Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Parce qu'un coup de fil ...

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par sinequanone
2 personnes suivent ce sujet.
Par sinequanone : le 27/01/12 à 18:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... peut changer toute votre vie


alors voilà : il est ma fierté , mon envie d'avancer plus loin dans l'équitation mais surtout ma moitié équine et parce qu'il est tout ca je vais sauter le pas et lui faire un post rien que pour lui

lui c'est mon grand au coeur tendre

RAMSES DE JONCRY


j'aime beaucoup raconter l'anecdote de son achat imprévu et totalement irrationnel d'ou le titre du poste ...

_______

mai 2005 : alors que j'étais enceinte de 5mois de mon premier garcon , proprio d'une jeune jument lusitanienne (acheté l'année précédente) , et tout juste proprio de ma premiere maison (donc vraiment pas le moment d'acheter quoi que ce soit ! )
mon mari recoit un coup de fil de son meilleur copain qui lui explique que sa belle soeur vient de faire naitre un poulain male et que sous aucun prétexte elle le gardera parce que couillu ...et nous propose donc un petit prix pour un poulain SF

mon mari toujours le téléphone en main me regarde et me raconte ce qui est dit au dessus et je réponds : si c'est un bai avec une liste , on prend !( heureusement que j'ai un bon ange gardien )

et bingo bai , liste + 3 balzanes...



c'est donc ainsi que je suis devenue l'heureuse proprio d'un petit bout de chou ... devenu bien grand maintenant


et tadaaammm
voici ce que mon vilain petit canard est devenu












alors qui veut entendre la suite du début de notre histoire avec tout plein de photos et vidéos ???



Message édité le 27/01/12 à 18:22

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
bon apparemment pas très douée pour mettre une vidéo


Message édité le 30/01/12 à 10:21

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je retente

Lien

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
et voila la deuxieme  


Lien


Message édité le 30/01/12 à 10:31

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ya plus personne ????????




promis je vais essayer de trouver qlq'un pour nous prendre en vidéo pendant qu'on bossera
mais c'est dur parce que la ou je suis on doit etre une 10aine de proprio et que je vois quasi personne quand je monte
mais promis je vais chercher

et vous pourrez ensuite me dire ce que vous en pensez et ce que je peux changer

Par Fejica : le 30/01/12 à 10:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaah les chevaux une eternelle remise en question !!! Mais ca nous permet tellement d'evoluer dans notre tete que c'est benefique au final !!!

T'as mis le lien pour deux mm videos par contre

Il a vraimetn un tres joli modele ton Ramsou !!!

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci fejica




Message édité le 30/01/12 à 10:46

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci



bon veuillez m'excuser je ne suis pas encore très douée pour les vidéos


Message édité le 30/01/12 à 10:47

Par Opige : le 30/01/12 à 10:45:58

Déconnecté
mets ton lien sinon

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lien

Par Opige : le 30/01/12 à 10:55:15

Déconnecté
[obj]http://videos.1cheval.com/view/2441/ramses-de-joncry/[/obj]


Message édité le 30/01/12 à 10:56

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est plus dur qu'un accouchement ce truc


bonne journée a tous , là je suis grave a la bourre dans mon ménage et cet aprem cours de couture

moi j'ai des gouts de vieux et j'assume

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci opige de ton soutien

c'est là misère quand on ne passe pas par you tube ....hein avoue !!

Par Opige : le 30/01/12 à 10:52:27

Déconnecté
 Ba oui en plus le truc de dingue c'est que c'est l'hébergeur de vidéo du site quoi

Par sinequanone : le 30/01/12 à 10:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ouais mais le truc c qu'il faut prendre le lien du dessus le plus petit et mettre ici avec le lien pour les liens des site , celui avec la terre dessiné

j'ai des soucis avec you tube , ca me bloque totalement mon ordi donc je suis passée par le site pour cette vidéo mais c'est pas facile d'utilisation leur truc

Par sinequanone : le 01/02/12 à 10:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bon comme je suis arrivée au bout de ma narration je vais faire comme tout le monde sur le fofo photo et je vais vous bombarder de photo de mon grand au coeur tendre


le bonheur est dans l....
la berdouille






et cette gueule d'amour



Message édité le 01/02/12 à 10:52

Par sinequanone : le 01/02/12 à 11:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je tenais a remercier chacune des personnes qui sont intervenues sur le forum pour me dire que mon histoire était bien racontée et donné l'envie de poursuivre la lecture

alors sachez que ces petits mots par ci par la et en mp aussi... m'ont donné l'envie de continuer de reprendre l'une de mes anciennes passion .... l'écriture

-parce qu'il y a longtemps j'ai appris que j'avais une putain de maladie qui m'empêcherait dans le futur d'avoir les deux pieds dans l'élevage (aussi petit soit-il) et que pour mon bien etre il fallait que je reste au chaud le plus longtemps possible avec prise quotidienne de médoc pour essayer de redevenir une personne "normale"
-parce que l'élevage était une partie importante dans ma vie
- et parce que j'ai une imagination débordante

j'ai décidé donc naturellement d'écrire...
et ce que je ne pouvais plus avoir dans la vie je l'ai fabriqué dans ma tete
couchant ca sur papier , formant chaque jour un nouveau chapitre avec pour sujet la vie autour d'un haras , ces secrets , ces complots , ces peines et ces joies ...
A ce jour je n'ai que 10 chapitres et qu'une seule personne en dehors de moi a pu mettre les yeux dessus ...me félicitant pour l'intrigue permanente et la narration
Doutant toujours de moi j'ai mis au placard ces textes...

Mais j'ai décidé de remettre les yeux dessus et j'espère bien finir cette année les autres chapitres et me relire 20 fois pour éradiquer toutes les fautes
alors j'ai pas la prétention d'etre un écrivain (loin de moi cette idée ) mais si je peux me faire plaisir en finissant cette histoire j'arreterai peut etre d'avoir ce sentiment d'etre la moitié de quelque chose

la moitié d'un éleveur
la moitié d'une bonne cavaliere
la moitié d'une bonne mère
la moitié d'une bonne personne ...




Par Maratre : le 01/02/12 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9811 messages

428 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup ton histoire , et tes poulains sont magnifiques , bravo !

Par sosohb : le 01/02/12 à 11:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3845 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je rejoins tout le monde, ton écriture est captivante, ça donne envie d'avoir la suite !!! J'espère que tu finiras ce livre !

Ramsès est magnifique !

Par sinequanone : le 01/02/12 à 12:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci maratre et sosohb

Par aline13 : le 01/02/12 à 20:29:38

Déconnecté
 si je peux me faire plaisir en finissant cette histoire j'arreterai peut etre d'avoir ce sentiment d'etre la moitié de quelque chose

la moitié d'un éleveur
la moitié d'une bonne cavaliere
la moitié d'une bonne mère
la moitié d'une bonne personne ...


Tu n'es certainement pas la moitié de quoique ce soit....Quelqu'un qui aime à ce point ses chevaux n'est certainement pas la moitié d'un passionné par exemple...et pour arriver à nous capter comme tu l'as fait ici, tu n'es pas la moitié d'un écrivain....

Tu ES un bon éleveur, ton poulichon en est un magnifique exemple, tu ES une bonne cavalière, ton ramsès en est un super exemple également, tu ES une bonne mère, de mon point de vue, seules les bonnes mères ont la capacité de se remettre en question comme tu le fais...et enfin, tu ES une bonne personne...sinon, je ne me serais pas abonnée à ce post


Message édité le 01/02/12 à 20:31

Par riverjap : le 01/02/12 à 20:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
je ne peux que être d'accord avec Aline13


Tu ne seras jamais que la moitié d'un éleveur car un éleveur ne se reconnaît pas au nombre de poulains qu'il a fait naître mais à la qualité de ses produits ... pour ton cas tu pourrais même être un éleveur et demi

je ne te connais pas personellement mais on est jamais que la moitié de soi même ... et la moitié que tu nous fais découvrir sur le forum ne laisse qu'entrevoir une autre moitié tout aussi exceptionnel !!!

Ce livre que tu écris je crois que je serais ravi de le lire un jour

Par Saby : le 01/02/12 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
++ Aline et riverjap!!!

Par casimirus : le 01/02/12 à 22:02:30

Déconnecté
 non seulement j'espère que tu termineras ton livre, mais j'espère aussi que le bombardement de photos de ton grand au coeur tendre sur ce post, sera assorti de tes commentaires si plaisants à lire.




Par sinequanone : le 02/02/12 à 10:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 
merci les filles ca me va droit au coeur ...

si je le fini un jour ce roman et qu'après lecture complète je n'ai pas une énième crise de doute alors peut etre que je le ferai lire à d'autres

-----------------------

casimirus tu as oublié notre deal ??? j'ai fait deux intervention hier et j'ai pas vu ma petite phrase
je te préviens je vais lacher le morceau .... je suis a deux doigts de tel a un journal local
en plus ca tombe bien dans mon écurie il y a un journaliste , t'es dans la mouise jusqu'au cou

Par sinequanone : le 02/02/12 à 10:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 
j'ai besoin de parler d'un truc et comme vous avez tous ou presque tous suivi mon histoire et mon élevage je dois vous faire part de ce que j'ai trouvé hier sur le net

Lien


cette annonce concerne azzaro , le dernier SF né chez moi
j'ai depuis hier un sentiment de colère , des regrets et de la tristesse qui m'envahissent

comment peut on etre aussi idiot ??
mais a quelle hauteur se trouve l'idiotie ?
-les parents de la proprio qui lui ont permis de prendre un poulain ...
-la proprio qui croit vraiment qu'elle va trouver une demi pensionnaire pour aller promener et éduquer son poulain ?
-ou moi d'avoir cru trouver pour lui une bonne proprio ???


j'avoue cette nana au début je ne le la sentais pas du tout , et au fur et a mesure certaines de ces qualités sont apparues au dessus de son impertinence et de son caractère a la con
le courage , la volonté , l'amour du cheval , l'envie de former un couple durable , l'envie de progresser doucement ...

mais je me suis bien fait avoir ...

je n'espère qu'une chose a l'heure actuelle c'est qu'elle ai un moment de lucidité et qu'elle décide de le vendre parce que je connais le montant de la pension ou elle est actuellement , elle se trouve etre dans mon ancienne ferme et la pension est de 130e donc si elle ne peut pas mettre plus que ca je trouve que ca craint vraiment pour lui comme pour elle



pfffff pas bien du tout la eva en ce moment


Message édité le 02/02/12 à 10:52

Par casimirus : le 02/02/12 à 11:31:00

Déconnecté
 oué .... bien contrariant pour le poulain ... les gens se prennent trop pour des champions du monde, ils veulent des chevaux sans assumer et sans se remettre en question ... comme si c'était des mobylettes.

je ne parle même pas des frais d'entretien ... ah ça ! pour se payer les bottes machin à la mode ou la selle bidule dernier cri y'a pas de problème, mais quand on touche au morlingue pour le bien du cheval, ça se complique

Par catimini59 : le 02/02/12 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Je t'encourage pour l'écriture de ton manuscrit et j'espère vivement que nous aurons le privilège de le lire! Quand je lis ton post je suis sûre que ton roman sera bien écrit et agréable à lire!

Je rejoins les autres également que tu n'es pas une moitié de quoi que ce soit! Ne te déprécies pas, personne n'est parfait et on fait tous de notre mieux! On ressent l'amour pour tes chevaux et tes remises en question démontrent bien que tu n'es pas "à côté de la plaque"! Tu es une éleveuse à part entière!

Et effectivement pour Azzaro ça craint un peu si elle n'est déjà pas capable de l'assumer financièrement Mais bon elle a au moins le mérite de s'être rendue compte qu'elle n'avait pas le niveau et de demander de l'aide (même s'il aurait mieux fallu qu'elle s'en rende compte avant )

Par sinequanone : le 02/02/12 à 12:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui tu as raison cati elle a au moins le courage de demander de l'aide
mais reste un point faible ... des finances basses du coup je vais rester avec une boule au ventre en priant pour qu'aucun gros probleme de santé arrive a ce poulain

Par sinequanone : le 20/02/12 à 09:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je viens avec des nouvelles plutôt moyennes et pas de photo dsl

après le concours dressage donc vers décembre si mes souvenirs sont bons ramses était devenu bizarre , il baissait les oreilles pour aller en carrière , il ruait au galop
ayant un caractère un peu affirmé lorsque que qlq'un d'autre que moi le monte j'en avais déduit au départ que c'était un ras le bol du sable
avec le concours j'avais boulversé toute notre organisation de travail alors je suis passé de
-travail sur le plat /dress
-extérieur
-travail en liberté
-obstacle

à

-répet dress
-repet dress
-repet dress
-liberté

j'en avais donc conclu a un ras le bol et je décide pour confirmer mes doutes de faire de l'extérieur au trois allures

et effectivement un ram extra en extérieur
donc pendant 1 semaine extérieur histoire de lui rendre le moral

la semaine d'après vu le temps merdique je prends donc la direction du manège
il fait 40x20 et j'ai un mini bus a conduire donc le manège c'est vraiment quand je suis forcée
Et pour couronné le tout on était 4 donc 1 qui était en cours et qui prenait la moitié pour son cours
bref je fais comme je peux et tout se passe relativement bien sauf au moment de prendre le galop a main droite
la ramses me fait un galop sur place , pirouette puis coup de cul

pirouette , galop sur place c pas son genre
coup de cul ca lui arrive de temps en temps mais souvent après un coup de cravache pour lui rappeler d'écouter ma jambe , c'est sa facon a lui de me rappeler qui est le chef lol

alors je commence vraiment a m'interroger (encore plus que d'hab) et j'en viens a penser qu'il y a anguille sous roche donc il faut faire passer l'ostéo ....

Par sinequanone : le 20/02/12 à 09:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais fete de noel approche , portefeuille presque a sec je prends donc la décision de lui offrir des vacances et d'attendre janvier pour l'ostéo


janvier arrive et avec lui les températures très négatives
Ma logique et moi décidons que les températures basses + manip ostéo ce n'est peut etre pas bon ménage

je décide donc de remettre la manip a un peu plus tard , ca me laissera le temps de trouver THE osteo et a ram de profiter un peu plus de ces vacances de neiges

février arrive , température remonte (portefeuille gonfle)
je décide donc de faire appel a JT ARCADIO vu les avis positifs que j'ai eu a gauche et a droite je suis prete a le faire passer

donc coup de fil , je lui explique un peu le topo
et là je me fait un peu remonter les bretelles
parce que d'après lui on manipule meme pendant ère glacière ...

l'ostéo est passé jeudi
et je vous avoue le bilan est un peu mitigé ...

Par marie12687 : le 20/02/12 à 10:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Oh mince....

Par catimini59 : le 20/02/12 à 11:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1557 messages

30 remerciements
Dire merci
Merdoum ce n'est pas une bonne nouvelle  

Quel est le résultat de cette visite??

Par vallon63 : le 20/02/12 à 12:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ho ? qu'est-ce qui lui arrive ?

PS : j'aurais penser comme toi pour l'ostéo, comme quoi ...

Par Fejica : le 20/02/12 à 13:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oh ben mince qu'est ce qui lui arrive au beau Ramses ?

Par sinequanone : le 20/02/12 à 14:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je vous annonce cela ce soir car là je pars voir ramses ...

Vallon je donne ton nom a l'ostéo pour qu'il te souffle aussi dans les bronches???


Par vallon63 : le 20/02/12 à 15:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Non merci !

Mais je retiens son conseil pour l'avenir

Par Goubard : le 20/02/12 à 16:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Je viens de lire tout le post d'un coup! Et je confirme, ce que tu fais est extra-ordinaire, tu aimes tes bêtes, tu as fait naitre de magnifiques poulains (je les trouve tous superbes, mais j'ai une préférence pour Vendom. Et Ramses bien sûr, même si lui n'est pas né chez toi) tu fais un travail génial, tu te pose des tonnes de questions auxquelles tu fait tout pour répondre. Et tu écris merveilleusement bien. C'est fluide, bien construit, avec de bon enchaînement, bref comme les autres j'aimerais pouvoir te lire ! Et que tu finisse ton livre te ferait le plus grand bien je pense.
voilà mon avis J'espère que Ramses n'a pas grand chose, c'est bien que tu es pu décelé ça, j'en connais qui travaille leurs chevaux alors qu'ils souffrent (après on s'étonne d'avoir des chevaux infernaux et incontrôlable)

Par sinequanone : le 20/02/12 à 17:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci goubard


donc voici la suite
mais pour comprendre un peu mieux je fais un bond en arrière de qlq mois et nous revoila en septembre 2011

donc septembre , en furetant de forum en forum je commence a prendre conscience des bienfaits de l'adaptation de la selle au cheval et commence a me remarquer que mes selles ne sont pas vraiment adaptées a ram
Ma eric thomas saumur directe poubelle lol
et ma thorowgood selecta va un peu mieux mais étroite quand meme

donc je vends ces deux selles pour me prendre une wintec mixte 2000 cair en me disant qu'au pire je pourrais changer d'arcade quand il se musclera ou démusclera
qui ne c'est pas dit cela en regardant ces selles ?

donc je me prends cette selle avec arcade noire au départ
je la pose sur ram , elle pose parfaitement
vu le gabarit je me dis que la noire doit etre trop petite mais que je vais quand meme essayer ...

et là ...........que du bonheur
un cheval qui monte fort le garrot sur ces barres
un cheval tout en rebond bref nickel

et comme une conne j'écoute les "bienpensants" qui me disent qu'il faut passer que quelques doigts entre le pommeau et le garrot du cheval !!

-mais heu.....moi j'y passe la main complète
-alors il te faut la rouge c'est sure !
-bon bah je vais aller quérir la rouge dans ce cas ...
[couillonne avant d'écouter les autres il faut réfléchir un mininmun et écouter ton ressenti en selle ]

la rouge mise mi octobre ...effectivement je ne passe plus que 3doigts donc voilà ma conscience rassurée mais c'est alors que la selle tourne un peu donc au lieu de prendre ca comme une alerte je me dis qu'avec un bon tapis elle ne tournera plus
donc je colle en dessous de ma selle les bons gros tapis type decath et roule ma poule

mais quoi que je fasse la selle devait quand meme tourner car quelque fois je remettais sans me rendre compte la selle en place ...

et puis quand je me suis rendue compte que l'attitude de ram venait d'une douleur et non d'un caractère "spécial" j'ai pensé dans un second temps que le soucis venait peut etre de là ...logique ct la seule chose entre lui est moi qui avait changé ces derniers temps , ca et le travail un peu plus intensif ...
répet dress
répet dress
répet dress ...................

Par sinequanone : le 20/02/12 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc prise de contact avec ostéo
rdv pris pour jeudi dernier a 13h30


déjà je passe une nuit terrible en priant tant que je peux pour ne pas avoir coincer mon cheval avec cette selle de merde
et je me réveille au matin avec une boule au ventre
la meme que j'avais en passant mon BAC

donc ostéo arrive un peu en avance ... je me dépêche de le rejoindre au club et là je tombe sur un homme qui fait un peu jeunot (la petite trentaine ) mais au physique qui doit en laisser plus d'une rêveuse
et là une phrase qui me vient
J'espère qu'il est aussi bon que mignon


donc on va voir la bête
et là commence un questionnaire

-donc c'est un hongre
-oui
-quel age
-7 cette année
-depuis quand l'avez vous
-depuis toujours
-hummmm j'imagine que vous l'avez acheté petit alors
-oui c ca petit
-donc vous le connaissez bien
-par coeur ... et lui aussi me connait par coeur ^^

IL fait le tour du cheval me demande de retirer les couvertures et recommence l'interrogatoire

-qu'a t-il fait comme maladie
-bah , gale de boue , engouement au foin a ma connaissance c tout
-des boiteries ???
-heu non (c'est marrant mais sous la pression j'ai la mémoire d'un poisson rouge )
-bon c un costaud alors ...
il met les main dans la bouche de ram
-ah oui il a eu des dents de loup
-oui oui je sens , retiré a quel age
-heuu 4 ou non 5, c'est 5ans


donc je fini de retirer toutes les couches de couvertures du corps de ram et il demande a le regarder marcher en ligne droite avant de faire quoi que ce soit

-droitier !
-quoi droitier ??? a main droite ?
-non c'est un droitier
-AAAHHH si vous le dites ...



commencent les choses sérieuses
-ah oui , et là aussi ....hummm ca c pas bon ....

-combien d'ostéo il a vu ?
-3 avec vous
-quand ?
-bah un entre sa 4e et 5e année
un l'année dernier (a 6 puisque a 5 il a était arrêté 7 mois de l'année )
et vous
-que vous on t-ils dit ?
-le premier était un ostéo/accupuncteur il m'a dit qu'il avait une truc a la hanche et a l'épaule
-vous avez des écrits
-bah non il m'en a pas donné
-ah bon sens faut toujours avoir des écrits c'est important !!!!
et le second que vous a t-il dit
-le second était un ostéo /shiatsu qui m'a dit que ram n'avait rien ,; que dale ... j'avoue je suis pas du tout convaincu de celui là je l'ai pris car il venait au club mais vraiment pas convaincu du bonhomme
-pourquoi
-parce que je monte ram depuis toujours et que je sais qu'il a un coté ou il donne mieux ca tete mais moins les hanches et inversement l'autre coté il donne mieux les hanches et est plus difficile a décontracter devant
-bon je vous rassure , le deuxieme ostéo est un rigolo (pour ne pas dire autre chose )






Message édité le 20/02/12 à 18:05

Par sinequanone : le 20/02/12 à 18:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
j'avoue j'ai jubilé quand il m'a dit que l'ostéo de l'année derniere était un charlot
et puis après ces 10 secondes euphorique je suis redescendue sur terre et j'ai demandé comment il pouvait affirmer cela ?

tout simplement parce que ram a la hanche
droite qui avance vers l'oreille alors que l'autre est a sa place etque c'est un soucis qui résulte d'un accident intervenu a moins d'un an
(ah mais oui c'est vrai il a eu un accident étant petit chez l'éleveuse ...)

et que bizarrement au lieu de compenser du meme coté niveau épaule il a compensé a gauche
Et i lpeut affirmer que le soucis qu'il a a la hanche est arrivé dans sa premiere année car parait-il qu'avant 1an les jeunes chevaux n'ont pas leur squelettes entierement soudés du coup il leur arrive souvent de faire des chutes et d'avoir des soucis de hanches "déviée" alors que la meme chute chez un cheval fini n'aurait pas du tout eu la meme conséquence sur la hanche puisque "soudée"
d'ou l'importance de faire passer un ostéo sur un poulain de moins d'un an ...


>Il m'explique que sur un cheval lambda ce que ram a a la hanche serait définitif et qu'il faudrait composer avec mais que j'ai la chance d'avoir un cheval laxe , très très souple malgré la taille et qu'il est très confiant pour la hanche

par contre ce qu'il a a l'épaule viendrait de mon corps , alors a bon entendeur sachez que nos soucis de santé physique , le moindre soucis (blessure a un doigt ) se transmet au cheval et qu'il est important de soigner le cavalier avant de soigner la monture
donc en regardant les soucis de ram il a su me dire ou je devais avoir un soucis

-vous n'auriez pas un pb niveau main -bras ou épaule gauche !!
- si j'ai une buté de l'épaule du coup je sens moins ma main du coté gauche je tire un peu plus (dixit l'instructrice que j'ai eu )
-son soucis d'épaule vient de là ...c'est très courant chez les personnes qui se sont fait opérer de la main mais vu qu'on vous a taillé dans l'épaule c'est tout votre bras qui en subit les conséquences et indirectement votre cheval

(surtout que l'opération je l'ai eu avant le débourrage de ram)


je demande donc si ma selle peut également etre en cause ?? il me répond que non , qu'il n'a aucune dorsalgie et qu'il n'a rien ni niveau garrot ni a un certain endroit de l'épaule caractéristique a un soucis de selle donc ma selle n'est pas la cause et que JE suis le pb de mon cheval

que faire quand le soucis de votre cheval vient de votre corps ?
parce qu'une selle ca se change
mais une épaule meme avec 1000 séances d'ostéo je ne récupérerais jamais 100% de sensation dans la main droite



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval