Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20425 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 12081 à 12120, Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >

Par Chrysalis : le 28/02/17 à 15:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Je pique pas à l'eperon , sinon Espoir se chargerait de me remettre à l'ordre ( et c'est aussi en partie pour ça qu'il change de pied au galop à droite, placement de jambes moyen sur cheval sensible mais poli )

J'avais le souci de serrer les genoux ,donc l'étape ouvrir la cuisse , elle est obligatoire. Après je "roule" la cuisse jusqu'au gras des adducteurs .
Mais j'ai bien conscience que le bas de jambe à toujours été inexistant chez moi,donc faut que je continue de bosser dessus .

Par sheytana : le 28/02/17 à 15:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je comprends pas tout à fait ton raisonnement là pour le coup ?

Si tu dois bosser ton bas de jambe et que tu as des problèmes de fixité, pourquoi tu mets les éperons même petits ?
Si c'est ça qui le fait changer de pied, c'est bien que ça le gêne non ? Du coup, tu lui facilites vraiment pas la tâche Pour "remettre en confiance au galop", c'est un peu balaud...

Par Chrysalis : le 28/02/17 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Les éperons m'obligent à faire attention à ma jambe , ça a permis de retrouver une légèreté de réponse très agréable , le cheval ne colle absolument plus à mes aides et mes jambes sont plus à leur place. Avant j'avais tendance à agir et oublier de me décoller du cheval , avec une jambe gauche remontée dans les côtelettes du poney. Ça va qu'il était pas vache,il collait juste à mort en s'appuyant

Quand je dis "manque de fixité" c'est pas l'image de la jambe qui se balade n'importe où sans contrôle, c'est la jambe qui discretement sort de sa position de référence et ne peut plus agir à sa pleine capacité.


Mon prof n'a jamais fait de remarque à ce sujet ( sauf justement le coup du galop à droite mais ça ne vient pas que de la jambe du coup) alors qu'il ne manque pas de m'assaisonner pour touuuuuuut le reste et voudrait que je passe sur des éperons de dressage. Moi, je me vois pas avec pour le moment

Par Chrysalis : le 28/02/17 à 16:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Concernant Espoir, il change de pied surtout car il est encore en difficultés au galop à droite et prend prétexte de mes erreurs pour changer .
Que ce soit la jambe ou une erreur d'assiette, il change. le cheval modifie son équilibre, galère, et se décharge en changeant de pied , eperons ou pas, d'ailleurs

Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 18:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
sur les photos Chrysa c'est pas un soucis d'essuie glace, mais bien de possition de jambe avec cette histoire d'eperon.
je dis pas de pas en mettre, mais ça me semble un point important a travailler si tu veux avancé en éperon bride (c'est un soucis je crois que tu as depuis un moment , c'est pas une critique sur ceertains chevaux j'ai un peu le soucis (souvent ceux qui avance pas vraiment, ou je devrais plutôt remettre a la cravache dans la réponse du souffle de la botte).

Pour le changement de pied, 'jai envie de dire, c'est la punition de l'apprendre "tôt" sur un cheval pas nickel dans le contre galop, la cession au galop et les variations de galop sans retenu, mais ça tu le sais

Par laureBrrrrr : le 28/02/17 à 18:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
le bas de jambe ira quand le haut de cuisse sera plus a ça place, j'en reste "persuadé"

Aprés ça met du temps
Pour de vrai l'exercice de monter avec des longueurs d'etrier différent sur la même scéance est un bon exo
et déchausser

Par Chrysalis : le 28/02/17 à 19:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
On est d'accord sur la jambe pas à sa place ( et non en essuie glace ) comme un symptôme de ce qui se passe plus haut .
La faute à moi, évidemment puisque on m'a tellement mis dans la tête qu'il fallait étouffer la fuite en avant de Espoir que du coup le bassin ne fonctionne pas ...Bref...
Pis je vais faire un point ostéo aussi sur ce sujet,ça fera pas de mal, parce que même en dehors du poney c'est un peu une cata...

On paye les pots cassés d'un apprentissage prématuré.
Bah ouais
Tu le sais, et je le sais encore plus ( vais entamer une psychothérapie à ce sujet d'ailleurs loool!" Ce doux miroir aux alouettes" )

Par pakret : le 28/02/17 à 19:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci

pour la fixité du bas de jambes, ce qui est préconisé en balancier global ( par Isa Danne, entre autre) c'est justement de serrer les genoux, cuisse sur le plat, de façon à permettre à l'angle coco-fémoral de jouer sans faire bouger la jambe. Le bas de jambe est reculé et les pointes de pieds légèrement rentrées. Le bassin bien positionné et le dos très tendu et surtout pas en arrière de la verticale. Et effectivement, comme ça y'a pas grand chose qui bouge

voilà je retourne dans mon sous marin

Par laureBrrrrr : le 01/03/17 à 07:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
l'idée de genoux serré perso j'aime pas, car si l'articuation du bassin n'est pas dévérouillé, tu te retrouves avec un culbuto.
Genoux posé oui serré je trouve ça compliqué sur des chevaux avec de la locomotion d'ailleurs car tu peux plus difficilement diagonalisé.
Bon vous savez que je trouve que le balancier global c'est bien sur les chevaux type ibérique ou a locomotion "moyen / normal" j'y crois peut sur les autres.

Souvent /quelques fois on fait ouvrir le genoux pour débloqué la hanche puis remettre le genoux a sa place "posé" pour justement récupérer ce que dit Pakret, a voir si tu en es la ?

Par zenzile : le 01/03/17 à 10:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le problème toute façon c'est toujours " pas bouger" mais " te figes pas " et "souple" mais "tonique". bon le jour où on intégrera..... un jour, peut être.
ouais mouais mouaiiiiis...mouéééééééé... ....... ......... ......




e

Par stephy92 : le 01/03/17 à 10:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'aurai pas dit mieux que zenzile

Par Cocktail_jet : le 01/03/17 à 11:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il est beauuuuu le Sire Rose hihi ! Il est bien rond

c'est claire que zenzile à tout dit, l'équitation...ba c'est dur... mais bon tu as le mérite d'essayer, d'apprendre, de faire de ton mieux, de te remettre en question....plutôt que de ne rien faire. Et tu progresses quand même !

Par pakret : le 01/03/17 à 11:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
laure je pense qu'il y a une petite nuance entre ce qu'on dit mais que dans le fond le principe est le même, car de toute façon si ton genoux est décollé de la selle, la cuisse n'est plus sur son plat non Donc t'es quand même un peu obligée d'avoir les genoux dans la selle (après serré ou pas, on va dire selon les écoles! )

Par zenzile : le 01/03/17 à 12:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
je pense qu entre avoir le genou décollé pakret et le genou exagérément "ouvert" y a une différence. c'est juste que, souvent, on a le genou qui "serre", même si c'est infime.
Moi c'est mon soucis et pourtant j'essaie de faire attention tout le temps.
Il se serre par réflexe ans des transition essentiellement, ca te ferme la hanche, ca gêne le passage de dos, ca recule la jambe. etc..
a cuisse sur le plat et le genou "mobile" serait peut etre une image plus juste, mobile pour permettre à l'articulation de bien amortir le mouvement hanche - cuisse - bas de jambe fixe.

je sais pas si c'est clair. être claire n'est pas mon domaine

enfin en tout cas c'est comme ça que je me le représente

Par zenzile : le 01/03/17 à 12:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Boisson me le disait aussi tout le temps d'ouvrir le genou, Manu, mon actuel coach, bref tout le monde, SAUF un qui me disait de serrer le genou.

Par laureBrrrrr : le 01/03/17 à 13:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour moi serré il y a une action musculaire, hors souvent ça bloque le reste quand le genoux "serre", la ou je suis d'accord c'est qu'il peut être "posé" contre la selle
Mais la difficulté est la.
aprés il y a plusieurs écoles sur cette histoire de genoux, (dans toutes les disciplines pour finir) légérement ouvert ou au contact
Mon sentiment perso c'est que ça dépend : des moprhos chevaux / cavalier , la locomotion de certains chevaux, et ce qu'on fait dans le travail.

bref vaste blablabla

Par Chrysalis : le 01/03/17 à 15:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est net qu'entre monter sur un tonneau (type Espoir,cage thoracique trés ronde) et monter un cheval type pur sang avec une cage thoracique plus ovale,la position de la jambe varie a mort.
Quand j'avais monté Diva,la jambe descendait plus naturellement,là où je dois "forcer" la descente de jambes sur mon tonneau.

idem avec la petite claquette lusi à gentille locomotion pour mon cours de Yoga a cheval (qui rejoignait du coup l'idée de l'équitation centrée sur le rôle du segment hanche-cuisse-genou) ou clairement avoir les genoux au contact ,et le cul en avant,trés vertical,aidait vraiment a accompagner. sur Espoir,ça me mettait en mode culbuto avec la désagréable impression de tourner au niveau des genoux.

bref...j'ai eu cours,et forcément j'en ai parlé au coach....
après re vérification des étriers et un dubitatif "mais non,ils sont bien vos étriers " avec les yeux bleus perçants ,qui te font bien sentir que tu vas peiner a juste passer ton galop 2....
ce qui va pas,qu'il me dit,c'est le haut du corps,position de sécurité ,trop en arrière quand ça commence a bouger,et la patte qui se barre en avant pour tenter d'agir.
pourquoi tenter? car je n'ai pas de poids dans les jambes ou les pieds et qu'en gros,éperons ou pas,bah ..je touche pas le cheval.... en position neutre les éperons sont a 3 a 4 cm du bide du cheval.

et là,le prof qui essaye de me torde le tibia pour mettre l'éperon au contact.
qui n'y arrive pas plus que moi....
oeil bleu toujours dubitatif,le sourcil en l'air en plus *damned it*
bordel,je suis mal foutue

bref,en mettant plus de poids dans les jambes ça pourrait le faire,qu'il me dit.
j'ai le choix entre me lester les bottes ou avoir le syndrome d'Elephantman.
easy.


sinon,le galop continue de s'améliorer doucement
moi,je me marre,parce qu'entre ce que pense ma tête et ce que fait mon cul,il y a un monde...
"vous comprenez?"
"oui oui"
"alors faites le"
"oui oui". et je le fais ,mal
"bah non..mais vous avez vraiment compris ?"
"oui,mais seulement la théorie,un peu de mal a passer a la pratique"
le prof pouffe. c'est pas de la mauvaise volonté,juste...moi dans ma moititude typique, a dessiner un carré en soutenant mordicus que c'est un rond.

bref,demain,on s'y remet,en mieux
ou pas

Par pakret : le 01/03/17 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
mouais, juste pour fermer la parenthèse, je suis loin de monter que mon pur ou des ibérico hein

Par Erzebeth : le 01/03/17 à 16:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
c'est net qu'entre monter sur un tonneau (type Espoir,cage thoracique trés ronde) et monter un cheval type pur sang avec une cage thoracique plus ovale,la position de la jambe varie a mort.

C'est vrai que la forme du cheval change vachement la donne. mais je réagis à cette phrase parce que ça m'a fait rigoler... Moi celui sur lequel la jambe tombe plus facilement, c'est... mon trait !
Et le format tonneau au gros bide rond, c'est mon anglo.
Cherchez l'erreur.

Par laureBrrrrr : le 01/03/17 à 16:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Je sais Pakret
Je parle bien de façon général sur les deux écoles de la position, je pense honnêtement que les positions trés verticalisé sont difficiles sur tous ce qui est allongements trot moyen and co sur les avions et je suis pas sur qu'elles soient si efficasse.

Aprés "perso" sur les grands chevaux avec de la cage thoracique je suis trop petite pour la garder

Ceci dit ça veux pas dire partir sur la danse des canards , mais le bassin souvent un peu plus derriére et le plat de la cuisse a peine moins fermé ce qui donne un genoux un poil plus ouvert.

Ceci dit Chrysa si tu arrives pas a agir avec l’éperon il sert a quoi ?



Par laureBrrrrr : le 01/03/17 à 16:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
sur Espoir,ça me mettait en mode culbuto
Pas assez d'abdos

la verticalisation si elle te met en mode culbuto quelques soit le cheval c'est que t'es a un momnt pas assez "fort" dans ton haut du corps.

Ca change sur l'accompagnement au trot dans la foulée et le temps de suspension au galop, pas jusqu'au déséquilibre a mon sens quand je parle des "deux écoles" de position

Par laureBrrrrr : le 01/03/17 à 16:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je reste d'avis que c'est pas que un soucis de patate en avant cause haut du corps vu les photos, quoiqu'en dise ton prof, y'a un soucis d'orientation du haut de la cuisse donc de la hanche qui est a mon sens indépendante du haut du corps (en plus peut être de ce que te dis ton prof) et sans ça tu pourras difficilement agir a l’éperon de façon juste et quand tu le souhaite.

Pour être petite et donc sur certains chevaux un peu "loin" sur le bas de jambe quelques fois, prendre des éperons a tige longue m'aide, par contre faut faire attention

Par sheytana : le 01/03/17 à 16:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ceci dit Chrysa si tu arrives pas a agir avec l’éperon il sert a quoi ?


+1...

Par pakret : le 01/03/17 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci


j'avais pas pensé à la morpho effectivement laure, je pense que mes hanches t'arrivent sous les bras ce qui peut expliquer qu'on ai pas le même ressentit

Par laureBrrrrr : le 01/03/17 à 16:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 01/03/17 à 16:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Non mais sérieux je pense que ça joue
c'est comme pour les selle je crois que mon coté naine cuisse ronde (quelques soit mon poids) par exemple fait que je suis mieux dans les selles monoquartiers parce que je gagne souvent un peu de "place" pour fermer ma hanche.

Non mais vous imaginez pas en stage une fois on m'avait dit : "prenez le plus avec la pince de vos jambes" ... " A non vous pouvez pas vous avez vraiment de petite jambes vous savez"

Puis : il est peut être un peu grand pour vous se cheval




Message édité le 01/03/17 à 16:57

Par chepamoi13 : le 01/03/17 à 19:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2017
199 messages

16 remerciements
Dire merci
Mais MDR le coup des jambes laurebrrrrr Bon je te rassure quand tu as de grandes pattes et que tu montes un camargue euh tu as les mêmes réflexion à la con mais en sens inverse...

Par Divanosaure : le 01/03/17 à 20:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
:3 Mon pc mongolise et repost des trucs anciens !


Message édité le 01/03/17 à 20:53

Par Chrysalis : le 01/03/17 à 21:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'adore la remarque de ton stage ^^
J'ai même pas l'excuse avec mon tonneau et mes grandes pattes fines ! Si ce n'est ...Mon manque de souplesse effarant
( Et ce doux souvenir de ma prof de danse s'asseyant sur moi pour me forcer à faire le grand écart...Que j'ai jamais réussi! )


Par Divanosaure : le 01/03/17 à 21:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Tes "Grandes pattes fines"

Ho ça va hein pas la peine de se vanter en plus !!

Au moins quand tu montes ton cheval, on dirait pas que tu montes un poney

Et je confirme, après le fou rire en voyant le chef essayer de te tordre un os et voir ton éperon toujours à 4km xD

Par Chrysalis : le 01/03/17 à 22:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
entre ça et les coups de pelvis complètement foirés
"aah ça y est"
"non, a faux"
"meeeerde,je me disais bien"

changement de poids de corps,changement de pied au temps derrière,gniaaaaa....

c'est pour ça que je me rappelle quasi pas de la séance,on a trop déconné sur le dernier 1/4 d'h avec le prof qui se rend compte que mon corps ne répond pas a mon cerveau

Par Divanosaure : le 01/03/17 à 23:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Non mais Les qui faisait l'anguille c'était trop drôle !!

Par Chrysalis : le 03/03/17 à 15:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Les qui veut pas se mettre au boulot surtout....
c'est bien de l'avoir plié tout partout et de l'avoir démantibulé,mais macache pour marcher droit maintenant qu'il sait se mobiliser et profiter du manque de feeling de la cavalière

hier fut une séance catastrophique... j'avais repassé Espoir avec son ancien mors (le sprenger),il s'est complètement braqué dessus...
résultat des courses,c'est un Espoir trés tatillon que j'ai récupéré ce midi....15 minutes histoire de lui dire que "non non,c'est pas la même chose en bouche,tu peux péter un coup"
puis ça lui est passé,mais ça me servira de leçon,plus jamais il aura ce mors là en bouche...ça m'apprendra a avoir la flemme de monter son olive DB tout con sur son nouveau filet.

du coup la séance d'aujourd'hui était tout a fait convenable.quelques difficultés d'engagement du postérieur droit qui m'ont valu un " NOOOON VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAS" de sa Majesté,qui est partie bouder en grogrant a coup de jette papattes pour t'embrouiller la tronche.
moi,j'ai dit "tu essaies et tu gueules après,petit con" et redemande mon epaule en dedans...
il a essayé,il a réussi,il faisait toujours la gueule mais au moins ,il y a mis de la volonté et c'était relativement bien réalisé.
comme le patron m'a demandé de ne pas le laisser s'écraser devant,il était un peu a la peine.

j'ai bien ri au galop...j'ai toujours pas "le coup de pelvis"
et il change toujours bien de pied,surtout quand c'est pas demandé...et sans difficulté.
il m'a même fait la surprise de changer Gauche-Droite (le truc qui ne me passait absolument JAMAIS) rien compris .
du coup j'ai joué un peu a l'accordéon,rassembler ,passer le coin,développer sur quelques foulées pour obtenir plus de perméabilité et moins lui laisser le temps de se dire "tiens je galère,j'irai bien lui coller un changement de pied nivunivu"
tellement moins galère qu'hier le galop ceci dit!

EFFET D'ANNONCE!!

j'ai des photos!
sur mon apn
pas hébergées sur PC
pc qui rame
photos pas triées
photos pas traitées
ni hébergées sur le web
bref,vous les aurez pour pâques


Message édité le 03/03/17 à 15:14

Par stephy92 : le 03/03/17 à 16:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
bref,vous les aurez pour pâques
nan mais si c'est pas du foutage de tronche ça

Par Divanosaure : le 03/03/17 à 16:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Y'en a de jolies en plus !!

Par laure40 : le 03/03/17 à 16:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 03/03/17 à 17:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Photos hébergées sur PC
Pas triées
Pas traitées
Et je suis au boulot

Ahahahahaha

Par Divanosaure : le 03/03/17 à 19:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2016
139 messages

1 remerciements
Dire merci
Chiant les doublons.


Message édité le 03/03/17 à 19:58

Par Chrysalis : le 03/03/17 à 21:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
vous savez ce qu'il faut pour faire une blague vaseuse?

Par Chrysalis : le 03/03/17 à 21:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
une paire de bottes


















de rien,c'est cadeau pour le changement de page

Page : < < | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval