Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Espoir & Jagger, une belle bande d'ongulés!

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 20540 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
21 personnes suivent ce sujet.
Par Chrysalis : le 10/03/15 à 01:12:36

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci1
une aventure qui se poursuit....

Espoir, mon doux mon tendre mon merveilleux Espoir
Espoir qui sait aussi se faire fantasque et cabochard
Espoir qui ne laisse personne indifférent. Il subjugue , il fait peur, il attendrit et il amuse.

Espoir, c'est l'histoire d'un poulain tout moche et grognon . UN poulain de 18 mois qui n'aimait pas les hommes.
Espoir, c'est un poulain qui a accepté de se livrer, à condition qu'on le respecte et qu'on l'écoute.
Espoir, c'est un cheval a qui on n'ordonne pas, mais a qui on suggère.
Espoir c'est un cheval a qui on dit oui d'une voix de souris, souvent. Et non d'une voix neutre, discrètement.
Espoir, c'est l'odeur qui imprègne les mains après une séance, c'est un souffle protecteur dans le cou, c'est la chaleur animale, c'est la puissance contenue, c'est une frappe de sabots et un hennissement rare et rauque.

Espoir c'est des étoiles dans les yeux quand son nom est évoqué, c'est une histoire d'amour vécue depuis le 29 decembre 2010.
Espoir , c'est une promesse ...




Et la releve du grand frère Jagger ou Poussin pour les intimes ...
Je souhaitais rencontrer un jeune tout aussi qualiteux mais plus cool mentalement et moins physique a monter ( non pas qu'on aille en rajeunissant hein...)
Le temps a fait son oeuvre pour pouvoir nous découvrir mutuellement et c'est un véritable coup de coeur... tout en délicatesse, retenue , légèreté, un will to please extraordinaire ! Introverti et sensible, c'est le bon élève contemplatif qui déstabilise tant il me ressemble.


Nous formons dorénavant un trio avec mon "jumeau maléfique" et mon "enfant intérieur" nous trouvons un bel équilibre...l'un est apaisé, l'autre trouve un socle solide pour l'aider à s'épanouir et moi j'ai le coeur qui a grossi ×1000 et ai trouvé réponse a bcp de questions...


Alors voici leur post, pour relater nos aventures, nos remises en question,nos avancées et leurs bêtises

Message édité le 24/11/23 à 19:10


Message édité le 24/11/23 à 20:34


Message édité le 17/04/24 à 19:14


Message édité le 17/04/24 à 19:14

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par sucre33 : le 24/03/11 à 22:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Mdr les moutons !

Pff ces fautes CES principeS

Par Chrysalis : le 24/03/11 à 22:43:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 deconnes pas

oui oui des moutons,j'ai fait mes premieres gammes d'ethologue sans meme connaitre le nom de la discipline
a 8 ans,je savais definir qui etait dominant/dominé, les postures de défiances de males, les invitations aux jeux des agneaux,le differents types de belement,les premisces de l'agnelage et tout et tout!
meme que j'imitais les cris de detresse des agneaux pour faire paniquer les meres,et imitais les "brumleumm" des meres pour ne pas inquieter leurs agneaux.
d'ailleurs,les fils et filles de dominants sont tres souvent dominants

on avait aussi des vaches qui velaient,veaux quasi sauvage,et je suis la SEULE qui ai reussi a approcher et caresser un veau couché.je m'etais faite toute petite et avais su lire les signes du veau.
sur ce coup là,j'avais blasé mon grand père...

et je parlais a mon chien,on s'engueulait en s'aboyant dessus.d'instinct,je connaissais les comportements a adopter pour jouer ou me faire respecter

c'est ça de ne pas avoir de frere/soeur
les chevaux,vu que je n'ai pas grandi avec,j'ai plus de mal a les "lire" mais ça vient,Espoir est une excellente ecole


Par Chrysalis : le 24/03/11 à 23:03:53

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
1-Présentation,visite d'achat (+photos)
2-visite a l'élevage (+photos)
3-ça va etre long de l'apprivoiser...(+photos)
4-pourrissage de post et coup de stress pré D-day
5-*musique de mission impossible*,la Croisade,et Welcome home!(+photos & videos)
6-la mise au pré (+photos & vidéos)
7-il se laisse approcher et a encore son LICOL (+photos)
8-on fait doucement connaissance (+photos & videos)
9-la boue,c'est relou...et les prémisses du drame...(+videos)
10-Espoir est une pisseuse relou encore licolée (+photos & videos)
11-le DRAME!!a pu le licol! on joue a chat? t'as perduuuuuu!
12-remise en question et recherche d'une alternative...oh et puis zut...qui vivra verra!( +vidéos)
13-acalmie de défiance...et toujours pas de licol!
14- la Poire,pas au top de sa forme,et sans licol... et "je te connais pas,approche pas" (+videos)
15-la CI et Monsieur E. prend de galon...et la grosse tete! (+photos)
16-pétage de cable (+ videos)
17-le drame d'après vacances ou "casses toi tu pues"Chrysa mode ego ébréché "greumeuleu..."
18- " je te snobe" et ... le RAGONDIN!(+videos)
19- coup de boule et "fuis moi,je te suis" 3,2,1 IMPACT!
20-"tu me veux du bien,mais tu ranges ton licol quand meme" (+photos)
21- gagatisme aigue en liberté (+photos & videos)
22-c'est le printemps!ça joue,ça drague,ça perd ses poils...(+photos & videos)
23-syndrome de la maman poule qui a le cerveau confit (+photos)
24- "le jaune vous sied bien" et...le retour du ragondin! (+videos & photos)

Par sucre33 : le 24/03/11 à 23:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Oh c'est génial une enfance avec les bêtes

T'as pas une vidéo toi faisant le mouton ?

Par Chrysalis : le 24/03/11 à 23:31:46

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 helas non,je tiens pas a me ridiculer en public
enfin,là,avec ma voix de canard,ce serait franchement laid

Par Fejica : le 25/03/11 à 01:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 un licoooooooooooooooooooooooll !!! hip hip hip Hourra !!!!
c'est cool !!!!

Par Dionysos : le 25/03/11 à 07:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
2065 messages
Dire merci


Ils sont trop mimi sur cette photo


Par Chrysalis : le 25/03/11 à 10:17:08

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci


oh une photo de décembre
avec Espoir inapprochable,intouchable et licolé de force

Par Sabah : le 25/03/11 à 15:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 J'avais pas pu voir les vidéos ces derniers jours, j'avais juste lu entre les lignes sans trop vouloir me dévoiler à moi-même la fin de l'histoire. ça m'aurait fait le même effet que quand on me raconte la fin d'un film que je suis en train de regarder...

Bref, moi, je sais toujours pas mettre des bananes qui dansent le rock et des p'tits bonhommes qui sautent de joie...mais l'intention y est!!

Suuuuuuuupeeeeeeeerrrrrrrrrrrr!! le licol est passé!!!!


Message édité le 25/03/11 à 15:32


Message édité le 25/03/11 à 15:32

Par Bountie : le 25/03/11 à 15:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
286 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je viens de découvrir le post et j'ai tout lut ^^ pour te dire j'avais du retard ^^ !!!

Alors c'est trop bien l'évolution négative et positive, trop bien expliquer ça peut aider certaines personnes qui peuvent être dans ton cas !!!

Félicitation pour le licol en oreille ^^ !!!! Hate de voir la suite !!!

P.S. : ton loulou est le plus beau du groupe ^^ (j'aime pas trop les alezan ca aide)

Par Navis : le 25/03/11 à 18:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Pari gagné
c'est génial !
tout arrive à point à qui sait attendre (et s'y prendre )
Félicitations, tu fais un chouette travail et tjrs avc autant de modestie, mais comment vais je retrouver une aussi chouette DP ?

Bre bravo bravo c'est génial!

Tiens moi au courant la prochaine fois que tu vas lui rendre visite, j'ai pas mal de tps libre (enfin jsais pas prq jdis ça)

La pension c'est celle du chateau en fait ?ce serait rigolo, c'est là où bossait Bernard avt de s'installer

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 18:26:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 serieux navis?fioouu le monde est petit quand meme
ce serait avec plaisir que je t'accueillerai et te presenterai a Espoir,mon poulain métamorphosé

Bountie,si je peux aider a travers ma faible expérience

Sabah: merci!,j'avais tenté de faire genre "oh mon dieu quel echec cuisant,one again"mais j'ai pas résisté a dire la vérité

Par Navis : le 25/03/11 à 18:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Et vi, il bossait pr le proprio du château, je sais pas si c'est tjrs la même personne; entre deux films il donnait des cours et bossait les chevaux du chateau, sa femme pareil bossait les chevaux des autres, et le sien, à l'époque un PS. ..
puis il y a eu l'accident, avc 4 enfants, la "maison" ...bref direction tu sais où depuis


Dc tu me dira la prochaine fois si tu y va, jss libre les mercredi et vendredi, et les we j'adorerai rencontrer ton bonhomme

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 18:59:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
carrement,on va se faire ça!
et puis avec ce soleil de ouf,autant en profiter

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 19:00:11

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
Visite du jour

armée de mon fidele licol jaune fluo et des croques carottes(va falloir que je dépose la marque )
il faisait trop trop chaud,quel bonheur!

Espoir mue a fond,les poils se detachent par touffe,et sa toison mammouthesque noir/fauve/boue,laisse place a sa jolie couleur bai brun.hate de le voir tout rutilant!

Donc,le petit pére arrive,flanqué de Val "le suit cul"(voyez le gamin du premier rang qui leve le doigt et se fait taper a la recré?pareil!)

ni une,ni deux,ne tergiversons pas,la bestiole est licolée avec une facilité déconcertante
bon ben...leçon acquise...


j'ai envie de dire "tout ça pour ça"
la Chrysa,elle s'est cassé la nenette pdt des semaines pour qu'au final Espoir mette le nez dans le licol de lui meme...

mais du coup,le fauve a suscité un trèèèèès vif interet auprés de Val et Viking,qui se sont montré un peu trop concierge,et par ce fait,déclenchant le courroux d'Espoir,physiquement mollesté et séparé de sa môman

Espoir mode coup de cul
Espoir mode coup de croc
Espoir mode coup de pied en vache
Espoir mode allez hop,on galope et on défonce le troupeau

un truc qui m'a interpellé...
une breve acalmie,où les V veulent chiper le licol d'Espoir...
ils se sont mis a SNAPPER auprés d'Espoir!!!
certainement pour apaiser les esprits et dragouiller le sieur Poire pour jouer avec le licol.
fin,franchement bizarre quoi

du coup,vu que Espoir etait passablement agacé,j'ai retiré le licol,et on a bossé sur le chassage de hanches...
facile
et les gratouilles de cucul...
ça vient doucement

et puis on on a -enfin-joué un peu ensemble,avec pour but non caché le...vermifuge et...le mors!
Toujours le coté ludique avec Espoir,ça j'ai compris
donc je lui mettais les doigts dans la bouche,et tirant sur la commissure,je lui appuyais sur la langue,je lui fourrais la cordelette du licol dans le bec et lui faisais ouvrir la bouche.
et lui en redemandait en chopant le licol
du coup,il s'est retrouvé avec le dit licol-jadis engendrant la panique a bord- mis n'importe comment devant les yeux,un bout attaché a l'oreille,l'autre enserrant son pif

et puis...helas l'heure de séparation...car Chrysa devoir aller en cours

et là,mais alors là

PREMIER VRAI CALIN OFFICIEL D'ESPOIR!!
j'etais a la barriere quand je vois mon phénomène me rejoindre,et fourrer sa grosse tete dans mon torse,et demander que je le caresse.
véridique!
on a du rester comme ça 5 bonnes minutes,moi lui chassant les mouches,replaçant son toupet,lui,les yeux mi clos a profiter de mes doigts agiles.

bon apres,ya la théorie du monoi aphrodisiaque...a ce qu'il parait,les chevaux adorent cette odeur!

mais je me plais a croire que ce geste n'avait rien d'ofactif

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 19:06:25

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
et la video du snapping de Viking(Val a pile poil arrété au moment ou j'ai filmé.)


bon,evidement,vous passez sur ma voix sooo sexy de grande malade,et mon sifflement minable

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 21:27:12

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 Quelqu'un aurait une explication pour le ,ou faut que j'arrete de fumer le foin d'espoir ?

Par sucre33 : le 25/03/11 à 21:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 C'est choupinou le câlin

Pour le snaping alors là j'en sais rien du tout.
Il n'ont pas d'adultes avec eux les gosses comme tu dit ?

Par Bestline : le 25/03/11 à 21:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Parait que ça peut etre signe d'un genre de "soumission" par apport à un autre qui les impressionne
Il joue le role de l'adulte peut-etre ...

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 22:04:04

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 Soumission oui,la traduction littérale étant:"ne me fais pas de mal,je suis un bébé innofensif"
Mais c ça que je ne comprends pas,en 3 mois je n'ai jamais observé de signe de soumission de bébé.
Ils n'ont pas d'adultes avec eux et espoir est dominant depuis deja quelques semaines.
Sans compter que viking a clairement agit par imitation de val,car il est arrivé comme un cheveu sur la soupe en pleine séance de snapping de val.et pour autant,espoir n'avait franchement pas une attitude menaçante

Par Bestline : le 25/03/11 à 22:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Le fait qu'il avait le licol jaune faisait de lui le maitre ultime alors

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 22:37:14

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 Mdr
C'est PowerRanger force jaune!!

Par Bestline : le 25/03/11 à 23:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 
Attends, dans mes souvenirs c'est le power ranger rouge le chef non ?
trouve lui un licol rouge et là ils se mettront carrément a genoux devant lui

Par Chrysalis : le 25/03/11 à 23:38:02

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
  le pauvre machin!
Sitôt licolé,sitôt ridiculisé!
Oui c PR rouge le chef,mais c'est moi le chef,alors c moi qui porte du rouge

Par Bestline : le 25/03/11 à 23:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Vu comme ça ...

Par Chrysalis : le 26/03/11 à 08:52:41

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 Et sinon oui,ma santé mentale va très bien

Par Chrysalis : le 27/03/11 à 16:40:09

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 Up de post parce que Espoir m'a dit qu'il n'aimait pas être en deuxième page

Par Val Kenzack : le 27/03/11 à 21:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Ahhhhhhhhhhh mais j'ai raté plein de trucs ! hâte de voir le phénomène ! un câlin après le licol ? Mais on n'arrête plus le progrès !

Par Chrysalis : le 27/03/11 à 22:08:15

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 ouais! le phénomène,c'est exactement ça!

demain,j'emmene licol ET longe,ça va swinguer dans les chaumières

Par Val Kenzack : le 27/03/11 à 22:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par Bestline : le 27/03/11 à 22:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17811 messages

48 remerciements
Dire merci
 Cool, y aura de la lecture demain !

Par Fejica : le 28/03/11 à 02:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2010
1377 messages

3 remerciements
Dire merci
 oulala une longe !!! tu sais que ca peut manger une poire ca quand meme ?

Par Chrysalis : le 28/03/11 à 09:13:09

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 Je suis tortionnaire

Par Chrysalis : le 28/03/11 à 20:52:16

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
  visite du jour


pas ce joli beau temps couvert et un poil lourd,j'emmene dans mes bagages une pioute ado qui trainait comme une ame en peine et qui avait flashé sur le sieur Poire.Donc d'une pierre 2 coups:

-connaissant le loustic,il ne va pas se laisser approcher de trop pres par une inconnue,comme ça,elle n'aura pas l'idée de l'emmerder quand je ne suis pas là,puisque pas facile d'approche. Et paf!
- je vais voir comment Espoir se comporte avec moi accompagnée d'une inconnue. et re-paf!



du coup,on arrive au pré,poulains au bout du bout...
sifflements de ma part,Espoir leve la tete
la jeune fille claque dans les mains,Espoir se barre derriere.

moi: (non pas que,mais quand meme,hein...)

pof,on s'arrete pour laisser venir les poulains a nous.
et v'la t'y pas 2 grands cons,nommés Espoir et Viking qui partent comme des dératés au grand galop vers nous...ok....m'en fous,j'm'ecarte pas un bras en avant,Viking me fait un sliding stop,Espoir me contourne façon biche *pom pom,les 4 sabots en l'air*

et là!!

mon pouic pouic

mon tout beau
(toubo ,le bonobo te dit si il fait chaud,désolée,je regarde bcp gulli)

il s'est rapé je sais pas où sur la mandibule droite,rien de grave
mais surtout,il est trempé de l'encolure,maculé de terre sur le coté,exité comme une puce,mode warning ou diable en boite!


Par Chrysalis : le 28/03/11 à 20:54:41

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
suite...

la cause(et futur saucisson,foie de Chrysa) Viking le terrible!
non content de son abces en ganache percé qui perd du sang partout (mhh et bon appetit),cette vieille charogne en boite passe son temps a sauter sur Espoir,a lui dépoiler le garrot,a lui pincer les jarrets,a le poursuivre au grand galop!
Espoir avec son poil de mammouth enchaine de plus belle,et est bon a essorer...
il va me le casser mon jouet

du coup,je calme un peu les esprits en virant Viking,en appelant Poire,en le faisant reculer.puis je licole...
j'avais en vain pris ma longe histoire de commencer un peu les tractions,mais elle est sagement restée accrochée autour de mon cou.
No way, je risque pas la longe et qu'il arrive un malheur,genre un Viking qui s'emmele dans la longe,ou un Viking qui chope la longe et secoue Espoir comme un prunier,ou un Viking qui incite Espoir a galoper avec bibi en guise de drapeau 3 metres derrière....
voui,le facteur commun est ce gros steak sur pattes

malgré tout,Espoir version licolé voit -Encore- Viking lui foncer dessus et c'est parti pour des simulacres de combats,des courses poursuites a n'en plus finir...
et je m'etonne qu'Espoir perde de l'etat

apres la bataille,j'ai récuperé mon licol dans un etat,je vous raconte pas,Espoir est allé a proximité de l'abces de Viking,est s'est retrouvé maculé de sang sur le bout du nez,licol compris...

charmant...
heureusement que les chevaux ne sont pas mal au coeureux ,parce que la Chrysa,elle en menait pas large pour detacher le licol au dragon soufflant

j'ai retenté de calmer un peu le jeu,j'ai reussi a toucher les membres d'Espoir sans qu'il me saute dans les bras,et a le faire reculer gentillement,et a lui toucher l'arriere de la nuque...
pas plus,la cocotte minute ne tenait pas en place...

du coup,en remontant,j'ai prevenu le gerant que ce serait pas du luxe qu'il rentre Viking au box 2 ou 3 jours,le temps d'y mettre des antibio et desinfecter.parce qu'a force de faire le con comme ça,ça va pas se refermer...
esperons que ce ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd

point positif: je me fais bigrement respecter meme avec du gros chahut,
Espoir est toujours licolable meme avec une inconnue et meme branché sur secteur
Espoir arrive quand meme a ecouter et a baisser en pression(bon un chouilla)quand j'insiste



Message édité le 28/03/11 à 20:45

Par Sabah : le 28/03/11 à 20:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Cool tout ça, c'est vraiment super!
C'est un bon travail tout ça, tu gagnes franchement du terrain!

Par Chrysalis : le 28/03/11 à 21:08:34

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 normalement ,ce terrain gagné n'est pas perdable si on continue sur notre lancée
en fait,c'est trop bien les chevaux hyper sensibles tendance tete de c*n,tu sais tout de suite si tu es dans le vrai

bon,j'ai des photos qui doivent trainer quelquepart...

Par Sabah : le 28/03/11 à 21:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-09-2010
5192 messages
Dire merci
 Oui, c'est clair! Je vois bien avec mon mien, qui ne sera pas du genre à me pardonner une erreur. Tu sais où tu te situe dans l'avancement des choses, à condition d'y aller molo...

Par Chrysalis : le 28/03/11 à 21:19:31

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 toutafé
en fait,je me repete,mais c'est moi en version cheval,c'est un truc de dingue!
(et c'est là que je me rends compte que je ne dois pas etre facile a vivre )

Par Chrysalis : le 28/03/11 à 21:20:17

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26989 messages

474 remerciements
Dire merci
 bon,c'est pas tout ça mais je change de page

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 189) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval