Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20423 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18041 à 18080, Page : < < | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 > >

Par nélimiha1bis : le 14/03/22 à 10:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
En tout cas, t'es motivée de bosser le van sous la flotte


Par Cocktail_jet : le 14/03/22 à 11:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le pex : je ne trouve pas espoir difficile 🤣🤣 (dans le sens je trouve qu il a un bon mental sûrement grâce au travail fait par Chrys à pied, ils ont une belle relation de confiance ensemble)

Enfin bon bref on s en fiche en tout cas il est trop chouette ce nain (pas du tout nain) 😍😍😍

Par Chrysalis : le 14/03/22 à 12:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Ça dépend ce qu'on met derrière le terme " facile " en fait

Espoir est pas " difficile" il est technique, et il en a dans le citron en plus d'être assez fainéant
Parfois en rigolant avec la coach on le compare a Ourasi

Pour Jagger, pour le moment , il est cool.
Mais on part sur un poulain nettement mieux codé et d'un naturel soumis. Alors forcément
Comme il est plus perméable que Espoir, faut le laisser prendre son temps et digérer ses émotions.


Et effectivement fallait être con pour bosser le van dans ces conditions, j'ai a moitié la crève aujourd'hui

Par Le Pex : le 14/03/22 à 12:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas qu’Espoir est facile ou difficile, car en effet ça ne veut rien dire, mais il a clairement un caractère particulier, fantasque, une vraie personnalité et qui entre de mauvaises mains devient ultra vite très très compliqué. C’est pas ce qu’on appelle « un cheval d’amateur », avec en plus le côté rebelle qui ne simplifie pas la gestion (toujours entre de mauvaises mains hein c’est pas le cas ici).

Par Chrysalis : le 14/03/22 à 16:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
T'as bien cerné l'animal
Si j'avais écouté les gens au début, je l'aurais revendu 10 fois !

Par Chrysalis : le 16/03/22 à 17:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
VICTOIRE JAGGER A SES 2 BALOCHES DE SORTIES !!!

...
Voilà...


Pour fêter ça, il s'est un peu enjaillé avec moi
Après les soins , je ramène le trou d'uc au parc. Il fait mine de passer par 2 fois derrière moi et de se gonfler légèrement avec une tête de crétin.
Toi, mon pote ....
Je recadre et replace a l'épaule, il a l'oeil taquin et ne tient pas sa bulle de respect.
Tiens , merdeux va tenter un truc, laissons faire pour rigoler, c'est assez inedit ...
Les levres s'entre ouvrent pour choper la longe...
Mouaiiis, toi t'as d'autres idées en tête. Longe retirée de la bouche, il fait mine de mettre son nez sur mon bras, 1 fois, j'envoie bouler,2 fois, j'arrête pour aller moi même au contact épaule en haussant la voix, premier avertissement. Lui il me regarde les oreilles raides en avant et sa tronche de " bluff ou pas bluff ?!? "
On repart et j'envoie bouler, 3 fois parce que mon message devait manquer de clarté. Il entrouve la bouche discretos avec le regard en coin.
Il a pas eu le temps de venir à mon contact qu'il s'est pris un petit bourre-pif sur le coin du museau ,il a fait une tronche impayable avec le blanc de l'oeil et le nez pincé d'un côté . Visiblement, pas bluff
et on a pu finir le chemin avec un poulain qui respectait sa place

Belle tentative de jeu viril.
Raté, moi chuis la jument acariâtre

(Dit celle qui après a fait l'andouille avec Espoir en liberté a se faire cabrer dessus et autres démarrages en furie )
Mais lui, il a le droit

Par takhan : le 17/03/22 à 09:25:10

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
(Dit celle qui après a fait l'andouille avec Espoir en liberté a se faire cabrer dessus et autres démarrages en furie )
Mais lui, il a le droit


Ah ah mais tellement

il prend du bec le petit

Par Chrysalis : le 17/03/22 à 11:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh il a raison d'essayer, c'est comme ça qu'il teste et voit les limites
Les dents , c'est dans la bouche et pas ailleurs.

Par nélimiha1bis : le 18/03/22 à 09:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Ça dépend ce qu'on met derrière le terme " facile " en fait

au délà de facile, tu es surtout en train de le rendre pratique ! Et je pense que c'est ce qu'on devrait tous faire pour SE faciliter les choses

Un cheval pratique n'est pas spécialement facile, il est juste maniable par tous et en toutes conditions !

Par Erzebeth : le 18/03/22 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après c'est plus simple de faire un cheval pratique avec un cheval facile quand même.
Je trouve Ode ultra pratique, et c'est beaucoup lié au fait qu'elle a un caractère facile... mais sans doute conforté par le fait qu'elle a fait de la compète plus jeune.
Hirondelle, la ponette que mendo m'avait prêtée, était top top top aussi pour ça, même si elle n'avait que 4 ans et n'était même pas encore débourrée!
Là où Bellinda a mis des années à devenir un minimum pratique. (et pour le transport, joker )

Par nélimiha1bis : le 18/03/22 à 10:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
erzebeth ça c'est certain qu'il est plus facile de rentre un cheval pratique avec un cheval facile. C'est surtout question de tempérament et de comment on gère ça (si y'a de gros ratés ou pas ... )

Un cheval introverti se gèrera pas pareil qu'un extra.

Mais quand je vois Chuck à ses débuts je me dis que c'est cool de l'avoir rendu pratique, pourtant, il n'est pas si facile, y'a qu'à voir quand il jauge qui il a en face de lui

mais on devrait tous s'atteler à les rendre pratique, ne serait-ce que pour le cas ou on se pète une jambe et que c'est quelqu'un d'autre qui doit gérer pour nous !

Par Chrysalis : le 18/03/22 à 11:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Noeud a la tete : c'est pratique mais pas forcément facile de rendre un cheval pas facile pratique?

Je pense sincèrement qu'un cheval qui va d'abord dans le consensus sera un cheval facile, et facile à rendre pratique.
Et ceux qui comme Espoir partent d'abord dans un principe d'opposition peuvent tout de même être rendus pratiques mais plus difficilement.

D'où l'importance de débuter leur éducation bien en amont d'une quelconque optique d'utilisation du cheval.
Et combien de personnes ont négligé d'entretenir la praticité de leur cheval en le pensant facile et se retrouvent avec un cheval qui rétive, prend peur, n'embarque plus ?



Par Erzebeth : le 18/03/22 à 12:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est sûr, le minimum c'est qu'ils soient manipulables au quotidien si on a un empêchement. Après pour moi, le pratique ça va quand même un peu au delà de ça.
J'allais dire que même Bellinda jeune avait ce minium, mais elle n'étais pas attrapable au pré par quelqu'un d'autre que moi et son ancienne proprio, et il ne fallait jamais l'attacher, du coup, non elle ne cochait même pas très bien ce minimum à la réflexion.
(et elle était intransportable et après, il y avait tout le reste )

Par nélimiha1bis : le 18/03/22 à 13:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Et combien de personnes ont négligé d'entretenir la praticité de leur cheval en le pensant facile et se retrouvent avec un cheval qui rétive, prend peur, n'embarque plus ?

Mille fois d'acc avec ça ... j'en connais que trop !

erzebeth pratique pour moi, c'est clairement manipulable et déplaçable par quelqu'un qui débutant, et même n'importe quelle personne qui ne serait pas du milieu equestre.
Quand un soir le voisin m'a contacté pour me prévenir que Chuck et Univers s'étaient fait la malle pour aller draguer des meufs, j'étais super contente de savoir qu'il était très facilement attrapable et calme en toutes circonstances car il l'a attrapé avec un bout de corde alors qu'Univers ne se laissait pas attraper .. et ça a calmé tout le monde en attendant que j'arrive.

Par Chrysalis : le 18/03/22 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui manipulable en sécurité pour la personne a pied comme pour le cheval.
Même si dans les faits , on est parfois tellement codés dans notre " couple" qu'on n'a pas de difficulté majeure. Et que quand on n'a pas le choix de déléguer, ça peut se compliquer...

Par Chrysalis : le 20/03/22 à 20:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon j'ai essayé de cuire la grosse saucisse en trotting...

Chuis contente , il a pas fait "pas - galop plein cul sans frein"
Il a consenti à 2 km de trot en essayant de me gratter sur le premier km puis on a trouvé un accord sur du trot brassé. Puis 3 km de galop en alternant galop soutenu, bout vite, et recup au petit galop , et récupération active au trot rênes a la couture et retour au calme au pas.

En tout 9km , il s'est éclaté, moi j'ai plus de dos ( vive la selle mixte et l'équilibre...)
Ras sur la récup respi même si sur les bouts vite, il ventilait fort , mais plus en lien avec l'excitation ...

Poussin a eu le droit a une longe avec le surfaix, puis a un travail sur une bâche au sol a passer dans le calme. Bah il s'en foutait royal...sitôt la bâche dépliée, il l'a pris en bouche ,et après il mettait allègrement les pieds dessus avant que je demande quoique ce soit
Pour moi et mes " oh je vais le désensibiliser" gnangnangan

Par Juliie : le 20/03/22 à 20:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est intéressant votre discussion au dessus!
Après ça reste compliqué de rendre un cheval pratique avec les autres! Le mien teste en permanence. Avec moi il sait que ça sert à rien, il n’essaye même pas Alors qu’avec les autres… Et évidement je ne suis jamais là quand il décide de se barrer avec son licol quand on le lâche, ou quand il n’a pas envie de se laisser chopper


Je rêve de chemins pour faire 9km d’allures

Et c’est top ton poulain, il va être chouette!
Tu vas le faire castrer quand?

Par Bestline : le 20/03/22 à 21:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Je rêve de trotting avec le mien
En plus on a de supers chemins ..
Pour ça entre autre, twist me manque +++++
Un jour ..

Par Chrysalis : le 20/03/22 à 21:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Je sais pas encore pour la castration, j'aimerais bien une petite pause dans sa croissance, là on dirait un pur sang tellement il est fit

Oui on a de la chance , déjà rien que dans la pension, on peut avoir 3 km sans avoir à repasser , plus les chemins en herbe derrière dans les noisetiers , c'est assez chouette !

Par Chrysalis : le 20/03/22 à 23:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Oh bestline
Ça viendra avec le temps et l'expérience avec ton jeunot aussi !

Par Chrysalis : le 21/03/22 à 16:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon bah ça aura servi d'aller cracher ses poumons sur la piste
Il était sage en cours !!
En prime on a déroulé pour la première fois l'amateur élite A/ pro 3 prelim/A8A ( oui tout ça c'est le nom de la reprise on adore et on confond . Très pratique)

Et bah franchement, franchement , FRANCHEMENT, ça passe très bien! Même compter les foulées sur la ligne . Et en toute décontraction, mais ça c'est parce que j'ai pas arrêté de causer

On a franchi un cap en terme d'autogestion d'équilibre, de décontraction, de rapport à la main ( en plus d'arriver à compter les temps) chuis ravie !
Merci Serge Cornu et merci ma coach

Par laureBrrrrr : le 24/03/22 à 06:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ho tu as fais un stage avec Serge Cornu, (j'ai pas tous lu ce qu'il me manquait) ?
Ca t'as plus ?
Je ne sais pas si Serge a modifier son approche et sa façon d'enseigné mais quelques années en arrière j'aimais beaucoup.


Je lis aussi en diagonal la particité des chevaux pour "tous" le monde ..

franchement j'y crois pas ... Qu'on rende pratique un cheval a manipulé par des gens habitué oui .. par des gens hors cadre pour certains chevaux c'est a mon sens pas faisable

Par Chrysalis : le 24/03/22 à 09:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Franchement oui ça m'a bcp plu!
C'est une autre approche que ma coach ( enfin elle s'en inspire grandement mais en moins " concentré" car je ne suis toujours pas une foudre de guerre , et faut nous laisser le temps de digérer l'information )
Il a un oeil, mais un oeil !
Toujours dans la bienveillance, dans le mouvement en avant , dans la récompense, mais aussi dans la rigueur et la précision. J'ai pas eu l'occasion de regarder les cours plus " complet" que nous (c'était dans une écurie de cce pro )mais ils sont enchantés également !


Pour la gestion des chevaux, c'est vrai qu'on n'a pas nécessairement évoqué les gens hors cadre ... Hors cas exceptionnel d'urgence, mes chevaux sont gérés par des gens qui connaissent les chevaux uniquement. Ça reste une bestiole dangereuse par son poids et ses réactions quelque soit l'éducation qu'on leur donne.

Par Chrysalis : le 24/03/22 à 17:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Jagger n'a pas apprécié la douche sur l'entrejambe
Pourquoi ?
Bah parce que j'ai " un peu " zappé qu'il connaissait la douche juste sur les membres et un peu l'épaule.
Il a manqué de s'assoir de surprise. Oups

Et l'autre nouille , là, s'est dit que finalement le passage, ça peut être utile pour jeter les papattes partout avec un super équilibre quand il sait qu'il n'a pas le droit de bourriner en avant.
Moi, faut que j'arrete de rire quand il fait ça

Après on a testé son cow sens... une jument s'est barrée de l'attache et filait droit vers la piste. Je suis sortie a cheval pour bloquer le passage. Bah Espoir fera du tri du betail en fin de carrière tellement il a vite compris ce qu'il fallait faire pivot rapide sur les postérieurs et couchage d'oreilles vers la jument , efficace !

Par Juliie : le 24/03/22 à 17:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Du tri de bétail

Par Chrysalis : le 25/03/22 à 16:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai encore couillonné mon cheval
Balade avec un copain, le copain chauffe pas mal et le mien s'y met quand on croise des vaches trop curieuses,un chien qui se prend un coup de jus car il veut aller voir les vaches et un panneau de signalisation mangeur de chevaux le tout sur 20 m.
Le machin s'enjaille un coup, ça piétine.
Allez hop, codes du piaffer, vas y bosses
En même pas une minute, Espoir s'est dit que c'était pas très drôle quand même donc est repassé tout calme au pas alors que le copain était blanc d'écume

On a fini par se séparer car l'autre cheval repartait sur une boucle supplémentaire et que moi je rentrais .
Petit galop rassemblé tout calme dans les chemins en amoureux , et c'était bien chouette

Par laureBrrrrr : le 26/03/22 à 06:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
trop bien si ça ta plus, bon ça. semble pas a voir trop changer alors
Je crois que c'est Zenzile aussi qui avait fait un stage avec ?

Par Chrysalis : le 26/03/22 à 19:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Il y a quelques années c'est possible !
Du coup aujourd'hui on a justement repris les exercices ( en version moins intense ahah) et Espoir était moins crispé qu'au stage !!


Poussin se réveille un peu , il tente de secouer la tête en longe et veut brasser un peu en faisant la grimace.
Faut pas répondre, se contenter de recadrer et resté ancré pour redemander, sans y mettre plus d'énergie .
Le stoïcisme du cavalier 😅

Par Chrysalis : le 28/03/22 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Mon cheval, ce monstre
Il a une énergie....je sais même plus m'asseoir tellement il est ....pas bouillant car il explose pas, pas dissident car il déborde pas ( enfin pas trop mais c'est une lutte de chaque instant ) mais trop. Juste trop!
Tu veux faire un trot allongé ? Il part comme un fou furieux MAIS il est capable de s'arrêter net carré en 2 foulées avec juste une action de dos.
Tu veux rassembler le trot, il a compris comment s'articuler dans un espèce de trot passager très pêchu et en équilibre.
Tu veux simplement galoper ? C'est des ressorts qu'il a sous les pieds ...
Tu penses changement de pied? Tu te fais deculasser la foulée d'après.

Il a bouffé du lion
Dire qu'il va avoir une semaine de vacances ( ostéo et week end mariage) je me plains a la reprise ...

Du coup coach l'appelle " le furibard" ou " le sauvage" ou " le fou furieux" et elle rigole quand je fais les gros yeux lors d'une pause tellement il est difficile techniquement et physiquement à monter. Et là pour le coup, il fait la crêpe a soupirer en quemandant des caresses, comme un tonton de club blasé . Normal.

Poussin, lui , a fêté ses 3 ans aujourd'hui, avec plein de carottes ! Impossible a prendre en photo...


Et le zinzin de service après le boulot ...

Par Chrysalis : le 28/03/22 à 21:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Là Jagger z trouvé les carottes dans ma poche

Et là c'est une capture d'écran pourrie d'un bébé piaffer


Par Bestline : le 28/03/22 à 22:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
C’est top ! Même si c’est dur
Ça annonce du beau pour la suite

Happy BD Jagger !

Par Chrysalis : le 29/03/22 à 13:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci pour lui

Les 2 ont vu la shiatsu ostéo du coup.

Poussin , quelques bricoles sans importance, une C3 digne d'un cheval rollkuré, un petit blocage thoracique bas , sacrum D potentiellement en lien avec sa couille sauteuse et surtout un comportement exemplaire pour un entier de 3 ans . Il a passé son temps à me lécher les mains et être tout content qu'on le tripote partout (très très content )
Elle confirme que physiquement il est tardif et que rien ne presse pour le débourrage. Ça tombe bien

Les, lui avait le postérieur droit pas folichon, et elle émet un doute sur une hypothetique arthrose débutante au niveau du garrot . A voir si la perte de mobilité se maintient...rien au niveau pulmonaire et antérieurs, contente de voir que j'ai bien bossé dessus ! Pareil sur ses crispations epaule/ encolure qui ont clairement diminué depuis 2020 .
Niveau comportement...regard noir et grognements étaient au rdv mais elle m'a dit qu'il etait bien gentil pour un cheval de dressage juste qu'il avait du mal à prendre sur lui par moment !

Repos pour tout le monde

Par takhan : le 29/03/22 à 13:46:51

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
la photo du bébé piaffer

Par Juliie : le 29/03/22 à 21:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Chouette toutes ces nouvelles!
Il est beau Espoir là! Il a perdu du bide non?

Par Chrysalis : le 29/03/22 à 23:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Il perd du bide uniquement pendant et après le travail, sinon ça reste une poulinière au repos

Par Chrysalis : le 06/04/22 à 15:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ici...
Bah ça va doucement
On a enchaîné repos après l'ostéo pour Espoir , puis mariage a l'autre bout de la France .
Et là, bah au lieu de bosser, chuis au fond du lit avec le covid, j'ai pu voir mes chevaux que lundi soir rapidement . Jagger niquel, et Espoir avait un peu de fièvre ( diminuée depuis )
Dans 10 jours on est censés faire la plus grosse épreuve de notre vie en terme de difficultés. En l'ayant déroulé que 1 fois à la maison.
Chuis heureuse.

Par takhan : le 06/04/22 à 16:02:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
pourquoi il te fait une poussée de fièvre? il a d'autres symptomes?
Pas cool pour le covid, mais plus tu vas rester vraiment tranquille plus tu vas recharger les batteries rapidement.
Y a quelqu'un pour te le tenir un peu au chaud le temps que tu te remettes?

Par Chrysalis : le 06/04/22 à 16:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Non un poil fatigué lundi mais bon appétit et sa température avait déjà baisé le lendemain.
Combo gagnant de la visite ostéo qui fatigue et des températures pourries d'un coup d'un seul a mon sens.
A surveiller, les gerants savent que je suis ...hum...tatillonne sur le sujet

Me le tenir au chaud ? Tu veux dire travailler / travailler monté? Non vu que j'aurais du reprendre le travail lundi et ma pote qui aurait pu longer n'est pas là. Et pour le travail monté, hormis ma coach de temps en temps, personne ne le monte , encore moins sans ma surveillance

Par takhan : le 06/04/22 à 16:58:41

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7663 messages

472 remerciements
Dire merci
je pensais plus à le longer un peu plutôt que de le monter oui

Par Chrysalis : le 06/04/22 à 17:13:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26884 messages

467 remerciements
Dire merci
Non mais demain, je le colle en liberté dans le rond, il va faire l'andouille et moi rester sagement au milieu avec le tournis.
Vendredi en fonction de mon état, streching monté et balade, samedi vraie longe de travail et après j'espère reprendre normalement monté si le physique suit , donc pas de vrai effort physique avant dimanche

Page : < < | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval