Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20422 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 18001 à 18040, Page : < < | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 > >

Par Chrysalis : le 13/02/22 à 21:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah oui! Globalement , vu qu'il est plus tendu ( merci les abdo ) ça cafouille moins a l'abord effectivement ! Même les barres de réglage commencent à être " faciles " a lire .
Et idem pour les barres au sol au galop. Jeudi on a mis un dispositif avec 4 barres a 3,5m, il est allé bien les chercher avec un sacré geste antérieur .
...
du coup ça l'a faché , et il a rétivé sur les changements de pied isolés après ...et je les ai pas récupéré totalement encore

Par Juliie : le 13/02/22 à 21:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci

3,5m je pense que la mienne fait une foulée dedans

Par Chrysalis : le 21/02/22 à 23:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon on a récupéré les changements de pied

Mais pas le cerveau , aux abonnés absents depuis 2 jours
LOnge sur les barres au sol hier. Après quelques passages très corrects au trot , il a purement et simplement fait Fuck et décidé de sauter les barres . 3 barres a 1m20.
Médaille d'or en triple saut, dommage que ce se soit pas demandé et qu'il se soit fait peur dessus.
J'ai toujours pas compris le pourquoi du comment , vu que c'est un exercice vu et revu...
Et après il s'est fait peur en sortant du rond de longe en manquant de m'arracher les mains. Là je me suis fâchée parceque ça va 5 minutes, même le poulain est moins con .
Du coup il a passé son temps à me faire les yeux doux en me léchant les mains et le visage pour les soins , chose qu'il ne fait que quand il s'inquiète pour moi.

Et alors aujourd'hui...mais aujourd'hui....cours dans la tempête, il fait semblant de se faire peur sur toute la longueur du manège ,mais qu'à une main hein... bizarrement plus après avoir haussé la voix.
Carnaval 🙃
Monsieur ne voulait absolument rien entendre et testait plus ou moins fort chaque aide , en me secouant comme un prunier. Il m'a même sorti du manège en m'embarquant sur une épaule en dedans . Pas compris le délire. Coach était morte de rire car elle vu l'oeil et l'oreille d'Espoir vers la sortie . J'avais beau mettre les aides pour m'opposer,a priori sa décision était actée, tchao les laidrons ,j'me tire .

Et a côté de ça, une fois que monsieur avait """" cédé"""" ( comprendre essayer de trouver un nouveau subterfuge et se dire qu'en fait c'est chiant de pas réussir à s'opposer , alors on va consentir à obéir tant que , là haut, il n'y a pas de faille dans laquelle s'engouffrer) bah ce sale petit fennec a fait du bon boulot avec de chouettes sensations.
Nananère.

Dire que la semaine dernière , on avait tout qui venait facile....
Erf....😩
Sport a la con.
Caractère à la con aussi tiens.
Pas comme si Espoir était archi exploité avec un boulot rébarbatif...


Dans le doute on fait un point ostéo dans pas longtemps pour écarter toute piste de douleur.
Et le petit aussi , tout le monde partira à neuf pour le printemps !

Par wildwolf : le 22/02/22 à 07:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
341 messages

26 remerciements
Dire merci
Il sent que le printemps approche, ça le rend joyeux!

Toujours aussi agréable de suivre vos progressions à tous les trois!

Par takhan : le 22/02/22 à 08:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7658 messages

472 remerciements
Dire merci
donc a plus de 15 ans (c'est ça non?) ça fait toujours le pignouf

Par Chrysalis : le 22/02/22 à 08:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
13 ans malheureuse !!!

Mais oui ça fait longtemps qu'il avait pas été aussi bête...
Je sais pas si c'est le printemps mais si ça continue , on saura quoi manger au barbeuc cette saison

Par takhan : le 22/02/22 à 08:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7658 messages

472 remerciements
Dire merci
OUPSIIIIIIIII
bon ça va il a le droit encore alors

Par Chrysalis : le 22/02/22 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Mouiii chuis pas sûre sûre quand même
M'enfin chaque année il y a une période où il fait preuve d'une grande intelligence, l'année dernière il était malade avec son asthme donc j'y ai échappé
Aujourd'hui il m'a encore fait un gros câlin au parc.
Heureusement il est redevenu normal en me raccompagnant à la sortie, a coup de grimaces et d'oreilles disparues dans les crins

Poussin s'est autocastré tellement elles sont remontées tout là haut.
Ce qui ne l'empêche pas de déballer le matos quand je lui nettoie le smegma. Et il était trèèèès content de se faire papouiller .... Je me prenais des coups de.......nez...( Bandes de perverses ) dans le dos tellement il voulait me groomer en retour , trop mignon 😍

Par Chrysalis : le 27/02/22 à 18:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ici !

Les a retrouvé un cerveau on s'amuse bien en dressage, tout est facile. Très dispo mentalement, souple comme un chat, en fermant les yeux on croirait au cheval de grand prix ahah !bon, la dame du dessus sait toujours pas compter les temps...meeeeeh....

Et Poussin est a scotché une copine etho par son comportement a même pas 3 ans
C'était des conditions assez inhabituelles ( attaché ailleurs, autres personnes avec qui on papotait, chien coquin, cheval au travail a proximité, suivi d'une séance en liberté avec présence d'humains et d'un autre cheval en même temps sur la carrière) là où il aurait pu s'éparpiller un peu sur le plan émotionnel, il est resté super focus sur mes demandes , réactif comme il sait faire ,un vrai plaisir à travailler. Léger, aucun stress, câlin sur les temps de pause...
Ma pote m'a fait rire en trouvant un certain mimétisme de regard avec Espoir quand il réfléchissait et quand il entendait " ouiiiii"
Ça c'est le regard à bonbons

Un poulain bien dans ses pieds et dans sa tête.


Par Chrysalis : le 03/03/22 à 16:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Poussin a toujours les roupettes a ressort , c'est pénible
Au moins les soins post castration seront faciles tellement il apprécie les papouilles
Après la croissance du cul, voici la croissance en longueur ....on dirait une saucisse maintenant . Ou un teckel a poil ras....
Et forcément, aucun travail physique en ce moment . Mais vu comme il fait le con au parc...meeeh...

Espoir ,lui , j'avoue que j'attends la shiatsu-osteo avec grande hâte...vilains pollens qui arrivent ...
Monsieur ne tousse pas , ne pousse pas, mais il fait une drôle de tronche. Et en début de séance , il fait tout ratatiné de devant. Pectoraux tendus comme un string, tendance a venir mettre la pince des pieds en premier, j'avais l'impression d'un tendon gras hier , mais ras après le travail. Et comme s'il était " gonflé" des muqueuses.
Plus la tendance a venir s'enrouler en lâchant la main / venir faire l'aspirateur alors que c'est un vrai treuil en temps normal. Et il demande a avoir le pif propre en permanence. ( Rip mes cheveux propres d'hier, baptisés a la morve...)

Par contre...il garde une énergie de débile au travail, il bosse très très très bien , voire même trop bien pour mamie ! Il découvre le passage et le deuxième trot, et il se prend au jeu, mais t'as pas intérêt à être fatiguée ou venir de manger 🤢


Par Maratre : le 04/03/22 à 11:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Ça déménage

Par Chrysalis : le 06/03/22 à 21:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
D'un côté, je suis en manque de compèt .
De l'autre Espoir est tellement con dernièrement que c'est pas si grave
Le froid soudain, l'herbe, la mue...

Heureusement que Poussin est mignon tout plein pour compenser .

J'espère ,que dis-je JE PRIE pour que Sa Majesté casse couille soit fatiguée demain en cours histoire de bosser sur autre chose que " mets le en eed et calme le" et surtout pour dimanche en stage. Surtout qu'on sera dans le groupe des pros dressage ,mais des vrais, pas des touristes (sauf moi gniaaarf) . Ptin la honte s'il nous refait du 2 pattes arrière , et gros lama fâché 😩

Par Bestline : le 07/03/22 à 02:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Ah cool un stage ! Avec qui ? Top
Je compatis pour le côté « je bosse très bien mais je suis raide con ! »

Par Chrysalis : le 07/03/22 à 09:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Avec le coach de ma coach

Non mais je te jure ....une saucisse a ressort
Pis en descendant je me suis rendue compte que la gourmette de la bride était pas du tout ajustée , tu m'étonnes qu'il se soit dit " c'est la fête "

Par Chrysalis : le 07/03/22 à 17:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Sa Majesté a du méditer la leçon de la veille il était génial
En prime, la ligne de 5 changements de pied a 4 temps bien comptés en toute décontraction !


Par Chrysalis : le 07/03/22 à 17:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Et Poussin, qui se demande ce que c'est que ce truc.
En fait non, il voulait juste voir si ça se bouffait


Spoiler: c'est clairement pas cette selle qui collera

Par Bestline : le 07/03/22 à 22:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Super pour le cours !
Hâte de le voir au printemps le jeunot !

Par Chrysalis : le 08/03/22 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu'on avance grandement sur le petit , il a une croissance bcp moins harmonieuse que Espoir au même âge et est moins dans son schéma corporel .
C'est un rantanplan qui est tout surpris quand il met les pieds dans sa gamelle et qui glisse dans son propre crottin

Par Cocktail_jet : le 08/03/22 à 11:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Pas de photo du stage ? Je sais pas qui est le coach de coach 😛

Le noireaud…miam miam et effectivement il est pas physiquement prêt a bosser je trouve …

Par Chrysalis : le 08/03/22 à 12:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
C'est dimanche prochain
Je verrai pour des photos !


Pour le petit, son plein frère a entamé le travail a 4 ans mais tu sais pourquoi quand tu vois le mien !
Après en soi, je suis pas pressée donc m'en fous d'attendre ! Et rien n'empêche de s'amuser à pied , il y a tellement de choses à faire

Par nélimiha1bis : le 08/03/22 à 14:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
petit passage éclair, on dirait que le nain est super sage il est très beau

Par takhan : le 08/03/22 à 14:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7658 messages

472 remerciements
Dire merci
rolalala ce bout de nez blanc, zone à bisous
commentaire complètement nul mais là j'ai que ça en stock

Par Juliie : le 09/03/22 à 22:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a l’air bien sympa ton poulain, c’est chouette!
C’est sur qu’il fait vraiment pas fini pour être mis au travail Mais comme tu dis, ça ne presse pas

Tu fais quelles reprises cette année ?

Par Chrysalis : le 10/03/22 à 10:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui le poulain a beau être émotif, il observe bcp et possède un will to please assez incroyable !
En plus d'avoir un nez a bisou crocrocromeugnon on est d'accord ^^

Niveau reprise....
C'est compliqué 😆
En gros , 2 programmes cette année : l'Open d'am 1 en juillet mais déjà qualifiée donc m'en fous de dérouler mes reprises. Et entamer sérieusement les A, avec l'espoir de passer le Saint Georges d'ici l'été...sachant que ce sera trop frais pour l'Open élite pour espérer un quelconque classement mais pas inaccessible niveau qualif . A voir si je me challenge ou pas. C'est parti sur du " ou pas" mais je me connais
Donc....frustrant

Par Chrysalis : le 10/03/22 à 14:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
En attendant aujourd'hui j'ai fait l'erreur de rigoler quand Espoir a proposé du pas espagnol quand je remontais sur les rênes après une pause a marcher nez au vent...
Il a essayé de me le coller en PERMANENCE après, insupportable

Il cherche les transitions dans le passage aussi, c'est très amusant,je sais pas si c'est très juste, ça brasse énormément en dessous mode salade de pattes mais dans le calme relatif, et lui, il est tout concentré a faire des grognements très longs avant de s'ebrouer.
OMG il CHERCHE AVANT DE D'AGACER, IL VA NOUS TOMBER D'LA MEEEEERDE


Par Chrysalis : le 12/03/22 à 00:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Poussin a découvert la notion de travail a la longe après l'étape découverte et codage simple
J'avais pas choisi le bon jour , entre les averses, le vent, l'arrivée de nouveaux chevaux et l'humeur a connerie au parc le machin faisait le dos rond en secouant la tête et pietinait l'oeil taquin derrière un tonton .

Eh bah ...
Bon c'était pas....pas pire que Espoir au même âge très loin de là.
Vu qu'il a compris que le demi tour c'était niet
Que passer derrière la chambrière c'était niet
Que forcer la chambrière quand elle est devant c'etait niet
Que forcer le licol c'était niet.( Meme pas essayé)
Que tracter l'humaine , c'était niet ( encore moins tenté)

Oh doux souvenir de Espoir me faisant tomber en longe alors que travaillé en caveçon espagnol tellement il était dans l'opposition ...

Non, Poussin, il a vaguement fait les points sus nommés, 1 fois ou 2, et s'est contenté de trotter la queue sur le dos, en revenant rapidement a l'ordre vocal s'il partait au galop.
Par contre il a un équilibre c'est un avion , le truc....

On a fait très simple, et le but de la séance était de travailler le focus/ defocus et la gestion des émotions dans une allure vive et active : en gros , laisser avancer dans l'allure du trot , et alterner petit cercle pour calmer et le concentrer , et l'envoi sur de grands cercles et lignes droites pour le laisser se gérer " librement " sans Debord ni abandon de ma part , et redemander le petit cercle.

Très très bon élève malgré la difficulté pour lui de gérer ses émotions face aux multiples stimulations. Le petit est vite saturé mais ne se met pas dans le rouge non plus en roue libre, donc très bon point.

A la fin, vive les endorphines, il a esquissé un semblant d'extension d'encolure. Le pauvre petit a eu chaud mais comme il a encore sa polaire sur le dos ...

Grosse séance de gratouilles après le travail où il en fermait les yeux de plaisir

Donc clairement pas la meilleure séance de sa Part mais très instructive pour la suite du travail !!

Par Erzebeth : le 12/03/22 à 10:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oh doux souvenir de Espoir me faisant tomber en longe alors que travaillé en caveçon espagnol tellement il était dans l'opposition ...

Tu as plus d'expérience maintenant aussi, sans doute un timing plus juste, non? Tu ne pense pas que ça a joué, et que ce ne serait sans doute pas la même aujourd'hui avec un Espoir bis?

Par Chrysalis : le 12/03/22 à 19:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui tout a fait , j'avais déjà une bonne base de TAP avec des chevaux qui savent faire mais il a fallu apprendre a faire apprendre a un cheval " neuf " . Donc oui ,il a eu approximations et tâtonnements c'est certain !

Après Espoir est et restera Espoir, avec un côté rétif et peu conciliant, mais ça je le savais dès le début en l'achetant et j'ai eu confirmation par la fratrie , trop instable et cinglée pour sortir en compèt.

Noooooon, pas la patience ( ni assez de cheveux a m'arracher ) avec un Espoir bis, chuis très bien avec mon Poussin câlin qui veut bien faire.

Paradoxalement, j'ai tout de suite sur lire Espoir alors que ça a mis plus de temps pour Jagger.


Par Bestline : le 13/03/22 à 17:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Hâte d’avoir le résumé !! 😍

Par Chrysalis : le 13/03/22 à 17:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Espoir était très énergique en stage
1h 30 très intense avec des choses qui fachent Sa Majesté, du genre faire les coins . Sans bourriner.
Plein de pistes de travail sur le rapport à la main et la perméabilité , qui doit toujours être recherchée a l'arrière pour ne pas avoir à agir avec les mains vu la tendance de mon cheval a accrocher la bouche.
On est ressortis aussi crevés l'un que l'autre !
Pas de photo car lumière pourrie , quelques films mais pareil donc ....
Saucisson en action...


Et poussin a encore bossé le van . Je prends vraiment mon temps pour qu'il aborde sereinement la boîte. Aucun ronflement en l'approchant, il a tout senti, a compris le principe d'être envoyé en avant devant l'entrée. Aucun stress, bonne séance malgré les trombes d'eau et les chevaux qui passaient a proximité.
En fait, avec quelqu'un qui sait prendre des photos, il est moins moche



Par Bestline : le 13/03/22 à 17:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17809 messages

48 remerciements
Dire merci
Quelle synchronisation de message !
Top !
C’est vrai que même avec le côté mouillé, Jag choque vachement moins la .. quel morceau 😱


(T’as quand même osé le rose 🤭🤣 )


Message édité le 13/03/22 à 17:52

Par Chrysalis : le 13/03/22 à 18:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Évidemment que j'ai osé le rose, quitte à faire bicher les gens hein

Belle synchronisation du coup effectivement !

Jagger est bien fait mais je suis nulle en photo depuis toujours !

Par Le Pex : le 13/03/22 à 18:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Très jolie la photo, vous êtes vraiment chouette à voir.

La relève semble prometteuse, l’avantage d’avoir eu un premier avec un caractère particulier (dira-t-on), c’est que les suivants paraissent faciles. Rien que quand ils sont seuls dans leurs têtes, c’est reposant.

Par Cocktail_jet : le 13/03/22 à 19:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Vu la famille je suis pas sure qu il soit facile🤪

Par Chrysalis : le 13/03/22 à 20:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Facile pour du cheval de dressage s'il est juste un tout petit peu siphonné, ça m'ira très bien !!

Le coach m'a sorti après la séance " il est fatigant mais volontaire, pensez à respirer lentement dans le travail quotidien."
Bon j'étais en apnée je reconnais


Par Le Pex : le 13/03/22 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Non mais on se comprend. Pas facile dans le sens cheval de loisir de débutant, mais cheval qui gère la moindre ses émotions et qui n’a pas le Tour de France entre ses deux oreilles.

Par Le Pex : le 13/03/22 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
D’ailleurs Cocktail_jet toi qui te plains souvent de ton cheval compliqué, tu verras comme d’avoir vécu cela va t’aider pour le prochain

Par Cocktail_jet : le 14/03/22 à 07:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le pex : je connais très très bien la famille et je t assure que certains sont loin d être facile sans parler d avoir le Tour de France entre les deux oreilles, ils restent bien délicats malgré de très bons cavaliers … je pense que c’est pour ça que Chrys prend son temps et fait tout elle même …ils sont très sensibles dans la famille

Ah oui moi physiquement et niveau souplesse ça va être le jour et la nuit mais je me dis pas que mentalement ça va être l extase, ça pourra être tout aussi compliqué que le mien si ce n est plus…II va falloir bien choisir !


Par Le Pex : le 14/03/22 à 08:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Mais j’ai jamais dit que Jagger ÉTAIT facile mais allait PARAÎTRE facile en comparaison à Espoir. C’est pas pareil.

C’est ce que je vis avec mon lusi actuel, qui reste un cheval fin, sensible, délicat et qui entre d’autres mains aurait pu mal tourner. Les gérants ont parfois du mal à le gérer alors que je le remets a sa place d’un simple regard. Moi je le trouve « facile » car il prévient avant de faire une connerie (comme mordre ou bousculer) et qu’il ne se jette pas par terre de contrariété quand il est acculé.

Par takhan : le 14/03/22 à 08:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7658 messages

472 remerciements
Dire merci
heu c'est pas une maladie de dire que son cheval est facile hein...
faut pas placer son mérite à ce niveau là...
croyez moi avec un cheval "facile" on peut aussi se retrouver devant de grosses problématiques elles sont juste différentes

Puis avec un cheval "facile" quand on merde on se sent encore plus coupables je pense que juliie sera aussi de mon avis

Page : < < | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval