Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sondage appareil photo

Sujet commencé par : loulou_maiso - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
Par loulou_maiso : le 01/09/11 à 19:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai un gros ras le bol de rater plein de photo parce que les personnes/animaux/ autres photographiés bougent et du coup ben la photo est moche, et marre d'avoir d'horrible photo dès que le crépuscule arrive et que la lumière faiblit auriez vous des conseils?
J'ai en ce moment un CASIO EXILIM EX-H10. Il est bien mais dès qu'il s'agit de spectacle (genre celui de Pignon à Hennebont) ben les photos sont dégueux....

Pour ce qui est du budget je suis dans les moins de 1000 euro.

Pour ce qui est de l'utilisation, j'aurais aimé apprendre à faire des photos plus "recherché" apprendre à faire des photos. Pas au point de devenir photographe professionnel. Mais photographier un instant particulier pour qu'il soit permanent grâce à la photo prise.

PS: je sais pas si j'ai mis dans la bonne catégorie...


Message édité le 01/09/11 à 19:48

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sosohb : le 01/09/11 à 20:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
 Rien qu'un réflex premier prix te changera la vie !!!, j'ai payé le mien 300€ avec un objectif 18-55, après il faut compté 250€ minimum pour y rajouter un téléobjectif !

Par Calide : le 01/09/11 à 20:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour ce budget, on beau reflex !

moi j'ai le canon 550D + 18-135 IS pour 830 euro + 40 euros la sacoche !

Par BW : le 01/09/11 à 21:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
va voir du côté du nikon D5100
encore que. le D3100 peut suffire, et ça laisse plus de moyens pour les objectifs


Message édité le 01/09/11 à 21:32

Par loulou_maiso : le 02/09/11 à 08:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Et niveau marque: Canon, Nikon, Fuji et autre que me conseillez vous?
Enfin j'entends pas là quels sont les avantages de tel ou tel marque ou ça change rien?

Par henson : le 02/09/11 à 08:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour moi dans la photos y a vraiment deux marque qui sorte du lot pour de la photos " a tous faire". C'est Nikon et canon.

J'ai le D90 de chez nikon, je l'ai acheter pour moins de 1000 euros avec un 18-105 et la sacoche. Une bonne sacoche est importante pour un reflex, a mon avis.
Le D3100 ou D5100 te suffirait je pense. (le D90 a était remplacer par le D7000, pas au meme prix).

Tu veux le changer de suite? Dans moins de trois mois il risque d'y avoir des bonne affaires, avec Noel qui arrive.


Par Maevan : le 02/09/11 à 09:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Nikon et Canon ne sont pas les seuls qui font de bons appareils pour des amateurs. Pour des pros, je veux bien (encore que des pros font de superbes photos avec d'autres APN), mais pour tout un chacun, n'importe laquelle des cinq marques est valables :

Pentax fait aussi de très bons modèles. Je pense au K-r par exemple qui pourrait bien te correspondre. En plus (de mémoire) les boitiers sont tropicalisés, ce qui peut être pas mal pour emmener l'APN avec toi en promenade (moins fragiles...)

Les Sony sont aussi très bon.

Et il reste Olympus/panasonic, même si ceux-ci se tournent vers les hybrides.

Donc tu as de quoi réfléchir


Par laureBrrrrr : le 02/09/11 à 09:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 j'ai un PEntax j'en suis ravie, sauf en basse lumiére ou ça bruite, mais j'en n'ai eu avec un teleobjectif l'objectif monté et l'appreil pour moins de 600 euros et j'ai deja largement de quoi m'amuser !

Par BW : le 02/09/11 à 09:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le problème de pentax c'est la performance de l'autofocus en basse lumière, en fait, hors la faible luminosité c'est une des problématiques, ici
mais bon ça reste de très bons boîtiers
sony aussi mais ils s'orientent vers les miroirs semi transparents qui ont pour particularité de bouffer 25% de la lumière. encore une fois en faible lumière c'est pas forcément un bon plan, d'autant plus qu'il ont généralement un peu de mal à bien gérer les hautes sensibilités (mais ça risque de s'améliorer dans un futur proche, j'attend le salon de la photo avec une certaine impatience )
accessoirement, chez pentax et sony, c'est un peu la misère en objectifs et accessoires
donc personnellement je pense que pour un débutant qui vise les basses luminosités, nikon est à priori le meilleur choix (meilleur système autofocus et meilleure gestion des hautes sensibilités du marché à gammes égales)
ensuite je touche pas de commission, hein, et tout ça c'est que mon avis

Par Lynroka : le 02/09/11 à 11:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2010
3321 messages
Dire merci
 Un reflex

Par ad30 : le 23/09/11 à 10:06:25

Déconnecté
 bonjour, je profite de ce post pour vous demander votre avis, je cherche un reflex et j'hesite entre ces trois modeles:

Lien

[url] http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/nikon_d3000_18-55_vr.html [/url]

[url] http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_eos_1000d_efs_18-55_ii.html [/url]


Par ad30 : le 23/09/11 à 20:22:33

Déconnecté
 personne?

Par Al3zane : le 24/09/11 à 09:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 L'appareil photo ne fais pas tout, n'oublies pas ça, mais investir dans un bon ptit reflex sera déjà une bonne chose

Ensuite , une fois le reflex acheté, je te conseille d'investir dans le bouquin explicatif de ton appareil photo, pas celui qui est dans la boîte hein, mais un autre à côté , spécialement sur le modèle de ton appareil photo.

Puis si tu as du mal pour les sujets en mouvements il y a quelques règles :
- si ton sujet est en mouvement, suis le avec l'appareil photo, au bout de quelques secondes appuies une première fois pour faire la mise au point, si ça te convient rappuies bien une deuxième fois, paf photo prise, sujet net !

- les spectacles ou autres fêtes qui sont souvent dans la pénombre, sont vraiment difficile à prendre en photo, souvent ce que les personnes qui savent gérer un appareil photo font, ce sont des photos artistique (genre la pénombre et un visage qui ressort de tout ça... = pas une photo où on sait direct où c'était et ce que c'est, mais une photo plutôt "artistique" ) , donc je te conseille à l'aide de ton futur petit bouquin d'apprendre à gérer ce que c'est l'ISO ainsi que l'ouverture du diaphragme .

- occupes toi ensuite de ce qu'est la balance des blancs, c'est le truc le plus simple

- évidemment pour faire tes règlages toi même avec tout ce que j'ai cité plus haut, faut mettre ton appareil photo en mode non automatique, mais il y a plusieurs fonctions qui sont non automatique, encore une fois quand tu auras ton appareil photo, renseignes toi dans ton ptit bouquin. Mais en gros, chaque fonction non automatique, continues de contrôler une fonction de ton appareil photo (la vitesse , etc) , hormis le mode "M" qui lui est entièrement manuel.

Bon je pourrais encore continuer ça longtemps, mais ça prendrais du temps et tant que t'as pas ton reflex sous les yeux tu seras un peu perdue

Par Calide : le 24/09/11 à 19:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 pour le zsony et le nikon je ne sais pas
pour le canon 1000D, c'est l'entrée de gamme, peut-etre un 550D ou un 600D ? enfin, comme tu penses, le 1000D doit certainement faire des bonnes photos aussi !

par contre ... evite darty.
moi aussi c'est le premier endroit auquel j'ai pensé en achetant (cf le post photographes pro et bidouilleur) on m'avait deconseillé darty, et a raison certainement parcque quand j'ai eu besoin de les appelé, je suis tombée sur des gros nazes qui font pas la difference entre la stabilisation du boitier et de l'optique dans leur pack ... bref

par contre, des bonnes adresses :

materiel.net (ils font tout le hightec, mais un super SAV, darty en mieux quoi, par contre pour les conseils je sais pas)
foto oehling (c'est la que j'i acheté le mien)
photo univers (ils font des garanti de 4 ans, meme si parfois plus cher, j'ai failli acheté labas, mais rupture de stock)
digit photo (acheté mon fourre tout labas)
missnumerique (tres connu sur le net)
cameranu.nl (site de je sais plus quel pays, mais les garanties sont europeennes apparament, et ils sont pas cher, moi je sais pas si j'aurai tenté l'etranger, mais apparament ça se fait alors je t'en parle)
e-photo (je sais pas ce que ça vaut mais on m'en avait parlé en bien si je me rapelle bien)

j'en oublie surement

Par ad30 : le 24/09/11 à 21:44:53

Déconnecté
 merci pour tous ces renseignements, il est vrai que j'ai choisi darty car j'ai l'habitude d'aller la bas mais je leur ai deja posé quelques questions et zero meme moi j'en sais plus que les vendeurs!

pourriez vous me dire les caracteristiques importantes, au niveau des ISO, des pixels... y'a t"il des options importantes ?

Par ad30 : le 25/09/11 à 09:36:56

Déconnecté
 j'ai reperé le canon 1100d aussi mais il n'a pas de stabilisateur, c'est important ca ou pas?

Par Al3zane : le 25/09/11 à 09:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Perso quand t'achètes un reflex, les pixels tu regardes pas

Euh le stabilisateur c'est quand même vachement important, sans ça, tu devras souvent emmené un pied avec toi , car tes photos seront souvent floues..

Moi je préfère Nikon , je trouve ça plus "logique" et "simple"

Normalement tout bon appareil photo reflex numérique possède un réglage de l'iso, de la balance des blancs, etc etc...


Par ad30 : le 25/09/11 à 09:48:37

Déconnecté
 ok bon ba je pense que je vais partir pour le sony car c'est le seul qui possede le stabilisateur.

Par Calide : le 25/09/11 à 10:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 attention
qu'un boitier ne possede pas de stabilisateur, c'est normal
le seul boitir stabilisé que je connaisse c'est le pentax

par contre, sur un boitier non stabilisé, tu branches une optique stabilisée (indiqué par IS chez canon, OS chez sigma...), et c'est là que ça se joue, et que tes photos sont stabilisées

Par ad30 : le 25/09/11 à 12:23:39

Déconnecté
 oui mais sur le canon 1100d ni le boitier ni l'objectif sont stabilisé!

je suis perdue!

seul le sony a le boitié stabilisé mais il n'a pas l'option video.

Par Calide : le 25/09/11 à 22:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 ben le 1100D n'est peut-etre pas stabilisé, mais tu mets l'optique que tu veux dessus, s=faut juste mettre 100€ de plus (environ) pour avoir un stabilisé !

Par BW : le 25/09/11 à 23:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Perso quand t'achètes un reflex, les pixels tu regardes pas

pas d'accord, dès qu'il s'agit de cropper un peu on est content d'avoir quelques MPix sous la main pour moi le minimum "confortable" c'est 12, pas moins, pour la photo de sport le recadrage c'est fréquent, il faut bien garder ça en tête, et si à moins de 10Mpix on peut faire de très belles photos, autant en avoir un peu plus sous la main, tant que la qualité d'image est conservée

Moi je préfère Nikon , je trouve ça plus "logique" et "simple"

je pensais pas voir ça un jour, t'es bien la première que je vois dire ça même moi qui ai un nikon et qui commence à bien l'avoir en main je le trouve bordélique au possible, c'est un reproche classique envers nikon, d'ailleurs, comme quoi chacun son truc

la stabilisation du boîtier, c'est accessoire, comme le fait remarquer Calide. Pentax et Sony en équipent tous leurs boîtiers, celà dit.

ensuite il faut bien voir que pour photographier des chevaux, les 18-55mm proposés dans les kits sont souvent complètement inutiles (trop court), donc à oublier (ou à compléter, un 18-55 ça sert à plein d'autres sujets)

un kit sympa pour débuter bien armé à un prix abordable, à mon goût, c'est ça, par exemple :

Lien

ensuite, si tu es vraiment limitée par le prix :

Lien

et

Lien

si ensuite 55mm c'est déjà trop long pour ce que tu veux faire, le 1100d se trouve en kit avec le 18-55 stabilisé sur amazon


Par ad30 : le 26/09/11 à 11:54:34

Déconnecté
 donc je peux partir sur celui ci, il est stabilisé ou pas cet objectif?

Lien

et au pire un peu plus tard si jamais le 18-55 ne me suffit pas je peu partir pour un comme celui ci? mais je crois qu'il n'est pas stabilisé?

[url] http://www.amazon.fr/Canon-EF-Objectif-50-1-8/dp/B00005K47X/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1317030621&sr=1-1 [/url]

Par ad30 : le 26/09/11 à 12:01:33

Déconnecté
 je crois que j'ai trouvé un stabilisé dans mes prix:

Lien

Dites moi que celui ci pourrait convenir?

Par sheytana : le 26/09/11 à 12:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142394 messages

2197 remerciements
Dire merci
 Moi je préfère Nikon , je trouve ça plus "logique" et "simple"

je pensais pas voir ça un jour, t'es bien la première que je vois dire ça même moi qui ai un nikon et qui commence à bien l'avoir en main je le trouve bordélique au possible, c'est un reproche classique envers nikon, d'ailleurs, comme quoi chacun son truc
----> Ah purée trop pareil BW!!!!

J'ai eu un Sony et un Pentax avant, je trouvais vraiment tout tellement plus simple

Pour moi, "bordélique au possible", c'est bien le terme

Par BW : le 26/09/11 à 12:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le 50mm F/1.8 c'est un peu technique et pas assez polyvalent pour commencer

ton dernier lien convient, l'objectif est stabilisé (cherche la mention "IS" sur les objectifs Canon, pour la stabilisation)

Par ad30 : le 26/09/11 à 12:17:27

Déconnecté
 ok bon donc je vais partir pour celui ci et je verrai par la suite si je veux changer d'objectif.

Le site est fiable?

Par BW : le 26/09/11 à 12:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
très, c'est un site réputé

Par Maevan : le 26/09/11 à 12:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Il y a de bonnes affaires chez Olympus en ce moment.

Ils arrêtent leur activité reflex amateur donc tout est à brader.

Si on cherche un pack tout en un, ça peut être un bon truc.


Sinon, je prends le reflex () malencontreux de faire la pub de Sony-Pentax (et anciennement Olympus) pour dès qu'on me parle de Canon-Nikon. Un peu de concurrence ne fait pas de mal, surtout sur le secteur d'entrée de gamme où tous les constructeurs ont de bons produits (qui correspondent à une utilisation standard) ! Sans compter que les 'petits' du secteur font pas mal d'innovation pour espérer faire la différence avec les gros, ce qui peut être pas mal...

Par BW : le 26/09/11 à 12:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Si on cherche un pack tout en un, ça peut être un bon truc.

à ceci près qu'on oublie toute possibilité d'évolution future dans la marque, donc si on cherche ensuite à monter en gamme, on est coincé, si on a besoin d'une pièce suite à une casse c'est mort, et aucune amlioration de la gamme d'objectifs à espérer, en dehors des tierces parties, c'est un ensemble de problèmes à moyen terme à prendre en compte
sinon Pentax fait de bonnes bêtes, oui, et à mon avis Sony est à surveiller de trèèèès près ces derniers temps, leur prochain appareil de gamme expert envoie du très lourd sur le papier, et si comme pentax ils sont hors course pour le matériel pro, il y a fort à parier que les modèles d'entrée de gamme bénéficieront par contre sans tarder de pas mal d'avancées, d'autant plus que c'est le secteur le plus vendeur du reflex.
le point fort de ces deux marques par rapport à canon et nikon, c'est les "accessoires intégrés" (hdr, panoramiques, traitements d'images "prêt à éditer", gps embarqués, capteur stabilisé et boîtiers tous temps même en entrée de gamme) pour du tout public, c'est vraiment très bien ce qui sort ces derniers temps

Ensuite comme d'habitude, le soucis de pentax et sony, c'est la faiblesse du parc d'objectifs (bon, celà dit, avec l'appui des indépendants comme tamron et sigma on trouve son bonheur malgré tout, hein)

Par Maathiilde : le 26/09/11 à 15:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2009
5525 messages

13 remerciements
Dire merci
Avant d'acheter un reflex, pose toi la bonne question ; à quoi vais-je m'en servir ?


Il y'a de très bons bridges beaucoup plus compétant que certains réflex (de bas de gamme). Si tu souhaites investire par exemple Le D3000 avec obj 18-105 en s'arrêtant là, ça ne sert pas à grand chose.

Après c'est sur avec le reflex, on peu changer les optiques et ça c'est le top !

Si tu veux vraiment te lancer et apprendre c'est sur que c'est le bon plan.

Pour les marques, Nikon et Canon sont souvent conseillés parce que OUI ils ont tout deux un grand nombre d'objectif au choix. Après je pense qu'il faut jeter un coup d’œil à toutes autres marques y'a de bonnes affaires

Un petit conseil, fait bien attention avec ton futur boitier quels objectifs sont disponibles.
Je me suis moi même fait avoir avec mon Nikon D5000, bye bye les obj en AF ou bonjour le manuel

Par ad30 : le 26/09/11 à 18:30:58

Déconnecté
 ce que je veux en faire: des photos de mes chevaux au pré, de mes chiens... qui sont souvent en mouvements et du coup avec mon numerique simple le temps que la photo soit prise les chevaux sont deja a l'autre bout du pré, et les photos sont toujours floues!

quelle est la difference entre bridge et reflex?


Par BW : le 26/09/11 à 19:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
un bridge c'est tout en un : les fonctions d'un reflex, mais un seul objectif non séparable, avec un zoom monstrueux (x20, x30, voire plus...).
L'intérêt c'est que c'est très compact et qu'on a pas besoin de changer d'objectif.

Le problème c'est que la qualité d'image est largement moins bonne. logique, un bridge ça coûte entre 300 et 400€, objectif stabilisé et tout le bazar inclus. c'est à peine le prix d'un boîtier reflex d'entrée de gamme, et c'est largement plus compact. On peut pas tout avoir.

Pour moi c'est clair, j'ai pu longuement comparer les deux, si tu veux de bonnes photos en mouvement, surtout si la lumière commence à baisser, il faut un reflex.

ensuite à toi de voir selon ton buget, comme je te l'ai dit, pour des chiens et des chevaux en mouvement, le 18-55 sera très vite largué, il va falloir rajouter un 55-250 à ta panoplie (160€ de plus à la facture, mais ça les vaut largement)
l'intérêt du reflex, c'est que c'est complètement adaptable, et accessoirement si t'as une envie de changement, ça se revend pas trop mal d'occasion si c'est en bon état (à garder en tête quand on commence avec du petit matériel d'entrée de gamme)

Par marine30 : le 26/09/11 à 21:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi je suis une fan incontesté de Canon (et ouais faut bien défendre un peu cette marque sur ce topic ).

J'ai le 450D avec un objectif 55-250mm IS (stabilisé), je l'ADORE
Son avantage : simple d'utilité, le format RAW qui n'existe que chez Canon (ce format te permet de changer la luminosité, les contraste, la netteté, bref pas mal de réglages si tu as loupé ta photo sans de bouffer la qualité et ensuite tu convertis en JPEG )

Le désavantage : il n'a pas la vidéo (je l'ai acheté alors que la vidéo n'était pas encore sur les reflex) et l'objectif de base que je trouve pas top top

Bref pour moi c'est Canon, Canon et Canon
J'ai essayé un Pentax j'ai pas du tout aimé le "déclenchement de la photo" très rapide mais la mise au point ne fesait assez bizarrement, souvent les photos était floues

Par BW : le 26/09/11 à 21:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le format RAW qui n'existe que chez Canon

ouais ouais, et y'a que les voitures de chez Renault qui ont un volant, aussi... franchement...
le RAW c'est un format qu'on trouve sur tous les reflex et la majorité des bridges et compacts experts

Par soquette123 : le 28/09/11 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 BW, j'ai acheté l'objectif canon 55-250 IS pour mon eos 550D (j'ai un 75-300 non stabilisé), pour 165 euros.

J'espere ne pas etre déçue mais pour le prix, je ne prends pas trop de risques!

Par Maevan : le 28/09/11 à 14:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Après c'est chacun ses choix pour les marques d'APN. Moi je me suis souvent fait conspuée par des canonistes ou des nikonistes avec mon olympus. Qui convient plus que bien au maigre usage que j'en fait malgré tout.

Par BW : le 28/09/11 à 14:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
j'ai remarqué que la "communauté nikoniste" acceuille une quantité de photographes puants et hautains au possible assez impressionnante (tant d'un point de vue matériel que du type même de photographe)
je discute assez peu avec les photographes, finalement, et de toute façon dès qu'il apprennent que je ne supporte pas mac et que j'adore mon pc la conversation se termine, donc...

le tout pour la majorité d'entre nous c'est de prendre son temps et de voir ce qu'on veut faire plus tard.

Si on compte vraiment faire de la photo, avec des idées de progression et d'utilisations "spéciales", peu de marques ont (hélas) réellement les moyens de bien suivre (Nikon et Canon, principalement. Sony et Pentax rattrapent peu à peu leur retard sur les boîtiers mais restent à la traîne sur les optiques et n'ont pas de gamme professionnelle compétitive. A voir ce que ça donnera dans le futur, ça évolue super vite)

ensuite si on veut juste un bon petit boîtier pour faire des photos sympas et réussies sans trop non plus se prendre la tête et/ou sans vouloir y mettre un rein, à peu près n'importe quelle marque sait faire sans problème, et là le choix se fait surtout en fonction du meilleur boîtier disponible quand on s'y intéresse.

Ensuite ceux qui défendent une marque bec et ongles en marchant sur la gueule des autres (sport national chez pas mal de canonistes et nikonistes, c'est assez désolant...) après tout, grand bien leur fasse, ils peuvent bien aller crever avec leur boîtier, on s'en cogne
je suis chez nikon, il m'a fallu des jours pour décider entre nikon, canon et pentax, mon frangin est chez canon et son 7D est une tuerie, je l'admet sans soucis, et on se tape pas dessus pour autant... Pour s'arrêter à la marque écrite sur un bout de plastique juste parce que c'est celle-là qu'on a faut effectivement vraiment être con (même tamron et sigma font maintenant des objectifs parfois meilleurs que les équivalent de chez canon et nikon, c'est dire...)

Par loulou_maiso : le 26/10/11 à 12:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Je reviens à la charge après un long moment sans nouvelles, voilà j'ai eu mon cadeau d'anniversaire avec un mois de retard.
J'ai eu un bridge nikon coolipix P500.
Il est bien, photos de bonnes qualité mais longs entre deux photo pas top quand on a des sujets en action...
Que me conseillez vous, d'allonger l'argent qu'il reste et de prendre un reflex ou de garder le bridge.
J'aimerais vraiment m’améliorer dans la photo.

Par lonestarranchcowboy : le 26/10/11 à 12:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je pensais pas voir ça un jour, t'es bien la première que je vois dire ça même moi qui ai un nikon et qui commence à bien l'avoir en main je le trouve bordélique au possible, c'est un reproche classique envers nikon, d'ailleurs, comme quoi chacun son truc----

pareil pour moi (sauf que cétait un bridge)

Trop lourd, trop compliqué et trop lent. Face au Sony qui la remplacé chez moi.....c'est incomprable.


Message édité le 26/10/11 à 12:46

Par BW : le 26/10/11 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
le délai entre deux prise de vue dépend pas mal de la vitesse d'écriture de ta carte mémoire, qui conditionne une grande partie du temps d'enregistrement de la photo
accessoirement ton engin rafale à 8 vues par secondes sur 5 vues ou plus en qualité dégradée, tu peux essayer de voir ce que ça donne
mais du coup je comprends pas, tu avais 1000€ de budget mais tu on t'a offert un bridge ?
le bridge ça reste une bonne école, selon moi, même si c'est assez vite limité sur certaines choses

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval