Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Avalon Aevann, (pur sang arabe).

Sujet commencé par : Aevann - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
3 personnes suivent ce sujet.
Par Aevann : le 01/07/12 à 23:45:26

Déconnecté
Bienvenue sur le post de mon Bonheur !

Mon bonheur se nomme AVALON AEVANN, c'est un petit (de 1m46-1m47) pur sang arabe, de 2ans, entier, baie .

Papa étant TSHADDAR :










Et maman, la douce Eoliae (lors des photos elle était pleine) :






Voici les photos des parents pour illustrer un peu.

11 mois plus tard donc, poulichon arriva ....












Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par El Bimbo : le 10/07/12 à 11:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cool

Par Aevann : le 10/07/12 à 12:24:24

Déconnecté
 Merci , j'appréhendée sa réaction vu qu'il pense aux juments et de plus il s'est très bien qu'il est entier (par exemple il appelle les juments qui étaient derrière son prés, sortait son instrument, danser...etc)

Mais il reste top avec moi et respectueux la dessus avec moi et les juments mais il y'a du travail à pied à faire toujours encore et encore bien sur, il n'a que 2 ans et c'est un vrai plaisir, et lorsqu'il était aussi dans ces moments là avec les juments j'allais justement lui demander l'immobilité, le toucher partout et ce en liberté pour "testé" le respect entre nous.
Il à bien fait la différence lorsque j'étaie la et les juments, il m'a écoutée à fait ce que je lui demandé, mais une fois finit : Zou il s'éloigné et continué son cirque.
Mais je peux m'approcher etc et retourner lui demandé des choses sans problèmes.

La avec la puce, je l'ai laissée tranquil avec elle car elle était dans son prés, et il à était plus calme que lorsqu'il voyait les juments au loin, ultra doux, il voulait la sentir (au nez) mais mademoiselle ne faisait que botter, alors il dansé pour essayé de charmé la puce mais elle est difficile ... Tout conte fait au bout de 15 minutes il s'est calmé, ils broutés ensemble côte à côte, puis il recommencé à danser, à piaffer il était superbe mais il n'osé plus l'approché puis il se calmé et revenait manger à côté d'elle tout doucement ...

Un séducteur

Très contente de mon loulou, il est doux avec elle et c'est ce que je voulai donc top.

Bon il à quand même essayé de la saillir mais il s'est tellement fait jetté que monsieur apprend que quand ce n'est pas le moment et bien ce n'est pas le moment



Message édité le 10/07/12 à 12:27

Par EDEN91 : le 10/07/12 à 16:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pourquoi le gardes-tu entier ?
Quel est l'intérêt ?
tu souhaites faire un élevage ? le proposer à la saillie plus tard ?

Par Aevann : le 10/07/12 à 19:29:53

Déconnecté
Je souhaite faire un petit élevage familial plus tard
Et le proposer à la saillie surement à voir...

Ensuite je peux toujours changer d'avis, si ce n'est pas le moment ou autre mais sa c'est à moi de voir.






Message édité le 10/07/12 à 19:33

Par Aevann : le 10/07/12 à 20:08:23

Déconnecté
 Une petite photos de lui lorsqu'il s'endort on ne voit rien mais j'aime bien




Par irisetquiara39 : le 11/07/12 à 20:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 et tu voudrais juste faire saillir un arabe ou tu voudrais le valoriser dans une (ou des) discipline(s) ?

Par Aevann : le 11/07/12 à 22:21:55

Déconnecté
 Le faire valorisé d'abord et le confier

Pour la ou les disciplines on verra sa quand il sera débourré, et puis je peux toujours le castrer au cas ou je change de projets


Par irisetquiara39 : le 12/07/12 à 14:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 tu le confierais pour quoi ? la valorisation ? les saillies ?

Par Aevann : le 12/07/12 à 18:04:30

Déconnecté
 A voir selon ce que je trouve ou que l'on me propose

Sandrine était intéressée pour le prendre durant la saison de monte il faut que je la rappelle car je n'ai pas de news je lui ai envoyée un mail.

Après comme elle m'a dit la dernière fois que l'on sais parlées au téléphone, c'est aussi selon ce que je vais faire avec lui, le débourrer avant de le faire saillir ...etc

Cependant la je change de département (j'ai eu plusieurs tournures précipitées récemment qui font que je part), et je rentre en BTS et je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser au niveau de Aevann Je n'ai personnes pour m'aider ou autre.

Cela me trotte dans la tête ...
Je ne voulai pas en parler, mais bien sur je devrait faire un choix, car c'est moi qui assume tout ma mère m'aide mais ce n'est pas à elle d'assumer à ma place.

Donc en ce moment je me poses beaucoup énormément même de questions je ne sais pas vraiment si je vais pouvoir le garder.

Au pire je demanderai à Sandrine si elle peux le prendre en dépôt vente chez elle et oui j'ai beaucoup réfléchît et parlée à mon entourage la vie n'est pas simple.







Message édité le 12/07/12 à 18:08

Par Aevann : le 12/07/12 à 18:07:23

Déconnecté
 J'éssayée juste de repousser cette date ou je voit qu'il n'y a plus vraiment de solutions ... (Histoires personnelles)

Et aujourd'hui tout c'est comment dire écroulée quand la réalité revient au triple galop, j'étaie à deux doigts d'appellez Sandrine et de lui demander de prendre Aevann en dépôt vente.

Là je vais voir, et réfléchir encore même si je sais
Je ne voulai surtout pas mettre cela sur le forum car je ne connaît personnes mais autour de moi personnes ne comprend vraiment et puis comme cela, tout le monde est au courant.


Par caracol : le 12/07/12 à 18:28:35

Déconnecté
 Il est pas en pension chez un éleveur de fjord/henson?

Par Aevann : le 12/07/12 à 18:31:35

Déconnecté
 non, il est chez moi avec la petite shet (nenette) il faut que j'y aille maintenant, je part pour 1 semaine (en vacances dans le sud) mais je pourrai surement me reconnecter entre deux il juste trouver une connexion A bientôt les amoureuses des ptits beurres

Par Aevann : le 12/07/12 à 18:33:15

Déconnecté
 Et je vous mets de nouvelles photos de lui dés que je reviens donc d'ici une bonne semaine

patience


Par caracol : le 12/07/12 à 18:34:34

Déconnecté
 ah d'accord je croyais..

Par Aevann : le 12/07/12 à 18:36:26

Déconnecté
Et puis l'élevage qu'il y'a dans mon coin c'est un élevage de Frison et ils ont quelques chevaux de sports... Donc si je doit mettre en pension ce serait chez eux c'est au bout du village

En tout cas merci de me lire et souhaité moi bonne route


Par irisetquiara39 : le 12/07/12 à 21:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bonne route et bonnes vacances, on y voit des fois plus clair après quelques jours loin de tout

Par EDEN91 : le 13/07/12 à 18:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Aevann, avoir un cheval n'est pas simple, souvent ce n'est que après achat que les difficultés arrivent, certaines étaient prévisibles d'autres ont les découvre sur le tas

Toutes les personnes qui ont des chevaux chez eux ne te jetterons jamais la pierre si tu décides après quelque temps de le revendre, nous savons bien trop les sacrifices et doutes que cela apporte, surtout si tu n'a pas les années d'expérience derrière toi et les structures c'est encore plus difficile.

Vends rapidement avant l'hiver ou avant qu'il ne prenne trop en âge, un entier ça coute cher en risques et surtout en disponibilité
Là c'est encore un bébé, mais chaque moi passé ce sera plus difficile, surtout si tu le laisse avec une ponette, ce n'est pas la meilleurs de solutions sauf si tu veux commencer l'élevage poney DSA

Bon courrage


Par ophe71 : le 13/07/12 à 18:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 eden la ponette est stérile

Par Oc : le 13/07/12 à 19:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Toutes les personnes qui ont des chevaux chez eux ne te jetterons jamais la pierre si tu décides après quelque temps de le revendre, nous savons bien trop les sacrifices et doutes que cela apporte, surtout si tu n'a pas les années d'expérience derrière toi et les structures c'est encore plus difficile.


+1 la vie est faite d'aléas, et meme si tout va bien pendant des années, il arrive qu'on se retrouve face à des situations qui ne nous laisse pas trop de choix

Par Aevann : le 22/08/12 à 14:20:38

Déconnecté
Merci pour vos messages, donc je me suis casser les de ce fait je ne peux pas faire grand chose en ce moment

Pour Aevann je m'en sépare..., j'ai pensée à une idée le confier ou le vendre?

Une personne qui souhaiterai le débourrer puis le sortir en concours (n'importe que ce soit CSO, endu ou autre) Ou même juste le prendre pour de la balade.


Si cela pourrait intéresser quelqu’un du forum je fait appelle à vous car par chez moi les psars font peur malheureusement et c'est plus balade donc style fjords.

Ce que je demande est qu'il soit bien traité, et pas enfermer au box, mais au près avec un copain. (Je peux envisager de le castrer à voir avec la personne ce qu'elle souhaite faire.)

OU je le vend, car comme je ne connait personnes pour le confier à mon avis ce sera plus la vente donc si cela pourrait vous interresser passionnée d'arabes ou si vous connaissez quelqu’un ou autre je suis ouvertes à toutes propositions.

Par kirikou : le 22/08/12 à 16:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 Une personne qui souhaiterai le débourrer puis le sortir en concours (n'importe que ce soit CSO, endu ou autre) Ou même juste le prendre pour de la balade.
s'il n'a que deux ans, ça me semble un peu compliqué...il faudrait qu'il ait au moins trois ans si ce n'est 4.

Appelle Sandrine, elle peut peut-être te proposer des solutions ou au moins te trouver des acquéreurs

Par Aevann : le 22/08/12 à 17:25:34

Déconnecté
 Je l'ai appelée je lui ai laissée un message je souhaite le mettre en dépôt vente chez elle car je ne peux pas le garder et je ne peux pas m'occuper de la vente de mon titi

Par Paulyneee : le 22/08/12 à 18:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Tu es de quel coin ?

Par Aevann : le 22/08/12 à 18:16:50

Déconnecté
Du 80 la somme (en picardie)

Par razak60700 : le 22/08/12 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
 Tu n'es pas aniciennement psar80 ? C'est toi qui étais intéressée par Avalon Mirann fut un temps ?


Message édité le 22/08/12 à 20:09

Par EDEN91 : le 05/09/12 à 10:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Alors
Quels sont les news

Tu as déménagé finalement ?
Est-il à vendre ou as tu trouvé une structure ?
Pas facile de tous les garder, et pas facile de faire des choix,
pour moi vendre a été vraiment difficile, non pas moralement mais vu le marché c'est devenu vrament très difficile.

Par Aevann : le 09/09/12 à 11:20:05

Déconnecté
 Non, alors j'ai contactée Sandrine mais le problème est qu'elle pourrait l'accueillir courant sept et si il n'est pas vendu il devrait partir en décembre car il est entier et elle commence les saillies à cet époque donc vu qu'il est entier voila.

Et je doit payer dans les 400 de transport à chaques fois donc

Je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai pensée à une solution

Le faire castré, le mettre en pension troupeaux à la belle saison, et l'hiver qu'il reste avec la ponette au près avec abri.

Seulement il faut les sous moi j'ai déménagée donc

Je cherche je cherche toujours

En attendant j'ai mît des annonces cette nuit on verra bien


Par Aevann : le 09/09/12 à 11:23:55

Déconnecté
 J'ai vu ce matin une annonce de près avec abri vers chez mes parents les gens peuvent nourir etc ils s'y connaissent, il n'y avait que le contact par mail on verra bien

Le problème : Il faut trouver les sous et le temps et moi j'habite même plus sur place Mais je revient le week bon monsieur s'en porte pas plus mal et il est toujours aussi adorable donc bon ce système ne le choque pas

Il à sa vie tranquilou au près avec sa copine, nourris et il aime qu'on s'occupe de lui et apprendre de nouvelle chose, dés le week prochain je vais recommencer à le "travailler" à pied la j'étaie arrêtée à cause de mes côtes


Message édité le 09/09/12 à 11:28

Par Aevann : le 09/09/12 à 11:27:06

Déconnecté
 Donc il est en vacances libre, et je pense le castrer pas parce qu'il est ingérable ou autre bien au contraire mais ainsi il pourra être en troupeaux et vivre sa vie et trouver plus facilement des pensions enfin pour l'instant ce serait SI je pourrait car les sous je ne l'ai ai pas on verras donc.....
Dans l’idéal ce serait cette solutions temporaire bien sur.

Voila je répond très rapidement, excusez moi des fautes je passe en coup de vent.


Message édité le 09/09/12 à 11:31


Message édité le 09/09/12 à 11:31

Par EDEN91 : le 10/09/12 à 09:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est beaucoup 400€ de transport à chaque fois, avec 5 tarnsports t'as bouffer le coût du cheval, fait bien attention à tes calculs.

Une castration ça te coûte 1 transport et après t'as plus à aller au bout du monde pour le mettre en pension. Et à la vente un PSA castré est plus facile à vendre qu'un entier, y'a que les élevages pro qui arrivent à bien vendre des entiers, et encore
Les chevaux PSAr c'est un peut comme les groses voitures, la revente est très difficile et il y a souvent une grosse perte d'argent par rapport à l'achat.
Sauf si le cheval à entre temps prouvé des qualités extra en sport.

Je ne pourrais même pas te conseiller de lui trouver une DP pour t'aider à s'en occuper, après expérience personnelle c'est encore plus dur de trouver une DP sérieuse que de vendre.

Pour résumer faut bien comprendre qu'avoir un cheval c'est accepter de devoir sortir une certaine somme chaque mois, il faut bien que les futurs aquéreurs se rendent compte que les rêves ont un prix.

Par Aevann : le 18/09/12 à 02:33:08

Déconnecté
.


Message édité le 17/09/12 à 18:54


Message édité le 17/09/12 à 18:55


Message édité le 18/09/12 à 02:39

Par sarah.bl : le 17/09/12 à 19:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est pas très cher mais le marché du PSAr étant saturé, on est globalement dans les prix de certains 2 ans qui sont vendus.

Fais un tour sur le bon coin ou sur find your horse et regarde le nombre d'annonces pour des poulains et le prix affiché.
Tu en trouveras à ce prix là, des moins cher et des plus cher bien sûr.
Après qu'est-ce qui se vend ou non....

Tu pourrais espérer plus vu son modèle (quoiqu'il risque d'être petit et c'est moins recherché) s'il est gentil et bien éduqué mais c'est pas dit que tu trouves rapidement acquéreur.

Par beeboylee : le 17/09/12 à 19:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Le petit arabe se vend pas des masses cher et, comme dit Sarah ,le marché est saturé..

Par Colomba : le 18/09/12 à 13:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19012 messages

431 remerciements
Dire merci
 Il est comment niveau caractère ?

Par Aevann : le 18/09/12 à 16:35:27

Déconnecté
 il tient à l'attache, monte en van, brosser donne les pied, il venait avant en balade avec moi en main ou moi je monté sur un autre cheval et lui suivait (très calme) alors qu'il est très fière et fait le beau dans son près en balade il est hyper cool j'ai était très surprise depuis que je me suis félé les côtes il ne fait plus rien il vit sa vie au près sinon aussi je le lui faisait faire des exos à pied

Par Aevann : le 06/10/12 à 19:36:48

Déconnecté
Les News : 

Après 2 mois ou loulou n'a rien fait car je me suis fêlée les côtes, il vivait sa vie au près tranquillement et entre manger, jouer et dormir il ne faisait pas grande chose
Après 2 mois ou il n'avait même pas eu le licol je suis arrivée dans le près comme à son habitude toujours accueillant il vient me dire Bonjour, papouilles (Et oui depuis 2 mois il à prit l'habitude que L'humain c'est super cool ) Hop il voit que j'ai le licol, je lui met directement il n'a pas bougé toujours aussi cool et me suivait partout, chouette devait il se dire on va enfin faire quelque chose

Je retire la longe, car le van n'était pas arrivé et loulou sentait bien que quelque chose se passer il attendait devant la barrière et c'était drôle car il regardait dans la même direction que nous

Le van arrive, aussitôt je le sors, les gars descendent la rampe et en 3 min Chrono loulou était monté, puis il à attendu sagement à l'intérieur que la ponnette monte à son tour et il à était exemplaire d'un calme et d'une sagesse apaisante, car mademoiselle ne voulai pas se laisser attraper

Une fois les deux loustics montés hop en route et ils changeaient de prés pour de l'herbe et un prés plus grand, il y'a des copains à coter la vie est belle et la ponnette je surveille son poids

Aujourd'hui j'ai était nourrir il pleut toute la journée donc on a strictement rien fait, il est toujours aussi heureux de me voir et moi de même mais je sens qu'il attend autre chose, je pense qu'il apprécie nos séances à pieds, surement demain si il arrête de pleuvoir la pluie n'a pas cessée depuis ce matin




Message édité le 06/10/12 à 19:43

Par Aevann : le 06/10/12 à 19:38:23

Déconnecté
 Je m'étaie dit qu'après 2 mois ou il n'avait strictement rien fait il serait un peu moins cool que d'habitude mais au contraire toujours aussi positif le ptit père, et j'ai l'impression qu'il "réclame à travailler"

Par kirikou : le 06/10/12 à 20:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 Ben tu sais, ils aiment qu'on s'occupe d'eux et quand quelque chose est compris, ça le reste. Après y'a ceux qui testent et ceux qui sont de bon caractère

il est toujours à vendre ou finalement tu le gardes?

Par Aevann : le 10/10/12 à 16:31:25

Déconnecté
 Kirikou je me résoud à le donner je viens de poster dans le post des psars car j'aimerai beaucoup que ce soit un connaisseur de la race qui le prenne


Message édité le 10/10/12 à 16:38

Par kirikou : le 10/10/12 à 16:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
 mp envoyé

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval