Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


°°Bienvenue au château°°

Sujet commencé par : justacriollo - Il y a 1093 réponses à ce sujet, dernière réponse par justacriollo
5 personnes suivent ce sujet.
Par justacriollo : le 07/05/14 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ayant beaucoup de choses à raconter, et ne voulant pas inonder le forum de post, j'en ai déjà fait 3 ces derniers temps, je les abandonne pour n'en faire plus qu'un

J'en avais déjà parlé, mais ça y est les choses ont bien avancé je peux donc enfin en parler concrètement

Mes projets avec le Chateau de Courances ont vu le jour, et même si nous n'avons pas encore emménagé sur place (ce n'est plus qu'une question de jour, le reste est mis en place)

Le Chateau de Courances c'est lui:



Et ma future maison (qui est dans l'enceinte du parc du chateau donc tout est clos de beaux murs en pierre) c'est elle:





Message édité le 20/08/13 à 17:17


Message édité le 29/09/13 à 10:04


Message édité le 05/12/13 à 14:03


Message édité le 29/04/14 à 18:29


Message édité le 07/05/14 à 14:20

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Par vecchio : le 12/06/13 à 14:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Huuuum! Ce cadre que vous avez!!

Baltic, je le préfère avec son tapis vert amande, ça lui va comme un gant!

Il fait grand ado déguingandé en ce moment

(edit pour faute et sorry, j'ai fait passer à une autre page... )


Message édité le 12/06/13 à 14:02

Par celinemini : le 12/06/13 à 18:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Correcteur automatique....

Il est trop beau avec son nouvel ensemble!!

Par lonestarranchcowboy : le 12/06/13 à 18:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Oh bah y a foule ici pour voir la suite!!!

MDR

et bien s'il ne me fallait pas 20 minutes pour ouvrir une page de ton forum je viendrais plus souvent

mais que de belles photos.

Par Vahiquo : le 13/06/13 à 01:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par justacriollo : le 13/06/13 à 09:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pleins de photos (notamment de Baltic) en page précédente

Allez je vous mets la fin

Idaho d'abord

































Voilà, la suite avec Arroyo plus tard là je dois filer

Par justacriollo : le 13/06/13 à 09:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, c'est la collection automne/hiver

Vecchio, ça c'est sûr qu'on a un beau cadre
Arf j'avoue que moi je l'aime avec les deux couleurs, mais c'est vrai que ce vert lui va vraiment bien!
Oui il fait encore dégingandé, mais ça n'a rien à voir avec cet hiver, il commence à bien prendre là

Céline, Vahiquo, merci

Lones, ah bah dis le si tu veux moins de photos!!!
Merci beaucoup pour les photos

Par lonestarranchcowboy : le 13/06/13 à 12:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah non continue seulement avec tes photos



je ne suis pas pressé


trop beau Idaho

Par toto00789 : le 13/06/13 à 13:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
 Idaho !!!!!!!!!

Par army : le 13/06/13 à 16:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Que de jolies photos !

Ton Baltic semblent avoir biiien la forme

j'aime beaucoup son nouvel ensemble de jeune homme !!!!!!!

Par chapaval : le 13/06/13 à 19:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 très belles toutes ces photos !!

Par Al3zane : le 15/06/13 à 09:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 J'adore toutes tes photos Célinemini

Par celinemini : le 15/06/13 à 09:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup



J'espère avoir le temps pour en traiter les plus belles... Mais là c'est chaud niveau timing! Mais ça viendra ^^

Et du coup je m'incruste parce que un petite minute j'ai été de l'autre côté de l'objectif! Ben oui fallait bien immortalisé ma rencontre avec Baltic !




Comment ça je suis sur la pointe des pieds?

Par curly : le 16/06/13 à 18:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 

Par justacriollo : le 22/06/13 à 16:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Aujourd'hui c'était les QL chez nous...

Je dois dire que ça n'a pas été une super expérience...

Je suis assez déçue dans l'ensemble, d'un peu tout, je ne m'en était pas rendu compte en lisant le règlement ou les comptes rendus de cavalier étant déjà allé en QL, mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette épreuve...
J'ai trouvé ça limite parfois dangereux, on nous propose des exercices qui parfois sont vraiment limites aussi bien pour le cavalier que pour le cheval... Et pourquoi? Ce sont des choses qu'en plusieurs années de balades et de randonnées je n'ai jamais rencontré, alors quel intérêt niveau loisirs? A part donner une image d'irresponsable aux autres cavaliers peu friand de loisirs?

On nous a proposé un obstacle (déjà j'étais persuadée qu'il n'y avait pas de sautant pour les juniors, mais bon passons là dessus, j'ai pu mal lire ou mal comprendre) un banc! Un petit banc comme à l'école avec des pieds en fers qui se replient pour se ranger empilés... Mais si ça tombe parce que c'est hyper bancale, et que le poulain se prend les pieds dans les pieds en fers?!? Il se fait peur et ne veut plus ressauter après ça... Et en justification on me sort "Oui mais en balade faudra bien sauter!", ah oui ma petite dame, mais en balade y a pas de banc comme ça à sauter, ce sera au pire un tronc et si j'estime qu'il est dangereux je passe à côté....

Sinon de manière plus personnelle, ça a été la catastrophe pour Baltic et moi! J'ai découvert (enfin?) que le 1er de la classe pouvait être un VRAI chieur, à ses heures... Du coup nous sommes ajournés... Il m'a sorti des trucs que jamais il ne m'avait fait... Cabré, m'a bousculé....

Au programme:

-Van (5/5)
-Pieds (5/5)
-Banc (2/5) il y allait mais sautait de coté donc on a recommencé pour qu'il soit bien au milieu.
-Couloir de ballons (5/5)
-Enclos de mouton (2/5, pourquoi? il est passé devant, c'est arrêté, est repartit tout bien comme demandé, il regardait un peu mais il n'a eu aucunes réactions...)
-Passerelle (optionnel donc pas de points, mais passé niquel)
-Gué (0/5 comme TOUS les autres, il était très mal fait donc aucun cheval n'a voulu y rentré et je les comprend...)
-Camping (0/5) c'est là que tout a dérapé, Baltic a eu peur de la tente qui faisait du bruit avec le vent, plus la radio à l'interieur, plus le gué qui nous avait laissé sur un echec, plus c'était l'endroit pile ou Brownie avait fait pipi juste avant... Il s'est cabré plusieurs fois, et au moment de passer entre la corde à linge et la tente il m'a foncé dessus, m'a bousculé, j'ai vraiment failli me retrouver parterre...
-Bascule en bois (0/5) il passait dessus franchement, mais comme nous n'avions pas le droit au stick je ne pouvais pas l'encadrer tout le long de la bascule il en a donc profité pour sortir de la bascule en plein milieu genre tranquille, pourquoi rester dessus?!?...

Je suis vraiment déçue par son comportement, jamais il n'avait osé me bousculer ainsi ou se cabré en main.... Il fallait certainement que ça arrive un jour, mais que ça arrive ce jour là, non! Y a un mois nous étions au même endroit avec 3 fois plus de chevaux, c'était sa 1ère sortie et il avait été niquel... Enfin il prend du carafon, et ses hormones le titillent de trop, ça sent la castration ça..... On verra comment il évolue d'ici l'année prochaine mais les choses ont toujours été claires pour moi, s'il déborde niveau comportement couic!

Sinon niveau modèle il a été bien jugé, il est selection, il a été noté bien pour: Tête, encolure, dos (il a failli être très bien mais manque de muscle), aplombs et impression général. Il est correct pour le rayon (au risque de passer pour une idiote qu'appelle-t-on rayon?) et très bien pour les membres.

Sinon Brownie et Bounty sont Qualifié Loisirs, je suis contente ils ont été vraiment top!
Et Brownie est Elite au modèle s'il vous plait!

Par justacriollo : le 22/06/13 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les 3 participant(e)s



Et le van




Par justacriollo : le 22/06/13 à 20:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et voici en image le monstreuuuhhh......










Par curly : le 23/06/13 à 00:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
petit con !!!!

Par justacriollo : le 23/06/13 à 09:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Au vu des commentaires du juges sur la taille de Baltic je dirais plutôt GRAND con...

Par army : le 23/06/13 à 09:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca devient du n'importe quoi ces QL ...

Le coup du banc, je trouve ca limite !!!!!!!!!

Par justacriollo : le 23/06/13 à 09:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
  Allez quelques photos:

Il y a déjà un très bon points, Baltic, Bounty et Brownie ont très bien voyagé!



La déscente du van n'a été aussi bien que d'habitude, mais rien de trop méchant...



Notre photographe c'est amusé avec les réglages de son apn



Nous voilà partis, arrivé sur le terrain le juge était vraiment impressionné par la taille de Baltic...



Le van ça a été niquel, et je ne m'y attendait pas trop car oui il adore le van, mais il n'a jamais voulu monter dedans sans pont, donc là je n'y croyais pas trop et pourtant niquel!





Les pieds niquel



Le banc (qui après notre bagarre c'est transformé en planche sur des plot (heureusement car sinon j'aurai refusé de le faire) je trouve ça dommage d'avoir noté 2/5 car on voit bien qu'il y va quand même...





On a donc refait et obtenu ça...





Je n'ai pas de photo des autres exos dommage, là on se dirige vers la bascule





Puis note du modèle





Puis les allures



Les moutons



Par justacriollo : le 23/06/13 à 09:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Army, oui on est était tous d'accord là-dessus, sur les juges

Du coup comme tu peux le voir sur mon reportage photos, on a quand même obtenu qu'ils mettent des planches à la place...

Par pouh : le 24/06/13 à 14:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est aussi pour ça que j'ai décidé de ne pas présenter Adagio en QL, franchement y a des trucs que je ne comprends pas. Le coup de la radio dans la tente, où du klaxonne en pleine tronche,...

Et puis il aurait juste exploser si on lui faisait des coups pareils ! Pour autant il passe partout en balade, ne serait-ce donc pas un cheval de "loisirs"???

Dommage le comportement de bébé Baltic mais c'est clair qu'un jour ou l'autre ils testent plus ou moins fort. C'est tombé ce jour là malheureusement mais tout le travail que tu as fait avec lui est remarquable et ne mérite pas de tout remettre en question pour un petit dérapage. Crois en vous, je suis sure que vous allez aller loin. La prochaine sera la bonne !

Par justacriollo : le 26/06/13 à 11:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pouh, exactement, c'est vraiment ce dont je me suis rendu compte samedi, il passe partout mon Baltic, et fait ce que je lui demande mais là c'était juste trop d'un coup... Toutes les difficultés réunies au même endroit, mon stress à moi, ses hormones qui lui jouent parfois des tours, et je me demande si son parage quelques jours avant n'a pas joué aussi, il avait super mal aux pieds...

Merci pour ton message en tout cas

On va reprendre le travail la semaine prochaine!

Par justacriollo : le 27/06/13 à 13:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Héhé on est dans le journal de cette semaine




Par celinemini : le 27/06/13 à 14:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
La classe!!!

Par soquette123 : le 27/06/13 à 16:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Pour le banc, oui, c'est vrai que c'étant dangereux mais pour la radio dans les tentes et le coup de klaxon, moi y'a rien qui me choque, au contraire!

Sur des randos organisées avec bivouac par exemple, les chevaux doivent marcher entre les tentes avec parfois des gens dedans qui parlent, jouent, écoutent de la musique, bougent...

Et au détour d'une route, on est jamais à l'abri d'abrutis qui s'amusent à klaxonner au cul des chevaux

J'aurai vraiment aimer participer à ce type de concours avec Rustine.

En tout cas, félicitations à tes minis

Par justacriollo : le 28/06/13 à 15:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Céline merci

Soquette, bah moi non plus ça ne me choque pas plus que ça les surprises sonores, en balade on est jamais à l'abri d'en croiser, mais Baltic réunir tout ces trucs qui font peur au même endroit et au même moment il a pas trop kiffé! Parce que la plupart des trucs il les connaissait quand même
Merci pour les minis

Par Oc : le 28/06/13 à 15:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Le coup de la radio dans la tente, où du klaxonne en pleine tronche,...


et pourtant

le coup de la radio dans la tente alors que je suis à cheval à passer à coté, je l'ai eu, tout comme le mec qui sort de la tente à ce moment là, ben t'es bien contente d'avoir une jument qui s'arrête devant et qui regarde le gars qui a plus peur d'elle que le contraire

pour le klaxon pareil, pour avoir été klaxonner plusieurs fois par des camions (et non pas des voitures) en étant sur le bas coté des routes, ben là aussi, on est ravi quand dessous ca ne bouge pas d'un poil.

après ce que je reproche au QL c'est le manque de sérieux de certains juges, qui ne font pas la différence entre un poulain de 3 ans et un routier de 15 ans et qui notent tout le monde pareil...
j'ai 30minutes voir 1h de briefing à mes juges/bénévoles avant chaque qualif pour bien leur expliquer les choses, et j'ai encore jamais eu trop de souci de gens mécontents de leur résultat

Par pouh : le 28/06/13 à 16:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Nan mais on est d'accord mais confronter un poulain à ces difficultés réunies c'est ça que je ne comprends pas !
Ce sont des difficultés auxquelles ils doivent être formés certes mais je ne formerais certainement pas mon poulain au cours d'une QL, dans un endroit inconnu, etc.

Edit faute


Message édité le 28/06/13 à 16:49

Par celinemini : le 28/06/13 à 16:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Je suis un peu d'accord aussi avec Pouh. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait que je n'ai pas participer à des QL avec Bliss.

Parce que oui dans certains cas on peut rencontrer des gens dans des tentes ou des klaxons, des bancs d'écoles à sauter (Ah eu ça non). Mais quand même, ça reste un poulain sortit de sa maison qui se prend tout ça d'un coup en quelques minutes.

Alors pour certains ça passe pour d'autre un peu moins. Mais ce que je trouve dommage c'est qu'un poulain de 2 ans qui va regarder et hésiter un peu soit pénaliser... Même s'il "chauffe". C'est aussi une affaire de caractère..

Aux juges effectivement de mettre les choses dans leur contexte

Par Oc : le 28/06/13 à 16:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 après si les QL vous tentent, sérieusement faite marcher le bouche à oreille, car concentrer un max d'épreuve qui font peur, ok c'est trop et je râle contre les proprios qui font passer des poulains de tout juste 1 an (ca veut dire un max de boulot derrière en amont et bien avant le sevrage)

mais bon logiquement quand une QL est bien faite, il doit y avoir deux épreuves qui font peur :
le sonore
le visuel
point barre.. rien de plus et assez espacées l'une de l'autre pour laisser aux chevaux le temps de souffler


Par justacriollo : le 02/07/13 à 15:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien je suis d'accord avec vous toutes personnellement, Baltic est capable de passer sans réactions toutes les difficultés rencontrées, mais là effectivement les concentrer dans un si petit endroit c'était trop pour lui. Et combiner ça avec mon stress et le stress ambiant tout autour ça en a rajouté...

Et là où nous sommes toutes d'accord et c'est bien ce que j'ai reproché aux QL où je suis allée, c'est que tout était mis sur le fait de faire peur.... Pourquoi mettre un obstacle regardant à un poulain, un obstacle c'est déjà une difficulté pour des bébés alors nous rajouter un obstacle qu'on ne croisera JAMAIS en extérieur et que même si nous le croisions nous l'éviterions toutes je ne vois pas l'intérêt...

Parce qu'au final pour un bébé:
-monter dans le van c'est une épreuve
-sauter ou enjamber un tronc c'est une épreuve aussi, quand on voit que bébé, encore sous la mère et même parfois pour certains chevaux adulte, le simple fait que le sol change de couleur c'est bizarre....
-couloir de ballons, là on cumule un passage étroit qui n'est pas quelque chose de confortable pour un cheval, avec un truc visuel et sonore vu le vent qu'il y avait...
-On enchaine à quelques mètres les moutons, encore du visuel...
-après c'était passerelle et gué, la passerelle pour Baltic c'est vraiment une formalité mais là on est encore dans un passage étroit, avec un effet sonore quand il marche dessus. Le gué était juste infranchissable, je trouve ça inadmissible qu'il ai été gardé en notation...
-puis la tente, tu sors d'un echec avec ton poulain puisqu'il n'a pas voulu mettre un pied dans le gué, pour aller à quelques mètres de là vers un truc qui fait peur (couleur, mouvement dû au vent) et du bruit (encore dû au vent et à la radio dedans)...
-pour finir sur la bascule, encore une fois on en trouve où dans la nature des bascules? même en ville j'en ai jamais croisé....

Donc pour moi aucuns intérêts, le PTV du TREC pour moi juge 20 fois plus des qualités d'un cheval de loisirs que les QL des HN qui sont pour moi juste une manière de bien se ridiculiser face aux autres cavaliers/disciplines...

Et puis le fait de ne pas laisser le temps, de sanctionner le moindre regard/arrêt du poulain je trouve ça nul.... Oui on va sanctionner un écart, un refus, mais juste le fait de rassurer son poulain qui va nous suivre instantanément suite à notre caresse, je trouve ça dommage... Comment inculquer aux gens de prendre leur temps et de rester calme alors?

Donc je ne dis pas que je suis choquée de devoir faire passer mon poulain près d'une tente avec une radio ou près d'une voiture qui va klaxonner, je dis que je trouve dommage d'absolument miser sur TOUS les trucs qui feront peur aux bébés pour juger de leur capacité en loisirs... J'aurai largement préféré faire passer Baltic sur le contre bas de 70cm que sur des planches misent sur des cônes, parce que dans ce cas j'aurai vraiment eu l'impression que l'on nous jugeait sur des exercices de loisirs, que l'on rencontre, en balade/rando/TREC...

Par justacriollo : le 05/07/13 à 16:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ce soir Tamtam arrive à la maison!!!!

Je suis tellement pressée!!!!

Par pouh : le 05/07/13 à 16:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Yeeeessssssssssssss !!!! Vivement les photos !!!

Par celinemini : le 05/07/13 à 16:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Aaaaaaaa mais comme j'ai hâte de voir le résultat!!!


Profite à fond !!!!!!!



Par justacriollo : le 05/07/13 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai trop hâte de voir le résultat!!!

Par celinemini : le 05/07/13 à 17:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'on change aussi de page vais paraître ridicule avec mes photos moi


Eclatez-vous bien les filles!!!!


Par justacriollo : le 05/07/13 à 17:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah non faut pas dire ça!!!!

Elles sont magnifiques tes photos!

Par justacriollo : le 07/07/13 à 19:52:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon bon bon, le weekend est déjà finit

Ca passe trop vite!

Et pour les photos va falloir attendre un peu!

Par justacriollo : le 15/07/13 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah bah je vois que personne n'est pressé de voir le résultat!

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval