Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Mes Lavaduriens poilus (désensibilisation, vidéo)

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 544 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
4 personnes suivent ce sujet.
Par noémmie : le 04/09/13 à 07:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'édite mon post et changement de titre, anciennement : "Radja, Gadys, Tonerre et Monoï (Izys, Jade, RIP)" et le nouveau plus ou moins réinventé par rapport à notre lieu dit.

Et les changements depuis quelques années....
Spoiler
Présentation de la 1ère arrivée chez nous en 2007, Izys des fjords, croisée fjord, 1.48m, elle nous a quitté à l'âge de 24 ans (mélanomes internes)




Izys ne restant pas seul au pré, j'avais demandé aux voisins de mettre leur ponette avec elle au pré, ce qui les arrangeait bien, Jade est donc depuis 2007 également à la maison, 1,06 m, elle nous a quitté un an avant Izys à ses 26 ans, elle a vécu une retraite heureuse avec les nôtres.


Mais deux cavalières pour une jument n'étaient pas possible , 6 mois plus tard.....


... l'arrivée de Radja en 2018, un hongre typé appaloosa de 3 ans, tout comme moi il débutait, nos débuts ont été assez difficile malgré l'entourage équestre qu'on avait d'où le proverbe mais on a réussi ensemble.

A présent, il a 18 ans, toise 1.53 m, aujourd'hui, c'est le doyen de la troupe.




Nous avions chacune notre monture (ma fille et moi même), que demander de plus ?
mais mon plus grand rêve m'a rattraper (avoir un frison) le jour "J" arriva à la réservation d'une pouliche de quelques semaines en 2010.

Elle arriva chez nous à ses 7 mois, voici Gadys (A Gladys de St Jean) OC.
C'est une petite frison d' 1,53m, aujourd'hui, elle a 13 ans.





J'étais comblée....

sauf que , un ptit dernier est arrivé (il n'était pas le dernier), pas prévu celui là mais je ne pouvais le laissé passer encore une fois.

Voici Tonerre, hongre poney pie bai d'1.31 m, arrivé en août 2012 à la maison à l'âge de 5 ans.
Aujourd'hui, il a 15 ans, c'était le poney de mon frère qu'il avait vendu à ses 3 ans à un poney club qui l'a remis en vente 2 ans plus tard.
Explications spoiler
Spoiler
Je l'ai vu arrivé avec sa mère chez mon frère, il n'était pas sevré. Mais au moment où il l'avait vendu au poney-club je ne pouvais le prendre car j'attendais la venue de ma pouliche, en plus, tonnerre était accompagné d'un vieux poney, impossible d'avoir trois nouveaux en même temps.






Tous les loulous ensemble



Je réédite normalement pour la dernière fois, car cette dernière présentation sera sans doute réellement la dernière....

J'ai toujours dis que je souhaitais avoir un poulain de ma Gadys, voici qui est fait....
Après avoir perdu en 2021 des jumeaux à 8 mois de gestation , Gadys m'a donné le 02 mai 2022 l'un des plus beaux jours de ma vie, la naissance de son poulain Monoï.
Moment inoubliable



Monoï a aujourd'hui 10 mois, castré à ses 8 mois, sevrage prévu ce printemps.
Un p'tit mâle au caractère bien trempé , à nouveau, remise en question







Message édité le 18/06/23 à 16:09

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par noémmie : le 04/01/13 à 22:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci, effectivement ce jour là Radja était en forme ....

et oui Emelyne c'est la 1ère année que je la voit avec autant de moustaches

Un autre remix avec tous les loulous.....

Par elphe : le 08/01/13 à 11:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
BONNE ANNEE à vous tous

Par noémmie : le 09/01/13 à 08:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Première balade de l'année avec ma fille et mes deux voisines (Choupi et Julizz).

La vidéo de sa rentrée dans le camion avec Izys, sans trop de soucis, juste un postérieur qui traîne, par contre faut vraiment que je mette des chaînes avec caoutchouc avant mes portillons bleu, trop dangereux

 

A la sortie du camion il tremblait comme une feuille

Ensuite notre balade

 

Et pour finir, le retour en camion, mais Radja sera t-il à bord du camion auprès de Choupi (son futur compagnon de randonnées) ???

 


Message édité le 09/01/13 à 09:06

Par elphe : le 09/01/13 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  sur le postérieur qui traîne de la 1ere vidéo,

pour la 2ème vos balades donnent toujours envie et pourquoi ce changement de monture en cours de route

et pour la 3ème, même s'il mets un peu de temps, il rentre tout en douceur et ça j'aime

Par noémmie : le 09/01/13 à 14:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le changement de loulou en cours de route, juste comme ça, pas de raison particulière et comme ça Gab' (Choupi sur le fofo) connaîtra la sensation d'un poney plus petit, vu elle a un jeunot plus ptit.

Trop contente de Radja, on remet ça cette semaine car rando prévu ce weekend et pas trop loin en plus (juste au cas ou )

Merci Elphe

Par elphe : le 09/01/13 à 15:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 09/01/13 à 22:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Une visite inattendu ce matin, le papa de Tonerre ....

1ère rencontre donc du père et du fils, un papa assez cool, je sais qu'il ne l'a pas toujours été surtout quand il était entier et un fiston casse pieds (c'est normal ça non ? )


Par Erzebeth : le 09/01/13 à 22:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Mais c'est quoi tous ces chemins à galop où vous êtes au paaaaaaaas!!!!!
C'est horrible, si je raconte ça à Bellinda, elle va en faire une attaque je pense.

Par choupiponey : le 09/01/13 à 22:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
On n'a pas sorti nos poneys cet hiver, donc on reprend doucement pour les remettre en condition avant d'attaquer les randos

Pis c'est vrai qu'on est assez peinards dans l'ensemble (Julizz est un peu plus plus dynamique qd même)

Par Erzebeth : le 09/01/13 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Non mais là je suis frustrée des chemins à galop parce qu'avec le temps qu'on a eu tout est dégueu en ce moment.

Vous avez de la chance niveau terrains on dirait !

Par Erzebeth : le 09/01/13 à 22:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Puis je suis frustrée de la morue supersonique qui adore galoper partout dans tous les sens aussi!

Par elphe : le 10/01/13 à 10:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 10/01/13 à 21:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 On n'est aussi pépère que nos loulous

et je comprend que ma fille s'emm**** avec nous en balade

mais bon, on papote on papote et on en oublie le trot et le galop

Merci elphe


Aujourd'hui Radja a été infecte , nous devions allés en balade les préparer pour la rando de dimanche et nous n'avons malheureusement pas pu y aller. Il n'a pas voulu rentrer dans le camion mais on n'a pas laissé tomber

Il a vraiment été épuisant

Résultat, des mains brûlées avec la longe, il s'est cabré, s'est cogné la tête et le nez, Gab' a failli se faire piétiner de nombreuse fois.

On faisait toujours attention d'être juste, céder au bon moment, récompenser, rester zen (ça c'est le plus dur )

Mais nous avons fini par réussir et vu qu'il était trop tard pour notre ptit tour nous avons continué à bosser ça, on sort, on rentre, on ne ferme pas tout de suite, Gab' leur caressait la croupe un bon moment avant enfin de fermer les portes chacune son tour.

Radja avait l'oeil en permanence derrière, il reculait un peu au départ mais par la suite à force de recommencer encore et encore il ne reculait plus du tout .

Nous avons donc roulés un ptit moment, fait le tour du village et on s'est garé plus haut que le village, puis arrêt, tout le monde descend, broutage au bord de la route et retour dans le camion pour rentrer et sans trop de soucis.

Le truc, monter en même temps que son copain Choupi !!!

Samedi c'était un coup de bol, on fermait en vitesse quand il mangeait, mais là il ne s'est pas laissé prendre aujourd'hui, on recommence donc samedi en espérant cette fois pouvoir aller au bois pour les mettre en condition pour la rando de dimanche.

Ce soir j'ai le dos en compote

Par Erzebeth : le 11/01/13 à 13:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Quelle galère...

Mais en y réfléchissant et en comparant à mon expérience en particulier avec Bellinda, je me demande si tu n'as pas péché par excès de patience.

Je m'explique.

Avec Belline au début, j'ai voulu lui laisser prendre son temps l'habituer au van qui était dans son pré. Je l'ai fait monter et descendre moult fois, jusqu'au jour où je me suis dit "bon on tente", et où on a voulu l'enfermer.
Alors pour le coup c'est pas la seule erreur que j'ai faite parce que belline est un peu un cas à part avec sa claustrophobie exacerbée.

Mais il n'empêche qu'il y a aussi qu'elle était habituée à ce qu'on fasse juste du monter/descendre et point barre. Du coup, introduire autre chose alors qu'elle avait pris une habitude, ça l'a fait se braquer.

Quand on a repris ça avec le camion, ça a pris du temps parce que le camion n'était pas sur place. Mais en fait, à chaque fois, je ne la laissais pas trop se reposer sur ses acquis, pour qu'elle ne rentre pas dans une routine qu'une nouveauté perturberait derrière. J'ai donc enchaîné les étapes, sans la bousculer, mais sans lui laisser plusieurs séances où on ne faisait que la même chose, il y avait toujours une progression.
Et ben ça a très bien marché, elle a bien accepté les nouveautés et a pris sur elle.

Je dis ça parce que j'ai l'impression à te lire que ça fait longtemps que tu répètes les mêmes exercices et que je me demande si les problèmes ne pourraient pas venir de là.
Un peu comme les chevaux qui sont sympas parce qu'on ne leur demande pas grand chose, et qui se fâchent le jour où on veut les mettre au travail, parce qu'ils se sont habitués au fait qu'on ne les emmerde pas trop.

Bien sûr je dis ça de mon point de vu extérieur, j'ai jamais vu le cheval ni rien, donc je fais peut-être complètement fausse route, c'est pas à prendre comme parole d'évangile, mais comme c'est une réflexion que je me faisais, je partage, au cas où.

Accessoirement, il y a autre chose que j'ai appris avec Bellinda. Ne jamais embarquer un cheval potentiellement chiant sans porter de gants!
je compatis parfaitement aux brûlures de longe, crois-moi...

Par noémmie : le 11/01/13 à 15:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas tord du tout, je dirais même que tu as sans doute mis le doigt dessus.

Ca fait un bail maintenant que je le travail pour le faire monter dans le camion avec aussi des mois de repos et le faisant seul, c'était juste monté et descendre sans jamais fermer derrière, car quand je sortais pour fermer il reculait, je n'insistais donc jamais et me disait qu'avec une autre personne pour m'aider ça se passerait sans trop de soucis, mais non

Comme le dit Gab' hier il a franchi un autre pas, je remets ce qu'elle a mis sur fb : Je pense que là on a une porte qui s'est entrouverte chez Radja, maintenant il faut le conforter là-dedans, le rassurer avec exactement le même cérémonial à chaque fois pour qu'il soit en confiance, et ne bâcler aucune étape même futile à nos yeux...
et comme elle le disait aussi quand il se levait : "on dirait un gamin qui fait un caprice en trépignant des pieds en chialant disant : "je ne veux rentrer""

On va retenter samedi en allant au bois, cette fois se sera avec kim, on refera le même rituel et on ira au bois, je pense qu'il a maintenant compris et a accepté, mais à voir, je n'ai pas envie de crier victoire pour encore.

Mais je pense que tu as raison, c'est tout à fait ça, merci

Par noémmie : le 12/01/13 à 22:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Radja a été un ange aujourd'hui, il est monté dans le camion pour l'aller et le retour au bois en moins de 10 mn, pas en une seule fois, je ne lui en demandais pas tant, mais il est monté en voyant bien qu'on fermait derrière et il n'a pas reculé, trop contente ....

J'espère que demain on aura pas de soucis avec lui pour l'embarquement, ce sera notre première randonnée ensemble.

Par contre la caméra de mon camion ne fonctionne plus

Par noémmie : le 14/01/13 à 16:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai enfin fais ma 1ère rando avec mon Radjounet ....

Et oui ! il est finalement monté dans le camion hier matin, ça avait mal commencé mais il était dedans au bout de 15 ou 20 mn accompagné du Kim de Julizz.
Gab' nous attendait avec son van et Choupi en haut du village et nous voilà parti pour quelques kms rejoindre les randonneurs du secteur.

Nous sommes arrivées vers 9 h au point de départ, avons dit bonjour à quelques connaissances, beaucoup de randonneurs pour cette 1ère rando de l'année de l'assoc et surtout parce que beaucoup n'ont pas pu monter depuis un mois à cause du mauvais temps par chez nous.

Nous avons préparé les loulous et en route pour le départ vers 10h15, nous avions 27 km à effectuer, pas de trop donc pour commencer la 1ère sortie de Radja.

Nous ne voulions pas aller trop vite, nos loulous n'étant pas vraiment en condition et aussi parce que le Kim de Julizz n'est pas ferré des postérieurs, malheureusement vu les chemins caillouteux, elle a dû rentrer à la maison en cours de route , s'étant rapproché de notre commune elle a préféré ne pas prendre de risque.

Gab' et moi même se retrouvons donc seul avec nos deux loulous, nous avons suivi certain groupe, qui nous on vite semé d'autre nous ont rattrapés puis doublés et on a aussi fait un bout de chemin avec d' autre.

Radja était très en forme, je ne regrette pas l'avoir ferré des postérieurs il y a quelques semaines, il y a une très grande différence. Non seulement il était en forme mais en plus pas trop fatigué de ces km.

A notre retour au point de départ vers 14h30, on descelle, brosse un peu les loulous et on les recouvre de séchante, un peu de foin et à la soupe pour nous.

Après un bon pique nique retour à la maison et puisque Julizz était rentrée il fallait donc que Choupi accompagne Radja dans le camion pour le retour, nous n'allions tout de même pas le laisser rentrer seul dans le camion .
Il est monté en moins de 10 mn, un exploit, vu le ptit cinéma de ce matin j'appréhendais vraiment pour le soir.

Une fois rentré (17h30) et envoyé Radja près des autres, j'ai ramené Gab' récupérer sa voiture et son van.

Une belle journée, sans trop de froid, ni trop de pluie et un Radja qui nous a ébloui



Par choupiponey : le 15/01/13 à 08:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est attendrissant comme tu racontes ça, on dirait une petite fille qui revient du parc d'attractions


C'était sympa comme tout...la première d'une belle série

...2013, le Radja nouveau est arrivé !!

Par Nanouille : le 15/01/13 à 18:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
 top cette rando

Par noémmie : le 16/01/13 à 21:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais je rajeunis quand je parle cheval Gab', tu devrais le savoir depuis le temps

Merci Nanouille, t'as vu Gab' faire mal à une branche d'arbre ?

Par elphe : le 22/01/13 à 16:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 

Par noémmie : le 23/01/13 à 21:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci Elphe

Petite sortie ce matin en main avec Gadys, petit tour au village, ça faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie seule, quelques écarts tout de même mais très gérable et sous le soleil svp (trop rare en ce moment alors on profite)








Par elphe : le 24/01/13 à 17:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 du soleil je ne me souvenais plus que le ciel était bleu

Par noémmie : le 24/01/13 à 23:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Elphe, ça fait des mois qu'on l'attendait chez nous et il ne va malheureusement pas resté longtemps, je suis encore en bretagne

Par noémmie : le 27/01/13 à 22:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Photos de ce weekend, Noémie et ses copines sont allées en balade samedi avec Izys et Tonerre et ont rejoint une autre copine.

Les trois autres glandaient sur la pelouse, ça faisaient longtemps qu'ils n'avaient pas vu un brun d'herbe, ils étaient content.
Je suis montée un peu sur Radja à cru dans le paddock faire du dressouillage, va falloir s'y remettre un peu là, parce que ce n'est pas terrible du tout

Sinon dimanche une mini balade avec mon fils (non cavalier) sur Izys et sa cop sur Tonerre (cavalière) j'ai préféré les accompagnés car hier les filles ont eut quelques déboire avec Izys et Tonerre, pas sortie depuis X temps, elles se sont faite embarqués, pourtant parti au trot, puis plus de frein je les avais prévenu pourtant
Elles ont en plus ramassées un savon car comme d'hab' elles ne sont pas rentrées à l'heure prévu, on a dû aller les chercher car la nuit tombait et bien sûre pas de gilet fluo. Une fois retrouvées sa copine qui avait Izys est monté dans la voiture avec mon homme, vu qu'elles s'étaient faite embarquées, elles rentraient donc à pieds je suis rentrée au trot avec Noémie.




Donc dimanche pour plus de sécurité j'ai préféré être avec les amoureux mais j'étais à cru avec Radja, mon derrière connais parfaitement dans les moindre détails sa colonne vertébral c'est bien le seul inconfortable à cru

Ptite montage vidéo des loulous samedi et dimanche sur la pelouse .




Message édité le 27/01/13 à 23:05

Par julizz : le 27/01/13 à 23:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et alors comment est Tonnerre en balade ? Cool ?

Par noémmie : le 28/01/13 à 21:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Concernant Tonerre j'en ris.... pauvre noémie.

En faite, quand elles se sont faites embarquées c'est parce qu'Izys voulait rattraper l'autre jument qui était devant, elle s'est mise à trotter et Tonerre qui était derrière à fait de même et puis il est parti au galop et a dépassé les autres, du coup Izys s'y est mise aussi

La copine de Noémie tient bien à cheval mais dans ce cas là, c'est autre chose Noémie a réussit tant bien que mal à envoyer Tonerre dans le talus et par la suite Izys s'est calmée.

Elles ont eu très peur toutes les deux, elle me dit que Tonerre est pire qu'Izys quand elle embarque, génial, mais bon si la cops de Noémie avait empêché Izys de trotter rien ne serait arrivée, mais Emma qui était devant aurait dû les attendre, on ne laisse pas une distance de 100 m entre chevaux quand ils sont ensemble, enfin si on peut, mais elles ne sont pas prête pour ça.
Donc plus jamais seul pour elles à présent, j'irais avec elle

J'oubliais Julizz, on va faire une carrière à la maison....... trop trop contente


Message édité le 28/01/13 à 21:48

Par Erzebeth : le 29/01/13 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Une carrière, la chance!
Ca manque cruellement à Poupounet qui a besoin de bosser sur le plat. Il est bien gentil et il aime se promener, mais je veux pousser un peu plus le boulot moaaaa!

Sinon j'ai sorti la morue pour une balade au pas dans la tempête hier soir (je veux la remettre au pas sur du dénivelé pour la remuscler un peu... on verra, au pas elle est bien. Si on ne peut plus faire que ça, on ne fera plus que ça pour l'entretenir et elle sera officiellement en retraite, et si finalement elle peut continuer à jouer un peu, ben tant mieux... en attendant deux/trois mois comme ça, et j'aviserais).
Bon enfin on a dit au pas, mais j'ai eu deux départ au galop de volés, et trois départs au trot.
Et un demi tour qui s'est fini en escalade de talus.

M'enfin vu le contexte, ça va, elle a été sage.

Par Erzebeth : le 29/01/13 à 12:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 Mince j'ai confondu avec le post des bretons, désolée pour la squattage.

Par choupiponey : le 29/01/13 à 12:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Hihi Erzie

on va faire une carrière à la maison....... trop trop contente
Yeah, la Société Hippique Lavadurienne

elle s'est mise à trotter et Tonerre qui était derrière à fait de même et puis il est parti au galop et a dépassé les autres
tu vois, pas besoin de parage, Tonnerre se fait tout seul son petit parage naturel


Message édité le 29/01/13 à 12:42

Par noémmie : le 29/01/13 à 15:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Plus qu'à faire une copier/coller erzie

Et bien je peux te dire Choupi qu'on peut attendre un peu pour le parage , moi qui trouvait un chouilla long avant sa balade, ce n'est plus le cas, par contre c'est loin d'être bien rond tu auras l'occas de vérifier

Le post pour ma futur carrière : Lien si quelqu'un veut commenter et voir le projet sur plan

Par elphe : le 30/01/13 à 10:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  pour la future carrière

Par contre, pas cool la séance embarcation Tu as raison de les accompagner désormais même si elles doivent râler

Par julizz : le 30/01/13 à 10:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 Eh bah alors petit Tonerre, va falloir se remettre droit sur les rails

C'est trop génial pour la carrière ! Je sautais partout quand j'ai lu ton message sur FB

Par noémmie : le 31/01/13 à 22:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merchiii... clair qu'il va falloir le bosser un peu plus sérieusement ce petit

Je sautais partout quand j'ai lu ton message sur FB


J'aurais bien voulu voir ça mais je te crois....


Par julizz : le 31/01/13 à 23:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
 


Par Erzebeth : le 01/02/13 à 22:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
 VEINARDE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par noémmie : le 01/02/13 à 22:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
  je crois que les voisines sont aussi impatiente que moi

Toisé Gadys ce matin, elle n'a rien prit du tout en deux mois 1.50m toujours

Allez on positive, elle arrivera à 1.60 m


Message édité le 01/02/13 à 22:39

Par noémmie : le 02/02/13 à 14:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce matin.... c'était la 1ère fois



J'étais bien contente d'avoir mon portable pour immortaliser ça.
Je précise tout de même que c'est moi qui l'ais mise sur son dos, au départ elle tournait la tête avec ses oreilles couchées, mais j'essayais déjà depuis plusieurs jours mais sans jamais la laisser car la Bichette n'était pas rassurée et s'en allait tout de suite.

Et ce matin avant de la mettre sur Gadys je l'avais mise sur Radja et pareil il couchait les oreilles, je restais à côté en le grondant une 1ère fois car très menaçant et par la suite je lui caressais le garot et il s'est détendu une fois Bichette sur la croupe et j'ai fais de même avec Gadys.

Bichette adore !!!

Voilà une autre vidéo quand mon homme nous a rejoint.





Message édité le 02/02/13 à 14:14

Par elphe : le 04/02/13 à 11:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 trop mignon elle s'éclate en plus la chèvre à sautiller et Gadys qui dit rien

Par noémmie : le 05/02/13 à 21:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Oui elle s'éclate la Bichette et Gadys est adorable, le lendemain pareil sur Jade et Gadys à nouveau.

Par contre, le jour suivant c'était niette , Gadys a viré Bichette rien de très grave mais j'arrête de les embêter avec ça à présent et espère que cela ira mieux dans quelque temps, j'ai sans doute un peu exagéré ces jours ci pas envie que Gadys prenne l'habitude de virer tout ce qui ira sur son dos, dont moi dans un an

Lien

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval