Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Alpha, l'Aventure commence !

Sujet commencé par : electraztar - Il y a 194 réponses à ce sujet, dernière réponse par electraztar
4 personnes suivent ce sujet.
Par electraztar : le 09/02/13 à 19:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et voilà après 13 ans d'attente, j'ai réalisé le rêve de tout cavalier, avoir son propre cheval !

J'étais à la recherche d'un jeune déjà débourré et en allant en voir un chez Syrius et Leny, je suis tombée sous le charme d'une petite pouliche d'1 an : Alpha !

De papa quarter-horse et de maman quarter x paint, Alpha est OC avec toutes les caractéristiques du quarter.

Une photo récente (à presque 2 ans)


à 1an et 4 mois



Message édité le 23/10/11 à 19:21


Message édité le 13/08/12 à 19:38


Message édité le 09/02/13 à 19:50

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par electraztar : le 04/06/12 à 12:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Il a fallu du temps aussi ! En fait faut qu'ils comprennent que c'est cool d'avoir rien à faire ^^

Par honey : le 04/06/12 à 13:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme elle change! Elle est magnifique et les photos sont très réussies! Quel beau travail L'immobilité est impressionnante!

Pour la révérence, tu as eu des conseils ?

Par electraztar : le 04/06/12 à 13:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Merci Honey !

Pour l'immo c'est acquis si je m'éloigne pas à plus de 2/3m (la longueur de la longe en fait) plus elle bouge encore.

Pour la révérence oui, il faut que les postérieurs soient mobiles, en fait il faut qu'ils reculent les postérieurs pour pouvoir descendre. Donc à ce stade là on lui demandait juste de chasser les hanches en lui tenant un antérieur en l'air.

Le mouvement de descente vient du coup assez naturellement. Mais je ne l'ai pas rebossé, je la trouve un peu jeune encore pour ce type d'exercice.

Par electraztar : le 07/06/12 à 12:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Une bonne séance hier !

On s'échauffe avec les acquis, et ça y est elle tiens le "croiser les antérieurs" !

Ensuite on a travaillé le fait qu'elle s'arrête au niveau d'un plot (qui simule le futur montoir), je suis monté sur le plot et carresse en étant appuyé sur son dos, avec les mains qui passent de l'autre côté d'elle, comme un semblant de sac à patate mais avec les pieds encore sur terre ^^ Histoire qu'elle s'habitue un peu.

Elle bougeait pas donc nickel





Par electraztar : le 19/06/12 à 12:59:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
   Des nouvelles de la p'tiote, du bon et du moins bon en ce moment.

Elle semble très sensible pendant ses chaleurs, l'autre soir on sort en promenade, au bout d'un moment elle en a eu marre et elle s'est cabrée plusieurs fois de suite, mal placée elle a réussis à me toucher. Plsu de peur que de mal mais je faisais pas la fière toute seule, ça aurai pu être pire.

Je pense qu'il y a eu une accumulation de petite chose qui ont fait que... chaleur + copain qui appelle (grrr) + peur d'une petite chose (qu'elle est quand même aller toucher du bout du nez) + jument très attentive à ce qui se passe autour d'elle

Bref voilà, je sais que si ça arrive de nouveau il faudra que je place mieux.

Par contre si vous avez des conseils pour désamorcer les cabrés je suis preneuse, je lui demande déjà de mettre la tête en bas par exemple.

Et les bonnes nouvelles, c'set qu'on m'a prêté une vieille selle comme ça je vais pouvoir la désensibilisé (bon elle connaissais déjà la selle hein ) mais on va pouvoir tenter le sanglage etc... Pour le moment impossible de lui mettre le surfaix il est trop grand pour elle !

Ah oui et on a de nouveau un appareil photo donc ...

"Ouh ! mais qu'est ce que c'est que ça !"



Trèèèèèès stressant le tapis


Bon on passe à la suite ?


C'est tout ce que tu as à me proposer ?!



Par electraztar : le 19/06/12 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Vous voyez le niveau de stress... ben 2s après on travaillez sur le déplacement des épaules qu'elle fait très bien du côté droit mais du côté gauche elle est moins souple, donc je lui demande à gauche et là droite debout la nenette, elle était en liberté et moi sur le côté donc moins dangereux que la dernière fois.

Là c'était nettement "je comprends pas ce que tu me demandes, je n'y arrive pas, alors m****"
Ensuite elle est aller courir dans la carrière, puis elle s'est arrêté et on a repris l'exercice pour finir sur quelque chose de bien.

Donc je vais la faire voir à l'ostéo pour être sur qu'il n'y a pas de douleur et ensuite je pense qu'elle est en train de chercher où est sa place... 2 ans c'est le bon âge non ?

Bref j'attends de voir si je fais intervenir un pro mais comme le reste du temps elle est tout à fait normal, j'hésite...

Par honey : le 19/06/12 à 15:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah mince, j'avais raté ta réponse! ça conforte ce que je suis en train de faire alors, on doit en être au même stade à ce niveau là, et pareil je ne me presse pas vu son âge. Bon ceci dit, la mienne se met à genou TRES régulièrement d'elle-même déjà Je voudrais donc mettre un code dessus pour éviter qu'elle le fasse trop souvent, genre quand elle en a marre de tenir son pied pendant le parage...

Super pour le croisé des antérieurs! Le plot en prévision du montoir, faudrait que je m'y mette aussi tiens Elle a pas l'air traumatisé par le tapis et la selle

Par contre c'est embêtant cette défense avec le cabré. Je pense que lui faire céder la nuque avant que la pression monte trop pourrait désamorcer la chose. Je le fais parfois quand il y a accumulation de facteurs stressants, du coup elle se recentre sur moi et ça va mieux. Mais si elle est déjà prête à se lever, j'opterais plutôt pour une cession latérale. Quant au fait de chercher les limites vers 2 ans, en effet j'observe la même chose avec la mienne, bien que ce soit moins marqué.

Par jimie : le 20/06/12 à 17:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour le cabrer je ne sais pas. Pour le reste il est normal que les poulains ait des réactions vives, pense à te mettre en sécurité c’est le plus important et continues à faire preuve de patience, les ados c'est toujours pénible mais comme tu ne peux pas la menacer de la mettre à la porte de la maison et qu'elle aille bosser, faut faire avec ! Tu te "vengeras" plus tard en lui faisant faire toutes les âneries qui te passe par la tête


Message édité le 20/06/12 à 17:11

Par electraztar : le 21/06/12 à 12:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Honey : Tu pourrai m'en dire un peu plus sur la flexion de nuque ?

Jimie :
En fait avec Alpha c'est vraiment soit noir soit blanc, elle a le côté Quarter qui l'a rend très calme en règle général et le côté jeune cheval/jument qui va la faire réagir de manière pas très adéquate !

Par honey : le 25/06/12 à 15:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Non mais ce que j'appelle cession de nuque c'est juste une pression vers le bas pour lui faire baisser la tête et donc favoriser la détente. Soit par la pression du licol vers le bas, soit par une pression sur la nuque

Par electraztar : le 14/07/12 à 17:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Aujourd'hui c'est peut être fête nationale mais c'est aussi l'anniversaire d'Alpha ! 2 ans !
Je l'ai bien vu poussée depuis qu'elle est ici ! Je l'a retrouve après 15 jours de vacances, les yeux un peu irrités par les mouches mais en forme et toute sage.
Elle rentre enfin dans son surfaix serré au derniers trous, on va surement commencer les bases des longues rênes pour affirmer les codes vocaux et peut être aller se promener comme ça si ça se passe bien.
Autre apprentissage de l'été, laisser son pied posé sur un trépied, la pareuse galère un peu à cause de ça. Donc on va faire une petite leçon là dessus ^^

Bonne anniversaire ma belle !

Par electraztar : le 14/07/12 à 17:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Pour comparer :

En novembre 1an et 4 mois


Aujourd'hui 2ans

Par Lou Ann58 : le 14/07/12 à 19:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis fan de sa couleur

Par pouh : le 16/07/12 à 11:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon anniv' Alpha !

Cool le programme avec le surfaix ! Je vais guetter parce que le mien va y passer après mes vacances.

Par electraztar : le 18/07/12 à 23:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Hier super balade à pied toute les deux. Elle a été exemplaire. La pause de 15 jours lui as fait du bien on dirai.

Samedi rando à la journée à cheval et sans Alpha, je sens que je vais souffrir, ça doit faire bien 1 an et demi, que j'ai pas monté à cheval sérieusement !

Pouh : J'essayerai d'avoir des photos alors !

Par electraztar : le 24/07/12 à 19:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Ce week-end sortie VTT / cheval pour 7km de balade avec comme but la rivière pour se rafraichir et voir si Alpha aime l'eau ^^

Déjà c'est pratique un poney, ça tracte les VTT !
On a montré le vélo a Alpha et à part essayer de croquer la selle ou le guidon, ça ne l'a pas beaucoup émue ^^



Dans la fraicheur des bois


Et notre point d'arrivée


Petite cascade


Et la miss dans l'eau ! Elle m'a suivie sans problème !


C'est un endroit parfait pour lui montrer en tout cas, peu de fond, eau très clair et abord plat.

Elle est même entré dans l'eau par un endroit plus abrut sans soucis !

Moi sur ma petite île pour pas me mouiller les pieds ^^


Et le meilleur pour la fin, il y avait une graaaaande descente pas très pratique pour arriver à la rivière et elle me l'a descendue comme une chef en restant bien derrière moi !

Je suis vraiment très fière d'elle, elle m'a étonnée !

Les dernières descentes avaient été plus qu'acrobatique !

Par pakret : le 24/07/12 à 19:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13202 messages

361 remerciements
Dire merci
 qu'elle est belle

Par Sunpepette : le 05/08/12 à 14:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2010
1074 messages
Dire merci
  Elle est vraiment jolie et avec un mental ...

Par electraztar : le 09/08/12 à 22:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
La pepette a vu l'ostéopate mardi.

Elle avait glissé pendant l'hiver en faisant la couillon et était bien tombée. L'osteo l'a bien senti, elle a remis ça en place tout en douceur et Alpha a eu droit à 3 jours de repos et maintenant on reprend en douceur pendant 7 jours.

Je suis en congé la semaine prochaine, on va pouvoir partir tranquillement sur de petites balades faciles et j'aimerai partir à la fin de la semaine sur une balade à la journée avec arrêt pique-nique le midi.
Le tour fait 20km sans grosse difficulté.

On verra comment je la sens !

Par honey : le 10/08/12 à 09:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelle belle évolution! Elle a l'air vraiment sympa en extérieur, c'est prometteur

Par electraztar : le 13/08/12 à 19:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 La pepette a fait sa première balade (juste un p'tit tour) avec son tapis et son surfaix sur le dos.

Elle a rien dis du tout, juste avant de lui mettre sur le dos faut qu'elle fasse sa petite inspection du matériel.

Je serre pas encore le surfaix, c'est juste pour l'habituer à avoir quelques choses un peu plus longtemps sur le dos, le vrai sanglage, on verra plus tard.

Par honey : le 14/08/12 à 08:31:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Nickel! Et on a pas de photos pour l'occasion ?

Par elevagelonas : le 14/08/12 à 09:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
 He, ça avance bien pour vous deux ! Et les exos en liberté dans tout ça ?

Par electraztar : le 14/08/12 à 10:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 honey : Et non comme 4 fois sur 5, j'ai oublié l'appareil photo à la maison !

Violette : Bah au niveau des exos à pied, on essaye de faire la valse mais j'ai du mal à trouver le mode d'emploi !
Sinon on a réessayé le début de révérence mais Alpha n'arrivais pas à comprendre l'aboutissement donc j'ai eu droit à un superbe cabré.

C'était avant l'ostéo, je pense que son dos n'a pas beaucoup apprécié non plus.

Et sinon ben on ne s'est pas trop quoi faire d'autre en ce moment c'est pour ça qu'on attaque les choses sérieuses ^^ tapis, surfaix, longue rêne.


Ce matin je l'ai toisé (sur un sol pas du tout plat) elle ferai 1,45m au garrot et 1,50 au niveau des fesses. Je pensais qu'elle était plus grande !

Sinon on a commencé à apprendre à mettre le pied sur le trépied pour faciliter le travail de la pareuse. C'est pas encore ça mais ça viendra !

Et pour finir j'ai profité d'un espèce de petit fossé/contre-haut dans son parc pour lui faire passer dans les 2 sens en liberté.

Une fois que la miss a compris le principe, elle s'y est mis de bon coeur (surtout dans le sens de la descente !)

Par syrius : le 14/08/12 à 11:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
J'allais te demander combien elle toisait justement !

Mimi n'a pas l'air de faire de grand poulain, mais si les fesses sont déjà à 1m50, c'est qu'elle sera taille cheval largement !

Par elevagelonas : le 14/08/12 à 16:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2012
59 messages
Dire merci
 Chez nous aussi c'est au ralenti ! Le tout c'est de garder tout sous le coude pour la prochaine vague ! On a le temps !

Par electraztar : le 15/08/12 à 21:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 syrius : as ton avis elle va aller jusqu'au mètre 55 ?

violette : oui ! Et puis avec la chaleur qu'il fait je préfère faire promenade au lac ^^

Par electraztar : le 21/08/12 à 12:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Quelques jours de retard sur les news !

Jeudi soir petite balade improvisée en main. Une jument qui tiens pas sa place, de mauvais poil.
Et puis au bout d'un nouveau chemin un gros plot en béton ! Pas eu besoin de lui demander 3 fois, elle est grimpé dessus presque toute seule !

J'ai une photo d'un téléphone portable, j'essaierai de vous la mettre !

La suite de la fin des vacances je vous la mettrai de chez moi j'ai des photos !

Par honey : le 22/08/12 à 08:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oh ben alors, elle s'était levée du mauvais sabot ?
Super pour le plot, elle doit aimé ça!

Par electraztar : le 24/08/12 à 19:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Vendredi dernier rando dans le Vercors pour la journée de validation ATE d'une pote ! Sans Alpha bien sûr ! Mais avec des petits chevaux du Vercors.







Les photos sont cramées ! ça donne un côté année 80 ^^

La pause de midi








Et ma pote qui as réussi son ATE !

Par electraztar : le 24/08/12 à 20:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Le samedi soir, petite visite de courtoisie au pré.

Alors là rien de spécial, c'est juste qu'en ce moment je lui apprend à passer par dessus ce petit fossé / contre-bas. Dans les deux sens, histoire de la préparer à sa future carrière de TREC ^^


Avec le clicker elle a bien compris l'exercice en liberté

Un reculé :


Quelques photos :

Avec les copains






Par electraztar : le 24/08/12 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et la balade du dimanche (j'en avais besoin après la rando du vendredi j'avais des courbatuuuures).

On a fait 8km200. Il faisait chauuud sur la fin.

Fort Barraux, le pré d'Alpha est derrière le fort






Les bauges derrière encore dans la brume du matin


Belledonne sur la gauche


La chartreuse sur la droite


Un peu chaud la nenette, elle a été plutôt pas mal, gérable dans les descentes, patiente dans les montées pendant qu'on couché les orties au sol !!


Pause !


Pas très sexy comme position !


Sous les noyers



Par honey : le 25/08/12 à 13:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Raaah, ça fait envie la rando dans le Vercors!

Quelle élève appliquée!

Par electraztar : le 25/08/12 à 15:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Petite photo du matin...

La miss qui mange avec la dominante, quand je vous dis qu'elle les rend tous peace and love Elle s'entend avec tous le monde !



Là on dirai plus du tout un poulain !!


Les filles mangent, les gars roupillent




Avant brushing...




Après brushing X)



Par electraztar : le 08/09/12 à 10:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Petite balade du soir hier :

Arrivée au pré, j'suis repérée !





"Peut être que si je me cache elle me verra pas ?!"


Elle fait énorme à côté de son pote (qui a 6ans...)


Son nez en ce moment... A votre avis c'set quoi ? Coup de soleil ? Elle en a pas chopé de l'été et là... Bon ya des griffures de ronces aussi.


Petite balade dans le but d'aller monter sur un plot

Les bauges...


Le paysage déformé par la carrière


La vidéo du plot à suivre...

Par electraztar : le 08/09/12 à 10:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
Notre gros plot en béton !

Bon je voulais aller vite pour pas faire une trop grosse vidéo résultat on perd du temps et de la précision dans les placements la deuxième fois.

Elle envois fort les antérieurs pour monter ce qui fait quelle se retrouve toujours trop au bord, je la ferai monter de plus loin la prochaine fois.

Sinon elle s'est très bien ce qu'elle a à faire quand je la présente devant.



Et notre découverte du soir qui a allongé la promenade




Et le troupeau au retour

Par jimie : le 12/09/12 à 16:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Elle est toute jolie, on ne dirait pas qu'elle n'a que 2 ans. Pour son nez peut être des plantes urticantes qui ont repoussée avec les pluies ?

Par electraztar : le 14/09/12 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Merci Jimie, pour les plantes je ne sais pas, en tout cas ça guéri doucement mais surement.

Le week end dernier elle a eu sa deuxième leçon d'apprentissage au longue rêne et le lendemain on a fait une journée de marche, 20km en tout avec une grosse pause le midi.

J'ai photo et vidéo à venir !!!

Par electraztar : le 14/09/12 à 23:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
   La séance "longue" rênes, j'ai décomposé ainsi :
1ère séance : juste avec la longe et le stick, je me place au niveau de l'épaule voir plus au niveau des flans pour l'encadrer avec un bras tenant la longe, l'autre le stick et je l'envois vers l'avant avec le mot "marche"

2ème séance : On reprend l'étape 1 puis je met des rênes classiques et c'est reparti avec le stick à l'opposé pour stimuler si besoin et toujours le mot "marche".

Et voilà le travail :





Après l'effort la pause !!


Et puis ya des choses qu'on prépare tout doucement de temps à autre





Par electraztar : le 14/09/12 à 23:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 Et le lendemain entraînement à la future carrière de cheval de rando ^^ 20km à pied

Alpha en ville


Après une grosse côte, pause à l'ombre


Pause de midi, un pré pour elle toute seule, on l'a pas entendu, elle a pas bronché


Le cadre idylique


Dans les côtes une juju a sa place


On approche de la fin


Et une douche bien mérité


ça m'a permis de mieux la connaître dans l'effort, il faut lui laisser le temps de s'échauffer au début, elle part doucement mais une fois lancé elle garde le même rythme de croisière tout du long.

En bon cheval de rando, elle boit à presque tous les endroits où on lui a proposé, ya plein de bassin par chez nous c'est vraiment pratique.

Voilà très fière d'elle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval