Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


-- Le Retour des Américains Vosgiens --

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par jimie
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 02/01/12 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 On est en 2012 maintenant et je me suis dit qu'il était temps de donner quelques nouvelles de mes deux estomacs sur pattes et du monde dans lequel ils évoluent.

Cette année (2011, j'ai encore du mal à me sentir en 2012 ) a été un peu étrange. J'ai passé des semaines entières sans toucher à l'appareil photo, que ce soit pour les chevaux ou pour les paysages. J'étais prise par d'autres choses bien sûr mais c'était tout de même bizarre. C'était pas que je n'avais pas envie de prendre des photos mais pourtant je me retrouve avec presque rien pour la deuxième partie de l'année 2011.

Pour vous donner une idée de ce que "presque rien" veut dire pour moi: Je divise mes albums web par saisons. Pour l'été 2011 (si j'exclus les photos que j'avais prises aux Journées du Cheval Baroque et que j'avais postées ici), j'en ai 12 équines en tout et pour tout et 0 paysage. Le désert quoi. Ca ne s'est pas beaucoup amélioré en automne mais si je ne poste pas ce que j'ai maintenant, les photos vont prendre la poussière sur mon disque dur




Message édité le 02/01/12 à 13:20

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 13:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout d'abord j'aimerais vous présenter ma rétrospective de l'année en vidéo. Comme le montage de l'année dernière, c'était un cadeau pour la propriétaire de la pension où sont Cody et Savannah.



Personnellement, je vous conseille d'aller la voir en format plus grand directement sur la page YouTube sans oublier de sélectionner 720p pour avoir le plus de qualité possible (normalement elle est en 1080p. Je ne sais pas pourquoi YT me l'a réduite à 720p).

Et ensuite quelques photos tirées du montage. Au départ de voulais faire un montage 100% vidéo mais j'ai choisi le splendide morceau Divenire découvert sur un montage de Zouille et il fait presque 7 mins de long alors j'ai dû faire un diapo photos au milieu de la vidéo pour arriver à utiliser toute la musique. Je ne regrette pas au final car j'aime bien l'ambiance que ça donne en fait. On peut capturer des choses différentes en photos donc ça se mélange bien avec de la vidéo.

La plupart des photos suivantes avaient été postées ici sur la première moitié de l'année si je me souviens bien mais là je les ai retravaillées en format 16:9° pour coller au format de la vidéo et ça leur donne une seconde vie (la photo de Savannah ci-dessus fait partie de la série).


Une de mes photos préférées de cette année. Elle est due à un accident (mon objectif fait un peu de front focus et je suis trop paresseuse pour régler le problème sur le boitier). Ce n'était pas volontaire de ma part de n'avoir que les cils de nets mais j'ai beaucoup aimé le résultat.


Cappuccino et son harem de filles

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cappuccino c'est le grand cheval noir:




C'est un grand pote à Savannah. Ils sont souvent ensemble



A ne pas confondre avec l'autre cheval noir du troupeau, la QH Acey, maman de la craquante Toffee






Quelques mois plus tard:


Mon Codinou a eu droit à son portrait "classe" pour le montage:

Parce que vous verrez d'autres portraits moins classes plus bas

Une autre de mes photos préférées de cette année:


Ce sabot appartient en fait à Dreamy, pouliche QH qui va bientôt partir pour l'entraînement, ça va faire tout drôle de ne plus la voir:


Souvenir de fin de printemps avec soleil et herbe bien verte:


C'était le jour ou une nouvelle était arrivée dans le pré. Cody et ses potes avaient lâché l'affaire. Ils ont préféré regarder tranquillement les autres courir.


Ces jours-ci l'ambiance c'est plutôt ça:

Bien loin des prés verdoyants sous le soleil.

C'est l'hiver le plus pourri que j'ai jamais vu. Il pleut depuis presque un mois parce qu'il ne fait pas assez froid pour avoir de la neige et on ne peut pas monter

Bon, maintenant je vais aller chercher les photos de l'été/automne qui ne sont pas dans le montage.






Message édité le 02/01/12 à 13:23

Par BW : le 02/01/12 à 13:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
(mon objectif fait un peu de front focus et je suis trop paresseuse pour régler le problème sur le boitier

rhooo là quand même t'abuses, c'est pas comme si c'était juste un curseur à bouger et 2-3 photos test à prendre
perso dans l'affaire je vais préférer la 1, la 3 et le portrait classe de Cody

Par kem45 : le 02/01/12 à 13:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujours aussi magnifiques tes photos... un véritable régal pour les yeux, et encore, c'est peu dire...

j'aime particulièrement celle de Capuccino et son harem je crois que tu l'avais déjà posté non?

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 BW, je sais j'abuse On ne fait pas plus paresseuse que moi Il faudra quand même que je le fasse un jour. Comme tu dis, c'est tout rapide en plus!

Kem, merci! Oui, je me souviens d'avoir posté la photo de Cappu et son harem. Pour le montage je l'ai retravaillée en 16:9 et j'ai passé une éternité à enlever les fils blancs derrière. Ca fait plus joli sans

Par Chou. : le 02/01/12 à 13:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2011
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Wow, tu fais de magnifiques photos !

Par JivagoetDjerba : le 02/01/12 à 14:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 les photos sont

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 14:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Chou et JivagoetDjerba La photo est une de mes passions.

*Je retourne à ma compilation de photos été/automne 2011*

Par totoche : le 02/01/12 à 14:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pfiou c'est magnifique. Très classe ton montage. Les petits morceaux de vidéo sont bien choisis et "dynamiques" : il se passe toujours un petit truc sympa, bien représentatif de la vie de nos amis les chevaux. J'espère que tu vas bien. Bonne années à vous trois.

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 14:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci Totoche! Je suis contente que tu trouves les passages vidéos assez "dynamiques". je désespérais de ne pas avoir assez d'action justement mais les chevaux ne galopent presque jamais quand je suis là (ou que j'ai mon apn). Donc c'est plutôt un montage style "chronique d'une vie de troupeau tranquille" Mais ça leur ressemble bien aux cocos. Ils ont leur petite vie avec leur petites habitude. C'est reposant et agréable d'être avec eux. Je ne m'ennuie jamais!


Par Pommekitty : le 02/01/12 à 14:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Alors, l'été 2011...

Savannah:


Cody:




En Fait Cody faisait la tronche parce que je l'obligeais à rester sous l'abri pour la photo. Lui il voulait venir me voir pour avoir des gratouilles et des bonbons


Ca c'est l'expression typique de Cody quand il s'apprête à tenter une approche (il fait pareil pour aller au foin): l'encolure un peu sur le côté et les oreilles qui se mettent en mode radar


Et le voilà parti.

Donc il fallait le ramener dans l'abri à chaque fois:





La petite Toffee:


Quand elle était encore séparée des autres avec sa maman:


La dernière photo de l'été (et on était limite en automne). Du 100% Cody bien sûr:


Comme annoncé, c'est plutôt le désert niveau photos!


Message édité le 02/01/12 à 14:33

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 L'automne...

Bon, déjà je me suis un peu bougée pour repartir en vadrouille dans les montagnes, ce que je n'avais pas fait de tout l'été. Je prépare un montage vidéos des 4 saisons dans les vosges donc j'ai besoin de petits morceaux de vidéos pris ici et là à différentes périodes. Si tout va bien, je pourrais commencer à monter ça vers novembre/décembre 2012 (j'ai pas encore assez de vidéos pour l'été et l'automne).


Quand les vaches étaient encore sur les plateaux.

Cody qui s'apprête à faire une bêtise:



C'est le sac à la deux pattes. J'parie qu'il y a à manger dedans.


Purée, sont où les bonbons?!


King of the World. Il a pas trouvé de bonbons mais c'était pas faute de chercher. Il était tout fier de lui le bougre!

Sur la photo 16:9 de Dreamy couchée, on a l'impression qu'elle faisait la sieste comme un bébé mais en fait elle prenait son élan pour se rouler:



Bébé Toffee mode moumoutte ON


Elle a une de ces bouilles:


Au pays des rêves:




Les belles couleurs de l'automne


Le clan de ceux qui préfèrent rester au foin:



C'est l'expression de Cody que je préfère celle-là. J'adore quand il me regarde comme ça. Jep eux rien lui refuser et il le sait

Savannah au travail:





On la fait travailler sur ces machins bleus et jaunes parce qu'elle a tendance à traîner les sabots (une fois c'était limite si elle laissait pas des traces type serpent dans le sable ) en carrière. L'expression "QH aux allures rasantes" pourrait avoir été créée pour elle en mode "paresse". Donc passer au trot sur les boudin la force à lever un peu plus les pieds:

Bon par contre, elle a tendance à un peu trop relever la tête quand elle passe dessus mais on y travaille.




Fin du travail. Zen.




Message édité le 02/01/12 à 14:34

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 14:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Petit entracte automnal:











 Et puis sont arrivées 2 semaines où je voulais prendre des photos et des vidéos d'automne dans le grand pré... La théorie c'est que le pré et grand, la vue est belle et les copains sont loin très loin donc les conditions pour de l'action ou au moins un état d'alerte sont réunies. J'ai essayé 3 fois: 2 fois avec Cody et 1 fois avec Savannah et on n'a pas fait grand chose ma fois.

Version Savannah:

Je vais dans l'abri pour pionser. Pourquoi tu viens me déranger?



Savannah est tellement pas stressé qu'elle fait du jog au pré pour économiser l'énergie.

La première photo de ce post est tirée de cette série. J'ai eu le plus grand mal à la faire se bouger.

Version Cody:

Ca me dit rien qui vaille ce truc.


Bouger? Moi? Je ne suis qu'un pauvre petit cheval tout mimi. Laisse-moi me dorer la pilule au soleil, s'te plaît. Je suis tout gentil.

Mais avec Cody c'est plus facile. Il est comme un boomerang qui revient tout seul. Je suis allée me planquer au bas de la pente et j'ai attendu. Quand il en a eu marre de rester tout seul sur sa colline il est venu me voir au galop:

J'arriveeeee:



Bon, évidemment c'était pas le bon angle pour prendre des photos niveau luminosité mais on peut pas tout avoir

Et voilà, nos derniers mois. Je vous laisse avec une photo de Nico, le nouveau très grand pote à Cody:


Nico est là depuis le printemps dernier mais ce n'est que depuis quelques semaines que Cody et lui sont devenus très copains (entre dominés, faut bien se serrer les coudes ).

Nico a dans les 26 ans si je ne me trompe pas et Cody va en avoir 13 cette année (le temps passe trop vite!) mais ils jouent tous les deux comme des petits fous. C'est très rigolo à voir.

L'hiver 2012 a mal commencé. Dans l'idéal on attend la neige mais sinon on se contenterait d'une semaine sans pluie. Je me suis achetée un petit compact numérique qui prend des vidéos HD pour pouvoir recommencer à filmer pendant mes balades mais du coup là c'est pas possible pour le moment



Message édité le 02/01/12 à 14:34

Par BW : le 02/01/12 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est vraiment classe cet équilibre entre le contraste et la saturation que tu réussis à avoir par temps couvert , je sais pas comment tu fais, dès que j'essaye soit ça manque de pêche soit c'est too much sur le contraste (jalousie inside )

Par milo : le 02/01/12 à 17:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
836 messages
Dire merci
 

J"adore toujours ausi fan de tes photos et ta video

je ne detaillerai pas parcceque il y en a pleins que je trouve génial.

Mais cody qui escalade le caillou

suzanne et ces chevaux

savanah dans la neige

genial c'est tres joli, dés que je peu j'écoute avec la musique ( là je suis au travail,je ne peu pas )

alors si tu veu je viens les faire courir et toi tu prend des photos de milord, ça fait longtemps que je n'en ai pas de jolie


Par laureBrrrrr : le 02/01/12 à 17:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 17:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 BW, en fait c'est mon objectif (le 135mm surtout, le 24-105 est très bon mais un poil en dessous) qui fait presque tout pour les couleurs et le contraste. Il arrive à trouver des trucs accrocheurs par les temps les plus pourris, il a un côté magique malgré son problème de front-focus

Il est tellement bon que c'est pour ça que je n'ai toujours pas investi dans un 70-200 plus qualiteux que mon vieux 70-210 de l'argentique qui prend souvent la poussière (ça et le fait qu'il faut des € € ).

Mais des fois il ne fait pas de miracles. Les deux dernières photos de Cody sont un bon exemple. Il est en fait très dur à bien photographier si on veut rendre la vraie couleur de sa robe. Il faut vraiment respecter l'angle d'arrivée de la lumière et pas le photographier à n'importe quel moment de la journée. Ajouté à ça le fait que mon boitier sature trop les rouges et oranges et ça me fait souvent un Cody version citrouille cosmique.

C'est ce qui s'est passé pour ces deux dernières photos. Du coup j'ai été obligée de désaturer et décontraster un peu mais ça donne un truc un peu fade. Même l'objectif n'a pas pu me sauver. Il faudrait que je passe un peu plsu de temps sur Photoshop pour voir si je peux les aranger ou pas.




Par Pommekitty : le 02/01/12 à 17:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Milo, c'est gentil! Je t'apporterai des ravitaillements si tu veux leur courir après parce qu'ils vont t'en faire baver

Ca marche pour Milord. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas vu sa bouille craquante en vrai

Par Amoureusement : le 02/01/12 à 17:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Ralala tes photos, je m'en lasserai jamais !!

J'adore la première de l'automne, super chouette !

Tu es d'où dans les vosges déjà ?

Par krésus : le 02/01/12 à 17:57:50

Déconnecté
 Tes photos sont vraiment splendides
Et ton cody il est à croquer!

Par keriado : le 02/01/12 à 18:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 ralala certaines photos sont magnifiques (et toutes belles !)

Par totoche : le 02/01/12 à 18:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et moi, j'aimerai bien voir des photos brutes de "Cody en version citrouille cosmique"

Par Luz : le 02/01/12 à 18:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 toujours aussi belles tes photos, c'est un régal à regarder surtout les macros

Par mimicheval : le 02/01/12 à 20:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 trop belle t'a vidéo elle m'a apaisée ! au fait qu'est devenue la pouliche qui était malade mais qui avait une si bonne bouille ?

Par julot : le 02/01/12 à 20:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toutes les photos sont plus belles les unes que les autres
Puis les modèles sont tops!

Par Pommekitty : le 02/01/12 à 21:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci tout le monde!

Amoureusement, je suis du côté de St Dié dans le nord est du département.

totoche, je vais essayer de retrouver ça mais ça va piquer les yeux

mimicheval, je pense que tu parles de la petite Ciela. Elle est toujours avec nous. Niveau croissance c'est toujours pas top (elle va avoir 3 ans au printemps mais elle ressemble plus à la petite Toffe qui a 6 mois) mais elle s'améliore petit à petit. Ces articulations sont un peu plus grosses et son poil et de meilleur qualité. On croise les doigts pour elle. Elle est vraiment très gentille. On peut la voir dans la vidéo à quelques endroits et c'est la petite qui boit à la fontaine sur l'une des photos du montage. C'est aussi elle à côté de Cody sur la photo où il se gratte l'oreille avec son sabot.

Par lonestarranchcowboy : le 02/01/12 à 23:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mmmmmmmmmmmmm

comme d'hab, un régal pour les mirettes

Par nath34 : le 03/01/12 à 13:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Trop belles photos...contente d'avoir des news...

La photo du sabot m'interpelle : elle provoque une ambivalence chez moi : l'ensemble est plaisant mais de plus prêt on voit les stries du changement d'alimentation et quelques oeufs de gastérophiles (j'ai l'oeil t'as vu !!!).

Merci pour ces clichés apaisants, un bonjour à Etival Clairefontaine quand tu passeras là bas, près de la papeterie, à l'orée de la forêt d'épicéas...

Par Emeline51 : le 03/01/12 à 13:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Comme d'habitude, un régal ton post!

Par henson : le 03/01/12 à 14:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujours aussi fan de tes photos et de cody.

Ton montage est magnifique.


Par emy50 : le 03/01/12 à 15:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Toujours admirative de cette ambiance, ces couleurs et ces chevaux
Tes photos sont comme à leurs habitude, sublime

Par Maathiilde : le 03/01/12 à 16:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Ha j'adore ce genre de surprise en arrivant sur le forum ; un post de Pomme !

Un régal et que d'admiration ! T'a vidéo est vraiment chouette, j'ai eu de bon coup de cœur. C'est vraiment bien d'avoir mélangées les saisons, ça garde le suspens à chaque changement de prise.

Tu utilises toujours ton 135 sur kazi toutes les photos ? Je vois que tu ne t'en lasse pas. C'est le même pour tes vidéos ?

J'ai regardé aussi la vidéo 2010 "horses in Paradise" vraiment, je suis fan !

Par Loustix : le 03/01/12 à 16:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci

Par Zouille : le 03/01/12 à 17:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, le forum a son cadeau de nouvelle année !!! (béh oui je pense qu'on attend toujours tous impatiemment tes photos de neiges surtout que tu maîtrises remarquablement bien ! Mais je vois que cette année tu es fachée avec la météto ! C'est marrant parce que dès qu'il neige je pense à toi, et là du fait du manque de neige je pense encore plus à toi (je me dis "merde encore une journée sans neige pour Pomme !!! ).

Enfin en même temps je ne sais pas quel temps il fait chez toi mais on est pas si loin l'une de l'autre...

Bon, béh comme d'hab j'aime tes photos ! Elles sont très brutes, et je suis toujours bluffée par ta maîtrise de l'expo (même pas un seul crin cramé !!!) pour toutes les saisons ! D'ailleurs c'est drôle mais, tes photos (et tes vidéos d'ailleurs) sont tellement bien exposées qu'on pourrait deviner quasiment l'heure à laquelle tu les prends... et ça donne une vraie bouffée d'air parce que ça me donne l'impression que la lumière traverse mon ordi et se balade dans mon salon (promis je fume pas).

J'aime bcp le portrait de savannah qui roupille, j'adore ton cody évidemment, et j'ai eu un coup de coeur pour une photo de ton montage: celle dans la forêt enneigée, une cavalière qu'on voit de dos sur son cheval, elle se penche sur lui d'ailleurs. C'est l'atmosphère que j'aime, je la trouve parlante.
Ah et puis évidemment j'ai adoré la scène où on te voit !!! j'adore te voir Pomme !!!!! Tu me fais penser à Pocahontas (j'ai jamais vu le dessin animé) mais je suis amoureuse de ta tête ! loooooooooooool

Bon, pour ma part j'ai toujours pas fait mon fichu montage... encore bug d'ordi... ça sent le cassage de tirelire pour 2012... Moi qui économise pour un autre reflex... loooool raaaaaaaah Mais je me suis fait la promesse de le faire avant 2013 ! Je suis sûre tu aimeras...




Par mimicheval : le 03/01/12 à 18:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 ben dis donc ciela a vraiment changé je la trouve superbe à coté de cody qui se gratte et elle n'est pas si petite que ça tu lui feras un bisou de ma part

Par lorca : le 03/01/12 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
899 messages
Dire merci
 Magnifique photos, des couleurs magnifiques.

Avec qui objectif travailles-tu ?


Par vecchio : le 03/01/12 à 20:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 c'est superbe!!! ça me fait voyager ^^

Par ptitelouve : le 03/01/12 à 20:46:10

Déconnecté
 Elles sont magnifiques ces photos !!!

Qu'est ce que tu as comme appareil ? (je prends des cours de photos à mon lycée...j'y vais tout doux lol)

Par Bestline : le 03/01/12 à 20:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
 Juste carrément fan de toutes ces magnifiques photos !

Par nomade : le 03/01/12 à 21:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 magique

Par jimie : le 04/01/12 à 16:33:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 tes photos sont magnifiques
Contente de voir que Cody et savannah vont bien.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval