Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Parce qu'un coup de fil ...

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 208 réponses à ce sujet, dernière réponse par siriusnat
2 personnes suivent ce sujet.
Par sinequanone : le 27/01/12 à 18:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 ... peut changer toute votre vie


alors voilà : il est ma fierté , mon envie d'avancer plus loin dans l'équitation mais surtout ma moitié équine et parce qu'il est tout ca je vais sauter le pas et lui faire un post rien que pour lui

lui c'est mon grand au coeur tendre

RAMSES DE JONCRY


j'aime beaucoup raconter l'anecdote de son achat imprévu et totalement irrationnel d'ou le titre du poste ...

_______

mai 2005 : alors que j'étais enceinte de 5mois de mon premier garcon , proprio d'une jeune jument lusitanienne (acheté l'année précédente) , et tout juste proprio de ma premiere maison (donc vraiment pas le moment d'acheter quoi que ce soit ! )
mon mari recoit un coup de fil de son meilleur copain qui lui explique que sa belle soeur vient de faire naitre un poulain male et que sous aucun prétexte elle le gardera parce que couillu ...et nous propose donc un petit prix pour un poulain SF

mon mari toujours le téléphone en main me regarde et me raconte ce qui est dit au dessus et je réponds : si c'est un bai avec une liste , on prend !( heureusement que j'ai un bon ange gardien )

et bingo bai , liste + 3 balzanes...



c'est donc ainsi que je suis devenue l'heureuse proprio d'un petit bout de chou ... devenu bien grand maintenant


et tadaaammm
voici ce que mon vilain petit canard est devenu












alors qui veut entendre la suite du début de notre histoire avec tout plein de photos et vidéos ???



Message édité le 27/01/12 à 18:22

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Val Kenzack : le 27/01/12 à 18:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Moi !

Par pakret : le 27/01/12 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13223 messages

362 remerciements
Dire merci
 moi aussi

Par sinequanone : le 27/01/12 à 18:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
donc je continue parce qu'aujourd'hui j'ai un peu de temps devant moi ...


donc achat sans l'avoir vu , mais l'éleveuse l'a joué sympa elle nous a dit qu'elle nous le réservait jusqu'a notre visite et qu'on avait encore le temps de réflexion jusque là

mais réfléchir a quoi ??? a oui qu'allais je faire avec un poulain moi qui n'y connaissait pas graaand chose a l'époque , là était ma seule préoccupation

je n'ai pas pu faire la premiere visite car un emploi du temps de dingue et 350km nous séparaient , mais mon mari dès le lendemain a fait tout le chemin pour aller le voir
il est revenu et les seuls mots qu'il a su me dire c'est

-mais qu'il est laid , qu'il est laid !!!
- tu plaisantes ?
- non eva je plaisante pas , il est tout petit ne tient pas bien sur ses guiboles (il avait 2 jours) et tout ce blanc qui dégouline ... beurkkk



et il me tend cette photo




Par totoche : le 27/01/12 à 18:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 La suite la suite !!!!

Par Gishouw : le 27/01/12 à 18:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
  Mais il est fou
Ceci dit c'est marrant !!!


Message édité le 27/01/12 à 18:50

Par sinequanone : le 27/01/12 à 19:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
je ne sais pas pourquoi j'ai persisté a vouloir le garder parce que les photos que je voyais étaient très loin de mon idéal équin mais j'ai pas lâché j'ai dis a mon mari

c'est celui là que je veux !!

donc petit récap sur les origines de mon loulou

papa lord calando
(holsteiner)
(papa de lux Z , lorcanto et beaucoup d'autres étalons connus )





Maman , Ibiza de féron par husaby
IBIZA (SFx TF)



HUSABY SF(a qui ramses ressemble beaucoup)


Par Paulyneee : le 27/01/12 à 19:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 -mais qu'il est laid , qu'il est laid !!!

Par Vanessa14 : le 27/01/12 à 19:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
 ah super ton anecdote ! Il est superbe , et belles origines !

Par sinequanone : le 27/01/12 à 19:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc accord pour achat donné , nous voilà en quete d'un nom
la seule condition émise par l'éleveuse c'était l'affixe "de joncry"

alors vous avez deux jours pour trouver un nom en R et rien ne vient ... rien de rien

et puis je propose timidement a mon mari
raspoutine
ravel
rahan .....????

(bah ouais c'est lui qui paie le poulain donc on va le remercier comme on peut en le laissant choisir le nom par exemple )

mais non mon mari n'en démords pas ca sera ramses un point c'est tout !!

donc va pour ramses

et l'éleveuse m'avoue quelques jours après l'envoie des papiers aux HN qu'elle a rajouté (puisqu'il faut proposer 3 noms ) roméo et rahdja en 2eme et 3eme proposition

et là j'ai prié trèèèès fort pour que ramses passe

bon j'avoue il porte très bien son nom !!!

a l'époque nous vivions en région parisienne et mon centre équestre était pas adapté a un jeune poulain donc après accord avec l'éleveuse ramses resterait labas jusqu'à trois ans mais la vie nous joue des tours et rien ne se passe comme prévu ....


Message édité le 27/01/12 à 19:14

Par Val Kenzack : le 27/01/12 à 19:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
et là j'ai prié trèèèès fort pour que ramses passe 

Par sinequanone : le 27/01/12 à 19:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 alors que j'entamais mon 9eme mois de grossesse j'ai fait une crise a mon mari , je voulais voir ramses ... j'en pleurais c'était plus fort que moi fallait aller le voir mais mon état ne le permettait pas vraiment
9eme mois ... ca risque d'arriver n'importe quand et surtout n'importe ou !

mais bon parfois nous les femmes on sait comment obtenir ce qu'on veut de nos maris
et j'avoue j'excelle un peu dans ce rôle là (si vous voulez je donne des cours )

donc après lui avoir fait 10minutes de pleurs inconsolables avec les yeux du chat de shreck mon mari a fini par accepter et nous voila en route pour le nord de la france pour que je puisse voir pour la premiere fois mon petit ramses qu iavait alors 3 mois





Par sinequanone : le 27/01/12 à 19:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 plus personne pour la suite ?????

Par kagnotte : le 27/01/12 à 19:32:00

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35229 messages

495 remerciements
Dire merci
 Si si je suis là

Par Val Kenzack : le 27/01/12 à 19:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Itou

Par krésus : le 27/01/12 à 19:34:00

Déconnecté
 Sympa la petite histoire
Il est très beau!

Par sinequanone : le 27/01/12 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci les filles (bon si ya des gars m'en voulez pas restez quand meme )

donc la suite dans qlq instant le temps de taper mon texte

Par Vachounette : le 27/01/12 à 19:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2008
540 messages
Dire merci
 Trop chouette histoire, super bien racontée: j'en veux encore!!

Par sinequanone : le 27/01/12 à 19:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc comme dit plus haut (si vous avez bien suivi ) ram devait rester jsuqu'a ces trois ans chez l'éleveuse

mais le temps passant on en apprend de plus en plus sur les poulains (merci le net et les livres) meme hyper loin de nous
par exemple qu'un cheval heureux a était un poulain bien manipulé

mais comment manipuler un poulain a 350km , meme en donnant des instructions a l'éleveuse qui reste avant tout une agricultrice vaches laitières (je ne sais pas si cela ce dit mais je suis sur de me faire comprendre avec cette phrase )
donc depuis quelques temps je parle d'un éventuel retour de ramses près de chez nous mais il y avait un hic
tout d'abord le cout (en région parisienne ca fait mal )
puis le transport (qui ???)

le cout parce que je rappel que j'étais déjà proprio d'une jument
dont voici quelques photo

Paquita (onc) type lusitanienne
achetée a 5ans tout juste débourrée , avec qui j'ai fait d'énormes progrès (rien de tel pour apprendre et se remettre en question qu'un jeune cheval




et puis après longues réflexions nous avions décidé de trouver a paquita une demi pension et de changer sa formule de pension donc de passer d'un 100% box a une formule 100% box hiver et 100% pature été

donc notre décision était prise il fallait remonter ramses (qui allait avoir bientot 1an) mais comment l'annoncer a l'éleveuse car elle avait comment dire .... un...

FORT (mauvais) CARACTERE

et j'avais bien peur de me heurter a un mur en lui annoncant notre décision
en tout cas comme nous avions un bapteme en commun le mois d'après nous allions en profiter pour lui dire cela en face (bah ouais parce que j'aime bien avoir les gens en face de moi pour leur faire ce genre d'annonce )

Par sinequanone : le 27/01/12 à 20:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc le moment du bapteme est arrivé et pendant tout les 350km qui nous fallait faire pour arriver a l'église jp (mon mari) et moi répétions ce que nous allions dire a bernadette pour ne pas la facher du départ de ramses

vous connaissez cette fameuse boule au ventre !! et bien imaginez ca sur 350km avec un gosse a l'arrière qui pleure __que du bonheur !!

au fait je vous l'ai pas présenté donc je répare mon erreur et voici mon premier petit gars evan né en septembre 2005



revenons donc a nos moutons ... ce post c'est celui de ramses pas celui de ma vie donc remettons nous au taf eva !!!

donc arrivé devant bernadette et alors que je lui disais bonjour la peur au ventre et que j'essayais de me répéter une ultime fois ce que je devais lui dire pour le départ de ramses
elle me dit : j'en peux plus de ton poulain , faut que tu le récupères !!!!

????????????????????????

-ah ouais pourquoi ??
-moi les coillus ca passe pas , et puis maintenant il sait qu'il en a une paire et je ne sais pas avec qui le mettre en pature parce que j'ai que des juments
-et l'annesse ?
-jamais de la vie il va me la tuer
-et les vaches
-non non et non je peux pas le mettre avec elles il va me faire tourner leur lait
attention eva j'espère que tu sais manipuler les chevaux cons parce que là t'as le roi !
-...........mais je ne sais pas comment le remonter jusqu'a chez moi ???
-si je te trouve le transporteur tu le reprends ?
-oui oui pas de soucis je le prends


je vous ai mentionné que j'avais un bon ange gardien



Par sinequanone : le 27/01/12 à 20:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc voila pour mon plus grand bonheur il est venu nous rejoindre le 1er mai 2006

donc voici a 1an





puis a 18 mois

Par sinequanone : le 27/01/12 à 20:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 pfff

con elle avait dit ???? c'était peut dire ....
a quel point un poulain peut etre con quand il n'est pas manipulé régulièrement ...

mais un con tellement calin

j'avoue je me suis retrouvée plus d'une fois en train de douter de mon achat avec des questions a la con

un galop 4 c'est suffisant pour avoir un poulain ??
et bien je vais répondre , les galops ne servent a rien dans ces cas la , l'amour , la remise en question et le bon sens sont les clefs pour avancer ...

les gens du club ont raison ou tort , 2 chevaux c'est trop pour un seul cavalier, qui de surcroit se trouve etre mere d'un jeune enfant ???
et oui c'était trop pour moi je prends donc l'opportunité que me donne la vie pour vendre paquita a ma demi pensionnaire

et nous amorcons un nouveau déménagement pour le nord de la france et qui je contacte pour reprendre ramses en pension pature le temps de trouver une fermette a acheter ?? ---> l'éleveuse

qui m'a dit oui de suite mais ma posé une condition : la castration !!

sur le moment ce fut un réel regret mais que du bonheur par la suite car ca l'a vraiment vraiment calmé
c'est seulement après l'opération que j'ai pu connaitre l'amour de cheval qui se cachait en dessous du petit con qu'il était


Message édité le 27/01/12 à 20:59

Par sinequanone : le 27/01/12 à 20:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 plus personne

Par sinequanone : le 27/01/12 à 20:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc castration a presque 2ans et puis il a rejoint la ferme que nous venions d'acheter

juste avant son retour j'ai acheté sa mère que l'éléveuse m'a vendu , elle n'en voulait plus et voulait coute que coute s'en séparer

donc nous voila tous dans notre nouvelle maison avec des idées d'élevage plein la tete

et ramses qui grandit




grandit et grandit







et voila enfin le débourrage qui pointe le bout de son nez
______________
mai 2008

donc me voila en quete de qlq 'un de compétent pour me faire un débourrage a la maison puisque je venais de me faire faire une carrière


j'ai fait la rencontre d'amélie qui maintenant est ma copine , ma petite soeur bref une vraie copine quoi !! merci a qui
merci ramses
elle a était ravie de monter ramses tout simplement parce qu'elle n'avait rien a faire sur lui il avait tout vu au sol
le cavalier n'a était qu'une formalité de plus pour mon grand au coeur tendre











Message édité le 27/01/12 à 20:51

Par sinequanone : le 27/01/12 à 21:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
les premiers sauts







puis on évolue





et encore



Par sinequanone : le 27/01/12 à 21:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
4ans ....l'age ingrat arrive ...
ca a était un grand moment de désespoir pour moi , j'ai bien cru qu'il allait ressembler a vie a une girafe



mais l'amour est plus fort de jours en jours




un amour de cheval , polyvalent






Message édité le 27/01/12 à 21:41

Par Fantômette : le 27/01/12 à 21:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 super chouette histoire

Par sinequanone : le 27/01/12 à 21:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est pas fini
si quelqu'un peut aller faire un tour sur you tube me chercher la vidéo appelé ram et eva (vaux 1979)
pour illustrer nos premiers enchainements

ca serait super j'ai un soucis avec mon ordi et you tube ...

je reprendrais la narration sur ramses qu'après cette vidéo mais en attendant la mère de ramses m'a donné de beaux poulains je vais donc narrer brievement son histoire


Par sinequanone : le 27/01/12 à 21:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc comme dit plus tot ibiza appelée plus souvent bibi m'a donné le premier vrai poulain blanfossés (né a la maison )

quand j'ai su qu'ibiza était a vendre plus précisément devait partir au couteau j'ai de suite donné mon accord pour achat et je voulais en l'achetant faire de l'élevage pour permettre de répéter l'histoire d'amour que je vivais avec ramses donc créer un autre petit ram aussi gentil et qualiteu

le premier prétendant choisi fut luccianno HN
et voici ce que cette union a donné


UCIANO a la naissance


puis ca



et aujourd'hui ca donne ca





et j'ai réussis mon pari avec lui , pouvoir partager l'amour que je vivais avec ram en formant un couple durable
pari gagné , il a la plus chouette des proprios

Par aicha : le 27/01/12 à 22:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 pfiouuuu j'adore encore!!!

Par sinequanone : le 27/01/12 à 22:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci

il me faut pour continuer la vidéo sur you tube

eva et ram ou ram et eva
de vaux 1979

siou plait un pti geste ...


Message édité le 27/01/12 à 22:06

Par julizz : le 27/01/12 à 22:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par sinequanone : le 27/01/12 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 


donc voila nos débuts

je vous ai déjà annoncé mon galop 4 alors sur qu'on va pas faire les CL demain mais on s'amuse tout les deux et puis on progresse ...





il a ca dans le sang , moi la petite cavaliere du dimanche je vais devant les obstacles en me remettant entièrement a lui , il ne m'a jamais fait faux bonds et quoi qu'il arrive il essaie de rattraper mes erreurs de débutantes devant l'obstacle
bref je l'adore


donc beaucoup de travail en liberté et énormément de trotting

la foret en face de la maison ca aide forcément
ca aide tellement qu'a sa premiere course 20km il a fini 3eme et pouvait facilement finir premier
d'ailleurs je dois avouer que si il n'avait pas était si grand j'aurai était une cavaliere d'endurance car je suis increvable mais il est trop lourd et on m'a conseillé de ne pas usé ces articulations car beaucoup de poids a porter

et le travail ca paie , il commence doucement a se reprendre des formes et quitter l'ange ingrat



mais malheureusement un stupide accident vient détruite et retarder tout le travail fait ...


Par sinequanone : le 27/01/12 à 22:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 septembre 2010

donc voici ce qui nous ai arrivé

pour cela il faut vous imaginer mon chez moi de l'époque
corps de ferme comprenant habitation , écurie et grange le tout entouré de pature et longeant une route départementale

un soir vers 3h00 du matin mon chien kaiser

celui de droite sur la tof
se met a aboyer , connaissant par coeur mon chien et ces aboyements je comprends qu'un cheval est dans la cour
c'était pas très surprenant parce que bibi était la reine des fuyardes et en plus très douée aussi pour ouvrir la porte a sa copine tamara pour se faire la belle ensemble dans la cour pour brouter de l'herbe , c'est connu c'est toujours meilleur quand on la pique l'herbe


donc a peine réveillé je descend (en liquette) remettre encore une fois ibiza et certainement sa copine en box
et la je me retrouve avec ramses

bizarre me dis je , ramses ne sors jamais de son box ??? mais a 3h du mat on réfléchis pas plus que ca

j'essaie donc de remettre mon gros dans son box et devant la porte il a un mouvement de recul puis j'insiste et il rentre

en fermant la porte je m'appercois qu'il n'y a plus le loquet de la porte tout est explosé

??????????????????

donc la je ferme avec le premier parpaings que je trouve (et oui une ferme c toujours en travaux , donc les parpaings ca vient presque normalement sous la main lol )
donc je referme et je vois un comportement pas commun chez ram montrant de l'inquiétude pour le fond du box je regarde avec mes yeux encore a moitié bilouteux et je vois rien ,
j'en déduis qu'il doit y avoir une bete derriere le mur qui donne sur la pature

et me retourne raconter ca a mon mari ....





Message édité le 27/01/12 à 22:45

Par Val Kenzack : le 27/01/12 à 22:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 ca a était un grand moment de désespoir pour moi , j'ai bien cru qu'il allait ressembler a vie a une girafe


Sympa, votre histoire !

Par casimirus : le 27/01/12 à 22:45:53

Déconnecté
comment tu peux etre aussi intelligente sinéquanone ??? c'est incroyable tant de connaissance dans un si petit bout de femme  


ça c'est fait !

Par sinequanone : le 27/01/12 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 excellent casimirus ,
je garde donc ton secret ... mais tu dois faire ca a chacunes de mes intervention

Par casimirus : le 27/01/12 à 22:58:11

Déconnecté
ça va être compliqué de balader l'ordi de bureau dans mon sac à main pour te pister


bon .... moi j'attends la suite de l'histoire

Par kagnotte : le 27/01/12 à 22:59:07

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35229 messages

495 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'attends la suite de l'histoire.

Par marie12687 : le 27/01/12 à 23:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Très jolie histoire.
Hâte de découvrir la suite

Par siriusnat : le 27/01/12 à 23:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et la suite ?



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval