Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alpha, l'Aventure commence !

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar
4 personnes suivent ce sujet.
Par electraztar : le 09/02/13 à 19:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et voilà après 13 ans d'attente, j'ai réalisé le rêve de tout cavalier, avoir son propre cheval !

J'étais à la recherche d'un jeune déjà débourré et en allant en voir un chez Syrius et Leny, je suis tombée sous le charme d'une petite pouliche d'1 an : Alpha !

De papa quarter-horse et de maman quarter x paint, Alpha est OC avec toutes les caractéristiques du quarter.

Une photo récente (à presque 2 ans)


à 1an et 4 mois



Message édité le 23/10/11 à 19:21


Message édité le 13/08/12 à 19:38


Message édité le 09/02/13 à 19:50

Messages 161 à 194, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par electraztar : le 01/10/12 à 13:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Tite' Nenette a changé de pension samedi.
On l'a déplacé à pied (10,5km), on a croisé beaucoup de chevaux et elle a pas mal hennit... Sentait elle le changement ??

Elle a passé la nuit dans un pré côte à côte de ces futurs copains de pré. Et le lendemain on les as mis ensemble, pas grand chose à signaler, ils ont un peu couru mais sans plus.

Et on les as ensuite déplacé pour les mettre dans leur pré définitif tous les 3.

Des photos très vite !

Par electraztar : le 23/10/12 à 13:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 1 an que Alpha est à la maison !

J'ai l'impression qu'elle a toujours été là !

Les photos de ses nouveaux copains au tout début


Les apparences sont trompeuses se sont les meilleures amies du monde maintenant, ça fait plaisir à voir.



Le copain


La nenette qui a grossi depuis qu'elle est là bas !


La miss test en ce moment, du style mettre un peu trop de poids sur son épaule du côté de l'humain que la tiens etc...
Je vais reprendre des petites séances plus régulières que ces derniers temps pour améliorer tout ça.

Par electraztar : le 18/11/12 à 17:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Une vidéo un peu complète du boulot à pied et bientôt une nouveauté !



A voir : passage sur la bâche au pas et au trot, passage sur le tapis de gym bleu, croiser les antérieurs, jeux avec le cerceau, début des déplacements latéraux.


Message édité le 18/11/12 à 17:30

Par electraztar : le 18/11/12 à 15:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Et la nouveauté promis



Les 50 premières seconde sont nickel.
Après c'est brouillon, je lui avait fait bien répété avant de filmer et elle en avait marre.



Message édité le 18/11/12 à 15:20

Par honey : le 18/11/12 à 16:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore cette pouliche Je vois qu'elle aussi grandit bien.

Ta nouvelle invention c'est excellent, et elle s'applique! Par contre la vidéo précédente du 2/11 n'est pas visible (publication en cours)

Par electraztar : le 18/11/12 à 17:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et oui ça grandit !

Essaye de regarder la vidéo, j'ai changé de lien. ça devrait marcher je pense !

Par electraztar : le 19/11/12 à 20:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 J'avais oublié cette petite photo au retour d'une balade ! Toute habillée !



C'est trèèèès dur comme exercice ça ^^

Par pouh : le 20/11/12 à 11:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Excellente la vidéo du déroulage de tapis, ca c'est original comme exercice !!

Peux pas voir la première vidéo par contre !

Elle grandit et s'étoffe, elle est bien jolie !

Par electraztar : le 20/11/12 à 12:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 ça peut toujours servir sur la plage d'avoir un dérouleur de serviette de plage personnel

Raaah elle m'embête cette première vidéo, je vais la supprimer et la recharger.


Par electraztar : le 07/01/13 à 10:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Premier vrai test en longue rêne (!) pour Alpha avant hier.
La nenette s'est super bien comporté !
Elle a vite compris la marche avant et l'arrêt.
Et on a pu la laisser presque toute seule en tête !

Comme le rythme est assez cool en ce moment, elle était ravie d'apprendre enfin quelques choses de nouveau du coup ça lui monte un peu à la tête ^^

Pauvre poulichette va falloir que je la bosse un peu plus !

Normalement 2ème séance mardi avec espérons le des photos !


Message édité le 07/01/13 à 10:29

Par honey : le 07/01/13 à 08:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que tu as oublié le mot "rênes", au début j'avais du mal à comprendre où tu voulais en venir Voilà qui va vous ouvrir de nouvelles pistes de travail! Je croise les doigts pour les photos parce que j'aime bien la voir évoluer la miss Alpha

Le rythme cool, c'est pareil à la maison...en même temps c'est un peu la période qui s'y prête. Qu'elles en profite car avec les beaux jours les choses un peu plus sérieuses vont commencer

Par electraztar : le 07/01/13 à 10:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Ah effectivement, ça voulait plus rien dire ! J'ai rectifié !

Alors le résumé de la journée d'hier, déjà c'était top on était 3 donc 2 pour gérer la pepette en longue rêne et 1 pour prendre les photos ^^

Petit jeu : Trouvez la pepette.


On choppe la bête qu'on dérangeais au milieu de son repas.




Sa Cooopine


Allez hop, à l'écurie




Par electraztar : le 07/01/13 à 10:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 On l'embête un peu avec le tapis de gym


Toute habillé et avec sa petite tête "J'ai vu un truc !!"


Juste pour rire... "Y'a quoi d'intéressant par là ?"


"Allez j'vais voir"



Par electraztar : le 07/01/13 à 10:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et le "vrai boulot", on rentre au pré en longue rêne


On reste encore avec une sécurité en longe pour la 2ème séance.


Un arrêt


Récompense


On a fait aussi 1 cercle à chaque main. La miss passe volontier en tête seule. Et surtout elle avance à un pas d'enfer ! Je l'avait jamais vu marcher comme ça ! Les ordres vocaux sont biens assimilés.

Maintenant il va falloir qu'elle apprenne à céder à la pression du licol et à moduler son rythme de marche sinon je fatigue moi derrière !

Par contre ce qu'il manque en LR je trouve c'est la possibilité de faire un arrêt d'urgence ! Avec les LR qui passent dans les anneaux impossible de ramener la tête vers soi en cas de problème...




Message édité le 07/01/13 à 10:43

Par honey : le 07/01/13 à 12:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tiens, je vois que pour le rythme de marche on a les mêmes, elles ont gagné en maturité physique et ça se ressent. C'est vrai que ce n'est pas de tout repos mais c'est positif je trouve, de bonne augure pour la suite!

C'est bien d'avoir pu te faire accompagner, j'aimerais aussi tenter en extérieur mais pour plus de sécurité il faut vraiment quelqu'un à côté au cas où. C'est vrai que pour intervenir en urgence, c'est pas évident. Moi le plus dur, c'est surtout la gestion du flot de longe et si ça part en cacahuète, faut surtout pas s'emmêler dedans Pour la cession à la pression, j'ai commencer par là dans le rond de longe, à l'arrêt d'abord : sur les côtés et vers l'arrière mais 1 ou 2 pas seulement. Et je fais essentiellement des petits slaloms pour le moment. C'est un peu brouillon les premières fois mais ça vient vite! Pour l'arrêt d'urgence je n'ai pas remarqué ça, j'y ferai gaffe la prochaine fois tiens... Au pire tu peux t'aider de la longe pour agir sur les hanches non ?

Elle a vraiment une très jolie tête, toute douce et toute mignonne

Par electraztar : le 08/01/13 à 10:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 J apprécie aussi qu elle marche d un bon pas, c est plus agréable en balade.

En fait je suis un peu obligé de la bosser en extérieur pas trop le choix. L avantage de la route c est qu il n'y a pas d herbe, ça fait un truc en moins à gérer ! Et je fais ça sur le chemin du retour au pré comme ça si elle nous échappe je sais où elle irai
Perso j ai détaché les deux rênes comme ça si je lâche y aura peut être moins de problème.

Elle sais céder sur le côté mais pas vraiment en arrière avec pression sur le licol. Donc à bosser ! Et oui faut que je la fasse travailler sur un slalom pour introduire la direction.

Sinon hier on a vu sa nouvelle pareuse. Alpha à beaucoup bougé et elle essaye de monter sur le trépied ou la jambe de la pareuse comme si c était un plot ! Donc à bosser aussi !

Par electraztar : le 28/01/13 à 11:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 La miss m'a fait mourir de rire ce week end, on bossait en liberté sur les valses, à un moment donné je m'éloigne franchement d'elle et fait un rappelle classique pour qu'elle me rejoigne et elle se met à me rejoindre... mais en marche arrière.

Elle a bien du faire 6/7 mètre en marche arrière pour me rejoindre en négociant les courbes et les virages hein


Par electraztar : le 09/02/13 à 09:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
  Lundi dernier, c'était visite véto pour le vaccin.
Je ne l'avais encore jamais vu celui là mais vraiment une bonne surprise, le véto pas pressé qui prend vraiment le temps de répondre à toutes les questions, c'est top ! Et en plus il vaccine sans que le cheval ne s'en aperçoive !

Alpha qui nous fait une tentative dévasion.


Temps d'hiver


En route pour le travail






Elle a vu quelque chose


Allons voir de plus près


ça doit manger les chevaux parcequ'elle revient au galop !



Par electraztar : le 09/02/13 à 09:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Tayooo


Et retour à l'envoyeur


Un p'tit coup à la buvette avant d'attaquer


...suite

Par electraztar : le 09/02/13 à 09:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Une série de photo où je ne sais plus trop ce qu'on faisait...



Son air blasé... !


Mange le stick ^^




Tu me donnes une récompense maintenant ?
Comme elle a pas le droit d'avancer d'un pas au moment d'être récompensé, elle tends le couuuuu un maximum



Steuuuplaît !!!

Par electraztar : le 09/02/13 à 09:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Sa moustache



L'appât pour apprendre le "Dis oui"



et en vidéo touuuut début du "Dis oui", je ne sais pas du tout si c'est la méthode la plus simple mais bon... essayons !

Par electraztar : le 09/02/13 à 09:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Bup !


Et pour finir... la valse qui est enfin acquise ! On a beaucoup tatonné pour cette exercice mais c'était sans compte sur cette petite jument magique qui comprends vraiment tout même avec des explications balbutiantes !

Je lui ai d'abord appris à la longe, puis j'ai juste fait le geste de passer la longe autour d'elle, elle a commencé à venir toute seule et la séance d'après elle a tourné sur elle même sans que je lui demande du style "t'as vu hein j'ai bien révisé !" Elle est vraiment magique ma pepette


Par electraztar : le 09/02/13 à 19:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Aujourd'hui, je prépare la pepette avec le tapis, le surfaix, histoire de voir ce que donne les longues rênes en solo.

On arrive dans le pré "carrière", je la lâche histoire qu'elle se défoule si elle a envi, et là bam elle se roule avec tout le barda sur le dos... bon...

Elle n'avait jamais fait ça juste à côté de moi et ça fait longtemps que j'attends l'occasion pour féliciter en vue du coucher... donc ni une ni deux elle a eu sa pomme et beaucoup de caresse mais elle s'est vite relevé en fait.

Mais bon c'est l'action que j'attendais pour amorcer cet exercice, espérons qu'elle s'en souvienne maintenant

Pour les longues rênes elle a du mal à savoir où il faut aller, du style tout droit en carrière c'est pas évident pour elle, donc on s'est aidé en longeant les clôtures, j'ai vite récompensé et laissé la dessus, ça viendra.


Par Caro_ : le 09/02/13 à 22:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
1518 messages
Dire merci
 Magnifique jeune fille

Par electraztar : le 11/02/13 à 21:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Merci Caro

Par electraztar : le 10/03/13 à 19:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Dès nouvelles fraîches !

Depuis la dernière visite de la pareuse où Alpha avait été vraiment impatiente à reprendre les pieds, s'appuyer sur le trépied ("Bah quoi c'est pas un plot ?" etc etc.
Autant dire qu'on a BOSSE les pieds et le trépied ce mois. Tout doucement, petit à petit jusqu'à ce qu'elle pose son pied dessus sans RIEN faire d'autre.

Et hier c'était le verdict, nouvelle pareuse.
Le jour et la nuit !
Elle a encore essayé d'arracher son pied quand il est entre les jambes de la pareuse donc c'est encore à bosser (on l'avait moins bossé que le reste).

Mais le trépied nickel ! Et en plus elle y est resté beaucoup plus longtemps qu'avec moi et celui de la pareuse est plus.

Bref ça fait vraiment plaisir quand on voit que le travail paye !!

Par electraztar : le 10/03/13 à 19:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Sinon quelques photos d'une balade début Mars.
En ce moment on se promène un peu, il y a eu beaucoup de neige donc pas évident.
On a découvert pas mal de chemin.

Au dessus du lac




Et au retour, toute sage


"Bon on r'tourne au pré ?"



Message édité le 10/03/13 à 19:04

Par electraztar : le 10/03/13 à 19:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et aujourd'hui, essaye du caveçon, mais je pense qu'il descend trop sur son nez, si certain peuvent confirmer ?

A combien de doigt la muserole doit elle être de l'apophyse ?









Je l'ai pris pour pouvoir partir en extérieur en longue-rêne avec autre chose qu'un licol plat...

Du coup on est tout de même partis en licol plat en LR aujourd'hui sur un mini tour histoire de voir et sans surfaix pour pouvoir reprendre plus facilement si problème...
Ya pas eu de problème, elle était bien en avant, cherchez un peu son rythme.
Vu le parage d'hier tout neuf je me suis dis que ça la canaliserai un peu, mais elle a très bien marché donc je suis ravie pour ça aussi.

On a enfin trouvé un gros caillou pour faire le montoir. Donc on basse ça à chaque fois qu'on passe devant.
Je peux me mettre en sac à patate (jamais décollé les pieds du montoir encore) avec tout mon poids dessus pour lui donner sa récompense du côté opposé du montoir.
Maintenant elle attend entre 2 récompenses donc c'est chouette

Et sinon je vais pouvoir monter une petite fjord du proprio de la pension, donc en fonction de comment ça se passe, on va pouvoir bientôt sortir en dextre !

Par electraztar : le 21/03/13 à 11:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Des petites news en vidéo :

Les sortie en longue-renes deviennent régulière, on routine sur un chemin connu et on apprend à s'arrêter, ça marche plus ou moins bien celon la motivation de la miss.





Et les débuts du montoir pour l'habituer au poids et au mouvement. Bon tant quelle a sa récompense, elle est contente ^^



En tout cas j'apprécie de plus en plus son caractère, sa capacité d'analyse, son calme, sa curiosité bref ma pepette

Par syrius : le 21/03/13 à 11:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 le caveçon est trop grand oui ;-)

elle a pris du cadre on dirait presque une adulte maintenant !

Par electraztar : le 21/03/13 à 12:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Oui si elle n'avais pas encore sa tête de bébé (c'est ce qui a le moins grandi !) on dirai une adulte !
Le corps est bien plus harmonieux, elle a une plus jolie encolure et elle reprends du crin par rapport à l'hiver dernier.

Je me régale avec elle

Par honey : le 22/03/13 à 15:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est marrant, sur les vidéos je le trouve plus petite que l'idée que j'en avais sur les photos Elle commence à devenir une belle jument mais toujours avec sa tête toute mignonne. J'aime beaucoup, elle est craquante à souhait et un mental au top. Le montoir n'a pas l'air de lui poser problème!


Par curiosité, pourquoi tu veux utiliser le caveçon ? Le licol ne te convient pas pour les LR ? ça a l'air de bien se passer pourtant

Par electraztar : le 23/03/13 à 09:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Pour la taille c'est une petite jument c'est clair, pour le moment elle fait 1,45m au garrot et 1,50m au fesse. Elle ira pas au dela des 1,55m max. je pense !

Utiliser le licol sans surfaix, ça ne me dérange pas car je peux rapidement ramener sa tête à moi si il y a un problème par contre avec surfaix je ne vois pas bien comment faire...
Et comme dès fois la miss est très motivée, et n'écoute pas forcément les demandes d'arrêt (ça reste très gentillet hein...) je voulais quelques choses qui la persuade un chouille plus que le licol.

Elle ne cède pas à la pression avec le licol, donc l'arrêt elle le fait surtout à la voix...
Faudrait que je bosse ça.

Sinon j'ai retrouvé la miss avec le postérieux gauche tout gonflé au niveau du boulet et du canon. C'était un peu chaud. Elle ne boite pas et n'a pas l'air d'en souffrir (elle a galopé à fond dans son pré quand je l'ai relaché hier c'est que c'est pas trop douloureux ! )
Mais le véto vient quand même ce matin.

Par electraztar : le 23/03/13 à 13:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci


Résultat de la visite véto : RAS aux flexions, tjrs pas de boiterie, du coup surement un début de gale de boue, peau un peu rouge et sensible.



Du coup elle a eu droit à la tondeuse ^^



On est parti pour 15 jours de soin régulier.



Ma schtroumpfette qui a été plutôt sage avec le véto mais qui en avait marre à la fin. Elle a été bien patiente

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval