Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12121 à 12160, Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >

Par Chrysalis : le 03/03/17 à 21:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
des photos !!!

Espoir a l'arrêt.
pas carré.
pas besoin de vérifier


cheval qui doit chercher son mors(pour rattraper les conneries de la veille)


whaaaa un cheval qui marche

même qu'il le fait a l'autre main aussi


encapuchonné,alors on en fait une jolie vue d'artiste


on trotte aussi des fois
genre là,c'est laisser avancer et allonger aprés un exercice


là,c'est la fin d'un joli coin

on peut meme faire du trot sur un cercle;c'est merveilleux

mais il engage?!!


je venais de l'engueuler et de lui mettre le neurone en place...

encore du trot (c'est chiant a regarder hein?)


on change de sens
jette papattes

oeil tranquille et engagement...on commence a obtenir des choses stables et décontractées..



Message édité le 03/03/17 à 21:51

Par Chrysalis : le 03/03/17 à 22:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
épaule en avant en ligne droite,histoire de rechercher la rectitude (la fameuse qui nous échappait compltement avant...)


j'aime bien ..

je gobe les mouches


photo du début de séance,et poulain qui tousse...chaud-froid dans sa petite gorge



on galope

il fait tout petit petit


mais ou il est le ventre??
y est puuuuuu



là,c'était la fameuse connerie d'Espoir...on était au trot,j'appelle les postérieurs pour le coin,monsieur bourrine en se traversant,il se prend l'appel de la rêne extérieure et les jambes et PAF,ça fait des étincelles
Spoiler


what the fucking fucked fucker is that??
un ligne d'abdo ???
no waaaayyyyyyy


Par laureBrrrrr : le 04/03/17 à 07:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Il se pousse mieux! Par contre tu ne cedes jamais sur le mors de bride ? Il ssemble tjs orienté en action rennes ajusté sur les photos?

Par sheytana : le 04/03/17 à 14:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il a l'air vraiment bcp mieux au pas et au trot !

Par Chrysalis : le 04/03/17 à 15:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Laure la gourmette est assez lâche donc c'est juste pré-tendu, les fautes de mors de bride sont tout de suite marquées sur Espoir , qui lâche la main en calant au mieux, soit prend l'option braquage vers le haut
J'ose pas ajuster davantage sans avis du coach

Shey oui il n'a rien à voir au niveau locomotion, tu sens que ça pousse et que ça se franchit maintenant !
Même le galop en a gagné aussi, moins plat, moins crispé, plus de frappe derrière et de geste devant. Mais ce sera long de rééquilibrer tout ça...

Par laureBrrrrr : le 04/03/17 à 15:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Le serrage de gourmette ne joue pas sur la "tension" mais sur le levier, j'ai du mal a te suivre.

Je ne dis pas que tu lui arraches la tronche, mais l'utilisation de la bride l'interêt est de pouvoir jouer réelement sur 4 rênes
Sauf sur la photo du début (la seul ?)
Du coup dans ton cas j'ai du mal a voir ce que tu cherches vu que tu sembles en "mono" action mors de bride / filet vu l'orientation du mors et des rênes sur toutes les photos ?

Je dis pas que c'est simple, perso je ne monte plus en bride et il m'avait fallut du temps pour bien arrivé a dissocié au niveau des doigts.

mais je me demande si c'est un travail que tu recherches ? parce que

Par Divanosaure : le 04/03/17 à 16:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
LaureBrrr Si ça peut te rassurer c'est vraiment qu'un effet de photo, parce que tu avais les rênes de bride plus souvent lâches qu'autre chose

Et Les sait dire les choses... Il s'est pas gêné d'ailleurs ..!

Par Chrysalis : le 08/03/17 à 21:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
oups,j'ai pas répondu
bah....sur le temps de travail de cette séance,ma détente était sur les rênes de filet et j'ai du monter un bon moment en tenue a la française pour bien dissocier les rênes...ça doit etre les photos puisque ni le coach ni le cheval ne trouvent a redire( et que je me suis fait passé un savon aujourd'hui car mes rênes étaient pas ajustées et la bride trop longue gnihihihi )

je suis contente,on repasse (enfin ...passe enfin correctement) les appuyers au trot!! avec un cheval super agréable,bien plus coulant qu'avant,en EDL.
bref. 10 cours et couple cavalier cheval bcp plus raccords.

par contre le galop.... bref,c'est le bordel. y'a du progrès ceci dit...il n'échappe plus,ne s'accule plus,ne se cabre plus,ne jette plus (trop) le cul. non,il se contente de me balloter comme une bouse sans rien me pardonner. erreur de main?erreur de poids du corps? erreur de jambes?erreur d'orientation de mes épaules? il change. point... une fois,deux fois, 5 fois,20 fois..et aux 2 mains maintenant....
MA FAUTE qu'il me dit,le prof
sans dec,jean claude Dusse

maiiiis maiiiiiis maiiiis les transitions galop pas ,l'équilibre devient intéressant et augure de progrès certains et de certains progrès..

bref...ya pas des compet avec juste du trot? non?

Par Juliie : le 08/03/17 à 21:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Elles sont bien chouettes les photos au dessus! Son trot semble franchement sympa!
La galop ça va venir! Y a pas de raisons!

Par Chrysalis : le 08/03/17 à 21:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
coach me dit entre 3 et 6 mois
ça ne fera que 5 ans qu'on galère au galop hein,ça va viander

déja,point positif,c'est devenu une allure de travail,et non la foire au boudin de fin de séance.
c'est....bien .... (objectivement pitoyable,mais il parait qu'il faut que je sois bienveillante avec moi meme)

Par Chrysalis : le 09/03/17 à 17:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Youhou j'ai réussi à galoper sur 2 tours de carrière au galop à droite en epaule en avant sans changer de pied !
Des que Espoir tentait de me basculer à gauche pour s'alléger le postérieur droit et changer , je relancais le galop aux aides externes , penser mettre les épaules devant les hanches à chaque foulée ...
Bref...
Galop 1 : découvrir son équilibre au galop

Le début de séance fut rigolo, en mode " vas y viens on fait les cons on est dehors " avec toutes les tentatives du cheval qui veut AVANCEEEEEEEERRRR ... Puis...Qui répond plus trop aux jambes... Pas tout compris des fois ...

Par Divanosaure : le 09/03/17 à 21:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Et moi j'ai tout vu ! Et j'étais morte de rire ! Nah !

Par Chrysalis : le 09/03/17 à 21:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci


tu le sens bien, le blase du début de séance?

Par stephy92 : le 10/03/17 à 10:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
bref...ya pas des compet avec juste du trot? non?

moi j'en cherche avec que du galop, on devrait s'associer

Par Assimilee : le 10/03/17 à 10:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je n'étais pas venue depuis un bon moment, il y a du changement ici bravo!

Par Cocktail_jet : le 10/03/17 à 12:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
il est beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu vas tout déchirer en concours non de dious !!!!

Par Chrysalis : le 10/03/17 à 13:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui il y a eu pas mal de changements , et Espoir est métamorphosé ! Il ose se mobiliser et se fait plaisir , moi aussi, que du bonheur !
On paye encore les manquements au galop, m'enfin en 10 cours , récupérer autant et faire mieux, bah voilà quoi...Merci coach !

Espoir fait un check up ostéo jeudi prochain, après la belle frayeur de cet été , donc programme light pdt une dizaine de jours

Par Chrysalis : le 10/03/17 à 13:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Stephy
Ya moyen ...On pire on échange discrètement nos chevaux sur le carré

* Ah on m'annonce qu'il va falloir teindre un d'eux*

Par Cocktail_jet : le 10/03/17 à 13:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci

Par stephy92 : le 10/03/17 à 14:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
* Ah on m'annonce qu'il va falloir teindre un d'eux*
au hasard le mien quoi

Après pour le reste je suis sure qu'on ne serait pas trop déstabilisées, le KWPN power quoi

Par Chrysalis : le 12/03/17 à 23:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci

UN coup dans la sauce chocolat , ça passe
Ça non, on ne risque pas d'être déstabilisées avec nos adorables bestioles frappées !

Par Chrysalis : le 14/03/17 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
pas le temps de bosser le poney!!
preuve que je me fais vieille,ce week end c'était EVJF surprise,donc 2 jours trés trés durs,j'aurais espéré avoir le temps de faire une longe au padawan lundi avant d'aller travailler....
j'ai juste fait le tour du cadran
et une journée en rab de vacances pour le poneyyyy....

autant dire qu'il était explosif aujourd'hui pour la longe , depuis notre dernière séance de travail jeudi.....
le con,il a bien mouillé sa chemise et a bien jeté son feu, en mode instopable au galop
DE-BI-LE!!
il a fini trempé et tout content et tout délié.
j'en connais un qui va avoir des courbatures pour le cours de demain
jeudi,c'est ostéo-shiatsu et cocooning pour dépoiler la bestiole,qui perd ses poils à grandes pelletés...

Par stephy92 : le 15/03/17 à 09:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
dépoiler la bestiole,qui perd ses poils à grandes pelletés...
m'en parle pas

Par Chrysalis : le 15/03/17 à 17:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
À défaut de se geler le cul, il a le neurone de bien gelé
Dieu qu'il peut être bête au printemps....
Il a tenté de regigoter à l'attache , il s'est fait recevoir tiens... Du coup , de frustration, il s'est lacéré le bout du pif en se frottant rageusement contre les parpaings...

Cela dit, mon prof n'a jamais trouvé une leçon aussi bonne
Car oui,le comble c'est qu'une fois la détente faite, il était génial !
On a repris les appuyers au trot , et même abordé le contre galop sans avoir un changement de pied !
J'y ai dit que monter juste une fois par semaine c'était peut être la solution mdr !
Bizarremeny il m'a dit non....

Par Chrysalis : le 17/03/17 à 01:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
bon,bah il a vu l'ostéo shiatsu
je suis contente!
le cheval,lui,il est canné au possible ce soir

en gros,elle le trouve juste nettement mieux qu'en aout( normal,j'ai envie de dire) et mieux que l'année dernière.
plus aucune inquiétude au niveau du garrot,et de la charnière cervico thoracique. toute la loge antérieure de l'encolure est détendue, un petit point en cervicales hautes(mais ça va avec le sacrum ça)

le volume thoracique est quasi niquel ,les lombaires pourraient etre plus souples,mais pour ça,il faudrait un peu plus de détente (extension) des postérieurs,donc sauter un peu,histoire de déverrouiller ses petits psoas...
(ouaiiiis....ce sera liberté sur les barres avant le mariage,et je m'achèterai des couilles après. ou alors c'est le pro qui vient aux écuries qui jouera avec,il est capable de mettre n'importe quel cheval sur les barres en toute confiance,c'est assez hallucinant)

Espoir presque gentil,qu'il faut occuper,qui ne se livre pas ,qui ne lache pas le mental pour se laisser faire...ça hallucine l'ostéo-shiatsuki , qui m'a -encore- dit qu'il avait une couille dans la tête,y'a pas moyen....
et qu'il est Element Bois (ma foi)
moi,je dis qu'il a surtout une tête de bois
maiiiiiis au moins, il s'est contenté de grogner et de manquer de s'assoir,plutot que d'exploser comme en février . TOI PAS TOUCHER CERVICALES HAUTES, CONNASSE!!!!

bref,ça me conforte dans l'idée que j'ai pris la bonne décision par rapport a son travail.
il n'a jamais été aussi "net"

Par vanou85 : le 17/03/17 à 08:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Super! Y a plus qu'à!

Par sheytana : le 17/03/17 à 10:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 17/03/17 à 16:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Bon et forcément , qui surreagit au traitement shiatsu ?
Espoir
Il me sort quoi ?
Une dermatophylose subite PILE en regard des reins .
24 h de temps et une magnifique plaque de poils s'enlevant pour touffes, alors que la vieille, le poil etait niquel.
NAR-MOL

Je passe l'humeur bougonne de la bestiole quand je suis venue le récupérer au parc. Il devait être KO!
Une bonne séance de depoilage et messages.
Je verrai demain son humeur pour aviser d'une petite longe...Ou pas...

Mauvais malade , ce cheval ...
Un vrai mec

Par army : le 18/03/17 à 08:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Ca ne m'étonne pas qu'il soit BOIS ton cheval

Par Chrysalis : le 18/03/17 à 13:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
army Ça veut dire quoi en fait ?
Cheval dominant avec un caractère de pou à ses heures ?

Par army : le 18/03/17 à 14:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Je te donne des exemples
Après il a un profil + Bois, mais on a tous, tout les éléments en nous.

Physiquement, un cheval de type bois est musclé, athlétique, avec un oeil vif.
Mentalement, il sera joueur plutôt extraverti et curieux. Imaginatif il va essayer de proposer. il a besoin de changement, il faut que ca bouge, il est coléreux et n'aime pas la contrainte.
Du coup ca fera de lui un impatient.
Le Bois est lié aux problèmes de muscles et de tendons, hanches / jambes...

Par Chrysalis : le 22/03/17 à 19:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
youyou j'ai le temps de zoner sur le forum


je reconnais bien bien le petit Espoir dans l'élément bois surtout le coté "coléreux,n'aime pas les contraintes "
m'enfin...je dois être bois aussi en fait...

et donc après 4 jours de repos après la séance ,on a repris mardi avec une longe, et...je le trouvais bizarrement calme....
en fait,il s'économisait pour aujourd'hui

monsieur déteste la pluie et avait froid.
en plus,ils lui ont coupé la moitié de son grand paddock ,alors il a son voisin uniquement en visuel,et ça,bah ça plait pas a sa Majesté qui ne peut plus gérer son monde comme il l'entend (enfin déja de base,il le gérait pas,mais ça,il ne le sait pas )
donc ça cherche a gigoter a l'attache,ça se met en mode pur sang perché et ventre remonté,mais il reste "sage" . si ce qu'on entend par "pas sage" est piaffé,ruade,levade a l'attache....

donc bon...il pleuvait tellement que j'ai zappé la longe dans le rond (risque de glissade ++) ,donc direction le manège,sans passer par la case dégazage.
enfin initialement...
2 tentatives de cabré en main et de "je me fais peur avec mon ombre"
je ferme la porte du manège par acquis de conscience
le poulain se dandine derrière moi,lance le cul
là dans l'immédiat,si je monte dessus,il y a des chances qu'on s'engueule fort fort.
surtout que j'embouche avec son mors de filet de bébé,donc action trés légère en cas de grabuge.
a peine eu le temps de bloquer les rênes que POUF, je me retrouve avec un trou du cul a hauteur des yeux.
non non,littéralement un trou du cul...
son trou du balle,avec la queue sur le dos,la ronflette et le départ au galop pleine cale .

ah....
bon bah j'ai bien fait...ça va qu'il a pas fait d'ornières
il s'amusait a jouer a chat ...ça trottine,d'un coup ça tourne la caboche,bifurque vers la 2 pattes un peu esseulée au milieu,se plante d'un coup sur ses 4 pieds (et là,tu penses "mais pourquoi tu fais pas ces arrêts carrés laaaaaa??" ) pis si tu fais mine de cligner des yeux,POUF,ça part en cacahuète avec sa tronche d'idiot-bete intersidéral.

pis c'est passé.
youpidou....
on enfourche la bête,forcement trés déliée et trés en avant,MAIS super méga over respectueux .
hallucinant de facilité de partout!!
donc petite séance de stretching , aucun changement de pied au galop a déplorer,bon équilibre,aucun débord.
franchement bien ....

il m'avait fait la misère avec son ancien mors (un sprenger 16mm) et là,le machin tout doux tout mou,il se pose dessus ,contact JUSTE ,rien a modifier,juste laisser passer.
contente!!



Par Cocktail_jet : le 23/03/17 à 08:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
je t'envie d'avoir un manège....en ce moment c'est pénible pour monter....

il a la forme le Syre

Par Chrysalis : le 23/03/17 à 09:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'avoue que ma motivation est laaaaaaaargement améliorée par la présence d'un manège....
J'ai tellement pesté quand j'étais en région parisienne d'aller monter sous la flotte et sur un sol parfois franchement immonde que ça degoutait limite !

Par Cocktail_jet : le 23/03/17 à 10:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ba ca m'étonne pas franchement c'est galère sans manège pour faire un travail régulier....pas facile quand les concours approchent quoi
En plus il est TOP votre manège....

Par stephy92 : le 23/03/17 à 14:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
le manège c'est juste indispensable quand on bosse et qu'on a des créneaux super limités pour venir monter. Le mien je l'utilise peu mais quand il gèle ou tombe des cordes je suis contente de l'avoir

Par Cocktail_jet : le 23/03/17 à 15:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
j'avoue qu'il nous manque que ca à la pension mais bon je ne me vois pas bouger mon cheval pour ca car il est vraiment bien là bas. Mais quand je sais que la pension de chrys est à 4km de chez moi j'ai un peu les boules lol
Surtout qu'il est vraiment top top top le manège !
Au faite chrysalis, il faut qu'on fasse une balade en foret...............

Par sheytana : le 23/03/17 à 15:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
cocktail_jet Et pourquoi tu n'y mets pas Story du coup ?


Par Cocktail_jet : le 23/03/17 à 15:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Parce que Story doit manger de l'enrubanné ce qui nécessite qu'il soit seul au pré et ca, ce n'est pas toujours accepté par les gérants d'écurie
De plus je veux que mon coach me suive ce qui n'est pas accepté partout et lui ne voudra pas me suivre car trop loin pour lui
Et puis il va super bien ou il est, je ne veux pas prendre le risque de le bouger, il a son équilibre la-bas désormais je change plus car généralement quand je change de pension je me ramasse un nouveau souci lol

Par sheytana : le 23/03/17 à 15:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais tu as demandé du coup si c'était possible ou non ? Ou tu supposes juste ?
Pour le coatch je comprends !

Page : < < | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval