Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Avalon Aevann, (pur sang arabe).

Sujet commencé par : Aevann - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aevann
3 personnes suivent ce sujet.
Par Aevann : le 01/07/12 à 23:45:26

Déconnecté
Bienvenue sur le post de mon Bonheur !

Mon bonheur se nomme AVALON AEVANN, c'est un petit (de 1m46-1m47) pur sang arabe, de 2ans, entier, baie .

Papa étant TSHADDAR :










Et maman, la douce Eoliae (lors des photos elle était pleine) :






Voici les photos des parents pour illustrer un peu.

11 mois plus tard donc, poulichon arriva ....












Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Aevann : le 01/07/12 à 23:51:00

Déconnecté
 Et grandit ...









Ensuite je l'ai rencontrée, complètement charmée par ce "timide" en pleine hiver, poilu comme un shet qui en fait ressemblé plus à un poney qu'a un arabe hormis la tête .

Mais qu'a cela ne tienne c'est lui.


Par Paulyneee : le 01/07/12 à 23:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 C'est dingue ce qu'il ressemble à son père

Par Aevann : le 01/07/12 à 23:55:30

Déconnecté
 L'hiver passe, on se découvre, encore beaucoup à apprendre et monsieur n'est pas du tout timide, à la fois proche et indépendant, un régal.

Vivement l'été je me disais ...
Et voici poulichon qui grandit :



Ou plutôt qui dors


Et qui farfouille ...


Encore et toujours d'ailleurs...



Par Aevann : le 01/07/12 à 23:57:43

Déconnecté
 Paulyneee Oui on me l'a fait remarquer, et ce assez souvent, je vais mettre des photos au même âge la ressemblance est frappante, pas mal me le dise et moi de même le poil d'hiver tombé j'en suis de plus en plus sur.



Message édité le 02/07/12 à 00:01

Par Aevann : le 02/07/12 à 00:12:52

Déconnecté
 Son père au même âge, c'est vrai qu'il se ressemble.








Par Oc : le 02/07/12 à 09:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sans parler du poil, comme Paulynee et moi avons vu Tshaddar en vrai (Kirikou du forum aussi) on peut t'assurer que niveau morphologie, c'est le meme moule, limite le clone, j'espère juste pour toi qu'il ne ressemblera pas trop à son père niveau mental/caractère


en tout cas bienvenue dans la famille Avalon qui est quelque peu nombreuse sur le forum

il est toujours entier ou tu l'as fait castré ?

Par Aevann : le 02/07/12 à 11:02:35

Déconnecté
 Merci OC pour ces précisions, en effet je n'ai jamais vu TSHADDAR en vrai juste en photos et ou la vidéo (sur le site), car lorsque j'ai était à Avalon c'était uniquement pour Aevann qui me plaisait déjà depuis les naissances dans les actu, mais à l'époque il n'était pas encore en vente.

Par contre, une amie à moi qui elle à déjà vu TSHADDAR m'a dit de même que Aevann est son clone. En regardant les photos et la vidéo, la ressemblance et frappante, de même lorsque je montre des photos de son père au même âge mon entourage pense que c'est Aevann, ce qui est amusant; Et si de plus sur le forum on me le dit je n'ai plus de doute la dessus.

Je me permet de te poser une petite question si ce n'est pas indiscret, car je ne connait pas du tout TSHADDAR hormis les origines ...

Au niveau du caractère/ mental comment était il ?

Pour te répondre à ta question, oui il est toujours entier.


Par Oc : le 02/07/12 à 11:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Aevann, Tshaddar était un cheval assez timide, pas méchant mais plutot du genre introverti.

après on a deux poulains de Tshaddar sur ce forum

Wellan qui appartient à Kirikou et qui ne ressemble pas du tout à son père elle pourra t'en parler

et

Hyall qui appartient à Ophe71 et qui ressemble un peu plus physiquement et mental à son père, pareil elle pourra t'en parler

tu peux les contacter en mp, ce sera plus simple ou nous rejoindre sur le post des pur sang arabe sur le forum général


Par Aevann : le 02/07/12 à 11:16:19

Déconnecté
 OC merci, alors Aevann est assez contradictoire... Il est timide aussi mais en même temps affirmé.
Affectueux et indépendant.
Oui assez contradictoire.
Et son éducation reste à faire aussi.

Oc oui j'arrive aussi sur le fofo général alors




Par Oc : le 02/07/12 à 11:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Il est timide aussi mais en même temps affirmé.
Affectueux et indépendant.


c'est tout à fait çà

Par Aevann : le 02/07/12 à 11:33:55

Déconnecté
 Donc Aevann est le clone de TSHADDAR en tout point

Par ophe71 : le 02/07/12 à 15:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 ah super un avalon en plus sur le forum !!
ton aevann est superbe et pour avoir vu tchaddar en vrai oui il lui ressemble comme deux gouttes d'eau c'est impressionnant.

j'ai aussi un avalon mais surtout un fils de tchaddar comme OC te l'as dis plus haut.

mon étalon Hyall ressemble bien au caractère de son père et il est l'opposé de Wellan celui de kirikou.

Par Aevann : le 02/07/12 à 17:56:49

Déconnecté
 Merci ophe71 et lorsque j'ai était le voir il faisait vraiment poney, poilu comme un yéti en pleine hiver... Il ne faisait pas très envie.
Et maintenant je me dit que j'ai bien fait, il à énormément changé.

Au niveau de son caractère, je le connait depuis peu, mais comme j'ai dit plus haut ; Il est timide et affirmé, affectueux et indépendant.

Il y'a pas mal à travailler à pied, et puis il est jeune donc c'est normal, mais si tu peux me faire part de ton expérience avec ton Tshaddar à toi ... Je suis preneuse

De plus, si tu as des photos de ton étalon Hyall cela me ferait très plaisir, c'est vraiment très sympa de pouvoir échanger, discuter sur nos ptits arabes.



Message édité le 02/07/12 à 18:00

Par ophe71 : le 02/07/12 à 18:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
timide et affirmé, affectueux et indépendant.

hyall est aussi timide mais affirmé, il est très affectueux voir un peu trop, par contre il est pas indépendant.
enfin envers les autres chevaux oui mais pas envers moi, il me lache pas des que je suis au pré avec lui. il a aussi très exclusif avec moi.


Hyall lui est très ressemblant avec son père sur le caractère, l'éleveuse disait de tshaddar qu'il était très sensible dans ces réactions, hyall est pareil.

hyall s'il est mal prit des le départ c'est mort il te donnera plus rien, bon moi j'ai aucun soucis avec lui mais tout ce qui est véto, dentiste, maréchal... bah j'ai du faire une "sélection spécial Hyall" pour qu'il puisse être soigner donc sur ce point la il est chiant

sinon niveau taille il est minuscule le mien, a ce jour il est fait grand max 1.48m (je l'ai pas toisé depuis longtemps) il tient de sa mère de ce coté la parce que tshaddar faisait 1.61m.


 en tout cas si tu as d'autre photo de aevann qui était aussi un coup de coeur pour moi) je suis preneuse parce qu'il est superbe

Par ophe71 : le 02/07/12 à 18:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 sinon mon tshaddar a moi
Spoiler







Message édité le 02/07/12 à 18:18

Par Fantômette : le 02/07/12 à 18:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 il est superbe!

Par Aevann : le 02/07/12 à 18:27:47

Déconnecté
 Hyall est superbe vraiment

hyall est aussi timide mais affirmé, il est très affectueux voir un peu trop, par contre il est pas indépendant.
enfin envers les autres chevaux oui mais pas envers moi, il me lache pas des que je suis au pré avec lui. il a aussi très exclusif avec moi.


Comme je dit, notre relation est toute récente, par exemple il va venir me voir et ou me suivre ou rester à coter de moi... Mais des fois il n'a pas envie que je vienne trop le "trifouiller" il va partir gentiment dans son coin.
Cependant je le sens assez proche et demandeur d'instaurer une relation de confiance et saine, cela peux paraître bizarre dit comme cela, mais c'est ce dont j'ai l'impression.

Hyall lui est très ressemblant avec son père sur le caractère, l'éleveuse disait de tshaddar qu'il était très sensible dans ces réactions, hyall est pareil.

Aevann aussi, il à des réactions du tac au tac, un petit exemple bref : Si il à peur de quelque chose, il monte en pression et à la sale manie de botter la chose en question qui lui fait peur Je dirai qu'il est émotif.

hyall s'il est mal prit des le départ c'est mort il te donnera plus rien, bon moi j'ai aucun soucis avec lui mais tout ce qui est véto, dentiste, maréchal... bah j'ai du faire une "sélection spécial Hyall" pour qu'il puisse être soigner donc sur ce point la il est chiant

Avec Aevann, il faut bien que je pose ma voix, et de même toujours bien le prendre en douceur.
Ce qui est bien c'est que mon véto et mon maréchal je l'ai aient choisit justement parce qu'ils sont top avec les chevaux.
Résultats : il s'est fait paré comme un grand comme si il avait fait sa toute sa vie, sans se poser de questions.
Et vacciner en quelques secondes, le véto lui même était très content car Aevann n'a pas bouger et après il collé même le véto.


sinon niveau taille il est minuscule le mien, a ce jour il est fait grand max 1.48m (je l'ai pas toisé depuis longtemps) il tient de sa mère de ce coté la parce que tshaddar faisait 1.61m.

Aevann fait 1m46-1m47 (je l'ai toisé il est vraiment entre les deux) L'éleveuse m'a dit qu'il ferait maxi 1m55 et mini 1m50 ce qui personnellement me vas très bien. Etant habituer aux grands je n'en voulai pas, car je préfère les moyens ou les petits

en tout cas si tu as d'autre photo de aevann qui était aussi un coup de coeur pour moi) je suis preneuse parce qu'il est superbe

Merci et bien je vais en refaire et au plus tard donc demain soir j'en post sur son post


Message édité le 02/07/12 à 18:31

Par ophe71 : le 02/07/12 à 18:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 merci pour Hyall.

Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 18:58:52

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-01-2011
Happy Birthday
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 il est magnifique ton petit cheval, et effectivement il ressemble beaucoup à son père

Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 18:59:12

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-01-2011
Happy Birthday
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu vas faire quoi avec lui ?

Par Aevann : le 02/07/12 à 19:18:34

Déconnecté
 ophe71 de rien,


JivagoetDjerba Merci , c'est très gentil.
Avec lui, je souhaite faire de la balade, du saut, du trec, du travail sur le plat (beaucoup) et aussi du travail à pied et en liberté mais surtout construire une belle relation avec lui.

Ensuite si je trouve quelqu’un qui souhaite un jour le sortir en show pour le plaisir, et plus tard j'aimerai le confier afin qu'il soit valorisé.

En attendant, il grandit, il profite de la bonne herbe. Je suis assez pour le naturel, donc j'aimerai combiner cela. Et je lui fait faire des exos à pied (étho à ma sauce pour résumer).



Message édité le 02/07/12 à 19:09


Message édité le 02/07/12 à 19:22

Par JivagoetDjerba : le 02/07/12 à 19:45:57

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
07-01-2011
Happy Birthday
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'il pourrait avoir ses chances en show

pas d'endurance au programme ?

Par Aevann : le 02/07/12 à 20:23:03

Déconnecté
Je suis dans la somme et l'endurance n'est absolument pas développé, de ce fait je n'ai aucune connaissance ni aucune approche de cette discipline, malheureusement, mais pourquoi pas un jour, si une bonne structure s'ouvre avec un ou plusieurs bons coach(s) cela me tente.


Par Aevann : le 02/07/12 à 22:35:06

Déconnecté
 Nouvelles photos !

Aujourd'hui petite séance qui à était concluante, à pied et petite balade dans le village ...

Et quelques photos au près (en passant je l'ai lâché dans le près qui est le mien)

Désolée il y'a pas mal de photos flou, mon APN c'est vraiment pas grand chose mais toujours mieux que rien et le soir tombé... Donc niveau qualité c'est archi nul mais c'est avec le même APN ou j'ai fait les photos la haut donc pour l'instant sa va et puis vu le prix dont je l'ai acheté c'est très bien
















Par Aevann : le 02/07/12 à 22:55:37

Déconnecté
 Et la balade en main ...





Et vous n'allez pas me croire mais il à passé tout son temps la tête en bas durant toute la balade.

Par motoi : le 03/07/12 à 09:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
 superbe ce p'tit jeune !!!

Je vais suivre ton post !

Le nez au ras du sol, ma pouliche (arabe aussi) a fait ça pendant près d'1 an, de ses 1,5 an à 2,5 ans environ, je l'appelais mon chien pisteur !!

Par Loustix : le 03/07/12 à 09:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis pas trop arabe, mais tu as un fort joli cheval !

Par Aevann : le 03/07/12 à 10:14:49

Déconnecté
 motoi Merci, je vais en avoir pour un petit moment alors de voir sa tête collé au sol, ils cherchent de l'or nos arabes

Loustix merci je vais mettre de nouvelles photos autant que je peux et donner souvent des nouvelles




Message édité le 03/07/12 à 10:18

Par ophe71 : le 03/07/12 à 14:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 très joli ton pèpère mais vivement des photos ou il est pas flou

Par irisetquiara39 : le 03/07/12 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 il est très plaisant et bien en avance pour un deux ans physiquement je trouve

Par Aevann : le 03/07/12 à 15:12:28

Déconnecté
 ophe71 Oui, avec mon appareil dés qu'il bouge c'est flou De ce fait pour prendre des photos potable c'est assez difficile mais on voit tout de même son modèle.

irisetquiara39 Oui c'est vrai, il n'a pas vraiment de grosses poussée de croissances, et pourtant il à déjà bien grandit.
Peut être dans 6 mois ou à ses 3 ans.







Message édité le 03/07/12 à 15:15

Par EDEN91 : le 04/07/12 à 10:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 Joli


Par EDEN91 : le 04/07/12 à 10:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'aime bien également les murs de la grange
Elle serait superbe avec des tuiles plates anciennes

Par Aevann : le 04/07/12 à 15:22:11

Déconnecté
 Merci pour la grange c'est une idée mais elle n'est pas à moi elle est laissée à l'abandon par ses propriétaires


Message édité le 04/07/12 à 15:25

Par irisetquiara39 : le 04/07/12 à 15:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 il ne l'utilise même pas pour faire des boxs ou une remise à foin ?
tu es dans quelle région au fait ?

Par Aevann : le 04/07/12 à 20:59:08

Déconnecté
 Non rien du tout, c'était à vendre mais cela ne se vend pas, c'est un tout petit village perdue
Et moi je leurs loue le près

Je suis du 80 (la somme)

Par Aevann : le 05/07/12 à 16:17:43

Déconnecté
Aevann se retrouve tout seul au près car son copain de près est partit.
Donc je recherche depuis un moment déjà (lorsque j'ai su que son copain de près allez partir) quelqu’un susceptible de mettre son cheval avec le mien.
Dans la tête des gens ARABE+ENTIER= Cheval cinglé .

Je ne trouve donc personnes.

Soit, mon père à un ami qui à une ponnette stérile qui vivait H24 avec un étalon depuis des années.

Cool l'ami en question est heureux que sa ponnette retrouve un copain de prés car l'étalon en question est décédé il y'a peu et la nénette déprimée.
Moi heureuse de trouver un compagnon pour mon cheval même si c'est sur j'aurai préférée tout sauf une ponnette ou jument mais elle est stérile alors soit.

Donc aujourd'hui prévu de ramener la ponette.

Et la
Des babouches énorme, elle se gratte, vaccin à refaire apparement j'attend les papiers ...
Le monsieur à acheter cette ponnette pour sa fille qui au bout de quelques mois s'en est désintéressée totalement.

Résultat : Le monsieur très gentil qui aime la ponnette mais qui n'y connait absolument rien.

Je suis dégoûtée, je prend la ponnette, on l'a ramène en van, je viens d'appellez mon maréchal qui arrive Mercredi et qui du coup refera Aevann par la même occasion .
La je vais appeler mon véto c'est sur je vais refaire faire le vaccin.
Et vermifuge aujourd'hui.

Ce qui est bien c'est que le monsieur en question m'a écoutée et m'a dit qu'il paierai tout ce qu'il faut pour la puce.

Pour le vermifuge je ne fait pas payée parce que je sais que celui d'Aevann il va m'en restée car je ne vais pas tout utiliser.

Vaccin et maréchal à ses frais.

Moi en échange je prend soin de sa ponnette et je l'éduque.

La ponnette par contre à était brave, le monsieur m'a dit que j'allais devoir courir 1 heures dans le près pour l'attraper... Je me suis dit holà sa va être du sport !

Et la petite nénette, au début avait peur j'ai attendu un moment, j'ai parlée doucement, je l'ai caresser puis je lui ai mît la longe (elle à son licol H24) Elle m'a suivit je l'ai emmenée brouter, en attendant le van, en lui parlant toujours, j'étaie accroupit elle était déjà plus amicale. Le monsieur était étonné il m'a dit elle doit vraiment bien vous sentir parce que personnes n'arrive à l'attraper même l'éleveur de shet à """" et madame """" ...etc

Et le van est arrivé elle à montée aussitôt, m'a suivit comme une brave petite mémère.

Du coup je l'ai ramenée au prés et Aevann est chez moi dans ma cour il mange ma pelouse même pas tondu tant mieux c'est sa de moins à tondre.









Par Aevann : le 05/07/12 à 16:25:02

Déconnecté
 Je viens tout juste d'avoir mon véto au téléphone je lui explique la situation, il part dans 30 minutes et il arrive la nenette va être vaccinée tout de suite ! Vous imaginez même pas combien je l'ai remercié car la je ne savais pas comment j'allez la mettre avec Aevann, je suis soulagée OUF

Et ce soir vermifuges pour tout le monde et maréchal mercredi pour les deux OUF !

Et changement de prés dans une petite semaine histoire de pouvoir bien nettoyer le prés des parasites.

Et peut être ensuite dans 1 mois (A voir selon les crottins et sa gratte) Re vermifuge pour la puce.






Message édité le 05/07/12 à 16:28

Par Aevann : le 05/07/12 à 16:28:04

Déconnecté
 Et je vais la booster en vitamines+ minéraux d'ailleurs il faut que je fasse une cure à Aevann alors en passant les deux auront une cure spécial.
Plus carottes, bétteraves ... Comme d'habitude.

Car avec tout cela la miss va être fatiguée.

Mais Aevann lui sera toujours rationné, mais comme la miss est une shet bien grasse je vais faire attention.



Par Aevann : le 10/07/12 à 11:56:56

Déconnecté
 Aevann à rejoint sa copine ce matin, tout se passe bien il est très doux , le but n'est bien sur pas d'avoir un poulain car la demoiselle est stérile, et elle ne se laisse pas faire, donc Aevann reste sage, très doux un petit gentleman mon loulou et patient


Message édité le 10/07/12 à 12:00

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval