Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Betty et Starlight, Eagle... est né !

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 280 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jacobine
7 personnes suivent ce sujet.
Par vallon63 : le 28/05/14 à 13:29:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà, le temps est venu de vous présenter ma petite Betty Boop.
Smiley est partit ce matin, sa vente s'est concrétisée hier (et ça fait plus un choc de voir les papiers de son cheval entre d'autres mains, de le voir monter par son futur propriétaire que de "juste" se dire qu'il est vendu ...) mais je le reverrais souvent je pense.
Et avec la vente de Smiley s'est aussi concrétiser l'achat de Betty !

Une nouvelle vie, une nouvelle aventure équine, bref beaucoup de nouvelles choses commencent !

Déjà laissons la grandir, elle n'a que 5 mois ^^. Mais à l'avenir j'espère plein de ballades, de randos, de projets et ... de poulains !!

Passons à la présentation !


Message édité le 29/06/13 à 10:35


Message édité le 29/06/13 à 10:35


Message édité le 28/05/14 à 13:29

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par vallon63 : le 12/07/13 à 16:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Haaa c'est pas le même genre ! Pas le même âge non plus d'ailleurs.

Mais imagine, l'an prochain ce sera un demi frère ou une demi-sœur de Betty qui va naître !


Par celinemini : le 12/07/13 à 16:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
 


Par vallon63 : le 12/07/13 à 16:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Et imagine ce que peut donner une jument Isabelle Silver avec un étalon Champagne Silver

Bon j'arrête là !

En tout cas si elle y met de la couleur elle a intérêt de me faire une pouliche !!!!! Sinon je vais devoir vendre le poulain

Par celinemini : le 12/07/13 à 16:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu me fais rêver !!!!!!



Sinon côté boulot ça va avec ta belle?

Par vallon63 : le 12/07/13 à 16:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben surtout qu'elle ne fait pas grand chose parce que je fais plein de trucs à côté, oui .

Non mais la dernière fois que je l'ai bossouillée à pieds elle a été nickelle.

Ce soir, j'essayerais de l'emmenée à la rivière si j'ai le courage. Ou sinon, je ne sais pas, peut-être lui remettre le mors pour voir. la dernière fois elle l'avait bien accepté. Mais je ne suis pas pressée pour ça.

Par vallon63 : le 12/07/13 à 21:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je donne des nouvelles ici aussi quand même !

Du coup, j'ai eu la PIRE idée de ma vie aujourd'hui !

Aller à la rivière avec une chaleur infernale.
On s'est fait littéralement bouffés par les taons ! Il y en avait une cinquantaine, une horreur !

On a fait 4 kilomètres et au moins Betty aura appris que quand je suis énervée (par les sales bêtes) faut pas me marcher sur les pieds ! Elle a été quand même sympa pour voir ce qu'il y avait et à la fin elle a été nickelle après une petite remise en place.

Mais alors les taons, qu'elle saletés !!!!

Du coup on est allés à la rivière, mais elle n'y a pas mit un pied. ce sera une autre fois. Moi par contre, je suis revenue trempée

Un air de son père :



La rivière est au fond du champ. Demain il y a une fête du cheval dans la ville voisine et ils ont prévus une rando. Ils ont fait un arrêt pour abreuver les chevaux et se reposer. Du coup, j'en ai profiter pour emmener Betty voir les installations et elle n'en a rien eu à fiche ! Elle a foncé droit sur le saut pour boire !

Au moins, je n'aurais pas de difficultés en ballade à la faire boire n'importe où et ça, ce n'est pas négligeable !



Ne pas regarder ma tronche !



Conclusion, ça m'apprendra à oublier l'anti-mouche à l'élevage !

Et aussi, c'est bien une vraie rocky ! Montée, descente, cailloux, trous, pas de problème ça passe !
Elle commence à avoir moins peur des différents monstres qu'on peut croiser et elle a toujours une pêche ... d'enfer !

Par vallon63 : le 15/07/13 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai profité d'aller à l'élevage pour vérifier que tout allait bien pour prendre des photos mieux de Starlight et son amoureux.

J'espère que vous aussi les trouveraient mieux.

Qu'elle glue en tout cas ! J'ai dû re-sortir du pré pour pouvoir la prendre en photo sinon elle me suivait partout, se mettait près de moi et attendait que je lui gratte le dos !
J'adore cette jument

"Huuum ché bon les gratouilles !!!!"



Pas cool les mouches ...



Elle est trop belle !



Avec son amoureux



Je comprend mieux d'où Betty tient cette touffe !



"Quoi, qu'est-ce que t'as encore avec tes photos ? Vient plutôt nous gratter !!"



Les tronches, les pauvres !


Par vallon63 : le 15/07/13 à 22:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon et il y a quelques minutes je viens d'apprendre une leçon cuisante ... Ce n'est pas parce qu'on est à cheval qu'on peut tomber, il suffit d'être en présence de celui-ci

Petite ballade du soir avec Betty, je la sort, on bossouille le respect, nickel, on sort.

But de la sortie la détendre et lui apprendre à toucher les objets qui font peur. ça commence bien on fait pas 20 mètre qu'il y a une grosse piscine bleue dégonflée par terre. Je lui fais sentir, approcher, toucher, nickel ! Même pas peur !

On passe près d'un âne, nickel, les moutons, nickels, les vaches idem.

Plus loin, je rencontre du grillage roulé en boule, je vais lui faire sentir elle touche, nickel et là ... c'est le drame !

Elle baisse la tête, fait un pas, relève la tête brusquement et BAM, prise de longe . (heureusement que j'ai commencé à lui apprendre à céder au cas où ça se passe ... va falloir que j'approfondisse ...)

Comme au début elle était juste affolée mais pas prête encore à s'enfuir, j'essaye de la rassurée, je la suis calmement et vla ti pas qu'il y a un trou qui se fou sous mon pieds !! Le traître m'a fait tombée en me tordant la cheville ! C'est vicieux un trou !!!
Et la miss qui s'enfuit dans le champ ouvert.

2 choix, soit elle se barre et je suis dans la merde, soit elle va voir les chevaux qui sont à 10m, non ?
Ben non ! Elle s'arrête et me regarde avec l'air de dire "ben qu'est-ce tu fou par terre ? T'as pas vu le serpent qui m'a attaquée ?"

Maintenant je sais qu'elle est bien sympa et qu'elle m'attendra si je me vautre .

Je vais la récupérée, la rassure, on repasse à côté du tas de saloperies, je remet les distances en place, on y retourne et ... ha ben non

Un gros tracteur qui arrive à fond .
Elle a peur des gros tracteurs, les petits rien à foutre mais ceux à cabine c'est la panique ...
Je la gare, lui demande de le regarder, NON, madame préfère regarder les chevaux ...
Du coup ça loupe pas, le tracteur passe et la miss commence à vouloir s'enfuir. Mais finalement là elle a été cool et à bien voulu m'écouter. Ouf

Je re-rassure et on repart, fin de la ballade nickel, le nez au sol à sentir les bandes blanches et autres choses, à bonne distance, détendue.
Heureusement qu'elle redescend vite en pression.

Même s'il manque un poil de respect, je pense quand même qu'elle a confiance en moi un minimum non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Par syl : le 16/07/13 à 10:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Maintenant je sais qu'elle est bien sympa et qu'elle m'attendra si je me vautre

Je pense qu'elle a de l'avenir


Par vallon63 : le 16/07/13 à 16:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci Syl !!!

Par syl : le 16/07/13 à 17:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 

Par patacheval : le 16/07/13 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
810 messages
Dire merci
 c est que le début

Par vallon63 : le 27/07/13 à 18:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ce n'est ni Betty, ni Starlight, mais j'aimerais avoir vos avis sur ma position

Lien

Par rapport a ce que c'était avant ça m'a choquée quand je me suis vue !

J'ai peut-être les mains légèrement hautes parce que le but était de relever la tête, mais le reste je trouve ça pas trop mal non ?

J'ai que ça de pas trop mal pour voir ma position à cheval ... il y a deux ans.



Heu vous la voyez en direct là photo ? Parce que pas moi, c'est bizarre !

Message édité le 27/07/13 à 18:37


Message édité le 27/07/13 à 18:38

Par petitebaroudeuse : le 28/07/13 à 03:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé que le début de la vidéo de teitinger mais je ne vois pas de différence, la seule chose qui m'a marqué sur ta photo avec Tess c'est que tu es assise tout au bout de la selle, tu devrais être assise sur le point d'équilibre de la selle et pas dans le fond du siège,... mais à part ça.... je ne vois rien d'alarmant ! Peut-être les jambes légèrement en avant sur les deux mais bon, ça dépend du style de monte,...

Par vallon63 : le 28/07/13 à 12:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Sachant que là, j'étais au tölt, donc j'étais peut-être en arrière à cause du mouvement, dommage je n'ai pas de photo au pas pour vérifier.

Et jambes en avant ça c'est normal vu l'allure ^^

Mais je trouve que je me redresse mieux qu'avant, mains beaucoup moins dans les jambes, je regarde plus loin (même si j'ai encore tendance à beaucoup regarder les oreilles de mon cheval ), les pieds trop enfoncés par contre et encore en canard mais ça vu comme je suis foutue ...

Par petitebaroudeuse : le 02/08/13 à 23:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas,... en töltant sur Wendy, April et Blue, je n'ai jamais eu le sentiment d'être projetée en arrière.... même quand c'était plus trotté ou amblé par moments... bon ce sont de petits tölts sur des chevaux qui ne sont pas entraînés mais quand même,....

Je pense que la selle influe énormément aussi sur la position que l'on a cheval, et aussi la rondeur de la cage thoracique. Par exemple sur Louky, mon trotteur/arabe, qui a la cage thoracique très imposante et ronde, j'ai les jambes qui se positionnent naturellement en avant, alors que sur d'autres chevaux plus étroits je n'ai plus ce souci.... et je n'ai pas ce souci avec les selles western par rapport aux selles mixtes... il faut que tu puisses aussi, idéalement, trouver ton type de sellerie...

Par vallon63 : le 04/08/13 à 18:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Après ce n'était pas ma selle, c'est possible que la mienne ne me fasse pas ça.

Par vallon63 : le 02/10/13 à 18:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Des nouvelles de la belle qui m'a littéralement épatée !!!

Depuis hier j'ai commencé à la bosser gentillement "en longe".
En fait, je l'ai juste fait tournée dans un "rond", le but étant juste qu'elle comprenne les indications pour avancer, le tout aux deux mains.
Aujourd'hui, je la reprend on va dans le rond, sachant que la dernière fois que j'avais essayé de faire ça elle s'était barrée à l'autre bout du pré et avait bien compris que l'humaine, hein ... pouet pouet, on en fait ce qu'on en veut.
Là je lui fait la même leçon qu'hier avec engueulade quand il y avait demi-tour intempestifs, pauses pour rien ... et maints encouragement et acclamations quand elle ne faisait que juste 2 pas dans la bonne direction, le calme et à l'écoute. En avant pas la peine de lui demander elle y est automatiquement, jamais molle, toujours allante !

Puis je l'attache à la longe et là ... victoire !!! Mademoiselle avance au pas, aux deux mains et le but de la leçon à été de le faire dans le calme, sans accélérations et commencer à apprendre l'arrêt. J'ai fini là dessus ... enfin presque !

La dernière fois que je l'ai sortie, c'était il y a plus de 2 mois pour lui apprendre à toucher les objets qui font peur avec le bout du nez. La sortie c'était soldée par une échappée dans un champ, une cheville en vrac et une grosse frayeur de tracteur. Malgré tout elle avait pigé le truc.
2 mois plus tard à rien foutre et où j'avais oublié cette aventure (qui m'est revenue à l'instant ... comme quoi les humains des fois hein !) elle a eu peur d'un banc en plastique dans le jardin qui effectivement n'était pas à sa place.
Mini fuit en avant sans tirer (elle était en longe) et alors là, ma douce avance tout doucement en ronflant vers l'objet de sa peur. J'ai laissé faire en encourageant et en me mettant quand même en avant.
Au bout de 2 min, la voilà vers le banc à approcher le bout du nez ! Là ça à fait tilt ! Je dit "touche", elle ronfle, elle avance et touche le banc "touche" et la voilà qui recommence !

2 mois après et juste une leçon

Elle fait le tour du banc soigneusement, jauge, je lui re-dit de toucher et là ... ben carrément à pleines dents quoi !

Voilà, là j'ai eu le parfait exemple du cheval pour moi parfait !
Tu lui fait une leçon, le met au pré x mois, le ressort, il n'a rien oublié au contraire ! Et même s'il y a eu du moins bien dans la leçon, elle n'en à tirer que le meilleurs et le plus agréable. Je suis aux anges !!!


Message édité le 02/10/13 à 18:11

Par vallon63 : le 03/10/13 à 15:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelques photos de la miss :



Mademoiselle à chopper un bon bidou d'herbe ! On ne sent même plus les côtes ...

On met le mors pour la deuxième fois ... ben rien



On va dans la carrière improvisée, on met le surfaix et ... juste quelques cabrioles. Même pas sûr que ce soit à cause du surfaix elle me les fait tout le temps. Elles étaient peut-être un poil plus hautes ?
En tout cas mise en place, serrage, le temps de l'emmenée à la carrière ... rien !



"Marcher ? Ok !"


"Heu ? Tu suis plus ?"



"Ben ? Je fais quoi alors maintenant ?!"



"Ok je continue alors ..." Bon après j'ai quand même dû arrêter les photos, madame en profitait un peu trop ...



Voili voilou ! J'en profite tant que les terrains ne sont pas inondés et qu'il fait bon, après elle aura encore des vacances je pense

Par syl : le 03/10/13 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pfff!
Elle devient magnifique

Par vallon63 : le 03/10/13 à 20:30:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci !

J’adore son modèle, bien ronde, pas trop grande, de grand crins bien foutue comme papa et l'élégance et la vivacité de maman

Par celinemini : le 05/10/13 à 15:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle est superbe!! Elle a bien changé !!



Par vallon63 : le 25/10/13 à 20:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Starlight est arrivée pour la peine, je vous met des photos !!

Déjà, les filles s'entendent super bien ! Pas contre, Carillon fait chier le monde ... Du coup je les sépares pour la nuit et on ré essayera l'introduction plus tard ...

Mais Betty est bien partagée entre Starlight et Carillon ...



Avant la mise au pré, petit pansage !

La miss va tranquillement visiter le pré :





Betty, elle, s'en fou ! Ce qu'elle veut c'est moi !



Je m'approche de Starlight et là .. plus rien ne va ! Carillon fonce pour la première fois sur elle !



Puis s’apaise ...



Starlight continue donc son petit tour ...


Par vallon63 : le 25/10/13 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Betty qui fait la folle quand je siffle pour la faire venir ! Elle, elle en a rien à fiche de la nouvelle ! Elle veut juste jouer et avoir des grattouilles !



Starlight











Betty après avoir embêter les chiens à travers la clôture ... tente de faire une excursion vers moi ! C'est sans compter papi Carillon qui veille ...






Par vallon63 : le 25/10/13 à 20:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Tient il manque une photo avec papi Yon ...



Et si on allait emmerder Momo ?



Allez court avec moi !!!



Là elle me fonce dessus, je l'arrête en levant les bras et ... me casse lamentablement la gueule !! J'y ai mis trop de cœur !!



Starlight





Le vieux merdeux !!



"Hé reste là jeunette !!"



Bon après, j'ai rentré Starlight (non sans peine grâce à Carillon ... ) Et mit Betty et Danette avec.
Elles s'entendent super bien !! Se suivent partout, mangent ensemble On dirait qu'elles se connaissent depuis toujours !

Mais dès que je remet Starlight dans le pré en présence de Yon ... ben c'est la course poursuite ! Et elle à clairement peur de lui !

Du coup, là j'ai laissé Danette avec Starlight et remit Betty au pré parce que Carillon menaçait de me péter les clôtures si je ne lui rendait pas SA Betty ...

Du coup, je ne sais pas trop comment faire parce que Starlight n'est pas toute jeune et en plus elle est pleine. Sans ça, je l'aurais laissée se débrouillée avec eux mais bon ...

Par kem45 : le 26/10/13 à 10:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
  super ces nouvelles!

Ben dis donc, pas commode le vioc! bon quand il aura compris que ça lui fait une fiancée de plus, ça ira peut être mieux

Mais je suis toujours aussi fan de Betty, qu'est ce qu'elle est belle

Tu vas à Equitalyon cette année ou pas?

Par celinemini : le 26/10/13 à 10:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Elle est superbe Starlight ?

Par vallon63 : le 26/10/13 à 14:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Kem : Ouiii !!!! Je l'ai appris en début de semaine, je monte Paradize !

Et il y aura Smiley !

Plus 2 étalons (Titi et Tuesday) et Sweety qui sera montée en licol !

celine : merci, je l'adore !!! 16 ans et autant de douceur voir plus

Par celinemini : le 26/10/13 à 14:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
16 ans, elle ne les fait pas du tout !

Tu l'a prise comme poulinière ?

Par vallon63 : le 26/10/13 à 15:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Oui ! ^^ Elle a été saillie par le père de Betty.

Elle a eu plusieurs poulains avant déjà, c'est une super bonne mère et elle fait des poulains magnifiques, tous très, très gentils et avec un super tölt en général !
L'une de ses pouliches est d'ailleurs poulinière chez Lolokko ! Et chose amusante ... ère et fille ont été saillies par le même étalon ! Vivement l'an prochain qu'on voit ce que ça donne !

Je vais aussi me "servir" d'elle comme jument éducatrice. Déjà rien qu'au pré elle détend Betty ! Du coup je prévois de lui faire faire des ballades au pas avec Betty en dextre, ce qui permettra aussi de l'entretenir. Et à l'avenir elle sera l'éducatrice des poulains.


Par celinemini : le 26/10/13 à 15:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Super programme tout ça! Je sens que tu vas te régaler avec tes superbes poupées !!

Et en plus avec le tölt! Rolala je sens que je vais m'inviter chez toi dans quelques années !

Spoiler
Au fait ça avait donné quoi, il me semble que tu cherchais un lieu pour faire un stage non ?

Par kem45 : le 26/10/13 à 16:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
On se verra peut être au salon alors, on va probablement y aller, à confirmer selon nos finances.

Rolala je sens que je vais m'inviter chez toi dans quelques années !

Je ne peux que te conseiller d'aller chez Vallon : tu es reçu avec grande gentillesse, les chevaux sont dans un cadre magnifique, ça respire le bonheur, et il est très intéressant de discuter rocky avec Emilie.
Bon Starligth n'était pas encore arrivée, mais Betty est vraiment superbe.
Je suis sure que ça sera un très bon élevage, je n'en doute pas une seule seconde

Par vallon63 : le 26/10/13 à 20:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
Kem :  Merci beaucoup.
Pourtant j'étais pas très à l'aise, mais les prochaines fois seront mieux ! Puis maintenant il y a du monde rajouté !
Et pour l'élevage, on verra. J'espère ! Il n'y aura pas beaucoup de poulains en tout cas donc plus de temps pour s'occuper de chacun.

Céline : tu seras la bienvenue !! J'espère que j'aurais une bonne cavalerie comme ça tu pourras essayer le tölt ! Au pire on ira chez Prèsdallys, c'est sûr qu'ils auront des chevaux !

Je me régale déjà rien qu'à pieds avec elle en tout cas. Et quand j'ai vu Titi ce matin qu'est-ce que ça donne envie de monter Betty !!!!!!!!!
Mais je ne la sens pas encore prête, il faut déjà mieux bosser à pieds et pourquoi pas en dextre avec Starlight ! Surtout qu'elles sont très complémentaires, ça va être top !

Bon faut aussi que je bosse un peu Starlight gentillement sur le respect à pieds parce que là, elle a beau rester très gentille elle me test
Puis il faudra que je lui fasse des ballades au pas pour la re-muscler.
Et j'espère que mon traitement à l'Aloe Vera, Chondroïtine, Souffre et Glucosamine lui fera effet sur sa gène ... (voilà le résultat très certainement du débourrage à l'américaine, c'est qu'elle a de l'arthrose à une hanche et comme ça ne s'est pas retransmis à ses poulains aux dernières nouvelles ... )

Pour le stage ... j'ai abandonné c'est juste IMPOSSIBLE !!
Je préfère me lancer au fur et à mesure et là j'ai trouvé un super boulot qui me permet de rester à la maison au max, de gérer mes journées comme je veux et qui devrait me permettre à l'avenir de bien entretenir la troupe.

Par kem45 : le 26/10/13 à 22:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super pour ton boulot, tu bosses dans quoi tu coup?

Pour remuscler Starlight, à mon avis, vu les vallonnements par chez toi, ça va pas être difficile rien qu'en faisant des ballades!
Si j'ai bien compris, Starlight à carrément été importée des us?

Par vallon63 : le 27/10/13 à 09:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je fais de la vente par réseau en gros en rapport avec le bien-être humain et animal

Oui Starlight à été importée mais il y a un moment déjà. Tous les poulains qu'elle a fait on été fait en France, ça fait donc un peu plus de 7 ans vu que sa première pouliche était Swing-cot.

Par petitebaroudeuse : le 28/10/13 à 19:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2011
2068 messages

2 remerciements
Dire merci
 Très jolies toutes les deux !

Par vallon63 : le 05/12/13 à 14:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Quelques petites nouvelles !

Depuis l'arrivée de Starlight, il n'y a toujours pas d'entente entre elle et Caryon. C'est même pire que tout !!!

Du coup la belle est à part, soit seule soit avec le ponette, ce qui ne la dérange pas le moins du monde tant qu'elle peut voir des humains plusieurs fois par jours

Il y a eu un jour de grosses neiges, j'en ai profité pour retenter avec Caryon, il s'est jeté méchamment sur elle !
Elle a réussit à se sortir de son emprise mais d'un coup plus de jument ! J'entends des gros craquements, j'appelle et la voilà qui remonte et me suit au paddock ! Ouf !

En fait les craquements étaient des arbres qui tombaient dans la forêt et sur la route plus bas. Du coup on a été coincés un bon moment !

La belle est finalement bien mieux seule ...







Tant qu'il gèle, elle a le droit de se balader devant toute la maison, ce qui n'est pas pour lui déplaire et il n'est pas rare de la trouvée devant la fenêtre, ou de la voir venir quand on est dehors. On ne sait jamais, il y a peut-être des grattouilles à la clé !


Par vallon63 : le 05/12/13 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Caryon étant à placer (à 24 ans pas simple ...) Il a eu le droit à une coupe de D'jeun's !





Betty va trèèès bien, mais s'ennuie un peu en ce moment



Du coup on s'amuse à lui trouver de nouvelles coupes



"Elle va pas bien mon humaine ! Moi je vous le dit !"



Comme elle me le "demandait" (comprendre par là, me suivre tous les jours en direction d'une sortie pour tenter d'aller voir Starlight) depuis plusieurs jours, elle a eu le droit de rendre une visite à Starlight.



Elles étaient contente de se voir mais Betty aurait préférée la ramenée avec elle plutôt que d'être séparée trop longtemps des deux autres. Oui, mais avec le Yon, ça se passe toujours aussi mal



Pas grave, la pépettes à été contente de cette courte visite et à même partager un peu de son foin !



Voilà pour les nouvelles !

Par celinemini : le 05/12/13 à 15:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2011
12711 messages

5 remerciements
Dire merci
Elles sont toujours aussi belles ces deux là



Par Jacobine : le 22/04/14 à 08:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-12-2009
175 messages
Dire merci

Ca manque de nouvelles et photos par ici !


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval