? moi ? jamais ? ......"


Bref : Je les adore

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval