Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20422 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 19201 à 19240, Page : < < | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 > >

Par Chrysalis : le 29/04/23 à 19:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Du rose et des strass évidemment ! Il a déjà son bridon avec le frontal qui brille

J'ai l'accessoire ultime déjà

Par Chrysalis : le 29/04/23 à 19:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Sinon Espoir est assez lafoutreriesque en ce moment...
Tu le vois a l'attache, tu penses qu'il végète ,non non non , il garde son énergie en réserve
Maintenant le point positif c'est qu'il emploie sa force et son énergie dans le sens du travail. Mais trop....trop, bcp trop.... Donc ça déborde tout le temps, partout .
C'est pas un délicat appuyer , c'est APPUYYYYYYYEEEEER avec tout qui se jette en même temps , presque dans le bon sens a presque chaque foulée, faut être prompt a rectifier de suite, encadrer, descendre les aides en restant vigilant, et recommencer 2 foulées après .
Et toooout est comme ça.

Tu proposes de diagonaliser une fois le pas a chaque main. Lui le propose tous les 20 m. Et bien en plus

Certains changements de pied et pirouette , il se surprend lui même tellement ça prend de l'amplitude devant.
Aujourd'hui c'était saccage des lignes de changements de pied. Pas eu une seule de correcte, sauf sur le cercle MAIS avec une énergie débordante....qui du coup...débordait...
Par contre il est capable de te faire des transitions trot très allongé et en 3 foulées rentrer dans un bébé piaffer en avançant, avec 3 grammes dans les main.

Mon cheval est cinglé
Bref, et j'ai plus de dos
Et faut vraiment que je me remette au cardio....

A un moment, t'as une copine qui passe , Espoir marche nonchalamment avec son gros bidou qui bloblotte a droite et a gauche . Elle avait pas encore eu l'occasion de le voir monté pour de vrai. Elle repasse au moment du trot allongé et me fait " oh lalala mais on dirait pas qu'il est capable de ça quand tu le vois comme ça , on dirait un nounours gentil !!!" Elle fait une caresse, et lui dit " toi jamais je te monterais dessus " ( la nana est cavalière d'entraînement pour les PS, petite précision, elle sait donc ce que c'est, l'énergie et le mouvement en avant )

Oui, il a un gros bidou c'est constitutif, et oui on sent les côtes, et oui il est vermifugé et oui il a des abdos
Du coup je lui ai montré une photo de l'époque où on l'appelait la poulinière. " OH MAIS IL ÉTAIT DÉGUEULASSE !!! " et franchement...oui....

Par stephy92 : le 30/04/23 à 17:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Faudrait que tu filmes

j'ai bien essayé mais dès que je dégaine le tel, ils me regardent avec leur tronche de gné et bien sur plus aucun son ne sort

Maintenant j'ai à peine dégainé la pomme que Poussin est collé devant sa mangeoire et si je tarde, je vois sa trombine apparaitre par dessus le mur de séparation


Message édité le 30/04/23 à 17:10

Par Chrysalis : le 30/04/23 à 17:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Vous allez me me rendre goinfre avec vos bêtises

J'ai coup j'ai " rigolé" aux écuries, je vois l'un des tontons dans un parc , tout seul, avec la tête de celui qui sait pas ce qu'il a fait .
Cet enfoiré a couché la nouvelle jument tout mignonne introduite récemment dans le troupeau de Jagger...
Je savais que Poussin s'en méfiait, je sais pourquoi maintenant rien de mal heureusement mais il fait pas les choses a moitié !

Sinon le gros a fait sa balade en charmante compagnie. Tellement galant que quand il marchait trop vite devant , il faisait une boucle pour la presser au cul avant de repasser devant " la mioche, tu suis!!"
Et après il ronchonnait quand elle voulait passer devant . Ça trottinait le cul tout serré et concert d'oreilles baissées en sa direction. " La mioche, derrière !"
Gentil cheval qui sait encadrer et se faire comprendre

Par takhan : le 02/05/23 à 08:40:35

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est vraiment quelqu'un lui
Du coup tu as Poussin se fait bien au boxe/paddock c'est cool ça, y a des chevaux qui se posent mieux dans cette config que full pré.
C'est le cas des miens qui apprécient et qui rentrent seuls à 18h aux boxes/paddock de nuit chacun chez soi tous les soirs. Ils se reposent mieux je trouve, puis pas de protection de ressources à faire toussa...

Par Chrysalis : le 02/05/23 à 10:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Il est vraiment amusant au quotidien, toujours son mot à dire , il aurait été un vrai bon chef de troupeau s'il avait été codé correctement durant son enfance... dès que c'est jeune ou malade,il prend sous sa coupe et protège. Tout le reste peut aller bien bien bien se faire voir en revanche

Du coup il était mignon en cours. Hormis la perte des changements de pied isolés parce que j'ai le malheur de lui rappeler que la rectitude c'est pas en option. Grr...on peut pas faire de faute mais il pousse à la faute...relou...
Bref. L'élite grand prix passe bien...

Vais voir poussin ce midi
Je pense que ce rythme box paddock va lui convenir . C'est un suiveur, ça va pas le déranger que l'humain lui organise sa journée . Surtout qu'il gagne en appétit et ça c'est chouette , car ça fait 3 ans et demi que je me bats pour qu'il arrête de picorer en mode " vraiment? J'ai le droit de manger ? " ( Au parc ils avaient chacun leur tas de foin et séparation en 2 pour les rations de grain mais jamais 100% serein vu que c'est une victime !)

Le quotidien a ses côtés me manque quand même

Par Chrysalis : le 02/05/23 à 17:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Neeeeeeeeeez

Par K.Zel : le 02/05/23 à 19:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Il a encore une tête de bébé quand même

Par stephy92 : le 02/05/23 à 19:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'il a vraiment gardé sa tête de bébé

Par Juliie : le 02/05/23 à 20:59:51

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15703 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est mignon c’est clair
Ils en sont où dans le travail?

Par Chrysalis : le 02/05/23 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Ils en sont quasi a l'étape où on s'était arrêté, poids du cavalier au pas et au trot en longe et tout se passe bien

Par Chrysalis : le 02/05/23 à 21:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Il est pas mignon...

Il est HYPEEEER MIGNOOOOOOOOOOON !!!!



Je lui ai mis un petit likit, c'est dégueu niveau composition mais il adore lécher des trucs. Ça m'arrange si c'est pas des parpaings

Par Erzebeth : le 03/05/23 à 09:13:07

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
La tête de bébé, il y en a qui ne la perdent jamais, comme mon Poupounet.

Par Chrysalis : le 03/05/23 à 17:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
J'espère qu'il la gardera !
En tout cas, petit poulain longé au galop aux 2 mains. Un petit stress au tout premier galop a droite, vu qu'on ne l'avait jamais abordé au préalable. C'est cool, jusqu'à présent , tout ce qu'on a bossé lui et moi n'a jamais été sujet à caution, donc c'était bien acquis !!


Et gros machin m'a encore sorti un truc , au cas où je m'ennuyais. La moitié des chevaux commence a rester dehors la nuit comme chaque année. Je me dis , bon, ses voisins de pré restent dehors, on est partis nous aussi !!
Pis forcément.... Qui est le cheval qui fait de l'aérophagie par le stress de n'avoir que la moitié de " son troupeau" la nuit ? Qui du coup est ballonné et trotte en mode jument qui accouche ? Et qui passe son temps à péter quand on arrive enfin a lui sortir un peu d'allure ?
Paye ta bombonne
Du coup vu la tronche de la météo qui s'annonce , plus son stress,il a gagné une semaine de box la nuit en rab....

Par Chrysalis : le 04/05/23 à 14:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
La barrière de la langue....
En langage équin, je pense que " épargne moi je suis malade " sonne proche de " acheve moi je suis malade"
Espoir s'est donc bien employé à la tâche ...
Hystérique au trot, j'ai bataillé dur pour ne pouvoir le laisser s'etendre au trot sans qu'il bourrine. Idem pour les transitions descendantes inexistantes. Mention spéciale au tapage de pieds parce que je paradais et qu'il était pas content , et qui sonnait très flamenco. On avait les grognements et les mouvements d'encolure en rab.... ¡¡ Olé !!

Bref, j'ai monté a cheval avec 9 de tension


Par Chrysalis : le 07/05/23 à 19:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Faut se rendre à l'évidence, je suis une sombre merde
On a engagé saint Georges aujourd'hui, je suis sortie de la piste plutôt contente de moi, pas de désobéissance, peu de désordre, une faute sur une seule ligne ( l'autre qui passe a 7 et 7 pour 2 juges et l'autre a 4...qui m'aura mis 4,5 points en moins sur le protocole....)
Et de jolies demi pirouettes, les meilleures jusqu'à présent ....

Ptin paye ta vieille taule a 60,8😭
Chuis dégoûtée car c'était jusqu'à présent la meilleure reprise en terme de sensations...

Par Juliie : le 07/05/23 à 20:44:11

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15703 messages

579 remerciements
Dire merci
Viens on fait un club de sombres merdes

Tu as été mal notée sur le reste ou c’est la ligne foirée qui te plante la note finale?

Par stephy92 : le 07/05/23 à 20:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Même si l'objectif est atteint (+ de 60 ) c'est les boules quand pas de grosses fautes qui justifie cette note

Par Chrysalis : le 07/05/23 à 20:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Non il y a plein de petits machins discutés mais aucune faute majeure a la vidéo , mais ça plombe les notes .
Bref c'est rageant .
Des reprises que j'ai déjà faites ,moins bien montées avec plus de fautes grave ont mieux scoré.
M'enfin c'est les joies du dressage...

Par stephy92 : le 07/05/23 à 20:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
surtout quand 2 juges voient 7 et un autre 4

Par noémmie : le 07/05/23 à 21:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
La déception, je compatis même si je ne comprends pas grand chose

Par takhan : le 08/05/23 à 08:49:05

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Oh ben crotte c'est d'autant plus rageant que tu sembles avoir eu un bon ressenti.
C'est un peu l'histoire de ma vie d'ailleurs
Tu as la vidéo pour te la repasser a froid et voir la où tu as merde ?

Par stephy92 : le 08/05/23 à 10:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
On dirait que les juges ont été plus cléments ce matin

Par Chrysalis : le 08/05/23 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui oui c'est déjà debriefé, on perd des petits points ( ou plutôt on n'en gagne pas où on devrait pouvoir ) qui ne compensent pas les coquilles qui elles font perdre gros.

Faut vraiment gagner en précision, mieux préparer, mieux entretenir durant la figure , mieux récupérer après . Et pas se dire " allez hop, ça c'est torché,on souffle un coup" j'ai beau savoir que c'est entre les figures qu'il faut bosser 2 fois plus, mon côté fainéant qui va pas jusqu'au bout des choses n'est pas aidé par le poney qui veut la quille en permanence.

Mieux sur la grand prix élite aujourd'hui...
J'étais pas du tout confiante , mal au bide, envie de vomir , complètement défaite avant d'entrer en piste.
Vu la difficulté de cette dernière, j'avais peur de me taper un vieux 57.
Et franchement un très bon ressenti encore une fois .
Je perds des points sur les appuyers a droite que j'ai pourtant essayé de soigner mais ça veut pas.snif.

Et puis une ENORMMMEEEEE coquille de ma part . Je suis stupide. Stupide stupide stupide.
Ligne de 3, le cheval rentré comme dans du beurre, c'est facile, fluide, dans la rectitude .
Et puis comme une conne je demande 7 changements de temps au lieu de 5 parce que je ne savais plus où j'en étais. Non mais

Bref tres satisfaite malgré tout, on finit a 63,38% pour notre 2eme déroulé ( le premier étant a un cheveu d'un abandon tellement il était chaud / dissident/ contre moi en mars )
Le premier accroche quasi a 69, irratrappable donc pas de regrets !!!

Par stephy92 : le 08/05/23 à 10:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
nan mais le coup des 7 changements
y'en a pas un pour rattraper l'autre en fait

Je me souviens bien de celle de mars (la lice aussi toi s'en souvenir ), bravo pour les progrès

Par Chrysalis : le 08/05/23 à 10:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Je te jure
On fait la paire avec nos bêtises respectives !
J'ai pu débriefer un peu avec les juges, en gros ils me disent encore cette satanée incurvation, et surtout la qualité du galop par moment, surtout a droite où il a tendance à faire du rompu car il se crispe et met la croupe a gauche ( bah oui mais ça lui coûte de se ployer donc dès que tu mets les aides il s'oppose) ils reconnaissent que c'est un cheval physiquement dur a monter déjà , je cite " grande carcasse a l'ancienne, dure de partout " mais ont apprécié ma façon légère de monter un tel cheval . Faut dire que je passe mon temps en descente de main pour pas qu'il s'accroche mdr

Donc des pistes de travail pour insister encore davantage sur l' amélioration de nos points faibles.

Allez go prépa de rlm pour juillet
Normalement j'ai les points pour la qualif de l'Open 🤞

Je le redis mais QUELLE MARCHE entre am 1 et élite 🫣🫣🫣

Par Chrysalis : le 08/05/23 à 11:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah oui le coup de la lice bien pétée
Perso, je rappelle surtout du cheval qui refuse de préparer la pirouette au galop et me sort un trop allongé venu de l'espace avec moi couchée sur la croupe

Par stephy92 : le 08/05/23 à 11:19:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'avoue que le trot allongé de l'espace était juste hallucinant
Dommage c'était pas ce qui était demandé

Quant au gap entre AM1 et élite c'est carrément un gouffre, ça aurait mérité un intermédiaire comme les pro3 mais en amateur. D'autant plus que jusque là la progression est plutôt progressive. Même si il y a des paliers (c'est le but) ils restent progressifs

Par Chrysalis : le 08/05/23 à 12:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Techniquement on peut faire am1 , pro 3 , am élite ( qui reprend les textes de pro 3 prelim et pro 2 A et prelil)
Mais ça fait passer une année blanche en terme d' objectifs de saison.
Vu le caractère de mon cheval, il en a sous le pied pour gérer les difficultés de plus haut puisque le problème vient essentiellement du mental ( décontraction, écoute). Donc on fait une année blanche en terme de réussite mais on met dans la boîte les difficultés techniques en bossant justement sur l'aspect mental , puisque ça saute bien a la tronche et ça ne laisse pas le temps de niaiser. A ce stade c'est ce qu'il nous faut.
Sinon je me connais on aurait lambiné dans notre petit confort tranquille sans se mettre à l'effort.

Je suis ravie de son comportement, il s'est vraiment appliqué que ce soit en détente ou sur le carré, d'autant plus qu'il ne connaissait pas les lieux

Par stephy92 : le 08/05/23 à 12:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est top pour le comportement

Pour ma part je serai surement passée par la phase pro3, étant donné que j'ai 0 objectif de compet à part dérouler à peu près correctement le truc .
Par contre mon grisou n'avait pas non plus le mental du tien (heureusement pour moi ), c'était vraiment le physique (morpho) qui pêchait pour aller en élite

Par Cocktail_jet : le 08/05/23 à 12:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu as été à Laval?

Par Juliie : le 08/05/23 à 13:07:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15703 messages

579 remerciements
Dire merci
Top pour la qualif
Félicitations !

Par Chrysalis : le 08/05/23 à 14:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci1
On a fait quelques pros 3 sur 1 an environ déjà , pour le fun en parallèle de l'am 1 ( saison 2022)quand même mais on regardait les petits oiseaux durant l'epreuve

Le grisou était gentil comme tout mais oui il était physiquement trop limité pour l'élite sans tirer dessus . Le mien avant qu'il montre sa limite physique , il sera déjà a la retraite ( ou transformé en saucisson j'hésite encore ) donc sauf si gros pépin physique, c'est le mental qui sera le facteur limitant . En plus du boulet qui lui sert de cavalière mais ceci est une autre histoire

Oui c'était Laval, les lieux sont sympas ! Ça va que mon mari pilote le van en mode expert parce que le parking c'était au chausse pied qu'il fallait manœuvrer 😆

Par Cocktail_jet : le 08/05/23 à 16:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ok je connais pas
tu as mis combien de temps en van ?

Par Chrysalis : le 08/05/23 à 19:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
On a mis 2h environ, le routes sont pas folles mais ça se fait bien ( par Chalonnes et becon les granits )
L'autoroute c'est le même temps en voiture pour 40 km de plus . Donc aucun intérêt vu qu'on roule moins vite en van

Par Cocktail_jet : le 09/05/23 à 06:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il me semblait bien que c’était pas tout à côté quand même !
Ça a l air d être un beau concours quand même !

Par Maratre : le 09/05/23 à 07:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Perso je préfère l'autoroute avec 40 km de plus, c'est plus confort pour le cheval.

Par Chrysalis : le 09/05/23 à 08:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Franchement marâtre, Espoir peut etre agaçant a transporter ( ne se tient pas, piaffe ) mais la plupart des sections sont très correctes malgré tout. Et il n'a fait me mariole qu'a 2 feux rouges qu'on se serait de toute façon pris si on prenait l'autoroute.
Je voulais la tester au retour mais mon mari m'a dit ....boarf ....

Tout a fait cocktail , c'est un joli site ! Juste le parking qui pêche un peu car pas vraiment adapté à recevoir autant de monde ( ou alors on n'a pas trouvé !!). C'est pas regardant, les sols sont bien.
Ça peut être intégré dans une saison sans souci si peu de concours a proximité !

Par sheytana : le 09/05/23 à 09:55:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
La route pour Laval (même les petites) ça reste quand même globalement un coin ou tout est tout droit

Je prends pas l'autoroute pour y aller non plus, ça n'a pas grand intérêt.
Bizarre pour le parking par contre, car il y a quand même un parking qui fait quasiment tout le tour du site C'était là que notamment les camions se mettaient l'an dernier.

Par Chrysalis : le 09/05/23 à 09:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Du coup c'est qu'on n'a pas du trouver le parking ahah 🤣
M'enfin on a trouvé a se garer a une minute de marche de son box, ce qui fut fort pratique !

Page : < < | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval