Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


1 puis 2 puis 3 .... Notre aventure

Sujet commencé par : Fejica - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
2 personnes suivent ce sujet.
Par Fejica : le 09/08/15 à 18:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 juste deux photos pour vous présenter les deux loustics ! je met leur histoire apres parce que sinon ca va faire une trop longue presentation et j'aimepoooo les longues presentations

Pampa PSA X Comtois

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/359861Pampa33.jpg][/url]


Lloyd de Garred SFA

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/646669Lloydmoi1.jpg][/url]


Message édité le 15/12/10 à 04:10


Message édité le 07/08/15 à 18:16


Message édité le 07/08/15 à 18:18


Message édité le 09/08/15 à 18:40

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Fejica : le 15/12/10 à 04:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
   Je m'excuse d'avance je ne met pas les accents sur mes mots car un clavier qwerty et je n'ai pas d'accents ..... -_-"

 Alors Pampa ma poulette ma princesse ma premiere jument a moi !

Comment on s'est rencontrees ? j'avais 18 ans et je me sentait enfin prete a avoir mon cheval apres deux demi pension qui s'etaient super bien passees et ou j'avais quasiment la responsabilite entiere du cheval j'avais envie de me lancer dans ma propre experience ! je cherchais donc un cheval j'avais fait mes comptes et niveau entretien j'en avais parle avec mes parents, ils pouvaient gerer le prix de la pension, mais pour les alleger j'essaerai de prendre veto et marechal a ma charge !

bref je me met donc en quete de ma perle ! je voulais un GRAND CHEVAL avec des PAPIERS juste debourre et de preference GRIS ou un avec beaucoup de blanc mais pas un pie, beaucoup de blanc style belle face ou balzanes haut chaussees ! Mais bon la robe etait quand meme un critere secondaire je voulais surtout avoir un cheval bien dans ses baskets, pouvant vivre au pre toute l'annee et avec lequel je pourrai faire des concours de temps en temps.
mon choix s'etait donc tourne vers des trotteurs ou pur sang reformes, ayant quelques amis qui en avaient ils correspondaient plutot a ce que je cherchais. Plutot trotteur d'ailleurs car PS trop fragile pour moi ;-)
je vais donc sur plusieurs site et trouve une jolie trotteuse alezane avec beaucoup de blanc Qualexa il me semble qu'elle s'appelait, je l'a montre a ma moman qui la trouve jolie (je precise, ma moman n'y connais rien, mais c'etait important pour moi d'avoir son avis au moins sur le gros du physique) j'envoie un mail, j'ai une reponse quelques jours apres la miss est deja partie :-(
je me remet en chasse et tombe sur un trotteuse Rhea la c'est le coup de foudre ! magnifique jument bai brun fonce hyper bien gaulee enfin superbe ! je bave devant un bon moment avat de me decider a envoye un mail j'anvoie le mail et la aussi la demoiselle me passe sous le nez ... bref sans cela je n'aurai pu trouver ma perle





Par Fejica : le 15/12/10 à 04:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
(suite)

entre temps dans l'ecurie ou j'avais ma DP un magnifique poney etait arrive ! Nuage il est alezan assez mastoc criniere en brosse toupet loooooooong une grande liste en tete et je crois deux balzanes haut chaussees au posterieur,, j'etais en admiration devant le loustic vraiment super joli !!! bref je rencontre la proprietaire qui me dit qu'elle fait un peu de complet avec qu'il saute pas mal du tout ! mais on a pas du tout parle que je cherchait un cheval ;-)
pi deux trois jour apres le proprietaire de l'ecurie me dit a mais je crois que E. (la proprio de Nuage) propose la soeur de nuage a vendre, tu devrais en parler avec elle ! donc moi je me dit wahou si c'est le meme modele que nunu j'achete
bref je lui en parle elle e dit que oui effectivement elle vend Pampa la soeur de Nunu que c'est la meme mais en modele fille donc plus fine ! SUPER !
rdv pris le 17 avril 2009 pour aller voir et essayer la bete !
La pepette a 6 ans E. l'a juste debourree et fait quelques balades avec c'est tout elle ne connais pas le bac a sable ! elle n'a pas de papiers et c'est un poney ca commence bien lol

mais bon je vais quand meme voir la moruchette premiere photo que j'ai prise d'elle !

[url=http://img4.hostingpics.net/pics/840031Pampa142.jpg][/url]

Par Fejica : le 15/12/10 à 04:53:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 bref je brosse selle verifie membres pas de tares ni rien aller en selle ....
E. me dit je la tient d'abord en longe comme elle a pas ete montee depuis longtemps, c'est chose faite.
Au pas super, une ponette avec un pas super actif, mais agreable, pi vient le moment de faire du trot ! un grand moment hihi je met des jambes, pas de reactions, je met un petit coup de talons et la c'est le drame, jument qui se met a sauter en l'air sur place et a secouer la tete dasn tout les sens donc ni une ni deux siege ejectable pour bibi et paf par terre
je remonte recommence et la plus rien un trot pas agreable du tout car la memere etait super stressee mais bon ! pi E. me dit on tente le galop ? On tente le galop ! mais mademoiselle en avait decide autrement et me fait la meme chose que pour le premier depart au trot, bim deuxieme chute ! ca va bien se passer !
je remonte reesaye miss se remet a sauter mais bibi tient bon et galop ! un tout petit galop tout saccade et pas du tout confortable, mais c'est la que je sais que je suis conquise ! bizarre non ???

bref je descend madame est trempee car stressee et en mega surpoid on brosse un mimi et retour au pre pour la poulette qui l'avais bien meritee que meme ! lol
JE PREND je dit a E. elle a du me prendre pour une folle a ce moment la
et voila le transport est prevu pour une semaine apres environ et pour avoir Pampa a l'essai pendant un mois :-)

photos du jour du transport !

pas tres sexy ... lol
[/url]

quoitufaittoi ?
[/url]

Par Fejica : le 15/12/10 à 05:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 aller on continue hihi ! ceux qui vont tout lire ben vous en avez du courage

donc mistinguette arrive dans sa nouvelle pension la meme que celle de son frerot et passe directement a la casserole ! marechal car pieds trop longs et je voulais la faire ferrer ! premiere fois que madame se fait ferree et a chaud en plus, ben elle a rien dit du tout ! elle froissait les naseaux l'air de dire ca pue se truc la mais rien de plus un vrai petit ange ! lol
pi pour le premier soir on decide de la mettre dans un paddock avec son frerot pour pas la jeter dans la gueule des lions tout de suite car mistinguette va integrer un pre avec 10 juments !

Pampa dans son paddock ! Ptit cul !




derriere on peut aprecevoir son frere, mais la miss occupe tout l'objectif



Par Fejica : le 15/12/10 à 05:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 et le lendemain lachage avec les fauves ! tout se passe top la miss fait sa belle et les autres la regarde l'air de dire elle est completement jetee celle la de courrir comme ca

premiere phase on observe
[

pas de photos de la deuxieme phase car trop loin, mais c'etait on va voir les nouvelles copines

troisieme phase la grosse mechante olga (celle qu'on voit dans le fond) l'a chassee et du coup c'est taaaaayooooo moman elle veut me manger la grosse demi trait la bas !!!!




Mon popa c'est un pur sang arabe meme que !


Par Fejica : le 15/12/10 à 05:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 voila le gros de son arrivee !
ensuite madame a eu droit a etre montee environ une ou deux semiane apres son arrivee et c'etait marrant, la trot aucune direction et le galop pas de freins





l'est beau mon poney mais elle m'a crevee ce jour la ! ca se voit je crois ! vous connaissez la position gros sac de patate assis sur son cheval ?


et position deux je sais pas quoi faire de mes mains et de mon haut du corps alors je me penche en avant masi reste quand meme concentree
pi apres examen de la photo d'ou l'edit j'aurais du mettre ma selle encore plus en avant parce que la c'est quasiment sur les reins pfuou cette jeunesse ....








Message édité le 15/12/10 à 05:24


Message édité le 15/12/10 à 05:25


Message édité le 15/12/10 à 05:26

Par Fejica : le 15/12/10 à 05:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 aller des photos en vrac dont les dernieres ou j'ai saute avec ma pepette ! qui d'ailleurs est bonne eleve, je precise on s'y met juste ;-)



la on a pris une longue et on a bien failli rouler toutes les deux .... mais non madame trop top a reussi a se remettre d'aplomb malgre chute sur les genoux :-S du coup apres madame a pas voulu y retourner ma biquette alors on a bien baisse et elle y est alle mon poney




Ca c'etait avant que je lui fasse une coupe a la punk hihi


Vraiment trop dur la vie de poney ......






Avec mon chien pas nourri qui est oblige d'attendre que Pampa fasse tomber des grains pour avoir ne serais-ce qu'un petit bout de mais ou de carotte


Par Fejica : le 15/12/10 à 05:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et depuis Juillet, mistinguette est au Haras du Garon pour attendre gentiment un poupou pendant que moi je bosse au Vietnam ! elle a ete inseminee mi juillet par Efle de B'Neville un sfa et coule depuis des jours remplis d'herbe et de gratouilles pansages par ma moman et des amies ! elle est devenue enorme au debut et pi maintenant elle se stabilise lol

[/url]



Pampa ou le cheval qui fait du dressage tout seule


meme grosse ca ne l'empeche pas de faire le poney fou hihi


Par Lou Ann58 : le 15/12/10 à 09:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oooooh elle est trop belle

Par vanou85 : le 15/12/10 à 09:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Très jolie! Et j'aime bien comment c'est raconté!

Mais il nous faut la suite! Et Lloyd?

Par Fejica : le 15/12/10 à 10:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 merki ! oui la suite arrive mais j'avais pas cro le temps ce matin j'ai deja passe un moment pour la moruchette ;-)
en tout cas merci pour elle !!!

Par Fejica : le 15/12/10 à 10:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors Lloyd Loyd au debut c'etait ca !





et il y a un ou deux mois c'etait ca ...............





son histoire :
je connais ce grand bout de cheval depuis bientot 6ans mais il n'est a moi que depuis un peu plus d'un mois seulement !
donc tout commence quand je rentre en sport etude, etant habituee a monter des poney et a bouriner devant l'obstacle je me retrouve a passer mon test de selection avec un dinosaure (pas lloyd) et des obstacle a 1m10 chose que je n'avais jamais sauter de ma vie et pourtant j'avais mon G7 ....
bref je suis acceptee et recontre alors Lloyd !
au debut ma mono ne me donnait qu'un poney puisque j'etais vraiment mal sur les chevaux, je ne trouvait pas ma place enfin l'enfer quoi ... pi petit a petit elle a augmente dans la taille et c'est comme ca que je suis arrivee a monter Lloyd qui doit mesurer un bon metre 75 voir plus au garrot !

Par Fejica : le 15/12/10 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lloyd est arrive dans mon CE d'abord pour etre une grand cheval de CSO, il etait donc cheval du pro et enchainait ou du moins essayait d'enchainer des 130/140 ! mais tres vite monsieur n'a pas convenu au pro car s'il n'a pas confiance en son cavalier et surtout en la main de son cavalier il refuse sur de grosse hauteurs je parle ;-) et le pro avait dirons nous une main un peu trop forte pour mon kiki enfin je pense c'est pour ca que ca n'a pas colle. bref il decide donc de mettre Lloyd au club pour les cavalier ayant la soif d'apprendre et au debut c'est un ami a moi qui le montait et monsieur avait la facheuse habitude de se pointer des qu'il y avait un peu trop de main .... on ne se demande pas pk .....
bref je ne faisait pas plus attention que ca a lui au debut .... pi un jour on part sur le cross mon ami montait Lloyd et au detour d'un chemin monsieur a decide de se pointer et de se retourner... je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passe j'y etais pas. Apparement il a refuse un obstacle et donc un petit coup dans la bouche de la part de mon ami et bim monsieur debout mais un peu trop ... rien de casse pour personne heureusement !

vient alors le jour ou sur la feuille je vois marque mon nom en face de celui de lloyd ! je vais dans le box et je n'avais jamais vraiment fait attention a sa taille... la a cote dans le box ben comment dire je me sens minus lol je peux meme pas voir son dos super ..... loool
j'arrive dasn la carriere et la je me demande bien comment je vais pouvoir monter je decide donc de rallonger mon etriviere habitude qui ne m'a jamais quittee jusqu'a ce que j'arrete de le monter
en meme temps avec mon petit metre 64 et ma souplesse incarnee j'avais pas vraiemnt le choix hihi
je l'ai donc monte 2 voire 3 fois par semaine pendant bien 2ans et demi et j'en suis devenu accro a ma grande saucisse ! j'ai fait des concours et jamais sans faute mais c'etait pas ma priorite j'avais rien a prouver :-)

Il faut savoir aussi que monsieur a des aplombs de m***e il est brassicourt (genoux en avant) et est super mega giga raide a droite ... en barrage quand il y avait un tournant a droite ca n'a jamais ete possible pour moi de prendre les options ... pauvre kiki ....

Par vanou85 : le 15/12/10 à 10:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La suiteeeeeeeeeeee!

Par Fejica : le 15/12/10 à 10:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 aussi au debut monsieur etait niveau 0 en dressage et ben on a quand meme reussi a lui faire faire des appuyers presque je dis bien presque correct ! d'ailleurs ce jour la la main droite du pro nous avais vu et avait dit "c'est Lloyd ca ? ben dit don ya du progres" ou un truc du style ... j'etais super fiere hihi
bref ce cheval m'a vraiment fait progresser surtout a l'obstacle ! je m'etais donc promis en quittant le sport etude que je le racheterai pour qu'il coule une retraite heureuse !
mais voila .... j'ai quitte le sport etude il y a deux ans et lloyd etait de plus en plus souvent boiteux ... il a ete dignostique naviculaire masi bon je ne sais pas si des radios on ete faites ou quoi que ce soit :-s du coup je ne sait pas vraiemnt ce qu'il en ai ... boiteux donc plus utilisable pour le club, ben ils decident de le mettre dans un pre et de plus s'en soucier ..... ca devait etre en juin 2010 a peu pre qu'ils l'ont foutu au pre ... et voila l'epave que ma mere est aller voir en Octobre ....







elle a pris peur et en rentrant elle m'a dit on peut pas le laisser comme ca ! pour que ma mere me dise ca ben je vous dit pas !
bref c'est la que commence les negociations au debut il en voulait (accrochez vous) 1600 euros !!!!!!!
en plus monsieur harpait .... ma mere a clairrement dit non et apres des discutions il a baisse le prix a 1000 on n'a pas pu avoir moins ...
mais bon si on l'avais pas pris il aurait fini je ne sais ou et je ne voulais pas de ca pour lui !
je vous passerai les details lol il arrive chez une amie le 11Novembre 2010 ! ou il y rejoins son demi frere (meme mere) recupere dans le meme etat un ou deux ans avant et pour la meme raison .... soit disant naviculaire ...

[



a droite Lloyd et a gauche Nikel son frere


Lloyd a gauche


Par vanou85 : le 15/12/10 à 10:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Aïe, aïe, aïe en effet!

Ils sont vraiment c*n de vous l'avoir laissé à ce prix là! Bref, vous avez vraiment été au top d'accepter de le racheter pour lui offrir une bonne vie!

Par Fejica : le 15/12/10 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 depuis monsieur vie sa vie de cheval de pre il mage mange mange et grossit petit a petit ! il a repris la peche et fait que des betises ! comme passer sous les fils pour aller rejoindre son copain le fil doit etre a moins d'un metre du sol et monsieur a compris que la couverture isolait ....

monsieur s'etait un peu fait croque :-S




tout a gauche


kiki a deja bien entendu dechire son imper












Par Fejica : le 15/12/10 à 10:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui ca pour etre C** c'est sur que .. mais bon c'est comme ca
i selon l'avis de mon osteo pas de raison qu'il puisse pas etre remonte et rebosse une fois remplume ! quand ma mere m'a dit ca j'etais aux anges lool

Par Fejica : le 16/12/10 à 04:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci

n'interesse personne ce post

Par vanou85 : le 16/12/10 à 08:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Si, moi, mais j'ai déjà commenté!

Par Fejica : le 16/12/10 à 08:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par henson : le 16/12/10 à 08:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Elle est bien mignone ta ponette.

C'est bien se que tu as fait pour Lloyd.

Deux modele complétement differents.

Par Fejica : le 16/12/10 à 13:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 wi ca pour etre different c'est different pi pour me remettre en selle sur le geant ben ca va me faire bizarre hihi
merchi pour ma pepette

Par henson : le 16/12/10 à 13:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sa c'est sur sa va te faire bizzare.

Combien elle toise environ ta ponette???

Par Fejica : le 16/12/10 à 14:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais eu de toise tres exact mais elle doit etre a 148 /149 limite taille cheval ;-)

Par henson : le 16/12/10 à 14:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas si petite que sa non plus, mais c'est sur que a coter de 1M75 doit faire bien petit, déja moi quand je passe de 1M50 a 1M63 je trouve la différence alors toi.

Par Fejica : le 16/12/10 à 14:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 lol ouais quand je vais monter l'un apres l'autre ... loool ca va me faire bizarre !!!!!!!!!

Par Fejica : le 18/12/10 à 14:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors quelques petites nouvelles des poilus pour ceux que ca interesse !!!

Pampa va bien, elle a change de pre et se retrouve toujours avec les meme copine dans un immense pre avec abri, ce qu'elles n'avaient pas avant ! on va voir ce que ca va donner, j'espere qu'elles ne vont pas trop se bigorner pour savoir qui a acces a l'abri et qui ne l'a pas ... on verra
pi pour noel miss moruchette va zavoir une nouvelle couvreture

Lloyd va bien trop bien meme ! lol
on lui donnait 8L par jour pour lui faire reprendre du poil de la bete masi monsieur a une peche folle, mon amie a donc ete obligee de lui baisser ses rations sous peine de retrouver le loulou sur la lune !
le marechal et passe il a de jolis pieds, mais qui s'effrite, il nous a donc conseille une cure de biotine ! je me tatais a lui faire une petite cure deja mais la avec avis du marecha c'est sur qu'on va lui faire, d'ailleurs moman a deja acheter la dite biotine :-)

ils me manquent mes loustics !

Par Fejica : le 22/12/10 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 up up pour mes loulous ;-)

personne n'a la patience de lire jusqu'au bout

Par vanou85 : le 22/12/10 à 10:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai déjà tout lu moi!

J'attends de nouvelles photos maintenant!


Message édité le 22/12/10 à 10:22

Par Fejica : le 22/12/10 à 10:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 hihi vanou85 la seule fan lool
les photos faut que je les transfere sur mon nouvel ordi chose que j'ai po encore faite

po bien ... lol

Par vanou85 : le 22/12/10 à 11:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vais être patiente alors!

Par Fejica : le 22/12/10 à 11:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Fejica : le 24/12/10 à 12:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par mimicheval : le 24/12/10 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2010
1683 messages
Dire merci
 en tout cas avec toi et les tiens ils seront bien soignés je suis contente pour eux joyeux Noël à toi et à tes loustics

Par Fejica : le 25/12/10 à 06:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 en tout cas je fais tout mon possible pour qu'ils soient le mieux !
nouvelle photo du grand loustic pour que vous voiyez son evolution en a peine un mois !




et une de ma minouchette il y a a peu pres un an lors d'une seance de saut en liberte !!!




Message édité le 25/12/10 à 06:47

Par Fejica : le 27/12/10 à 01:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par vanou85 : le 27/12/10 à 11:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 

Par Fejica : le 29/12/10 à 01:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 ben decidement a part vanou ma seule et unique fan mon post plait pas trop

alors up up !!!!

Par Laury : le 29/12/10 à 10:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 J'adore ta Pampa, elle dégage un de ces trucs !! elle a de la gueule comme on dit

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval