Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


-- Le Retour des Américains Vosgiens --

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sum57
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 02/01/12 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 On est en 2012 maintenant et je me suis dit qu'il était temps de donner quelques nouvelles de mes deux estomacs sur pattes et du monde dans lequel ils évoluent.

Cette année (2011, j'ai encore du mal à me sentir en 2012 ) a été un peu étrange. J'ai passé des semaines entières sans toucher à l'appareil photo, que ce soit pour les chevaux ou pour les paysages. J'étais prise par d'autres choses bien sûr mais c'était tout de même bizarre. C'était pas que je n'avais pas envie de prendre des photos mais pourtant je me retrouve avec presque rien pour la deuxième partie de l'année 2011.

Pour vous donner une idée de ce que "presque rien" veut dire pour moi: Je divise mes albums web par saisons. Pour l'été 2011 (si j'exclus les photos que j'avais prises aux Journées du Cheval Baroque et que j'avais postées ici), j'en ai 12 équines en tout et pour tout et 0 paysage. Le désert quoi. Ca ne s'est pas beaucoup amélioré en automne mais si je ne poste pas ce que j'ai maintenant, les photos vont prendre la poussière sur mon disque dur




Message édité le 02/01/12 à 13:20

Messages 41 à 75, Page : 1 | 2

Par fraise44 : le 04/01/12 à 16:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
 ouah, ouah et re ouah

Par justacriollo : le 04/01/12 à 18:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
 Magnifique comme toujours!

La vidéo est superbe et la musique parfaite

Les photos snt toujours aussi agréable à regarder, et puis ça fait plaisir de revoir Cody et Savannah

Par Karel : le 05/01/12 à 21:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2006
1486 messages
Dire merci
 les photos sont magnifiques les moments sont bien choisis et la qualtié des photos est bleuffante

Par stephy92 : le 05/01/12 à 21:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je suis tjs aussi fan de tes photos et de la sérénité qui s'en dégage  

Par laska : le 06/01/12 à 03:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Comme Stephy, il y a une telle sérénité dans tes photos qu'on se sent apaisé en les regardant! Ca laisse songeur...
C'est splendide

Par Pommekitty : le 06/01/12 à 19:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Pardonnez-moi mon retard. La semaine a été chargée et je n'ai pas eu le temps de venir répondre aux questions avant maintenant.

Merci à tous pour vos gentils commentaires Je suis contente de vous avoir fait passer un moment apaisant et agréable. C'est ce que je ressens quand je vais voir les chevaux. C'est toujours le bonheur!

nath30, t'as l'oeil oui. C'est du 100% brut la photo avec les fichus oeufs de mouche et la ligne de transition sur le sabot (correspondant à la mise à l'herbe du printemps)

Maathiilde, oui, pour les chevaux c'est le 135 dans 80% des cas. Comme tu dis, je ne m'en lasse pas Pour les vidéos par contre, c'est souvent plutôt le 24-105 qui a la stabilisation d'image si je veux faire de la main levée et qui permet de faire des plans plus larges.

Zouille, T'es encore sur ton montage? Moi qui me demandais justement l'autre jour si tu allais bientôt nous le montrer Je suis sûre à 200% d'adorer quand il sortira *ondes de persuasion pour que tu casses ta tirelire*

Je te crois si tu dis que t'avais rien fumé avant d'écrire ton message Je suis encore obligée de crâmer quelques crins ou bouts de ciel ici et là mais j'arrive mieux à gérer l'exposition maintenant. Mon boitier actuel est celui que j'ai gardé le plus longtemps et avec le quel j'ai le plus pris de photos donc je commence à bien le connaître et ça aide beaucoup. Mais je ne sais faire que du "classique", j'arrive pas à jouer avec la lumière comme tu le fais à la manière d'une petite fée d'un autre monde

Je me souviens bien du jour où j'ai pris la photo dans la forêt avec la cavalière: c'est la balade où mon 18-55 s'est explosé sur le macadam quand Savannah s'est secouée pour se débarrasser de toute la neige (j'avais oublié de refermer ma sacoche ). L'apn n'a rien eu mais je me demande si ce n'est pas la dernière photo que ce petit objectif bien pratique a pris! Il faut que je m'en rachète un autre d'ailleurs.

Rah la neige...Toujours pas là. Je vais me mettre à faire des offrandes bientôt Heureusement que j'ai au moins pu aller faire une tour sur le crêtes avant la pluie diluvienne qui s'est abattue sur le département cette semaine. Il y avait énormément de monde mais au moins j'ai vu du blanc au lieu de la sempiternelle boue qui nous envahit depuis des semaines

J'en ai quelques photos:

Tout le monde s'arrêtait pour prendre des photos de la vue. Sous les nuages c'était une vraie purée de pois. Au point que j'ai manqué me décourager et ne pas monter sur les crêtes. C'est quitte ou double: soit le ciel est clair comme ici, soit les nuages sont deux fois plus épais qu'en bas


Une menace de brouillard qui s'abat sur les crêtes en quelques secondes sans prévenir.

Quelques secondes après ça donne ça:


Mais c'était une fausse alerte. Le ciel est vite redevenu bien bleu!

Je triche car la photo a été prise avant le passage de la brume mais c'était le même rendu

mimicheval, je lui ferai un bisou demain Cody est un petit pimousse donc Ciela ne fait pas trop minus à côté mais elle va bientôt être plus petite que Toffee qui n'a que 6 mois. Mais c'est pas tant la taille qui pose problème maintenant que les articulations encore un peu trop fragiles et les dommages à l'intérieur de l'estomac (appremment elle aurait un trou et il lui faudrait une opération). On la chouchoute et elle nous le rend bien

Lorca, je travaille avec un 24-105 f/ et un 135 f/2

Ptitelouve, j'ai un canon 5DmkII. Je l'ai acheté d'occasion mais il a fallu quand même casser la tirelire. Par contre je ne regrette pas car il m'a donné des souvenirs d'une valeur inestimable tant en photos qu'en vidéo.








Message édité le 06/01/12 à 19:35

Par BW : le 06/01/12 à 19:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
24-105 f/

4


Par mimicheval : le 06/01/12 à 21:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 j'espère que tu fers d'autres photos de Ciela elle aurait fait une superbe jument si elle n'était pas malade !

Par mammouthE : le 06/01/12 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2006
593 messages
Dire merci
 Pas fait en 2011, mais sûr quand 2012 viiiii

Depuis lgtemps je rêve d'y randonner, avec tes photos rahhhhh

Par Zouille : le 08/01/12 à 11:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah j'adore la première photo de ta dernière série !!! La posture "sportive" du gars, c'est rare je trouve d'arriver à retranscrire l'activité physique que demande certaines photos (je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais lui on dirait qu'il surfe sur la neige pendant qu'il shoote !!! ).

Bah les jeux de lumière, on a pas les mêmes, moi j'essaie de montrer le côté un peu irréel de la réalité, alors que toi t'es plutôt dans le réel bien réel loooool (tu vas plutôt montrer la beauté de la nature, sans artifice, telle qu'elle se montre ! Alors que moi j'adore essayer de semer le trouble entre le réel et l'imaginaire), du coup on peut pas avoir vraiment les mêmes jeux de lumière !

ça me fait drôle de parler de photos d'ailleurs parce que j'ai pas toucher mon appareil depuis cet été je crois loooool Mais j'ai eu cadeau de Noêl hier...qui vient de m'empêcher de faire une grasse mat tellement je suis toute excitée à l'idée de l'essayer !! (mais de quoi parle zouille ?!!).

Bon et n'empêche, moi je trouve que ça manque d'un vrai post sur Cody et savannah !!! par exemple j'adore quand en rando, au lieu de prendre des photos de paysages, tu prends systématiquement une photo du pommeau de ta selle ! (vraiment j'adore à chaque fois !!), alors l'hiver c'est un peu pourri, mais dès le printemps je veuuuuuuuuux cette photo !!

Sinon pour mon montage, c'est pire que ce que tu crois... C'est même pas qu'il est sur le point d'être monté sur mon ordi, c'est que j'ai pas encore mes séquences vidéos ! (en fait pile quand je m'y suis mise, Cin s'est dit que ça serait trop fort de faire doubler son suros. Et le jour où j'ai filmé ma première séquence avec lui, et bah c'était le premier jour de son inflammation. Du coup je suis descendue, et depuis je ne suis presque pas remontée dessus.... Enfin un peu, et me suis payée ma deuxième chute de Cin (y en a eu que deux en 10 ans), et depuis lui et moi on dépense nos sous chez les ostéos. Bref on cloture 2O11 comme ça. )

(je me rends compte que je ferai mieux de t'écrire des mp plutôt que de blablater sur ton post ! )

Voili, voilou

Par myrtilleolympe : le 08/01/12 à 21:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Pomme tu as sorti ton appareil cet été quand on s'est vues ! Certes c'était pas productif mais c'est pour dire

Cette année, j'ai pas utilisé mon reflex non plus, à croire que 2011 c'était pas l'année de la photo.

C'est quoi le cadeau de Noël Zouille ? Et c'est très bien que tu blablates sur son post comme ça, je le vois aussi

Bref, quoi qu'il en soit, tes photos Pomme me font baver à chaque fois, c'est clair que niveau couleurs et map elles sont parfaites... Vivement mon nouvel objectif pour espérer faire enfin quelque chose de bien avec mon 7D

Et au fait, bonne année les filles

Par lutine88 : le 08/01/12 à 21:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Comme d'habitude très jolies photos

Faut qu'on se voit plus en 2012 qu'en 2011 !
En attendant, je vais travailler ma technique photo parce qu'il y a du boulot !

J'en profite pour te souhaiter une super bonne année à toi, ta famille et tes poilus !

Par Ninie18 : le 11/01/12 à 21:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
Je me régale a regarder tes photos... C'est un vrai plaisir

Par Zouille : le 12/01/12 à 18:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ma myrtille bonne annéeeeeeeeeeeeeee !!!!

Hey, t'as qu'à faire un post !!! Je suis sûre qu'on serait plusieurs protagonistes à venir le polluter avec grand plaisir ! Tu vas bien ?!
(et le papa noël m'a apporté le 50mm 1.4 Parfait pour les portraits et je trouve qu'il fait un chouette objectif de voyage ! Je vais m'initier à la focale fixe !! uhuh)

Par Pommekitty : le 21/01/12 à 12:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Désolée pour le retard J'étais prise par le boulot et un projet de traduction et je ne suis pas passée suvent sur le forum.

Mimicheval, je ressortirai l'appareil quand il fera un temps moins pourri. Je pourrai faire une comparaison avant/après pour Ciela

mammouthE, c'est superbe pour les randos par ici. Tu penses venir à pied ou à cheval? Parce qu'à cheval c'est quand même épuisant pour les chevaux non habitués.

Zouille,
toi t'es plutôt dans le réel bien réel loooool (tu vas plutôt montrer la beauté de la nature, sans artifice, telle qu'elle se montre ! Alors que moi j'adore essayer de semer le trouble entre le réel et l'imaginaire), du coup on peut pas avoir vraiment les mêmes jeux de lumière !


Voui, c'est exactement ça! Alors je garde les pieds sur terre dans mon petit monde et je voyage en regardant les photos du tien

Avec le temps pourri je fais une balade tous les mois en ce moment Il me tarde de pouvoir repartir vraiment régulièrement. Il faut que je me rachète un petit 18-55 pour mettre sur mon 1000D. Le compact est bien pour les vidéos mais en photo il fait pas le poids. Je vais attendre le printemps et économiser. Je veux aussi acheter une rotule et un trépied pour la vidéo et ça coûte bonbon ces trucs

C'est en effet pire que je pensais pour ton montage Mais vous n'avez pas de chance tous les deux mes pauvres. Inflammation + chute + ostéo à répétition... J'espère que ça va mieux depuis.

J'espère que tu as pu utiliser ton nouveau joujou et que tu en profites bien. Je n'utilise plus mon 50mm mais je sais que c'est une focale très appréciée.

Lutine, oui, il faudra qu'on s'arrange ça. j'ai vu que tu avais fait un posts sur tes 3 asticots l'autre jour et il faudra que j'aille y jeter un oeil tout à l'heure. Le temps passe trop vite. J'ai l'impression que la naissance de ton petit bout n'était qu'hier alors qu'il est déjà presque grand.

Myrtille, "sortir" est le bon mot parce qu'on a pas fait grand chose avec ce jour-là Tu as reçu ton nouvel objectif ou pas encore du coup? J'espère que vous avez meilleur temps que nous parce là on repart pour de la pluie après 3 jours de soleil. Cette grisaille est interminable et on ne peut même pas monter

Merci Ninie!

Par mimicheval : le 21/01/12 à 19:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 merci pommekitty j'attend avec impatience les photos de ciela

Par Kahlia : le 21/01/12 à 21:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Et encore de super photos, les teintes, l'ambiance, les cadrages vraiment originaux, ça m'accroche, tout ressort naturellement bien derrière ton appareil.

Par myrtilleolympe : le 22/01/12 à 21:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Nop pour l'objectif, en fait y'a plusieurs achats qui se concurrencent (van ? objectif ? voiture pour le chéri ? bref, j'ai pas encore choisi) donc il arrivera dans l'année 2012 mais je ne sais pas encore quand exactement.
Pfff pour le temps, c'est tout aussi pourri chez nous, j'ai bien apprécié les quelques jours de gel qu'il y a eu la semaine passée mais là on est de nouveau dans la flotte et la boue





Oh punaise mammouthE, la honte, je t'avais même pas reconnue (enfin, j'avais pas tilté sur ton pseudo), comment tu vas ? Et ta grosse louloute ? (toujours dans la Meuse, c'est ça ? j'ai un doute )
Faut qu'on se fasse une sortie rando toutes ensemble les filles

Par clau91 : le 15/02/12 à 17:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'adore toujours autant tes photos....

Par marine30 : le 21/05/12 à 16:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Alors qu'elle sont les nouvelles ?

Les deux quatre pattes vont bien ?

Par lonestarranchcowboy : le 21/05/12 à 17:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ça alors ????
je m'attendais à admirer des magnifiques photos de Pomme

et non profonde déception

Par laureBrrrrr : le 21/05/12 à 18:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ro, je voulais voir de nouvelles photos

Par marine30 : le 21/05/12 à 23:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Désolé

Ça la fera peut être venir

Par Pommekitty : le 25/05/12 à 14:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Roh, je suis désolée, je n'ai vraiment rien à poster

On a eu un hiver pourri: 0 neige, extrêmement froid (-15/-20 pendant 2 semaines d'affilée) ou extrêmement pluvieux. C'était dur pour les chevaux comme pour nous.

Je n'ai donc pas fait grand chose et l'apn a pris la poussière

Par lonestarranchcowboy : le 25/05/12 à 16:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 c'est pas grave, les anciennes photos sont toujours aussi belles à regarder

Par myrtilleolympe : le 26/05/12 à 11:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2004
999 messages
Dire merci
 Ma Pomme !! Tu es libre en juin pour me montrer tes loulous, si je viens par chez toi ? Comme ça, on fera des photos et nos chers forumeurs seront satisfaits

Par Pommekitty : le 26/05/12 à 19:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lones, je vais quand même essayer d'en poster des nouvelles avant les vacances

Myrtille, juin est assez chargé pour moi mais je pense pouvoir être libre un samedi ou un dimanche sur la deuxième quinzaine du mois.

Par lutine88 : le 28/05/12 à 15:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je réclame des photos aussi !

Et si pendant les vacances d'été, tu veux venir te balader dans ma plaine ?

Par lonestarranchcowboy : le 28/05/12 à 15:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Lones, je vais quand même essayer d'en poster des nouvelles avant les vacances



euh mais lesquelles
de Noël

Par Pommekitty : le 28/05/12 à 19:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lones, me donne pas d'idées


Lutine, ça sera avec plaisir que je viendrai te voir pendant les vacances. J'ai aps encore vu ton petit bout. Faudra aussi qu'on retente de voir les chamois un de ces jours

Par marine30 : le 29/09/12 à 11:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon maintenant que tu es de retour sur le forum, on VEUT des photos de Cody et Savannah

Et un nouveau post serait encore mieux

Par celinemini : le 29/09/12 à 12:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ce post et j'en reste bouche bée...

Je sais même pas mettre les mots.. Tes photos me font voyager, j'ai l'impression d'y être!

Quel savoir faire!


J'ai l'impression de redécouvrir notre beau massif Vosgiens!



Et tes chevaux, des merveilles!

Si tu passe faire un tour en Alsace fais moi signe! J'dore ton travail!

Spoiler
Tu organise des stages photos ?



Par Pommekitty : le 01/11/12 à 07:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Marine, on va dire semi de retour étant donné que je réponds avec 1 mois de retard

J'ai toujours pas grand chose à poster par contre!


Celinemini, merci beaucoup Le massif vosgien est tellement beau et un peu magique
Où es-tu en Alsace? Je vais peu en plaine (à part pour aller chez mon ophtalmo une fois par an ) mais je suis souvent côté alsacien du massifs quand je vais dans les montagnes.

Sinon, pour répondre à ta question
Spoiler
Je ne suis pas vraiment photographe professionnelle. J'ai déjà fait des shootings plus ou moins officiels mais je ne pense pas pouvoir des cours par contre.

Par Pommekitty : le 19/11/12 à 06:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci



Message édité le 19/11/12 à 07:06

Par Sum57 : le 20/11/12 à 09:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2008
515 messages
Dire merci
 oh oui moi je veux bien aussi venir voir tes merveilles !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval