Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les ex futures mamans 2011

Sujet commencé par : makiro - Il y a 7378 réponses à ce sujet, dernière réponse par Paulyneee
3 personnes suivent ce sujet.
Par makiro : le 02/01/10 à 14:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 aprés l'épisode " des futurs mamans 2010 V " passons à l'aventure suivante LES FUTURS MAMANS 2011 VI ( déjà la 6e que je fais ces post là ).....


dans quelques semaines les poulains 2010 vont naitre et certains d'entre vous va remettre sa jument à l"étalon ou mettre sa jument à l'étalon .... quel étalon vous allez mettre avec votre jument ( ponette , jument ou même âne) pour avoir un poulain 2011 ?? n'oubliez pas de mettre une photo du papa avec son nom, sa race pareil pour la maman


que les aventures commeeeeence !!

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 7321 à 7360, Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185

Par Paulyneee : le 08/06/12 à 07:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 C'est pareil pour la mienne
En 2010 on a attendu des semaines ses chaleurs, il a fallut la déclanché les deux fois où elle a été saillie..

Et cette année ca n'arrête pas, elle est dans un état pas possible tous les 15 jours, à 22 ans

Par Laury : le 09/06/12 à 02:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oué bah je vous passe les détails mais Opale toujours raide en chaleur aussi...

Elle a d'ailleurs été saillie aujourd'hui...

Par ... sa copine de champ (je me suis même baissée pour vérifier que c'était pas un zigoui mais des tétés qu'elle avait ... c'était bien des tétés...

J'ai tout vu c'est bon

Par Goubard : le 11/06/12 à 23:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Bon voilà mon loulou c'est encore fait tabassé... Le premier soir même où j'ai posté le message le proprio du trotteur les a séparer parce que le sien attaquait mon bébé . On les a remis ensemble sous surveillance le lendemain pendant 2 heures, calme complet.
avant hier on les a remis ensemble toute la journée il y a eu bagarre, mais sans mal, Balzac a super peur de l'autre, il est terrorisé.
Et hier matin quand j'y suis allé rien, ils étaient calme, mais le soir Balzac avait sauté la cloture et était passé de l'autre côté (heureusement c'est une propriété fermée par des murs)
Il est encore un peu plus amoché ... du coup comme l'autre avait besoin de manger et que Balzac mange trop on va intervertir les deux et ne plus les mettre ensemble, je n'ai pas envie de le retrouver amoché encore plus (certe il faut le sociabiliser mais pas le terrifier)
Bref, comme on n'a pas de pré avec mes grand parent, jusqu'à juillet on n'a pas de solution, mais en juillet Balzac aura enfin un copain de son âge pendant quelque temps puis il sera castré en octobre (alors que je voulais le faire faire au printemps de l'année prochaine) comme ça il pourra rester avec son copain et la petite soeur 2012 de ce dernier.

Par Laury : le 12/06/12 à 00:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah meerde Goubard, ça fait chier ça, t'as pas de bol en ce moment toi

Bon, juillet c'est pas si loin, si au moins ils peuvent se supporter chacun derrière son fil, c'est bon

Par Goubard : le 12/06/12 à 00:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Ba au moins il pourra se barrer sans se faire suivre quoi. J'en ai un peu marre de le voir comme ça tout balafré, il a au moins une 30ène de blessures, en grande parti sur le dos ... Il faut vraiment que ça se termine parce que sinon je vais finir par détester l'autre cheval malgré moi.

Par Goubard : le 12/06/12 à 00:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 ça lui laisse le temps de se guérir avant d'être avec l'autre.

Par 4patt : le 16/06/12 à 16:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 désolé goubard perso je crois que je tenterais pas la remise au pré avec ce cheval si j'étais a ta place



quelque photos d'aujourd'hui pour Brewalou mon apn a bien voulu marché et il faisait beau oh miracle

bon alors elles sont pas folichonne car forcément il passait sont temps a manger mais bon on peu au moins voir comment il évolue , il m'arrive a mi visage je pense donc qu'il doit au moin faire 1m35 voir 1m40 c'est pas énorme mais bon











Par Paulyneee : le 16/06/12 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Il est super joli 4patt

Pauvre Balzac

Moi j'ai pris la décision de n'aller voir Naïm qu'une fois par semaine, il se mettait trop à l'écart dans son troupeau. HEureusement il ne se faisait pas agressé mais il vivait sa vie à coté dans l'attente de voir un humain..
Du coup là ca va mieux ! Quand je vais le voir je ne le sors pas du pré je le caresse avec les autres..
C'est dur pour mon petit coeur
Mais les autres poulains sont trop sauvages par rapport à lui c'est la seule solution..
on sera bientot dans une nouvelle pension et j'espère que là ca ira mieux et que je pourrai y aller plus souvent...

Par 4patt : le 16/06/12 à 17:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
paulyneee ne culpabilise pas , je trouve que tu as pris une super décision pour naim peu de proprio se serait rendu compte de ça, hors c'est important pour eux d'avoir du contact entre équidé et pas seulement avec les humains


moi je vais voir Brewalenn qu'une fois par semaine


je le sors a chaque fois pour un pansage car je trouve cela indispensable pour vérifié s'il n'est pas blessé mais je le balade qu'une fois toute les 2 semaines et on part juste faire un petit tour de 15-20 minutes, qui doit être 100% plaisir pour lui et pour moi donc y a beaucoup de moment broute broute, couper de petite bizarrerie y a 2 semaine c'était le cadavre de chat et aujourd'hui le linge étendu qui bougeait avec le vent


en faire trop est l'ennemi du bien mais ne pas en faire c'est franchement ridicule quand on a le temps


je trouve que le rythme que j'utilise est parfait, Brewalenn est nourrit tout les jours en même temps que les autres poulains par la proprio de la pension, et moi quand j'arrive il est 100% dispo et toujours super content de me voir. et quand je le remet au pré ben il retourne voir ces 3 compagnons de fortune sans hésitation ça lui fait drôlement du bien même si j'ai hâte qu'il retourne avec les juments

Par Paulyneee : le 16/06/12 à 17:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Je l'ai mis en troupeau pour qu'il soit sociabilisé à fond donc s'il ne se mélange pas aux autres autant le mettre ailleurs

Je l'ai beaucoup manipulé quand il était à la maison et je sais que le troupeau lui fait énormément de bien si j'ai à le sortir je n'ai aucun problème. La dernière fois c'était il y a 3 semaines pour le maréchal et c'était un vrai petit ange !
Je pense le sortir quelques fois cet été quand même mais pour l'instant j'attend un peu ce n'est pas ma priorité

Je suis d'accord avec ton rythme, je pense que j'aurai à peu près le même quand on sera dans un cadre différent.
Là les poulains sont très peu visités et manipulés, l'opposé total de Naïm..
J'y vais moins mais il me repère toujours d'hyper loin et arrive tout content, il reste longtemps avec moi et si jamais il repart vers les autres de lui même je suis hyper contente et me sauve vite fait
Mais la plupart du temps il me suit jusqu'à la sortie

Par Maathiilde : le 16/06/12 à 17:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu changes de pension Paulyneee ? Tu as trouvé dans le coin ?

Pas simple de diminuer les visites surtout que c'était devenu une habitude pour lui et toi je suppose.


Par Paulyneee : le 16/06/12 à 17:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
Maathilde : pour l'instant on ne sait pas du tout
Ce qui est sur c'est que mes chevaux ne passeront pas l'hiver là où ils sont actuellement

Par Goubard : le 16/06/12 à 18:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Non en effet il ne sera plus avec ce cheval . ça c'est sûr!
Je ne sais plus si je l'ai dit mais je lui ai enfin trouvé un copain pour tout l'été, jusqu'à septembre voir plus . Loulou sera castré cet automne d'ailleurs (au lieu du printemps) comme ça il pourra rester avec son pote et la petite soeur 2012 de ce dernier qui rejoindra les 2011 à son sevrage.

Pour l'instant il se remet doucement de ses bobos.
Pour cet hiver j'hésite à le mettre avec sa maman, encore faut il que je leur trouve un pré à côté des boxes en fin de construction (il nous manque une porte, la séparation entre les deux boxes et les grilles ... oui donc beaucoup mais c'était la rénovation complète d'une vieille étable).
enfin bref, ça ira bientôt mieux quoi.


Par nani1989 : le 23/06/12 à 08:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 aie ces mesaventures
4 patt il évolu trés bien ton petit brun!

comment vont tous vos bébé B?

nous ici ils se la coule douce en troupeau a s'éclater...

ma "petite" Belem ma merveille des merveilles... lol


Brise notre jolie poupée tachée


avec Baïka a gauche


et Blood



bref la vie c'est pas trop mal quand il y a de l'herbe des potes et du soleil!

Par nani1989 : le 23/06/12 à 08:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 un peu plus de ma chouchoute tout de meme...




(trouvez l'intrus! )

Par 4patt : le 23/06/12 à 09:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
t'a pas mis de photo de son pti frère méchante elle est belle Belem

Par nani1989 : le 24/06/12 à 16:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oups le petit frère! il faut que j'en fasse des récente depuis qu'ils sont revenu de l'étalonnier

voila notre "petit" Cochise!



Par Goubard : le 27/06/12 à 23:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Il est beau ce loulou! je suis pressée de le voir à 4 mois

Bon pourmon loulou et Mutine ça va. ouf, enfin! ça commençait a m'enerver sérieusement.
La cicatrisation de maman estr presque terminée, l'ostéopathe devrait passer dans peu de temps.
Je toise BB demain pour savoir tout de même, s'il a pris un cm ou rien (ou plus).
J'ai fait un calcul avec les hypothétiques 50% de taille que nous loulou prennent la première année, et il devrait faire 1m57 (pile 10 de plus que ça mère) ce qui me convient tout à fait.
En fait avant je faisait un calcul à partir de ça mais je me gourait totalement. (je tombais sur des 1m90... pas trop probable vu les parents).

Le véto est passé pour les n'animaux de mes beaux parents et il a vu Balzac, je l'ai vu sourire, je lui ai dit : "il est beau hein?
-Oui il est vraiment superbe (il est super timide, et il adoooore mon Balzacounet)
Il l'a caressé et m'a demandé son âge "ah mais il va être grand (j'ai précisé qu'il faisait 1m42) Ah oui il va être très grand"
Dans ma tête j'ai pensé à Belem et ce qu'il aurait dit pour elle

Je l'ai aussi douché plusieurs fois et il n'est pas content au début et après il se laisse doucher en entier au calme, limite en jouant avec le jet...


Ah oui et je ne vous ai pas dit mais il joue avec les poules... trop drôle, il y en a une qui a réussi à rentrer et il lui courait après. et pour une fois un peu de mouvement... parce que Balzac c'est pas son truc



Bon fait exprès je suis en mode paysage (comme d'habitude il ne bouge pas... et pas le temps de réfléchir pour changer de mode, je le vois bouger je shoot ! )




Le petit frère de mon amoureux m'a pris en photo avec Loulou alors c'est flou mais c'est pas si mal !
La version gratte gratte (où on peut remarquer ma concentration sur l'animal féroce)



Et la version plus du genre "le cheval c'est trop génial" (vraiment un slogan des plus minables, ça donne envie de se moquer des cavaliers, limite moi j'avais envie de m'autorejeter .. bref la photo)




PS: le pitch n'était pas destiné à Balzac, on ne s'affole pas

Par Paulyneee : le 28/06/12 à 07:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
  pour le pitch

Par nani1989 : le 28/06/12 à 10:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 il deviens de plus en plus joli ton petit loup!!!

Belem grande? meme pas... (ici avec mon petit cousin d'1m72...)


Par Goubard : le 28/06/12 à 14:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Elle va vraiment être géante!!! (je ne dis pas ça pour t'affoler hein )
Elle mesure combien là? je ferais bien mon calcul (maintenant que j'ai compris).

Je suis gardienne de pitch ... dès que j'arrive les petits frères de mon chéri me donnent leurs pitch... non mais à croire qu'ils attendent que j'arrive pour en manger et me ler donner...

Par nani1989 : le 28/06/12 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 il faut que je la retoise
je ne veux juste pas qu'elle dépasse les 1m60.... siouplais! lol

Par Laury : le 28/06/12 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Goubard : Cool la douche pour Balzac ! ça c'est un truc que Billy il a jamais vu encore, en même temps, j'avoue qu'en ce moment, il fout pas grand chose

limite moi j'avais envie de m'autorejeter mais ... ptdr


Nani :  je ne veux juste pas qu'elle dépasse les 1m60 : LOL Nani ! comme on dirait par chez moi, "j'cré bi qu'c'est tchu"

Par 4patt : le 28/06/12 à 20:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
wouhaou belem elle va bien faire les 1m70 partie comme elle est

il est trop mignon le pti frère


génial la douche pour balzac moi ça fait un bail que j'en ai plus sous la main il faut que j'en achète une via kramer

Par Goubard : le 28/06/12 à 21:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
Disons que là il est dans une propriété avec un château et tout (il fait les pâtures de riches lui! quand il va se retrouver à la campagne il va me faire la tête je suis sûr, il ne me snob pas encore ... mais ça ne saurait tarder!)

Aujourd'hui je suis arrivée pour lui dire bonjour, il était derrière un mur et ne m'a pas venu venir il a eu trop peur, et quand il m'a reconnu il n'a pas arrêter de hennir.

Je lui ai fait goûter le mors aujourd'hui.... ba c'est pas bon! (en plus trop grand pour lui) mais sa tête est déjà aussi longue que celle de sa mère!
du coup je l'ai fait marcher deux trois pas et puis je lui ai enlevé, on retente après demain avec un mors à sa taille.
On est allé se promener dans le village tous les deux et monsieur a fait un bon gros ... comment dire CACA! juste sur le trottoir devant la porte du cabinet de médecin (oups).. on c'est vite barré... le problème c'est qu'il n'y a que deux personnes ayant des chevaux dans le village et c'est moi et mes beaux parents (reoups! )...
Le pire du pire c'est qu'il y avait ... euh ... 7 témoins (méga-oups! )

Demain je ramène la pelle de l'écurie.. mais là je suis trop en train d'imaginer un vieux qui sort de chez le médecin et pouf ses deux pieds dans le crottin (heureusement qu'il n'a pas la diarrhée )

A part ça .. j'ai essayé de le reprendre en photo .. . raté comme d'habitude il me colle aux bask' (je vous met celles là, comme ça, parce que j'ai envie, mais c'est une vieille photo)


Ah oui ... je ne sais pas si je vous l'avais dit mais je suis en pleine rénovation d'écurie pour mes loulous... (je radote peut être?) je vous mettrais des photos quand tout sera terminé !

Par Goubard : le 28/06/12 à 21:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Je suis de l'avis de tout le monde, elle ne fera pas moins de 1m65 selon moi ... (je pense même plus autour de 1m70 voir plus)
Tu verras si elle est docile comme maintenant, ça devrait aller. (j'ai bien dit ça devrait )

Mais non t'inquiete! elle sera bien ta Belem d'amour, j'ai même envie de dire notre Belem d'amour, parce qu'on l'aime tous cette poulichette, comme tous les poulains de cette année (surtout ceux dont on a le plus de nouvelles!)

Par nomade : le 28/06/12 à 21:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 sirocco a bien amélioré la tête de jadis
sur la dernière photo de belem,on croierait voir la tête de son père

Par Goubard : le 29/06/12 à 21:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 C'est vrai elle a une tête d'adulte sur la dernière photo!

Par leojade16 : le 29/06/12 à 23:30:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 sont tellement beaux ces 2011 quand meme

ou sont les bébés devenus dejà grands


Bella


Baia












Par Goubard : le 29/06/12 à 23:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Bella !!!!
Baïa
Leur différence de texture de crin est incroyable !

Par leojade16 : le 30/06/12 à 08:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 oui Baia a un crin epais et crepu très sec, Bella a un crins leger et doux au naturel

Par nani1989 : le 30/06/12 à 09:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ahh non non non elle a INTERDICTION de trop grandir... c'est une fille donc elle DOIT rester un petit boudin... lol

en tout cas a propos de son frère il est plus grand et baraqué qu'elle au même age.... il a la gueule de Sirocco les mêmes balezane, le même carafond c'est une vrai merveille..... je pense que je risque fortement de replonger dans le mélange Jadis Sirocco d'ici quelques années lol

comme tu dis Nomade, Sirocco a vraiment bien amélioré la tête de ma grosse en fait il a bien complété ma jument sur tous les point
juste peut etre un défaut de croupe... je trouve celle de Belem faiblarde, a voir en grandissant!

Par nani1989 : le 30/06/12 à 09:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bella!

Par Goubard : le 30/06/12 à 18:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Oui c'est allucinant, on a envie de la caresser juste d'après une photo! c'est fou ça !

Par Goubard : le 30/06/12 à 18:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Moi je trouve que Belem a de belles fesses rondes ! (c'est sur que comparé avec mon loulou, ultramusclédesfesses! mais pas du tout rond... c'est bête pour ça il a pris de papa...)

Mutine à vu l'ostéopathe ... (pas de bol il était passé 2 semaines avant l'accident ... bref) il a dit qu'elle avait eu de la chance, qu'elle aurait pu avoir bien pire, que j'avais bien fait de la monter avant de l'appeler, pour voir si ça clochait et où.

Elle c'est déplacé une vertèbre en plein milieu du dos, sous la selle... il m'a dit que ça n'arrivait que dans des accidents de se genre parce que c'était un endroit très solide naturellement. Elle avait son épaule droite complètement démise...

Enfin voilà en gros il m'a dit de ne reprendre le travail que après demain... mais je vais attendre le week end prochain (depuis le temps que j'attends je ne suis plus à ça près), comme ça elle sera bien et je ne risque pas de défaire le boulot de l'ostéo.

Après maréchal pour les deux loulous ... j'en ai marre de faire craquer le porte monnaie là ... grrrrr (et la facture véto arrive dans les prochains jours , ça va faire bobo tout ça en même temps)

Pour Balzac... ba rien de neuf, il se la coule douce dans son pré et il fait des câlins ...Balzac quoi.

Par nani1989 : le 30/06/12 à 22:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 tite photo de famille!

Jadis toise 1m60/62.... herm...

Par leojade16 : le 30/06/12 à 22:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
3021 messages
Dire merci
 y a comme un air de famille la dedans

Par Goubard : le 01/07/12 à 01:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2010
392 messages
Dire merci
 Trop beaux tous les trois, vraiment trop beaux.

Par Laury : le 01/07/12 à 17:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme dit sur FB, j'adore cette photo ils sont trop beaux tous les 3, maman qui gratte le cul de sa fille qui gratte le cul de sa mère et le frangin qui se sent un peu trop à l'écart "mais vous faites quoi lààà ? "

Par Paulyneee : le 01/07/12 à 20:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci
 Bientot on se demandera qui est la mère et qui est la fille

Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval