Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Un rêve ( Suite )

Sujet commencé par : ellekatiolaa - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
1 personne suit ce sujet
Par ellekatiolaa : le 16/02/12 à 22:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Pour la petite histoire j'avais fait un post, qui est le suivant :
Lien
Mais malheureusement, pas au bon endroit, donc voilà sur la demande de certaines personne je le refait.

Donc je reprend à zero ... :


" Il y a environ 2 ans et demi, alors que j'allais voir les chevaux à l'oncle à mon père, dans le champs je vois une jument, qui à attirée mon regard. C'était une jolie jument noire, 3 balzanes et une pelote
Je l'ai vue à elle plus que les autres, car elle était la seul jument de couleur unie, les autres étaient pies.
Je la voulait, mais bon malheureusement mes parents ne veulent pas ...
Et je dit à ma tatie que quand elle remmenera son cheval chez elle ( Il était en pension dans un club) , et qu'elle chercherai un cheval pour tenir compagnie au sien, que ca serait bien que ce soit la jument noire.

Les années passent, ..
Et il y a environ 2 mois et demi, ma tatie remmène son cheval chez elle. Il est donc temps de prendre un autre cheval, ce cheval c'est en partie moi qui vais le monter, donc il doit me convenir. Elle appelle son oncle pour lui demander de nous montrer les chevaux qu'il a à vendre, ( il en a une cinquantaine et ils sont la plupart à vendre ).
Le mardi 1er novembre, nous allons voir les chevaux. Dans le champs il y avait une dizaine de chevaux, dont Quetsche ( La jument noire ). Et je me dirige dessuite vers elle. Et je demande comment elle est en selle, il me dit qu'elle est energique, mais très gentille. Je ne fait même pas attention aux autres. Ma tatie lui demande quand est ce que l'on pourrais l'essayer. Et me vient une idée, j'ai penser que ca pourrais être Ma jument, j'aurais donc MA jument, elle ne serait pas chez moi, mes parents n'aurait donc pas à s'en occuper quand je ne serais pas la. Ils ne pouvait donc pas dire non. Mais si ...
C'est pas grave je l'essaye quand même, car il faut quand même un cheval pour tenir compagnie à Punch ( Le cheval à ma tatie ).
Vendredi 11 novembre : J'essaye Quetsche lors d'une randonnée de 3 heure et demi, organisée par son proprio. "

Photo :




Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par SuperPomme : le 13/07/12 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
Vraiment mimi ta petite jument Et c'est cool que tu ae pu profiter des infrastrctures du club! J'en reeeeve!

Par ellekatiolaa : le 13/07/12 à 15:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Merci

Y a pas de club près de chez toi ?

Par SuperPomme : le 13/07/12 à 16:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2011
1062 messages

7 remerciements
Dire merci
 Si mais ils sont très faché car ils devaient s'agrandir en récupérant un terrain, et c'est la petite assoc où je suis qui l'a finalement récupéré... Donc j'ai un club collé à 5m mais on a meme pas le droit de le traverser pour accéder à la foret, il faut en faire tout le tour...

Par caracol : le 13/07/12 à 17:46:08

Déconnecté
 Elle est chouette cette petite jument!

Par ellekatiolaa : le 14/07/12 à 19:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Superpomme : C'est dommage

Caracol :Merci pour elle

Par tezshet : le 14/07/12 à 20:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2012
22 messages
Dire merci
 c'est cool que tu puisse bossé un peu en cours avec elle, je ne sais pas quel niveau tu as en équitation mais je te conseille de maitriser d'abord ta jument en carriere avec des départ au galop demander des arrets sec..enfin tous les exercices qui peuvent t'aider en exterieur car de ce que j'ai pu lire elle t'en fait voir dehors et tu risque vraiment de te faire mal un jour! c'est un conseil et surtout sort la un maximum en longe dans la nature toute seule pour qu'elle s'habitue (deja a etre seule) et surtout a etre stimulé par tout ce qui se passe dehors!

sinon je la trouve très jolie , elle a un joli mouvement au saut! (bon après jsuis pas une experte en saut moi jsuis plus rando trec et tout le tatouin!

Par ellekatiolaa : le 14/07/12 à 23:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
Oui, c'est bien de pouvoir monter en cours, mais vue que c'est à 25 minutes et que l'on doit louer un camion a chaque fois, on y vas pas du tout souvent, on y est allé que une fois, et on ira pas souvent... Mais c'est déja bien

Euh pour mon niveau , je ne sais pas quelle niveau j'ai ... Parce que je monte depuis 8 ans, j'ai mon galop 3 mais j'ai arreter de prendre des cours en club depuis longtemps, du coup je passe pas mes galops, donc je ne sais pas qu'elle niveau j'ai ...


Elle m'en fait voir en balade, mais en carriere elle est pas mal non plus ... Elle est trouillarde et pas du tout courageuse, donc des qu'il y a un petit truc, ca part en cacahouete. Et a l'origine, son truc c'est la balade, donc je me sent plus à l'aise dessus, en balade, que en carrière...

Mais je retient tous tes conseils, et je m'en servirai la prochaine fois

Et faudrai aussi que je la travaille a pied, mais j'ai pas de carriere sablé, mais en herbe, donc elle est pas a l'écoute, et ce met tout le temps à brouter.

Donc si vous avez un conseil à me donner aussi, pour avoir son attention quand y a de l'herbe à broutter, je suis preneuse ...!

Et j'avais ouvert un post sur le forum général, parce que le probleme, c'est que des que je commence à tomber, elle prend peur, et me vire le plus vite possible, et ce barre. Donc on m'a conseiller de la désensibiliser au fait que je tombe et lui apprendre à s'arreter quand je suis en déséquilibre, mais j'ai pas encore eu le temps, mais faut que je le fasse...

Bref j'ai plein de truc a lui apprendre et à lui faire faire, donc je pense que j'ai mon programe déja établie pour les prochaines fois

Elle est pas parfaite, mais je l'aime

Par ellekatiolaa : le 01/08/12 à 20:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Bon allez, je continue

Alors depuis ce matin, Quouetch est PIEDS NUES !

Dimanche dernier, j'ai fait un peut d'obstacle avec elle, ca faisait longtemps que l'on avait pas sauté, mais elle a été formidable

J'ai vraiment pris du plaisir

On a commencé par mettre la belle en avant, parce que, elle était molle ! Je l'ai tellement tapé avec la cravache que :


Non, je rigole, c'est quand je l'ai félicité, je l'ai caressé, et ma cravache c'est coincé dans la selle et Crack, trois bout de cravache ... Alors que je venais de l'acheter


Bon, alors, on commence par la mettre en avant, et on fait la détente .



Suite après manger ...

Par JivagoetDjerba : le 01/08/12 à 21:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'étais en train de me dire que t'avais du la taper super fort au point de casser comme ça une cravache neuve puis j'ai vu la suite

la prochaine fois t'en achetera une plus solide

Par ellekatiolaa : le 01/08/12 à 21:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Oui Haha... T'a du te dire '' Mais elle est folle ''

Par ellekatiolaa : le 01/08/12 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je comprend mieux pourquoi elle m'a couté 5 euros

Par ellekatiolaa : le 01/08/12 à 21:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 La suite :










Par ellekatiolaa : le 01/08/12 à 22:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Puis on saute un peut...








Et puis on augmente jusqu'a environ 1m05-1m10.


Par ellekatiolaa : le 01/08/12 à 22:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 

Par JivagoetDjerba : le 01/08/12 à 22:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle saute 1m05 et elle était pas foutue d'enchainer 30cm au club
mais quelle fouteuse de gueule cette jument

Par ellekatiolaa : le 01/08/12 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Oui, c'est tout a fait ca
Bon ok, au club y a des gens et plein de chevaux qu'elle ne connait pas, mais c'est pas une raison
Au club, elle touchait toutes les barres, et elle était vraiment molle devant l'obstacle, alors que la elle a touché une fois, et elle avait vraiment envie

Par ellekatiolaa : le 09/09/12 à 19:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Je pense que je vais arreter ce post, parce que je suis interne maintenant, et que j'ai a peine le temps de voire Quouetch, donc j'ai pas le temps de mettre des nouvelles sur ce post. Et puis en plus personne ne nous suis ( a par Jivago ) donc ca sert a rien que je perde du temps a mettre des photo pour rien.
Voila

Par JivagoetDjerba : le 09/09/12 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je te suivrais sur ta page facebook

Par baldan : le 09/09/12 à 21:22:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ho ben mince je la trouve tres mimi moi la belle

Par ellekatiolaa : le 15/09/12 à 12:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 la page facebook, j'y vais plus trop non plus, mais je vais essayer de mettre des nouvelles quand meme ...
Balban : Je mettrais une photo de temps en temps peut etre ...

Par ellekatiolaa : le 26/02/13 à 11:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2010
1333 messages
Dire merci
 Le Facebook à Quouetch : Lien

Pour ceux qui veulent avoir des nouvelles.

Par JivagoetDjerba : le 26/02/13 à 13:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval