Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Sevrage d'Altanera

Sujet commencé par : lilou - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilou
1 personne suit ce sujet
Par lilou : le 23/04/11 à 19:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 On avait sevré Altanera il y a quelques temps, on l'avait mise direct avec les 3 hongres et elle s'est faite pas mal courser, surtout par Gibus. On les a séparés en deux groupes, Gibus et Tin d'un côté et Alta et L Do de l'autre.
Puis on a mis Gibus et L Do ensemble et Tin et Alta pendant une semaine . Ca a été immédiatement le grand amour entre le frère et la soeur
Aujourd'hui on a réuni le troupeau, ça se passe très bien, Gibus est encore un peu hargneux, mais dès qu'il fait mine de s'en prendre à Alta, Tin se met devant et la protège, c'est trop choux
Les deux dans le pré:


On s'arrête...


Gros plan sur ma poupée qui me plait de plus en plus, elle a énormément de chic, surtout dans ses déplacements (mais avec l'iphone, les déplacements vous ne les verrez pas )


Les autres arrivent, tout va bien, Alta reste un peu à l'écart, mais elle va vite s'intégrer maintenant


un peu plus près


Voilà, c'est une bonne chose de faite, Alta appelait surtout son père au début, elle a été sevrée à 8 mois donc elle était déjà sevrée de sa mère depuis un moment, elle passait le plus clair de son temps avec son père et c'est lui qui lui a manqué au début.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 23/04/11 à 19:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, celle-là, elle me plaît vraiment!
De la finesse et de la rondeur!

Tu as beaucoup de chance!

Par Tessa : le 23/04/11 à 19:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, celle-là, elle me plaît vraiment!
De la finesse et de la rondeur!

Tu as beaucoup de chance!

Par Lubis : le 23/04/11 à 19:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2011
2234 messages

4 remerciements
Dire merci
  on dirait une licorne!

Par lilou : le 23/04/11 à 19:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, je crois que là, j'ai vraiment mon idéal de cheval, j'en suis complètement gaga, en plus c'est réciproque, c'est vraiment le grand amour entre nous deux, j'en vraiment vraiment de la chance et j'en suis consciente

Par nomade : le 23/04/11 à 19:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 elle passait le plus clair de son temps avec son père et c'est lui qui lui a manqué au début.
c'est quelque chose qui m'a tjrs épaté

les pouliches aiment beacoup leur papounet
les miennes cherchent aussi leur père ......et lui aussi.

Par Tessa : le 23/04/11 à 19:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
J'en bégaie tiens!

Par lilou : le 23/04/11 à 19:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, Nomade, je me souviens que tu disais ça aussi quand tu avais des filles, mais moi c'était ma première fille
Cela dit, les garçons étaient aussi bien plus avec leur père, au moins ils pouvaient jouer, parce que les mômans elles sont pas drôles, elles veulent jamais jouer

Par elkana : le 23/04/11 à 20:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2010
905 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est impressionnant comme cette demoiselle porte bien son nom !

elle est juste superbe ! et ce regard ! plein d'assurance mais en même temps encore poulichette !

ça fait vraiment plaisir de la revoir, jeune fille !

et dis donc, Tin a pris du coffre ou je me trompe ????!!!

Par glouglou : le 23/04/11 à 21:51:29

Déconnecté
 Elle a bien grandit la pépète dit donc, j'aime beaucoup son modèle !
Par contre, sa robe, waouh, j'accroche pas du tout, j'ai jamais été fan des crêmes et là, je sais pas, c'est "trop", je sais pas comment expliquer.


elle fait limite peur sur cette photo, j'accroche pas du tout.

Les goûts et les couleurs de toute façon

Par magnette : le 23/04/11 à 21:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 elle est très belle ta petite Altanera vivement que tu remonte à cheval car tu va avoir du boulot avec ton petit monde mais M.Lilou va aussi se mettre à cheval??

Par El Bimbo : le 23/04/11 à 22:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 glouglou t'es pas seule t'inquiète pas

Par Nathy64 : le 23/04/11 à 22:04:11

Déconnecté
 Vraiment je la trouve superbe ta poupée, très fine, jolie, racée, et visiblement bien faite!!!! Bravo tu as l'oeil Lilou

Par Caracol : le 23/04/11 à 22:05:27

Déconnecté
 +1 avec El Bimbo et Glouglou et pourtant jaime les crêmes

je suis grave jalouse de la belle herbe verte

Par Tessa : le 23/04/11 à 22:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
La couleur ne me pose pas de problème personnellement, j'ai une jument blanche à la peau pratiquement rose, c'est très particulier aussi.

Je trouve même ça plutôt joli.

C'est avec les yeux bleus que j'ai du mal


Par Caracol : le 23/04/11 à 22:17:15

Déconnecté
 ah moi jadore les yeux bleus et la robe crême dans son ensemble

mais la c'est la tête très fine, et la couleur plus foncée peut etre qui donne une impression bizarre peut etre?

Par lutine88 : le 23/04/11 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Ses yeux sont d'un bleu azur, c'est impressionnant !

Mais c'est une très jolie princesse

Par glouglou : le 23/04/11 à 22:18:19

Déconnecté
 Oui, je pense que se sont ses yeux qui me perturbent, ils font limitent transparents. Sur une robes foncées, un pie... J'adore, mais là, ça rend le cheval froid, glacé..., bref, par mon truc.

Par lilou : le 23/04/11 à 22:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Froide, glacée? Ca doit être parce que je la connais en vrai alors parce que c'est un amour de petit pot de glue qui passe son temps à faire des calins avec un air tout doux
Bon, moi j'aime beaucoup, c'est le principal
J'ai remonté L Do l'autre jour, Magnette, même si Tin n'est pas encore débourré, sans faire du vrai travail, ils sont quand même manipulés et ils sont tellement gentils que je ne crois pas que ça va être si compliqué.
De toutes façons, j'ai posé tout le mois d'aout en congés pour m'occuper des chevaux

Par lilou : le 23/04/11 à 23:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Caracol, un mari agri, ça a quelques avantages, en dehors d'avoir du lait frais le matin
c'est vrai qu'il a bien réussi les prairies, avant, à cet endroit il y a un an, c'était un fouillis de ronces inextricable! On n'avait même pas réussi à y pénétrer avec le tracteur!
Il a fait des miracles

Elkana, tu vois juste, Tin commence cette année à ressembler à un cheval et plus à cette grande asperge dégingandée, ouf!

Par glouglou : le 23/04/11 à 23:33:41

Déconnecté
 XD oui, deux opposées, mais en croisement
Mais bon, ce n'est plus ma jument.

tu moment qu'elle te plait à toi c'est le principale !

Par lilou : le 23/04/11 à 23:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oups, désolée, glouglou, j'ai enlevé mon commentaire entre temps parce que j'avais relu ce que tu avais mis et ce n'étaient que les yeux qui te posaient problème, pas le modèle, pour le coup on comprend pas à quoi tu réponds, mdr

Je n'avais pas suivi que ce n'était plus ta jument, désolée, comme elle est sur ton site, je ne savais pas

Oui, Alta je la garde, c'est ma jument à moi qui me comble totalement, je me perds dans son regard (on passe des fois de longs moments à se regarder, comme ça, les yeux dans les yeux), c'est pour ça que ça me fait drôle de lire les commentaires, parce que sur les photos je ne me rends même plus compte de l'impression que ça donne, vu que en vrai les yeux de cette couleur sont étonamment plus expressifs et qu'elle dégage une douceur incroyable.

Par Norah : le 24/04/11 à 00:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi aussi elle me plaît énormément! Pourtant, je suis une grand trouillarde, mais là je ne sais pas, elle ne me fait même pas peur
En plus de son modèle harmonieux (hormis le petit décalage normal de croissance) elle fait très fille (à dire: "fiiiiiiiiille" et expressive; et ça j'adore!

Par OMBRE : le 24/04/11 à 00:49:26

Déconnecté
Dire merci
Une licorne, une vraie, quelle grâce, quelle classe !

Elle me ferait presque aimer les crèmes aux yeux bleus

Je suis heureuse de la complicité qui vous lie

Par Tina : le 24/04/11 à 07:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3727 messages
Dire merci
 Tout comme Ombre ! Les crèmes c'est pas minbtruc mais la je le trouve superbe ! Et cette tête

Par mumu44 : le 24/04/11 à 10:47:36

Déconnecté
 je suis comme Tessa, je n'aime pas particulièrement les yeux bleu mais j'adore sa morphologie et déjà toute petite, elle était adorable :

c'est une princesse cette pouliche, elle a une classe folle!

En fait, Gibus ne veut pas de fille dans son groupe de célibataires!!

Par El Bimbo : le 24/04/11 à 10:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 chacun ses gouts ....mais ce bleu tout clair cerclé de rose ....j'peux pas non plus

et on ne m'ôtera pas de la tête que dans les yeux bleus on ne voit pas les sentiments comme dans les yeux foncés, bcp plus expressifs.

Par jrsrosey : le 24/04/11 à 11:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
5543 messages

3 remerciements
Dire merci
 définir un cheval à la couleur de ces yeux c'est comme dire il est beau parce qu'il a une loooongue crinière. Le hic dans les élevages ou les races "de couleur" c'est que tout se juge à la robe (paint ou pinto ou crème ou champagne ou pearl machin chose j'en passe et des meilleures) ou a la longueur des crins (frison, irish...) au détriment du modèle et/ou du caractère.
Lilou a une politique d'élevage qui a été clairement définie: OC crème, loisirs, mental, modèle. Dans tous ces critères j'ai beau chercher avec des jumelles je n'y vois aucun défaut et au fil des années elle n'a eu que des poulains au modèle et au mental impec avec la couleur en plus. Alors venir dire nian nian nian j'aime pas les yeux c'est horriiiible, c'est glacial... ben montez le chauffage chez vous ou passez vous de ce ce genre de com's pas constructif comme il en pleut tout le temps sur les posts... Bien sûr on accepte la critique on poste pas que pour avoir des "oh ah il est bôooo!" mais essayez d'être un peu objectif

Bon j'ai sonné les cloches de paques maintenant à moi.
je suis épatée de la métamorphose de tin il ressemble énormément à son père! Quant à alta ben faut chercher la petite bête pour lui trouver des défauts, à part les jarrets un peu droit à mon gout cette demoiselle n'a pas grand chose à se reprocher, pour l'instant sa tête si fine et si féminine semble petite comparée à la longueur de l'encolure et à la rondeur du reste mais ça peut encore changer et c'est ce qui la rend si féminine... Bref moi je suis surtout contente que ley t'es offert ce si beau cadeau le cheval de tes rêves

Par Saby : le 24/04/11 à 11:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est sans doute parce que tu n'aime pas les yeux clairs et que donc, tu ne sait pas les lire El Bimbo

J'aime les yeux bleus sur certains chevaux, d'autres non, mais je les préfère sur des chevaux de robes claires plutôt que foncé ou la le contraste est...bizarre. (a mes yeux!)

Je la trouve aussi féminine cette poulichette et j'ai vraiment hâte de la voir adulte !

Ceci dit, tu nous mets lilou, l'eau a la bouche avec un cul, un bout de nez avec les photos ou Tin apparaît, mais rien de plus ?

Par cyberds : le 24/04/11 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 +1000 Jrs !!!!

Par El Bimbo : le 24/04/11 à 13:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais dit qu'elle n'est pas belle et je ne la définis pas avec ses yeux, c'est ce que je peux en dire là c'est tout, c'est ces yeux. De un je m'en fous hein de deux j'aime pas c'est tout. Comme déjà dit chacun ses gouts. Parfois les yeux marrons clairs ça passe mais ça dépend de l'animal.

Je m'occpuais d'un cheval aux yeux vairons et à la longe je le comprenais moins bien quand j'avais son oeil bleu visible. Mais bon pareil pas le mien, m'en foutais pas mal.

Par boby : le 24/04/11 à 13:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18777 messages

117 remerciements
Dire merci
 elle super bien faite j'adore

Par anngel : le 24/04/11 à 18:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Ah mais on attends toujours les photos de Marylou en fait! moi j'espérais avoir des photos de la belle en mouvement

Par elkana : le 24/04/11 à 18:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2010
905 messages

1 remerciements
Dire merci
 patience, malheureusement, ça ne sera que pour demain les photo de Marylou, d'après ce que j'ai compris ...

Par lilou : le 24/04/11 à 19:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, mais avant il va falloir qu'elle réponde aux centaines de messages qu'elle aura en retard sur facebook!

Oui, jrs, j'ai en effet une "politique" d'élevage claire et je m'y tiens, du loisir donc pas cher ce qui implique qu'il faut faire des concessions sur un certain nombre de choses.

Points sur lesquels il était hors de question de faire des concessions:
-le modèle
-le mental
-les soins et l'alimentation

Points sur lesquels je pouvais faire l'impasse:
-les valorisations (mine de rien ça coute cher, ça prend du temps et comme les poulains ne sont pas chers, il me faut un travail à côté)
-les papiers

Après, pour la couleur, c'est une question de gout, j'aime les chevaux blancs, donc avec un étalon crème qui portait le gène gris, j'étais casiment sûre d'avoir du blanc avec comme cerise sur le gateau une chance sur deux d'avoir les yeux bleus (et voui, j'aime bien, c'est comme ça ).
C'est pour ça que ça me fait bizarre quand on me dit "ce serait bien qu'il ne grisonne pas" parce que j'aime vraiment les chevaux blancs, donc je suis ravie quand ils grisonnent!
Je ne suis pas la seule à aimer les chevaux gris, certes il y a une mode sur le forum ces temps-ci, mais il y a beaucoup de gens dans la vraie vie qui aiment beaucoup cette robe

Chacun ses rêves de gamines, il y en a qui ont phantasmé sur l'étalon noir quand elles étaient gosses, moi c'étaient les licornes

Par lilou : le 24/04/11 à 19:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Saby, Marylou a plein de photos de Tin sur son ordi

C'est tout à fait ça, mumu, Gibus va regretter les soirées pizza/bière/foot entre mecs, il se dit qu'avec une nana dans le groupe, ça va plus être possible

Par Tessa : le 24/04/11 à 19:32:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit!

Avec Tessa, je ne peux pas dire que je n'aime pas les chevaux clairs!

Mais quand on a une robe particulière (comme l'isabelle fumé ou le smoky black par exemple) on se dit que ce serait quand même top qu'il reste comme ça.
C'est dans ce sens-là que je le disais, pas dans le sens "beurk un grisonnant".

Par magnette : le 24/04/11 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2008
1986 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lilou même si je ne suis pas particulièrement attiré par les yeux bleus Tin et tout les autres et surtout Altanera ont un regard très fort , on dirait même que tu lui fait les yeux avec un crayon tellement que c'est beau

Par nomade : le 24/04/11 à 22:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 Mais quand on a une robe particulière (comme l'isabelle fumé ou le smoky black par exemple) on se dit que ce serait quand même top qu'il reste comme ça.
C'est dans ce sens-là que je le disais, pas dans le sens "beurk un grisonnant".

idem


Je ne suis pas la seule à aimer les chevaux gris, certes il y a une mode sur le forum ces temps-ci, mais il y a beaucoup de gens dans la vraie vie qui aiment beaucoup cette robe
après,je ne sais pas dans ta région,mais chez moi,le gris pose vraiment un problème
j'ai beaucoup de gens qui s'arrêtent sur la couleur
le poulain,au niveau morpho,mental,leur plait,mais quand ils me demandent si je suis sure qu'il va grisonner,95% des gens vont se désister.
j'ai moins de mal à vendre un poulain alezan qu'un poulain gris.

Oui, Nomade, je me souviens que tu disais ça aussi quand tu avais des filles, mais moi c'était ma première fille
Cela dit, les garçons étaient aussi bien plus avec leur père, au moins ils pouvaient jouer, parce que les mômans elles sont pas drôles, elles veulent jamais jouer

nomade n'est joueur,c'est un calineux.
les poulains se couchent sous lui,mettent leur tête entre ses cuisses pour se protéger des mouches,lui mordent les jarrets,....il est d'une patience exemplaire.
les poulains préfèrent jouer avec mon IC,qui lui,joue beaucoup.

Par lilou : le 25/04/11 à 01:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ici ça ne pose pas de problème, peut-être la proximité avec l'espagne où la plupart des chevaux sont gris?
Ils ont l'intelligence de ne pas bloquer sur une robe (j'ai bien acheté Ley et L Do, question couleur, c'était raté )
Quand la morpho et le mental plait et que le contact passe, ne pas acheter un cheval pour la couleur, ça frise la bêtise, des gens comme ça, je préfèrerais ne pas leur vendre

Les camargues sont tous gris et ce sont d'excellents chevaux, il faudrait arrêter ces élevages uniquement parce qu'ils sont gris?
Le mythe de Crin-blanc existe encore, il y en a que ça fait rêver et heureusement


Par lilou : le 25/04/11 à 01:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas tessa, peut-être justement que ta Tessa, si elle était noire (ou smoky black, c'est un peu pareil), ça ne rendrait pas le même effet et elle t'aurait moins plue?
De toutes façons, quand tu l'as choisie, ce n'est pas la robe que tu as regardé, c'est Elle. En plus à l'époque il n'y avait pas de mode

Oui, Magnette, je trouve aussi qu'elle a l'air maquillée Alta, mais je t'assure, ce n'est pas de mon fait

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval