Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sondage appareil photo

Sujet commencé par : loulou_maiso - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par UDADA
Par loulou_maiso : le 01/09/11 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai un gros ras le bol de rater plein de photo parce que les personnes/animaux/ autres photographiés bougent et du coup ben la photo est moche, et marre d'avoir d'horrible photo dès que le crépuscule arrive et que la lumière faiblit auriez vous des conseils?
J'ai en ce moment un CASIO EXILIM EX-H10. Il est bien mais dès qu'il s'agit de spectacle (genre celui de Pignon à Hennebont) ben les photos sont dégueux....

Pour ce qui est du budget je suis dans les moins de 1000 euro.

Pour ce qui est de l'utilisation, j'aurais aimé apprendre à faire des photos plus "recherché" apprendre à faire des photos. Pas au point de devenir photographe professionnel. Mais photographier un instant particulier pour qu'il soit permanent grâce à la photo prise.

PS: je sais pas si j'ai mis dans la bonne catégorie...


Message édité le 01/09/11 à 19:48

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par loulou_maiso : le 26/10/11 à 15:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
J'avais un budget de 1000 euro oui mais entre temps mon anniversaire est arrivé et on m'a demandé ce que je voulais et entre un autoradio et un appareil photo j'ai vite fait le choix ^^
donc ceci explique cela ^^

Par conny : le 26/10/11 à 16:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 quelqu'un connait-il un site pour acheter des objectifs? je cherche un objo de chez sigma, tamron ou minolta, avec monture sony AF ayant une petite foccale genre F/1.7

mise à part leboncoin ou ebay

Par BW : le 26/10/11 à 21:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
amazon
pixelium
miss numérique

grosse préférence personnelle pour amazon (souvent les meilleurs prix), mon frangin commande pas mal chez pixelium, très sérieux tous les deux

f/1.7 tu trouveras probablement pas sur les objectifs récents, ça sera f/1.8 ou f/1.4

Par conny : le 27/10/11 à 00:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci BW
tu penses que ca le fera pour prendre des photos de shows equestres?
on m'a fait comprendre que mon boitier n'est pas trés puissant pour ca?

Par BW : le 27/10/11 à 12:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pas très puissant ? c'est-à-dire ?
c'est quoi ton boîtier ? (va falloir que je fasse une liste des membres et de leur boîtier pour arrêter de toujours poser cette question )

personnellement je suis mitigé, ces objectifs ne sont pas faits pour ça, plutôt pour du portrait. à 1.8 ou 1.4 tu n'auras que des focales fixes, avec au choix 35, 50 ou 85mm. 35 et 50, ça sera trop court 90% du temps, 85 ça sera souvent encore un poil court, parfois un poil long... Bref, pas pratique. mais pas insurmontable à condition d'avoir un boîtier avec une résolution suffisante pour recadrer les images.
accessoirement cette classe d'optiques souffre souvent d'un phénomène très gênant, des franges rouges et bleues sur les forts contrastes dans les zones hors focus. sur des portraits ça n'est pas gênant, ça n'arrive que très rarement et généralement ça se fond dans l'image. sur des photos équestres j'ai déjà essayé, ça peut être un carnage, surtout avec les reflets sur les parties métalliques, sur les tapis de selle clairs sur des chevaux foncés, sur les lumières dures, etc... évidemment le problème peut se régler en fermant le diaphragme, mais du coup ça n'a plus réellement d'intérêt

pour le coup, je te conseillerais plus de t'orienter vers le grand classique de la photo de sport, le 70-200 f/2.8. l'ouverture est déjà conséquente, la plage focale est très intéressante (rarement trop longue, rarement vraiment trop court), et il n'y a pas ce problème de franges. les versions de chez sigma et tamron se trouvent neuves à des prix relativement abordables (enfin... par rapport aux versions "propriétaires". le tamron d'autant plus qu'il n'est pas stabilisé, donc moins de 600€ chez amazon

Par conny : le 27/10/11 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 BW: merci pour ta reponse et desolée pour la question
j'ai un sony alpha200

Par UDADA : le 06/09/13 à 15:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 sympa ce post

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval