Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les crinières de l'Yser : nos rescapés !

Sujet commencé par : Miicky - Il y a 452 réponses à ce sujet, dernière réponse par Miicky
2 personnes suivent ce sujet.
Par Miicky : le 09/01/13 à 22:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
  Cela fait un petit moment que je poste plus ou moins régulièrement sur le forum mais je n'ai jamais pris le temps de présenter nos protégés (même si on me l'a demandé plusieurs fois..) donc voici une petite présentation pour ceux que ça intéressent

Nos chevaux et poneys sont tous issus de sauvetage ou retraités et vivent avec nous sur le refuge de l'association "Les crinières de l'Yser" (sauvetage et protection des équidés).

Ma jument, Micky, x Fjord, née en 2000 et qui partage ma vie depuis 2007, année de son sauvetage :



Un de nos retraités, Je Sais Pas, poney réformé de club qui a environ 30 ans (le chouchou de Cyberds ) :



Princesse, ponette âgée d'environ 40 ans, qui a nous a malheureusement quitté ce 9 Janvier 2013 :



Ma maman avec Chelocque, jument PRE de 20 ans que nous avions sauvé et qui nous a malheureusement quitté à cause de son cancer :



Cannelle, ponette ONC d'une dizaine d'années, sauvé en même temps que Chelocque (durant l'été 2009) puisqu'elles allaient être vendu pour l'Italie ensemble. La belle est assez craintive et n'avait jamais été réellement manipulé avant son arrivée chez nous :



(La suite plus bas)


Message édité le 09/01/13 à 22:17

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par catimini59 : le 14/05/11 à 21:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1554 messages

29 remerciements
Dire merci
Je viens de lire cette mauvaise nouvelle  Je suis vraiment désolée pour toi, je crois que l'on n'est jamais prêts, quelque soit les conditions de leur départ

Courage je sais que c'est très dur

Par nomade : le 15/05/11 à 15:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 rrhhoooo miicky,je suis sincèrement désolée
quelle tristesse

je te souhaite un bon courage pour surmonter cette épreuve

(j'ai bien eu ton MP,merci)

Par Miicky : le 15/05/11 à 19:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Patélise :
Oh pour mes exams je me fais plus d'illusions ... C'est le 21 Mai et vu ce qui vient d'arriver je sais très bien que je serais aux rattrapages en Septembre.

Par contre heureusement que nos autres loulous sont là, et qu'ils ont besoin de moi, parce que sinon je passerais tout mon temps enfermé dans ma chambre je crois ..

Catimini59 : Merci

J'avoue que quand on a perdu Chelocque c'était plus "facile" à encaisser, elle avait ce cancer, déjà à un stade avancé lors de son sauvetage, alors on savait que malheureusement tôt ou tard ça arriverait mais pour Darwin c'est tellement soudain ... Et puis Darwin ça reste "mon premier cheval", celui qui m'a réellement donné envie de m'investir dans les chevaux, celui pour qui je me suis battu et qui m'a appris énormément, et avec lequel je me voyais encore passer pas mal d'années puisqu'il était en pleine forme. Depuis son départ je m'occupe des autres mais l'envie n'est plus vraiment là, je pense que j'ai besoin de temps, beaucoup de temps ...

Nomade : Merci, c'est gentil

Tiens moi au courant suite au MP.


Par Miicky : le 16/05/11 à 17:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Quelques photos de mes autres loulous, faites hier et en début d'après-midi :

(Canelle)


(Irida)




(Texas, notre aveugle)


(Les poun's, avec Cannelle)


(Isis)




(Mistral)


(Princesse, la doyenne du refuge)


Par lacharly : le 16/05/11 à 18:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Ton maréchal ça ne serait pas Mr Gosselin ?

Par nani1989 : le 16/05/11 à 18:22:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 tous tes rescapés sont vraiment magnifique!!!

texas!
canelle!!!

tu leur offre une bien jolie vie!

plein de courage pour la suite! je te donne tout mon soutient aprés le décés de ton bel alezan!

Par Miicky : le 16/05/11 à 19:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Lacharly : Non, pourquoi ? Par contre le nom me dit quelque chose, je le connais peut être, il est de la région Nord/Pas de Calais je supposes ?

Nani : Merci beaucoup Je l'ai dur pour mon beau Darwin, et il me manque horriblement ... Je suis retombé sur des photos de lui et moi qui sont de 2006, "nos débuts", c'est suffisant pour que je re-craques ...

Merci pour mes rescapés ! Les tiens sont superbes aussi !

Cannelle est jolie mais c'est une petite peste
Elle a bien évolué depuis son arrivée à la maison mais elle reste délicate parfois .. Et autant en liberté je fais ce que je veux, autant le licol ça reste dur et là je me dis qu'on a encore du boulot

Texas par contre c'est devenu un amour ! Il a eu une période plutôt difficile (pendant quelques mois, le moment où il a vraiment perdu la vue) et depuis il est extra.

J'espère leur offrir une vie comme celle-là encore longtemps car même si en ce moment c'est pas facile je serais plus faire sans eux ...

Par nani1989 : le 16/05/11 à 19:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 J'espère leur offrir une vie comme celle-là encore longtemps car même si en ce moment c'est pas facile je serais plus faire sans eux ...




se que je te comprends!!!

et merci pour mes "vaukedal" aussi

courrage, le temps aidera a se que les pensées soient moins douloureuse!

Par Miicky : le 16/05/11 à 19:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
Merci
Je pense qu'il me faudra beaucoup de temps car Darwin représentait (et représentera toujours) énormément pour moi mais tout doucement j'arriverais à prendre le dessus, il le faudra bien de toute façon.

C'est fou qu'on ne soit jamais vraiment "croisé" sur le forum avant car on a l'air d'avoir pas mal de points communs ^^

Par Miicky : le 17/05/11 à 20:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Je savais que j'avais oublié des photos, donc voici celles de Micky






Par Miicky : le 19/05/11 à 19:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Le Crédit Agricole (Nord de France) a lancé un concours permettant a l'association ayant le plus de vote de remporter la somme de 1500€, cela serait une aide plus que bienvenue pour notre refuge et nos rescapés (équidés âgés, handicapés etc ...) qui nécessitent des soins quotidiens pour leur retraite.

Pour nous aider il suffit de prendre le temps de voter via Facebook en suivant le lien suivant :

Lien

Vous trouverez le nom de l'association parmi la liste, il suffit de sélectionner " Les crinières de l'Yser".

Je remercie d'avance toutes les personnes qui soutiendront le refuge !!




Par miss crickette : le 19/05/11 à 19:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 aye fait et fait tourner aupres de mes amies!!!!!!!

Par nomade : le 19/05/11 à 19:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
voté 

ils ne font pas pitiés tes rescapés
toute cette herbe,c'est pas trop pour les poneys?
je veux dire,pas peur de fourbure?

elle est jolie cette dernière photo

(ça n'a rien donné avec la petite jeune pour nomade )

Par Miicky : le 19/05/11 à 21:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci les filles

Les poneys sont encore au foin, pas suffisamment d'herbe dans les paddocks (ils servent l'hiver puisqu'ils y sortent quotidiennement), contrairement aux pâtures où il y en a pas mal.

Les chevaux y vont que quelques heures par jour le temps de s'habituer, comme à chaque changement, et après ils y seront H24 pour la belle saison.

Les poneys quant a eux vont un peu à l'herbe (assez peu pour le moment, ils rasent là où les chevaux n'ont pas accès, c'est des "petits carré d'herbe", et ont toujours du foin à disposition.

Princesse, âgée de 40 ans, ira certainement en pâture durant l'été car ça sera le seul moyen de lui faire reprendre vraiment du poids je pense .. Niveau moral ça lui fera du bien aussi, elle a envie d'herbe la miss ^^
Là elle a accès au foin a volonté, ainsi que des compléments, elle se maintient mais elle a besoin de reprendre quelques kilos je trouve (même si je sais qu'à son âge on peut pas faire de miracle non plus).

Dommage pour la jeune fille, je continue de parler du loulou autour de moi alors

Par Val Kenzack : le 19/05/11 à 22:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Voté aussi, merci miss pour le lien

Je découvre ce topic à un bien triste moment
Mais quelle chance ils ont tous ces asticots de se trouver là !

Par Miicky : le 19/05/11 à 23:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci beaucoup pour le vote !

Oui, en ce moment c'est pas la joie, le décès de Darwin est arrivé il y a une petite semaine, et j'avoue que je suis loin d'en être remise ...

Merci encore !!

Par nani1989 : le 20/05/11 à 07:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 ah t amiicky!! elle est magnifique! j'adore les chevaux costaud comme ca!!!

je fil voter desuite! j'espere que les criniere le remporteront haut la main!

Par Loustix : le 20/05/11 à 07:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai voté sur FB, m'a fallu encore un moment pour comprendre comment on faisait mais ça en valait la peine !

Par nani1989 : le 20/05/11 à 07:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bien venu au club loustix lol j'ai bugué 2min a piger le truc

Par Loustix : le 20/05/11 à 08:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Merci je me sens moins seule !

Par kenzo0620 : le 20/05/11 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai voté aussi !

Par Miicky : le 20/05/11 à 11:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci les copines



@Nani : Merci pour Micky
On l'a sauvé en 2007 avec mes parents, de justesse, mon club allait l'envoyer à la boucherie à cause de son caractère .. On a fait du chemin depuis.


Par nani1989 : le 20/05/11 à 11:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 choisir la facilité.....; mon dieux se que ca m'enerve!!!!

mon poney kong (le pie bai) pareil il devait partir a la boucherie a cause de son caractere.....

Par Miicky : le 20/05/11 à 12:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, pareil !

Kong était comment ?

Ils avaient tout tenté sauf la patience avec Micky.

Un peu après l'achat j'ai appris qu'ils avaient été jusqu'à l'enfermer une semaine dans le noir, seule au box (volet fermé etc ..), sans manger, juste de l'eau, et zero visite durant ces 8 jours, je te dis pas l'état de la jument à la sortie ... Et ça se disait professionnel

J'ai récupéré une jument complétement barge qui chargeait, tapait, mordait etc ... tout ce qui était a sa portée (équidés comme humains). Personne en voulait alors que quelques mois après les cavaliers avec qui j'étais en contact n'en revenaient pas du changement. Elle avait juste besoin qu'on l'écoute et qu'on évite d'y aller "en force".

Elle a toujours son caractère, c'est Micky quoi, mais j'ai pas à me plaindre vu le chemin parcouru.



Par nani1989 : le 20/05/11 à 12:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 il embarquait
désarconait
et il lui arrivait de se retourner sur le cavalier a terre...
ne respectait pas la main en selle ne tournait pas, mors aux dents et il sautait la cloture de la carriere pour se retrouver en pleine liberté et se barrait lol
il ne se laissait pas attraper au champs fesait tourner tout le monde en bourique... bref rien d'alarmant!

résultat ils ont fini par lui aussi l'enfermer au box plusieurs semaine sans nourriture et sans eau.... puis j'ai missioner mon frere d'aller me l'acheter et en fesant les gros bras

(j'étais trés brouillée avec le club en question justement a cause de la maltraitance faite sur les chevaux ducoup il a fallu trouver une solution pour le recuperer)

Par Miicky : le 20/05/11 à 12:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Micky faisait ça aussi ... Elle envoyait à chaque fois les cavalier au tas, résultat plus personne ne voulait la monter (ce qui se comprend vu qu'elle y allait pas avec le dos de la cuillère lol). En plus le club était très orienté ballade donc c'était plutôt risqué avec elle ... Je compte pas le nombre de cavalier balancé d'un coup en plein milieu de la route, ni ceux qui revenaient en pleurant, a pieds

Son truc en extérieur c'était de prendre ses distances, de très grandes distances avec le groupe (elle était toujours dernière car elle tapait les autres et les pauvres poun's avaient vraiment la trouille), et d'un coup elle embarquait en coup de cul avec la tête entre les antérieurs. Maintenant j'en rigole mais le premier galop en extérieur je rigolais pas, je me demandais comment j'allais tenir jusqu'au bout

On s'est retrouvé a être seulement deux a accepter de la sortir, elle sortait donc qu'une fois par semaine du box pour une ballade (jamais lâché en liberté, trop dangereuse dixit les gérants), mais l'autre personne après n'a plus voulu la sortir suite a une mauvaise chute où il a eu vraiment très peur ..

J'étais pas brouillé avec le club à ce moment là car j'étais bénévole pour eux, j'ai aidé pendant des années, dès les débuts, et je travaillais aussi un cheval de propriétaire donc du coup on a pu sauver la miss mais ça a pas été facile non plus de la sortir de là ... J'ai jamais eu la langue dans ma poche, et j'ai jamais apprécié alors de voir les chevaux s'en prendre plein la tête pour "rien".

Depuis le club a fermé d'ailleurs, et j'ai pu avoir des nouvelles des poneys du dit club, je vais les revoir cet été je pense pour certains.

Avec Kong, ça va mieux aussi je supposes ?
Il a eu de la chance aussi ton loulou de croiser ta route




Par nani1989 : le 20/05/11 à 12:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 avec kong, je n'ai jamais eu de soucis a la monte avec lui... cela va faire 11ans qu'on se cottoi et qu'on se connait, j'y suis toujours allée en douceur avec lui et je ne le montait qu'en individuel ou je partais en ballade seul avec lui quand il appartenait au club.... et ca lui convenait TRES bien!

quand j'ai pu le racheter, sa vie a completement changé, au champs a l'herbe avec un pote (j'ai récupéré epi black pour lui tenir compagnie) sorti en rando, on s'enquillait pas mal de borne tout les deux

je sortais un peu en concour ou m'amusait chez des amis mais une fois on a fait un panach tout les deux et depuis a cheval ni lui ni moi n'avons confiance l'un en l'autre ^^
lui ne prends plus plaisir a sortir en ballade montée donc on sort a pieds et voila tout
les seules fois ou je monte sur lui c'est au champs comme ca pour faire des calins et je "m'endor" a moitié sur lui ^^

un jour peut etre je ferais quelque chose pour qu'on se refasse confiance a cheval je ne sais pas
mais a pieds c'est un bonheur il me suit partout les yeux fermé

puis j'ai quité le club car vraiment des enflures pourritures...
ca va pas? tu pars a la boucherie mais avant on te pourri bien la gueule a te savater et a "oublier" de te donner ta ration.... et puis surtout on te fou au placard histoir de te casser encor plus le moral....

l'hiver ceux qu'ils mettent en "vacance" sont sur peuplé dans un champs sans bouffe sans soins et ils sont tous cachectique...

enfin bref je pourrais continuer a en parler des heures et des heures....

Par Miicky : le 20/05/11 à 12:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Ah, dommage pour le panache Pas de blessés au moins ?

Si a pieds tout va bien c'est le principal, je pense que le reste suivra si besoin, quand l'un comme l'autre se sentira prêt.

Avec Micky on sortait beaucoup en extérieur (elle adore ça, moi aussi, et avec une amie on avait le bois pas très loin alors on en profitait) mais je t'avoue que perso je monte de moins en moins. J'ai beaucoup de boulot a faire a pieds avec les autres rescapés et je ressens pas forcement le "besoin" de monter finalement. Le temps manque aussi.

Le club où était Micky c'était un peu la même chose, les champs en moins ... Pourtant au début c'était super, bonne ambiance, chevaux bien soignés, mais ça n'a pas durée bien longtemps ... Les chevaux qui avaient le minimum de soins et de nourritures c'étaient ceux qui travaillaient, les autres c'était pas si important que ça pour eux ...


Par nani1989 : le 20/05/11 à 13:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 dis moi? on a la meme vie? et ta miicky et mon kong aussi? lol

Par Miicky : le 20/05/11 à 13:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 On était destiné a se croiser sur ce forum moi je dis


Par nani1989 : le 20/05/11 à 13:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 clair! lol

Par Miicky : le 20/05/11 à 13:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Il me semble qu'on est pas tout près mais si tu montes dans le Nord tu n'hésites pas à passer en tout cas, ça sera avec plaisir !


Par nani1989 : le 20/05/11 à 13:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
de meme pour toi si tu passe dans le calvados!!!
avec grand grand plaisir d'acceuillir quelqu'un qui respect autant les betes!

Par Miicky : le 20/05/11 à 13:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci beaucoup ! Si j'ai l'occasion de passer je n'hésiterais pas, ça serait sympa de te rencontrer et de rencontrer tes loulous

Par nani1989 : le 20/05/11 à 13:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui ca pourrait etre vraiment chouette!!

Par Miicky : le 20/05/11 à 16:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 

Par Miicky : le 06/06/11 à 20:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Quelques nouvelles :

Je reprends le dessus, et surtout je reprends du plaisir a être avec mes loulous etc ... (il y a encore quelques jours je devais me "forcer" ..).

Les poneys étaient de sortie hier pour quelques baptêmes poneys dans un village tout près du refuge, des amours, comme toujours

Nos autres rescapés se portent bien et Isis devient de plus en plus sympa, on y arrive tout doucement.

Alizé va beaucoup mieux, le pauvre loup a eu beaucoup de mal avec son emphysème et le traitement le soulage vraiment bien, ouf.

Comme j'ai la flemme (et que le pc bugg en prime) d'héberger mes photos je vous laisse une photo de Beaufort, le TF de 22 ans qu'on a sauvé dernièrement via notre association et qui profite désormais de sa retraite :




Par azzura42 : le 06/06/11 à 21:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
 

et comment va mamie princesse?

Par nomade : le 06/06/11 à 21:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 justement,j'allais prendre de tes nouvelles
contente que ça aille mieux

Par Miicky : le 06/06/11 à 23:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Merci Nomade
Il y a nos rescapés etc ... donc ça m'oblige à me "bouger", heureusement parce que sans ça je sais pas trop comment je serais ...
Encore Samedi soir, ma mère m'a trainé avec elle pour une sortie, ça n'a pas loupé, ils ont évoqué Darwin pratiquement dès notre arrivée (comment ça va le refuge ? Ca doit être terrible quand on les perd hein ? Et vous connaissez la suite), j'ai cru que j'allais repartir direct Je sais que ça part d'un bon sentiment mais j'ai vraiment pas d'en envie parler de vive voix et à chaque fois ça remue juste un peu plus le couteau dans la plaie ..


@Azzura : Mamie Princesse va bien. Elle a sa ration tous les soirs et chaque soir elle en profite pour faire son petit tour en liberté sur le refuge
On tente de lui faire reprendre du poids mais c'est dur dur ..




Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval